Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2 3 ->

Le parc de la Valise
[RPG] [Habitat]
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Titre : Re : Le parc de la Valise
Créé : 12/01/2025 à 21:05:48 - Modifié : 13/01/2025 à 08:47:49

* La jeune fille était concentrée sur sa créature, qui tourna sur elle-même pour tenter de prendre ses repères. Octavia l'avait déjà vu faire cela dans le passé et elle pensait que c'était ainsi que June essayait de calmer sa timidité. Savoir où elle se trouvait devait l'apaiser.

Puis elle entendit une voix l'interpeller et elle était ravie de voir Zenobe s'approcher d'elle. Son petit chat, Muggli, vint lui renifler les bottes et cela fit rire la jeune fille. Puis elle avisa son camarade tendre une friandise à l'attention de June. *

C'est June, ma niffleur. Elle est du genre timidité quand elle ne connait pas. Je l'ai adopté au refuge il y a quelques temps et son abandon lui laissé des séquelles malheureusement. Alors je ne sais pas si elle va te laisser la toucher...

* La jeune fille vit son niffleur renifler l'air en regardant le jeune Dubois puis la friandise qui lui faisait envie. Mais sa timidité la poussait à se réfugier sur les genoux de son éleveuse. *

Tu peux lui faire confiance June, Zénobe est très gentil.

* Sa créature était en pleine hésitation. Alors la jeune fille reporta son attention sur Muggli. *

Ton petit chat est trop mignon !

* Puis June sauta rapidement sur le sol, à la grande surprise d'Octavia, puis elle attrapa rapidement la friandise et revint rapidement sur les genoux de la jeune fille. *

Hé bien ma belle et les bonnes manières ? Je crois que tu lui as fait très plaisir !

J.R
10 Ticketts

Venez visiter la route des sorcières !
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 13/01/2025 à 02:49:40 - Modifié : 13/01/2025 à 08:49:11

Zénobe et Muggli
Rencontre avec Octavia et June

Toujours accroupi, le bras tendu pour proposer la friandise au Niffleur, Zénobe écoutait Octavia tout en surveillant Muggli du coin de l'oeil. Le chaton était très gentil mais il avait une tendance à l'espièglerie. Ce qui fait que le Poufsouffle devait garder toujours un oeil dessus. Vigilance constante!

Lorsque June sauta sur les genoux de sa maîtresse, Zénobe fut un peu déçu de voir sa friandise refusée. Puis il explosa de rire quand contre toute attente, il se fit arracher le bonbon des mains. Le Niffleur se déplaça si vite qu'on aurait dit qu'il avait transplaner pour rejoindre la sécurité des genoux de sa maîtresse. Le garçon jugea l'effort de June exceptionnel et la laissa tranquille pour le moment.

ZÉNOBE Ne t'en fais pas pour les bonnes manières tout de suite, ça viendra. Il faut prendre le temps avec ces petites bestioles! Et puis, un abandon c'est toujours compliqué à gérer émotionnellement. Muggli aussi vient du Refuge mais lui a développé un besoin obsessionnel de jouer. Remarque ça me convient plutôt bien! Hihihi! Le plus difficile étant de toujours garder un oeil sur lui, il peut se mettre d'un moment à l'autre à jouer avec un papillon et disparaître dans l'immensité du Parc... Bah tiens, regarde...

Muggli après avoir soigneusement fait le tour des bottes s'était mis à tirer sur les lacets défaisant le noeud qui retenait celle de droite à la jambe de sa propriétaire. La ficelle dénouée faisait maintenant un excellent jeu pour le félin qui donnait des coups de pattes, mordait et sautait sur la cordelette en mouvement.

Zénobe Muggli, vient ici dire Bonjour avant de détruire ses bottes!

En entendant son nom, le chaton rejoignit son maître en ronronnant. Zénobe se pencha pour le prendre dans ses bras et les bruits émanant du quadrupède s'intensifièrent.

ZÉNOBE Je crois que tu peux le caresser maintenant

J.R.
12 Ticketts

Poufsouffle: La meilleure maison de Poudlard!

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 14/01/2025 à 11:38:19 - Modifié : 14/01/2025 à 12:03:51

* La jeune fille était contente de voir que Zenobe ne prenait pas mal l’impolitesse de June. Sa timidité la poussait souvent à se réfugier vers Octavia en oubliant ses bonnes manières mais après tout, elle savait que les niffleurs avaient une tendance à l’espièglerie. June ne la décevait jamais sur ce plan !

Elle écouta attentivement les dires de son camarade qui, comme elle, avait adopté sa créature au refuge. Elle avisa Muggli et se dit qu’il avait été adopté par un très bon éleveur et que cette nouvelle aventure lui sera salutaire.

