Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Le hasard n'existe pas
Professeure adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Le hasard n'existe pas
Créé : 06/08/2024 à 23:56:48 - Modifié : 08/08/2025 à 10:21:18

Bannière par la merveilleuse Catherine


* C'était bien étrange de revenir si près de Poudlard après des années d'absence. Shannon s'était souvent posé la question de savoir si traîner dans le coin n'était pas "trop risqué". Revenir à un endroit qui était tant marqué d'histoire pour elle était très particulier. Bien entendu, elle arrivait à marquer son stress mais ce dernier était quand même si présent en elle qu'il était difficile de l'ignorer. La rousse regardait autour d'elle pour essayer de voir ce qui avait pu changer. Tout semblait pareil à son départ, mais elle sentait aussi que l'atmosphère était différente. Peut-être était-ce cet isolement qu'elle s'était infligée qui jouait sur cette impression. Elle était heureuse de retrouver un endroit qu'elle connaissait et dont l'énergie était la même, hormis le fait que les élèves qui parcouraient habituellement les rues n'étaient pas là en raison de l'été.

En étant de retour, Shannon avait besoin d'un endroit où habiter, et elle avait encore trop honte pour retourner voir sa mère à Glasgow pour lui demander de la loger alors qu'elle venait tout juste de revenir. Et puis elle voulait véritablement prouver que son retour en Angleterre était définitif et qu'elle ne risquait pas de repartir. Cependant, avec le temps, elle avait perdu des contacts et elle avait besoin d'aller à un endroit où beaucoup de gens se rassemblaient. Les Trois-Balais était l'endroit qui allait lui permettre de savoir où chercher une nouvelle habitation assez rapidement.

Ainsi, la Hartley prit le temps d'aller jusqu'au pub, cela l'arrangeait un peu que ce lieu soit le centre névralgique du village car il faisait aussi auberge et la rousse pouvait donc résider ici le temps de trouver un logement digne de ce nom. L'adulte n'était pas si fatiguée que ça et pour le moment elle se contenta de s'asseoir au bar et de commander quelque chose à boire, il fallait bien se détendre un peu après tout. *

RP entre Shannon Hartley et Catherine Spinnet.

Merci d'envoyer un hibou si vous souhaitez participer.

PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
"La pendule parlait fort, je l'ai jetée par terre. Ce qu'elle disait me faisait peur."
Directrice de maison
Professeure
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 11/08/2024 à 17:30:31

C'était une petite journée. Chose assez rare dans la vie de Catherine, si on la connaissait bien. Étrangement, les cours s'étaient bien passé. Erwan avait géré de main de maître, pendant que sa patronne plaidait auprès de la direction sur leur méthode pédagogique. Toutefois, comme elle connaissait tout ce petit monde, elle avait réussi à leur faire comprendre que la Défense contre les Forces du Mal ne s'apprenait pas en lisant un bouquin ou en faisant des petits travaux pratiques. Non. Il fallait tester et tester. Jusqu'à bien maîtriser.

Après, tout c'était déroulé comme sur des roulettes. La professeure avait déjeuné avec son amoureuse. Puis elle avait donné cours, pour laisser son adjoint respiré et montrer quelques petites choses à leur assistante. Maintenant, comme Eurydice était à la bibliothèque, la Spinnet se trouvait seule pour un moment. Pour la soirée en fait. Habituellement, la Québécoise serait allée à la bibliothèque, faire quelques recherches ou elle serait restée cloîtré dans son bureau, mais pas ce soir. Elle avait envie de relaxer. De juste profiter du calme. Surtout que la tempête ne saurait tarder.

Sourire aux lèvres, la brune entra finalement dans le pub des Trois Balais. Endroit où son amoureuse travaillait également, mais pas ce soir. Elle s'approcha du bar et vint s'y appuyer pour commander à boire. Elle ne prenait jamais rien de très extravagant. Elle se contentait de commander un whisky pur feu, d'une voix douce et joviale. Ce qui n'était toujours pas habituel. Elle réservait ce comportement pour la Spector et à la limite, au Fray, mais jamais en public. Cette soirée était une exception. Catherine discutait même avec le barman, jusqu'à ce que son regard se pose sur une silhouette qui lui disait quelque chose.

