Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

A chain is only as strong as its weakest link
Anthéa Anderston
Chroniqueuse Crocs
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : A chain is only as strong as its weakest link
Créé : 29/10/2022 à 09:56:51

WANTED Bannière
Dead or Alive
$100.000.000

Pourquoi était-elle ici déjà ? Dans ce bar, à attendre la « crème de la crème des sangs-purs » - dixit sa mère -, sans même réellement savoir à quelle heure celle-ci débarquerait ? S’il n’y tenait qu’à elle, et à sa propre réputation, nulle doute qu’elle serait parti bien plus tôt de cet endroit. Mais pourtant, elle se trouvait là, immobile à une table évidemment réservée et discrète – qui y avait veiller, elle l’ignorait aussi. Et elle sirotait une jus de fruits, contraste saisissant avec tous les adultes qui se trouvaient dans les lieux. Une jeune fille de seize ans, même si elle en paraissait un peu plus, était décalée dans ce décor. Cette petite pensée lui arracha un sourire. Qu’elle dissimula en plongeant son regard sur sa boisson.

~~

Une heure plus tôt, Manoir des Anderston, Londres

Allongée dans l'herbe afin de profiter de la chaleur clémente de ces vacances, une jeune Poufsouffle se trouvait sur le dos, les yeux clos. Un sourire flottait sur ses lèvres. Les bras en croix, l'adolescente profitait de ce moment calme. Le ciel était clair et reposant, laissant le soleil éclairait les derniers beaux jours. Ses cheveux blonds étaient perdus dans le vert de la végétation. Ce qui laissait son esprit divaguait vers des pensées douces, en ces temps de vacances.

Dans son jardin, installée à l'ombre d'un arbre, Anthéa savourait sa solitude en sachant pertinemment que cela ne durerait pas longtemps. Sa petite sœur était certes en vacances avec des amies tout à fait respectables, mais sa tante ou sa mère viendrait sûrement la retrouver dans peu de temps. Elle rouvrit un œil et regarda rapidement autour d'elle. Elle ne vit aucune silhouette et se détendit alors. Peut-être étaient-elles parties ? Elle pouvait en avoir l'espoir. Espoir qu’elles avaient oublié le futur rendez-vous…

Cet espoir fut néanmoins rapidement brisé alors qu'elle reposait son dos contre le sol. Elle entendait la porte de la maison s'ouvrir, dans un bruit infernal. Il était à peine perceptible, mais pour elle le léger grincement caractéristique de ces veilles maisons était un bruit qui résonnait. Elle se figea et referma vite les yeux pour faire mine de l'ignorer. Elle entendit des pas qui se rapprochaient un peu de sa position. Déposant une main doucereuse sur son épaule pour la secouer.

Alice : - Anthéa.

L'adolescente se redressa rapidement, d'un bond pour faire face à l'adulte. Ses yeux verts se relevèrent pour plonger son regard dans le sien.

- Oui ?

Elle avait pris soin de masquer ses émotions dans ce simple mot, offrant un parfait sourire. L'adulte lui lança un regard expressif, noir et agacé. Elle détestait perdre son temps.

Alice : - Vas te préparer, s’il te plaît. Et par pitié, fait un effort et arrange tes cheveux, pour une fois.

L'adolescente était loin d'être un garçon manqué et elle était à ses yeux parfaitement bien habillée. Évidemment, elle ne partagea rien de ses pensées et lâcha du bout des lèvres une réponse.

- J'y vais tout de suite.

Elle ira vite rejoindre sa chambre en remontant les étages jusqu’à celle-ci. Elle rentra dans sa chambre et elle ouvrit la porte de sa penderie à la volée. À côté de ses uniformes soigneusement rangées, elle retrouva ses robes. Elle enfila la première qui lui tombait sous la main, très fluide et d'un bleu clair. Qu’elle para d’un joli gilet transparent du même ton, et de talons noirs. Rien de bien exceptionnel non plus, ce qui était parfait. Elle se mit à arranger ses cheveux pour les nettoyer avec sa baguette. Les tirant dans un chignon impeccable.