Octavia tendit une main douce vers le petit chat et lui caressa doucement la tête. June se redressa sur les genoux de son éleveuse, jalouse de la voir caresser une autre créature. Cet aspect de la personnalité de June faisait rire la jeune fille. *

Muggli est adorable ! Vous devez bien vous amuser tous les deux !

* Du coin de l’œil, octavia vit la petite truffe de June humer l’air tout en regardant le chaton. Maintenant qu’elle avait mangé la friandise, elle était calmée vis-à-vis du Dubois. Gentiment, Octavia l’encouragea à s’approcher de Zenobe. *

Allez vas-y ! Il ne va pas te manger et en plus, il t’a gentiment donné une friandise.

* June semblait encore hésitante mais, au bout de quelques minutes, la Niffleur descendit des genoux d’Octavia et s’approcha de Zenobe. Elle se redressa sur ses pattes arrières quand elle arriva à sa hauteur. *

Je pense que tu peux la caresser. Elle t’a adopté je crois.

J.R.
12 Ticketts

Tête de citrouille
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 14/01/2025 à 23:24:13 - Modifié : 15/01/2025 à 01:32:10

Promenade digestive avec Otis

* Cela faisait longtemps que Lily n’était pas passée dans la Valise pour voir Otis. Elle devait bien avouer qu’il lui manquait. Elle décida donc de profiter d’un après-midi libre pour aller voir son boursouflet.

C’est ainsi qu’après le repas du midi dans la grande salle, l’aiglonne se dirigea vers le parc pour retrouver Otis. Quand elle le vit, elle se précipita vers lui et le porta dans ses bras. Comme d’habitude, il était joyeux et la Serdaigle ne put s’empêcher de sourire à la vue de la bonne humeur de la boule de poil. Ça lui faisait du bien de le retrouver et de pouvoir à nouveau passer ses doigts dans sa fourrure.

Lily l’emmena au lac du parc. Elle trouvait que c’était un lieu très apaisant et qu’il y régnait une ambiance assez magique. Et puis le jeune boursouflet avait l’air de bien apprécier cet endroit aussi.
Elle s’assit dans l’herbe face au lac, à côté d’Otis. Puis elle posa doucement sa main sur sa créature en fermant les yeux pour profiter du soleil sur son visage. *

J.R.
10 Ticketts

Préfète
Hocus Pocus
Magicorrectrice
Prêtresse d'Hathor
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 15/01/2025 à 10:09:47 - Modifié : 15/01/2025 à 10:57:48

Promenade digestive avec Ciboulette

* Après le déjeuner, la Poufsouffle profita d'une fraîche journée ensoleillée pour rendre visite à Ciboulette dans la valise. Malgré la fraîcheur de l'hiver, cette journée était idéale pour une petite promenade dans le parc. Précédée par Ciboulette qui trottinait joyeusement devant elle, Clairet prit la direction du parc. La minette connaissait par cœur le chemin. Lorsqu'elles furent arrivées au parc, Clairet laissa un moment Ciboulette vaguer à ses occupations. Assise dans l'herbe fraîche, la préfète la regarda jouer dans l'herbe et chasser quelques insectes. Elle profita un moment des rayons de soleil qui lui réchauffaient le visage. La petite chatte, elle, s'amusait comme une folle. Ce qui fit sourire la jeune fille. Cela faisait longtemps que toutes les deux n'avaient pas passé un bon moment au parc. Cette petite promenade digestive était vraiment agréable. *

J.R.
8 Ticketts

Fière marraine de Jae Lee ♥
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 15/01/2025 à 10:52:40 - Modifié : 15/01/2025 à 10:59:18

Zénobe et Muggli

Le garçon se pencha vers le Niffleur pour lui caresser la tête. Il avança sa main en douceur pour ne pas effrayer la créature. Quand il lui gratte le bas de la joue, June sembla apprécié ce contact.

ZÉNOBEAh bah voilà! Tu vois je suis pas méchant...

Zénobe se redressa et regarda la Préfète en Chef puis sa créature à grande poche et se dit que ces deux-là formaient un assez jolis duos et qu'il aimerait beaucoup partir à l'aventure ensemble. Et puis, un niffleur c'est quand même trop chou!

Mais pour l'instant, ça faisait déjà un moment qu'ils étaient dans le parc et Muggli semblait de plus en plus impatient de trouver de nouveaux compagnons de jeux. D'ailleurs, le chaton s'était vite désintéressé d'Octavia et commençait à s'approcher de June à petit pas, tel un tigre en chasse.

Zénobe Muggli, sois gentil avec June! Elle est très timide, laisse lui un peu de temps avant d'essayer de jouer à la bagarre!

Le Poufsouffle se tourna vers Octavia

Zénobe Ne t'en fais pas, il ne lui ferra aucun mal. C'est juste pour jouer mais il peut être un peu brute des fois. Je voudrais pas qu'il fasse peur à ta jolie camarade...

