Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

La pièce manquante
Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : La pièce manquante
Créé : 15/08/2024 à 01:19:59 - Modifié : 17/08/2024 à 21:04:26


Bannière par Noah Katteridge

17 septembre 2024
17h05
Salle de cours: Histoire de la Magie


* L'effervescence de la rentrée c'était tout doucement tassé dans le château et une ambiance plus travailleuse s'était installé dans les salles de classe. Les premières années avaient, pour la plupart, déjà regagné leur salle commune mais les deuxièmes années, et leur programme bien plus remplie, terminaient leur cours d'Histoire de la Magie.
Cette salle de classe était rempli de bruit de grattements sur du parchemin, enfin parfois coupé par les rires des irréductibles Gryffondor, mais une ambiance bien plus calme flottait dans l'air. Au milieu de ce cadre, le jeune Everest était assis au quatrième rang de la salle de classe, un visage invisible au milieu du groupe.

Le jeune Howell avait eu droit à de belles leçons en rentrant pour l'été et un énième rappel de sa condition, pour son plus grand malheur, il était un enfant de Vélane. C'était une tare, en tout cas aux yeux du garçon et ne manquait pas de vouloir lutter, inutilement contre celle-ci.
Il était commun de le voir juste se lever et partir dès lors que certaines personnes posaient un regard un peu trop insistant sur le visage tuméfié du jeune garçon.

Après avoir dit quelques mots de fin et distribué les devoirs, un brouhaha envahi la salle lorsque les élèves se levèrent de leur siège, se dégourdissant les jambes et rangeant leurs affaires avant de quitter la salle. Des rires fusaient alors que chacun se préparait à son programme de la soirée, mais au milieu, le jeune garçon resta immobile.

Il n'était aucunement d'humeur à affronter les remarques incessantes et regards indiscrets dans la salle commune des élèves adolescents. Le professeur ayant quitté la salle, il espérait ne pas avoir de problème s'il restait dans la salle de classe pour commencer ses devoirs, profitant du calme qui régnait sur ce lieu.

La salle était complètement désertée, permettant au deuxième année de souffler plus librement avant de sortir un autre parchemin, le devoir de Défense contre les Forces du Mal n'allait pas s'écrire tout seul. *

Citation :
RPG privé entre Kenia Katteridge et Everest Howell
PNJ à votre guise
Pour les joueurs, nous préférons éviter pour ce sujet mais ma volière reste ouverte.

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 15/08/2024 à 10:56:44



KENIA

La fin de la journée venait enfin de sonner, marquant le moment où chacun des élèves de Poudlard pouvait regagner son dortoir, se rendre à la bibliothèque, flâner dans le parc, ou se lancer dans une multitude d'activités magiques. Certains, les plus studieux, se consacraient à leurs révisions tandis que d'autres préféraient s'amuser, profitant des quelques heures de liberté avant le couvre-feu.

Kenia venait de terminer sa journée par un cours de vol. Elle adorait ces moments dans les airs, où elle pouvait oublier un instant le tumulte de l'école, mais maintenant, elle sentait le besoin de se retirer. L'idée de se plonger dans ses livres pour réviser l'attirait, mais la perspective de le faire entourée d'autres élèves la rebutait. Sa dose quotidienne de sociabilité était largement épuisée, et l'idée de côtoyer encore des camarades, même silencieusement, lui était insupportable. Qui sait quelle bêtises elle pourrait encore provoquer ?

Elle choisit donc d’éviter la salle commune de Poufsouffle, où les bavardages et l’agitation étaient inévitables. La bibliothèque, bien que plus calme, restait également trop peuplée à son goût. Ce qu’elle cherchait, c’était un endroit isolé, une salle vide où elle pourrait se retrouver seule, dans le silence, à l’abri des regards curieux et des conversations bruyantes. Avec cette idée en tête, Kenia se mit en quête d’un refuge tranquille, où elle pourrait se ressourcer et réviser sans être dérangée.

Les couloirs de Poudlard grouillaient encore d'élèves, leur agitation répercutée par les murs de pierre. Les rires, les discussions animées, et le brouhaha général créaient une atmosphère de fin de journée où chacun se hâtait vers ses occupations post-cours. Kenia se fraya un chemin à travers cette marée humaine, se demandant pourquoi tant d'élèves se retrouvaient encore dans les couloirs. Peut-être avaient-ils été libérés plus tôt, pensait-elle, mais peu importait. Elle aspirait seulement à échapper à cette foule pour se retrouver en paix.

