Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

[Animation de l'Été] La Clairière de Brocéliande [Brocéliande]
[Animaux Fantastiques]
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : [Animation de l'Été] La Clairière de Brocéliande [Brocéliande]
Créé : 06/07/2026 à 01:26:04 - Modifié : 06/07/2026 à 11:58:49

Je suis Morgane, gardienne des mystères de Brocéliande. Au détour d'un sentier que seuls les cœurs attentifs savent emprunter s'ouvre une clairière baignée de lumière, où la magie de la forêt s'exprime en toute liberté.

C'est en ce lieu que les jeunes licornes apprennent à canaliser l'éclat de leur corne naissante, tandis que les dragons Penn-Koad découvrent la puissance bienveillante de leur souffle, faisant éclore fleurs, fougères et jeunes pousses sous le regard patient des anciens. Chaque pas, chaque battement d'aile et chaque souffle nourrissent la vie qui entoure cette terre enchantée.

Nul ne commande ici, car la forêt elle-même guide ses enfants. Les arbres murmurent leurs conseils, le vent porte les leçons oubliées, et chaque rayon de soleil rappelle que la véritable magie s'épanouit dans l'harmonie avec la nature.

Si la Clairière de Brocéliande vous ouvre ses chemins, avancez avec respect. Vous n'y trouverez ni épreuve ni conquête, mais le plus précieux des enseignements : celui d'apprendre à grandir en accord avec la forêt et les anciens enchantements.

* * *

Dans ce lieu, les licornes ont établi leur habitat,
même si elles parcourent
toute la Forêt de Brocéliande,
et fréquentent les Pierres sylvestres
et le Coeur des bois.

Vous trouverez à la suite les fiches
des trois licornes
accessibles pour les visiteurs.

[Afficher]
Spoiler : Texte plus aéré
Je suis Morgane, gardienne des mystères de Brocéliande.

Au détour d'un sentier que seuls les cœurs attentifs savent emprunter s'ouvre une clairière baignée de lumière, où la magie de la forêt s'exprime en toute liberté.

C'est en ce lieu que les jeunes licornes apprennent à canaliser l'éclat de leur corne naissante, tandis que les dragons Penn-Koad découvrent la puissance bienveillante de leur souffle, faisant éclore fleurs, fougères et jeunes pousses sous le regard patient des anciens.

Chaque pas, chaque battement d'aile et chaque souffle nourrissent la vie qui entoure cette terre enchantée.

Nul ne commande ici, car la forêt elle-même guide ses enfants.

Les arbres murmurent leurs conseils, le vent porte les leçons oubliées, et chaque rayon de soleil rappelle que la véritable magie s'épanouit dans l'harmonie avec la nature.

Si la Clairière de Brocéliande vous ouvre ses chemins, avancez avec respect.

Vous n'y trouverez ni épreuve ni conquête, mais le plus précieux des enseignements : celui d'apprendre à grandir en accord avec la forêt et les anciens enchantements.

* * *

Dans ce lieu, les licornes ont établi leur habitat,

même si elles parcourent

toute la Forêt de Brocéliande,

et fréquentent les Pierres sylvestres

et le Coeur des bois.

Vous trouverez à la suite les fiches

des trois licornes

accessibles pour les visiteurs.

« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. »
Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Animation de l'Été] La Clairière de Brocéliande [Brocéliande]
Créé : 06/07/2026 à 01:26:24 - Modifié : 11/07/2026 à 01:46:46

ÉRION

LICORNE (MÂLE) - STADE ENFANCE

NIVEAU DE DIFFICULTÉ : FACILE

NOURRITURE
~ 8/10 ~

BONHEUR
~ 10/10 ~

FORME
~ 8/10 ~

CARACTÈRE : Curieux, Joyeux et Confiant
PARTICULARITÉ : ...
CONSÉQUENCES : ...
SON HISTOIRE : Érion est un bébé licorne, né depuis deux semaines, qui a envie de découvrir le monde qui l'entoure. Il est prêt à faire confiance facilement mais a toujours faim.

RELATIONS :
  • Jemima Romney et Awen : ⭐️⭐️⭐️

TOURS :

1. Apprendre à se laisser approcher par un(e) sorcier(e)
2. Apprendre à suivre et à écouter un(e) sorcier(e)

3. Se laisser nettoyer les sabots
4. Accepter un repas
5. Laisser un(e) sorcier(e) monter sur son dos
6. Ne pas charger n'importe qui
7. Laisser un(e) sorcier(e) récolter un crin
8. Hennir à l'approche d'un danger
9. Accepter un second passager
10. Laisser un(e) sorcier(e) nettoyer sa corne
11. Savoir affuter sa corne
12. Laisser un(e) sorcier(e) récolter un peu de son sang

OBJETS INDIVIDUELS :

Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/07/2026 à 01:26:56 - Modifié : 09/07/2026 à 02:03:51

AELWEN

LICORNE (FEMELLE) - STADE VIE ADULTE

NIVEAU DE DIFFICULTÉ : MOYEN

NOURRITURE
~ 5/10 ~

BONHEUR
~ 5/10 ~

FORME
~ 5/10 ~

CARACTÈRE : Fière, Stressée et Déterminée
PARTICULARITÉ : ...
CONSÉQUENCES : ...
SON HISTOIRE : Aelwen est une licorne qui règne sur son clan. Elle a une grande détermination et est très protectrice envers les siens, mais est stressée par la charge qui pèse sur elle.