J.R.
10 Ticketts

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 16/01/2025 à 12:04:39 - Modifié : 16/01/2025 à 12:55:50

* La jeune fille regarda le petit jeu entre le chat et le Niffleur. Cette dernière semblait vouloir laisser n’osait pas trop. Octavia savait que ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle essaye de sauter sur Muggli pour jouer à la bagarre. Derrière ses airs timides, June pouvait être très joueuse une fois en confiance. *

Mais je ne suis pas inquiète ! * dit-elle en rigolant. * June sera moins timide d’ici quelques minutes.

* La Hargreeves ajouta cette dernière phrase avec un clin d’œil. Elle connaissait bien sa créature maintenant et savait comment elle agissait. Elle observa sa petite truffe humer l’air autour de Muggli.

La Niffleur tenta une première approche vers le chat, d’abord timidement puis elle recula. Elle posa ses pattes avant à terre et observa le chat de ses petits yeux noirs qui brillaient déjà de malice ! *

Attention jeu de bagarre en vue !

* A peine la jeune fille eut elle finis sa phrase que la Niffleur sauta souplement sur le chat pour jouer avec lui. De temps à autre, elle le reniflait pour mémoriser son odeur ; du moins c’est ce que pensait la jeune fille. June tournait autour du chat pour jouer avec lui joyeusement. Cela devait lui faire le plus grand bien de rencontrer une autre créature *

J.R.
10 Ticketts

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 20/01/2025 à 13:37:52 - Modifié : 25/01/2025 à 12:49:34

Zénobe et Muggli

Les deux créatures jouaient de bon coeur. Coups de pattes, roulades, cris et autres petits comportements animal. Deux petites boules d'énergie s'étaient déployées aux pieds des jeunes éleveurs. Lorsqu'ils s'arrêtaient, ce n'était que quelques secondes avant de se lancer à nouveau dans leur danse effréné tels deux fauves. Zénobe voyait leur truffe humé l'air lors de ces brefs pauses. Il se demandait si c'était pour reprendre leur souffle ou une méthode de communication.
[ Réflexion faites... Si ils voulaient communiquer, leur petit glapissements, cris, ronrons, miaou et gargouillis semblent plus approprié... Qui sait? ]

Zénobe ils sont marrants!

Le Poufsouffle connaissait son copain à poils et savait qu'une fois lancé, le chat ne s'arrêtait pas de si tôt. Le garçon s'assit à même le sol en faisait passer son sac à dos côté ventre. Le deuxième année ne se déplaçait que rarement sans et toujours avec un petit goûter pris directement à la source: les cuisines. Il sorti une bouteille de jus de citrouille et quelques cookies aux trois chocolats.

Zénobe Tu en veux? Ils sont encore un peu chauds et d'autant plus délicieux. Pour le jus de citrouille, je n'ai pas emmené de verre mais on pourrait transformer un écureuil en verre à pied si tu veux...

Zénobe tendait déjà un cookie à Octavia et rigolait à l'idée de courir après un écureuil juste pour le changer en verre à pied.
[ Ça prendrait peut-être moins de temps d'aller en chercher un... ]

A.W.
+8 ticketts

Chroniqueuse Chicaneur
Albus Dumbledore
Araignée velue
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 22/01/2025 à 18:13:14 - Modifié : 25/01/2025 à 12:49:57

* Après leur excursion ratée aux sommets enneigés, Lylaee ramena Sugar dans un endroit nettement moins "risqué", le parc. Lorsqu'elle y entra, elle sortit Sugar de sa poche et la posa sur le sol. *

- Eh, regarde, on n'est pas seules !

* Elle désigna au petit boursouflet les autres éleveurs qui jouaient avec leur créature. *

- Un jour, peut-être que tu te ferais un ou une ami.e et on pourra jouer avec !

* Mais, pour l'instant, elle était bien seule avec Sugar et elle avait l'impression que c'était réciproque. Elle voulait bien prendre le temps d'approfondir leur lien avant d'impliquer quelqu'un d'autre. Il était important que Sugar lui fasse confiance et qu'elle sache que la jeune fille ne la laisserait pas tomber facilement. Elle espérait aussi faire monter la confiance en elle de la créature pour, un jour, l'encourager à voler à nouveau. Pour l'instant, elle évitait, ne souhaitant pas presser la petite Sugar mais, un jour, il faudrait bien. *

* Pendant qu'elle se laissait aller à ses pensées, Sugar se roulait dans l'herbe en ronronnant. Lylaee trouva cela marrant, cette attitude lui évoquait vraiment celle des chats moldus. En même temps, on aurait aussi bien pu confondre les boursouflets avec des balles de sports particulièrement poilues, vu leur forme sphérique. La jeune Serdaigle se demanda ce qu'il se passerait si, un jour, elle ramenait Sugar lors de ses vacances chez elle. Serait-ce dangereux pour la petite créature ? *

* Enfin, elle imaginait qu'elle aviserait avec le temps. Peut-être que, quand la question se poserait, Sugar serait capable de prendre cette décision seule ! Car Lylaee espérait vraiment créer une relation de compréhension profonde avec sa nouvelle amie. Elle savait qu'elles ne parleraient jamais la même langue mais elle souhaitait qu'elles puissent communiquer à leur façon. *

* Lorsque Sugar s'approcha de son éleveuse pour se frotter contre elle, Lylaee se fit la réflexion que c'était peut-être déjà le cas. Elle caressa la petite boule de poils avant de la ramasser. *

- Ca te dit qu'on joue un peu ?