Elle observa son reflet. Elle ne savait pas si sa famille ou cette fameuse Camille serait en accord avec cette tenue, mais au moins, elle avait fait l’effort demandé de ne pas se présenter en une tenue trop négligée. Si sa tante y tenait, elle trouvait cela aberrant au vu de la tâche qui l’attendait. Mais l’adulte ne semblait pas vraiment y avoir réfléchi, alors…Elle se contentait d’écouter.

Elle descendit les marches. Son portoloin attendait déjà. Elle allait seule, évidemment. Mais elle n’avait pas le permis transplanage, par conséquent seule cette solution avait été trouvée. C’était pas forcément une première, mais assez rare pour être soulignée. Elle prit donc la plume des mains de l’elfe sans un mot et la serra dans sa main. Et la voilà bien loin de son manoir.

~~

Elle reconnaissait beaucoup des têtes présentes. Des connaissances de ses parents et de sa tante. Pas encore la jeune femme qu’elle devait rencontrer. Simplement en attente, elle commandera à un elfe qui passait une nouvelle boisson. Elle ne savait précisément ce qui allait l’attendre, mais elle se distrayait et prenait des forces. La rencontre s’annonçait surement longue… Surtout que toucher à des esprits ne se faisait pas en un seul claquement de doigts.

Avec la sublime Camille Dubois

Zénobe Dubois, petit padawan deviendra grand.

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : A chain is only as strong as its weakest link
Créé : 02/11/2022 à 23:23:52

désolé pour le temps d'attente ! (aa)

Les minutes s'écoulaient lentement dans le bar nommé affectueusement "The Witch's Cat" pour les nombreux chats errants que la gérante semblait rassembler toujours plus nombreux aux alentours. L'ambiance s'échauffait, comme toujours lorsqu'il y avait whisky pur feu à profusion, et ce n'était évidement pas l'endroit rêvée pour une adolescente qui n'était même pas majeure.

Un homme bedonnant et qui avait probablement l'âge d'être le père d'Anthéa, s'approcha de la jeune sorcière, une choppe à la main. Cela faisait plusieurs heures qu'il l'observait et l'alcool n'aidant pas, il s'installa à ses côtés en tanguant. Un sourire malsain sur les lèvres, il renversa une partie du contenu de sa choppe sur la table.

« Ce n'est pas un endroit pour les petites filles ici, fillette. »

Articula-t il avec la difficulté qu'ont les hommes déjà un peu trop sous emprise de l'alcool. Il se rapprocha un peu plus dans un raclement de chaise que personne n'entendit dans le brouhaha de la taverne.

« Si t'es ici, c'que tu veux t'attirer des ennuis. Mais t'inquiète pas, moi j'protège les petites filles dans ton genre. »

Son haleine fétide s'enroulait autour de l'adolescente, et ses doigts gras se tendirent vers les cheveux de celle-ci pour un geste qui ne laissait aucun doute sur son attention. Ils n'étaient plus qu'à quelques millimètres lorsqu'ils se figèrent, ainsi que le reste de son corps, et que le soulard s'écroula finalement sur le sol, plus fixe qu'une statue de marbre.

Il y eut un silence dans le bar, chacun fixant l'adolescente, puis l'homme, et enfin remontant à la source. Et là, comme d'un commun accord, ils se retournèrent, et revinrent à leurs discussions.

« Excuse-moi de mon retard, Anthéa. Ma...réunion a durée plus longtemps que prévue. »

Une voix doucereuse, et qui n'avait pas besoin d'être forte pour se faire parfaitement entendre. L'origine de cette voix était une femme à la chevelure ébène rassemblée en un chignon compliqués et dont plusieurs mèches encadraient un visage pâle. Son regard gelé fixait l'adolescente, alors qu'un sourire peignait ses lèvres pourpres. Sa lourde cape sombre vola autour d'elle lorsqu'elle prit place là, où il y a quelques minutes l'homme s'était installé et qui avait été emporté discrètement par un compagnon de beuverie qui n'avait pas une seule fois relevée la tête par peur de croiser le regard de celle qui avait immobilisé son camarade.

