Le Grand Escalier >> Sports Magiques
| Rêver, vivre, partager... | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [RPG] | |||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Rêver, vivre, partager...
Créé : 11/07/2024 à 15:46:57 - Modifié : 01/06/2025 à 00:38:17 ![]() Depuis le réaménagement de l'espace des Sports Magiques, un salon était ouvert pour les adeptes de Quidditch et de Duels. Il était composé de plusieurs espaces. Au centre étaient installés de nombreux canapés pour discuter et pronostiquer sur les matchs à venir, mais également sur sa passion du sport que cela soit le Quidditch ou les Duels. Sur la gauche, un espace pour jouer aux Bavboules avait été aménagé. Il y avait même à disposition des sacs de Bavboules pour ceux qui ne possédaient pas le leur. Une partie semblait d'ailleurs être en cours puisque sur le tableau d'affichage, on pouvait y voir des scores d'inscrits et le nom de l'arbitre Mus. De l'autre côté du salon, étaient installées des tables avec sur chacune d'elles, un jeu d'échecs version sorciers. Les arbitres avaient fait le choix de proposer dans ce salon, un endroit pour rassembler les adeptes des sports comme le Quidditch ou les Duels, mais également des espaces de jeu, où chacun avait la possibilité de se détendre et de s'amuser. Sur les murs, on pouvait y voir des affichages, le classement, les pronostics de Ludo, des petites annonces de capitaine cherchant de nouveaux joueurs de Quidditch, des demandes de matchs amicaux, des posters des plus grandes équipes de Quidditch du monde... Ce salon est le vôtre, venez y jouer aux échecs, aux bavboules, discuter de vos duels ou du Quidditch... Venez rêver, vivre, partager ! Bannière de Patsy Lind
PNJ de Mhulane Shafiq
|
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Rêver, vivre, partager...
Créé : 23/04/2025 à 14:21:04 - Modifié : 23/04/2025 à 17:19:34 Libre
|
||||||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 25/04/2025 à 18:21:45 * En parcourant le grand escalier, Clairet tomba par hasard sur un nouveau salon dédié aux sports magiques. La jeune fille n'était pas spécialement une adepte de Quidditch et de Duels mais le titre attira son attention. Intriguée, elle décida de pousser la porte du salon. Le lieu lui sembla très accueillant avec ses différents espaces bien définis et variés. Il y avait de quoi passer de bons moments, s'amuser et se détendre. La préfète parcourut la pièce du regard et remarqua alors une jeune fille installée dans le coin échecs version sorciers. La petite s'amusait avec les pions. Clairet sourit. Sûrement une Serdaigle ! Elle n'aimait pas les stéréotypes mais qui d'autre joue aux échecs ? La jeune sorcière semblait être en première année et un peu seule. La Poufsouffle se dirigea vers elle. * Bonjour ! Tu es seule ? ... Je suis Clairet, préfète de Poufsouffle. Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/04/2025 à 19:21:43 - Modifié : 26/04/2025 à 12:10:40
|
||||||||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 26/04/2025 à 08:36:35 * S'il y avait bien un sport que j'appréciais depuis toujours, c'était le quidditch. Je me souvenais de l'époque où je m'entêtais à vouloir devenir attrapeuse. Il avait fallu que je monte en grade pour me tourner vers d'autres postes, m'améliorer, et finalement jouer en tant que batteuse. Je m'étais drastiquement améliorée. Un sourire nostalgique sur le visage en repensant à cette époque, j'étais arrivée à un endroit dédié à tous les sports magiques de notre monde... En y entrant, je ne m'attendais à rien en particulier. J'observais avec attention chaque coin prédéfini : c'était assez joli, on aurait presque cru être dans la valise de Newt — et pour moi, c'était un sacré compliment. Deux jeunes filles se trouvaient au niveau des échecs. Hésitante, je décidais de ne pas les rejoindre ; les échecs se jouaient à deux, et je n'avais pas envie de regarder une partie interminable. Je repartis donc, comme j'étais venue. * |
||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 20/05/2025 à 06:39:04
|
||||||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 21/05/2025 à 18:24:30
Thylas Darkflare poussa lentement la porte du salon des Sports Magiques, le regard en alerte et l’allure assurée. Elle n’était pas particulièrement passionnée par le Quidditch qui était trop bruyant et trop populaire mais la curiosité avait eu raison d’elle. Depuis la réouverture de l’espace, les murmures dans les couloirs n’avaient cessé de vanter l’endroit. Ses yeux balayèrent rapidement la pièce et elle vit des élèves affalés sur les canapés centraux, riant autour de pronostics enflammés, un groupe concentré près des échecs sorciers à droite, et sur la gauche, quelques cris enthousiastes résonnaient autour d’un jeu de Bavboules. Elle reconnut le nom de l’arbitre sur le tableau, mais aucune tête familière parmi les joueurs ou spectateurs.
