Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

L'école de la vie en noire
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : L'école de la vie en noire
Créé : 21/07/2024 à 20:34:56

Précédemment... clique là ici

* Dès que le pas de la porte fût franchit Amaryllis poussa léger un soupir se détendant enfin. Enfin, pas tout à fait. La présence du mage noir bien qu'elle n'en savait encore rien la mettait un peu sur le qui vive. Elle ne voulait décevoir personne. Et certainement pas son tout nouveau mentor.

Alors qu'ils atteignaient la porte d'entrée du manoir elle eut une idée. *

Amy: Euuu... J'imagine que tout ça a dû vous fatiguer, et je comprendrais que... que vous refuseriez mais il y a une plage juste à coté... Est-ce que vous-vous voudriez m'accompagner pour une ballade au bord de l'eau ?

* La jeune Clyfford adorait tout particulièrement quand la neige recouvrait le paysage et que la démarcation entre neige et mer laissait une bande de sable mouillé qui contrastait avec le blanc et le bleu profond qu'affichaient alors les deux eaux. Bientôt elle devrait quitter ses landes tant aimées pour retourner dans les contrées grisonnantes de la grande bretagne.

Elle soupira, puis hésitât. Sa soeur et elle avaient l'habitude d'aller dans une crique connue de elles seules où elle s'éloignaient alors du cadre qui leur était quotidiennement imposé et pouvaient se couper du monde. Là, les heures pouvaient s'écouler sans qu'elles ne le remarque. Cet endroit, c'était leur secret. Elle ne le montrerait pas sa décision était prise. Ou du moins pas maintenant.

Tandis que les deux sorciers avançaient laissant derrière eux des traces dans la neige fraiche Amaryllis continuait son bonhomme de chemin de pensées, attendant la réponse de Noah.

L'homme à ses cotés recherchait donc sa soeur Kenia, qui était la petite fille avec qui enfant elle jouait et avec qui on le lui avait interdit vu qu'elle n'avait pas de pouvoirs magique. Elle s'était toujours demandé ce qui était advenu d'elle dans les rares moments où elle devenait nostalgique de ce passé, et apparemment la Clyfford n'était pas seule à s'interroger sur le sujet. Son cerveau avait beau faire l'équivalent de tours et de tours de stade elle ne parvenait plus à se rappeler de son nom de famille, quelque chose comme Les Herbes ou un truc du genre... *

Amy: Dites, Kenia votre soeur, je crois que c'est l'enfant avec qui je jouais petite dont je vous avait parlé la fois précédente. (voir l'autre rp) Et euu, elle a à peu près mon âge c'est bien ça ?

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.

-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

~Phénix de la plus accrocs à~
~la bieraubeurre~
~Chèvre des Trois Balais~

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-Anciennement Mariechat Potter-

- Volière - Pensine - Crocs -

✧✧✧

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.

Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png

-Absence- #006669 -

https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï

https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif

https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png

Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : L'école de la vie en noire
Créé : 22/07/2024 à 22:16:39

Noah salua Monsieur Clyfford avant de suivre sa fille à travers le jardin jusqu’à la clôture de la demeure. Proposer de l'accompagner jusqu’à la sortie avait été une bonne idée, cela leur donnait l'occasion de discuter un peu de ce qui venait de se passer et de s'assurer que chacun soit sur la même longueur d’onde.

Il fut toutefois surpris que ce soit elle qui prenne les devants, après tout, elle n’avait que onze ans. Oui, onze ans et ses parents voulaient déjà la former à la magie noire. Elle savait probablement à peine ouvrir une porte avec sa baguette et ils voulaient qu’elle maîtrise déjà les sortilèges impardonnables. Sacrée famille.

Il se jura intérieurement que lorsqu'il retrouverait Kenia, il la préserverait de tout cela le plus longtemps possible. Il la formerait à une magie blanche de pointe pour qu’elle excelle en cours, mais le reste serait son choix à sa majorité.

