Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
| [Trick or Treat] [Étude des Runes] Le panthéon, lieu de culte du Professeur Morholt | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Directeur adjoint Professeur ![]() ![]() Adulte
PJS de Achileas Chrysopoulos |
Titre : [Trick or Treat] [Étude des Runes] Le panthéon, lieu de culte du Professeur Morholt
Créé : 05/03/2025 à 21:55:45 - Modifié : 25/10/2025 à 13:25:26 ![]()
|
||||
|
Titre : Re : [Trick or Treat] [Étude des Runes] Le panthéon, lieu de culte du Professeur Morholt
Créé : 05/03/2025 à 21:58:43 Message réservé. |
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Trick or Treat] [Étude des Runes] Le panthéon, lieu de culte du Professeur Morholt
Créé : 23/03/2025 à 16:07:44 - Modifié : 30/03/2025 à 01:09:14
Lylaee courrait dans les couloirs, aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient. Elle arriva en bas d'une volée d'escaliers et s'empressa de la gravir. Lorsqu'elle arriva en haut, elle était essoufflée mais cela ne l'empêcha guère de continuer sa course. Elle cherchait désespérément une porte gravée de runes, elle qui n'en avait encore jamais vu de sa vie.
Elle finit par la trouver, sans finalement trop de problème, et l'ouvrit à la volée. - Profe... Une vision s'imposa à elle : le professeur Spinnet, lui reprochant de ne pas avoir toquer avant d'entrer. Elle ressortit donc aussi sec, claquant la porte derrière elle, avant de taper doucement sur le bois et de refaire son entrée tout aussi violemment. - Professeur Morholt ! Elle s'interrompit, soufflée par ce qu'elle voyait. Thy ne lui avait jamais dit que le professeur d'étude des runes était un demi-géant ! Soudainement, Lylaee se sentit légèrement anxieuse, revivant tous les contes qu'on lui avait raconté sur les géants. Elle hésita à s'enfuir mais resta, pour son amie. Que ne ferait-elle pas pour Thylas Darkflare... Avant de reprendre la parole, elle inspecta le bureau autour d'elle, afin de reprendre un souffle correct. Il était beau, complètement remis à neuf depuis le départ du professeur Abel, peu de temps auparavant. Un bureau semble attendre un adjoint et cela fait sourire l'aiglonne. Finalement, les demi-géants ne sont peut-être pas tels que les histoires moldues les présentent. - Quel beau bureau ! Très... runique. Il nous met d-d-directement dans l'ambiance. Elle toussa, espérant camoufler sa gêne. Elle devait se concentrer. - Bonjour professeur, je m'appelle Lylaee, je suis élève à Serdaigle mais seulement en première année donc nous ne nous connaissons pas, même si j'ai hâte de faire votre connaissance et de découvrir vos cours, évidemment, j'ai d'ailleurs déjà lu certains livres auxquels je n'ai pas toujours compris grand-chose mais ça arrivera, n'est-ce pas ? Elle avait débité cela d'une traite, aussi rapidement que possible. Il lui semblait qu'une introduction était nécessaire plutôt que de l'agresser immédiatement avec ses besoins. - Voilà, je suis sincèrement désolée de vous déranger mais ma camarade, Thylas Darkflare, l'une de vos élèves a... un souci. Je pense qu'il est de votre ressort. Enfin, je vous laisse juger de vous-même, normalement, elle me suivait. Voilà voilà. Elle se balança timidement d'avant en arrière, attendant avec impatience que sa camarade débarque et la sauve de cette situation quelque peu embarrassante et cherchant que faire pour combler le silence. - C'est vraiment un très beau bureau... |
||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/03/2025 à 16:58:49
Thylas attendait derrière la porte, la respiration légèrement erratique. Elle entendit Lylaee de l'autre côté et sa voix semblait un peu plus haute qu'à l'habitude:
- C'est vraiment un très beau bureau... Elle s'avança lentement prête à faire son entrée dramatique lorsque... une silhouette imposante, haute de plusieurs têtes, traversa son champ de vision à travers la porte entrouverte. Thylas s'arrêta net. Ses jambes se figèrent un instant et son cœur fit un bond dans sa poitrine. Elle jeta un coup d'œil furtif à Lylaee à travers l'ouverture de la porte qui semblait totalement absorbée par la conversation avec le professeur Morholt. Elle ferma les yeux un instant, le souffle coupé, essayant de se donner du courage. Elle se balança légèrement d'un pied à l'autre comme pour trouver son équilibre puis, d'un coup, se redressa. Elle entra dans la pièce après une grande inspiration avec ses bras légèrement levés, comme si une force invisible la guidait. Elle s'avança d’un pas lent, presque flottant, traçant dans l’air des formes énigmatiques avec ses doigts avant de s'arrêter net au centre de la pièce, les pupilles dilatées, fixant un point invisible sur le bureau du professeur. Un silence tendu s'installa, seulement brisé par la respiration légèrement saccadée de Lylaee en arrière plan. Et soudainement, elle tomba à genoux. ᚨᚾᚢᛗ ᚦᛁᛖᛏᛖᛁᚾ ᚱᚨᚾᚷᚨᚱᛟᚦ... Sa voix s’éleva, grave et monocorde, énonçant une suite de mots d’une manière si inspirée que même un expert en la matière aurait pu hésiter entre génie ou pur charabia. ᚨᛚᛚᛖᚱᛏᛁᛋᛗᛖᚾᛏ... Son regard se perdit dans le vide, ses doigts se crispèrent sur ses genoux comme si elles étaient brûlantes. Thylas jeta un regard discret vers Lylaee qui devrait maintenant parler de sa situation précaire. |
||||
|
Créé : 25/03/2025 à 21:57:01 Les dernières semaines n'avaient pas été de tout repos pour moi. Mes fonctions, somme toute assez récentes, de Directeur Adjoint m'imposaient un certain nombre de tâches et j'étais parfois contraint de raccourcir mes nuits pour les mener à bien. Et pour ne rien arranger, j'avais été promu Professeur en Étude des Runes suite à la démission de mon aimable collègue. Tout s'était enchaîné. Il avait fallu régler moult démarches administratives, aider l'Abel a faire ses cartons, mais aussi réaménager et ranger le bureau. Il semblait bien vide à présent. Certes j'en occupais déjà une place assez importante à moi tout seul, mais la présence d'une deuxième personne me manquerait, je le savais… Depuis quelques semaines, je m'étais consacré à la réfection du programme. Quelques incohérences et un déséquilibre entre les années m'embêtaient et je voulais y remédier. J'étais également conscient que mon cours n'était pas le préféré des élèves. Je devais donc réfléchir à de nouvelles stratégies pour les convaincre. J'avançais bien et je m'apprêtais à le terminer quand une jeune Serdaigle fit irruption dans mon bureau. Elle semblait stressée et inquiète. Elle parlait vite. – Bien, bien, calme-toi, Lylaee. Vous pouvez prendre une dragée si vous le souhaitez. dis-je en pointant le bol sur le coin du bureau. Je ne doute pas que vous vous en sortirez très bien en étude des runes, ne vous inquiétez pas. Mais intéressons-nous d'abord à votre amie, si vous voulez b... Je n'avais pas terminé ma phrase. Thylas Darkflare venait d'entrer, méconnaissable. Semblable à un Inferius – un zombie comme diraient les Moldus –, elle n'avait pas l'air bien et s'effrondrait même sur ses genoux. Je devins encore davantage inquiet quand elle commença à parler dans une langue bien étrange. Si les consonnances semblaient nordiques, je ne parvenais à comprendre aucun mot. – Qu... quelle est donc cette sorcellerie ? Lylaee, pouvez-vous m'expliquer ce qu'il est arrivé à votre amie ? Nous allons nous rendrez à l'infirmerie si vous ne me dites immédiatement pas ce qu'il se passe. Je vais également en avertir les directrices. J'étais réellement alarmé. Ce n'était pas une situation ordinaire et il avait dû advenir quelque chose de grave. J'espérais secrètement qu'il ne s'agissait pas d'une quelconque malédiction ou d'un enchantement tenace. Une intervention extérieure serait alors sans doute nécessaire et l'école n'avait pas besoin que cela s'ébruite. |
||||
|
Créé : 28/03/2025 à 21:52:47 - Modifié : 28/03/2025 à 22:21:03
|
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/03/2025 à 17:01:25
Gloups. Pas les directrices. Lylaee jeta un regard paniqué à Thylas. Dans quoi cette dernière l'avait-elle encore embarquée ? Et pourquoi, pourquoi, na savait-elle pas dire non ?