* Elle trouva un petit cailloux qu'elle lança à Sugar, un large sourire aux lèvres. Mais, contrairement à ses attentes, le boursouflet ne lui renvoya pas la petite pierre. Il se contenta de s'approcher et de se poser dessus. *

- Tiens, tu le couves ? * dit Lylaee en riant. * Eh, d'ailleurs, vous pondez des oeufs, vous les boursouflets ?

* Bien entendu, Sugar ne répondit pas. Il sembla cependant à la jeune fille avoir aperçu une petite langue rose, entre les longs poils. Elle rit et s'assit à s'allongea à ses côtés, les yeux fixés dans ceux de la créature. *

A.W.
+10 ticketts

PJ de Elyna Black

"On rencontre souvent sa destinée par les chemins qu'on prend pour l'éviter."

Signature par Octavia Hargreeves <3
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 26/01/2025 à 18:43:00 - Modifié : 03/03/2025 à 00:53:44

* Peut-être qu'une toute nouvelle amitié était en train de se tisser entre les deux créatures. La jeune fille aimerait que sa créature tisse de nouvelles amitiés avec d'autres créatures, cela l'aiderait à vaincre sa timidité maladive. *

J'adore les cookies ! Merci beaucoup Zénobe. Chaud, ils sont encore meilleurs.

* Octavia prit le cookie et en croqua un bout avec gourmandise. Le fait qu'il soit chaud le rendait encore meilleur ! La jeune fille se disait régulièrement qu'il faudrait qu'elle garde sur elle des petites choses à manger en cas de petit creux. Mais jamais elle ne le faisait ! *

Je crois que Muggli et June sont en train de devenir de bons amis !

* La Hargreeves vit sa créature faire semblant de provoquer le chaton pour jouer avec lui. Octavia connaissait bien le petit jeu de sa créature ; June voulait tenter une approche mais n'osait pas alors elle provoquait l'autre pour le faire réagir. *

M.G.
+ 6 Ticketts

Crockdur
Élue des Tableaux
Grande Collectionneuse
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Millième Fantôme
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 02/02/2025 à 11:02:21 - Modifié : 03/03/2025 à 01:11:22

Défis solos #4 et #38. Découvrir le parc commun avec Artémis et Faire un monologue positif à votre créature

* Il y avait longtemps que Jemima n'était plus venue rendre visite à Artémis, sa petite minette, et la jeune fille s'en voulait d'avoir ainsi négligé son gentil félin.

Elle décida donc d'aller se promener avec elle dans le parc où l'on pouvait croiser toutes les sortes de créatures qui vivaient, habitaient dans la Valise de Newt.

Artémis était déjà une chatte adulte et elle avait parcouru nombre de lieux différents, rencontré plusieurs sortes de créatures, et elle n'avait absolument pas peur.

Cependant, elle était heureuse de se promener en compagnie de son éleveuse qu'elle n'avait plus vue depuis un bon moment. Alors que celle-ci s'installait sur un banc du parc et qu'elle déballait quelques friandises que les elfes de la cuisine lui avaient données pour Artémis, la petite chatte vint se frotter à Jemima en ronronnant.

L'Irlandaise caressa affectueusement la tête d'Artémis tout en lui donnant de petits morceaux de poulets qu'elle avait ramenés des cuisines. Et elle en profita pour rassurer sa gentille chatte. *

- Tu sais, mon Artémis chérie, combien je t'aime ! Je ne pourrais jamais t'abandonner ! Tu m'as toujours fais confiance et c'est important que je te redises à quel point tu comptes pour moi. Je pense à toi chaque jour et, chaque jour, je me dis que je dois venir ici, et passer un moment avec toi. Mais c'est parfois difficile de se libérer quand on doit assister à des cours et étudier aussi. Et, dans ces moments-là, tu me manques énormément !

Bientôt, j'espère pouvoir venir plus souvent, et t'apporter ce que les elfes des cuisines donnent volontiers, lorsque je leur explique que c'est pour toi, ma gentille et douce Artémis !

Et même si je n'apporte aucune friandise, on ira se promener ensemble, et jouer, ou bien dormir ! Ce serait chouette de se retrouver plus souvent !

