Joueur de Quidditch
3e année
PNJ |
Titre : Deux blaireaux en vadrouille
Créé :
27/06/2024 à 01:10:56
* La salle commune de poufsouffle se vidait peu à peu laissant la fatigue de la journée la rattraper. Pourtant, dans la pénombre du soir éclairé par encore quelques bougie et le feu brûlant dans l'âtre, deux élèves restaient. Et l'un d'entre eux n'était définitivement pas sur le point d'aller se coucher.
Un grand projet. Encore des bêtises. Et Brian au milieu de tout cela.
Il y avait forcément un moyen de rentrer chez lui et il était bien déterminé à le trouver.
Se trouvait devant lui une carte de l'océan atlantique. A balais ça paraissait faisable non ?
Il s'était posé sur un fauteuil non loin de la cheminée pour profiter de sa lumière pour étudier... Non mais vous vous rendez compte, Brian, étudier ? je crois bien que c'est sa première fois, son batême de studieu... Bref, il... fixait cette carte espérant qu'elle lui révèlerait le secret d'un voyage long réussit. Il devait amener des chaussettes, pleiiiiin de trucs à manger, et peut-être une brosse à dent. Avec ça il était forcément paré ! Mais il manquait encore pas mal de choses et il en était conscient. Où allait il dormir, lui qui se soir pourtant fuyait le sommeil. Peut-être qu'il devrait testercombien de nuits il arrive à ne pas dormir. Et cela commencerait dès ce soir ! *
|
|
Chroniqueuse Crocs
3e année
|
Titre : Re : Deux blaireaux en vadrouille
Créé :
27/06/2024 à 13:34:42
Le feu crépitait dans l'âtre de la salle commune des poufsouffles. Une demi-lune brillait par la fenêtre. Trois élèves jouaient à des jeux en gloussant dans leur coins. Un jeune homme travaillait sur la table basse. Kenia lisait un livre qu'elle venait d'emprunter à la bibliothèque sur la magie. La pendule sonna. Les trois élèves se levèrent et regagnèrent chacun leur dortoir. Le jeune blaireau ne bougea pas. Kenia ne bougea pas plus que lui.
La jeune fille avait au début attendu à se retrouver seule comme souvent le soir. Mais il était vrai que son camarade n'avait pas l'air décidé à bouger. La concentration de Kenia commençait à devenir critique et deux possibilités s'offraient à elle : un nouveau tour de passe-passe de son cerveau ou comme l'avait dit une de ses camarades de son amnésie; ou alors il s'agissait tout simplement de la fatigue, ce qui était probablement le cas ici. Après tout cela devait bien faire deux heures qu'elle était rentré en salle commune après avoir fini ses devoirs et depuis elle n'avait pas quitté son livre.
Qu'est ce que c'était plaisant le silence de la salle commune, ce dernier n'était interrompu que par les crépitements du feu, un son fort détendant et de temps à autre le bruit de la plume du garçon assis devant elle. La jeune Katteridge ne voulait pas quitter la salle commune pour rejoindre son dortoir mais à la fois elle n'avait plus grand chose à faire ici.
Le jeune homme semblait avoir à peu près son âge mais elle savait qu'il n'était pas de sa promotion, elle ne l'avait jamais croisé en cours et pourtant il avait l'air studieux. La jeune blairelle aurait bien échangé quelques mots avec lui mais pour dire quoi ? Elle était beaucoup trop timide.
|
Joueur de Quidditch
3e année
PNJ |
Créé :
27/06/2024 à 20:52:35
* Le blaireau perdu dans ses réflexions eu soudainement une question des plus importante qui lui passa par la tete *
BRIAN: Dis, tu sais il est où l'iceberg qui a détruit le titanic ?
* Une tache d'encre sur le Cambodge et une autre sur le Canada tronaient fièrement sur la pauvre carte que le blaireau montrait maintenant à la seule personne dans la salle.
C'était pas pratique chez les sorciers quand même. Chez lui une simple recherche sur google et Google maps aurait trouvé tout seul. En parlant de Google maps... *
BRIAN: OH et tu connaitrais un sortilège pour zoomer sur la carte ? Jveux trouver des îles dans l'océan Atlantique mais c'est trop petit !
* Il était sûr de traverser l'atlantique en une journée gra'd max mais il faudrait bien qu'il fasse des pauses pipi et donc des endroits où se poser.
