Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
Le parc de la Valise | |||||
---|---|---|---|---|---|
[Habitat] [RPG] | |||||
Adulte
PNJ |
Titre : Le parc de la Valise
Créé : 14/10/2024 à 18:02:36 - Modifié : 19/10/2024 à 22:44:54 * En suivant un petit sentier derrière les habitats des Magizoologistes, on pouvait facilement retrouver le parc de la Valise. Le seul et l'unique, où les créatures des différents habitats pouvaient se retrouver sans aucune difficulté. Il y avait un grand lac parcourant le parc, pour permettre aux nombreuses créatures de l'habitat aquatique d'y venir, ainsi qu'une atmosphère qui tenait chaud peu importe la période de l'année. On pouvait y trouver des bancs, des zones de détentes avec des coussins, des abreuvoirs, des stands tenus par quelques élèves motivés... C'était un endroit rempli de vie où les créatures vivaient en parfaite harmonie sous la surveillance des Magizoologistes. Un endroit si magique que l'on pouvait y passer des heures sans s'y ennuyer. *
Reprise du topic de Carrie Ligan - VALISE - |
||||
Tête de citrouille
1re année
|
Titre : Re : Le parc de la Valise
Créé : 14/10/2024 à 18:27:54 - Modifié : 18/10/2024 à 07:54:26 * Grégorius était passé au refuge afin d'y chercher la petite Lady. Il s'agissait d'une Bousouflette ayant le pelage blanc comme la neige. Elle était magnifique et le jeune homme ne comprenait pas pourquoi elle s'y trouvait toujours. Peut-être que le destin voulait qu'ils se rencontrent ? En tout cas, Grégorius allait tout faire pour rendre cette créature heureuse, car personne ne devait être seul. Lui avait eut un destin semblable a Lady. Ayant perdu ses parents dans un incendie d'où il réussit à sortir mystérieusement, il avait été adopté par les Gatien. Il avait eut du mal a s'y faire, mais il avait reçu de l'amour de leur part et avait fini par trouver sa place. Le jeune homme voulait en faire autant pour Lady. Grégorius posa cette dernière sur l'herbe du parc afin qu'elle puisse profiter du grand air. Il n'aimait pas la savoir enfermé dans le refuge. Aucune créatures ne devrait y être. *
- Il fait bon ici tu ne trouve pas? Nous y viendrons souvent qu'est ce que tu en dis ? * Bon, la conversation n'était pas très efficace, car lui parlait anglais et Lady le boursouflais, mais pour lui, il ne faisait aucun doute qu'avec le temps ils réussiraient a mieux se comprendre. * - Allons vers le lac. Nous ferons un pique nique. J'ai rapporté de bonne chose a mangé. * Le jeune homme était passé voir les elfes de maison travaillant en cuisine pour savoir s'ils pouvaient lui faire un repas. Au final, il était réparti avec trois sandwichs végétarien, une salade de fruits et une bouteille de jus de citrouille. Grégorius était aussi passe a la boutique de la valise pour y chercher le repas de Lady. Il avait même pris une brosse afin de l'aider à faire connaissance. * J.R. 12 Ticketts (bonus y compris) |
||||
Araignée velue
1re année
|
Créé : 19/10/2024 à 12:40:32 - Modifié : 20/10/2024 à 14:40:39
* Lily était maintenant habituée à retrouver son petit boursouflet pour le sortir de la Valise. Que ce soit pour l'entraîner ou pour qu'il se repose elle n'aimait pas le laisser seul même si elle faisait confiance aux Magizoologistes pour s'occuper de lui.