Cheveux roux, frêle, discrète. La professeure attendit son verre, son regard émeraude toujours posé sur cette personne qui lui rappelait son adolescence. Son coeur battait fort et rapidement. Était-ce elle ? Quand le barman déposa enfin le verre devant elle, l'ancienne aiglonne le prit et se déplaça doucement, incertaine. Le sourire qui avait élue domicile sur ses lèvres avait disparu. Puis, quand elle arriva à la hauteur de cette personne, la Spinnet osa une approche. Pas la meilleure, mais elle allait en avoir le coeur net.


CATHERINE : Shannon ? dit-elle avec une certaine appréhension.

Son passé, son adolescence semblait vouloir refaire surface. Pour le meilleur et pour le pire.


"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.


Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Shannon

RPG - ON
Avatar de Nathan Fray

_
Professeure adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 15/08/2024 à 19:18:51

* Il fallut quelques petites minutes pour que le vin de Xérès que Shannon avait commandé arrive au bar. Pour le moment, elle se contentait de boire un verre. Peut-être qu'avec de la chance, elle allait croiser une tête connue qui allait pouvoir l'aiguiller sur un lieu qui était inoccupé et où elle pourrait loger. Son objectif était aussi de s'imprégner du lieu, qui était tout de même bien vivant et rempli de discussions. La rousse aimait ce genre d'ambiance mais elle en avait perdu l'habitude. Elle n'osait pas encore aller vers les gens qu'elle avait l’impression de reconnaître ou qu'elle avait pu côtoyer rapidement en les croisant au village. Ces gens, qui étaient des personnes avec qui elle partageait une discussion uniquement, car ils vivaient au même endroit au même moment il y a des années, n'était pas le type de profil qui pourrait l'aider.

L’ancienne Auror avait aussi envie de pouvoir renouer contact avec des gens dont elle prenait du plaisir à partager le quotidien quand c'était le cas, et pas seulement des personnes au hasard qu'elle reconnaissait. Bien que ce soit le plus grand souhait de la rousse, elle n'était pas prête à faire de nouvelles connaissances et elle en rencontrerait peut-être avec le temps. Or, il faudrait d'abord devenir une "habituée" de ce lieu. En venant ici régulièrement, elle allait finir par être plus à l'aise avec le temps. Pour le moment, elle se contentait de boire son verre de vin, qui n'avait pas du tout mauvais goût d'ailleurs.

Alors qu'elle était dans ses pensées, probablement un peu trop, et qu'elle sirotait son verre, la rousse entendit une voix l'appeler. Elle était presque familière, mais elle n'était pas tout à fait sûre de son appartenance. Même si elle avait une petite idée sur la question, elle n'était pas tout à fait persuadée de vouloir se retourner pour voir qui l'avait ainsi interpellée. Or, la femme ne pouvait pas faire comme si elle n'avait pas entendu son prénom, surtout que cet appel était vraiment derrière elle. Doucement, la Hartley se retourna... Pour faire face à Catherine. Pour le coup, même son troisième œil n'aurait pas pu le prévoir, enfin si mais l'ancienne formatrice n'avait pas pensé au fait que Catherine pouvait toujours vivre dans le coin.


En essayant de cacher le bond de battement de cœur que lui avait fait l'appel de cette voix puis la révélation de qui l'appelait, la rousse ne put pas véritablement dissimuler sa surprise. *



Oh... Catherine... Ça... Ça fait longtemps....