Il se rapprocha de la jeune fille pour lui tendre la carte dans l'espoir qu'elle puisse zoomer dessus. *
|
|
Chroniqueuse Crocs
3e année
|
Créé :
28/06/2024 à 11:42:13
Les yeux de la jeune blairelle était fixé sur l'autre sorcier présent dans la pièce, perdue dans ses pensées. Ainsi elle sursota lorsqu'il prit la parole et elle tenta au mieux de détourner le regard par pur innocence mais son teint ne devait probablement plus être très blanc.
Sa question sortait absolument de nul part, d'autant plus que Kenia était quasiment convaincu que ce n'était pas forcément le genre de chose qu'on apprendrait à Poudlard. Ce qui était d'autant plus surprenant c'est qu'elle avait la réponse exact à cette question. Par expérience il vallait mieux ne pas trop en dire quand on savait quelque chose pour ne pas effrayait son interlocuteur.
KENIA : Il me semble c'était à l'est du Canada, fin dans l'eau à côté
Elle laissa le silence retomber après sa réponse, elle était contente que le jeune homme avait prit la parole bien que la question qu'il avait posé n'avait aucun sens. Kenia hésita quelques instants à le questionner sur le motif de sa question mais son camarade repris la parole. Sa nouvelle question l'obligea à chercher au fin fond de sa mémoire, ce qui était sûr c'est que si ce sortilège existait s'en était pas un qu'elle avait appris. Même dans le manuel de troisième année elle ne l'avait pas trouvé, oui elle l'avait déjà lu.
KENIA : ça me dit rien comme sortilège désolé... après tu peux peut être utilisé le sortilège de projection ? Mais je sais pas comme il se jette, ça s'apprend en troisième année
Le jeune poufsouffle était maintenant à côté d'elle sur le canapé, lui tendant la carte. Bien que n'ayant pas de solution à lui fournir elle profita de pouvoir poser les yeux sur une carte. Cela la fascinerait toujours autant.
KENIA : Dis... Pourquoi toutes ces question ? Tu veux devenir navigateur ?
En posant la question elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de s'il s'agissait d'un sang pur ou pas, si c'était le cas il aurait peut-être aucune idée de ce dont-elle parlait et elle détestait se donner un caractère de première de classe.
|
Joueur de Quidditch
3e année
PNJ |
Créé :
29/06/2024 à 18:13:19
* Il pencha la tête écartant les yeux tel une chouette et leva un sourcil. Sa grimace en aurait fait rire plus d'un, mais lui, n'en avait rien à foutre et était concentré du plus fort qu'il le pouvait. *
BRIAN: Sortilège de projection oui je connais mais ça va pas aider d'envoyer balader la carte à l'autre bout de la pièce si ? T'as genre des yeux de faucon ?
* Cette fois ci une pointe de curiosité et d'excitation se sentait dans sa voix, des yeux de faucon ça serait vachement stylé, et en plus super pratique pour le quidditch ! *
- Dis... Pourquoi toutes ces question ? Tu veux devenir navigateur ?
* Si la question le laissa d'abord sans voix il reprit bien vite son flot de paroles. *
BRIAN: Quoi ? Hein ? Non pas du tout jveux faire du quidditch moi ! Ou du baseball d'ailleurs, si mon plan réussit ça sera du baseball ! mais bon le quidditch ça me manquera quand même... peut-être je pourrais garder un balais en secret ?
* Il se rendit soudainement compte de sa bêtise. Il venait de dévoiler qu'il avait un super plan. Il ferma aussitôt sa bouche, fit une fois le poisson rouge puis tenta de se reprendre de son fin art de menteur. *
BRIAN: Parce que tu sais quand on sera grand on pourra choisir si on veut aller dans le monde des sorcier ou des moldus hein !
* ça ça passait comme mensonge ? En revanche il avait pas grand chose pour le balais. *
BRIAN: Euuuuu pour le balais je vais te confier un secret mais faudra le dire à personne d'accord ? * Il fit un soupir dramatique. *... Voilà... J'adore le quidditch.
* C'était sans aucun doute le plus grand secret du poufsouffle étant donné qu'il faisait parti de l'équipe de quidditch en tant que batteur et, outre à briser des coeurs, on le savait qui s'entrainait beaucoup plus qu'il ne l'aurait fallu.
Il lâcha un sourire timide à la jeune fille espérant que tout cela passerait sans trop de soucis. *
BRIAN: Et euu sinon toi tu veux faire quoi plus tard ?