Elle ne savait pas que dire, que faire. Elle était seule, sur ce coup. Devait-elle annuler la mission ? Non, Thy ne lui pardonnerait jamais. Alors elle soupira intérieurement, prit sur elle et répondit à son professeur de la voix la plus angoissée qu'elle pouvait. - Non, professeur, je vous en s-supplie, n'en parlez pas aux directrices ! Thylas me tuerait ! Bon. Jusque là, elle disait la vérité. - Elles... Elles ont leur histoire, je ne sais pas trop, je ne m'en mêle pas, mais il ne faut pas les mettre dans la même pièce ! La fillette reprit sa respiration et jeta un coup d'oeil à la Serpentard, qui ne réagissait pas du tout à ses propos. Pourquoi ne pouvaient-elles pas inverser les rôles ?... Lylaee était tellement nulle pour ce genre de choses. Le mensonge. - Je vais vous expliquer... Voyez-vous, elle et moi ne sommes pas les meilleures amies du monde... Tout a commencé quand je me promenais à... dans les couloirs. Son chat a débarqué à vive allure, mon boursouflet l'a poursuivi et Thylas m'a foncé dedans, donc on a perdu nos animaux. Les retrouver fut une tâche quelque peu compliquée, on n'est pas fait pour s'entendre et nos créatures semblaient tout faire pour nous forcer à nous supporter donc, forcément, ça lie. Noyer le poisson dans beaucoup de propos inutiles, voilà ce que ses professeurs moldus détestaient. Soi-disant, cela les empêchait de repérer l'important dans ce qu'elle disait. Dans ce cas, cela arrangerait la gamine de confondre le professeur. Pourtant, elle se sentait profondément gênée à lui déballer sa vie comme ça, il s'en fichait et elle préférerait se taire. S'asseoir avec lui, parler de runes. Se préparer à sa deuxième année. Elle avait repéré une affiche, en plus, annonçant un nouveau programme qui lui faisait de l'oeil... - C'est pour ça que, ce matin, j'ai été la trouver. Je voulais savoir si son chat s'était remis de sa rencontre avec Sugar. Sugar, c'est mon boursouflet. Une femelle. Elle est très belle et je pense qu'Alioth - le chat de Thy - a craqué. Je comprends, moi aussi, j'ai craqué au premier regard. Lylaee s'approcha doucement de son amie et s'assit sur le sol, à ses côtés, avant de tourner son regard vers le professeur. - Et je l'ai trouvée comme ça. Ce matin, je veux dire. Vous pensez qu'elle aurait peut-être été mordue par un livre runique et que cela lui aurait transféré des pouvoirs qu'elle ne contrôle pas encore ? C'est un truc, chez les Moldus. Enfin, surtout avec les araignées. Et, pour cacher le rouge qui lui montait aux joues, Lylaee replia ses genoux sous son menton et les serra de ses bras. |
||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/03/2025 à 00:36:19
Thylas tremblait intérieurement car elle ne s'était pas attendue à ce que le professeur Morholt prenne tout ça aussi au sérieux. Bien sûr, elle voulait que la mise en scène soit crédible mais pas au point d'alerter les directrices... Elle échangea un regard paniqué avec Lylaee, qui, bien qu'en train de débiter des explications peu crédible, semblait tout aussi stressée.