* Shannon, bien qu'elle soit surprise par cette apparition soudaine, ne savait pas si elle devait être heureuse ou paniquée par la présence de la Spinnet. Après tout, l'histoire des deux jeunes filles avait été relativement compliquée et la fin de leur amour n'avait pas été simple du tout. *

PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
"La pendule parlait fort, je l'ai jetée par terre. Ce qu'elle disait me faisait peur."
Directrice de maison
Professeure
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 02/09/2024 à 00:06:12

Les années étaient passées et pourtant, Catherine était capable de reconnaître Shannon parmi tous les gens présent au Trois Balais ce soir. Shannon avait été son premier amour. Celui d'une adolescente un peu mêlée, qui en savait pas exactement qui elle était, qui voulait expérimenter et qui avait quelques soucis familiaux. Les choses c'étaient un peu replacer avec la mort de ceux-ci et la Hartley avait été, si ses souvenirs étaient bon, l'une des seules à connaître les quelques détails qu'avait bien pu lui dire la Québécoise. Puis, tout c'était enchaînée à une vitesse folle pour une adolescente qui était sans histoire. La curiosité l'avait emporté. L'ancienne aiglonne c'était amourachée de sa patronne de la Gazette, dans le temps et voilà. Rien de très simple pour de jeunes filles qui ne faisaient que découvrir ce que la vie pouvait leur apporter.

Donc, de voir Shannon installée à ce bar après toutes ces années faisait un petit quelque chose à la Spinnet. Il y avait de la surprise, certes, mais aussi de la curiosité et une petite pointe d'amertume. Elles ne s'étaient pas séparées en très bons termes. Elles avaient poursuivies leurs études sans jamais s'adresser la parole, au point qu'elles c'étaient perdues de vue. Du côté de Catherine, après ses études, elle était partie en vadrouille, avant d'être rappelé auprès de Camille. La jeune femme avait fait ses armes, trouvé un boulot et aujourd'hui, elle était professeure à Poudlard. De quoi étonner en soi, lorsque l'on connaissait l'adolescente qu'elle avait été.


CATHERINE : Très longtemps... Ça fait longtemps que tu es revenue dans la région ? À moins que tu es seulement de passage ? dit-elle avec un petit éclat dans les yeux.

Autant cette rencontre fortuite la mettait un peu mal à l'aise, autant Catherine ne voulait pas le montrer. Elle cachait bien son jeu, même si elle savait que la personne devant elle pourrait ressentir le sentiment qui l'habitait. C'était un risque qu'elle prenait, mais quel impact pouvait bien avoir un moment aussi court dans toute une vie ?

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.


Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Shannon

RPG - ON
Avatar de Nathan Fray

_
Professeure adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 13/09/2024 à 20:06:16

* Le sentiment qu'éprouvait la Hartley en ce moment était quelque chose qu'elle n'avait pas eu l'occasion de ressentir depuis un moment. C'était comme si cette rencontre fortuite avait fait en sorte de ramener la rousse plusieurs années en arrière, quand les deux femmes présentes dans ce bar en ce moment étaient des adolescentes. Cela avait été une époque tumultueuse pour Shannon autant que pour Catherine. La rousse était à un moment de sa vie où elle vivait mal son rapport à la magie et à ses capacités "particulières". Cela avait été très autodestructeur pour elle et Catherine avait été témoin de tout cela, alors qu'elle aussi avait été dans des histoires compliquées.

Maintenant, la rousse était plus en paix, même si son début de vie d'adulte avait été très marqué par cette adolescence compliquée. Cela l’accompagnait encore maintenant d'ailleurs. La manière dont elle avait voulu gérer son troisième œil une fois adulte avait eu des répercussions sur sa psyché, ancrant ce fond mélancolique en elle qui allait mettre du temps à partir. Revoir Catherine, c'était voir cette période revenir sur le devant de la scène.

Bien que la pointe de surprise qui était apparue sur son visage s'estompait, cela laissait place à du questionnement. Elle ne se serait pas forcément attendue à voir Catherine faire le premier pas pour venir lui parler dans un bar. La Hartley était restée sur cette image des deux adolescentes en fin de cursus qui faisaient le nécessaire pour s'ignorer autant que possible quand elles étaient en cours ensemble durant les deux dernières années d'études. Mais Shannon ne laissait pas paraître son trouble maintenant, elle avait pu récupérer ses moyens. Maintenant, elle devait moins réfléchir et se concentrer sur l'échange qui lui était proposé. *

Non, je suis rentrée en Angleterre depuis trois ou quatre mois mais c'est la première fois que je repasse par ici. Je cherche à m'installer, car j'ai pu trouver un emploi en tant que formatrice en premiers soins sorciers. Et toi, que fais-tu dans le coin ? À la manière dont tu parles, j'ai l'impression que tu ne vis pas très loin.