* Et hop un petit changement de sujet bien placé ! *
|
|
Chroniqueuse Crocs
3e année
|
Créé :
29/06/2024 à 19:33:43
A mesure que le débit de parole du Poufsouffle s'accélérait, Kenia se détendait. Il la faisait rire, c'était simple et sans prise de tête, son côté naturel commençait à se débloquer et elle était beaucoup plus naturelle avec lui.
Elle comprit rapidement face à la réaction du blaireau à sa proposition qu'elle avait dû mal comprendre ce que faisait le sort en question. Après tout elle avait encore deux années devant elle pour comprendre ce sortilège.
KENIA : Ah sortilège de projection... dans ce sens là... excuse moi je suis encore en deuxième année je pensais que c'était plus dans le sens projeter quelque chose, une projection La blairelle avait du mal à expliquer ce à quoi elle avait pensé au tout début et empourpra un tant soit peu Un peu comme une holographie j'imagine ? Fin dans tous les cas c'est pas ça ahah oublie ce que j'ai dis
Elle avait vite compris de quoi il parlait quand il avait parlé des yeux de faucon mais Kenia n'en avait jamais entendu parler, ainsi elle se tenta de poser une question par rapport au sujet.
KENIA : Dis, les yeux de faucon ça existe vraiment ou c'est une expression ?
Le débit du jeune garçon était impressionnant, mais il y avait bien trop d'informations pour la jeune Katteridge en trop courte durée, c'était quoi le baseball ? Et pourquoi même avait-il commencé à parler du quidditch ? Elle avait peut-être loupé une information dans ce débit continu. C'était quoi son plan ? Pourquoi un balai en secret ?
KENIA : Lorsqu'il eut fini sa tirade Kenia ne put lâcher qu'un wow et après un court instant de réflexion la blairelle repris tout ça ahah ? Bon si on reprend tout depuis le début... c'est quoi le baseball et c'est quoi ton plan ?
Elle n'avait pas forcément posé toutes les questions qui lui étaient venues mais vu le débit très élevé de l'élève assis à côté d'elle il y avait fort à parier qu'il y répondrait quand même.
Kenia n'était pas trop le genre de personne à courir après les gossips mais elle était de nature très curieuse et le garçon eut le mérite d'éveiller sa curiosité en mentionnant un secret qu'il avait à lui dire. Elle fut toutefois très déçue. On aurait dit qu'il tentait de se justifier vis à vis de sa tirade mais Kenia n'était pas trop sûr vis à vis de quoi, ou même si elle avait tout compris.
La conversation continuait et il semblerait que quelqu'un s'intéressait à elle, c'était la première fois qu'on lui posait des questions sur sa vie, ou peut-être que c'était simple politesse. La blairelle n'avait jamais trop eu à s'en peindre car il y avait très peu de choses qu'elle aimait dire sur elle. Toutefois, il lui ôta les mots... Ce qu'elle voulait faire plus tard ?
KENIA : c'est une très bonne question, j'y avais jamais trop pensé... j'ai beaucoup trop de centre d'intérêt ahah j'aimerais bien me mettre au quidditch un jour ou alors m'occuper de la valise, les créatures sont trop mignonnes !
Elle avait hésité à lui retourner la question, mais elle avait comme l'impression que la question qu'il venait de lui poser faisait écho à ce qu'il venait de lui dire et elle n'osa ainsi pas lui retourner la question. A la place elle le questionna sur son prénom qu'elle connaissait toujours pas jusque là, maintenant qu'ils étaient passé à des présentations un peu plus poussé elle se sentait plus à l'aise avec sa question.
|
Joueur de Quidditch
3e année
PNJ |
Créé :
12/07/2024 à 14:04:48
* Holographie ? Quel mot compliqué que c'était là ? Et les yeux de faucon, est-ce que ça existait vraiment ? La jeune fille en face de lui lui ôtât la question de la bouche. *
BRIAN: Alors j'ai aucune idée de si ça existe vraiment mais ça serait vraiment méga stylé si oui. Doit y avoir des sortilèges aussi jpense qui doivent permettre de voir plus loin... Et les lunettes aussi...
* Deux idées intelligentes de suite venant du cerveau du blaireau. Était-ce vraiment possible ? Il lui fit un sourire laissant entrevoir ses dents blanches attendant sa réponse, puis, tiqua. Comment elle avait compris qu'il avait vraiment un plan ? Son mensonge aurait dû détourné l'attention. Elle devait être sur-intelligente, un génie. D'autant plus avec le "holographique".