Camille Dubois, puisque tel était son nom, leva la main, et presque immédiatement un serveur vint apporter un nouveau jus de fruit pour l'adolescente et un verre de vin pour son accompagnatrice. La mage noire n'avait même pas ouvert la bouche pour commander, mais le clignement de paupières légèrement hébété après avoir déposé la commande trahit la méthode employée.

Sirotant une gorgée de son breuvage, l'attention de Camille revint sur Anthéa et elle la dévisagea longuement, comme pour lire sur son visage les pensées qui devaient la traverser. Finalement, elle ouvrit à nouveau la bouche, un demi-sourire figé sur son visage de porcelaine.

« T'envoyer ici était de la bêtise pure, Maria a donc si peu d’intérêt pour sa progéniture ? Son sourire s'élargit légèrement. Ne répond pas si cela te met mal à l'aise. Mais puisque nous sommes là, profitons de ce tapage pour parler en paix. Nous risquons peu de nous faire écouter, ironisa la mage noire, puis elle reprit. Ta mère semble persuadée que je pourrais t'apporter un bénéfice considérable, mais ce qui m’intéresse, c'est ce que toi tu penses, Anthéa. Pourquoi es tu là ? Et évidement, je n'ai pas besoin de te dire que je saurais si tu mens. »

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »

https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Anthéa Anderston
Chroniqueuse Crocs
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/11/2022 à 01:29:18 - Modifié : 09/04/2023 à 15:56:36

sorry aussi
C'est avec une grande méfiance qu'Anthéa observait les lieux. Elle n'était pas née de la dernière pluie, elle ressentait que les lieux étaient loin d'être clairs. Elle fronça les sourcils, tendant l'oreille aux conversations qui se menaient. Elle écoutait tout. A la recherche de ce qui lui créerait des ennuis, afin de l'éviter. Sa bouche toujours sur la paille de son jus comme une adolescente banale dans un quelconque espace de ce genre. Elle savait donné les apparences.

Sa baguette était dans sa main gauche dès que l'homme approcha. Prête à se défendre dès qu'il oserait la toucher d'une seule de ses cellules. Anthéa n'était pas sanguine, patiente et méfiante. Ses deux iris le fixaient avec dégout. Déjà, elle n'écoutait pas vraiment le discours qu'il lui offrait. Elle ressentait son haleine si fétide, débordante de l'alcool qu'il avait consommé. Ses mots resteraient lettre perdue. Contrairement à ses gestes. Elle fut soulagée de le voir s'effondrer comme un soulard.

Camille était arrivée.

Telle fut la constatation que la jeune fille put mener en entendant le silence de ce bar. Ce qui ne put que l'amuser au regard des vieux plus ou moins buveurs du coin. Ils n'avaient pas grand chose de joli dans leur comportement, de vrais trouillards. Elle ressentit une vague de haine envers un tel comportement, indigne et sauvage. Une bonne dose de la douleur que certains infligeaient les remettrai sur un chemin correct à ses yeux. Elle eut un petit sourire à cette idée. Un jour peut-être leur apprendrait-elle à gouter de cela. Pour le moment, sa propre discussion était bien plus urgente. Elle n'était pas pour la violence, mais sur ces hommes...

- Madame Dubois. Aucun soucis. se décida-t-elle à prononcer avec ces divagations finies autour du comportement de la dite femme.

Elle aurait ignoré évidemment tout comme elle le serveur soumis au joli et habile - à ses yeux évidemment, c'était très élégant - sortilège de la femme. Une monnaie bien assez courante dans son monde, mais il fallait dire que l'entrée était soignée.

- Je sais me défendre.

C'était loin de la protestation infantile d'une adolescente à la recherche d'une reconnaissance, mais une pleine affirmation remplie d'assurance. A ce moment précis traversait dans son esprit la sensation d'attente et de stress ressentit seulement quelques secondes plus tôt avec des images bien claires de tous les Sortilèges qu'elle aurait pu lancer et de ses techniques d'arts martiaux favorites pour se débarrasser d'un tel malotru.

- Et ma mère le sait. Mais sinon... sans aucun doute la réponse à votre question est positive. Oui, elle s'en fiche. Ce n'est pas bien grave. Ce qui doit arriver arrivera.