RELATIONS :
  • Matthaeus Beaumont et Napoli : ⭐️⭐️

TOURS :

4. Accepter un repas

OBJETS INDIVIDUELS :

Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/07/2026 à 01:27:20

THALION

LICORNE (FEMELLE) - STADE VIEILLESSE

NIVEAU DE DIFFICULTÉ : DIFFICILE

NOURRITURE
~ 5/10 ~

BONHEUR
~ 5/10 ~

FORME
~ 1/10 ~

CARACTÈRE : Sage, Très Méfiante et Rusée
PARTICULARITÉ : Elle a été victime de braconniers mages noirs.
CONSÉQUENCES : Elle a beaucoup de mal à donner sa confiance aux sorcier(e)s et porte de nombreuses cicatrices.
SON HISTOIRE : Thalion est une vieille licorne, autrefois très puissante mais qui aujourd'hui est fortement affaiblie.

TOURS :

4. Accepter un repas

OBJETS INDIVIDUELS :

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 06/07/2026 à 15:31:22 - Modifié : 08/07/2026 à 01:03:17

* Comme elle était accompagnée par Awen, Jemima avait décidé de faire la connaissance d'une jeune licorne dans la clairière de la forêt de Brocéliande. La clairière était large et facile d'accès pour la jeune fille et sa créature et tous deux appréciaient le soleil qui baignait les lieux.

D'autre part, Jem' avait envie, depuis longtemps, de mieux connaître ces créatures mythiques. Elle avait mis son womatou en garde, même si elle savait que c'était inutile. C'était juste un rappel de bonne conduite. *

Jemima : Awen, je compte sur toi pour ne pas faire peur à la jeune licorne que nous allons rencontrer.

* Le womatou avait bien compris et il émit un doux miaulement en guise de réponse, signifiant ainsi qu'il se comporterait fort bien.

Tranquillement donc, la jeune fille se dirigea vers un bébé licorne et elle s'en approcha avec douceur et calme. Elle avait lu son nom. Érion. Et, d'après le panneau, il avait un très bon caractère et il était curieux. *

Jemima : Je te salue, jeune licorne ! Tu as un très beau nom, Érion. Tu n'as rien à craindre de moi, j'aime beaucoup les créatures. Quant à mon compagnon à six pattes, il s'agit d'Awen. C'est un womatou. C'est vrai qu'il est très grand mais il ne te fera aucun mal, tu peux me croire.

* Et, pour corroborer les dires de son éleveuse, Awen s'approcha très lentement du bébé licorne, et, de façon très inattendue, il s'inclina devant la belle et jeune créature, lui démontrant ainsi qu'il était heureux de faire sa connaissance. *

Awen : -2PN
Érion : +1⭐️

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 07/07/2026 à 06:29:57 - Modifié : 08/07/2026 à 01:03:53

(Désolée pour le double post mais il n'y a pas moyen de faire autrement.)

Pour commencer son apprentissage,
apprenez-lui à se laisser approcher
par vous et par votre womatou,
sans qu'il n'en soit effrayé.

* Accompagnée par Awen, Jemima était retournée dans l'agréable clairière de la forêt de Brocéliande afin de retrouver Érion, le bébé licorne.

La jeune fille parla d'abord très doucement à la jeune créature, lui murmurant des paroles apaisantes pendant un petit moment, le temps nécessaire afin pour qu'Érion s'habitue à sa présence. Et, en effet, celui-ci, d'un caractère curieux et confiant, ne sembla pas craindre la jeune fille. Il donnait même l'impression de comprendre ses paroles.

Enhardie par cette réaction positive, Jem' s'approcha encore, pas à pas, calmement, tout en continuant à murmurer des paroles apaisantes, disant bien à la jeune licorne que son âme était pure et dépourvue de toute forme d'agressivité. Et elle ramassa alors une belle touffe d'herbe bien fraîche qu'elle tendit à la créature.