* Artémis comprenait ce que Jemima lui expliquait, la jeune fille en était certaine. Lorsque la minette eut fini de se délecter des petits morceaux de poulet, elle vint poser sa tête sur les genoux de son éleveuse et ronronna autant que c'était possible ! Ce que cela faisait du bien, ces retrouvailles ! *

M.G.
+ 9 Ticketts

Fière marraine de Colin Vance

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney - Gazette du Sorcier

♡ Remember The Flanders fields

Fiche éleveuse (Valise)

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/02/2025 à 08:32:18 - Modifié : 03/03/2025 à 01:20:06

* Fiona avait quitté, pour un court moment, le tea room qu'elle avait aménagé à Pré-au-Lard. D'une part parce qu'elle avait envie de se dégourdir un peu les jambes, d'autre part parce qu'il était temps qu'elle vienne s'occuper d'Isha, son womatou, qui devait probablement s'ennuyer, tout seul, dans la grande forêt, ou ailleurs, là où il pouvait se rendre.

La jeune femme trouva fort vite son grand félin et elle avait décidé d'aller, avec lui, dans le parc, où toutes les créatures étaient les bienvenues.

Ce fut une belle surprise lorsque la commerçante et éleveuse à la fois vit que sa cousine, Jemima, s'y trouvait aussi, avec Artémis, sa petite chatte. Et elle entama la conversation avec la jeune fille. *

- Bonjour Jem' ! C'est chouette de se retrouver ici ! Isha s'ennuyait et je pense qu'il est bien content que je vienne m'occuper un peu de lui.

M.G.
+ 5 Ticketts

Crockdur
Grande Collectionneuse
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Millième Fantôme
Élue des Tableaux
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 09/02/2025 à 09:31:47 - Modifié : 03/03/2025 à 01:23:58

Défi solo #32. Faire une farce à un autre éleveur et #13. Défendre la cause d'une espèce de la Valise

* Jemima était à la fois surprise et heureuse de retrouver sa cousine Fiona, et dans la Valise, qui plus est ! C'était assez exceptionnel que la jeune femme quitte son commerce car elle avait beaucoup de travail, sur place, ainsi que des commandes.

Jem' s'empressa d'embrasser sa cousine. *

- Oh, Fiona ! C'est chouette de te retrouver ici ! Comment vas-tu ? Et Isha est toujours aussi beau !

* Alors que Jemima gesticulait un peu, toute excitée de se retrouver avec sa cousine, elle sentit, dans sa poche, des "friandises" qu'elle avait préparées pour faire une farce à des amies.

C'était des cookies un peu spéciaux !

Lors d'une sortie à Pré-au-Lard, Jem' avait acheté des dragées surprises de Bertie Crochue chez Honeydukes. Elle les avait testées prudemment, dans un lieu tranquille, et elle avait isolé celles qui étaient vraiment spéciales, celles aux crottes de nez, au goût de vomi, aux œufs pourris et aux tripes.

Puis, elle était allée dans les cuisines et elle avait préparé des cookies dans lesquels elle avait réussi à incorporer ces dragées assez peu agréables !

Mais, pourquoi ne pas tester cette farce sur sa cousine ? *

- Fiona, j'ai tenté de préparer quelques cookies pour mes amies. Comme tu es une spécialiste en pâtisserie, j'attends ton avis.

* Et, d'un air innocent, la jeune fille tendit le sachet de biscuits à sa cousine.

Avant que celle-ci n'ait le temps de réagir, Jemima regarda Isha, le womatou. Avait-il perçu la supercherie ? C'était fort probable ! *

(#13)

* Jemima regarda la grande créature qu'était Isha et elle expliqua à sa cousine combien elle aimait les womatous. *

- Fiona, tu sais combien j'aime les félins, et j'ai déjà Artémis, mais, lorsque ce sera possible, j'aimerais beaucoup adopter un womatou, comme toi !

Ce sont, bien sûr, de très grandes créatures, mais elles sont d'une intelligence exceptionnelle ! Les womatous peuvent lire dans les pensées, ce sont des legilimens incroyables ! Et ils peuvent également hypnotiser !

De plus, leurs poils peuvent servir de cœurs pour les baguettes magiques ! Les womatous ont finalement de grands pouvoirs, en plus du fait qu'ils possèdent six pattes et qu'ils peuvent se déplacer à très grande vitesse ! Ce sont des créatures exceptionnelles et qu'il faut absolument défendre contre pas mal de préjugés !

* Toute absorbée qu'elle était par ses propos concernant les womatous, Jemima n'avait plus fait vraiment attention à Fiona et elle regardait Isha, avec attendrissement !

C'est alors qu'une petite patte se posa sur son pied, celle d'Artémis. La jeune fille se pencha alors vers la minette et elle la rassura en lui faisant de gros câlins. *

- Ne te fais pas de souci, Artémis ! Même si j'adopte un womatou, je t'aimerai toujours autant !