En continuant son chemin, Kenia gravit les escaliers jusqu'au troisième étage. Ici, aucun éclat de voix, aucun rire retentissant ne venait troubler la tranquillité. Le silence régnait, uniquement perturbé par le doux écho de ses pas sur le sol de pierre.

Le bruit de ses chaussures résonnait dans le couloir vide, apportant une étrange sensation de solitude et de sérénité. Chaque pas semblait accentuer sa détermination à trouver un endroit tranquille, un sanctuaire où elle pourrait se concentrer sans distraction. Finalement, elle arriva devant une porte familière, celle d'une salle de classe d'Histoire de la Magie. Cette salle, souvent négligée par les élèves en dehors des heures de cours, lui sembla parfaite pour son besoin de solitude.

Kenia savait que le professeur d’Histoire de la Magie n’avait pas l’habitude de rester dans sa salle après les cours. Le sujet lui-même, souvent considéré comme l’un des plus ennuyeux par la plupart des élèves, faisait de cette salle un lieu rarement fréquenté. Après tout, qui voudrait volontairement s’attarder dans une salle d’Histoire de la Magie quand tant d’autres endroits plus excitants étaient disponibles ?

Avec une certaine hésitation, elle poussa la porte. Les gonds émirent un léger grincement, brisant le silence ambiant. La pièce était plongée dans une lumière douce, tamisée par les rayons du soleil qui filtraient à travers les hautes fenêtres poussiéreuses. Les rangées de pupitres, alignées de manière ordonnée, semblaient l'attendre, figées dans le temps. Tandis que son regard les parcourait, il s’attarda sur un élève de serpentard qui semblait-il avait eu la même idée qu’elle
Oh excuse moi je pensais que la salle était libre Évidemment que dû à sa timidité ses joues s’empourprèrent légèrement et ses pieds la fixèrent au sol.

Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante



Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 15/08/2024 à 15:19:24

* L'esprit du jeune Serpent était complètement prit par son devoir sur les Strangulots et il ne faisait que gratter sur son parchemin, ne s'arrêtant que ponctuellement pour réfléchir. Alors que le jeune garçon voulu se pencher sur son sac pour prendre son manuel, il fit surpris de voir la porte s'ouvrir.

La première émotion qui saisit le cœur du garçon fut la peur, allai-t-il prendre une retenue pour être resté dans une salle de classe après la fin des cours ? Cette peur s'estompa tout doucement au profit de la surprise quand il vit une jeune fille au cheveux bruns entrer dans la salle. Le Deuxième année ignorait qu'il était de notoriété publique que cette salle serait un bon espace pour travailler.

Un regard rapide sur la fille et son uniforme jaune lui indiqua assez rapidement qu'elle non plus ne s'attendait pas à trouver quelqu'un ici. *


Kenia: Oh excuse moi je pensais que la salle était libre

* Il regarda également autour de lui laissant pendant quelques courtes secondes, le silence retomber sur le duo. Même si à choisir il aurait préféré la solitude, il n'avait pas la motivation de trouver un nouvel endroit ou le cœur de la renvoyer ailleurs.

Le jeune garçon prit une grande inspiration avant de répondre, levant calmement les yeux vers elle et essayant d'apparaitre moins impressionnant. Le visage complètement tuméfié du jeune garçon lui donnait un air de guerrier, ce qui était un peu contre productif. *


Il y a assez de place pour deux personnes... Si tu veux

* Il annonça avec une voix calme, essayant de ne pas briser l'ambiance calme qui régnait dans ce coin du château, la magie propagés par le soleil qui se reflétais sur l'encrier du garçon, des reflets un peu partout. Il restera un peu attentif à ses actions, essayant juste de ne pas la fixer pour ne pas l'impressionner plus que nécessaire. *

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 16/08/2024 à 12:54:50



Kenia prit le temps d'étudier la proposition du vert et argent. Il semblait assez studieux, et son entrée dans la salle de classe semblait d'ailleurs avoir interrompu sa concentration. Au moins, elle pouvait être certaine de trouver le calme dont elle avait besoin, sans avoir à sociabiliser plus que nécessaire. Merci.

Avant de s'installer à un pupitre, son regard s'attarda sur le visage du jeune sorcier. Marqué par des cicatrices, Kenia ne put s'empêcher de penser qu'il était vraiment très beau, même avec celles-ci. Elle imagina un instant ce qu'il devait être sans ces marques.