Ça lui faisait tant de peine de voir tous ces animaux abandonnés. À chaque fois qu'elle passait au refuge, elle avait envie de tous les adopter, de tous leur trouver une vraie famille. La jeune Serdaigle profita donc du magnifique soleil pour emmener Otis faire une balade dans le parc. Elle avait même prévu de faire un pique-nique avec lui au bord du lac. L'aiglonne s'était dit que ce serait idéal pour continuer à faire un peu connaissance avec son petit boursouflet. Apparemment, elle n'était pas la seule à avoir eu l'idée de faire un pique-nique. Quand elle arriva au lac, elle aperçut un jeune élève portant l'uniforme de poufsouffle qui s'était installé avec son petit boursouflet blanc. La bleu et bronze hésitait à venir le voir. Elle avait toujours été timide et elle ne voulait pas le déranger. * - Bonjour ! Je m'appelle Lily et toi ? Je... J'allais moi aussi faire un pique-nique et je me suis dit que moi et mon boursouflet, Otis, on pourrait se joindre à toi ? Mais si tu préfères être seul, pas de soucis, je ne voudrais pas te déranger... * La jeune fille attendit la réponse du garçon à la chevelure de feu. Il avait l'air gentil et Lily se dit qu'elle aimerait bien qu'ils deviennent amis ... * J.R. 7 Ticketts
Magnifique avatar par Matteo Galeazzo !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda |
||||
Tête de citrouille
1re année
|
Créé : 19/10/2024 à 17:40:15 - Modifié : 20/10/2024 à 14:42:26 * Grégorius regarda Lady se balader dans l'herbe légèrement fraîche du parc de la valise tout en prenant garde de ne pas trop s'éloigner du jeune homme. Ce dernier se demandait se qui lui était arrivé pour qu'elle finisse au refuge et qu'elle semble si effrayer a l'idée de s'écarter de lui. Combien de personnes avait pu abandonner la petite Boursoufle. Grégorius était plongé dans sa réflexion lorsqu'il entendit une voix. Il s'agissait de celle d'une jeune fille habillée aux couleurs de Serdaigle. *
- Bonjour, moi c'est Grégorius. Bien entendu que tu peux te joindre à nous. Je viens de rencontrer Lady au refuge. Je ne la connais pas encore très bien. Je suis juste son parrain. Otis est un Boursoufle lui aussi, peut être que tu pourrais me donner des conseils. * Grégorius ne connaissait pas vraiment la créature et son style de vie habituel alors s'il pouvait glaner des informations, ce ne sera pas de refus. Grégorius se décala un peu sur le côté pour laisser un peu de place pour que Lily s'installe à ses côtés. * J.R. 5 Ticketts |
||||
Araignée velue
1re année
|
Créé : 19/10/2024 à 19:11:18 - Modifié : 20/10/2024 à 14:41:28
* Lily sentit que ses quelques paroles avaient tiré le garçon de ses pensées. Il regardait son boursouflet se balader dans l'herbe. À quoi pouvait-il bien penser ? Seul lui le savait.
La jeune Serdaigle avait bien fait de faire le premier pas. Grégorius lui fit de la place et elle vint s'asseoir à côté de lui. * - Enchantée Grégorius ! C'est bien que tu sois parrain de Lady! C'est si triste de voir toutes ces créatures abandonnées. Pour ma part, j'ai adopté Otis il y a pas longtemps. Moi aussi je ne le connais pas encore très bien, mais je crois qu'il commence à s'habituer à moi. Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, je sais juste qu'Otis aime bien jouer avec son doudou coup de foudre que je lui ai acheté récemment. * La bleu et bronze avait l'habitude de voir son boursouflet de bonne humeur et il était assez sociable. Pourtant, à la vu de Lady il n'alla pas la voir ce qui l'étonna fortement. Il persistait à rester vers son éleveuse. * J.R. 4 Ticketts
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda |
||||
Tête de citrouille
1re année
|
Créé : 21/10/2024 à 22:34:31 - Modifié : 22/10/2024 à 10:07:49 * Grégorius écouta attentivement les paroles de la Serdaigle et il était bien d'accord avec elle. D'une certaine façon, lui aussi avait terminé dans un refuge puisqu'il avait passé une année complète dans un orphelinat avant de rencontrer les Gatien. Il ne voulait pas imaginer ce qui lui serait arrivé si cela n'avait pas été le cas. *
- Je ne comprendrait jamais les gens qui acceptent des responsabilités et qui du jour au lendemain font marche arrière. Je sais bien que certaines personnes ne peuvent pas faire autrement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. * Otis semblait avoir de la chance et Grégorius espérait que cela continuerait ainsi pour la petite créature. * - Tu sais,étant né Moldu, je ne connais pas vraiment les créatures magiques. J'ai besoin de temps pour découvrir Lady. Je vais penser a cette histoire de doudou. Je n'ai pas passé beaucoup de temps avec elle, mais je l'aime déjà. * Les deux créatures, bien que de la même espèce semblait avec du mal a se rapprocher. Dès que Lady allait vers lui, Otis semblait reculer de plusieurs millimètres. Grégorius savait pourquoi et il ne pu se retenir de partager l'information avec Lily. * - D'après la Magieoologiste que j'ai vu au refuge, l'albinisme de Lady fait peur aux autres boursoufle. Il va lui falloir à Otis un peu de temps pour s'approcher d'elle. Etre rejeté pour sa différence je sais ce que c'est. * Grégorius avait toujours été mis de coté par ses camarades a cause des actes magiques qu'il réalisait avant de savoir qu'il était un sorcier. Une raison de plus pour qu'il soit là pour Lady. * J.R. 7 Ticketts |