* Jem' se rendit alors compte qu'il était temps pour elle de retourner au château, les cours n'attendaient pas, et elle avait horreur d'arriver en retard. *

- Oh ! Mais qu'il est déjà tard ! Il faut que je rentre !! Au revoir Fiona et à bientôt ! Au revoir, Isha ! Viens, Artémis, on s'en va ! Vite !!

* Jem' fit un bisou à sa cousine, n'attendant pas que celle-ci se décide à goûter ses "cookies surprises", puis, elle emmena rapidement Artémis dans la prairie verdoyante. *

M.G.
+ 10 Ticketts

Fiche éleveuse (Valise)

Chroniqueuse Crocs
Orionis
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 09/02/2025 à 14:49:27 - Modifié : 03/03/2025 à 01:34:03

Ambrosia et compagnie (Cerbère 4 PN, Ambre 4 PN, Horus 4 PN et Sekhmet 4 PN)
Après-midi jeu + don de 4 PN par créature, soit 16 PN en tout (Buffet Royal). Merci ^^

Ambrosia venait de fermer son livre de botanique et avait rangé son devoir. Elle s'étira et vit par la fenêtre qu'il y avait un magnifique soleil. Pourquoi ne pas profiter du reste de la journée pour aller jouer avec ses quatre créatures. La cinquième année ne les voyait pas très souvent et elles lui manquaient beaucoup.

Elle s'empressa de prendre son sac à dos et en route pour la Valise.

Arrivés dans le parc, Sekhmet et Cerbère se mirent à courir joyeusement devant le groupe. Ambre marchait tranquillement à côté de son humaine et Horus était fièrement posé sur le bras droit de celle-ci.

Ambro fit un petit geste afin que l'Augurey quitte son perchoir. La blairelle posa son sac et sortit le nuage en forme de Gnome. Ce qui avait de bien avec ce jouet, c'est que le petit groupe pouvait s'amuser ensemble.

Rassemblement ! Dit-elle en tenant le jouet.
Nous allons faire deux équipes. Sekhmet et Cerbère, contre nous trois. D'accord ?

Le bébé Sphinx regardait le nuage en forme de Gnome, de façon étrange. Le jeune Croup faisait des bonds, tellement qu'il était impatient de pouvoir courir. Ambre et Horus étaient beaucoup plus calmes, mais Ambro savait qu'eux aussi avaient hâte de pouvoir se défouler.

La cinquième année activa d'un coup de baguette le jouet et celui-ci lui échappa des mains et commença à se déplacer en zigzaguant. Aussitôt la jeune Sphinge se mit à courir. Dès qu'elle pensait être suffisamment proche du nuage, elle donnait un grand coup de patte. Mais le jouet était fait pour que l'on ne puisse pas l'attraper. Hop ! Celui-ci changeait subitement de direction. À droite, à gauche, accélérait, puis s'arrêtait net, partait en arrière. Cerbère fonçait sans réfléchir. Tout ce qu'il voulait, c'était l'attraper. Mais rien à faire.

Ambro riait aux éclats.

Ambre, Horus, vous êtes prêts ? À nous rentrer en piste.

L'Augurey avait pris son envol et était presque au-dessus du jouet farceur. Ambre se mit à courir aussi vite que ses trois pattes lui permettaient et Ambrosia n'avait pas bougé de place. La cinquième année était trop occupée à rire. Elle était littéralement pliée en deux.

La petite Croup avait trouvé une stratégie très intéressante. En effet, lorsque le nuage en forme de Gnome partait à droite, elle se mettait à courir vers la gauche en ne perdant pas de vue le jouet. Si celui-ci partait en arrière, alors Ambre s'arrêtait de courir.

Horus regardait ce drôle de match en ne sachant pas trop comment participer. Il finit par aller se poser vers son humaine. Ambro riait tellement qu'elle en pleurait. Ce qui la fit retrouver son sérieux, c'est en entendant Sekhmet commencer à grogner. La patience n'était pas l'une des qualités de la jeune Sphinge.

La cinquième année sortit les gamelles de ses créatures et remplit chacune d'elles avec une bonne ration de nourriture.

Les loulous, venez manger !

Cerbère fut le premier à venir dévorer sa pâté, suivie de prêt par Sekhmet.

Le nuage en forme de Gnome s'était arrêté, vu que plus personne ne lui courait après. Ambre, le plus discrètement possible s'approcha et d'un coup fit un magnifique bond. Malheureusement, la petite Croup n'attrapa que du vide. Le jouet était vraiment insaisissable.

Bien tenté Ambre. Allez, viens manger. Horus, toi aussi !