Ça, c'était elle qui le disait. Maria Anderston n'avait jamais considéré son aînée comme importante. Seul essayer de l'éduquer dans leurs valeurs l'étaient. Anthéa avait appris depuis bien longtemps à endurer ce traitement et ça semblait presque une question sogrenue. Néanmoins évitait-elle de penser au milliard et demi de comportements qui le montrait. Non, elle était concentrée à décrire son environnement de manière horriblement chiante sur cette partie. Après tout, Camille l'avait autorisé à ne pas répondre à cette question si bien que la réponse ne devait pas compter et donc que elle n'avait pas besoin d'avoir accès à ses pensées. En surface, elle creeait donc les phrases les plus complexes sur le bar en donnant cet énoncé. De manière à tromper ce qui pouvait être lu dans son esprit. Le reste était un vide si on arrivait a percer cette coquille parasite. Fragile, laissant voir effectivement cette indifférence dans chaque bride de regard que Anthéa avait toujours vu. Ce petit manège s'arrêta quand elle répondit à la suite comme s'il n'avait jamais existé.

- J'aimerai pouvoir vous dire que à mon avis, ma mère vous fait perdre votre temps mais ce n'est une réponse qui ni vous ni moi ne souhaitons car elle serait dommage.. Je suis là parce que mes parents et ma tante le désirent. Sans vouloir vous offenser bien sûr. Ni votre talent que je respecte d'après ce que j'ai entendu. Et vu aujourd'hui. Je m'intéresse à ce qui m'est utile. Ce n'est pas le désir de ma mère.

Elle était totalement honnête. Autant la jouer carte sur table face à une legilimens aussi expérimentée, elle était loin de s'amuser à jouer se la jouer secrète alors que la discussion venait commencer. Prudente, sans aucun doute. Mais elle ne voyait pas son intérêt à mentir. Sa pensée était toujours claire comme de l'eau à ce sujet avec sa famille. Alors pourquoi inventer un mensonge.

- Et vous ? Pourquoi vous êtes là ?

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 20/11/2022 à 23:52:23 - Modifié : 20/11/2022 à 23:52:48

Le soin que prenait cette jeune fille à garder ses pensées secrète fit sourire intérieurement la mage noire. Elle lui rappelait une autre adolescente, élevé dans une famille de sang purs où ce qu'on montrait n'était qu'une infime partie de l'iceberg. Obligée de survivre en montrant à celui qui représentait une menace, un égo surdimensionné. Oui Camille aussi avait été dans une de ses phases. Elle se rappelait même des périodes pénibles où elle s'était prise bon nombres de remontrances de la part d'Opale Tal Moundine, sa mentor.

Mais Anthéa Anderston n'était pas Camille. Elle n'aurait pas besoin de recourir à ce qu'elle avait été obligée de faire. Ce qui l'avait changé à tout jamais.

Un rire cristallin retentit, il était parfaitement maitrisé pour sembler réel.

« Ma douce, tu n'as encore rien vu, et souhaites de ne jamais le voir. »

Rare étaient ceux qui constataient l'étendue de ses pouvoirs, car le plus souvent, ils en périssaient. Le sang de ses victimes tachaient ses mains, tâches invisibles mais bien présentes.

A la question de la jeune fille, Camille du s'avouer qu'elle n'avait vraiment peur de rien. Bon nombre de ses collaborateurs tremblaient à l'idée de lui adresser la parole, il était bien plus simple de parler avec Lyanna. Lyanna qui savait les charmer d'un simple coup d'oeil. Et non les terroriser d'un regard. Anthéa était encore jeune, trop jeune pour voir le danger de se trouver dans un bar sordide avec une mage noire reconnue de tous. Trop jeune pour savoir que tous les sortilèges qu'elle avait appris à Poudlard ne lui servirait à rien si Camille décidait sur un coup de tête de donner une leçon à sa mère, en lui renvoyant son ainée, en plusieurs morceaux.

Camille secoua doucement la tête, elle ne tuait pas les enfants sorciers. Sa seule limite non franchie pour le moment. Pourtant, ces sombres pensées devenaient de plus en plus fréquentes, de plus en plus présentes. Elle but une gorgée de sa boisson et répondit finalement.