||||
Choixpeau de bois
1re année
|
Créé : 22/10/2024 à 23:51:45 - Modifié : 23/10/2024 à 08:49:14
J.R. 13 Ticketts Filleul de Gabin-Abel - Parrain de Lily Garnier
* * * RP avec Lily Garnier : Une rencontre... aux poils |
||||
Araignée velue
1re année
|
Créé : 06/11/2024 à 14:54:14 - Modifié : 06/11/2024 à 14:54:59
Bug
||||
Araignée velue
1re année
|
Créé : 06/11/2024 à 14:54:14 - Modifié : 06/11/2024 à 19:33:48
* Lily écoutait le jeune garçon, assise dans l'herbe fraîche. Elle avait commencé à sortir ces sandwiches et une bouteille d'eau. *
- Tu as bien raison, je pense que beaucoup de gens ont le choix et pourraient ne pas laisser leur créature à l'abandon. Heureusement que ce refuge est là ! * L'aiglonne regarda Otis qui s'était légèrement rapproché de Lady. La jeune fille espérait vraiment que les deux créatures deviendraient amies. * - Oui, je comprends que tout ça, c'est un peu nouveau pour toi ! J'espère que mes conseils t'aideront avec Lady ! Je suis de sang-mêlé alors j'avais déjà un peu entendu parler de tout ça même si avant d'aller à Poudlard, je passais plus de temps dans le Monde Moldus. Je n'ai passé que ma très jeune enfance chez les sorciers... * À ces quelques mots la bleue et bronze baissa la tête repensant à tous les problèmes familiaux qui s'étaient produits quand elle était jeune. Mais elle chassa ces mauvaises choses de son esprit et adressa un léger sourire à Grégorius. * - Je voyais bien que Otis ne voulait pas trop s'approcher d'elle... J'espère quand même qu'ils arriveront à s'entendre ! * Alors que la Serdaigle reprenait son souffle pour continuer sa phrase, elle aperçut un peu plus loin un garçon qu'elle connaissait. Il était avec son chat, Cosimo, que Lily trouvait très mignon. L'aiglonne le regarda s'asseoir sous un arbre. Même si elle savait que Matteo aimait bien se retrouver seul ça lui fit un peu de peine surtout qu'elle le trouvait gentil, bienveillant et calme ce qui était assez rare pour les élèves de Poudlard qui étaient sans cesse dans l'agitation. Alors que celui-ci la regarda de loin, elle en profita pour lui faire un grand sourire accompagné d'un signe de la main pour le saluer. Puis, la jeune fille regarda Grégorius. * - Est-ce que ça t'embêterait si une troisième personne venait pour ce pique-nique ? Je crois avoir vu un garçon que je connais et il est vraiment très sympathique ! * Comme le Poufsouffle n'avait pas l'air de dire non, elle fit signe à son ami de venir se joindre à eux. De toute manière, ils avaient assez de nourriture pour tout le monde ! * J.R. 12 Ticketts
||||
Formatrice
Adulte
PJS de Octavia Hargreeves |
Créé : 15/11/2024 à 22:24:23 - Modifié : 27/11/2024 à 10:11:23 Promenade avec Félix, zouwu
+ don de 10 PN du joyeux festins + validation des stade 9 et 10 * Theodora n’était pas revenue dans le parc commun depuis que les magizoologistes l’avaient modifié légèrement. Aujourd’hui elle avait décidé de venir se promener avec son Zouwu. Ce dernier était maladroit et trébuchait assez régulièrement. Cela ralentissait leur progression mais la jeune femme s’en moquait royalement. Elle voulait juste profiter du grand air.
La formatrice avisa alors Félix et décida de le motiver à avancer. * Félix, viens me voir ! J’ai quelque chose pour toi mon beau ! * La jeune femme sortit alors des portions de nourriture de sa poche. Cela ne manqua pas d’attirer l’attention de sa créature qui se hâta de venir vers elle non sans manquer de trébucher à plusieurs reprises. Mais Félix réussit à venir jusqu’à Théodora et commença à manger goulûment les portions de nourriture sous le regard attendri de Théodora * J.R.
5 Ticketts +10 PN Stades 9 et 10 validés J.R. Validation défi solo #18 5 Ticketts |
||||
Choixpeau de bois
1re année
|
Créé : 19/11/2024 à 01:48:13 - Modifié : 19/11/2024 à 09:43:15
J.R. 14 Ticketts Validation des stades 6 et 7 Filleul de Gabin-Abel - Parrain de Lily Garnier
* * * RP avec Lily Garnier : Une rencontre... aux poils |
||||
1re année
|
Créé : 20/11/2024 à 16:18:42 - Modifié : 21/11/2024 à 11:19:28 Ses réponses obtenues dans le Refuge, Lemony revient sur ses pas pour observer les animaux, et retourne près de la chatte apathique. Ses yeux parcourent la fiche de l'enclos, et il déclare fermement :
— Je t'emmène en promenade. L'enfant prévient les responsables puis récupère gentiment la femelle, qu'il porte sans encombre jusqu'au parc du refuge. ***
Il fait beau, or le soleil a toujours fait merveille sur l'humeur de Lemony dans ses moments moroses. Il trouve un banc, s'y assied, et dépose délicatement la petite chatte près de lui. Elle est encore assez jeune, estime-t-il. Déjà docile dans ses bras, la bête ne bouge pas d'un pouce, pas même pour se replacer.