Bon...Elle n'avait plus le choix, elle devait aller jusqu’au bout. Se redressant légèrement, Thylas avança d'un pas hésitant vers le professeur tout en gardant son air absent et possédé. Elle leva une main tremblante, traçant dans l'air des runes imaginaires, avant de réciter d’une voix incantatoire : "ᚷᚱᛖᚨᛏ ᛋᛁᛚᛖᚾᚲᛖ ᚨᚾᛞ ᚨᚱᚲᚨᚾᛖ... ᚦᛖ ᛞᛟᛗᛁᚾᚨᛏᛡᛟᚾ ᛋᛈᛖᚨᚲᛋ..." Elle improvisait totalement. C'était un mélange de runes qu’elle avait vaguement retenues d’un devoir et de mots inventés mais le ton était solennel, mystérieux… et surtout dramatique. Elle sentait presque le poids du regard du professeur et de Lylaee peser sur elle. Et soudainement, elle s'arrêta net. Ses yeux papillonnèrent, sa respiration s’accéléra et elle secoua légèrement la tête comme si elle venait de se réveiller d’un profond sommeil. Son regard parcourut la pièce avec une incompréhension feinte, s’arrêtant sur Morholt. - ... Hein ? Qu'est-ce que... ? Elle cligna des yeux à plusieurs reprises avant de regarder successivement Lylaee et le professeur, une panique simulée grandissant dans ses traits. - Attendez... Je... Je suis où, là ? Pourquoi je suis ici ? Elle regarda ses mains comme si elle découvrait leur existence pour la première fois, puis lança un regard inquiet à Lylaee. C'était le moment parfait pour fuir et avec un peu de chance, Morholt allait croire à une sorte de crise étrange et non pas à un canular bien monté. - Professeur... Il s'est passé quoi ? Je me souviens juste... d’être avec Lylaee... et après... plus rien... Sa voix tremblait légèrement car elle avait peur certes mais aussi parfaitement dosée pour donner l'illusion d'une véritable perte de contrôle. Elle jeta un dernier coup d'œil vers la porte, calculant silencieusement la meilleure façon de se quitter la salle avec sa camarade. |
||||
|
Créé : 19/04/2025 à 20:04:55 Toutes mes excuses pour cette réponse bien tardive…
Je n'étais plus tout jeune et de ma carrière, j'avais déjà eu l'occasion de voir un bon nombre de choses toutes plus surprenantes les unes que les autres. Mais cette situation me laissait pantois. Le teint presque blafard de la Serpentard, l'effroi dans les yeux de l'aiglonne, ça c'était du jamais vu entre les murs du château. La McNeil déversait un flot discontinu de paroles. Si j'essayais de me concentrer, je ne parvenais pas à saisir où elle voulait vraiment en venir. Elle me parlait de leurs créatures, sans que je ne comprenne bien le rapport avec la présente situation. Mes yeux se tournèrent alors vers la Darkflare, qui, de façon bien étonnante, retrouva ses esprits après une dernière parole incompréhensible. Elle se disait perdue et à voir l'attitude de la première année, tout cela semblait réel. Pourtant, j'avais tendance à préférer la probabilité d'une vilaine blague. Après tout, aucune magie d'un tel type n'avait pu s'abattre sur une jeune fille de 12 ans et à Poudlard de surcroît. — Bon, mesdemoiselles. Je suis ravi de voir que Mademoiselle Darkflare a retrouvé sa tête. Toutefois, je ne vous cache pas être quelque peu confus. Je n'ai pas compris tout de votre charabia et je suis bien en peine de trouver une explication rationnelle à toute cette situation. J'hésitais beaucoup sur la marche à suivre. Je n'étais pas certain de ce qu'il se tramait et je ne pouvais les punir ainsi sans preuve. D'autant plus que je détestais sévir. — Écoutez-moi bien, je vous laisse le bénéfice du doute pour cette fois. Je ne pense pas que vous ayez été touchée par je-ne-sais quel maléfice runique. Toutefois, vous m'avez l'air bien fatiguée, Thylas. Et j'espère que ce n'est pas pour avoir fait la fête toute la nuit dans votre salle commune. Vous allez me suivre, nous allons nous rendre sans délai à l'Infirmerie. Cela me semblait la plus sage décision pour commencer. Si la jeune fille était réellement dans un piteux état, les infirmières pourraient s'en occuper. Et si ce n'était qu'une grossière blague, eh bien… Il fallait prévenir la prochaine. — J'ose en tout cas espérer qu'il ne s'agit pas d'un canulard de votre part. En cas de récidive, soyez certaines que vous apprendrons à mieux nous connaître en retenue. Pour l'instant, je vous conseille de rejoindre votre salle commune, Lylaee. Vous prendrez des nouvelles de votre… amie? plus tard. |
||||
|
Créé : 23/04/2025 à 10:15:55 ![]()
|
||||
|
Créé : 27/04/2025 à 11:08:45
|
||||
|
Créé : 01/06/2025 à 16:20:38
|
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 05/06/2025 à 17:10:47
Nox avait suivi le conseil, elle était déjà inscrite au Club, mais elle était allée s'informer sur les premiers mythes, et elle avait trouvé ça super intéressant. Elle adorait la mythologie, et justement, il en était fortement question.