Avec grand plaisir, ça nous donnera l'occasion de discuter un peu de tout cela, répondit-il avec un sourire mesuré, essayant de détendre l'atmosphère malgré l'inquiétude qui pesait sur ses épaules. Il observa la réaction d'Amaryllis, curieux de savoir si c’était la raison de sa proposition.

Amaryllis semblait pensive, et Noah respectait son silence, se demandant ce qui se passait dans son esprit. Puis elle brisa le silence, parlant de sa sœur Kenia. Noah sentit un pincement au cœur en entendant ce nom. La magie ne l’avait pas totalement endurci. La mention de sa sœur, recherchée depuis si longtemps, éveillait en lui un mélange de douleur et de sentiment d’échec.
Oui, j’imagine, répondit-il doucement, tentant de calculer rapidement. Elle est née quand j’avais 11 ans… donc elle a à peu près ton âge.

Leurs pas crissaient dans la neige fraîche tandis qu’ils avançaient. Cette balade pouvait aussi lui faire du bien, cela faisait une éternité qu’il n’avait pas pris le temps de se balader, de se vider l’esprit. Une image fictive de sa sœur le hantait chaque nuit, son sentiment d’impuissance et d’injustice le rongeait tandis que la magie noire circulait dans ses veines, le démangeant toujours un peu plus.

Il se mit à imaginer à quoi ressemblait la vie de sa sœur. Était-elle heureuse ? Allait-elle accepter de vivre avec lui ? Et si elle était trop heureuse pour vouloir changer de vie ? C’était souhaitable, c’est sûr, mais une petite voix égoïste résonnait en lui. "Avait-elle l’air heureuse lorsque vous jouiez ensemble ?" La question était posée, peut-être qu'Amaryllis se révélerait trop jeune pour pouvoir lui apporter une vraie réponse. Peut-être que Kenia avait ri à ce moment-là parce qu’elle était malheureuse chez elle. Tant d'hypothèses qui témoignaient de ses cernes et de ses migraines. Il était temps d’y mettre fin.

En marchant, Noah observait le paysage environnant. La neige recouvrait les arbres et le sol d'un manteau immaculé, créant une atmosphère apaisante. La mer, juste à côté, offrait un contraste saisissant avec son bleu profond, tandis que les vagues venaient lécher le sable humide. Le vent froid du bord de mer ajoutait une touche vivifiante à l'air, lui permettant de s'évader, ne serait-ce qu'un instant, de ses préoccupations.

Tu sais, Amaryllis, commença-t-il après un moment de silence, je me demande souvent à quoi ressemble la vie de ma sœur maintenant. Si elle est en sécurité, si elle est heureuse... C’est ce qui me maintient en vie et me pousse à continuer, malgré tout. Il jeta un coup d'œil à la jeune fille à ses côtés, cherchant une lueur de compréhension dans ses yeux. La magie, il lui faut une motivation, faudra que tu lui trouves la tienne, et tes parents ça ne sera pas assez Il ne voulait pas parler de Kenia trop longtemps et avait ainsi rapidement fait la transition. De toute façon on commencera doucement, il nous faudra trouver notre rythme… puis il est évident qu’à onze ans on ne maîtrise pas un sortilège impardonnable

Les spectres du passé - Natacha Tchaïviev
Je t'avais manqué ? - Deliah Thompson
Magic comes with a price - Camille Dubois
La lumière vacsille - Catherine Spinnet
L'école de la vie en noire - Amaryllis Clyfford
La caverne aux Mille Visages - Six/Hellia St.James
Un bien étrange jardin - Otto Crowford
Nos Ombres Dévoilées - Hellia St.James
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 11/08/2024 à 00:45:18

* Yes !! Le Katteridge acceptait l'invitation de la blairelle à la ballade, ce qui lui donnait une occasion en or pour discuter de tout ce qui venait de se passer sans ses parents. A vrai dire elle était un peu perdue sur le moment. Ses sentiments étaient partagées entre excitation, peur, exaltation, impatience et stress. D'un coté elle allait apprendre la magie noire comme sa soeur et donc lui ressemblerait plus et pourrait se rapprocher d'elle, mais de l'autre, cela voulait dire faire du mal. Et ça elle ne voulait pas.