— Je m'appelle Lemony, indique-t-il. Et toi, tu es Cookies. Je sais bien que tu n'es pas heureuse au Refuge. Pour l'instant, je ne puis m'engager dans l'adoption d'aucun animal. En revanche, je viendrai souvent vous voir, toi et tes pairs. Heureusement que le petit garçon est habitué à analyser le moindre détail chez ses interlocuteurs, parce que Cookies aurait très bien pu lui apparaître immobile. Ses oreilles, pourtant, on tressauté en entendant l'appellation. Et ses yeux sont focalisés, pas hagards. — Moins tu sors, moins tu auras envie de vivre et de t'amuser, décrète-t-il de ce ton impérieux qu'il prend inconsciemment face à quelqu'un qu'il lui estime inférieur, ou comme devant être éduqué -par lui, évidemment. Regarde ce soleil. Sens comme il est doux sur tes poils. Tu es mieux ici, ne trouves-tu pas ? Cookies ne bronche pas. Elle ne détourne pas la tête ; elle ne ferme pas les yeux : elle n'est pas assez en confiance pour cela. Lemony se sent vexé : il n'est pas accoutumé à ne provoquer aucune réaction. ***
Il laisse passer une minute, et peut-être que ce n'est pas assez mais il s'ennuie un peu et commence à sentir de l'agitation dans son corps. Alors, délicatement, il récupère la petite chatte et la pose sur un coussin d'herbe tendre, dont il vérifie sécurité et propreté auparavant, au cas-où, juste entre l'ombre et soleil pour qu'elle puisse choisir. Elle est molle entre ses bras, molle sur le sol, et il sent une colère peut familière l'envahir face à cette apathie. La puissance de l'émotion le douche. Il est là pour Cookies, par pour lui. Pour l'aider. Pour faire du bénévolat dans la Valise, cet endroit de pur air frais où il a pu, enfin, relâcher la garde à Halloweeen. Sa gorge se noue ; il se laisse tomber sur ses genoux. Espérons que les Elfes de l'école savent faire partir les tâches d'herbes! — Pardon, murmure-t-il. J'ai été un peu brusque dans mes paroles. L'enfant n'a rien fait de répréhensible, il a été tout doux, mais il a honte de la colère qui l'a envahi le temps d'une seconde. Et il se sent stupide de ses grands discours qui ne servent à rien face à quelqu'un qui souffre. — J'ai promis de t'emmener en promenade, mais puisque tu ne peux pas marcher, faisons autrement, d'accord ? Viens, Cookies. Viens, petite Cookies. Il glisse un bras sous le poil doux de la créature, la cale entre ses bras, vérifie que les pattes ne sont pas bloquées. Il fait en sorte que la petite tête repose sur son poignet, pour voir l'extérieur. — Là, tu es bien ? Je t'emmène en ballade entre mes bras. Petit à petit. Pas trop longtemps, je ne veux pas que tu risques d'avoir soif. Un pas, puis un autre, précautionneux. Lemony redoute de tomber, de trébucher sur une racine, et que Cookies ne puisse pas s'échapper. Ils marchent ensemble, ils font le tour du parc, toujours lentement. Lemony a du mal à ajuster sa démarche, avec le chat dans ses bras ; à se concentrer sur la suppression du déhanché et sur son équilibre... Il est sur ses gardes. Dans le même temps, il est extrêmement attentif au chat. Il perçoit que malgré l'apathie, elle sent son appréhension ; ses yeux se sont arrondies et ses oreilles sont aux aguets. Lemony déglutit. — Je- je vais prendre sur moi, promet-il. Ce n'est pas de ta faute. Tu n'es pas la seule à posséder un passé parfois compliqué. Chez moi, c'est la marche qui pose problème. D'une manière différente. C'est la première fois de sa vie qu'il parle de sa démarche. La première fois que cela dépasse le stade de la pensée. Il l'a admis à voix haute, et il n'y a pas vraiment de retour en arrière. Même si la détentrice de son secret est une petite chatte. Il faut que Cookies se sente bien alors, en pivotant pour l'emmener vers un point d'eau (peut-être les oiseaux éveilleront-ils sa curiosité ?), il abandonne l'idée d'une démarche digne d'un Noble. Ne pas trébucher et rendre la ballade fluide, voilà le plus important. Il se pose, debout, près d'ajoncs. — Tu vois toutes ces couleurs, Cookies ? Ces ajoncs, qui ont l'air doux ? Ne t'y fie pas, ils sont traîtres, ils piquent ! Alors, l'inattendu se produit. Sur son poignet et contre sa poitrine, Lemony perçoit une vibration. Cookies ronronne. Elle est bien. Elle apprécie la promenade, le soleil, le dehors. Et ce qui n'était pas prévu, c'est ce qu'elle offre en retour au petit garçon. Pas de fierté, mais une joie chaude et vivante qui naît dans son coeur. Il ferme les yeux un instant. Lui aussi, soudain, il est bien. J.R. 20 Ticketts
Mes premiers pas dans le château sont accompagnés par Galvaer !