Il répondit un peu distrait mais pas moins passionné. *
BRIAN: Le baseball c'est genre le meilleur sport au monde tu as une batte, on te lance une balle et tu dois l'envoyer à un endroit compliqué à atteindre avec la batte. En face tu as une équipe qui doit la rattraper le plus vite possible et la renvoyer au lanceur. Pendant ce temps tu dois courir et essayer d'atteindre un point donné. Quand le lanceur récupère la balle tu t'arrêtes, si tu es au milieu de nulle part, c'est éliminé et si tu es à une balise tu peux continuer et tu dois faire un tour complet. C'est un peu complexe expliqué comme ça mais en vrai c'est très amusant tu as des tactiques et tout c'est trop bien !!
* Le Parrish réagi au mot quidditch. *
BRIAN: Oh ! Si tu veux te mettre au quidditch je peux t'aider !! Pour la valise un peu moins je connais pas trop à part quand je suis allé chercher des verracrasses pour le casier de Manon et le cartable de Justine les deux pestes elles avaient qu'à pas m'embêter mais t'inquiètes pas après je les ai ramenés et remis en sécurités. Les verracrasse hein ? Pas les deux pestes.
* Les deux pestes étaient moins importantes voyons. Peut importait. Elle avait comprit qu'il avait un plan. Il l'examina de la tête aux pieds et se surprit à la trouver plutôt jolie. Elle n'avait pas l'air d'être sur le point de révéler son secret. Il décida de lui faire confiance. *
BRIAN: Bon euu mon plan... Tu le dis pas hein ? Je veux rentrer chez moi je peux pas rester ici c'est pas mon pays. Je veux rentrer aux Etats-Unis.
|
|
Chroniqueuse Crocs
3e année
|
Créé :
12/07/2024 à 15:09:21
Pendant que son camarade se fatiguait avec des explications sur le baseball, Kenia essayait de visualiser tout ce qu'il lui racontait, mais chaque représentation ne cessait d'évoluer. Au début, son esprit avait placé les joueurs sur des balais comme au Quidditch. Bien évidemment, elle s'en souvint très vite et les replaça sur la terre ferme. La description des battes lui faisait néanmoins énormément penser aux batteurs. Elle était partie pour faire semblant de comprendre, mais elle finit par se rendre compte qu'elle avait quand même compris certains éléments.
Attends, je crois que j'ai compris, mais j'ai quand même une question. Le lanceur, il n'est dans aucune équipe, du coup ?
C'était la meilleure conclusion à tirer ; sinon, cela n'avait aucun sens, car l'équipe adverse prendrait tout son temps pour renvoyer la balle, donnant ainsi le temps à ses camarades de courir. Ou alors, le lanceur lancerait très près pour qu'au contraire, ils n'aient pas le temps de courir, en fonction de l'équipe à laquelle il appartenait.
Lorsque Brian évoqua le Quidditch, un sourire se dessina sur les lèvres de Kenia. Elle avait vraiment envie d'apprendre. Plus elle réfléchissait au sport, plus un filtre s'installait devant ses yeux, comme si elle n'avait pas totalement le contrôle de ses émotions ou de ce qu'elle disait.
~ Beverly ~
Wahh, mais je serais trop contente que tu m'apprennes le Quidditch ! Tu me feras signe quand tu auras le temps. Tu me trouveras souvent dehors, à côté du terrain ; je cours pas mal dans ce coin-là. ~ Kenia ~
Kenia connaissait cette sensation : très souvent, elle se sentait partir, puis blackout, et elle se réveillait totalement ailleurs. Cette fois-ci, c'était différent. Elle perdait le contrôle de la même manière, mais assistait encore à toute la scène. Ça lui faisait mal à la tête, et elle avait envie de partir. D'une certaine façon, elle avait l'impression d'avoir l'exclusivité de ce qui était en train de se passer, alors qu'habituellement, elle n'avait aucune idée de ce qui se déroulait. En plus de cela, qu'est-ce qu'elle racontait ? Jamais elle ne faisait de sport ; c'était à peine si elle savait où se trouvait le terrain de Quidditch. Elle détestait mentir, mais il semblait que les mensonges continuaient d'affluer en quantité sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit.
