Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->
| [Adoption et RPG] Le refuge de Newt | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [RPG] | |||||||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : [Adoption et RPG] Le refuge de Newt
Créé : 27/02/2025 à 19:49:28 - Modifié : 31/03/2025 à 15:57:50 Avec Debra & Adrian.
Dans le cadre de notre groupe #21 des Prémices des aventures magiques, on aimerait rencontrer Ignis et poursuivre un RPG dans le Monde Magique. La dernière fois que Mo était descendue dans le Refuge de la Valise de Newt, elle avait rendu visite à deux adorables félins. Depuis leur dernière rencontre, elle n’avait cessé de penser à ce petit chat maladroit qui peinait à tenir sur ses pattes, ainsi qu'à son congénère qui, lui, n'avait pas froid aux yeux. L'adolescente ignorait cependant si elle se sentait capable d'adopter une créature et d'en prendre soin sur le long terme. Cela ne l'empêchait pas pour le moment de continuer à leur rendre visite ponctuellement. A son arrivée, une petite silhouette en robe bleu et bronze se tenait déjà là. Visiblement en pleine discussion avec une Magizoologiste. La cinquième année décida de se mêler à la discussion avec la convivialité et la bienveillance qui la caractérisent. C'est ta première adoption ? Deux créatures se tenaient non loin de leur position. Un sourire éclaira le visage de la Capitaine de Gryffondor. Elle ne put s'empêcher de faire une comparaison à ce jeu vidéo moldu où de jeunes éleveurs doivent choisir leur première créature avant de partir pour une longue aventure à la collecte de badges d'arène et d'autres créatures à enregistrer dans un Pokédex. Mo aperçut une salamandre aux écailles rougeoyantes, lovée sur une pierre chaude. Contrairement à Gum, à en juger par l'écriteau sur l'enclos, qui demeurait immobile et contemplait les humains autour de lui d'un air craintif. Ignis la salamandre semblait observer la scène avec un air fier et méfiant, comme s’il pesait le pour et le contre. C’est un choix difficile. J'ai toujours eu un faible pour les chats. Celui-là a bien besoin d'amour en plus. Mais une salamandre, c’est quand même assez impressionnant. Gum feula. Au premier abord, le félin n'était pas ravi de la présence d'humains autour de lui. Cela était sûrement lié au traumatisme de l'abandon qu'il avait vécu. Mo réprima un sourire attendri, mais avant qu’elle ne puisse ajouter quoi que ce soit, un bruit sec retentit. Ignis venait de se dresser de toute sa hauteur, ses écailles luisant sous la lumière tamisée. Manifestement perturbé par l’attention soudaine porté sur elle, la salamandre lança un regard circulaire, puis, sans prévenir, s’élança hors de son enclos. Mo vit la salamandre filer entre les enclos, se faufiler sous une étagère avant de disparaître dans un couloir menant à l’extérieur de la valise. Génial… Maintenant, on a une salamandre en fuite dans Poudlard. Elle échangea un regard avec l’élève de Serdaigle, puis soupira. Bon, je crois qu’on va devoir la retrouver avant qu’elle ne décide d’aller s’installer dans la cheminée de la Grande Salle… M.G. + 9 Ticketts GRYFF'TIME • SALLE COMMUNE • (SIR) NYX
© avatar par Wilhelmina Bronner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() • GRYFF'TIME • • SALLE COMMUNE • • MERLIN • [i]© avatar Cassiopeia Crewe ![]() ![]() ![]() My mind and me, we don't get along sometimes ♫
#274828 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() There are no strange creatures, only blinkered people VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME ![]() |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/03/2025 à 22:17:50 - Modifié : 31/03/2025 à 15:59:05
* Le jeune Poufsouffle avait reçu quelques heures avant un hibou de l’un de ses mentors, qui lui racontait toute la bonté de la valise de Newt. Il ne devait en aucun cas manquer une occasion d’aller rendre visite à son Niffleur, et, sait-on jamais, de trouver une créature à qui ouvrir son cœur, pour qu’ensemble ils puissent guérir.