* Shannon répondait honnêtement aux questions de Catherine, parce qu'elle ne voyait pas l’intérêt de mentir. Après tout, si la Spinnet était dans le coin de manière pérenne, elles allaient sans doute se croiser plus souvent. Cependant, Shannon ne cherchait pas à suranalyser les expressions de Catherine, même si elle en avait amplement les capacités, elle considérait que ce n'était pas le moment pour faire ça et que son interlocutrice pourrait mal le prendre. Et ce que devenait Catherine l’intéressait, après tout, des années s'étaient écoulées depuis la dernière fois qu'elles avaient eu l'occasion d'échanger. Donc savoir ce que devenait son ancien amour l’intéressait réellement. *

PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
"La pendule parlait fort, je l'ai jetée par terre. Ce qu'elle disait me faisait peur."
Directrice de maison
Professeure
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 14/10/2024 à 21:23:14

Pardon pour le retard...

Surprise. C'était la réaction de Catherine face à la présence de Shannon au Trois-Balais. Les deux femmes qui se faisaient face ne s'était pas revu depuis leur dernière année à Poudlard. La professeure s'en rappelait comme si c'était hier. Pendant deux ans, elles s'étaient ignorées, évitées. Pourtant, auparavant, elles avaient vécu quelque chose de fort, ensemble. Malheureusement, c'était également des années compliquées pour l'une et l'autre, personnellement. La Spinnet venait d'être prise sous l'aile de Camille. Elle découvrait ses capacités, mais tentait aussi de les contrôler. Puis, la Hartley avait aussi eut des soucis. Souvent plongée dans une sorte de mélancolie, Catherine s'était éloignée. Cette dernière ne savait plus, à l'époque, ce qu'elle voulait et ce qu'elle était. Elle avait eu un crush sur une adulte, qui l'avait repoussé et à partir de cet instant, l'adolescente de l'époque c'était plongée dans les études et ses exercices parascolaire. Elle avait, en quelque sorte, abandonnée Shannon.

Elle l'avait réellement aimé. Lorsqu'elle avait eu sa dernière épreuve des ASPIC, la brune avait tenté de rejoindre l'Écossaise, mais en vain. Une sorte de mur s'était dressée entre elles. Catherine s'était envolée pour le Québec et ensuite, elle avait voyagé avant d'être rappelé par Camille, en France. Tout c'était mis en place par la suite. Elle était revenue à Pré-au-Lard, avait obtenu un poste d'adjointe en Défense contre les Forces du Mal, avant de devenir la professeure principale. Cela faisait trois ans qu'elle était revenue à Poudlard. Elle avait fait sa petite vie. Eu des amours, des peines, des aventures rocambolesques ou non. Et... un enfant.


CATHERINE : Formatrice en premiers soins ? Félicitations ! dit-elle en posant une main sur le bras de la rousse, avant de la retirer rapidement. Moi, ça fait 3 ans que je suis de retour à Poudlard. Je suis professeure de Défense contre les Forces du Mal. Donc, comme tu peux le voir, la fameuse malédiction n'existe plus !

La jeune femme éclata de rire, avant de se taire et fixer Shannon pendant un instant. Puis, elle détourna le regard, gênée.

CATHERINE : Si tu veux... tu peux prendre mon appartement le temps de trouver quelque chose à toi ?dit-elle, avant de se raviser. En fait, non, oublie. Tu n'as certainement pas envie de vivre chez... moi.

Shannon était au courant pour l'Organisation. C'était un peu une des raisons qui avait poussée les jeunes filles à s'éloigner. Donc, l'Écossaise avait peut-être pas envie de s'approcher, de près ou de loin, du groupe. Et encore moins, vivre chez son amour de jeunesse.

CATHERINE : Je suis contente de te revoir, Shannon. J'espère que... Poudlard ne te rappelle pas que de mauvais souvenirs.