RPG : ON Le salon des nouveaux - En cours (?) T'as trébuché sur... mes pieds ? – En cours Grande Salle – En cours Le Parc — En cours |
||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 27/11/2024 à 09:42:40 - Modifié : 27/11/2024 à 15:34:49
* Fiona était honteuse ! Elle avait été tellement prise par l'ouverture de son tea room à Pré-au-Lard et l'affluence du début qu'elle n'avait même plus eu le temps, ni l'occasion d'ailleurs, de venir dans la Valise et câliner Isha, son womatou.
Il fallait remédier à cela, c'était certain ! Dès lors, la jeune femme, après avoir posé un écriteau "Fermé" sur la porte de sa boutique, alla chercher Isha dans la grande forêt et elle l'amena dans le parc. Le womatou était adulte et d'une taille impressionnante et Fiona se rendit dans un endroit bien éloigné, là où la créature ne ferait peur à personne. Elle commença par faire de gros câlins à Isha et elle lui expliqua la situation, s'excusant énormément de son absence. Le grand félin était intelligent et, par un léger coup de tête contre la jambe de son éleveuse, il lui fit comprendre qu'il lui pardonnait. Puis, il sembla avoir une idée et il la regarda droit dans les yeux, lui transmettant ainsi sa pensée. * Fiona : Tu veux jouer ? Comme on faisait avant ? * Isha hocha la tête et plia ses six grandes pattes, se mettant ainsi à la hauteur de la jeune femme. * - Tu veux que je monte sur ton dos ?? * Isha approuva vigoureusement et présenta même l'une de ses pattes avant à Fiona pour qu'elle puisse grimper plus facilement. * - Oh, mon Isha !! Tu es toujours un amour !! Voilà, je monte !! On peut y aller, mais tu ne vas pas là où se trouvent d'autres éleveurs ou créatures, hein ? Tu sais que tu es impressionnant ! Et même si tu es adorable, tu risques de faire peur ! * Oui, ça, le félin le savait ! Il s'assura que son éleveuse était bien assise sur son dos et qu'elle se tenait fermement à sa crinière, puis il effectua des tours ici et là à une vitesse relativement modérée pour lui, tout en veillant à éviter toute rencontre, éleveur ou créature. Bientôt, après un petit signe de Fiona sur sa nuque, il s'arrêta près d'un banc et il la laissa descendre. Les cheveux de la jeune femme étaient tout ébouriffés mais ses yeux pétillaient de bonheur ! A nouveau, elle fit de gros câlins à Isha et elle lui promit de revenir. * - Mon Isha chéri ! Je reviendrai, je te le promets !! * Ensuite, bien à contrecœur, Fiona ramena Isha dans la grande forêt avant de retourner à Pré-au-Lard. * J.R. 12 Ticketts
PJ : Jemima Romney |
||||
1re année
|
Créé : 27/11/2024 à 14:58:54 - Modifié : 27/11/2024 à 15:35:44
Lemony est revenu au refuge quelques jours à peine après l'avoir entièrement exploré. Il est un peu nerveux : la dernière fois, il a eu le cœur serré en replaçant la petite chatte Cookies dans son enclos. Pour son bien, il devrait la récupérer et l'emmener de nouveau dans le parc mais... D'autres créatures ont besoin de lui ; elles sont si nombreuses à patienter dans les enclos.