C’est dans cet état d’esprit qu’Adrian arpenta la valise, la tête dans les nuages, réfléchissant aux belles paroles contenues sur ce parchemin finement parfumé au café. Seul un trait rouge vif qui se faufilait entre ses jambes lui fit lâcher un * — Haaa ! * Perturbé. Regardant dans toutes les directions, le Deckbar prit le parti de courir prévenir un responsable. C’est là qu’il tomba nez à nez avec son ancienne camarade Mo et une jeune Serdaigle. * — Mo ! Mo ! Une salamandre… une sala… salamandre dans les couloirs ! * Il tourna la tête vers la jeune fille à ses côtés. * — C’est… c’est la la tienne ? M.G. + 5 Ticketts ![]() |
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/03/2025 à 11:22:30 - Modifié : 31/03/2025 à 16:01:54 Demande d’adoption pour Ignis s’il vous plaît
* Debra regarda la magizoologiste s’eloigner pendant quelques instants avznt de revenir en compagnie de deux creatures. La première fut un chat qui répondait au nom de Gum et le second ressemblait à un lézard, mais avait une couleur complètement différent. Cette créature était juste magnifique. La jeune fille avait un vrai coup de coeur pour Ignis. * - Qu’est ce que c’est comme creature? En tout cas Ignis est juste magnifique. Gum aussi, mais je ne sais pas trop si ce chat me conviendrait. Je sais que j’aimerais une créature posé, mais là c’est un peu beaucoup non? * Debra s’approcha un peu plus des deux créatures pour les regarder de plus près. Ce fut à cet instant qu’une jeune fille de Gryffonfor vint à s’approcher aussi. Debra mit quelques secondes avant de se rendre compte qu’elle venait de s’adresser à elle. * - En effet, il s’agit de ma première adoption. Je n’y connais pas grand chose cela dit. Je compte bien tout faire pour que la creature dont j’aurais la charge soit toujours heureuse et en bonne santé. * La jeune fille semblait être plutôt à l’aise avec des gens qu’elle ne connaissait pas vraiment et Debra l’envia quelque peu. La Gryffondor ne tarda pas à reprendre la parole. Debra ne reponfit rien, mais elle était bien d’accord avec Mo sur le fait que c’étais un choix difficile. Au bout de quelques secondes, se fut un Poufsouffle qui se joignit à eut. Ce fut à se moment précis que la salamandre prit la tangente vers une aventure hors de la valise. * - Je vais aller la chercher, je reviens vite. Ignis revient ! * Debra n’attendit pas la reponse de la magizoologiste et partie immédiatement derrière la créature suivi de Mo et Adrian. * Quelques heures plus tard
* Debra venait de vivre une aventure au sein de Poudlard pour mettre la main sur la créature magique et elle en etzit ravie. La jeune fille avait fait la connzissance de deux personnes qu’elle n’aurait sans doute pas rencontrée si Ignis n’avait pas fugué. Tout cela avait décidé Debra sur la creature à adopter. Malgré tout, la jeune fille était bien décidé à venir voir Gum et d’autres créatures de temps à autre pour essayer de leur apporter un peu de tendresse dont ils avaient grand besoin. Debra se dirigea vers la magizoologiste avant de lui tendre Ignis et de prendre la parole. * - Excusez moi, nous avons mis un moment à dénicher Ignis. Cela dit, j’aimerais beauvoup l'adopter. Est-ce possible ? Cette aventure nous a un peu rapprochés. * Debra espérait vraiment que la reponse serait positive. Elle fixa la magizoologiste et attendit d’entendre sa réponse. * M.G. + 7 Ticketts |
||||||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 16/03/2025 à 23:55:57 - Modifié : 31/03/2025 à 16:06:15 Demande d'Adoption pour Ostara (anciennement Cookies), après la fin de son parrainage
Lemony est absolument radieux tandis qu'il entre dans le Refuge.
Le parrainage d'Ostara est terminé. Et il est parvenu à tenir ses engagements envers elle. Il a suffisamment d'argent de poche pour subvenir à ses besoins, il pense à elle tous les jours, et vient la voir régulièrement. Il est un bon éleveur et il peut l'adopter sereinement. Il reconnaît Debra dans le Refuge, à qui l'on présentait deux créatures en attente d'adoption. Il reconnut l'une des Salamandres qui l'avait intéressé lorsqu'il s'était approché du quartier qui leur est réservé et un sourire nostalgique se peint sur ses lèvres. Il pensait sincèrement adopter une Salamandre. Un chat lui paraissait tellement normal... une créature ordinaire incapable de la moindre magie. Quel imbécile se permet d'avoir des pensées de ce genre ? Quels préjugés, quel discours imbuvable ! Morgane, ai-je véritablement pensé qu'une créature "ordinaire" ne méritait pas le bonheur d'un foyer ? Quiconque a rencontré Ostara sait à quelle point elle m'est spéciale. Pour certains, certes, ce n'est qu'un chat... Mais ils sont tous merveilleux à leur manière et Ostara est mon chat. Elle n'a plus rien d'ordinaire depuis l'instant où je l'ai prise dans mes bras pour la première fois. Lemony regarde vers le passé, vers la fin de l'été et la rentrée de Septembre. Il est différent. Six mois à Poudlard l'ont changé, et il se dit qu'Ambrosia et Tatiana, le premier soir, ont vraiment eu de la patience à l'écouter débiter ses conneries. ***
Debra n'était pas une élève que Lemony connaissait avant d'entrer dans le Club de Slug, mais elle a été véritablement amical avec lui ! Il s'autorise à faire quelques pas dans sa direction en regardant Gum. Le petit mâle présente les mêmes symptômes qu'Ostara. Fourrure terne et négligée, emmêlée, yeux vitreux, amorphe et indifférent à ce qui l'entoure. Son cœur se serre. —Je sais que j’aimerais une créature posé, mais là c’est un peu beaucoup non? demande Debra. Lemony sourit doucement, parce qu'il n'a pas envie qu'elle croit qu'il la juge. — C'est comme ça qu'était Ostara lorsque je l'ai rencontrée. Il n'est pas posé il est... traumatisé. Déprimé. Il jette un coup d'oeil vers les enclos des chats, le visage illuminé par la tendresse et l'amour qu'il éprouve pour la petite chatte. — Elle est extraordinaire. Lors de son dernier entraînement, elle a filé se cacher sous les tulipes. Je crois que c'est sa manière de me signalé qu'elle déteste ça ; je ne l'avais jamais vue courir aussi vite ! Elle se remet doucement. Bientôt, elle pourra marcher dans la Valise à mes côtés. La rééducation de la petite féline, qui a perdu toute force musculaire à force de ne pas bouger, est urgente. Cela passera en partie par l'entraîner à marcher à côté de lui, mais d'abord par des séances de jeux quotidiennes, puis des promenades de dix, quinze, vingt minutes jusqu'à ce qu'elle tienne une heure. Un peu rêveur, l'enfant se rend compte qu'il a négligé son interlocutrice et sens le rouge lui monter au joue. — Je suis certain que tu seras une excellente éleveuse pour Ignis. Lemony se dirige ensuite vers le bureau afin de remplir le nécessaire administratif. Puis, enfin, rejoint Ostara. ***
Elle se retourne au son de sa voix ; le garçon saute pratiquement par-dessus la barrière. Il la récupère sous les aisselles, l'installe confortablement entre ses bras puis lui murmure à l'oreille : — Je suis ton éleveur, Ostara. Pour toujours. Notre période probatoire est terminée ! Je t'ai officiellement adoptée. Je te l'avais promis le premier jour, te souviens-tu ? Je te l'avais promis, Ostara. Et j'ai tenu ma promesse. Je serai toujours là pour toi. Je t'aime, et je ne t'abandonnerai jamais. Ces mots sont familiers, si familiers à la petite chatte, qu'elle en comprend l'essence. Elle blottit sa fourrure rousse, noire et blanche de chaton contre la joue de Lemony, son ventre vibrant contre la peau rosie du sorcier. Elle n'a jamais ronronné aussi fort. M.G. + 10 Ticketts |
||||||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/04/2025 à 18:35:26
* Aaliya étant occupée à la gestion administrative du refuge, elle avait confié à Matteo la tâche d'enregistrer les adoptions. C'était la première fois que le garçon s'en chargeait et il était heureux de constater que deux créatures avaient trouvé un nouveau partenaire. Quel bonheur de voir le sourire sur le visage des nouveaux éleveurs !