« Maria Anderston, ta mère, m'a contacté afin d'en savoir plus sur l'Organisation que je mène, puisque ta tante, Alice, nous a approché plusieurs fois. Nous avons discutés, et je vais t'épargner tous nos échanges ennuyants pour arriver à ce qui te concerne. Ta tante et ta mère m'ont confié que tu avais suivit une formation en Legilimancie. D'après elles, tu serais formidablement douée. »

La mage noire eut un léger sourire, comme toujours on vendait sa progéniture comme à un concours de bête, essayant de faire valoir son patrimoine par tout les moyens.

« Voyons si ma curiosité à ton égard est bien fondée. Elle détourna son regard pâle de la jeune fille et fit un mouvement de tête vers un homme qui trinquait à leur droit, les joues rougies signe qu'il n'en était pas à son premier verre. Que lis-tu sur son visage ? »

https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

Anthéa Anderston
Chroniqueuse Crocs
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/12/2022 à 13:37:21

a l'aide plus de deux semaines d'attente je suis désolée

Sa douce ? A ce surnom si mievreux dans la bouche de Camille, Anthéa sentit au contraire un frisson parcourir son dos. Pour sûr, elle s'efforçait de garder un parfait contrôle de façade, afin de dissimuler peur et mépris face à ce surnom. Elle savait qu'elle était jeune, à plus d'égards encore qu'il y paraissait. Et qu'il lui était si facile de se laisser guider par ses émotions qui ça en revenait à un jeu d'enfants de la faire réagir selon ce qu'on voulait. Mais elle se refusait à être un pion aussi docile. Elle devait rester calme et écouter avec le plus de volonté possible.

Son regard émeraude, clair, ne quittait pas les gestes de Camille. La moindre action lui donnerait peut-être des indices. Sur quoi ? Elle ne savait pas. Peut-être l'étrange raison qui réunissait ces deux personnes à un tel endroit. La motivation de sa mère. Et surtout... son regard se teinta de mépris et d'honnêteté poussée par une manière de représenter une forme de vérité bien plus.. biaissée sur le sujet. Une sorte de suprématie qui enfumait chacun des gens qu'elle croisait. Bien que pour le coup, la femme face à elle était probablement clairement en droit de se sentir un peu supérieur en capacités. Une puissance silencieuse. Qu'elle se devait un peu d'admirer.

- J'ai suivi une formation, et je m'en suis bien sorti. Ce n'est pas à quelqu'un autour de cette table que j'apprendrai qu'elle nécessite d'être pratiquée. Je m'y suis essayé et je me débrouille plutôt bien, ce qu'on a pu vous dire en plus est probablement faux ou exagéré.

Elle déclarait ces paroles en fixant l'homme qui lui avait été désigné pour cible. Simplement des faits, de son point de vue, et aussi la satisfaction de rétablir Elle vidait son esprit de ses pensées et se concentra sur les détails qu'on pouvait lui présenter. Un silence parfait tomba donc de son côté, comme en attente. Elle ne bougeait même plus. Ce qui lui donna par la suite une réponse qui commençait à se former selon ses propres observations.

- Il a les yeux plissés et vitreux à la fois, rougis par l'alcool évidemment... Ses dents sont découvertes, ses mâchoires desserrées. il est très ouvert. Il est détendu mais il se tient très droit, très fièrement, comparé à sa consommation de boissons qui ne devrait pas lui le permettre s'il n'était pas dans un état de bien-être Ca traduit... une certaine confiance, un contentement qu'on retrouve sur son visage dans les plis de son front qui se meuvent un peu. Il respire de manière assez ample, ses micro-expressions et ses gestes sont assez fluides. Ma conclusion est qu'il est euphorique, sûrement même à cause de l'alcool.