Craignant d'avoir posé un regard trop insistant sur son camarade, elle se hâta de trouver un pupitre vers le fond de la classe. Elle préférait observer ce qui se passait devant elle plutôt qu'être observée par derrière. Elle savait qu'elle ne trouverait jamais sa concentration si elle se mettait devant.

Elle espérait que son regard n'avait pas trop dérangé son camarade, consciente à quel point il pouvait être désagréable de se sentir épié ou jugé. Elle en faisait trop souvent les frais elle-même.

En s'installant à son pupitre, elle fit de son mieux pour faire le moins de bruit possible, tout en continuant à s'interroger sur les cicatrices du jeune homme. Elle sortit de manière absente ses manuels, sa plume, sol pot d'entrée et un bout de parchemin.


Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante



Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 16/08/2024 à 22:51:04

* Il semblait que le visage du jeune garçon resta un grand point d'intérêt pour la jeune fille. Everest ne pouvait pas exactement lui en vouloir, même si son but était d'échapper à ces regards, ces gens ne contrôlaient pas plus que lui cet handicap.
La jeune fille en revanche la décence de ne pas s'attarder et s'installa dans le dos du Serpent, une position qui ne le mettais pas forcément le plus à l'aise. Il serait néanmoins mal venu pour lui de bouger maintenant, tant pis il allait devoir subir cela encore un petit peu.

Everest sortit son manuel de Défense contre les Forces du Mal et le feuilleta jusqu'à trouver le chapitre qui l'intéressait. Cherchant les réponses, son attention resta à moitié sur les bruits dans son dos écoutant des bruissements entrecoupés de moment de silences. En contexte normal, le jeune avait du mal à se concentrer sur son travail, mais là c'était encore plus dur avec la fille dans son dos.

Il fixait son parchemin, essayant de se forcer à rester concentré sur les milieux de vies du Strangulots mais il était parfaitement incapable. Les seuls bruits dans cette pièce étant leur respirations, et les bruissement du parchemin sur les pupitres. Enervé contre son incapacité, il ferma le manuel d'un coup ne trouvant pas sa réponse bien qu'il ne l'ai pas cherché avant de se rendre compte de son action. Il se tourna poliement pour s'excuser du grand bruit qu'il venait de faire.
*


Désolé


* Sa voix était calme et sincère comme si il s'en voulait vraiment, ou du moins il en donnait bien l'illusion. L'esprit du descendant de vélane bouillonait, il ne pouvait pas partir sans passer pour un impoli mais il ne travaillerait pas si il restait. *

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 17/08/2024 à 16:54:15



Ses derniers jours de travail avaient été très peu rentables. Pour être franche elle ne se souvenait même pas avoir travaillé. Elle ne savait même plus ce qu'elle avait fait tout court en fait, ça lui arrivait toujours, ce n'était pas surprenant mais c'était insupportable et déroutant, un peu handicapant aussi. Elle se retrouvait toujours avec une tonne de travail sur les épaules très proche des dates butoirs sans avoir pu s'organiser en amont.

Ainsi dès qu'elle s'était assise derrière le pupitre, elle s'était plongée dans son devoir, absorbé par ce dernier. Elle n'avait même pas porté tant d'attention au serpent qui partageait la salle avec elle. Mais cela ne tarda pas à être le cas.

Kenia sursauta d'un coup au bruit du manuel refermé. Il fallait dire que le calme de la pièce contrastait bien avec le bruit soudain et fort des deux pages séparées se retrouvant.

De toute évidence il avait oublié sa présence, un peu comme elle, avait oublié la sienne l'histoire de quelques minutes. Il s'était empressé de s'excuser mais ce n'était pas comme si la blairelle avait vraiment été dérangée par le bruit. Peut être juste un peu surprise mais heureusement il était assis devant elle et ne l'avait donc pas vu sursauter. Ne sachant pas trop quoi répondre, elle lui posa une question maladroite Tu t'en vas ? Elle pensait qu'il rangeait simplement ses affaires en fait, avec pour optique de rentrer à sa salle commune. Après tout, quelle heure était-il ? Il allait bientôt être l'heure du repas.


Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante



Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 17/08/2024 à 21:20:15

* La question de la camarade perturba un peu le jeune Everest, il n'avait pas prévu de partir tout de suite du moins mais il pensa tout de suite qu'elle serait mieux sans lui. En revanche, il n'avait pas trop d'autre coin de travail dans le château, la plupart des salle de cours fermés aux élèves et les autres endroits étaient trop bondés.