Après avoir validé l'adoption d'Ignis par Debra, il enregistra l'adoption d'Ostara par Lemony. Le Serdaigle espérait que la petite salamandre et la petite chatte allaient vite pouvoir nouer des liens forts avec leurs nouveaux compagnons. Matteo se rendit compte également que Lemony avait mené un parrainage complet avec Ostara avant de l'adopter, parrainage au cours duquel il avait passer du temps avec celle-ci afin de gagner sa confiance. L'assistant magizoologiste lui octroya donc, conformément aux règles du parrainage, 40 Ticketts et un Doudou coup de foudre, afin de le remercier de son investissement et de lui souhaiter une longue amitié avec Ostara. * « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 07/04/2025 à 23:05:22 - Modifié : 29/05/2025 à 23:09:47 Avant d’emmener Ostara en promenade, Lemony passe par le quartier des Gnomes. Ca fait un peu trop longtemps qu’il n’a pas pris soin de Lenny, la culpabilité lui noue les entrailles tous les soirs, avant qu’il ne s’endorme.
Il redoute cependant que le gnome ne s’attache trop à lui. Qu’il oublie Zack ne serait pas une mauvaise chose, mais qu’il considère Lemony comme son éleveur… Il ne peut pas. Il doit s’occuper d’Ostara. Et n’a pas assez d’argent de poche pour deux créatures. Il n’est pas prêt pour un Gnome. C’est dur quand même, de savoir qu’il illumine les journées de Lenny et de choisir chaque jour de ne pas le faire. ***
Lenny est en train de manger. Il est assis à une petite table que Lemony ne peut que qualifier d’adorable, et il y en a évidemment autant dans son estomac que par terre. Un sourire tendre s’étire sur le visage du sorcier. — Bonjour Lenny, dit-il doucement. Le visage du Gnome s’illumine : —Zak ? Le coeur de l’enfant se serre, surtout quand la réalisation du petit s’étale sur sa frimousse qui se tord de chagrin. —TespaZak. Lemony soupire. Combien de fois l’a-t-il entendue, cette phrase ? Combien de fois l’entendra-t-il ? Le Gnome cligne des yeux, et ne pleure pas. Lemony ne l’en aurait pas blâmé pourtant. Cet espoir qui est monté et qui s’est brisé sous ses yeux… Est-ce qu’il lui fait vraiment du bien ? Mais Lenny a ses propres manières de surmonter son traumatisme. Ses yeux globuleux chassent les nuages et il sourit largement. —Zakoccupé. Oh. MéLemon là. Lemon. Pour le coup, oui, c’est du citron sur une plaie à vif. Pas une pierre précieuse, jamais une pierre. Un fruit. Juste un fruit. Ceci étant, l’adulte entre les deux, c’est Lemony. (Ha. Il a douze ans!) Et donc, il ravale son outrage et se concentre sur le fait que Lenny a dit son nom. (Presque) Qu’il n’est pas Zack mais que ça semble sympa quand même, que Lemony soit là. ***
Il défait la sécurité de la porte puis rentre dans l’enclos. — Tu vas bien, Lenny ? Ca a l’air bon ce que tu manges. Le Gnome sourit jusqu’aux oreilles. Et parce qu’il est gentil, ce petit être malicieux, il prend une pleine cuillerée de son assiette et la tend vers l’humain. Oh. Eh bien, je ne peux m’en prendre qu’à moi même sur ce coup là. Ce n’est pas comme si je n’avais pas l’habitude des jeunes enfants. Et je sais que les Gnomes communiquent, donc… Parce qu’il est hors de question de faire de la peine à Lenny. Juste, non. Lemony s’approche, se baisse à hauteur de la cuillère, et laisse le Gnome la mettre dans sa bouche avec ravissement. Est-ce qu’il est un Héritier Noble censé rester digne, bla bla bla ? Oui. Mais la ligne de conduite d’un Héritier est aussi d’être bienveillant. De se mettre au niveau de ceux sur qui il veille. L’estomac de Lemony se retourne. Pas à cause de la nourriture pour Gnome (parce qu’elle colle carrément à sa bouche, il ne l’a pas encore avalée). Mais à cause de la réalisation. C’est condescendant comme manière de penser mais ce n’est pas très grave parce que les Précepteurs l’ont toujours averti qu’il serait considéré comme hautain par ceux incapables de respecter son rang. Non. Le souci c’est le manque d’authenticité dans la logique de l’action. Le faire « juste parce que ça donne une bonne image ». Ou « parce que c’est le devoir de satisfaire les créatures inférieures. » Ce n’est pas le cas. Ce n’est tellement, tellement pas le cas. Ce n’est pas ça, et Lemony voudrait le hurler au monde entier soudain. —Pabon ? Lenny est tout défait. Lemony tente d’avaler la mixture collante, plutôt acide. Est-ce que c’est de la sauce d’insectes écrasés ? Ca y ressemble. — C’est très collant, répond-il avec un sourire social, parce que c’est le mieux qu’il puisse donner actuellement. Mais si, c’est bon. Merci d’avoir partagé avec moi Lenny. Et il est sincère. Il ne joue pas un rôle. Surtout qu’il n’y a personne pour le voir. Il n’est même pas dégoûté d’avoir léché une cuillère pleine de salive de Gnome. Parce que la bave de bébé, il en a déjà fait l’expérience. Il chipait la tétine enchantée de son cousin Aurum lorsqu’ils étaient enfant. Il adorait cette tétine enchantée, Lemony, elle le calmait. Et Aurum le laissait plus ou moins faire jusqu’à ce qu’il décide que quand même, c’est sa tétine magique qui fait des volutes dorées. Le Gnome est ravi. Il était tout seul pour manger et là, il a trouvé un nouveau jeu : nourrir l’humain. Jouer à la dînette. Résigné, Lemony se prépare à avaler deux ou trois autres cuillerées. Il détournera ensuite diplomatiquement son attention. Il est à moitié concentré sur