Concentrée sur ses deux points elle ne voyait pas le reste du tableau, les années où il lui faudrait mentir, passer maître en l'art de se dissimuler, bien qu'elle y parvenait déjà plutôt bien, ne pas pouvoir dire même à sa cousine qu'à présent elle allait entrer dans l'illégalité. Non. Tout ce que la blairelle voyait, c'était sa soeur. Et en réalité si elle ne voulait pas elle ne serait pas obligée de faire du mal à autrui n'est-ce pas ?

La Clyfford acquiesça à la réponse du mage noir. Si elle avait son âge cela voulait-il dire qu'elles se connaissaient de Poudlard ? La jeune fille n'avait pas souvenir d'une Kenia mais elle pouvait bien se tromper après tout elle ne connaissait pas tous les élèves de l'école.
Elle écouta d'une oreille attentive les confidences de son professeur. Elle comprenait. Et plus que les deux sorciers n'auraient pu le croire. *

- Elle est à Poudlard ? Si oui elle devrait être heureuse je pense. Et je lui souhaite d'avoir une vie différente de la mienne.

* Sa voix s'était éteinte à la fin de sa phrase. Oui, elle espérait que personne n'ait à vivre la dureté de ses parents. Elle voudrait tellement que le monde entier soit heureux, mais la vie n'est pas si douce et le temps le lui avait bien apprit. Heureusement pour elle, Amaryllis avait sa soeur *

- J'ai une soeur aussi, Jade elle s'appelle. Sans elle je pense pas que je serais là. C'est elle qui compte le plus pour moi.

* Sans le savoir elle venait en partie de répondre à la question de l'ancien veilleur. Sa soeur serait sa motivation. *

- Eu à vrai dire je veux bien faire de la magie pour ressembler à Jade, mais peut-on ne pas faire de mal à autrui ?

* La jeune fille rougit légèrement. Elle se sentait bête. Bien évidemment que magie noire impliquait de sacrifier d'autres personnes. Ca ne serait pas quelques chose de négatif sinon, ça ne serait pas quelque chose de drôle...
La suite la rassura quelque peu. Elle ne commencerait pas de suite par tout... ceci. C'est dans un souffle que la blairelle lâcha un petit *

- Merci

-pire !
-

~la bieraubeurre~

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

✧✧✧

-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.

Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

-Absence- #006669 -

Livaï

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/08/2024 à 01:14:46

Vivre sous l’influence de ses parents n’était pas chose facile. Pourtant, plus il avançait dans la vie, plus il se rendait compte que c’était le cas de nombreuses personnes. Il croisait des gens qui avaient mal tourné, poussés sur le mauvais chemin par des parents imprudents.

Normalement, Kenia était en sécurité avec lui. Il veillerait à la tenir éloignée de tout cela. À sa majorité, il lui suffirait de refuser l’offre de Camille pour ne jamais intégrer l’Organisation. Elle pourrait alors vivre une existence paisible et tranquille, celle qu’il aurait lui-même souhaitée.

En y repensant, il trouvait injuste et terriblement égoïste que des parents comme ceux d’Amaryllis puissent imposer de tels sacrifices à leur enfant. Que pouvaient-ils espérer en retour ? Jamais il n’aurait voulu pousser sa fille dans une telle voie, même s’il savait qu’il n’avait pas vraiment le choix. Margaret était désormais la fille adoptive de Camille, plus la sienne. Elle fera sa rentrée en septembre normalement.

Il n’osa pas trop rebondir sur ce qu’elle avait dit à propos de sa vie ; déjà qu’il n’était pas du genre à se confier, il avait l’impression d’en avoir assez dit pour ce soir. Elle mentionna ensuite sa sœur. Lui aussi se trouvait là où il était aujourd’hui à cause de sa sœur, mais il n’était pas sûr de comprendre ce qu’Amaryllis voulait dire. Il releva simplement le mot, espérant qu’elle en dirait plus : là ?