~ Beverly ~
Ce garçon était tout à fait aimable et attisait sa curiosité, car il semblait connaître des sports qu'elle ignorait. Il était rare qu'on ait à lui apprendre des choses dans le domaine du sport, mais jamais elle ne prétendrait savoir ce qu'elle ignorait. L'échange promettait d'être riche. Au fond, elle espérait qu'il lui propose un entraînement.
Ce qui était étrange, néanmoins, c'était qu'elle avait l'impression d'être surveillée par tout ce qu'elle disait. Rien d'accablant, car elle ne disait rien de fou, mais cette sensation la perturbait, cela venait de l'intérieur d'elle-même.
~ Kenia ~
Kenia ne contrôlait plus son corps, et c'était un peu comme lutter pour rester éveillée. Normalement, elle s'endormait sans demander de comptes, mais cette fois-ci, elle n'y arrivait pas.
~ Beverly ~
Le garçon en face d'elle poursuivit, mais cette fois-ci, il ne parla plus de sport. Elle sentait que l'ennui lui montait. Après tout, c'était vrai : il n'y avait que le sport qui l'intéressait.
Hum, tu veux t'enfuir ? Et… tu veux t'y prendre comment ? dit-elle en faisant de son mieux pour paraître intéressée.
~ Kenia ~
Au lieu de lâcher complètement les pédales, Kenia avait l'impression de revenir un peu plus sur terre. C'était quoi cette voix désintéressée qu'elle venait de prendre ? Elle aurait bien voulu se reprendre, mais que dire de plus ? La jeune blairelle était très perturbée par ce qui venait de se passer dans sa tête, elle avait besoin d'air.
Attends, tu veux bien m'excuser ? Je… je vais boire deux minutes.
C'était vraiment histoire de reprendre ses esprits avant de revenir. Elle prit le temps de se lever, car dernièrement, elle avait l'habitude d'avoir la tête qui tourne si elle se levait trop violemment, et avec les deux dernières minutes, elle avait peur du combo. Avant de faire une halte au robinet, elle demanda à son camarade s'il voulait quelque chose.
Tu veux quelque chose pendant que j'y suis ? Je fais vite, promis !
|
|
Joueur de Quidditch
3e année
PNJ |
Créé :
10/08/2024 à 21:27:17
* Le blaireau cligna des yeux confus. *
- Le lanceur si il est dans l'équipe de ceux qui doivent rattraper la balle.
* Ses explications avaient pourtant étées claires nan ? Il reprit bien vite sa contenance et commença à s'exciter quand la blairelle accepta son invitation à faire du sport. *
- C'est vrai ? De mon coté j'ai beaucoup de temps libre même pendant les cours si tu veux ! Eh mais c'est trop bien que tu cours !! Je fais aussi beaucoup de sport de mon coté ça me permet de me garder en forme pour le quidditch et le baseball ! Je peux t'avouer un truc ? Ca me permet toujours de me ressourcer aller courir. J'aime beaucoup être avec d'autres personnes je suis tout le temps avec du monde et des amis sauf quand je fais du sport. Là les gens préfèrent ne pas venir et j'aime bien, surtout sous la pluie c'est encore plus drôle et y'a moins de gens. Mais vraiment pour le quidditch c'est quand tu veux on peut même y aller dès demain si tu veux !
* Nouveau clignement de yeux mais cette fois ci un peu plus lent, un peu plus alourdit. Il sentait comme un détachement, comme si il se trouvait maintenant devant un écran de cinéma qui retransfusait en direct chacun de ses faits et gestes qui lui semblaient à présent être une réponse automatique de son corp. Il secoua la tête et tout revint à peut près clair.
La question de la blairelle le mit mal à l'aise le temps d'une seconde avant d'accepter la fatalité de sa bavardise. Elle serait dans la confidence à présent. *
- Bon tu le dis à personne hein ? J'ai prévu de prendre un balais et de m'envoler au dessus de l'atlantide pour retourner aux states mais il faut aussi que je prévois de la nourriture et une escale pour faire pipi du coup je cherche une ile où s'arrêter pour le moment mais j'ai pas encore trouvé.
* Il poussa un soupir *
- Je crois que je vais être obligé de passer par la bibliothèque. Je vais aller chercher un Atlas. J'aurais bien prit google maps mais ici ça marche pas du tout mon téléphone ne s'allume même plus...