ce qu’il ressent. Pour essayer de comprendre. Il ne remplit pas un devoir. Son affection pour Lenny est sincère, pas feinte. Il joue avec lui comme il jouait avec Quartz. Alors peut-être que sa justification auprès de lui même sur son éducation n’a pas lieu d’être. Peut-être qu’il pourrait l’envoyer à Voldemort et à ses asticots, cette justification. Et juste… apprécier le moment présent. Tenter de. Être juste lui et voir où ça va. Moyennant le respect des valeurs morales. Ca semble bien. —Balaivolan Et Lenny gonfle les joues et agite la cuillère devant les yeux de Lemony, qui reconnaît sans souci une technique des éleveurs pour nourrir un petit Gnome réfractaire. La cuillère est presque vide quand elle entre dans sa bouche. Lenny s’en fiche, évidemment. Il a remarqué que le mur a été repeint d’éclaboussures vertes mais il ne fait pas le lien. Il se contente de rire fort. Troisième cuillère, et cette fois Lemony réprime un haut-le-coeur parce que son corps d’humain n’est pas fait pour la nourriture pour Gnome. Quartz adorait jouer dans le jardin quand il avait trois, quatre ans. Il voulait cuisiner, toujours cuisiner. Il espérait que les serpents viendraient le voir, ce qui étaient sans doute les prémices de son Don. Le premier acte magique de Quartz a été la capture d’une souris. Il l’a repérée et soudain, Lemony et Aurum ont vu l’enfant devenir flou tant il était rapide et la seconde d’après, il avait une souris vivante dans la main. C’était un après-midi ensoleillé d’été. Quartz était le papa serpent, et Lemony et Aurum, ses bébés. Comme ça n’impliquait pas grand-chose d’autre que de se prélasser au soleil pendant que le plus jeune crapahutait à la recherche de nourriture, ils avaient accepté de bon coeur. (Surtout que tout petit, Quartz était très difficile à gérer à la moindre frustration. Ils ne voulaient pas déclencher une colère gargantuesque.) C’est devenu moins drôle quand l’enfant a tué la souris (rapidement, à sa décharge. Couteau de dînette.) avant de déclarer que c’était le repas des bébés serpents. Donc eux, Aurum et Lemony. Et… Quartz avait chassé cette souris, littéralement. Pour eux. C’était son premier acte de magie. Qu’auriez-vous fait ? Lemony avait sept ans. Il a mangé son bout de souris tiède. Avec les poils. Ca ne s’est… pas bien terminé. Jade était furieuse, et Onyx aussi. C’est l’un des seuls souvenirs de Lemony où les jumeaux sont unis, très angoissés pour lui. Détour à Sainte Mangouste. Objectivement, la médicomage à l’accueil a eu du mal à ne pas rire, mais elle a fait inspecter l’enfant pour vérifier qu’il ne développerait pas de maladie. La potion antibactérienne avait un goût très acide. Quartz ne supporte pas cette histoire. Parce qu’il a honte, aujourd’hui, d’avoir tué un animal. Parce qu’il a très mal vécu les sermons alarmés des adultes face à la cruauté animale. Mais pour Lemony, c’est l’un de ses meilleurs souvenirs. Le soleil sur sa figure. Une après-midi de jeu, et de pur bonheur. Donc la nourriture pour Gnome, eh bien, c’est juste une nouvelle expérience étrange. Et il opte pour la même technique qu’avec Quartz (parce que son cousin aurait bien aimé qu’il mange toute son assiette, lui aussi). — Oh, ça remplit beaucoup cette nourriture ! Je n’ai plus faim du tout, merci beaucoup ! Lenny le toise sévèrement, puis décide que d’accord. Lemony contient comme il le peut un rire. ***
Pendant que le Gnome termine de manger, le sorcier va chercher de quoi nettoyer la table et le sol. Les Magizoologues sont suffisamment surchargés. Le souci, ce sera le mur. Il ne maîtrise pas encore le sortilège Evanesco, ni Recurvite, malheureusement. Il emmène ensuite Lenny dans la salle de bain, tenant fermement la petite main poisseuse dans la sienne en se souvenant d’à quel point le Gnome aime le fait courir partout. Mais le petit se laisse docilement conduire. Et tandis qu’il piaille parce que la température de l’eau est glacée sur ses petites mains et que le savon ne sent pas assez bon, Lemony remarque les yeux qui se ferment et les cernes. D’ailleurs, Lenny traîne des pieds et chouine pour être porté jusqu’à l’enclos. Lemony hésite. Son éducation lui ordonne de le laisser marcher. D’autant plus que c’est un Gnome : il doit être capable d’être autonome. Mais… Oh, tant pis. Une fois. Le jeune Serdaigle récupère le tout petit Gnome et le porte jusqu’à son lit. —Tureviensmain ? Demain. —Je reviens dès que possible. —Zakaussi ? Dans ces moments là, Lemony se dit qu’il va traquer ce fichu Serpentard dans tout le château et l’obliger à prendre ses responsabilités. Soit il récupère Lenny, soit il assume et lui dit qu’il l’abandonne. La cruauté de la situation le rend furieux. Mais il se contient, pour Lenny. — Peut-être que Zack viendra te voir dans tes rêves ? —Oui. Lemony sourit, ajuste les couvertures. — Je reviendrai jouer avec toi. Et peut-être demander aux magizoologues un service de dînette ? Incassable, bien sûr. ***
