Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Golden Hour
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Golden Hour
Créé : 09/07/2024 à 20:47:21

__

Assise au bord d'une fenêtre de salle de classe du deuxième étage, adossée à l'encadrement, la jeune fille jouait une douce mélodie. Le soleil déclinait lentement, se cachant derrière l'horizon. Une lumière dorée s'infiltrait dans la salle, soulignant la poussière sur les tables en bois. A cette heure ci les élèves se faisaient rare, on approchait du couvre feu mais ce n'est pas comme si Joyce le savait. Kenia reprenait souvent connaissance avant pour rentrer à la salle commune à temps ou alors dans le registre des scénarios catastrophique que Joyce ignorait il y avait celui ou Kenia se faisait taper sur les doigts pour ne pas avoir respecté le couvre feu, quoi qu'il en était ce n'était jamais réellement son problème.

La lumière scintillante projetait un jeu d'ombres contre le mur, créant un ballet où le bras de la musicienne, bougeant au gré de la mélodie, jouait le rôle principal. Joyce admirait les musiciens sorciers, mais trouvait son véritable bonheur chez les Moldus, avec Bach. Cela faisait deux semaines qu'elle s'entraînait sur ce morceau, mais il restait encore beaucoup de travail. Sa partition était couverte d'annotations, à tel point que personne d'autre n'aurait pu en déchiffrer les notes. Ce n'était pas son souci. Elle prit deux minutes pour contempler la vue avant de reprendre.

Les cheveux bruns et légèrement ondulés de la jeune fille brillaient sous l'éclat du soleil, et ses yeux reflétaient les teintes chatoyantes du crépuscule. Elle portait une simple robe blanche qui capturait la lumière, ajoutant à son apparence une aura presque éthérée.

La main fine de Joyce se refermait autour de son archet qu'elle faisait danser contre les cordes de son violon. Elle semblait vivre chaque mouvement, chaque note, ses expressions concentrées évoluant au fil du morceau, ressentant chaque passage de A à Z. Chaque note résonnait avec clarté, emplissant la pièce d'une sérénité presque palpable.

Petit à petit, le monde autour d'elle s'effaçait pour dresser un tableau parfait : une jeune fille jouant de son violon harmonieusement à l'encadrement d'une fenêtre avec, en arrière-plan, le coucher du soleil. Le violon semblait lui parler, répondant à chaque inflexion de son archet avec une émotion profonde et sincère.

La salle de classe, habituellement animée par les bruits et les rires des élèves, était maintenant un sanctuaire de tranquillité, un écrin parfait pour ce moment de dévouement musical. Le coucher de soleil transformait cet espace ordinaire en une scène de beauté et de grâce, où la jeune fille et son violon étaient les seuls protagonistes, unis dans une harmonie parfaite.

Ainsi, sous le ciel enflammé par les couleurs du soir, elle continuait de jouer, laissant la musique guider son âme, chaque note une offrande à ce crépuscule enchanteur.

RPG entre Willy Hopkins et Kenia Katteridge
Si vous voulez nous rejoindre envoyez nous un hibou
Autrement bonne lecture !

__

Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Golden Hour
Créé : 02/09/2024 à 00:18:11

Me voici enfin, pour la rentrée !
Au passage, le morceau musicale est vraiment très beau, et c'est vrai que c'est immersif !

* Alors que le château devenait peu à peu silencieux sous les rayons chauds du soleil couchant, préparant les élèves à la douceur de la nuit, les claquements des semelles d'un jeune garçon résonnaient dans un couloir du deuxième étage. Willy était engagé dans une course folle : il savait que l'heure couvre-feu allait bientôt sonner, et il avait encore tout un étage à parcourir pour retrouver sa salle commune. Il n'avait donc pas une seconde à perdre, d'autant plus qu'il savait que s'il se faisait prendre, c'était la punition plus que la réprimande qui l'attendait. Il avait trop de fois flirté avec le règlement, ces derniers temps.

Il ne s'attarda donc pas devant les grandes fenêtres aux murs d'où l'on pouvait apercevoir un ciel qui mélangeait harmonieusement le doré des dernières lueurs du jours au bleu profond qui annonçait une nuit sans nuage. Et pourtant, alors qu'il n'était plus si loin des grands escaliers, quelque chose l'arrêta dans son élan. Le silence avait disparu : une douce mélodie avait pris sa place. D'abord surpris, le Gryffondor tendit l'oreille, cherchant à attraper quelques notes de plus. C'était bien une musique, qui provenait d'une salle de classe. Pas simplement un tourne-disque ou une radio, le son était bien trop pur : quelqu'un jouait d'un instrument, il l'aurait parié.