Érion sembla alors très intéressé par la nourriture ainsi offerte et il s'approcha peu à peu de Jemima, jusqu'à la toucher. Celle-ci n'osa pas encore le caresser mais elle le regarda avec douceur et elle lui dit. *

Jemima : Merci de m'accorder ta confiance, jeune Érion. Et, regarde mon compagnon, Awen. Tu l'as déjà vu et je t'ai dit que, bien qu'il soit très grand, il ne te fera aucun mal.

* Alors, comme lors de leur première rencontre, Awen s'inclina devant la licorne, ressentant la magie qui se dégageait de la créature. Puis, utilisant les capacités mentales propres aux womatous, Awen fit comprendre à Érion qu'il désirait être son ami.

Était-ce l'imagination de Jemima qui lui jouait des tours, mais il sembla à la jeune fille que la jeune licorne avait fait quelques pas pour s'approcher d'Awen, curieuse probablement de connaître cette créature. *

ÉrIon : +2PB

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 07/07/2026 à 12:15:14 - Modifié : 08/07/2026 à 01:05:03

Matthaeus, accompagné de Napoli, était émerveillé par le spectacle que lui offrait la forêt de Brocéliande. Ses lectures semblaient ici prendre vie, et choisir une créature en particulier lui semblait très difficile. En marchant sur le chemin qui contournait un cercle de pierres dressées, recouvertes de signes ésotériques et de mousses, il avait entendu les rires des korrigans. Il avait hésité à entrer en contact avec ce petit peuple farceur mais Napoli n'avait pas semblé apprécier les éclats de rire et il avait préféré poursuivre sa route.

Il avait voulu ensuite s'enfoncer au coeur de la forêt, mais le chaton avait été effrayé par les ombres qui semblaient se mouvoir au sein de cette végétation dense. Il s'était donc ravisé et avait marché jusqu'à la clairière de Brocéliande, qui convenait beaucoup mieux à son chat. Ce dernier gambadait au milieu des herbes et des petites fleurs, donnant l'impression d'apprécier particulièrement cet endroit.

Quand le Poufsouffle aperçut au loin, près d'un grand chêne, une silhouette d'un blanc immaculé avec une corne scintillante sur la tête, il sut que c'était la rencontre qu'il attendait ! Il avança vers celle qui était semblable aux illustrations de la Dame à la Licorne dans ses livres d'enfant. Napoli essayait en vain d'attraper un insecte et Matthaeus dut le prendre dans ses bras pour s'approcher de la souveraine de cette clairière : Aelwen.

Après s'être incliné devant la licorne, l'élève prit la parole d'une voix empreinte d'émotion.

Bonjour majestueuse licorne, toi la souveraine de cette clairière. Je m'incline devant ta grâce et ta sagesse et te présente mes plus respectueuses salutations. Je te présente également mon chaton, Napoli.

Il avait accompagné ces dernières paroles d'un mouvement des bras afin de présenter à la licorne la créature qu'il parrainait. Le chaton émit alors un petit miaulement.

Napoli : -2PN
Aelwen : +1⭐️
Chroniqueuse en Chef Crocs
La Triade d'Or
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/07/2026 à 13:23:40 - Modifié : 09/07/2026 à 01:40:50

Animation d'été : Taranek mettra tout son cœur dans l'apprentissage de son troisième tour qui le conduira à souffler un souffle de vie et à faire éclore des fleurs d'orchidées sauvages ou de digitale pourpre dans la Clairière de Brocéliande. Post 1

Taranek était prêt pour commencer son apprentissage de dragon Penn-Koad. Ambrosia prenait cela très au sérieux. C'est que le rôle de ses dragons était extrêmement important pour la vie et la beauté de Brocéliande. Mais la cinquième année ne savait pas trop comment s'y prendre. En premier lieu, Le petit dragon maladroit, suivi de Cerbère et d'Ambro allèrent dans la clairière. Il y avait de l'espace, cela allait être plus pratique.

Le jeune Croup crut qu'ils allaient jouer, mais son humaine mit fin tout de suite à ses rêves.

Taranek, l'endroit est parfait. Oh regarde ! Il y a des orchidées sauvages qui n'ont pas encore fleuri. Tu vas pouvoir t'entraîner avec elles. Cerbère, pas de bêtises ! C'est un moment important pour notre ami. D'accord !

Le petit dragon était content. Il voulait montrer à tout le monde que même s'il avait une mauvaise vue et qu'il était maladroit, il pouvait accomplir son rôle. Il regarda Ambrosia, attendant ses directives. La cinquième année réfléchissait. Puis elle se dit que cela était dans son instinct. Qu'il fallait juste qu'il ait confiance en lui.

Bien ! Taranek, regarde ses orchidées. Tu vois celles-ci ont fleuri, par contre ce petit groupe pas encore. Donc, tu vas te concentrer. Pense à la beauté des fleurs, à leur senteur délicate. Visualise la rosée sur leurs douces pétales. Une fois que tu as cela en tête, souffle doucement sur les fleurs et elles devraient éclore. Prêt ?

