Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Confiance fragile
Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1395
Titre : Confiance fragile
Créé : 13/02/2023 à 16:15:17

Surveiller des retenues n'avait jamais été une grande passion pour Izora. Les donner n'était en général pas un soucis, il y avait toujours une raison pour les punir tous autant qu'ils étaient. Mais la surveillance, il fallait le reconnaître, ce n'était pas amusant.

Et ce soir-là ne faisait pas exception. La gestion ne devrait pas être la plus compliqué, n'ayant face à elle qu'une seule élève mais ça voulait dire perdre du temps, pour justement une seule personne.

Athéa Liveland était une élève de Serpentard qu'Izora ne connaissait pas très bien. Suffisamment en tout cas pour la mettre en retenue. Celle-ci pouvait être jugée comme étant injuste et l'était très certainement. Mais Athéa avait besoin de se recentrer sur ses études, c'était indéniable.

Elle n'avait jamais aimé donné des leçons de moral à ses élèves mais souvent, même si elle ne les connaissait pas personnellement, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour eux, de se demander ce qui leur passer par la tête et Athéa ne faisait pas exception.


« Vous savez Miss Liveland que je ne fais pas ça parce que je vous déteste ou parce que j'avais simplement envie de punir quelqu'un. »

Il y avait bien d'autres élèves à punir quand elle avait simplement envie d'abuser de son pouvoir. Ce qu'elle ne faisait jamais, cela allait de soit.

« Ces derniers temps, vous n'êtes pas là. Votre esprit en tout cas est ailleurs et il est temps que vous vous ressaisissiez, vous comprenez j'espère ? »

Dans l'histoire, Izora n'était pas la méchante, ne voulait pas l'être en tout cas et elle espérait que la Liveland le comprendrait.

RP entre Athéa Liveland et Izora Flame.
Merci de ne pas intervenir avec un PNJ.

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Athéa Liveland
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 1930
Titre : Re : Confiance fragile
Créé : 13/03/2023 à 01:25:47


Traînant des pieds, Athéa déambulait dans les couloirs du château en direction de la salle des retenues. C'était la première fois qu'elle s'y rendait, et elle se plaisait à croire que jusqu'à présent elle avait été assez intelligente pour ne pas se retrouver coincé ici. Mais force était de constater qu'elle n'avait pas pu y échapper éternellement. Oui elle était dissipé ces derniers temps, comme si elle était ailleurs, et oui elle ne dormait pas beaucoup, ce qui se ressentait dans son attention en classe. Mais ses notes étaient toujours très correctes. Et surtout, la deuxième année était suffisamment maligne pour ne pas attirer l'attention de sa génitrice en cas de résultats catastrophique, elle y veillait. Alors certe elle dormait parfois en cours, mais ce n'était clairement pas une raison valable de se retrouver en retenue. Tout du moins selon elle. Au moins, les raisons de sa présence ici n'était pas suffisamment grave pour qu'on en informe sa mère, c'était déjà une bonne chose. D'ailleurs, heureusement qu'on ne l'avait pas encore surprise a sortir le soir après le couvre feux.

En tout cas, maintenant qu'elle était arrivée à destination, ce n'était pas la motivation qui l'annimait. La jeune fille ne voulait pas être la, et cela devait très certainement se voir à sa tête. Elle n'allait pas non plus faire l'effort d'être agréable. En plus, elle semblait être la seule en retenue, et ça ne l'enchantait clairement pas. Toute l'attention allait être tourné vers elle, et la verte et argent en soupira d'avance. Et cela ne manqua pas, puisque la directrice, surveillante pour l'occasion, s'adressait déjà a elle. Athéa n'écouta que d'une oreille, pas particulièrement intéressé. Elle se retint même de lever les yeux au ciel, estimant que ce n'était pas une bonne idée de se mettre la directrice à dos. Néanmoins, ça ne l'empêcha pas de répondre désinvolte, un brin blasé, aux quelques paroles qu'elle avait pu entendre.


- Que je comprenne ou non n'a aucune importance. Je suis ici parce que j'y suis obligé. Et mes résultats sont tout à fait correct.

Elle savait que ce n'était pas vraiment le problème, mais la verte et argent préférait faire la sourde oreille pour l'instant et rester sur la défensive.



HOPE / INDIA / TANGUY / BRONWYN / KEITH / IZORA
~ I don't want to be anything other than me ~

RPG : ON
Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1395
Titre : Re : Confiance fragile
Créé : 12/07/2023 à 12:50:30

L'une comme l'autre, elles n'avaient pas envie d'être dans cette salle en cet instant. Et pourtant, elles étaient coincées, ensemble, et ce pour quelques heures. C'était dans ces moments là qu'Izora regrettait de ne pas être une de ces personnes un peu trop tyrannique, au point où elle aurait pu demander au premier membre du personnel qu'elle aurait croisé de superviser cette retenue pour elle.

Elle avait donc bien mérité ce qui lui arrivait et cette position de tyran qui ne lui allait pas du tout. Izora était trop gentille, elle le savait bien et pourtant, elle faisait tout pour changer cela. Parce qu'à force, elle savait bien qu'elle finirait par se faire marcher sur les pieds et elle ne voulait surtout pas en arriver là.

Ce soir, ce n'était pas pour rien qu'elle était avec la Serpentard. Elle était peut être bonne élève, en tout cas dans la moyenne mais elle n'écoutait pas en cours, elle ne travaillait que très peu à côté et se contentait de faire ce strict minimum et ça, Izora ne le supportait pas. Si elle était capable de bons résultats sans se forcer, Merlin seul savait de quoi elle pourrait bien être capable si elle y mettait un peu du sien. Et c'était ce que cette mise en retenue avait pour vu de lui faire comprendre.


« Et donc, parce que vos résultats sont corrects, il faut vous laisser vous contenter du strict minimum ? »

Elle croisait les bras sur sa poitrine en observant la jeune Serpentard. Sa question était plus rhétorique qu'autre chose, il était certain qu'Izora ne laisserait jamais les élèves se reposer sur leurs Hippogriffes alors qu'il était clair qu'il y avait des capacités. Elle espérait seulement que la Liveland le verrait de cette manière et ne chercherait pas un moyen de se venger de cette retenue.

« Je suis désolée ce n'est pas ainsi que ça fonctionne. Si vous y mettiez un peu plus du vôtre vous pourriez sans doute faire de grandes choses. »

Enfin, encore fallait-il le vouloir.

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5