Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

The art of standing out
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : The art of standing out
Créé : 05/03/2024 à 21:57:57

_____

La pénombre commençait à gagner le château de Poudlard. Des bruits de conversations, de pas ainsi que des rires se faisaient entendre un peu partout dans les couloirs. Certains poursuivaient leur conversation commencée lors du dîner, d’autres papotaient le temps d’arriver à leur salle commune ou à une porte menant au parc. Une ambiance calme et douce semblait envelopper le collège en cette fin d’hiver. Une certaine fébrilité se ressentait également. Jusque dans un certain couloir du troisième étage.

Ce couloir, peu visité à cette heure de la journée, avait pourtant une visiteuse. Tout au bout du couloir, loin des yeux et des oreilles de ses camarades, il y avait Margaret. Assise en tailleur, elle était face au mur de pierre, bien concentrée sur sa tâche. Ce qui n’était pas toujours bon signe, au vu de l’endroit où elle se retrouvait.

Ses yeux verts, perçants, fixaient la paroie, tandis que ses mains s’affairaient. À quoi ? À laisser sa marque. La jeune fille, aux doigts et mains noircies par l’encre, était en pleine création. Un portrait se dessinait doucement, prenant les traits de ce qui semblait être l’une des Directrices de Poudlard, Izora Flame.

Concentrée à sa tâche, la jeune aiglonne laissait court à sa créativité. Elle n’avait pas un talent inné en art et pourtant, il était facile de deviner la personne qui était représentée. Ce qui notait d’un certain talent pour les arts plastiques. Laissant ses doigts mouillés d’encre s’érafler sur la pierre du mur, l’adolescente était si concentrée. Elle voulait laisser une trace, quitte à signer son chef-d'œuvre de son prénom. De quoi attirer l’attention et elle espérait que cela fonctionnerait.

Trop concentrée sur son travail, la bleu et bronze entendait que les murmures provenant des couloirs adjacents ou des escaliers. Jusqu’à sentir une présence. Tout près.

MARGARET : Nathan ?

Sans se retourner, la jeune fille s'attendait à tout moment de sentir son meilleur ami l'enlacer ou la projeter au sol. Ou encore critiquer le portrait qu'elle venait faire. Allait-elle être déçue ? À voir.

RPG entre Camille Dubois & Margaret Dubois
Aucune intervention souhaitée
_____

Cliquez ici
Aventure | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - OFF

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : The art of standing out
Créé : 06/03/2024 à 21:22:37

« Un parchemin ou une toile n'était pas assez grande pour toi, Margaret ? »

La voix gelée de la mère adoptive de Margaret trancha l'obscurité comme un couteau, du beurre. La directrice adjointe sortait de son bureau de formatrice pour récupérer les courriers lorsqu'elle avait surpris sa diablesse de fille essayer d'être discrète. Celle qui la connaissait depuis douze ans maintenant, avait bien compris que la fillette était partie pour faire une bêtise. Elle l'avait donc suivie dans l'ombre, silencieuse et avait assisté à la peinture.

Margaret n'était pas mauvaise, le portrait était bien reconnaissable. Mais l'endroit lui, n'était pas du tout conseillé pour faire de l'art. Soupirant, la sorcière leva simplement sa baguette et d'un geste effaça l'encre du mur. En quelques secondes il n'y eut plus rien. Plus aucune trace. D'un second coup de baguette ce fut les doigts de sa fille qui furent exempt de toutes traces sombres.

« Rejoins ta salle commune à présent. Je suis sûre que ton père appréciera fortement de savoir que sa fille écope d'une semaine de retenue. »

Une semaine était dur, surtout pour un méfait aussi peu dangereux. Mais Camille n'était pas réellement connue pour sa mansuétude. Et elle était encore plus dur avec celle qu'elle avait adoptée. Son regard gelé jaugea la fillette sans aucun sourire ne fleurisse sur son visage. Sa langue claqua désagréablement.