Cette élément nouveau détonnait tellement de ses habitudes que Willy en oublia la raison de sa course et s'approcha de la porte de la classe sans pouvoir s'en empêcher. Il risqua un coup d'oeil et découvrit le tableau d'une jeune fille faisant danser son archè sur les cordes d'un violon. Sa maîtrise que traduisait la précision de ses geste l'envoutèrent aussitôt et il resta immobile quelques instants, à observer l'artiste en pleine création, adossé à l'encadrement de la porte. Ce fut le fracas que provoqua son sac à dos en tombant au sol qui lui fit reprendre ses esprits : il ne s'était pas rendu compte qu'il avait glissé de ses épaules. Confus par le bruit, n'ayant pas souhaité interrompre l'élève, il s'accroupit au sol pour ramasser ses affaires avec quelques excuses : *

Désolé, je... Mon sac est tombé, hum. Mais, ce que tu joues est très beau !

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 15/09/2024 à 14:12:38

*^*

Les notes continuaient à défiler harmonieusement jusqu’à ce qu’un bruit inattendu se joigne à la mélodie. C’était plus qu’un simple bruit : c’était un sac tombant au sol. Joyce cessa presque immédiatement le mouvement de l’archer contre les cordes et leva les yeux de son violon, surprise par l'interruption inattendue. Son visage s'éclaira d'un sourire chaleureux en voyant le jeune Gryffondor s'excuser tout en ramassant ses affaires. Elle posa délicatement son violon sur une chaise voisine et se leva du rebord de la fenêtre, légèrement embarrassée. Elle n’avait pas vraiment l’habitude de jouer pour les autres, ou même simplement qu’on l’entende jouer. Bien que cela ne la dérangeait pas, c'était un peu nouveau pour elle.

Oh, ne t'inquiète pas pour le bruit, répondit-elle avec une voix mélodieuse qui résonnait encore légèrement de la musique. Je ne pensais pas que quelqu'un serait encore dans le couloir à cette heure-ci. Je suis contente que ma musique te plaise.

Joyce se dirigea vers la porte, se tenant juste à côté de Willy. Elle inclina légèrement la tête, en signe de curiosité. Tu joues d’un instrument ? demanda-t-elle, l'intérêt brillant dans ses yeux.

Elle jeta un coup d'œil vers la salle de classe et remarqua les partitions qui traînaient sur la table. Si jamais tu veux écouter un peu plus, ou même essayer de jouer toi-même...

Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 29/09/2024 à 13:40:57

* Willy fut soulagé de voir que la jeune fille n'était pas trop en colère de cette interruption. En fait, elle n'avait même pas eu l'air tant dérangé que ça : elle lui souriait d'un air très gentil. Willy - qui avait toujours été sensible aux sourires des gens - le lui rendit et entra complètement dans la pièce, son sac remis sur le dos. Il est vrai que les musiciens avaient toujours piqué sa curiosité, et le violon n'était pas vraiment un instrument qu'il avait l'habitude de croiser. Aussi, la proposition de sa camarade lui plut. *

Oh, j'aimerais trop essayer !

* S'exclama-t-il avec enthousiasme, bien qu'il ignorait complètement comment faire. *

En fait, j'ai jamais joué d'un instrument. C'est vrai que mon père m'avait fait commencer le piano quand j'étais petit mais je détestais le solfège...

* Il haussa les épaules. Ce n'était pas vraiment un regret : jouer d'un instrument, ce n'était simplement pas fait pour lui. Trop d'apprentissage intensif et régulier, trop de règles à respecter... Il préférait de loin le sport, là au moins, on pouvait bouger en même temps que de concentrer ! Cela ne l'empêchait pas pour autant d'apprécier la musique, comme beaucoup de gens. Il admirait beaucoup ce qui savait jouer d'un instrument, et qui donnait l'impression que c'était la chose la plus facile et naturelle du monde... *

D'ailleurs, comment tu t'appelles ? T'es en quelle année ? Moi je suis Willy, je suis à Gryffondor.

* Il aurait parié qu'elle était à Poufsouffle, mais il ne se souvenait pas l'avoir déjà vu, il doutait qu'elle ait son âge, quoi qu'il était difficile à deviner. Elle paraissait assez mystérieuse, toute seule à jouer du violon devant un coucher de soleil. *

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5