Il ferma les yeux une ou deux secondes pour essayer de reprendre le contrôle de ses émotions avant de se tourner, le plan de travailler loin abandonner. Il se tourna légèrement pour lui faire face avant de répondre calmement pour ne pas la brusquer plus. *


Je n'avais pas prévu de partir mais le devoir de Madame Spinnet est trop dur...

* Il esquissa un très léger sourire, essayant de se débarrasser de la tension qu'il avait lui même instauré dans la salle en claquant son livre.

Il se rappelait vaguement d'un livre qu'il avait lu qui expliquait que les Vélanes était particulièrement caractériels. C'était un trait qu'ils partageraient avec leur descendance, sang-mêlé ou non. Il devait apprendre à la maitriser mais il aurait plus de chance en demandant à un chaporouge de devenir elfe de maison.

Il la regarda calmement, essayant de chasser cet image d'enfant qui faisait un caprice lorsqu'il n'y arrivait pas. *

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 18/08/2024 à 17:38:03


Madame Spinnet. Rien que ce nom suffisait à évoquer le sérieux du devoir que son camarade semblait affronter, rappelant à Kenia un souvenir lointain où, plus jeune, sa curiosité l’avait poussée à fouiner un peu trop dans les affaires de son frère. Elle chassa rapidement de son esprit l’image de la lettre qu’elle avait aperçue sur son bureau, se concentrant sur le Serpentard devant elle, dont elle ne connaissait même pas encore le nom.

Tu es en quelle année ? Je peux peut-être te donner un coup de main… proposa-t-elle, tentant de percer la barrière de formalité entre eux.

Kenia avait pratiquement terminé ce qu’elle avait à faire et n’avait aucune raison de s’attarder dans la salle à moins que le vert et argent accepte son aide.De toute façon elle ferait en sorte de ne pas partir en même temps que le jeune garçon, elle se connaissait. Si elle le faisait, ils seraient probablement obligés de discuter tout le long du chemin, et elle redoutait cet échange. Le château était vaste, mais ils avaient plusieurs étages à descendre avant que leurs chemins ne se séparent, et Kenia connaissait bien ses limites en matière de conversation - elles étaient plutôt restreintes.

Elle préférait la compagnie de ses pensées à celle des mots échangés par politesse. Mais maintenant qu’elle avait engagé la conversation, elle se trouvait piégée entre sa propre hésitation à nouer le dialogue et l’envie de ne pas paraître impolie. Peut-être que ce Serpentard n’attendait que ça, un peu d’aide, ou peut-être souhaitait-il tout autant qu’elle éviter une conversation forcée. L’un comme l’autre, elle se préparait mentalement à affronter les quelques minutes d’interaction qui allaient suivre.


Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante



Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 19/08/2024 à 00:08:35

* A la fin de plainte, il remarqua légèrement son regard disparaitre comme dans des pensées mais, en vrai gentleman, il fit mine de rien voir. Chaque personne avait droit à ses secrets et il serait le premier à s'énerver face à quelqu'un de trop curieux alors il se devait la même politesse face aux autres.
*


Kenia: Tu es en quelle année ? Je peux peut-être te donner un coup de main…

* La question semblait sincère, mais l'hésitation l'était également. Depuis son arrivée ici, le jeune garçon hésitait sur chaque actions ne sachant plus trop comment agir. D'une manière c'était le cas, il ne savait plus comment agir avec des gens, il ne créait plus de lien avec qui que ce soit et la partie la plus triste, il était incapable de citer le moindre ami.

Il se tourna à nouveau vers sa feuille, peut-être là était sa chance, interagir avec quelqu'un enfin. Il ne savait pas et prit deux seconde pour se tourner vers sa feuille avant de répondre. *


Je suis en deuxième année

* Il prit d'abord la première partie de la question, essayant de se trouver du tant pour réfléchir. Le Vert et Argent ne dirait pas non mais il avait trop peur de déranger. Il prit alors son courage à demain, décidant d'être un peu égoïste cette fois. *

Et je ne dis pas non, si ça ne te dérange pas... Je dois préparer un devoir sur les créatures qui peuplent le Lacs noirs...