La question de la petite sorcière était à la fois naïve et touchante, au point que Noah en ressentit presque de la peine. Ne pas faire de mal avec de la magie ? Oui, il existait une magie innocente, la magie blanche. Mais celle que les parents d’Amaryllis voulaient qu’il lui enseigne était bien plus sombre. Il repensa à tout ce qu’il avait fait : tuer, torturer, endormir. Chaque fois, il se persuadait qu’il faisait de son mieux pour minimiser les dégâts, pour faire le bien. Mais ce n’était qu’une illusion. Alors, non, la magie en elle-même ne t’oblige pas à faire du mal, répondit-il après avoir réfléchi un instant. Il s’arrêta et se tourna vers la blairelle pour ajouter : De toute façon, nous allons commencer simplement. Il faudra que tu maîtrises parfaitement ce que l’on t’enseigne en cours, voire un peu mieux que la moyenne. Une maîtrise parfaite de la magie blanche était essentielle avant d’aller plus loin.

Une idée lui traversa alors l’esprit. Dis, sais-tu si la traçabilité de ta baguette est déjà désactivée ou pas ? On pourrait commencer avec un petit quelque chose.

Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : plop
Créé : 21/08/2024 à 23:29:34

- Oh, elle a mon âge alors !

* Peut-être un beau jour les deux blairelles auraient l'occasion de se rencontrer et de se lier d'amitié comme au bon vieux temps ? Elle auraient sûrement tellement à raconter chacune de leur coté ? Peut-être qu'Amy se ferait alors une nouvelle amie ? Quelqu'un avec qui elle pourrait partager secrets et complicité ?

Elle avait toujours eu du mal à se rapprocher des autres, son bégaiement présent lors de nouvelles rencontres n'aidant pas les choses. Et à part sa cousine Léana il y avait bien peu de personnes sur qui elle pouvait vraiment compter. Peut-être Cherry également ? Mais ces dernier temps elle la voyait moins, comme si la poufsouffle avait trouvé une autre bande d'amis. Amy lui souhaitait tout le bonheur du monde mais elle lui manquait. Un petit peu. *

Là ?
- Eh bien...

* Elle prit un temps de réflexion. *

- Je ne sais pas simplement les choses ne seraient pas pareil... Moi je ne serais pas pareil. Elle me manque vous savez ? Ma soeur. Elle est partie de la maison maintenant et moi je suis à Poudlard, je la vois presque plus.

* La tristesse pointa le bout de son nez. Puis secouant la tête la Clyfford tenta de s'en débarrasser. Elle ne devait pas se plaindre, elle s'envoyaient beaucoup de hiboux certains n'ont même pas cette chance. Puis le Katteridge évoqua les cours et la blairelle aquiesça. *

- Je pense me débrouiller plutôt bien surtout en sortilèges et histoire de la magie mais j'ai plus de mal en botanique. Est-ce que c'est grave ?

* La jeune sorcière espérait que ses lacunes ne poseraient pas problème et surtout, ne lui attireraient pas les foudres de son professeur. Ses parents avaient pour habitude de pointer du doigt ses faiblesses et de passer outre ses réussites. Heureusement que Jade était là pour la féliciter lorsqu'elle obtenait des Optimal en Sortilèges et enchantements.

Si la traçabilité de sa baguette était désactivée ? C'était là un mot bien compliqué. Elle se souvenait d'avoir cependant entendu ses parents en parler et de ce vague souvenir elle tira quelques conclusions, connaissant particulièrement bien les habitudes de ses parents à son égard. *

- Eh bien elle est désactivée mais pas tout le temps, mes parents s'arrange pour magouiller avec l'un de leurs amis les moments qu'ils préfèreraient que personne ne voient mais ils jettent aussi constamment un regard sur ce que je peux faire avec.