Cerbère écoutait son humaine. C'était du charabia. Le jeune Croup regarda Taranek.

Wouf !

Ambro vit sa créature approcher des orchidées. Elle eut peur qu'il les mange. Mais non ! Cerbère avait soufflé un grand coup avec la truffe, comme il aimait faire avec la neige.

D'accord ! Taranek, je pense que Cerbère essaye de t'aider en te montrant ce que tu dois faire. Merci mon loulou, je n'aurais pas fait mieux. À toi de jouer, petit dragon.

Le petit dragon maladroit s'approcha des orchidées. Il bomba le torse et souffla sur les fleurs. Une à une, elles commencèrent à s'ouvrir. Comme c'était beau de voir la magie des dragons Penn-Koad en œuvre. Taranek sautillait de joie, Cerbère dandinait du popotin et Ambro applaudissait. Malheureusement, les orchidées se refermèrent aussitôt. Ambrosia afficha une mine triste. Elle était déçue pour le petit dragon qui y avait mis tout son cœur.

Ce n'est pas grave Taranek. On ne réussit pas tout du premier coup. Courage ! Nous recommencerons plus tard. Repose-toi. C'est déjà très bien ce que tu as fait.

Cerbère frotta sa tête contre le petit dragon pour lui dire qu'il réussirait la prochaine fois.

Cerbère : -2PN
Taranek : -1PN / -1PB

:X Vava : Helena Sangrey Signa : Mary et Camille :X

Fière marraine d'Alex Williams

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 08/07/2026 à 17:03:59 - Modifié : 09/07/2026 à 01:57:38

Vous devrez donc renouveler vos hommages
à cette fière créature qui règne sur la clairière,
et tenter de la distraire, elle sur qui pèse
tout le poids de ses responsabilités.

Morgane avait confié à Matthaeus la tâche de distraire la licorne Aelwen... Comment allait-il s'y prendre ? Telle était la question qui tournait dans sa tête lorsqu'il reprit le chemin de la Clairière de Brocéliande.

Tu sais comment distraire une licorne, Napoli ?

Le chaton continua à avancer aux côtés de son parrain sans manifester la moindre réaction à la phrase qui venait d'être prononcée !

Je ne sais même pas si tu comprends que je m'adresse à toi ! Je fais un bien mauvais éleveur, incapable de distraire une licorne et de se faire comprendre de son chat !

Le Poufsouffle s'arrêta net et s'assit par terre au pied d'un grand chêne. Il doutait de ses capacités à relever le défi confier par la gardienne de la forêt. Tout semblait tellement évident dans les livres, mais lorsqu'il fallait passer à la pratique, les choses se compliquaient. Il se sentait las, et posa sa tête sur ses genoux qu'il entourait de ses bras pour souffler, penser à être chose.

Napoli avait continué à avancer mais, se rendant compte que le garçon ne l'accompagnait plus sur le chemin, avait rebrousser chemin. Était-ce par peur de se retrouver face à des dangers inconnus ou par empathie avec son parrain ? Il revint vers lui et tenta d'attirer son attention en miaulant mais l'humain ne répondait pas. Peut-être n'était-il pas capable de comprendre le langage du chat ? ou peut-être s'était-il endormi ?

Napoli, qui n'avait absolument pas sommeil, se mit à jouer dans les fougères qui bordaient le chemin, arrachant une grande feuille, sautant avec. Matthaeus jeta un oeil sur lui à ce moment-là et un sourire apparut sur ses lèvres.

Merci Napoli ! Tu viens de me donner une idée ! Il y a tout ce qu'il faut ici pour distraire une licorne ! Je vais lui construire une marionnette avec des feuilles, des fougères et des branches !

À peine les paroles prononcées, le Poufsouffle se redressa sur ses jambes et se mit à fouiller dans les fourrées. Très vite il trouva du petit bois pour le corps et l'armature, des feuilles de fougères qui allaient constitués la robe de la marionnette, une pomme d'émeraude pour faire la tête et des crosses de fougères pour servir de liens et de fils à la marionnettes.

La première fois, les feuilles se déchirèrent, la deuxième fois, les crosses de fougères ne supportèrent pas le poids de la marionnette qui s'écrasa au sol, la troisième fois fut la bonne ! Le Poufsouffle prit même le temps de peaufiner le spectacle qu'il préparait en essayant de jouer une scène où la marionnette tentait d'escalader un arbre pour regarder les étoiles. Il s'était souvenu que les licornes aimaient contempler la voûte céleste.