Du coup ça avait même donné envie à la Poufsouffle de faire un devoir de Runes. |
||||
|
Créé : 09/06/2025 à 09:47:29 Bonjour à toutes et tous !
Voici donc ma carte dans le cadre de l'animation annoncée il y a quelques jours. Pour participer au reste de l'animation, je vous renvoie vers le Club de la Bibliothèque ! ![]()
|
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/06/2025 à 10:17:48
Merci infiniment pour cette collaboration ! C’était un plaisir de préparer ça avec vous ^^ et l’histoire de Loki est passionnante, cela donne envie de faire davantage de recherches encore !
|
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 09/06/2025 à 10:22:41 - Modifié : 09/06/2025 à 10:24:15
* Jemima venait de se rendre compte qu'elle n'était pas encore venue dans le bureau d'Étude des Runes. Et cette présentation de Loki pour l'animation du Club de la Bibliothèque en était l'occasion. *
Bonjour professeur Morholt, j'ai beaucoup apprécié cette présentation de Loki, tout comme toutes les informations qui ont déjà été données concernant les autres personnages présentés. * Ensuite, la jeune fille s'éclipsa discrètement, comme c'était son habitude. *
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/06/2025 à 10:48:17 - Modifié : 10/06/2025 à 17:51:23
Loki je suis fan moi, timbré de chez timbré comme toute la smala nordique, mais j'y passe un certain temps quand je ne trouve rien à faire ! Ensuite ils en font tellement que j'oublie, mais j'adore !
Et cette animation est vraiment top ! 10 juin Déjà fini ! Merci encore, c'était super ! |
||||
|
Créé : 13/07/2025 à 14:39:51 ![]() * Quelle chaleur ! Le demi-géant qui s'avérait être aussi Professeur d'Étude des Runes se demandait encore quelle mouche avait bien pu piquer les Gardiens. L'Égypte ! En plein été ! Il ne fallait pas être un grand scientifique pour se douter qu'il allait faire horriblement chaud. Cela ne faisait que quelques jours qu'une partie du château était partie à la conquête du désert égyptien et déjà le Morholt voulait rentrer. Un soir autour du plan d'eau d'une oasis, il parlait avec sa jeune adjointe, la Professeure Howl. Il leur semblait que, pour le moment, les élèves n'avaient pas encore eu l'occasion de visiter les richesses culturelles du pays. Une civilisation si ancienne pourtant ! Les deux amateurs de vieux symboles nordiques prirent donc la décision d'emmener leurs élèves à la découverte des temples égyptiens. Après avoir demandé la permission aux Gardiens et après avoir réuni autour d'eux les élèves motivés, ils se mirent en route dans le désert, non sans réserves abondantes d'eau. Alors qu'ils marchaient depuis plusieurs heures, plusieurs jeunes commençaient déjà allègrement à regretter leur choix. Ils auraient pourtant dû se douter qu'ils allaient à leur perte avec les deux rigolos qui leur servaient d'enseignants. Alors qu'ils allaient exiger un retour immédiat à l'oasis, une violente tempête de sable se déclencha. Vos yeux vous piquaient et il vous était impossible d’ouvrir la bouche pour crier : le sable s’y engouffrait instantanément. D’ailleurs quelques élèves toussaient fortement autour de vous. Paniqué·es, les deux professeur·es tentèrent de jeter des sorts pour protéger leurs élèves : comment pourraient-ils se justifier auprès des parents et de la Direction s'ils en perdaient un·e ? Malgré leur difficulté à combattre les éléments, les professeur·es parvinrent à faire très légèrement retomber le sable, leur laissant une brève accalmie. Il fallait vite se