M.G.
+ 10 Ticketts
Cerbère (Croup) + 4 PN
Horus (Augurey) + 4 PN
Sekhmet (Sphinx) + 4 PN
Ambre (Coup) + 4 PN

Vava : Clairet / Signa : Camille Dubois :X

Fière marraine de Asling O'Shea

PJS : Sibylle Divina / PNJ : Daphné DuLaurier
Orionis
Scribe malicieux
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 10/02/2025 à 14:01:33 - Modifié : 03/03/2025 à 01:37:03

Défis des Portraits ^^

Lou ne connaissait pas bien la Valise. Il n’y était allé que rarement et il trouvait ça toujours assez bizarre de pouvoir trouver autant de créatures magiques dans une seule petite valise… En plus de cela, il y avait beaucoup de monde à l’intérieur.

Le jeune homme avançait dans le parc et il y croisa plusieurs élèves qu’il connaissait de vue. Il venait de finir de manger et il n’avait plus de cours avant 15 heures de l’après midi. Il s’allongea au milieu de l’herbe et ferma les yeux, se laissant bercer par les cris des animaux. Malgré le chant des chouettes et les beuglements des zouwu, des hippogriffes,… il réussit à s’endormir.

M.G.
+ 4 Ticketts

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Orionis
Scribe malicieux
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 10/02/2025 à 14:01:33 - Modifié : 10/02/2025 à 14:02:05

oupsiii

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Chroniqueuse Chicaneur
Araignée velue
Albus Dumbledore
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 14/02/2025 à 16:18:44 - Modifié : 03/03/2025 à 01:40:02

* Après tout un après-midi à lire, Lylaee avait les jambes engourdies. Elle avait vraiment besoin de se dégourdir les jambes et se dit que cela pourrait faire plaisir à Sugar aussi. Mais elle avait une idée bien spécifique pour cette sortie.

En effet, depuis quelques temps, la Salle Commune de Serdaigle était touchée par un drôle de phénomène : les joncheruines avaient fait leur apparition et semblaient ne pas vouloir s'en aller. Heureusement, il existait différentes techniques pour s'en débarrasser, et quelqu'un avait dit à Lylaee que les radis faisaient barrière à ces créatures - un peu comme l'ail pour les vampires. Se doutant que la Valise était un endroit idéale pour des joncheruines et s'inquiétant pour sa petite boursouflette, la jeune Serdaigle avait donc décidé d'emmener Sugar planter des radis dans le parc. Ainsi, elles éloigneraient les viles créatures des innocentes de la Valise.

Quand elle parla de son idée à Sugar, elle ne sut pas trop si elle savait se faire comprendre mais son amie semblait en tout cas très enthousiaste. Elle avait reniflé les graines avant de joyeusement se frotter contre la main de son éleveuse.

Une fois dans le Parc, Lylaee s'accroupit auprès du petit boursouflet. Elle lui tendit quelques graines, guettant sa réaction, et fut surprise quand Sugar les avala tout rond. Elle éclata de rire. *

- Oh, ma Sugar, ce n'est pas pour cela que je te les ai apportées, désolée !

* Et, pour lui montrer l'exemple, elle se pencha et creusa un petit trou de ses doigts. Elle y glissa ensuite une graine qu'elle recouvrit à nouveau d'eau. Sortant une gourde de son sac, elle arrosa le tout même si elle se doutait que la pluie suffirait.

Elle poussa à nouveau les graines vers Sugar qui, cette fois, se mit à creuser. Son trou était beaucoup trop gros et Lylaee en rit. Elle le laissa cependant ainsi. Au moins, les vers aussi seraient protégés des joncheruines.

Elle continua à planter des radis, tout en surveillant Sugar qui s'améliorait de trou en trou. Le dernier était même si bien fait que la jeune fille eut l'impression qu'un radis sortait déjà de terre !

Après de longues minutes de ce petit jeu, le boursouflet s'interrompit pour venir se recroqueviller contre son éleveuse. *

- Tu es fatiguée, ma belle ? Je comprends... Tu as fait du bon boulot, en tout cas, je suis fière de toi !

* Et elle caressa avec amour la fourrure de sa créature avant de poser un délicat baiser sur le haut de sa tête. *

M.G.
+ 10 Ticketts

PJ de Elyna Black

"On rencontre souvent sa destinée par les chemins qu'on prend pour l'éviter."

Signature par Octavia Hargreeves <3
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Manitou Suprême
Araignée velue
Bienfaitrice du WHP
Tête de citrouille
Maâtoutou
Élue des Fantômes
P'tit lutin des réseaux
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 15/02/2025 à 22:54:47 - Modifié : 03/03/2025 à 01:53:08

HRPG : Ce message n'attend pas de réponse.

* La Valise avait fait peau neuve — ou intérieur neuf, Matoutou ne savait pas vraiment quelle expression employer — depuis quelques mois. Une chose est sûre cependant, elle a subi une totale rénovation. En l'occurrence, un nouveau parc était apparu, accessible aux éleveurs comme aux non-éleveurs. C'est cela qui motiva la jeune femme à s'y rendre. Elle ne possédait aucune créature dans la Valise, mais avait envie de faire une promenade. Seulement, elle en avait un peu assez de Poudlard12. Elle finissait par connaître par cœur le château et ses proches environs. Ce qui lui fallait, c'était de la nouveauté, dans l'enceinte de l'école. La sortie du parc tombait donc à point nommé !