Les préparatifs avaient pris une bonne heure, pendant laquelle Napoli avait contribué en apportant quelques feuilles et une pomme à moitié dévorée par un hôte de ces lieux. Ils se remirent en route et arrivèrent près d'Aelwen qui se dressait fièrement à la lisière de la clairière. Matthaeus approcha doucement et s'inclina respectueusement devant la licorne.

Bonjour majestueuse licorne, accepte mes salutations ainsi que celles de mon partenaire Napoli.

Il jeta un regard et constata que Napoli était deux pas derrière en train de s'intéresser à un trou de terrier au milieu des herbes. Il recula en restant incliné et prit Napoli dans ses bras pour le poser devant Aelwen. Le chaton qui se débattait et avait envie de retourner vers le terrier se figea sous devant licorne, semblant impressionné par son regard pénétrant.

Aelwen, j'aimerais t'offrir un petit spectacle de marionnette pour toi. Je sais que tu aimes admirer les étoiles.

Il prit alors soigneusement les fils de sa marionnette entre les mains et tenta de la faire bouger du mieux qu'il pouvait. Il raconta l'histoire d'un jeune sorcier qui était passionné d'astronomie à Poudlard. Il fit monter la marionnette sur un arbre en expliquant que la tour d'astronomie était haute, haute et au moment où il voulait poser le sorcier miniature sur une branche, Napoli surgit, plantant ses griffes dans l'écorce et arrachant une des feuilles servant d'habit qui s'agitait un peu dans la brise du soir. Le chat tira sur la feuille et la solidité précaire du pantin fut anéantie, les crosses de fougères se rompant, les morceaux de bois se désolidarisant. Le spectacle était un échec !

Napoli s'était assis fièrement sur la branche la plus basse de l'arbre, mâchouillant le morceau de feuille fièrement conquis. Il n'avait juste pas compris l'intérêt de ce que faisait son parrain. Matthaeus, lui, était effondré face à ce cuisant échec.

Mais l'échec était-il si total ? La marionnette était morte mais la licorne avait regardait intrigué tout ce quiproquos avec intérêt et semblait s'être même amusée.

Napoli -2PN
Aelwen +1⭐️ / +3PB
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 08/07/2026 à 20:03:56 - Modifié : 09/07/2026 à 02:41:20

(Avec Érion - Je pensais bien qu'il faudrait deux posts mais je n'en étais pas certaine d'où précipitation ^^)

* Jemima reprit doucement ce qu'elle avait commencé précédemment peut-être un peu trop vite. La jeune fille recommença à parler à voix basse à la toute jeune licorne, lui racontant des histoires de promenades en forêt, des histoires de nature, des histoires qui montraient à Érion qu'elle respectait les créatures et leur habitat, dont la forêt.

Érion avait beau être tout jeune, il n'en était pas moins une licorne avec tout ce que cela impliquait comme pouvoirs. Et il semblait écouter avec attention les propos de la jeune fille et aussi les comprendre. *

Jemima : Jeune Érion, je te salue respectueusement, et je ne te veux aucun mal, il me semble que tu l'as compris. Est-ce que tu permets que je m'approche ?

* Érion hocha la tête en signe d'assentiment et la jeune fille se plaça non loin de lui. Alors, Jemima continua à parler à Érion, l'assurant de ses bons sentiments à son égard tout en s'approchant peu à peu, sans mouvement brusque. Et la jeune licorne écoutait toujours très attentivement. La jeune fille demanda alors. *

Jemima : Bel Érion, as-tu peur de moi ? Est-ce que je peux approcher encore ?

* La jeune licorne fit alors un mouvement du museau montrant à Jemima qu'elle pouvait approcher.

Il y avait encore Awen qui regardait cela avec de grands yeux. Jemima raconta alors à Érion combien le womatou était protecteur et courageux, et que, le cas échéant, il viendrait à son secours. *

Jemima : Awen est grand, c'est vrai, mais il aime la nature autant que moi. On peut lui faire confiance. N'aie pas peur de lui, tu as ma parole.

* À ce moment, Awen se coucha sur le sol devant Érion, une chose qu'il ne faisait jamais, montrant ainsi qu'il respectait infiniment la jeune licorne et qu'il la protègerait si c'était nécessaire. Érion dut percevoir tout cela car il émit un hénissement tout léger et il avança son museau vers le womatou.

Jemima était enchantée par ce qui se passait et elle proposa d'aller chercher des crosses de fougères pour Érion. Ce qu'elle fit rapidement. Puis, elle poussa les jeunes pousses vers la licorne qui les accepta et les mangea l'une après l'autre.