remettre en route pour l’oasis. Les membres de la troupe regardèrent autour d’elles et eux avant de se rendre compte qu'ils ne reconnaissaient pas du tout les alentours. Il y avait toujours du sable à perte de vue, mais les dunes semblaient différentes… impossible de se repérer ! Vous commencez à paniquer, surtout que le sable commençait de nouveau à s’élever de plus en plus, et les grains à vous boucher les oreilles. Soudain, vous apercevez une mystérieuse grotte apparue à une centaine de mètres. Vous criez pour vous faire entendre malgré le bruit du vent, et désignez la grotte à vos professeurs. Vous courez vers l’entrée pour vous abriter, une tâche rendue difficile car vos pieds s’enfoncent dans le sable. Vous atteignez enfin la grotte mais vous apercevez un de vos camarades à terre qui avait trébuché. Prenant votre courage à deux mains, vous quittez le refuge pour venir à son secours. Vous l’attrapez par le bras et le relevez difficilement. Vous courez de nouveau vers la grotte, porté·es par les encouragements de vos camarades. Vous atteignez l’entrée juste à temps : la tempête soufflait si fort qu’un monticule de sable s’agglutina à l’entrée, bouchant totalement le passage. Vous étiez coincé·es. Plus qu’une solution : avancer au fond de la grotte et espérer trouver une sortie. Vous ne savez pas encore que l’endroit vous réserve bien des surprises... * * * *
Quelques explications ᚠ En essayant de vous emmener à la découverte des temples égyptiens, vos professeurs d'Étude des Runes ont été pris dans une tempête de sable, qui a révélé l'existence d'une mystérieuse grotte. ᚠ Avec leur aide, vous allez l'explorer et tenter de comprendre l'histoire du lieu. ᚠ Cette animation sera organisée entre le 15 juillet et le 15 août, à raison d'une étape tous les 4-5 jours. ᚠ Toutes vos participations seront à envoyer à Bastien Morholt ET Talulla Howl. Vous pouvez les envoyer séparément ou toutes à la fois. ᚠ Vous pouvez interagir en RPG dans le bureau. Toute participation de ce type est facultative mais permettra d'obtenir des récompenses bonus. La première épreuve commencera donc d'ici deux jours. Préparez-vous, ce ne sera pas de tout repos ! J'espère que vous avez révisé vos runes… Bannières par Luan McTire <3 |
||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 13/07/2025 à 16:51:17 - Modifié : 13/07/2025 à 18:12:52
A LA RECHERCHE DE LIEN RPGIQUE
|
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 15/07/2025 à 13:25:49 (J'ai un peu de mal à bien lire un texte serré, désolée si je ne réponds pas exactement à la situation décrite ^_^)
* Il était certain que Jemima n'avait jamais compris grand chose aux Runes, ça c'était une évidence ! Cependant, la jeune fille aimait beaucoup tout ce qui touchait à la mythologie, dont la mythologie nordique. Elle avait entendu dire que le professeur Morholt, ainsi que Miss Howl, la professeure adjointe, prévoyaient une sorte d'expédition en Égypte, avec bon nombre de membres du château, d'ailleurs, tant des élèves que des adultes. Alors, comment résister à cela ? La mythologie et la civilisation égyptiennes étaient également des sujets de prédilection de Jemima. Alors que le petit groupe se trouvait dans le désert, une tempête de sable s'éleva et, bon an, mal an, professeurs et élèves arrivèrent dans une grotte mystérieuse dont l'entrée se boucha à cause d'une tempête de sable. Une grotte dont ils allaient devoir sortir ... Mais par où et comment ? *
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5