* Il expliqua en tâtant un peu le terrain, il se demandait comment elle allait réagir, si elle allait l'aider à contrecœur ou juste le laisser ce qu'il comprendrait complètement. Son souffle c'était comme piéger dans sa gorge, attendant sa réponse. *

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 22/08/2024 à 16:23:07



Elle fut rassurée qu'il ne lui indique pas son année car elle aurait tout à fait été capable d'avoir oublié un camarade de classe. C'était probablement l'expérience qui parlait. Elle s'était habituée à son amnésie qui survenait quand bon lui semblait et apprenait à vivre avec, fallait l'avouer de mieux en mieux. Parfois elle jouait une carte sur la table en posant une question au risque d'être supposé déjà y avoir la réponse. Cela créait des scènes comiques d'un point de vue extern, humiliantes d'un point de vue interne. Les gens ne savaient jamais comment réagir et elle, elle faisait de son mieux pour feindre l'ignorance.

En principe sa proposition pour aider le jeune serpentard ne la mettrait pas dans une zone inconfortable. De toute façon elle ne cherchait pas forcément à se faire un ami, elle avait depuis longtemps abandonné l'idée et se contentait de faire ce qu'elle savait faire : le paraître. Paraître heureuse, paraître épanouie, ça l'aidait à persévérer à travers chaque journée, elle le faisait pour elle mais aussi pour son frère, ne voulant pas l'inquiéter pour rien.

Elle se leva en faisant désagréablement grincer sa chaise avant d'en tirer une nouvelle, un peu plus loin à côté du vert et argent. Elle se souvenait du cours en question aussi surprenant que cela puisse paraître au vu de ses autres troubles de mémoire. Ah oui ! Je me souviens de ce cours ! C'est sur quoi que tu bloques ?

Elle essaya de lire ce qui était déjà présent sur le bout de parchemin mais cela ne lui apporta pas beaucoup plus de réponses. Au fait je m'appelle Kenia Il était peut-être temps de se presenter s'était elle dit, n'arrêtant pas de se demander comment le deuxième année s'appelait à son tour.


Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante



Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 28/08/2024 à 00:16:42

* Le jeune garçon garda un œil sur la jeune fille qui coupa ce qu'elle faisait pour venir l'aider. Après la couleur de son uniforme aurait put être une bel indication de son caractère même si il évitait de juger sur simplement cela.

Il avait argumenté maintes et maintes fois sur le fait qu'il existe plus de vertus que simplement: le courage, la loyauté, l'intelligence et l'ambition. Il souris simplement en décalant légèrement sa chaise pour lui permettre de venir. Une surprise pouvait néanmoins se lire sur son visage à sa surprise, elle semblait bien surprise de se souvenir de ce cours, mais peut-être le trouvait elle exceptionnel.

Il décida de se présenter également, mais choisissant cette fois de ne pas donner son nom de famille, peut-être un acte désespérer. *


Moi c'est Everest

* Il indiqua avant de pousser légèrement son parchemin, il y avait uniquement marqué son nom et le sujet rien de plus. *

Je dois lister les créatures qui peuple le lacs noirs mais je n'ai pas trouvés de registre et je ne me sens pas trop de plonger une tête dedans pour aller faire les comptes.

* Il souris doucement, un sourire rare sur le visage du Serpentard mais il voulait lever un peu la tension qui flottait dans la salle et rendre la situation plaisante pour les deux. La plupart du temps il s'en fichait de ce que les gens pensait ou du moins c'était ce qu'il voulait donné l'impression mais il avait besoin de validation, il voulait entendre qu'il avait fait du bon travail. *

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 30/08/2024 à 10:50:13



Elle trouvait le nom Everest particulièrement charmant et ne put s’empêcher de faire un commentaire enthousiaste à ce sujet. Oh, Everest, comme la montagne dans l’Himalaya ? J’adore ! Sa remarque n’était pas destinée à flatter, ce n’était tout simplement pas son style, mais elle était sincère et spontanée.

Le jeune garçon semblait avoir un sens de l’humour appréciable, ce qui fit sourire Kenia. Elle s’imagina son camarade plongeant sa tête dans le lac noir, une idée qui, en effet, ne devait pas être des plus judicieuses. Le rire léger qu’elle partagea avec lui attesta de l'ambiance détendue qui s’était installée entre eux.

Lorsque Everest évoqua le devoir, Kenia se rappela précisément des démarches qu’elle avait entreprises. Il n’existait pas de recueil complet sur le sujet en question. Les informations étaient éparpillées dans divers livres traitant des créatures fantastiques. Ah oui, je me souviens de ce devoir ! J’ai dû chercher dans plusieurs manuels spécialisés pour chaque créature. C’était assez laborieux, expliqua-t-elle avec un sourire nostalgique.