Elle formulait son analyse au fur et à mesure, de manière très posée à voix haute, quand elle observait chaque expression avec minutie. Faisant ce qu'on attendait d'elle avec extrêmement d'intention et d'attention. Un véritable credo pour elle, n'aimant pas laisser les choses à moitié faites. Elle tenait évidemment à s'impliquer, rien ne servait de faire la mauvaise tête sur un sujet aussi sensible. Sans doute ce qui lui avait donné la motivation de venir ici, et d'attendre sans broncher. La lueur d'intérêt qui brillait en elle. Anthéa n'attendait pas une gratification quelconque, il s'agissait d'une curiosité pure. Tranquillement, elle ira se tourner vers l'adulte à nouveau.

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 22/01/2023 à 02:54:57

Désolé du retaaaard

La Legilimens n'eut qu'un sourire froid, au moins l'adolescente n'était pas une de ces filles de sangs-purs qui se pensaient invincibles en apprenant leur premier sortilège. L'observation qu'elle fit par la suite était juste, simple mais factuelle. Encore une fois, elle ne s'inventait pas des dons supérieurs, comme Camille l'avait déjà vu, même chez des adultes.

« Pas mal. Acquiesça la sorcière. Tu aurais pu aussi remarquer qu'il est seul depuis ton arrivé et regarde régulièrement vers la porte d'entrée. Cela traduit probablement que la personne qui devait le rejoindre, n'est pas venue. »

La fait que Camille sache qu'il était seul depuis l'arrivée d'Anthéa, qui avait passé le seuil du bar avant elle, pouvait intriguer la jeune fille. Il était possible que la mage noire l'ait juste observée un long moment avant de faire son entrée, plus que fracassante. Mais elle ne laissa pas assez de temps à Anthéa de s'interroger, enchainant.

« Pourquoi es-tu attirée par la Légilimancie ? Ce n'est pas vraiment commun, d'habitude les sorciers redoutent cette magie. »

Une question cruciale pour la mage noire avant qu'elle ne considère prendre Anthéa sous son aile. Pendant de longues années, Camille avait haït cette magie, sa propre mère s'en était après tout, servit sur son propre esprit. Et finalement, elle avait appris à s'en servir, pour s'en protéger d'abord, puis de plus en plus. Maintenant, c'était bien le seul moyen pour elle de ressentir quelque chose. Elle se nourrissait des émotions comme on boit une boisson réconfortante, gardant le pied sur ce qui restait de son humanité. A présent, sans la Legilimancie, Camille devenait plus gelée encore, déconnectée de tout ce qui définissait un humain comme tel.

« Tu peux me dire la vérité, ce que tu diras restera entre nous. Avec un sourire gelé, elle précisa. Je ne le dirai ni à ta mère, ni à ta tante. Nous ne sommes pas à l'école ici, et ce que je cherche ce sont des sorciers qui me rejoindront de leur plein grès. Pas en étant forcée. »

La Leader de l'Organisation avait remarqué que les sorciers la rejoignant de leur propre grès et surtout par envie devenaient bien plus utiles. Plus motivées. Anthéa n'avait pas finit ses études, elle ne pourrait donc pas devenir une membre à part entière avant sa majorité, toutefois, comme l'avait prouvé plusieurs recrutements, approcher les jeunes filles à l'adolescence donnaient de très bons résultats. Anthéa ferait elle partie de ces cas là ?

Anthéa Anderston
Chroniqueuse Crocs
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/02/2023 à 05:56:53 - Modifié : 30/10/2023 à 15:01:45

Le temps pour cette réponse est absolument scandaleux, désolé.

Anthéa eut un petit soupir, soulagée, qui étira légèrement ses lèvres. Non qu’elle doutait de ses capacités, elle savait ce qu’elle avait appris et ce qui lui restait à faire évidemment, mais le stress rendait parfois les choses bien plus difficiles et nul doute que cet espace était rempli de plein de facteurs prêt à la désorienter. Finalement, elle avait réussi à passer outre plus aisément qu’elle l’aurait pensé. Mais elle ne marqua aucune joie. Elle se doutait que ce fût un test, pour voir à quel point elle risquait de perdre son temps ici, ou non. En effet, la dame face à elle ne semblait pas être du genre à perdre son temps. Sans doute encore plus que sa famille.