Un léger sourire sur les lèvres, la professeure attrapa le verre posé par le barman sur le bar et alla s'installer un peu plus loin, sortant un bouquin. Le coeur de Catherine battait tellement rapidement, qu'elle devait se calmer et c'est pourquoi, elle s'était installée à une table où elle pouvait faire dos à la Hartley. Sinon, elle allait être comme un livre ouvert pour la rousse.

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.


Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Shannon

RPG - ON
Avatar de Nathan Fray

_
Professeure adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 21/11/2024 à 10:49:40

Pardon pour ce retard

* Shannon ne pouvait s’empêcher de se maudire : elle se sentait stupide. Stupide de se sentir coincée alors que rien ne se passait vraiment. Stupide qu’un simple croisement avec une personne de son adolescence puisse la replonger dans un tourbillon d'émotions. Il fallait dire que cette période avait été particulièrement compliquée pour elle. Sa perception de sa propre magie et de sa capacité spéciale l’avait plongée dans une spirale de difficultés, ce qui avait inévitablement impacté ses relations avec les autres élèves. Catherine, en particulier, avait été une "figure importante" de cette jeunesse troublée.

Un torrent d'émotions contradictoires bouillonnait dans le cœur de la rousse, mais elle était assez habile pour les dissimuler ou minimiser les signes de son désarroi. Shannon savait qu’elle portait une part de responsabilité dans la séparation qui avait eu lieu. Elle n’était probablement pas dans un état émotionnel suffisant pour offrir de l’amour de manière équilibrée, et Catherine avait sans doute souffert de cette situation. Cela avait peut-être été l’élément déclencheur de l’intérêt que l’ancienne Aiglonne avait développé pour quelqu’un d’autre. Et c’était juste. Après tout, leur relation avait commencé de manière similaire pour Shannon, déjà engagée dans une relation lorsqu’elle avait rencontré Catherine. Shannon s’était souvent dit que le karma avait bien fait les choses.

Elle était plongée dans ses pensées lorsque les paroles de Catherine, accompagnées d’un contact sur son bras, la ramenèrent brusquement à la réalité. Restant plus ou moins neutre, elle se gratta néanmoins le bras par réflexe en écoutant son interlocutrice. Elle ne s’attendait pas à un tel geste de la part de Catherine, qu’elle avait toujours connue plus distante dans des situations similaires. Mais les gens changeaient. Et elle-même n’était plus la même : plus mature, plus réfléchie sur ses propres actions. *

J’imagine que les gens évoluent. Je suis heureuse d’apprendre que tu parviens à t’épanouir à Poudlard maintenant, malgré tes difficultés de l’époque à entrer dans les clous des professeurs.

* Shannon hésita un instant à mentionner qu’elle rejoindrait probablement bientôt le château en tant que collègue. Mais Catherine apprendrait bien assez tôt. Cependant, cette dernière lui fit une proposition surprenante : l’héberger temporairement le temps qu’elle trouve un appartement à Pré-au-Lard. Shannon fronça légèrement les sourcils. Après des années sans se parler, une telle proposition arrivait bien vite. D’ailleurs, Catherine sembla rapidement regretter ses paroles, revenant sur son offre presque aussitôt. *

C’est très gentil de proposer, mais j’ai déjà un endroit où loger. J’ai pu négocier avec Poudlard pour être hébergée le temps de trouver un logement. * Elle marqua un temps de flottement, consciente d’en avoir trop dit pour revenir en arrière. * Je ne l’ai pas mentionné avant, car ça ne me semblait pas pertinent, mais je suis en discussion avec Miss Flame pour enseigner les Sortilèges en tant qu'adjointe.

* Pour la première fois depuis le début de leur échange, Shannon laissa transparaître une légère gêne. Elle ne s’attendait pas à découvrir que Catherine était devenue professeure à Poudlard, surtout après les nombreuses difficultés qu’elle avait rencontrées pendant ses études. Et ce n’était pas sa seule surprise. Shannon avait croisé Camille Dubois lors de son entretien, une figure qu’elle n’aurait jamais imaginée en position d’autorité dans le château. Quelles étaient les véritables intentions de Dubois ? Shannon espérait qu’elle se contentait de gérer l’administration du château sans s’immiscer dans la vie des élèves.