Le repas terminé, la jeune fille salua respectueusement Érion pour prendre congé puis elle permit à Awen de chasser des petits rongeurs pour son repas. Il avait bien mérité de manger, lui aussi. Et, quand il revint, Jem' lui fit un gros câlin. *

Érion : +1⭐️ / -1PN / +3PN / +2PB

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/07/2026 à 09:17:11 - Modifié : 10/07/2026 à 01:42:30

(Avec Morvaena - Vous avez su satisfaire l'estomac délicat de cette robuste dragonne Penn-Koad. Votre attention et vos présents, ainsi que le respect que vous lui témoignez ont su conquérir son coeur. Vous pouvez à présent tenter de lui enseigner un nouveau tour, et de renforcer ses pouvoirs. En essayant de retrouver n'importe quel lieu qu'elle a déjà visité au cœur de Brocéliande, vous ferez travailler son endurance, sa mémoire, et lui permettrez de veiller sur toute la forêt.)

* En cette belle journée, Fiona eut envie de découvrir d'autres lieux de la forêt de Brocéliande et ce en compagnie de Morvaena, la dragonne Penn-Koad.

Lorsque la jeune femme arriva auprès de celle-ci, elle la salua respectueusement avant d'énoncer sa requête. *

Fiona : Je te salue, belle et fière Morvaena, toi qui veilles sur tous les lieux de cette forêt. J'ai une demande un peu particulière. Pourrais-tu me mener à un endroit que tu as déjà visité au cœur de cette forêt ?

* Morvaena regarda Fiona avec attention, puis, ne décelant aucune malveillance dans la requête, elle réfléchit un moment avant de répondre. *

Morvaena : Oui, il est bien un lieu où je me suis rendue, mais c'était il y a longtemps. C'était un ruisseau bordé de roseaux, quelque part dans la clairière, le lieu favori des licornes.

Fiona : Noble dragonne, pourrais-tu te souvenir du chemin qui y mène ?

Morvaena : Oui, Fiona, il me semble. C'est une situation inhabituelle. Dès lors, je t'autorise à grimper sur mon dos. Ainsi, tu pourras peut-être m'aider.

* La jeune femme n'en croyait pas ses oreilles mais elle se hâta d'aller s'installer sur le dos de Morvaena.

Elle dit aussi à Isha de les suivre autant qu'il le pouvait et sans déranger les créatures et habitants de la forêt. Avec ses six pattes, le womatou était capable de courir à une très grande vitesse.

La dragonne prit alors son envol, d'abord assez hésitante quant à la direction à suivre. De son côté, Fiona observait attentivement les lieux et, de temps à autre, elle pointait du doigt des ruisseaux qu'elle apercevait depuis sa position perchée. Mais Morvaena répondait que cela ne correspondait pas à son souvenir. *

Fiona : Fière dragonne, je suis certaine que tu vas y arriver !

* Ainsi l'encouragea la jeune femme à plusieurs reprises. Et, bientôt, le vol de Morvaena se fit plus assuré et elle plongea avec détermination vers un ruisseau bordé de roseaux, aux eaux claires, presque transparentes. Une fois au sol, elle dit avec fierté. *

Morvaena : C'est ici, j'en suis certaine. Et je te remercie de m'avoir incitée à retrouver ce lieu. Et si nous allions nous désaltérer dans cette eau si pure !

* De la part de la dragonne, ce n'était nullement une question mais bien un ordre que Fiona exécuta avec plaisir. L'exercice lui avait donné soif ! Et, alors qu'elle buvait en compagnie de Morvaena, Awen arriva, lui aussi, et il s'empressa de se désaltérer après sa course à travers la forêt.

La jeune femme ne pouvait quitter ainsi Morvaena, alors, elle s'éloigna de quelques pas et elle trouva quelques gros escargots bien dodus qu'elle lui offrit respectueusement. *

Fiona : Noble et fière Morvaena, je te remercie pour ce voyage mémorable et je me permets de t'offrir ces beaux escargots.

* Ensuite, Fiona s'éloigna en compagnie d'Isha pour rejoindre le Vallon des Mousses. *

Isha : - 2PN / +1PB / +1PF
Morvaena : +1 ⭐️ / -2PN / +3PN / + 2PB / +2PF / Tour 9 validé

Chroniqueuse en Chef Crocs
La Triade d'Or
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 09/07/2026 à 14:29:57 - Modifié : 10/07/2026 à 01:41:23

Animation d'été : Si son souffle a fait fleurir une orchidée sauvage, cela ne fut que fugace, et la créature dépitée aura besoin d'un nouvel essai pour valider ce nouveau pouvoir. Taranek tour 3, post 2

Tout le monde s'était bien reposé et avait reprit des forces. Taranek, Cerbère et Ambro étaient de retour dans la clairière. Le petit dragon maladroit en tête, il marchait fièrement, même si par moment il se cognait les pattes contre des pierres. On sentait qu'il avait hâte de reprendre son entraînement.