Elle savait qu’elle ne pourrait pas se souvenir de toute la liste des créatures qu’elle avait étudiées, mais un nom lui revint en tête. Je me rappelle qu’il y avait le strangulot dans la liste de mémoire, dit-elle, se remémorant un des éléments. Pour les autres créatures, cependant, la mémoire lui faisait défaut, et elle n’avait pas envie de demander à Everest de fouiller toute la bibliothèque.

Je ne me souviens plus des autres, mais je peux retrouver mon devoir en rentrant et te l’apporter ce soir au repas, si tu veux, proposa-t-elle, avec un ton à la fois pratique et amical. Elle savait précisément où se trouvaient ses anciens devoirs : sous son lit, dans un tiroir où elle les avait soigneusement rangés. Je sais exactement où le trouver.


Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante



Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 30/08/2024 à 20:05:04

Kenia: Ah oui, je me souviens de ce devoir ! J’ai dû chercher dans plusieurs manuels spécialisés pour chaque créature. C’était assez laborieux.
Je me rappelle qu’il y avait le strangulot dans la liste de mémoire

* Un sentiment de fatigue s'empara du jeune garçon lorsqu'elle annonça avoir dût chercher dans plusieurs livres pour avoir ce genre d'informations, lui qui espérait en avoir finit rapidement avec tout ça. Il nota rapidement la notion de Strangulot et bien les sirènes bien connu de leur salle commune ainsi que le calmar géant, meilleur ami de tout le monde.

Alors qu'il se préparait psychologiquement à l'idée d'aller affronter les créatures qui peuple la bibliothèque que certains appellent: les Serdaigles. Ce fut alors qu'une voix le sortit de sa torpeur, de son état de préparation psychologique. *


Kenia: Je ne me souviens plus des autres, mais je peux retrouver mon devoir en rentrant et te l’apporter ce soir au repas, si tu veux. Je sais exactement où le trouver

* Ses yeux s'écarquillèrent d'une surprise certaine. Elle n'avait aucune raison de l'aider, même juste prendre le temps de l'écouter était énorme mais là on passait à un tout autre niveau. Son esprit de Serpentard le poussa à se demander qu'elle serait la contrepartie d'un tel service. Utilisera-t-elle plus tard ce qu'il lui devait pour servir des intérêt ? Il hésita avant de posé la question. *

Je n'ai rien à te proposer en échange

* Il se sentirait plus à l'aise sur l'échange était équivalent, chacun repartirais de son côté sans être endetté et tout le monde continuerais sa vie. Certains le service était moindre mais le jeune vélane n'aimait pas les dettes. Il ne savait que trop bien comment les gens pouvaient se manipuler en se sentant redevable, cela était un bourbier dans lequel il ne voulait pas rentrer, même si il faisait bizarrement confiance à la jeune fille. *

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 01/09/2024 à 15:57:19



Face à l'expression incrédule du serpent, Kenia comprit que l’idée même de recevoir de l’aide lui était étrangère. Une ombre de tristesse traversa son cœur, éveillant en elle un désir encore plus ardent de lui tendre la main.

Sans pouvoir s'en empêcher, un éclat de rire sincère s'échappa de ses lèvres délicates lorsqu'il lui avoua qu’il n’avait rien à lui offrir en échange. Ce moment révélait à quel point leurs mondes étaient différents, comme deux étoiles évoluant dans des galaxies lointaines. Elle secoua la tête avec une douceur amusée, ses yeux pétillants d’une sincérité bienveillante. Mais enfin, ne dis pas de bêtises… Je ne t’aide pas dans l’espoir de recevoir quoi que ce soit en retour.

Elle guetta sa réaction, cherchant à ancrer ses mots dans son esprit. Puis, dans un souffle empreint de détermination, elle ajouta, presque comme une promesse : De toute façon, cela ne me coûte rien. Il me suffit simplement d’aller chercher mon parchemin, et tout sera réglé.

Comme si elle ne lui laissait pas le choix, elle se leva, rassemblant ses affaires avant de le saluer On se voit ce soir dans la grande salle Everest ! Sur ces mots là, elle quitta la salle d’histoire de la magie et regagna son dortoir : elle avait un parchemin à trouver.


Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante



Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 01/09/2024 à 17:41:59

* Le jeune garçon ne put même pas même prononcer un mot avant qu'elle ne décide d'elle-même de lui offrir son aide sans rien attendre en retour, peut-être un habitude de Poufsouffle. Il n'était pas complètement fermé et aiderait bien volontiers sa famille mais cette fille le connaissais à peine, une bien étrange jaune et noir. En l'espace d'une trentaine de minute, elle était passé d'une fille recroquevillé qui peinait même à lui parler à une fille qui rigolais et souriais, c'était un beau changement.

Il chasse simplement l'idée et dès lors qu'elle eu quitté la salle, le jeune garçon fit de même, rangeant ses affaires sans sa besace avant de retourner à sa salle commune, le dîner n'allait pas trop tarder. *


19h15, Grande Salle de Poudlard

* Il entra dans la Grande Salle, vêtu cette fois uniquement de son pull au couleur de sa maison, délaissant sa robe au profit d'un habit plus détendu et qui tenais moins chaud.

Comme chaque soir, une ambiance chaleureuse mais calme emplissait la salle, des rires et des discussions animés à presque toutes les tables. Les tables oui parlons-en, même si une grande majorité des élèves restaient à leur table de maison, certains variaient et venaient s'installer auprès de nouveaux amis. C'était une des choses qui rassurait le jeune Serpent, de voir que tout n'était pas déterminé par la couleur de leur cravate et que certains arrivaient à voir outre cette division.

Le jeune Serpent entra et chercha rapidement des yeux la jeune fille qu'il devait rencontrer, les têtes des élèves de la première à la septième année se bousculait dans ce lieu rendait un tel repérage. Il décida donc choisir un lieu stratégique et prit une place à la table de Serpentard dans un coin encore assez vide et garda ses yeux tout autour de la salle. *

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 05/09/2024 à 12:38:56



Après avoir quitté Everest un peu plus tôt, Kenia regagna le calme rassurant de son dortoir, niché au cœur de la salle commune. Son premier réflexe fut de se pencher sous son lit, cherchant la boîte en carton soigneusement dissimulée là. Avec une douce précision, elle en vida le contenu sur son lit, éparpillant des parchemins jaunis comme des feuilles d’automne, à la recherche de ce devoir. Il ne lui fallut que peu de temps pour le retrouver, comme si celui-ci l'attendait patiemment. Un soupir de soulagement accompagna son geste lorsqu'elle le glissa dans la poche de sa tunique.

Elle se changea rapidement, troquant ses vêtements de la journée contre une tenue plus confortable, puis s’installa sur son lit, un livre entre les mains, espérant se perdre dans ses pages avant l’heure du repas dans la grande salle.

~ Maria ~

Mais sa lecture, pourtant captivante, fut interrompue par sa camarade de dortoir, juste au moment où elle commençait à s’immerger dans l’histoire. Ce n’était pas la première fois que cela arrivait. Kenia adorait lire, mais son esprit s’égarait souvent, des blancs de mémoire surgissant au détour des pages, rendant l’expérience parfois frustrante.

Elle referma doucement son livre, le posant sur sa table de chevet, et se prépara à quitter la chaleur de son cocon. Comme chaque soir, elle rejoignit ses camarades de dortoir à la longue table des jaune et noir, un rituel immuable qui marquait la fin de la journée. À midi, chacun allait de son côté, mais le soir, c’était toujours en groupe qu’elles se retrouvaient.

Pourtant, ce soir-là, une étrange sensation l’habitait. Si un garçon l'abordait, si un inconnu lui parlait, elle savait qu’elle pourrait lui tendre le parchemin qui reposait dans sa poche sans même reconnaître son visage. Elle se contenterait de l’observer, comme détachée de la scène, perdue dans les méandres de ses pensées.

Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante



Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 08/09/2024 à 00:17:41

* Le jeune ne souhaitait pas passer pour quelqu'un de louche mais il fallait aussi qu'il soit stratégique. Il n'avais pas forcément honte d'aller à la table des Poufsouffle et se fichait bien de ce que ses camarades à l'esprit étriqué allait en penser.