* Brian fut surpris de la réaction de sa camarade. Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'on lui réponde par un "j'ai soif pas toi ?" *
- Euu oui je veux bien de l'eau aussi s'il te plait pendant ce temps là je vais aller fouiller la bibliothèque pour trouver un livre de géographie je serais pas long non plus ! |
|
Chroniqueuse Crocs
3e année
|
Créé :
15/08/2024 à 00:19:14
Ah oui, d'accord, je crois que c’est clair. Les explications que venait de lui fournir le blaireau s’emboîtaient dans son cerveau comme les dernières pièces d’un puzzle. D’autant plus que ces explications semblaient bien plus cohérentes avec ce qu’elle s’était imaginé.
~ Beverly ~
La discussion était passionnante, un véritable soulagement de savoir que ce genre de conversations était encore possible. Depuis son arrivée à Poudlard, Beverly n’avait pas vraiment eu l’occasion de partager sa passion pour le sport, malgré son envie brûlante de le faire. Elle accepta donc volontiers sa proposition de faire du sport le lendemain matin : elle avait hâte.
Aussitôt, les deux blaireaux enchaînèrent sur l’idée d’escapade proposée par Brian. Comme si Beverly n’avait pas encore totalement saisi ce que lui proposait son camarade, elle tenta de confirmer : Tu veux fuguer ? L’idée ne déplaisait pas à Beverly, mais elle n’était pas certaine d’assumer les conséquences.
Attends, attends, ralentis... Je comprends un mot sur trois ! "Gougeule" ? Téléphone, c’est un truc moldu, non ? Tu es un Né-Moldu ? Kenia avait grandi dans un environnement exclusivement magique, et ses connaissances du monde moldu se limitaient probablement au Kinder Surprise de son frère. D’autant plus qu’elle n’avait même pas pris l’option d’étude des moldus ; autant dire qu’elle n’irait pas bien loin avec ça.
~ Kenia ~
C’était encore mieux que prévu : Brian s’éclipsait également un instant de la salle commune ! Se levant du fauteuil, elle se dirigea vers les cuisines, comme elle l’avait dit à Brian. Mais, arrivée devant celles-ci, elle s’arrêta pour prendre l’air. L’envie de côtoyer une centaine d’elfes n’était pas vraiment présente à cet instant.
Elle inspira, expira, inspira, expira. Elle ravala ses larmes et entra finalement dans la cuisine, la tête froide, pour ramener deux verres d’eau.
De toute évidence, elle revint avant Brian et prit le temps de réfléchir. Pourquoi fallait-il toujours que des choses étranges se passent dans sa tête ? Pourquoi ne pouvait-elle pas rester ancrée dans la réalité pour une fois ? Pourquoi son corps ne lui obéissait-il pas ? C’était simplement hors de contrôle. Cela devenait vraiment compliqué de se faire des amis.
| |
|
Joueur de Quidditch
3e année
PNJ |
Créé :
20/08/2024 à 18:40:31
* Le fameux Atlas sous le bras, Brian passa le tonneau qui servait de porte d'entrée à la salle commune. Tonneau bien immense d'ailleurs puisqu'il permettait même aux plus grands de passer sans problème. Peut-être y avait il un peu de magie derrière tout ceci ?
Le Parrish trouva la Katteridge perdue dans le vide au milieu de la pièce deux verre d'eau entre les mains. *
- J'ai trouvé l'atlas !!! Il ne manque plus que de tracer le chemin trouver les balais et on sera bon ! Ah et prendre de quoi manger aussi... D'ailleurs, tu veux venir ?
* Il avait peut-être omis de poser la question, juste un peu, rien de bien grave n'est-ce pas ? De toute manière à présent c'était fait !
Le blaireau posa le lourd livre sur une table basse à coté de la cheminée et se mit à feuilleter les pages à une vitesse ahurissante. *
- Dis au fait, tu sais comment ça marche ce truc ? Genre comment on recherche un truc dedans ? Ah oui et tout à l'heure tu demandais, bah google c'est un monsieur qui sait tout en gros tu lui poses une question il te réponds à partir de sa bibliothèque immense et il y'a tous les livres du monde dans sa bibliothèque dans toutes les langues il parle toute les langues aussi et il peut te traduire d'une langue à une autre on le contacte sur un appareil électronique qui est connecté à internet et après tu peux chercher tout ce que tu veux que ça soit des images des vidéos, c'est des images qui bougent, ou du texte etc. Et d'ailleurs si tu es née chez les sorciers tu dois connaitre plein de trucs pratiques du coup tu pourrais m'apprendre certains tours ? Si t'as envie bien évidemment !