Mais pour l’instant, elle devait se concentrer sur le moment présent. Catherine semblait vouloir éluder la conversation, ce que Shannon ne pouvait pas lui reprocher. Elle-même était déstabilisée par cette rencontre inattendue avec son ancien amour. Les paroles de Catherine, bienveillantes, trahissaient néanmoins une volonté sincère de souhaiter le meilleur à Shannon. *

Rassure-toi, je garde malgré tout de bons souvenirs des instants que nous avons partagés à l’école. Y retourner de l’autre côté de la barrière peut être amusant.

* Un silence s’installa tandis que Catherine retournait à ce qu’elle faisait avant leur rencontre. Shannon, mal à l’aise, tenta de se concentrer sur son verre, mais le silence devenait pesant. Sans prévenir, elle se rapprocha de Catherine et posa doucement une main sur son épaule, un geste dénué d’agressivité ou d’ambiguïté. Elle s’efforçait d’être aussi douce que possible. *

Ma mère m’a demandé de te passer le bonjour si jamais je te croisais. Je crois qu'elle garde toujours un bon souvenir de toi... Beaucoup de bienveillance aussi.

PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
"La pendule parlait fort, je l'ai jetée par terre. Ce qu'elle disait me faisait peur."
Directrice de maison
Professeure
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 24/11/2024 à 20:53:08

Catherine n'était pas du genre à montrer ses vraies émotions. Encore moins devant des gens qu'elle n'avait pas croisé depuis des lustres, mais avec Shannon, c'était autre chose. C'était son premier véritable amour d'adolescente. Elles étaient passé au travers de tellement de chose, ensemble. De petites pacotilles d'adolescentes à des sujets très sérieux. Entre autres, leur place au sein de ce monde magique toujours aussi changeant. À l'époque, la Spinnet se posait beaucoup de question. Entre autres sur sa magie. Elle faisait même des crises qui faisait d'elle une personne hors de contrôle. La Hartley avait vécu cela, à ses côtés. Tout comme la professeure avait essayée d'épauler sa petite amie de l'époque dans l'acceptation de son don. La brune croyait toujours que c'était un don, mais elle savait aussi que du point de vue de Shannon, ça n'a pas toujours été le cas.

La Québécoise allait justement laisser la rousse à ses occupations, quand cette dernière lui annonça qu'elle était en discussion pour occuper le poste d'adjointe en Sortilèges et Enchantements. Un large sourire apparu sur les lèvres de l'ancienne Directrice adjointe. Les choses évoluaient. Elle en était encore la témoin.


CATHERINE : C'est une très bonne nouvelle. J'espère sincèrement qu'Izora te prendra. Tu as ta place au sein du professorat de Poudlard.

Prête à quitter sa future collègue, Catherine osa un petit commentaire, bienveillant, envers Shannon.

CATHERINE : Nous pourrons travailler ensemble, un de ces quatre... Il faudrait que j'en parle à mon adjoint, mais je crois que ça lui ferait plaisir.

Un dernier sourire et la brune se tourna pour retourner à sa table, le nez plongé dans un bouquin. Quelque chose sur les sortilèges peu recommandable, mais comme elle était professeure de Défense contre les Forces du Mal, jamais son choix de lecture n'était remis en question. C'était justement en lisant un passage sur la création d'Inferius qu'elle fut interrompue. Une main sur son épaule, un geste presque tendre. Un petit frisson parcouru la nuque de la Spinnet, qui leva son regard émeraude vers Shannon. À cet instant, c'était comme si Catherine revenait des années en arrière. La Hartley à ses côtés. La Québécoise la regardant avec douceur. Puis les mots de l'Écossaise lui fit monter le rouge aux joues. La maman de Shannon. Cette femme si pleine de douceur. Qui avait accepté les deux jeunes filles comme elles étaient. Leurs petites vacances à la maison familiale des Hartley. La professeure s'en rappelait comme si c'était hier. C'était la première fois qu'elles avaient dormi ensemble et qu'elles s'étaient... découvertes. La gêne gagna à nouveau les joues de la jeune femme. Dans l'ensemble, cette escapade avait été merveilleuse. Elles avaient vécu de bons moments, avant le retour à la réalité.