Aujourd'hui, Lemony a décidé d'emmener un Gnome en promenade Ces créatures parlant un peu, il appréhende d'éventuelles maladresses de sa part. Après tout, avec ses pairs humains, les choses sont compliquées en ce moment. Lenny est "Naïf", terme poli pour "En rupture avec la réalité". Il doit trouver le temps long, en attendant que son propriétaire revienne. Lemony imagine se réveiller chaque jour avec l'espoir au coeur, puis se le voir arracher chaque heure qui passe ; se coucher amer et triste mais toujours avec cette pointe de "Ce sera pour demain". Il pressent une douleur insoutenable. — Bonjour Lenny, dit-il en entrant dans l'enclos. Les Gnomes sont propres, et entretiennent bien leur espace. Il se juche sur la barrière, restant à distance du Gnome pour lui laisser l'espace nécessaire. — Je me doute que je ne suis pas l'humain que tu veux voir. Mais je sais que Zack ne viendra pas aujourd'hui, il est très occupé. D'accord ? Mieux vaut ne pas rentrer dans son jeu : Lemony évite précisément de lui dire "ton humain", mais briser son cœur serait cruel. Il n'a pas besoin de lui rappeler une vérité que, de toutes façons, Lenny ne croira pas et qui le rendra simplement malheureux et en colère. A la mention de Zack, les yeux du Gnomes se sont mis à briller, d'espoir puis de déconfiture. Lemony n'a jamais rencontré son camarade, mais il ressent une amertume certaine envers lui. Lenny est si dépendant de lui, si attaché à lui... Le petit garçon a beau être un Serdaigle, l'enfant a été élevé par des Serpentards. Avec un petit sourire dramatique, il regarde par la fenêtre du refuge : — Il fait beau. J'aimerais beaucoup faire une longue promenade dans le parc Malheureusement, j'ai peur de me perdre. Et je n'ai pas d'amis pour me guider, ni venir avec moi. La dernière phrase est un peu trop véridiqe, mais les sons qui s'étranglent dans sa gorge ajoutent au moins de la crédibilité à sa tirade. Autant profiter du tempérament naïf du Gnome, non ? D'autant que cela fonctionne : Lenny paraît soudain tout excité à l'idée de rendre service. Il gargouille : "Moi! Moi! Moi!" en s'approchant des pieds de l'élève de Poudlard. ***
Après s'être renseigné, Lemony porte le Gnome à son épaule. Celui-ci voudrait bien filer comme le vent dans l'herbe verte, mais l'enfant a prétendu être un peu effrayé par les grandes étendues. (Ah!) (Mentir pour aider quelqu'un n'est pas si terrible, mais cela lui confère tout de même une boule au ventre) Lenny est donc assis sur lui, plutôt fier d'aider quelqu'un. Le souci, c'est qu'à présent, Lemony ne sait pas trop quoi lui dire. Il ne veut pas lui rappeler son ancien propriétaire, et tout sujet, de son quotidien dans la Valise, à ses meilleurs souvenirs, lui paraît brûlant. L'enfant pointe du doigt le petit lac près duquel il avait emmené un chat. — Il fait assez bon pour s'approcher de l'eau. — Non! glapit le Gnome. Pasbon! Il ses petites mains agrippent l'oreille du sorcier, outch. Il tremble. Un peu contrarié, car il n'est pas connu pour sa patience, le petit garçon décide de laisser Lenny prendre les choses en main. Il risque de se renfrogner et d'être désagréable, s'il se voit essuyer un nouveau refus de destination, il le sait bien. — Bon, Lenny, tu sais que j'ai peur tout seul, alors tu ne cours pas, d'accord ? Tu peux m'emmener où tu veux, et on trouvera... un jeu à faire. A la décharge du Gnome, ce n'est pas qu'il court. Simplement, il est naturellement rapide, et une ballade n'a pas la même signification dans son esprit que dans celle de l'humain. Lemony est obligé de courir, il zigzague, se fait quelques frayeurs et se fie bientôt plus aux touffes d'herbes mouvantes qu'à autre chose, car il a bien du mal à suivre toute la course du Gnome. — Attends, Lenny ! halète-t-il. Sa forme physique est correcte ; son endurance beaucoup moins. Hors de question qu'il l'admette à voix haute cependant. Il fronce les sourcils en se rappelant que les Gnomes appartiennent à la catégorie des nuisibles. Il commence à comprendre pourquoi. Toute une colonie dans leurs jardins ne serait guère appréciée, ces créatures ont un énormes potentiel chaotique. Ceci étant, Lenny est domestiqué, et il ne sera pas cruel avec lui. Il finit par manquer de le dépasser quand celui-ci s'arrête dans petit coin à l'écart avec peu d'herbe, pas mal de trèfles... et de sacrés monticules de terre. Lemony est un peu dubitatif quant à ce choix, mais le Gnome tire sur sa jambe de pantalon. Ah, oui, il lui a promis un jeu. ***