Ambrosia s'aperçut que les orchidées avaient éclos, sans doute l'œuvre d'un dragon Penn-Koad plus expérimenté que le jeune Taranek. La cinquième année se mordit les lèvres. Avec quel végétal allait-il s'entraîner ? C'est Cerbère qui trouva. Le jeune Croup avait repéré des digitales encore toutes fermées.

Wouf ! Wouf !

Allons voir ce qu'il a trouvé ! Oh, regarde Taranek, de jeunes digitales pourpre. C'est parfait !

Le petit dragon maladroit sautilla. Ambro se mit à rire.

Calme-toi Taranek ! Nous aussi, nous avons hâte ! Allez, tu respires profondément. Tu te cales bien sur tes pattes et tu laisses ton instinct s'exprimer. Cette fois, tu vas y arriver.

Cerbère frotta sa tête contre le petit dragon.

Wouf ! Wouf, wouf, wouf !

Je ne sais pas ce que vient de dire mon loulou, mais certainement de sages conseils ou pas ! Taranek, il te suffit de croire en toi ! Cerbère, viens vers moi ! Laisse de la place pour notre petit apprenti.

Le jeune dragon maladroit regarda Ambrosia, puis Cerbère. Il hésita un instant. Cerbère fit un signe de la tête pour l'encourager. Taranek avança vers les digitales pourpres. Il ferma les yeux et souffla doucement un souffle de vie sur les végétaux. Ambro et sa créature retenaient eux, leur souffle. Intérieurement, la Poufsouffle espérait qu'il réussisse.

[ Allez petites fleurs, ne décevez pas notre jeune ami. ]

Le temps était comme arrêté. Puis... doucement les digitales s'ouvrirent une à une pour enfin s'épanouir entièrement.

[ Vous refermez pas, ne vous refermez pas ! ]

Les fleurs étaient d'une beauté à couper le souffle. Il semblait à Ambro que leur couleur était bien plus vive que celles des fleurs d'à côté. Mais ça devait surtout tenir au fait que la cinquième année était très fière de Taranek. Le petit dragon avait réussi. Il savait faire éclore les fleurs grâce au souffle de vie.

Ouiiiii ! Bravo Taranek !

Wouf !

Les trois amis faisaient des bonds de joie.

Cerbère -2PN
Taranek -2PN / +1PB / Tour 3 validé

:X Vava : Helena Sangrey Signa : Mary et Camille :X

Fière marraine d'Alex Williams

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 09/07/2026 à 15:18:01 - Modifié : 10/07/2026 à 02:03:21

(Avec Érion la jeune licorne - Vous avez su également nourrir cette jeune licorne et lui donner confiance en elle et en vous. Votre lien est plus solide. Vous qui êtes en septième année, peut-être connaissez-vous une potion ou un sortilège qui fortifierait ce bébé licorne et lui ferait gagner un peu de forme. Innovez, remplacez certains ingrédients par des produits de notre forêt, et si un élément indisponible vous manque, voici une bourse spéciale qui fera apparaitre en son sein les ingrédients dont vous aurez besoin.)

* Après avoir lu ce que demandait Dame Morgane, Jemima avait écarté l'idée d'un sortilège mais elle avait immédiatement pensé au Philtre Revigorant qui avait l'avantage d'être préparé avec des plantes, des éléments naturels qu'il serait possible de trouver dans la vaste et belle forêt de Brocéliande.

La jeune fille demanda à Awen de l'aider à trouver les ingrédients dont elle avait besoin. Certains identiques à la recette d'origine et d'autres qu'elle avait choisis pour les vitamines et nutriments qu'ils contenaient : du cranson officinal, comme dans la recette de base, mais elle avait décidé de remplacer la verveine et la livèche par de l'oseille sauvage, des feuilles de pourpier, des crosses de fougères et du cresson de fontaine sauvage.

Avec Awen à ses côtés, très attentif, Jem' parcourut plusieurs endroits de la clairière, ainsi que des lieux un peu plus éloignés, et bientôt les ingrédients furent rassemblés. Il ne manquait plus que de l'eau de miel.

La jeune fille se mit alors en quête d'une ruche sauvage qu'elle trouva assez rapidement et, par chance - ou par magie ? - il n'y avait nulle abeille aux alentours. Elle en préleva un petit peu, juste ce dont elle avait besoin, et elle mélangea le miel avec de l'eau du ruisseau, une eau très pure, dans un bol en bois.

Puis, elle ajouta dans le bol les divers ingrédients déjà récoltés et elle mélangea le tout avec force, sans chauffer, afin de ne pas abîmer la qualité des ingrédients. Cela fait, et, pour finir, Jem' ajouta du jus de mûres, encore une source de vitamines et qui, en plus, donnait bon goût à la boisson.