En partant, Lemony adresse un signe au jeune Magizoologue assistant qui termine avec les papiers d'adoption. Il reconnaît Matteo. Ils ne sont pas dans le même dortoir, mais se voient quotidiennent puisqu'ils sont tous deux en première année. — Bonjour, dit-il avec un signe de tête poli. Lenny s'est endormi. Il a l'air d'avoir besoin de la compagnie de ses pairs... et d'aimer la dînette. S'il est ouvert avec les créatures du refuge, Lemony reste distant et méfiant vis à vis des enfants de son âge. Il prend cependant le doudou coup de foudre dans ses mains et remercie Matteo un peu plus chaleureusement. Il l'offrira à Ostara lorsqu'elle aura terminé sa rééducation. M.G. + 20 Ticketts |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/04/2025 à 03:39:15 - Modifié : 28/04/2025 à 17:32:17 Demande de parrainage pour Joe le chat.
Eliana entra dans le "célèbre" refuge de Newt. Elle en avait tant entendu parler et, à force de voir de nombreux élèves se balader et discuter de leurs nouvelles adoptions, elle s'était enfin décidée à venir y jeter un œil. Elle n'avait jamais eu d'animaux et n'avait donc aucune notion ni base sur ce que cela impliquait ; elle avait envoyé des lettres à sa tante mais n'avait pas vraiment progressé sur ses lacunes. Elle avait possiblement la théorie, mais quel intérêt si elle ne savait pas s'occuper d'une créature ? La seule décision qu'elle avait prise était qu'elle voulait voir les chats du refuge. Naïvement, elle s'était dit qu'elle aurait peut-être une sorte de connexion avec les animaux abandonnés plutôt qu'avec une boule de poil qui n'avait connue "aucune difficulté". C'est en prenant le temps de regarder ces petites créatures et de lire leurs particularités qu'elle tomba sur "Joe". Bon, ce n'était peut-être pas le meilleur nom qu'il pouvait porter, mais elle verrait cela plus tard. Son problème étant qu'il ne savait pas rentrer ses griffes et qu'il devait probablement être considéré comme une catastrophe sur pattes, blessant sans le vouloir les autres. Il était parfait. Toutefois, elle n'allait pas choisir de l'adopter sur le champ. Certes, il avait l'air terriblement seul et triste, mais elle n'avait aucune idée de comment elle pourrait gérer sa particularité. Elle n'avait jamais côtoyé un chat, elle n'allait pas savoir comment s'approcher de Joe sans se blesser et surtout, sans se dire qu'elle avait pris une mauvaise décision. Elle alla donc trouver un des Magizoologistes pour faire sa requête. - Bonjour, est-il possible de parrainer Joe ? M.G. + 8 Ticketts ![]()
✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine✤ @Wilhelmina Bronner. .:HONOR:. Fière membre du groupe de l’Occamy ! RP : ON |
||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 13/04/2025 à 08:45:02 - Modifié : 18/04/2025 à 16:32:44
Demande et post définitivement annulés. Désolée !
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/04/2025 à 17:51:14 - Modifié : 28/04/2025 à 20:36:32
* Matteo était en train de mettre de l'ordre dans le registre des créatures à adopter, suite à de nouveaux abandons, et dans les bons des fournisseurs du refuge (il fallait bien les nourrir et leur donner du réconfort !) lorsqu'il aperçut Lemony, son camarade de Serdaigle de première année. *
MATTEO : Je suis heureux pour Lenny, que tu viennes le voir régulièrement. Ça l'apaise de recevoir ta visite. N'hésite pas à venir régulièrement, et passe plein de bon temps avec Ostara ! Vous formez un très beau duo tous les deux. * Après avoir salué son camarade de première année, il se replongea dans la mise à jour des registres et reçut la visite d'une jeune Serpentard de première année, Eliana, qu'il avait aperçu avec Ellie dans l'habitat tropical quelque temps auparavant. * MATTEO : Bonjour, bien sûr ! Joe va être ravi d'avoir une marraine, cela fait déjà longtemps qu'il est au refuge. Ton parrainage débute aujourd'hui et dure ainsi jusqu'au 28 juillet ! J'espère que vous nouerez une belle relation tous les deux, et que tu auras envie de l'adopter à la fin du parrainage. Tu es inscrite sur le registre, tu peux passer du temps avec lui, quand tu veux. Et si tu as des questions, mes collègues et moi sommes ici pour y répondre. * Il avait le sourire aux lèvres lorsqu'il dit au revoir à Eliana Rawbone. En effet, il était toujours ému de voir de jeunes sorciers venir parrainer ou adopter des créatures que leurs ainés avaient abandonné. Il referma les registres et décida de rendre visite à Joe, pour lui annoncer qu'il avait une marraine. * « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||||||
|
Professeur adjoint Serveur ![]() ![]() Adulte
PJS de Thylas Darkflare |
Créé : 15/05/2025 à 16:13:39 - Modifié : 16/05/2025 à 11:18:12
* Heiji Itsuki venait tout juste d’être nommé professeur adjoint en soins aux créatures magiques à Poudlard. À peine avait-il terminé de ranger son bureau qu’il s’était précipité vers la valise de Newt, impatient de découvrir le refuge et ses pensionnaires. L’excitation de ce nouveau rôle lui faisait presque oublier la mission qu’Isolde lui avait confiée. En déambulant parmi les enclos, son regard fut attiré par un petit niffleur noir et vif. Snip, bien loin de la réputation habituelle de son espèce, semblait différent. Il fouilla dans sa petite poche avant de déposer délicatement un objet dans la main de Heiji. Un sourire sincère éclaira alors le visage du professeur. Il se dit alors, pourquoi ne pas lui rendre la pareille? Pourquoi ne pas lui offrir une forme de sécurité et de soutien pendant son séjour à Poudlard? *
Bonjour, je suis Heiji Itsuki, le nouveau professeur adjoint en Soins aux Créatures Magiques. Est ce que je pourrais le parrainer pendant toute la durée de mon séjour à Poudlard?