A bien y réfléchir, s'occuper de Lenny ressemble à distraire ses cousins. Or, depuis quelques années, Quartz a cessé d'être aussi fripon et cascadeur. Il joue avec un trop grand sérieux, ce n'est plus drôle. Depuis... que son Don s'est révélé, en fait. Lemony, qui s'est accroupi pour récupérer Lenny, se prend soudain un : — TespasZak. Avec un petit coup de pied en prime. Sans broncher, il soulève Lenny par les épaules, l'assoie fermement dans sa main et lève un sourcil. Comme avec Quartz, cela fonctionne à merveille et le Gnome se calme. — Non, je t'ai dit que Zack était occupé aujourd'hui. Si tu me tapes, je ne veux plus jouer avec toi. Petite moue boudeuse. Le sorcier espère véritablement que le Gnome ne va pas se mettre à pleurer. Il est un peu mal élevé, mais le garçon a toujours eu horreur de faire pleurer les plus jeunes. Comprenant qu'il n'aura pas d'excuses, Lemony se résout à proposer une partie de cache-cache, faute de grande inspiration. C'est... Une expérience. Pour commencer, Lenny triche. Il écarte les mains sur ses yeux quand il est censé compter. Mais bon, pour être certain de ne pas le perdre, Lemony triche également. C'est ainsi qu'il s'aperçoit que le Gnome creuse des galeries pour mieux s'y planquer. Heureusement que l'endroit est entièrement dédié aux animaux, parce que nombre de jardiniers détesteraient que leurs parterres soient ainsi abîmés ! Après un bout de temps, Lemony se contente de regarder la créature creuser. — Yrevientkan? lance soudain Lenny d'une petite voix déjà très aiguë à l'origine. Lemony cille, parce qu'il n'a pas véritablement compris la question. —Zak. Yrevientkan? Zak? Oh. Le coeur de l'enfant se serre. *Quand je l'aurais pourchassé dans tout le château et que je l'aurais ramené ici de force* songe-t-il, la colère au ventre. Colère que le Gnome prend pour lui. Oh non. — Je ne sais pas ! s'écrie Lemony qui, dans la panique, agite ses poignets d'une façon qui aurait atterré ses parents. Lenny, tout va bien, je ne suis pas fâché, je ne suis pas vexé, n'aies craintes! Je- Je crois que tu commences à fatiguer, n'est-ce pas? Tu as besoin d'un bon dîner avant d'aller dans ton lit moelleux. Oh, Morgane, c'est exactement comme s'il s'occupait d'un petit enfant. Il récupère Lenny, le porte contre lui et tente de ne pas se laisser influencer par les voix de ses parents et Précepteurs dans son esprit parce qu'il ose câliner un Gnome. — Allez, rentrons, Lenny. Mais tu me guides, hein? Tu te souviens, j'ai besoin de toi. ***
Laisser Lenny dans son enclos est assez déchirant, surtout qu'il a droit à un nouveau "demainzak?". C'était éprouvant. Et un peu désolant. Est-ce que le Gnome ne s'est pas amusé avec lui? Ils ont fait une belle ballade. "Zakyjouera", dit Lenny. Lemony a l'oeil vide, il ne sait plus quoi répondre. "Avectoietmoi." Ah. Eh bien, cela change tout. Lenny lui demande de revenir jouer. Plus exactement, il l'exige, mais il s'agit d'un Gnome après tout. Il n'est pas la seule créature impétueuse de la Valise. — Je jouerai avec toi, corrige Lemony. C'est s'engager à revenir au moins une fois. Il ne veut pas faire de promesses qu'il ne pourra pas tenir. Mais... c'était éprouvant. Peut-être que la prochaine fois, ils se contenteront du Parc ? Une Magizoologue lui presse l'épaule lorsqu'il repart, en signe d'encouragement. Est-ce qu'il s'est amusé? Relativement. Il s'est surtout dépensé, et il a été heureux de voir Lenny s'amuser. Après tout, cette sortie n'a jamais été à propos de lui. J.R. 20 Ticketts
Mes premiers pas dans le château sont accompagnés par Galvaer !
RPG : ON Le salon des nouveaux - En cours (?) T'as trébuché sur... mes pieds ? – En cours Grande Salle – En cours Le Parc — En cours |
||||
2e année
|
Créé : 29/11/2024 à 14:17:13 - Modifié : 29/11/2024 à 18:51:29 Une douce après-midi ensoleillée baignait les jardins de Poudlard d'une lumière dorée, parfaite pour une promenade. Zénobe, élève de deuxième année à Poufsouffle, avait décidé de profiter de ce moment de calme pour sortir avec Muggli, son inséparable compagnon félin.