* Et voilà que la langue du Parrish avait une fois de plus prit le dessus sur son cerveau. Il emprunta le verre d'eau que la blairelle lui avait gentiment ramené et le bu d'un trait finissant par un soupir satisfait. *
|
|
Chroniqueuse Crocs
3e année
|
Créé :
23/08/2024 à 11:27:23
À la manière dont les choses avaient été présentées, Kenia avait toujours supposé qu'elle faisait partie du voyage. Mais maintenant que la question se posait, elle réalisait qu'elle n'y avait jamais vraiment réfléchi. Après tout, ce n'est pas comme si elle avait beaucoup mieux à faire. Quelle question ? Évidemment que je viens ! Oh, et tiens, voici ton verre d'eau.
On pouvait sentir à l’enthousiasme de sa voie que Joyce passait en co-front. L’envie d’explorer, de se sentir libre et pour une fois être maître de ses choix.
~ Joyce ~
Ils allaient rencontrer un problème : Joyce ne savait pas voler sur un balai. Elle avait toujours trouvé un moyen d'échapper à ces cours qui lui donnaient le vertige.
Elle ne se souvenait pas d’avoir posé une question sur google mais au pire est ce que cela changeait réellement de son quotidien ? Elle était ravie de se tordre le cerveau pour intégrer ce que lui disait le garçon en face d’elle. Attendez, un garçon en face d’elle ? Il était plutôt charmant, pour tout dire, et il avait le don de la faire rire. Mais bon, ce n’était pas le moment de se laisser distraire. Cela semblait particulier toute l’histoire de bibliothèque En tout cas, Monsieur Google a l'air plutôt stylé, tout comme toi.
Elle, avoir appris des trucs chez les sorciers ? C’était à peine si elle avait eu le droit de respirer, pas sûr qu’elle ait appris grand chose d’utile. Euhhh à part avoir appris à marcher je suis pas sûr d’avoir appris grand chose.
Elle l’observa vider le verre d’eau d’une traite tandis qu’elle continuait de réfléchir à tout ce qu’elle aurait potentiellement pu intégrer et qui pourraient leur être utile. Ses pensées étaient aussi vide que le néant toutefois et elle garda la bouche close, prenant à son tour le verre d’eau.
Attends, mais qu'est-ce que tu cherches exactement dans ton atlas ? Si tu veux simplement aller aux États-Unis, une boussole serait peut-être plus utile, non ? Joyce, malgré ses connaissances limitées et ses efforts minimes, savait qu’en suivant l’ouest, ils finiraient par atteindre la côte américaine. De là, les choses seraient déjà beaucoup plus simples.
|
|
Joueur de Quidditch
3e année
PNJ |
Créé :
01/09/2024 à 00:17:36
- Non en fait un boussole ça suffira pas. J'ai fait les scouts quand j'étais petit * Parce que maintenant il était grand * et une fois on avait dû aller dans la forêt il fallait aller d'étapes en étapes avec la carte et la boussole donc j'ai la boussole, mais il me manque la carte et les étapes ! Bon... Je propose on regarde tout un par un pour les pages de ce bouquin ?
* Il désigna l'énorme ouvrage. Il fallait bien commencer par quelque chose.
Lorsqu'il souleva la couverture un nuage de poussière se souleva, indiquant le nombre d'années qu'avait passé le livre sur les étagère de la bibliothèque sans être touché. Cela arracha un éternument au jeune sorcier qui ne se laissa pas abattre. Après tout les poufsouffles connaissaient le travail acharné non ? Alors il viendrait bien à bout de cet énorme atlas !
Tout d'abord passa l'Europe, avec ses montagnes enneigées, ses étendues d'eaux enragées comme relaxées et ses campagnes verdoyantes.
Arriva les cartes plus détaillées. L'Angleterre et ses terres vertes, la France et ses paysages multicolores, l'Allemagne et sa forêt noire, la Grèce et ses rivages turquoises.
Puis se fût au tour de l'Asie avec la Russie aux tours pointant vers le ciel chevauchant les deux chapitres du recueil. La Chine, Taïwan et les Philippines, arrivant dans un ordre que le jeune garçon ne pouvait comprendre. Ses yeux rivés sur les imprimés coloré il déchiffrait attentivement chaque nom dans un silence surnaturel. Et bien que la magie existait belle et bien, Brian calme, c'était un miracle.