T.M. + 5 Ticketts |
||||||||
|
Magizoologiste Serveur ![]() ![]() Adulte
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 16/05/2025 à 11:17:26
* Terry aimait passer du temps dans le refuge à s'occuper des créatures qui avaient subi un abandon. La plupart d'entre elles étaient durablement marqué par cette terrible épreuve et nécessitaient une attention particulière de la part des magizoologistes. Ce matin-là, le jeune homme avait décidé de s'occuper des habitants de l'habitat souterrain. Il venait de passer de longues minutes à jouer avec Aslaugh, un bébé salamandre allergique au poivre. Cela faisait des jours et des jours qu'il essayait de trouver un substitut au poivre mais ni la noix de muscade ni les baies roses ne faisaient l'affaire !
Il s'était ensuite rendu vers les niffleurs et avait alors vu un nouveau visage adulte qui s'attardait devant le bébé niffleur Snip, un niffleur différent de ses congénères, et qui était d'une grande générosité. Le jeune homme semblait sourire devant la créature. * TERRY : Bonjour, je suis Terry Mitchell, magizoologiste, puis-je vous aider ? * Suite à la réponse du nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques, Terry lui fit un grand sourire et sortit le carnet de gestion du refuge. * TERRY : Enchanté de faire votre connaissance professeur. Bien évidemment, vous pouvez parrainer Snip. Je vous inscrit immédiatement sur la liste du parrainage. Vous êtes officiellement son parrain pour trois mois ! * Le jeune homme se tourna alors vers le niffleur et, tout en lui donnant une friandise, lui fit un grand sourire. * TERRY : Félicitations Snip, tu as trouvé un parrain ! Je suis sûr que tu vas vivre plein de belles choses avec le professeur Itsuki ! * Terry invita ensuite le professeur adjoint à se rendre dans le bureau du refuge pour signer quelques documents officialisant son parrainage et le salua chaleureusement en espérant le revoir très prochainement dans la Valise. * « La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/05/2025 à 23:17:20 - Modifié : 29/05/2025 à 23:13:56 Trois mois...Trois mois que Thylas avait recueilli Alioth, cette petite boule de poils abandonnée au regard aussi perçant que les étoiles dont il portait le nom. Ce n'était censé être qu'un parrainage temporaire, un simple geste de compassion… et pourtant aujourd’hui, tout semblait différent. Depuis son arrivée, Alioth avait été son ombre, son complice et ensemble, ils avaient vécu pas mal d'aventures. Il y avait eu des rires, des griffures et des ronronnements partagés sous des capes et des secrets chuchotés. Thylas poussa la porte du refuge avec Alioth niché contre sa poitrine, ronronnant doucement sous sa cape. Elle s’avança jusqu’au comptoir, releva légèrement le menton, mais sa voix, pour une fois, était un peu hésitante. Je sais que j’étais censée le garder que trois mois…mais est-ce que je peux l’adopter? Pour de bon? T.M. + 5 Ticketts |
||||||||
|
Magizoologiste Serveur ![]() ![]() Adulte
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 29/05/2025 à 23:09:27
* Terry avait décidé de profiter de son après-midi pour passer du temps avec quelques créatures qui peuplaient le refuge depuis bien trop d'années ! Il était en train de jouer avec Stheno, la petite focifère à l'aile atrophiée, qui avait été abandonnée depuis longtemps maintenant, lorsqu'il vit une jeune fille de vert et d'argent vêtue entrer dans le refuge. Il sentit Stheno avoir un mouvement de recul. Se souvenait-elle qu'elle avait été abandonnée par un éleveur qui portait le même uniforme ?