CATHERINE : Je garde aussi de bons sentiments pour ta mère... et toi.

Cette aveu était sortit tout seul. Bien que Catherine était rendu à mille lieux de ce qu'elle avait été adolescente, Shannon allait rester et ce à jamais, son premier véritable amour. Dans les bons et moins bons moments. Jusqu'à ce que la Spinnet tombe dans un tout autre monde. Un monde que Shannon était loin d'approuver.

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.


Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Shannon

RPG - ON
Avatar de Nathan Fray

_
Professeure adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 26/07/2025 à 14:46:50

Pardon pour l'immense retard, je reprends du service !!

* Cela faisait des années que la vie n'avait pas été tendre avec Shannon, surtout depuis sa vie d'adulte où elle avait été obligée de tout quitter pour sa propre santé et ne pas imploser. Elle savait qu'en faisant ça, beaucoup de gens avaient pu se questionner, notamment sa mère ou Flynn. Mais maintenant qu'une sorte de stabilité s'était instaurée, cela avait été le bon moment pour tenter de se réintroduire dans le monde magique britannique. Cependant, Shannon n'avait pas pensé que cette réintroduction aurait pu inclure Catherine.

La Hartley faisait attention aux grandes démonstrations d'émotions, car elle savait que si cela se montrait trop négatif, elle pourrait revenir dans ses travers et dans ses pertes de contrôle. Revoir Catherine était quelque chose d'ambivalent, cela la mettait dans une sorte de mélancolie d'un passé avant que tout parte en vrille, mais les deux femmes avaient eu l'occasion d'évoluer chacune de leur côté. Et maintenant, Shannon voulait que cela soit apaisé, même si les chemins des deux professeures avaient été communs puis différents par la suite. *

Je te remercie pour cet encouragement. Izora est vraiment quelqu'un de gentil. Travailler avec elle me parait être une bonne opportunité. Je serai ravie de travailler avec toi un jour, surtout que nos deux matières peuvent avoir des passerelles. J'espère que ton adjoint est aussi quelqu'un avec qui tu t'entends bien.

* Shannon était honnête quand elle disait ça, elle espérait sincèrement pouvoir travailler avec Catherine, peut-être que la rousse avait aussi besoin de ça pour réellement avancer et ne plus rester accrochée au passé.

La rousse ne voulait pas se montrer brusque avec Catherine, mais lui transmettre les mots de Nathalie était important pour elle. Ainsi, elle fit preuve d'une grande douceur quand elle prononça ces mots et elle vit bien que cela décontenança Catherine. La formatrice ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire et d'elle-même sentir un peu de gène face au regard et aux mots de son amour adolescent. *

Je sais que tout ne s'est pas forcément terminé de la meilleure des façons, mais moi aussi j'ai encore une affection particulière pour toi.


* Ainsi, la rousse retira sa main de l'épaule de sa future collègue et la laissa à ses occupations. Elle ne voulait pas forcer la discussion si cette dernière ne le souhaitais pas et la Hartley voulait aussi être dans de meilleures dispositions si cela devait continuer. Mais elle resta tout de même là, avec son verre de vin pour en profiter comme il se devait. Une fois son verre fini, elle en recommanda un autre, goûter aux mets de Pré-au-Lard était à chaque fois un plaisir. *

PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
"La pendule parlait fort, je l'ai jetée par terre. Ce qu'elle disait me faisait peur."
Directrice de maison
Professeure
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 06/08/2025 à 15:52:08 - Modifié : 06/08/2025 à 15:52:33

Aucun souci, t'inquiète ^^

Catherine ne savait pas comment agir ni réagir aux propos de Shannon. Quelque chose en elle lui disait de rester sobre. Certes, évoquer leur passé commun la touchait plus qu'elle ne l'avait cru, mais elle ne devait pas laisser ses émotions la gagner. Car elle avait toujours cette fâcheuse manie de les laisser parler et prendre le pas sur ses gestes et interactions. Ses émotions l'amenaient également vers l'abus d'alcool ou l'autosabotage. Chose qu'elle tentait de proscrire de sa vie. Pour Eurydice, pour elle, mais aussi, secrètement, pour Margaret.