Le bol de Philtre Revigorant dans les mains, la jeune fille s'approcha d'Érion la jeune licorne et elle le salua. *

Jemima : Je te salue, Érion. Sur les indications de Dame Morgane qui veille sur la forêt et ses créatures, je t'apporte une boisson que j'ai préparée avec des ingrédients de ta belle forêt, des plantes, des fruits, et de l'eau de miel, et qui va te permettre de recouvrer des forces.

Érion : Tu es certaine que c'est bon ?

Jemima : Oui, tu peux me faire confiance. Désires-tu que j'en boive un peu devant toi ?

Érion : Oui, j'aimerais autant.

* Jemima comprenait les craintes et les doutes de la jeune créature et elle fit ce qu'Érion avait demandé. *

Jemima : Voilà, tu vois qu'il ne m'arrive rien de désagréable.

* Érion tendit alors son museau vers le bol que tenait la jeune fille et il montra de le déposer sur une pierre bien plate où il pourrait laper lui-même le breuvage. Jem' fit exactement ce que désirait la licorne qui, après avoir humé le liquide, sembla le trouver à son goût, et qui vida toute la potion en manifestant son plaisir. *

Érion : C'est vraiment très bon ! Tu as fort bien préparé cette boisson. Cela m'a fait grand plaisir, sois-en remerciée.

* Jemima ne désirait pas fatiguer la jeune licorne ni la déranger plus longtemps alors elle prit congé en saluant respectueusement la belle créature.

Sur le chemin du retour, alors qu'elle chantonnait, elle laissa Awen chasser quelques rongeurs et calmer sa faim, puis, une fois le womatou rassasié, elle le caressa et elle lui fit de gros câlins. *

Érion +1⭐️ / +2PN / +3PF

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 10/07/2026 à 15:14:49 - Modifié : 11/07/2026 à 01:46:14

(Votre prochaine mission sera d'enseigner à notre bébé licorne à vous suivre
et à vous écouter sereinement, sans angoisse ou objection. Bien que très jeune, ce tour ne devrait nécessiter qu'un seul entrainement puisque vous venez de faire preuve de psychologie avec Érion et que votre relation s'est encore renforcée.)

* Jemima avait réussi à capter la confiance d'Érion, la jeune licorne. Cependant, cette confiance, il fallait la garder intacte. Ce fut pour cette raison que la jeune fille continua à montrer à quel point elle avait de la considération pour la licorne, cette créature oh combien mythique. Très calmement et sans aucun geste brusque, la jeune fille s'avança près d'Érion qu'elle salua et à qui elle s'adressa doucement. *

Jemima : Je te salue Érion et je te propose une petite promenade ici, tout autour de la clairière. Je te promets que nous n'irons pas très loin et, dès que tu le souhaiteras, nous reviendrons ici, immédiatement. Es- tu d'accord pour me suivre ?

* Érion réfléchit puis il décida de faire confiance à la belle jeune fille. Afin de montrer son accord, il hennit légèrement tout en balançant la tête de haut en bas et de bas en haut. *

Jemima : Merci Érion, je marche devant, tranquillement, et il te suffit de me suivre. Et, si cela te convient, je vais fredonner une douce mélodie afin d'agrémenter notre promenade. Tu n'as qu'à suivre ma voix.

* Érion était enchanté par la proposition de la jeune fille. Il appréciait beaucoup la musique et Jemima avait une jolie voix. Ainsi, sans injonction d'aucune sorte, la jeune licorne suivit tranquillement la jeune fille et, à sa suite, elle fit le tour de la clairière, sans aucun stress. Jem' , quant à elle, était heureuse du bon déroulement de la promenade. Elle dit alors. *

Jemima : Belle licorne, désires-tu quelques crosses de fougères bien fraîches ?

Érion : Volontiers, car la promenade, qui a été très agréable, m'a donné faim.

* La jeune fille se mit alors à rechercher de crosses de fougères bien fraîches et elle fut reconnaissante à Awen de l'aider. Ensuite, tous deux revinrent près d'Érion qui dévora son repas avec grand appétit, faisant le bonheur de Jemima. Awen, quant à lui, avait un peu faim, mais il savait qu'il lui faudrait patienter encore quelque peu. *

Érion : Je vous remercie pour la promenade ainsi que pour le repas.

* La jeune licorne n'en dit pas plus mais Jemima se doutait qu'elle était fatiguée. Ce que lui confirma Awen. Il était legilimens et, dans ce cas- ci, c'était bien utile. Dès lors, Jem' salua encore Érion, lui souhaitant un bon repos, après quoi elle veilla à ce que son womatou puisse aller chasser des souris ou d'autres petites proies afin de se nourrir lui aussi. *

Awen -2PN / +1PB
Érion +1PN / +2PN / +2PB / Tour n°2 validé

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5