Ainsi donc, la femme était arrivée depuis au moins quelques instants avant son arrivée physique, se demanda-t-elle pendant que Camille parlait. Ce qui laissa à Anthéa le loisir de confirmer ce trait dans son esprit. Bien, après tout elle aussi n’aimait pas perdre son temps. Alors la brune écouta patiemment en hochant légèrement la tête à la précision.

- Redouter la légilimancie ? C’est absurde. Déclara-t-elle avec un petit froncement de sourcil, un commentaire qui perça de son esprit jusqu’à sa bouche sans qu’elle ne le retienne. C’est comme avoir peur de jeter un sortilège.

Comment pouvait-on redouter une forme de magie dont la plupart n’avaient jamais eu avoir affaire ? Comment pouvait redouter tout un pan de la magie sans distinction ? Comme tout, c’était un outil, avant tout, placé dans certaines mains. Ensuite, ces mains en font certes ce qu’elles veulent… C’était un art pratiqué par assez de personnes pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

- Je suis attirée par la légilimancie parce que disons que, comme toute adolescent qui se respecte, je suis curieuse, ira-t-elle alors commencer. Ma mère et ma tante sont toutes les deux des legilimens, mon père en a aussi une certaine science… Alors j’ai eu envie d’apprendre. Surtout que j’ai le souhait de devenir Auror, et que ce genre de choses peut-être… utile.

Ça, c’était évidemment le genre de raisons qu’on avançait devant un formateur dans une candidature. Puis, il y avait d’autres raisons moins évidemment à formuler pour ce genre de programmes aux yeux de la jeune fille.

- Et puis je pense que vous avez vite compris que je n’aime pas vraiment ma tante, et mes parents... Ils ont passé toute mon enfance à lire mon esprit comme un livre ouvert. En l’occurrence, c’était le cas. J’ai décidé de l’apprendre pour connaître d’abord. Ce qu’on connaît ne peut nous faire de mal, ou nous effrayer. Alors j’ai lu, beaucoup, au départ. Puis quand une formation est arrivée aux portes de l’école, j’ai décidé de m’y inscrire parce que je voulais m’en servir pour connaître ce que ça faisait d’être de l’autre côté, sans doute aussi pour me protéger quelque part. Dit-elle avec beaucoup de lucidité. Il faut aussi dire... qui ne voudrait pas savoir tout ce que les autres pensent, hein ? lança-t-elle pour conclure sur une note moins melo-dramatique.

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 29/10/2023 à 18:23:16

« Oh beaucoup de monde, répondit Camille sur le même ton, un léger sourire aux lèvres qui ne paraissait pas plus sympathique pour autant. Lire dans les pensées, dans l'esprit, d'une personne c'est découvrir ses plus profonds secrets. Découvrir que celui que tu pensais ton ami, se rapproche uniquement de toi pour ta popularité. Savoir que l'homme que tu aimes, trouve les autres femmes bien plus belle que toi. Lire les pensées haineuses et injustes de tes enfants... Un Legilimens peut être redouté car lui seul connait les véritables intentions, les véritables sentiments derrières des soupirs. Les sorciers sont une Espèce de menteur, et la majorité des gens préfèrent se conforter dans le mensonge. Il est bien plus facile à vivre, crois-moi. »

Toutefois, en Anthéa Camille revoyait la jeune adolescente qu'elle avait été, qui avait voulu se former en Légilimancie pour trouver un moyen de se défendre. Évidement il y avait l'occlumancie, mais ne dit-on pas que la meilleur façon de se protéger d'un ennemi était de le comprendre ? Camille voulait comprendre le monde puisqu'elle était incapable de le ressentir.

« Et une sorcière cultivée et curieuse telle que toi, que penses-t elle de nos relations avec les moldus ? Es-tu curieuse à leur sujet aussi, Anthéa ? »

Susurra la mage noire, plongeant son regard dans celui de l'élève, à la recherche du moindre frémissement dans son regard ou sur son visage. Si la mère et la tante de la jeune fille étaient des Legilimens, ce n'était rien comparé à Camille, entrainée depuis son plus jeune âge à projeter son esprit fracturé. La question n'était en rien innocente, la mage noire voulait tâter le terrain, voir à quel point elle pourrait entrainer la sorcière dans sa cause.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5