« Je pensais que Serdaigle n'attirait que les enfants dotés ne capacités qui leurs permettraient de ne pas se faire prendre, au moins. La prochaine fois, soit un peu plus discrète et évite de regarder cinquante fois à droite puis à gauche comme un mage noire devant un auror. »

Elle soupira, secouant la tête, ce qui libéra quelques mèches ébènes sur son visage, le faisant paraitre plus doux.

« Aller file dans ta salle commune, si tu y arrives dans les dix prochaines minutes, j'annulerai ta punition. »

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 06/03/2024 à 22:46:01

La voix caractéristique de sa mère se fit entendre. Margaret jaugea un instant l'humeur de cette dernière et comme a l'habitude, elle ne pu savoir si elle était dans le pétrin. Une chose qui pourtant n'arrêtait pas la jeune fille pour autant. Si elle ne savait pas, elle fonçait dans le tas.

En se redressant, la jeune Dubois croisa les doigts, gênée de s'être fait prendre comme une novice, mais elle était fière d'enfin attirer l'attention de Camille. Cela faisait plusieurs coups que l'adolescente faisait, sans grande réaction de la part de sa matriarche.

Quand la Directrice adjointe fit disparaître son oeuvre et l'encre qui recouvrait ses doigts, Margaret ne protesta pas. Elle était tout simplement admirative des talents de sa mère. Toutefois, lorsqu'elle entendit la punition qu'elle récoltait, ce fut autre chose.

MARGARET : Mais maman ! Je n'avais même pas terminé ! s'exclama-t-elle, outrée. Et il n'est que 20h. Il n'y a rien à faire dans la salle commune.

Les bras croisés, d'un air revêche, la jeune fille posa son regard vert, peu impressionnée, sur Camille. Elle ne tilta même pas à la critique et aux conseils de sa mère. Elle se braqua plutôt, droite comme un piquet, les sourcils froncés.

MARGARET : J'ai pas envie d'aller dans la salle commune...

Et pourtant, la petite Margaret se mis en marche, toujours les bras croisés. Jusqu'à ce qu'une nouvelle idée lui vienne à l'esprit. Au lieu de continuer vers les escaliers, la jeune fille bifurqua dans un autre couloir, se mettant à courir à toutes jambes, riant aux éclats. Elle savait qu'elle jouait avec la patience de sa mère, mais c'était justement son but.

Courant droit devant, tout en jetant des coups d'oeil derrière elle, Margaret tourna le coin d'un couloir, attendant avec excitation sa mère. Même si elle se doutait que la punition allait suivre bien rapidement. Cette enfant voulait l'attention de la Directrice adjointe et le plus longtemps possible.

Cliquez ici

RPG - OFF

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/07/2024 à 21:54:29

« Margaret Dubois, si tu n'es pas dans ta salle commune dans cinq minutes, je t'enverrais en pension à l'autre bout du monde, loin de tes amis, et de ta famille. N'abuse pas de ma patience. »

La voix résonna dans dans l'esprit de l'enfant, la forçant à arrêter sa course, Camille n'était pas encore visible et ne rentrait pas dans le jeu de sa fille adoptive. Au contraire, les pas s'éloignèrent. Comme toujours. Margaret ne pouvait pas le savoir, ne pouvait pas deviner, qu'à une époque Camille avait donné de l'attention à une fillette et l'avait regretté en la perdant cruellement. Pour sa sécurité, il était mieux que Margaret ne soit pas proche d'elle.

* * *

Plusieurs mois après cette petite aventure, et peu de temps après la mésaventure dans la forêt interdite, alors que Margaret avait échappé à cette punition mais pas à d'autres, comme l'enfant turbulente qu'elle était, elle reçut un message de sa mère. Un petit parchemin soigneusement enroulé qui lui dictait de la retrouver après le diner dans le bureau de la direction.

Lorsque l'heure fut venu, Camille était à son bureau, étudiant des dossiers avec une certaine attention. Lorsqu'elle entendit les pas de Margaret, elle releva doucement la tête et posa son regard pâle sur l'enfant.

« J'ai pu voir que ton ami a retrouvé forme humaine. Une chèvre ne te poussait pas dans la forêt interdite au moins. »

Fit-elle avec un sourire froid ce qui ne donnait pas d'information sur ses pensées. Elle continua en invitant la jeune fille à s'asseoir face à elle dans un petit fauteuil.