"Allez, Muggli, on y va !" lança Zénobe en attachant soigneusement une petite clochette au collier du chaton noir. Muggli miaula joyeusement, sautillant sur ses petites pattes comme pour montrer son enthousiasme. Ensemble, ils traversèrent le parc en direction du lac, Zénobe profitant de la brise fraîche pendant que Muggli s’amusait à poursuivre les feuilles qui virevoltaient autour d’eux. En chemin, Zénobe ramassa une branche fine et incanta doucement : "Wingardium Leviosa !" Une feuille se mit à flotter dans les airs, dansant devant Muggli. Le chaton plia ses pattes arrière et bondit, tentant de l'attraper. Mais à chaque saut, Zénobe faisait virevolter la feuille un peu plus loin. "Tu vas l’avoir, petit malin !" s’amusa Zénobe, riant de bon cœur en voyant les efforts déterminés de Muggli. Après plusieurs minutes de poursuites effrénées, Muggli parvint à attraper la feuille, la serrant fièrement entre ses pattes. Zénobe applaudit, offrant au chaton une petite caresse sur la tête. Une fois arrivés près du lac, Zénobe sortit un plateau-repas soigneusement préparé dans les cuisines de Poudlard. Muggli, curieux comme toujours, sauta sur un rocher pour mieux observer. "Regarde ce que j’ai pour toi, Muggli !" annonça Zénobe en posant le plateau sur l’herbe. Il contenait une petite assiette avec des morceaux de poisson, un peu de crème, et quelques croquettes magiques qui changeaient de couleur à chaque bouchée. Muggli s’approcha, reniflant les plats avant de commencer à manger avec appétit. Pendant ce temps, Zénobe s’installa à côté de lui, dégustant une tartelette à la citrouille. Une fois rassasiés, Zénobe et Muggli prirent le chemin du retour. Muggli trottinait joyeusement, parfois s’arrêtant pour regarder un papillon ou écouter le bruit d'une branche craquer sous leurs pas. Zénobe souriait, content de ce moment simple mais précieux avec son ami à quatre pattes. Avant de rentrer dans la salle commune de Poufsouffle, Zénobe se pencha pour murmurer : "Merci pour cette belle promenade, Muggli. Demain, on fera encore mieux !" Le chat miaula doucement, comme s’il comprenait parfaitement, avant de s’installer confortablement sur un coussin dans un coin. J.R. 13 Ticketts |
||||
Magizoologiste
Magicorrectrice 5e année
|
Créé : 02/12/2024 à 21:10:10
* La journée avait été longue pour la magizoologiste. Pourtant, elle n'avait nulle envie de s'en aller et de rejoindre le château.
Même si créatures et éleveurs demandaient du travail, Jemima se sentait bien dans cet environnement, parcourant les différents habitats, tellement riches par leur diversité. Et elle s'émerveillait de toutes ces merveilles de la nature, elle ne s'en lassait jamais ! Là, afin de se détendre, et parce qu'elle trouvait qu'elle délaissait un peu Artémis, sa minette, elle alla la chercher dans la grande forêt et elle l'amena avec elle dans le parc. Passant sa main dans sa poche, elle y trouva un bout de parchemin, une liste de quelques tâches qu'elle avait réalisées dans la journée. L'Irlandaise en fit une petite boule et elle la lança dans l'herbe qui entourait le banc où elle s'était assise. Bien sûr, Artémis s'empressa de la récupérer et de s'amuser avec ce jouet improvisé. Puis, apparemment fatiguée car elle était déjà âgée, elle vint se poser sur les genoux de Jem'. Celle-ci la caressa doucement, lui racontant essentiellement ce qu'elle faisait dans la Valise. Elle était bien, là, Jemima ! Et elle n'avait plus envie de bouger ! Mais il était l'heure de retourner au château ! La jeune fille prit doucement Artémis qui s'était endormie, la ramena dans son habitat, puis rentra dans sa salle commune. *
Présence très très aléatoire jusqu'au 8 décembre
|
||||
Crockdur
Créatrice de Quiz 5e année
|
Créé : 04/12/2024 à 14:40:25 - Modifié : 04/12/2024 à 17:30:12
* Athéna, Véga et Ragnar se pressaient derrière elle et c'était la première fois que la jeune poufsouffle les sortait ensemble. Il était vrai aussi qu'elle avait été quelque peu débordée par sa vie scolaire et qu'elle s'en voulait presque chaque jour de ne pas venir dans la valise plus souvent pour s'occuper de ses créatures.
Aujourd'(hui elle s'était levée tôt pour effectuer ses divers tâches et comme elle n'avait pas cours cet après-midi, elle était passée chercher la fléreur, la chatte et le grapcorne pour aller les promener dans le parc. Depuis un moment ils s'ébattaient en tous sens, le seul souci de la poufsouffle étant de ne pas permettre au grapcorne de s'éloigner, car il n'était pas encore habitué à revenir ni même à répondre à son nom. Elle allait devoir cesser de procrastiner et trouver du temps pour son apprentissage. Le sortir aujourd'hui avec les félines était aussi une bonne idée, car de cette façon, les chattes pourraient l'accompagner et comme ils étaient dans le même habitat, c'était tout de même pratique, et puis il se sentirait moins seul, et finalement, elle aussi. Elle les laissa faire connaissance un bon moment avant de les raccompagner dans leur habitat. * J.R. 10 Ticketts |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5