Un instant, elle resta immobile tout en observant un pion s’autodétruire dans une gerbe de fumée noire sur un plateau d’échecs. L’ambiance ne lui déplaisait pas, mais elle ne voyait pas à qui adresser la parole, ni vraiment d’intérêt à rester sans but. Elle fit demi tour et la porte se referma derrière elle sans un bruit. Une visite brève, certes… mais peut être pas la dernière. |
||||||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/11/2025 à 10:29:26
* Diane avait découvert le Quidditch il n'y a pas si longtemps et faisait parfois des Duels amicaux contre ses camarades et amis. Aussi, quand elle apprit qu'il existait un salon dédié à ces deux sports magiques, elle n'hésita pas. Elle parcourut le château en essayant de se souvenir des instructions de son parrain, Carter : *
- À droite ... puis tout droit ... à gauche ... * Enfin, elle arriva devant une porte quelle poussa immédiatement et fit quelques pas à l'intérieur de la pièce. Elle vit d'abord des canapés rassemblés où quelques personnes débattaient. Leurs discussions avaient l'air bien animées, mais elle n'osait imaginer le niveau sonore à une heure un peu moins matinale. À sa droite, un étrange jeu d'échec. Les joueurs ne ressentaient manifestement pas le besoin de toucher les pièces pour les déplacer. À sa gauche, plusieurs élèves jouaient aux Bavboules, jeu qu'elle reconnut immédiatement grâce à son ami Kyle. Elle remarqua enfin le mur dont on ne voyait même plus la couleur à cause du nombre d'affiche, de feuilles et de posters collés dessus. Elle décida de partir pour aller faire ses devoirs dans son dortoir et se promit qu'elle reviendrait prochainement. * ![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
||||||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 08/01/2026 à 22:13:23
* La jeune fille jouait au Quidditch lorsqu'elle le pouvait, elle faisait également des matchs amicaux mais ... Elle n'a toujours pas mis les pieds ici dans cette salle destiné aux sportifs et à leur passionné ?
Elle devait se rattraper ! Et pour se faire, comme elle avait du temps libre, elle s'y dirigea. L'espace était bien aménagé des canapés pour discuter tranquillement et une partie de bavboules à côté ? Intéressant ! Ellie décida donc de rester tranquille, elle s'assit sur un canapé, posa son sac à côté d'elle et en sorti un livre : "Le Quidditch pour les Nuls!". Elle se plongea dans sa lecture espérant que cela l'aide un peu à mieux gérer ce sport. * |
||||||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/01/2026 à 15:24:45
* Aujourd’hui, Lucy avait eu envie de flâner un peu dans le château, et c’est ainsi qu’elle avait découvert cette salle bien particulière. Elle en avait déjà entendu parler, mais la voir en vrai, c’était tout autre chose ; des jeu, des parties d’échecs, de bavboules, des accessoires de Quidditch… à perte de vue ! Comment avait elle pu ne jamais venir ici ? C’était tout simplement un paradis. Elle embrassa rapidement la salle du regard pour voir s’il n’y aurait pas un ou deux intéressés à faire une partie d’échecs. *
Signature à venir…
|
||||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5