« Margaret, tes professeurs s'accordent à dire que ton intelligence sert davantage ta bêtise que tes cours. Je me dis que tu as bien trop de temps libre et c'est probablement l'ennui qui te pousse toujours à aller vers les choses interdites. Ton père a été probablement trop permissif avec toi, mais je vais te dire les choses telle qu'elle sont sans te mentir. A mes côtés, j'ai besoin de personnes intelligentes, réfléchies, qui écoutent lorsqu'on leur donne un ordre. Si tu penses que c'est en dehors de tes capacités, nous réfléchirons à te donner un rôle plus... petit ? Je suppose que tu n'as pas tant envie que ça de rester avec ton frère, Stefan et moi ... »

Une expression de profonde déception traversa le visage de la mage noire qui ne quittait pas du regard sa fille adoptive. Ce n'était plus question de Poudlard mais plutôt de ce que Margaret entendait depuis son enfance, elle qui avait reçu la petite rune alors qu'elle n'avait même pas une année. L'Ordre de sorcier et de magie que dirigeait sa mère avec l'aide de son père, un ordre dont on murmurait tant de rumeurs et dont, en tant que fille de la dirigeante Margaret avait une place de choix. Ce qui n'était absolument pas donnée apparemment.

D'une voix douce, la sorcière continua, sachant comme manipuler aisément le jeune esprit de sa fille adoptive.

« Nous n'avons jamais parlé de ta famille biologique, peut-être espères-tu la rejoindre et c'est pour cela que tu ne portes pas d'intérêt à m'aider ? »

logo orga :

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 04/08/2024 à 00:58:39

À peine avait-elle tourné le coin du couloir que Margaret entendit à nouveau la voix de sa mère, mais cette fois-ci dans sa tête. L'adolescente arrêta immédiatement de sourire et se tourna pour regarder dans le couloir où se tenait Camille. Comme d'habitude, la Mage tournait le dos à sa fille et s'éloignait. Les traits du visage de la jeune aiglonne devint triste., son regard pétillant de malice s'éteignit Elle resta plantée là, à regarder sa mère s'éloigner, jusqu'à la perdre de vue. Déçue, la jeune fille comprit que c'était le signal pour elle qu'il fallait retourner dans sa salle commune.

Le temps avait passé et les péripétie de Margaret s'était multiplié. Quand elle ne se faisait pas reprendre par un professeur ou envoyé en retenue, l'adolescente se retrouvait dans mille et une aventures, pas toujours sécuritaire. Elle outrepassait bien souvent les règles, mais jamais elle n'avait eu de convocation de la Direction. Jusqu'à maintenant.

Un parchemin magnifiquement roulé l'attendait. C'était sa mère, Camille, qui la convoquait dans son bureau. Était-ce une stratégie pour faire peur à la brune ? L'aiglonne ne savait pas et ne voulait pas le savoir. Elle avait tant de fois essayé d'attiré l'attention de sa mère. Après des mois de tentative, elle avait baissé les bras. Elle n'allait pas cesser ses bêtises, mais son but n'était plus le même.

Arrivant dans le bureau presque impressionnant de la Direction, Margaret ne fit aucun bruit, jusqu'à ce que sa mère la remarque, posant son regard si spécial sur elle. Camille devait être découragée par l'accoutrement de l'aiglonne. Les cheveux en bataille, les mains pleines d'encre, la cravate de travers. Elle n'était pas une élève modèle, dans le style, mais sur papier, si. Justement, la Mage fit référence à l'une de ses petites sorties nocturne, en parlant de Nathan. La jeune Dubois ne pu réprimer une grimace.