* Le joug des adultes Clyfford se faisaient bien sévère. *

-pire !
-

~la bieraubeurre~

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

✧✧✧

-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.

-Absence- #006669 -

Livaï

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/08/2024 à 22:46:46

Noah n'appréciait guère la tournure que prenait la conversation, qu'il trouvait bien trop sentimentale à son goût. Tout le monde voyait un jour son grand frère ou sa grande sœur quitter Poudlard pour entrer dans le monde des adultes. C'était, certes, une étape importante, mais à un moment donné, il fallait s'y faire, sans quoi on ne grandissait jamais vraiment.

Il avait laissé Amaryllis s'exprimer sans l'interrompre, mais ne ressentait pas le besoin de surenchérir. Il savait que, s'il se mettait à parler, ce ne serait que pour dire des banalités, ce qui ne servirait à rien. De toute façon, ce n'était pas nouveau : Noah n'avait jamais su comment réconforter les autres. Cela avait toujours été ainsi.

Le sujet changea alors brusquement, se recentrant sur leur mission principale : l'apprentissage de la magie d’Amaryllis. L’histoire de la magie, selon lui, ne lui serait d'aucune utilité, à moins qu'elle ne plonge dans les pratiques anciennes pour en tirer des leçons précieuses. Mais d'après ce qu'elle lui disait, elle n'irait probablement pas si loin. Les sortilèges, c’est parfait pour commencer, et pour la botanique, ce n’est pas très grave pour l’instant, ajouta-t-il. Les plantes avaient leur importance, notamment pour les potions, un domaine de la magie plein de potentiel, mais ce n'était pas la priorité lorsqu'il s'agissait de se défendre. Noah s'était tourné vers les potions avec le temps, principalement parce que cela lui donnait un avantage unique sur ses adversaires. Mais avant d’en arriver là, il fallait maîtriser les bases.

Quant à l'histoire de la traçabilité de sa baguette, elle lui parut floue. Préférant ne rien risquer, il décida de ne pas insister. Un élève de Poudlard n'avait même pas le droit de lancer un sortilège basique en dehors des murs du château, donc cela ne valait pas la peine de tenter quoi que ce soit pour le moment.

Très bien, on ne fera rien aujourd’hui, alors. Mais je vais bientôt devenir arbitre à Poudlard, on pourra s’entraîner là-bas, conclut-il. Il n’en revenait pas que les parents d'Amaryllis surveillent les sorts qu'elle lançait avec sa baguette. Quel genre de contrôle parental était-ce ? Il était évident qu’Amaryllis avait besoin d'une nouvelle figure d'autorité en référence ; elle ne pouvait pas se contenter des méthodes de ses parents comme seule voie à suivre.

Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 14/10/2024 à 22:54:11

* Janvier était arrivé et la nouvelle année avait commencé. Dehors, le temps était ensoleillé et en cette matinée du 13 le givre recouvrait le gazon parsemant la pelouse de milliers de diamants.

Les vacances c'étaient écoulées à un allure folle pour la blairelle à qui le retour en Angleterre avait été particulièrement difficile. Sa première soirée dans la société mondaine britannique n'avait pas été plus facile et elle en voulait à sa famille de l'avoir poussée à quitter la maison sans même pouvoir voir Jade.

En ce vendredi matin donc, elle se dirigeait à petits pas pressés dans les couloirs du château se frottant ses deux mains l'une contre l'autre dans l'espoir de les réchauffer. Tout autour d'elle était silencieux. Les cours ne commenceraient pas avant deux bonne heures et elle avait sa petite idée derrière la tête. Soudain, elle arriva devant une grande porte en bois massive où l'on pouvait lire sur le petit écriteau "Arbitre". Telle était sa destination.

Elle prit une grande inspiration et toquat. *

-pire !
-

~la bieraubeurre~

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

✧✧✧

-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.

-Absence- #006669 -

Livaï

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5