La Préfète en Chef prit une grande respiration en arrivant, sentant l'air sur ses joues. Un sentier était tracé et elle décida de le suivre. Sûrement qu'elle explorerait davantage les lieux plus tard, mais pour commencer elle voulait les découvrir petit à petit, en toute sécurité. Différentes créatures se déplaçaient librement et elle ne voulait pas faire de mauvaises rencontres, ou de rencontres surprenantes. Le sentier semblait faire le tour du lac, et l'aiglonne se demandait ce qu'elle pourrait trouver le long de celui-ci. Curieusement, elle avait envie d'une glace au caramel... *

M.G.
+ 5 Ticketts si adoption

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

ancien avatar

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 23/02/2025 à 18:11:34 - Modifié : 03/03/2025 à 01:59:08

Merci de cliquer sur l'image pour avoir accès à la fiche éleveur

Promenade avec June
Don de 6 PN du joyeux festins + 2 PB du doudou calin + 3 PF du doudou coup de foudre

* C'était la fin de la semaine et Octavia avait envie de passer du temps avec ses créatures magiques. C'est ainsi qu'elle alla chercher June dans l'habitat souterrain et qu'elle l'emmena avec elle dans le parc de la Valise.

La dernière fois qu'elles étaient venues ici, elles avaient fait la connaissance de Zenobe et son petit chaton, Muggli. peut-être allaient-elles faire une autre connaissance aujourd'hui ? Qui sait ?

Octavia marchait tranquillement en attendant que June la suive. Maintenant que la niffleur était en confiance ici, elle acceptait de marcher sans forcément coller les jambes de son éleveuse. Elle regardait plutôt là où elle allait faire des bêtises !

La Hargreeves opta pour s'asseoir sur un banc, un peu à l'écart des autres, à l'ombre. Elle s'installa et entreprit de fouiller dans son sac. *

June ! Viens me voir, j'ai quelque chose pour toi.

* La jeune fille sortit de la nourriture de son sac et sa créature sauta souplement pour manger goulûment. La jeune fille rigola en voyant sa créature gourmande dévorer les portions de nourriture. *

Après tu pourras aller jouer. * dit-elle d'une voix douce à sa créature. *

M.G.
+ 6 Ticketts
+ 6 PN
+ 2 PB
+ 3 PF

Crockdur
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Millième Fantôme
Élue des Tableaux
Grande Collectionneuse
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 27/04/2025 à 18:47:02 - Modifié : 13/05/2025 à 01:09:38

(Pour un défi des Portraits)

* Après avoir passé trois jours chez sa mère à Greenwich, Jemima, dès son retour, était allée voir comment se portait Artémis. Elle apportait à la minette quelques petits morceaux de jambon et, alors qu'elle les attrapait dans la poche de sa veste, elle en fit tomber un serre-tête avec des oreilles de lapin qu'elle avait ramené de la maison familiale pour montrer à ses amies.

Immédiatement, la petite chatte fut intriguée et voulut s'en emparer pour jouer, mais Jem' fut plus rapide et elle sauva le serre-tête des griffes du petit félin, puis elle lui expliqua. *

- Regarde, Artémis, je mets ça sur ma tête et c'est comme si je me déguisais en lapin !

* Grands yeux étonnés de la petite chatte, bien sûr !

Et donc, la jeune fille n'eut pas d'autre solution que de lui montrer ce qu'était un lapin ... *

- Artémis, un lapin, c'est ça, un petit animal qui a de grandes oreilles ...

* Et Jemima montra les oreilles de lapin qui se trouvaient sur le serre-tête, sur sa tête ...

Puis elle reprit ... *

Et c'est un petit animal qui fait des bonds, comme ça !

* Alors, Jem' se mit à quatre pattes et elle se mit à sauter et à bondir du mieux qu'elle pouvait, ici et là, dans l'herbe et autour des buissons et des bancs, pendant un petit moment.

Alors qu'elle s'apprêtait à arrêter sa démonstration, quelle ne fut pas la surprise de la jeune fille de voir Artémis l'imiter et bondir sur ses quatre pattes, comme un lapin ! C'était trop drôle et trop mignon à la fois !

Jemima s'approcha alors de la minette qu'elle caressa et embrassa, tout en lui donnant les morceaux de jambon qu'elle avait apportés. *

- Bravo, Artémis ! Tu es adorable ! On joue encore ?

* Et Jemima, accompagnée par la minette, se remit à sauter et à bondir comme un lapin sans se soucier des regards intrigués ou moqueurs qu'elle sentait se poser sur sa "démonstration". *

T.M.
+ 8 Ticketts

Fiche éleveuse (Valise)

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5