Le jeune magizoologiste tenta de la rassurer en la serrant un peu plus contre lui et en caressant son bec. Bien évidemment, il n'entendit pas le début de la phrase que prononçait la jeune élève, et se précipita pour retirer ses bouchons d'oreille. Il avait l'impression d'avoir agi suffisamment vite pour pouvoir saisir le sens des paroles de son interlocutrice. * TERRY : Bonjour Thylas, désolé j'avais mis des protections contre le chant de Stheno, cette petite focifère. Vous souhaitez donc adopter Alioth ? Il me semble que vous avez su tisser avec lui un lien de confiance, donc rien ne s'y oppose. * Le jeune homme invita la serpentard à lui verser les 10 gallions et à signer les documents qui faisaient d'elle la nouvelle éleveuse d'Alioth. Il ouvrit également un petit coffre situé derrière lui et en sortit une petite bourse. * TERRY : Très bien, pour vous remercier de votre parrainage, voici une bourse contenant 35 Ticketts, ainsi qu'un sachet contenant trois friandises pour votre chaton. J'espère que vous continuerez à mieux vous connaître et que vous vivrez plein de belles histoires ensemble ! * Terry donna les présents à Thylas, la salua d'un grand sourire, remit ses bouchons d'oreilles et recommença à jouer avec le focifère qui bien vite se mit à chanter une douce mélodie envoutante. * « La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 10/06/2025 à 09:16:04 - Modifié : 16/06/2025 à 00:28:44
* Après avoir beaucoup étudié et révisé en vue des examens, Jemima avait eu envie de retourner dans la Valise et, plus précisément, dans le Refuge. La jeune fille aimait toutes les créatures, mais c'était immanquablement vers les chats qu'elle était attirée. Elle ignorait d'où cela provenait et il fallait bien avouer qu'elle n'avait jamais beaucoup approfondi la question.
Après avoir examiné les écriteaux correspondant aux chats abandonnés, elle chercha le petit Berlioz qui, selon les informations qu'elle avait lues, ne tenait pas en place. Avant de venir, Jem' avait emporté une petite balle, et, parvenue près de l'endroit où se trouvait Berlioz, elle l'appela. * - Coucou Berlioz ! Regarde, mon loulou ! Une balle ! * La jeune fille avait capté l'attention du petit minet qui, d'un bond, fut sur le jouet, jouet qu'il expédia d'un coup de patte, jusque dans les pieds de l'éleveuse, fort contente de voir le petit félin en action. * - Super, Berlioz ! Allez, encore une fois ! Je te renvoie la balle ! * Jem' s'empara vivement de la balle à ses pieds et elle la relança en direction du chaton, qui fit un bond pour l'attraper au vol, avant de l'envoyer dans les airs d'un coup de patte bien ajusté. * - Berlioz, tu es un champion ! Bravo ! * Entretemps, le minet avait récupéré la balle sur le sol et il la faisait rouler en tous sens. Puis, à certains moments, il l'expédiait à nouveau en l'air, la rattrapant de l'une ou l'autre patte avec adresse. Jemima n'avait vraiment pas besoin de l'encourager, c'était certain ! Et, voyant comme le chaton s'amusait, elle décida de lui laisser la balle. En cadeau, en quelque sorte. * - Tu joues vraiment très bien avec cette balle, Berlioz ! Je te la laisse ! À bientôt, peut-être ... * La jeune fille avait déjà une petite chatte nommée Artémis dans la Valise et elle se demandait si elle n'adopterait Berlioz aussi. Mais c'était une responsabilité et cela demandait réflexion. * T.M. + 8 Ticketts
Absente le 29 avril
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 10/06/2025 à 19:12:13 - Modifié : 16/06/2025 à 00:32:16
* Nox qui venait se détendre dans le refuge entre deux révisions avait admiré un moment son amie jaune et noir jouer avec le petit chat et ça l'avait beaucoup amusée.
Elle savait que son amie adorait les félins et qu'elle en avait, et Nox aussi aimait beaucoup les chats et tous les animaux apparentés ! Elle même avait un chat et un fléreur dans la valise dont elle ne s'occupait pas beaucoup, sans compter qu'elle avait aussi un grapcorn qu'elle n'avait même pas commencé à dresser. C'est en passant les nourrir aujourd'hui qu'elle avait pensé faire une petite halte au Refuge. Elle se promit que dès que les examens seraient finis, elle sortirait ses propres créatures. Alors que Jem, son amie et compagne de dortoir s'éloignait sans l'avoir aperçue, Nox au lieu de la héler eut la réaction étrange de récupérer la balle avec laquelle jouait le chaton et de lui relancer. Le petit chat, plutôt content, se précipita sur le jouet , tentant de le saisir entre ses pattes. Ratant son coup, la petite balle jaillit de ses griffes et il tenta un saut en hauteur qui lui permit de la plaquer à nouveau au sol. * - Ho mes bravo mon chaton, tu es vraiment un sportif Berlioz, c'est magnifique ! Donne, donne la baballe mon choupinet Taty te la relance ! * Elle jeta un vague coup d'œil aux alentours, elle bêtifiait de plus en plus avec les animaux, mais elle n'avait pas trop envie que ça se sache dans toute l'école ! Elle passa une bonne demie heure à relancer la balle au petit chat qui ne demandait que ça. Ils étaient infatigables, comme tous les enfants, mais ce n'était pas le cas de la poufsouffle. C'est quand même à regrets qu'elle reprit le chemin de l'école. * T.M. + 8 Ticketts |
||||||||
|
Serveur Rédacteur ![]() ![]() Adulte
PJS de Ellie Tonks |
Créé : 10/06/2025 à 21:55:23 - Modifié : 16/06/2025 à 00:34:51
* Son petit hippocampe, Loki, avait donc un jumeau. D'après le magizoologiste il serait préférable de l'entraîner avec lui. Elyo alla donc le chercher au refuge. Loki était resté dans son eau sur le terrain d'entrainement avec le magizoologiste qui lui avait conseillé d'aller chercher son jumeau. Puisque la tendresse n'était pas son fort peut-être que le jumeau lui allait l'aider.