Il passa l'Amerique du Nord et du Sud, l'Océanie et les chaînes de montagnes avant d'arriver à la partie qui l'intéressait. Mers et Océans. Devenant plus excité, plus hâtif, il faillit louper la page qui affichait en grand l'océan Atlantique. A vrai dire c'était même sur une double page entière où les traits d'encre s'étiraient pour former les authentiques déserts bleus et îlots qui les parcouraient. Il avait trouvé ce qu'il cherchait. *
- Regarde regarde !!
* Il prit le bouquin à deux mains et l'agita juste sous le nez de Kenia. *
- Comme ça on a toutes les îles ont pourra s'arrêter pour les pauses pipi et manger bien sûr.
* Une pointe de son accent refit surface dans sa joie. Il l'avait presque perdu à présent pour emprunter le "British" one. Presque. *
- Bon il faut qu'on prépare nos bagages !! Je vais prendre mes bonbons et des cookies dans les cuisines ! Il va aussi me falloir mes super jumelles de compète et ma collection de one piece ! Par contre la brosse à dent sera inutile évidemment * Il grimaça puis son sourire revint aussi rapidement qu'il était partit. * On va être super complètement libre tu te rends compte ?! Plus d'adultes pour nous dire de faire nos devoirs et de pas faire la fête tout le temps ! Et une fois chez moi on pourra jouer aux jeux vidéos jusque super tard ! Mon père sera trop content de nous voir !! Tu vas voir c'est le meilleur du monde !
Bon ! Je te propose on s'arrête là pour ce soir ? Et d'ici demain soir on prépare nos bagages ! Comme ça après demain je finis de rassembler le matériel et on pourra s'enfuir !! On y est presque !! Je vais revoir mon papa et mon pays !!
* Des pas raisonnèrent dans le couloir rond qui menait aux dortoirs. *
- Briaan *baillement*, tu peux pas faire moins de bruit ? Il y en a qui essayent de dormir... La fête c'est bien mais pas tout les jours et laisse les autres élèves tranquilles. Désolée mademoiselle pour ce gars là il est bruyant.
|
|
Chroniqueuse Crocs
3e année
|
Créé :
15/09/2024 à 13:42:32
C’était compliqué de suivre le flot de parole de Brian mais d’autant plus quand il lui parlait de chose aux quels elle ne pouvait pas se raccrocher “les scouts ?” Joyce n’avait jamais mit les pieds ne serait ce qu’une seule fois dans le monde moldu et puis même si ça avait était le cas vous vous doutez que ce n’est pas la première chose que vous apprenez.
Elle l’observa s’exciter autour du livre un air un peu pensive sur le visage, presque abscente mais ratterit bien vite lorsque le nuage de poussière se fraya un chemin jusqu’à ses poumons la secouant d’un toux qui la fit légèrement rougir “excuse moi”.
~ Kenia ~
Elle prit un instant pour se reconnecter à ce qu’il se passait, oui le voyage.
Kenia regarda Brian avec un sourire amusé alors qu'il agitait le livre sous son nez. Elle pouvait sentir l'excitation palpable dans ses gestes et ses paroles. Il était clair qu'il avait hâte de partir à l'aventure, et son enthousiasme était contagieux.
Elle examina la double page que Brian lui montrait, scrutant les détails de l'océan Atlantique avec un intérêt grandissant. Les îles étaient marquées avec précision, et elle pouvait déjà imaginer les pauses pipi et les repas en plein air que Brian avait en tête. Kenia hocha la tête en signe d'approbation, contente de voir que Brian avait trouvé ce qu'il cherchait.
Une part d’elle était cependant quand même empli de doute, on ne pouvait pas dire qu’enfreindre le règlement était trop son truc.
mais si c’est ton truc
~ Joyce ~
Elle observa Brian se préparer pour l’aventure, notant avec amusement ses choix d'objets à emporter. La perspective de jouer aux jeux vidéos jusqu'à tard, apprendre exactement de quoi il s’agissait après en avoir tant entendu l'intriguait. Elle avait hâte de voir ce que leur escapade leur réserverait.
~ Kenia ~
euh brian ? tu es sûr
ais pourquoi je me dégonfle comme ça ? Ca y est je vais pas me defiler devant ce bg pour une question de réglement
~ Joyce ~
je suis sûr fin oublie
~ Kenia ~
Kenia ne comprenait plus la bipolarité de ses sentiments elle semblait être à la fois excité et appréhensive c’était probablement des sentiments normaux à avoir mais elle n’était pas à l’aise avec le fait d’être incapable de faire un choix
|
|