[ C'est pas lui qui m'a poussée dans le forêt, mais plutôt le contraire... pfff ]

Sans un mot, Margaret s'installa dans le fauteuil que lui présentait la Directrice adjointe, ses pieds touchant à peine le sol. Elle posa ses mains sur ses genoux, ballottant tranquillement des pieds. Elle se sentait toute petite devant sa mère. C'était bien la première fois. La sorcière aux yeux émeraudes sentait que ce n'était pas nécessairement pour ses résultats scolaire qu'elle était là, même si Camille y fit allusion. Puis, elle eut rapidement sa réponse. Dans un discours presque maternel, comme si sa mère s'intéressait à ses notes, la Française change lentement de sujet. La jeune Dubois savait de quoi il en retournait, ou presque.

On lui avait toujours refusé l'accès à certaines choses dans le château, en France. Des fois, on lui intimait d'aller dans sa chambre ou dans le jardin. La jeune fille avait tout juste le temps d’apercevoir certains visiteurs, mais sans plus.

MARGARET : Je suis désolée mère si je vous ai déçue, dit l'aiglonne, l'air renfrogné. Je... je m'ennuie durant les cours. Sauf ceux de Miss Spinnet et Mr. Fray. Eux ils sont passionnant. L'autre jour ils ont lancé un sortilège sur une de mes camarades. C'était si drôle ! s'emporta-t-elle, les yeux pétillants, avant de se calmer. Pardon... je... Oui, veux rester avec vous et vous aider. Si vous le désirez.

Margaret ne connaissait pas l'identité de ses parents biologique. Elle ne savait pas qui ils étaient, ce qu'ils faisaient et elle n'avait pas tellement envie de le savoir. Pour le moment. Jusqu'à tout récemment, elle cherchait encore une façon d'attirer l'attention de sa mère. Elle avait peut-être enfin réussi. Elle n'allait pas tout gâcher pour essayer de connaître ces inconnus qui l'avaient abandonné. Un jour peut-être, mais pas maintenant.

MARGARET : J'aimerais... j'aimerais apprendre de vous, mère. Vous assister, quand vous le trouverez utile.

Cliquez ici

RPG - OFF

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 14/04/2025 à 19:55:50

« Si tu veux un jour pouvoir m'assister Margaret, alors tu devras faire beaucoup plus. »

Sa voix était glaciale et tranchante et la mage noire s'en rendit compte. Elle soupira et ajouta d'un ton plus doux.

« Pour le moment tu es trop jeune. Tu ne comprends pas tous les dangers qui rodent à l'extérieur. Tu ne comprends pas que tout ceci n'est pas un jeu. Mais je tenterais de te le faire comprendre. Même si pour ça je dois t'enlever chaque quartier libre et le remplacer par plus de leçons. Un jour, tu comprendras et tu me remercieras. »

Car si Lyanna avait eu plus de cours, plus de leçon, moins de temps, elle n'aurait pas connu Faith Fawley. Elle aurait pu se défendre. Elle ne serait pas dans son cerceuil de verre mais à ses côtés. Elle aurait été plus douce pour Margaret. Peut-être l'aurait-elle voulu d'ailleurs. Elle avait voulu un enfant avec cet idiot qu'elle avait voulu épouser. Oui dans l'esprit de la mage noire, Lyanna aurait fait une bien meilleure mère qu'elle ne le serait jamais pour Margaret. Mais Camille n'avait pas promis à Catherine d'être une bonne mère, elle lui avait promis de prendre soin de sa fille.

Elle soupira à nouveau, sa patience s'amenuisant peu à peu. C'était Stefan qui avait de la patience avec les enfants. Elle n'en avait jamais vu. Chaque caprice, chaque pleurs, lui rappelait trop ceux de Lyanna. Ou de son petit frère. Ou de tous ces enfants qu'elle n'avait pu protégé.

« Aller, rentre dans ta salle commune, à présent. Si je dois t'y trainer par un sortilège je suis sûre que tes camarades trouveront ça drôle mais toi, beaucoup moins. De plus, ton amis, celui qui était une chèvre, doit t'attendre. »

logo orga :

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 13/11/2025 à 21:46:01

Assise sagement devant sa mère, Margaret écoutait chacune des paroles de cette dernière. Elle était attentive, son regard émeraude observant les lèvres de Camille, comme si elle tentait de lire sur ses dernières, alors qu'elle entendait chaque mot, chaque syllabe.