En entrant dans le refuge, il décida tout d'abord d'aller voir l'hippocampe en question. Elyo l'observa. Ses yeux paraissaient triste. Sûrement parce que son jumeau n'est pas avec lui depuis quelques temps. Quand l'homme releva les yeux, il vit un magizoologiste. Il s'approcha, se râcla la gorge et parla : * Bonjour, excusez-moi, j'entraîne Loki, un hippocampe. On m'a dit que son jumeau se trouvait par ici et qu'il était préférable qu'il soit avec Loki pendant les entraînements. Puis-je donc l'amener avec moi le temps des entraînements ? * Elyo avait décidé d'adopter un ton aimable afin que cette faveur ne lui soit pas refusée. Il avait de ces créatures. Et si par la suite il pouvait adopter ce fameux jumeau, il en serait ravi. * T.M. + 6 Ticketts |
||||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 12/06/2025 à 21:14:52 - Modifié : 16/06/2025 à 00:50:41
visite à Masy l'augurey
* Lena ne pouvait et ne souhaitait pas adopter pour le moment mais ça ne coûtait rien d'aller rendre visite à une créature. Elle rendait donc visite à Masy l'augurey. Cet augurey-là était semble-t'il très, très triste et gardait toujours la tête sous son aile. Lena s'aprocha et commença à lui carresser les plumes et ça sembla apaiser l'oiseau, ce qui fit chaud au cœur de la jeune fille. * T.M. + 4 Ticketts ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 14/06/2025 à 19:16:35 - Modifié : 16/06/2025 à 00:53:33 Visite Plume
Le refuge sentait un mélange réconfortant de foin propre, de potions cicatrisantes… et de croquettes oubliées sous un meuble. Thylas avançait doucement avec Alioth sur ses talons, ses pattes feutrées ne trahissant pas la méfiance qu’il avait pour ce genre d’endroit trop bruyant et trop vivant. Elle voulait juste jeter un œil aux pensionnaires et non pas repartir avec un animal sous le bras...enfin, en théorie. Un miaulement strident fendit l’air, puis un autre et puis… un concert. Une boule de poils gris clair, toute en finesse et en miaulements insistants, surgit d’un panier comme un diable d’une boîte. Elle bondit vers Alioth avec l’enthousiasme maladroit d’un chat qui n’a pas vu un congénère depuis trois ans. Ce qui, pour Plume, n’était peut être pas loin de la vérité. Alioth recula d’un pas, oreilles en arrière et le regard noir. Plume, elle, trépignait, trottinait autour de lui et miaulait comme si elle tentait de raconter une saga complète avec effets sonores inclus. Elle semblait décidée à faire de lui son meilleur ami… ou sa victime. Thylas, un sourcil haussé, observa la scène avec amusement. S’accroupissant près d’eux, Thylas tendit la main vers Plume, qui miaula de plus belle et se jeta contre ses doigts pour s’y frotter en ronronnant à s’en faire vibrer les moustaches. Elle agita doucement un petit bout de tissu enchanté devant elle que Plume s’empressa de suivre en bondissant maladroitement. Regarde, elle connaît les premiers tours, murmura Thylas, un sourire aux lèvres. Même si elle semble penser que "miauler sans pause" est un art perdu. Alioth, intrigué malgré lui, s’approcha d’un air bougon. Il donna un coup de patte dans le tissu, l’air de dire "Bon, mais c’est la seule fois." Thylas retint un gloussement et leur laissa la place, reculant juste assez pour les observer. Plume continuait à miauler sans queue ni tête et Alioth répondait par des clignements d’yeux lents, et Thylas… eh bien, elle se disait que finalement, visiter le refuge n’était peut être pas une si mauvaise idée. T.M. + 9 Ticketts |
||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 15/06/2025 à 00:49:58 - Modifié : 16/06/2025 à 00:55:33 Jouer avec Igor le veaudelune
T.M. + 5 Ticketts
|
||||||||
|
|
Créé : 15/06/2025 à 08:49:15 - Modifié : 16/06/2025 à 01:19:43 Je désire adopter Saphyra - Fléreur
* Quelques jours auparavant, Jemima était venue jouer avec Berlioz, le petit chat. La jeune fille adorait les félins et elle aurait volontiers adopté le chaton si attachant. Cependant, depuis longtemps, Jem' était passée à plusieurs reprises devant l'endroit où se tenait Saphyra la fléreure. Les fléreurs, la jeune fille les appréciait et les admirait beaucoup pour leur capacité à détecter les personnes malveillantes. C'étaient des créatures extraordinaires à ses yeux, sans oublier que c'étaient des félins ! Et Jemima craquait pour les félins ! Elle avait déjà Artémis, une adorable petite chatte, déjà adulte maintenant, et elle désirait adopter un autre félin, maintenant qu'Artémis était grande. La jeune fille s'approcha de Saphyra la jeune fléreure et elle s'assit non loin d'elle. Alors, tout doucement, à voix basse, elle lui parla, d'un peu de tout. Juste pour que la jeune créature entende sa voix et qu'elle puisse détecter qu'elle aimait beaucoup les créatures. Jem' tendit doucement la main vers Saphyra et il lui sembla que celle-ci n'était pas insensible à ses propos et qu'elle accepterait peut-être une caresse. Encouragée par cette réaction, qui ne provenait peut-être que de son imagination, Jemima appela un magizoologiste. * - Bonjour ! Je me nomme Jemima Romney et je désire adopter Saphyra, la jeune fléreure. Je vous saurais gré d'effectuer les démarches qui s'imposent et je paierai la somme demandée dès que vous m'aurez confirmé que je peux l'adopter. Merci beaucoup ! * Ensuite, la jeune fille retourna s'installer près de Saphyra afin que toutes deux elles fassent déjà plus ample connaissance. * T.M. + 8 Ticketts
Absente le 29 avril
||||||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5