Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Complice d'Innocence
Préfet
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Complice d'Innocence
Créé : 11/12/2023 à 05:20:12




- Cent Points en moins pour vos deux maisons !

Dans le bureau de la directrice, une pièce austère aux murs chargés d'histoires, les directeurs de leurs demeures respectives les toisaient d'une expression sévère. La scène semblait empreinte d'une atmosphère indéchiffrable. Comme jetés dans la fosse aux lions, dans ce tribunal improvisé, les deux élèves inconnus, naguère étrangers l'un à l'autre, se dressaient conjointement, leurs silhouettes étreignant douloureusement un modeste banc de bois glacé, une condamnation inique pesant sur leurs épaules sous les regard sévères des adultes. Les visages d'Anna Burton et du préfet Keith Kovalyov étaient éclairés par la pâle lumière qui filtrait à travers les lourds rideaux. Tout deux enduraient le courroux des directeurs d'une manière qui laissait peu de place à la contestation. Les directeurs, par leurs mots cinglants, peignaient une réalité factice, une intrigue qui les liait sans leur consentement. Les lèvres demeuraient closes dans un silence assourdissant de reproches.

- Si d'ici le crépuscule, les joyaux ne regagnent point leur écrin, vous serez, tous deux exclus d'une semaine en plus de vos points en moins !!!

Sous l'impétuosité d'une cascade de reproches tourbillonnants, le préfet vacillait, submergé par un déluge de cris et d'incompréhension. Qu'avait-il bien pu se produire pour qu'il se retrouve là, en compagnie d'une Serdaigle dont les traits lui échappaient à peine dans ses souvenirs ? Pourquoi cette soudaine précipitation des événements, si étourdissante que le Vert et Argent se trouvait désorienté, incapable de saisir la moindre parcelle de la situation qui, en l'espace de quelques heures, avait métamorphosé son petit monde du tout au tout?



Il fallait revenir plus tôt en ce jour...



Le préfet accomplissait ses rondes coutumières dans les étages tandis que l'aurore se déployait doucement, peignant le ciel d'une palette pastels. Devant ce spectacle enchanteresque, le poète éternel, prisonnier de l'instant, se sentit inévitablement pénétré par l'inspiration qui émanait de cette vision. Les premières lueurs du jour semblaient caresser l'horizon d'une douce mélodie chromatique, éveillant l'âme du poète au lyrisme silencieux qui se jouait entre le ciel et la terre. Envoûté par la splendeur de ce panorama flamboyant, le poète argenté ressentit un poignant regret de n'avoir ni parchemin ni plume pour marquer les vers des couleurs matinales.
Soudain, un fracas étrange émana des entrailles silencieuses du septième étage, désert pourtant. Le jeune homme scruta fébrilement l'avant et l'arrière, jusqu'à ce que son regard, égaré, se heurte à une imposante porte, surgie de nulle part, ou peut-être toujours présente, qui sait ? Ses regards peu scrutateurs n'avaient guère sondé les méandres des couloirs, avouons-le... Peut-être cette porte se dressait-elle là depuis l'aube des temps, imperturbablement ignorée par le tumulte de sa négligence. Malgré une nature peu encline à la curiosité, en ces lieux précisément, c'était davantage sa sagacité qui se trouvait mise à l'épreuve. Animé par un égo qui réclamait une démonstration, il s'efforçait ardemment de prouver à lui-même qu'il maîtrisait déjà les mystères dissimulés derrière cette porte. Sa négligence momentanée, attribuée à la splendide levée du soleil qui avait ébranlé ses sens, ne constituait selon lui qu'une parenthèse dans la clairvoyance habituelle qui était la sienne.
Il consulta avec attention la montre à gousset qui pesait délicatement dans sa paume, conscient qu'il lui restait encore une ronde à accomplir dans l'étage avant de voir s'achever le labeur de ses fonctions. La porte énigmatique, devrait patienter ; son devoir de préfet exigeant une attention immédiate. Après tout, cela ne saurait entraver la réalisation méticuleuse, rigoureuse et la sagacité des tâches qui lui incombent.

Keith poussa délicatement la porte entrebâillée, s'étonnant de sa facilité d'ouverture. Devant lui s'étendait un panorama d'objets, tous plus mystérieux les uns que les autres, imprégnés d'une aura magique qu'il n'avait jamais rencontrée auparavant. Tel un fourre-tout enchanté, cette pièce regorgeait de pièces scintillantes, de bibelots ensorcelés et de livres entassés, exhalant simultanément les parfums envoûtants des mystères et de la connaissance. Les bribe de conversations évoquant une pièce mystique à Poudlard remontèrent à sa mémoire tandis qu'il arpentait les allées sans fin de cet espace qui semblait infiniment vaste. Labyrinthes tant du savoir que de l'information, il s'interrogea s'il se trouvait dans cette célèbre "Salle sur Demande" décrite par ses camarades qui s'apparentait à priori plus à un folklore de Poudlard qu'une réalité tangible... Il n'avait formulé que de modestes requêtes, rien qui ne pourrait s'apparenter aux mystères du château...Troublé, son esprit frémit cependant d'une sombre prémonition, tandis que cette salle se dévoilait à lui en ce moment précis, imprégnée d'une disposition inhabituelle. Préférant ne prolonger davantage son séjour en ce lieu énigmatique, vorace de son énergie magique, il opéra un demi-tour résolu. Retrouvant la porte qu'il s'apprêtait à franchir, laissant derrière lui ce mystère saturé d'un charme funeste que le jeune homme préférait laisser en suspens dans les méandres de l'ombre.
Enfin dehors, sortant à nouveau sa montre d'une main, tandis qu'il massait ses yeux de l'autre, il constata que l'heure du petit déjeuner approchait rapidement et le préfet ressentait le besoin impérieux d'un bon café pour se remettre de ces émotions matinales, aussi quitta t'il l'étage sans demander son reste vers la Grande Salle...



RPG entre KEITH KOVALYOV et ANNA BURTON, présence de PNJ non souhaité, MP pour intervenir.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5