Ses pieds se balançaient dans le vide, l'adolescente ne voulait pas décevoir sa mère. Maintenant qu'elle avait son attention et qu'elle lui promettait quelque chose que la jeune fille n'avait jamais cru accessible. Assister la Dubois mère ? C'était une chance apparemment. Elle voyait sa tante Hope, toujours tout près de maman. Puis parfois même Miss Spinnet. Elles semblaient lui prêter main forte, mais pourquoi ? Pour qui ? Margaret ne savait pas. Elle savait seulement que c'était certainement dangereux. Elle se souvenait encore de la fois que sa mère était apparue au château Dubois, couverte de sang. Elle en avait fait des cauchemars. Mais pourquoi c'était-elle retrouvé ainsi ? Elle n'avait jamais su.

Puis, les paroles un peu épeurante de la matriarche n'avait aucun sens pour l'adolescente. Elle voyait pas le danger, cat c'était elle, le danger à Poudlard. Elle avait malencontreusement déjà mis le feu à une de ces tapisseries dans le couloir du septième étage. Par chance, un elfe était arrivé pour réprarer le tout. Et une fois, elle avait fait explosé son chaudron, sans malice. Une Poufsouffle avait reçu toute la mixture. Si la jeune Dubois avait trouvé cela bien drôle, ce ne fut pas le cas du professeur.

MARGARET : Mais mère... de quel danger tu parles ? Je crois que les gens ont plus peur de moi que le contraire...

Et pas seulement parce qu'elle avait une tendance malicieuse à créer le chaos, mais plutôt à cause de son nom. Les gens s'arrêtaient bien souvent à cela. C'étaitquelque chose d'humain apparemment. Alors que Margaret ne voyait pas ce que son nom avait d'effrayant. Sa mère pouvait être excessive et prompte à transformer les enfants en animal, mais elle ne faisait jamais de mal pour rien. Il y avait toujours une raison derrière ces décisions.

Se levant sous les ordres de Camille, l'adolescente tourna les talons en chuchotant un « oui mère » légèrement déçu. Pour une fois que la Directrice adjointe lui accordait plus de temps que quelques secondes. Qu'elle osait enfin poser son regard, même froid, sur elle pour autre chose que la gronder. Puis avant de passer la porte, prête à écouter les consignes, la jeune fille de douze ans se tourna une dernière fois.

MARGARET : Mon ami s'appelle Nathan... Fray. Bonne nuit, mère.

La tête baissée, la jeune fille ferma la porte derrière elle. Prenant une pause avant de se mettre en route pour sa salle commune, elle chercha à comprendre tous les sous-entendus ou trouver ne serait-ce qu'une raison pour que sa mère lui serve ce genre d'avertissement. Comme si elle savait quelque chose, mais qu'elle n'osait pas lui dire frontalement. Encore une fois, Margaret se retrouvait face au néant.

Deux ans plus tard

Margaret avait maintenant deux ans de plus. Elle venait tout juste de fêter son quatorzième anniversaire avec son père, sa tante Hope, Azar et Lizzie. Une sorte de tradition depuis quelle était toute petite. Encore cette année, Camille n'était pas présente. Par contre, la jeune fille avait reçu une lettre écrite de la main de sa mère. Une note qui lui disait tout simplement de venir la rejoindre dans son bureau.

Margaret n'avait plus tellement d'attente concernant sa mère. Elle savait qu'elle n'était pas une priorité. Il semblait y avoir des choses beaucoup plus importante que sa fille. Cette rencontre n'allait certainement pas faire exception. Car rien n'avait tellement changé depuis la dernière fois que la jeune Dubois avait posé les pieds dans cette pièce. À part le fait qu'elle avait vieillit et que maintenant, certaines personnes osaient lui parler et l'approcher. Même qu'il n'était pas rare de voir les garçons lui parler ou la regarder. Ce qui lui faisait ni chaud ni froid. Elle préférait rester seule ou être avec Nathan. Comme depuis son premier jour à Poudlard.

Cliquez ici

RPG - OFF

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5