Afin de se donner de la contenance, il prit un verre de juste de Prune dirigeable qu'il sirota tranquillement à la table, regardant le passage des gens avant de enfin trouver la personne qu'il attendait, elle était avec une petite groupe de fille autour de son âge. Il laissa donc le verre avant de se lever, manœuvrant entre les gens qui courrait, se poussait pour atteindre les tables avant d'arriver proche d'elle. Il ne voulait pas trop qu'on le voit, fatigué de son visage, il tapota néanmoins gentiment sur son épaule afin de ne pas trop la surprendre et ne se sentant pas de parler trop au dessus du chaos ambiant. *


Salut

* Sa voix était douce et calme et un très léger sourire sur son visage était là afin de ne pas la brusquer, il savait qu'elle était un peu timide. *

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 13/09/2024 à 21:07:37



Les filles étaient plongées dans une conversation animée ce soir, les rumeurs volaient de toutes parts, et l’une d’entre elles venait même de confesser son béguin pour un professeur. De quoi illuminer leurs visages d’un amusement complice. La discussion battait son plein, mais Maria restait en retrait, esquissant des sourires discrets sans vraiment y prendre part. Elle avait toujours été plus timide, préférant écouter plutôt que parler.

En dehors de ce groupe de filles, elle n’avait pas beaucoup de monde à qui se confier. Elle se demandait souvent comment elles pouvaient ne pas se lasser de sa compagnie, de sa maladresse silencieuse, sans savoir que d’autres alters prenaient parfois le relais sans qu’elle s’en rende compte.

C'est sans doute cette timidité qui fit que Maria fut profondément surprise lorsqu’un élève décida de l’aborder. Se retournant doucement, elle se retrouva face à un jeune Serpentard qui la saluait poliment. Il n’avait dit qu’un simple « salut », pourtant cela suffisait à l’embarrasser. Bonjour ? répondit-elle, hésitante.

Les conversations entre les filles s’arrêtèrent aussitôt, et Maria savait qu’une fois le jeune homme éloigné, elles seraient impatientes de la questionner. Elle pouvait déjà prévoir les regards interrogateurs et les sourires en coin, mais pour sa part, elle n’avait pas la moindre explication à offrir.


Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante



Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 14/09/2024 à 09:22:46

* Il se rendit vite compte que sa simple présence avait faire taire les gossips autour de la jeune fille, cela ne le mettait pas forcément à l'aise. Il poussa néanmoins à travers cela, il était venu pour une seule raison et ne voulait pas rester sous le regard jugeant des autres plus que nécessaire. Pourtant quelques chose n'allait pas, les yeux de la jeune fille c'était comme si elle ne le reconnaissait pas, il s'était quitté il y a à peine une heure pourtant.

Il resta figé quelques secondes à cette réaction, se demandant si il ne s'était pas trompé de personne et il fronça un petit peu les sourcils. Il n'avait pas de souci de mémoire, en tout cas à sa connaissance et rien de ce qu'il avait lu sur sa condition n'y correspondait. Ne voulant pas faire durer ce moment, il se mit à parler, sa voix moins joyeuse qu'elle ne l'était à son approche. *


Désolé de déranger, c'était bien toi qui m'avais proposé pour le devoir sur le Lac Noir ?

* Il demanda, les chances étaient basses mais peut-être étaient elles jumelles et lui était tombé dans le panneau comme un débutant. Sa voix était douteuse et ses yeux jonglant entre elles, ses amis à la table qui l'analysait avec une sourire digne de Rita Skeeter. *

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : La pièce manquante
Créé : 15/09/2024 à 13:24:18



Maria était profondément perplexe. Elle ne se souvenait pas avoir eu de contact avec ce jeune garçon, et sa timidité rendait cette rencontre encore plus inattendue. La situation lui semblait de plus en plus étrange. Ce qui la perturbait davantage, c’était qu'il parlait d’un devoir sur le lac Noir. Or, elle avait réalisé avant de quitter son dortoir que c’était exactement le parchemin qui résidait dans sa poche. Elle ne savait pas comment il avait atterri là mais des oublis ça arrive, c’est comme quand tu retrouves un mouchoir dans ta poche, s’il faut le devoir ça faisait un an qu’il était là sans qu’elle ne s’en soit rendu compte. Mais comment est ce que lui savait que c’était exactement ce devoir qu’elle avait dans sa poche ? Que se passait-il réellement ? Quel type de sorcellerie étrange se déroulait devant ses yeux, et comment ce garçon était-il lié à tout cela ?

Plus elle l'observait, plus elle trouvait tout cela étrange : son visage était marqué d'étranges cicatrices qui ne présageaient rien de bon. Maria n’était vraiment pas du style à juger mais à l’instant précis on ne pouvait pas dire qu’elle était très rassurée.

Malgré sa timidité, Maria était pleine de bonté et préféra feindre ne pas voir ce qui clochait dans la scène et sortir le parchemin de sa poche je ne saurais te dire mais en tout cas voilà mon devoir de l’année dernière si c’est cela que tu cherchais.


Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante



Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5