Donc, de voir la Hartley à Pré-au-Lard n'aidait en rien la Québécoise. Pourtant, lorsque sa collègue lui annonça qu'elle aimerait bien travailler avec elle, la Spinnet lui fit un sourire franc, un peu de rouge apparaissant à ses joues. Shannon avait été son premier véritable amour. Bien sûr, c'était un amour d'adolescente, mais la professeure n'aimait pas hiérarchiser tout cela. Elle avait véritablement aimé la rousse, point. C'était avec elle qu'elle avait eu sa première fois. Puis, malgré tout ce qu'elles avaient traversés, elles étaient là. Elles se parlaient certes trop poliment, comme si elles ne se connaissaient pas du tout. Pourtant, Catherine était toujours la même.

Oui, la brune avait évolué, changé, mais au fond, elle restait la même personne qu'elle avait été à quinze ans. Celle avec mille et un questionnements. Elle avait grandit, pris en maturité, il n'y avait pas à dire, mais elle se laissait toujours malheureusement, ou heureusement, guidé par ses émotions. Ce qui lui avait valu quelques péripéties qu'elle se serait bien passée. Quelques remontrances également. Donc, de voir Shannon lui faisait quelque chose. Et de savoir que sa mère se rappelait toujours d'elle lui tordit l'estomac.

Catherine n'avait pas été très tendre avec Shannon. Toutes les deux, elles se cherchaient en quelque sorte et lorsque la situation était devenue trop lourde pour la Québécoise, cette dernière avait abandonnée celle qu'elle était supposée aimer. Abandonné pour quoi ? Pour qui ? Pour une femme. Plus âgée. Qui n'avait même pas voulu d'elle. Pourtant, en regardant Shannon, la brune ne sentit aucune animosité. Aucune rancoeur. Juste de la sincérité. La Spinnet ne savait pas comment agir. Comment réagir aux paroles de sa collègue. Lorsque l'adjointe en Sortilèges et Enchantements retira sa main de son épaule, le froid pris place, donnant un frisson à la Spinnet.

Finissant son verre, la professeure fit signe au barman pour une eau pétillante. Elle apprenait, comme elle pouvait, la modération. Ce qui laissa un moment aux deux femmes pour digérer leur rencontre et leur conversation. Puis, prenant son courage à deux mains, Catherine se leva, verre à la main. Elle se dirigea vers la table qu'occupait Shannon et d'une voix doucereuse, elle s'exprima.


CATHERINE : Est-ce que je peux me joindre à toi ?

Quelque chose dans cette rencontre fortuite allait peut-être permettre à Catherine de se faire pardonner auprès de la Hartley. Enfin, la Québécoise l'espérait.

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.


Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Shannon

RPG - ON
Avatar de Nathan Fray

_
Professeure adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 06/08/2025 à 22:41:51

* Pour le coup, Shannon avait besoin d'un peu de temps pour reprendre ses émotions. Elle avait tendance à bien maîtriser ces dernières et à bien réagir face à une situation stressante, mais c'était autre chose de retourner dans un passé qui n'avait pas toujours été facile. Shannon gardait de cette période des souvenirs de moments de bonheur, mais aussi de beaucoup de difficultés pour faire face aux événements qui s'étaient présentés à elle.

L'adjointe voulait partir sur de nouvelles bases, c'était aussi pour cela qu'elle était partie sur un coup de tête. Elle avait toujours eu l'impression de trop porter sans réussir à exprimer ses émotions clairement et de manière saine. Cela avait fini par peser en partie sur Catherine et sur son propre rapport à ses compétences magiques. Mais maintenant, elle voulait faire en sorte de se sentir mieux, et commencer par parler avec Catherine, même si l'échange s'était montré bref, lui avait fait du bien.

Elle buvait son verre de vin tranquillement en étant dans ses pensées quand une main lui tapota l'épaule. L'adjointe fut surprise de voir que la Spinnet semblait vouloir continuer la discussion. Non pas que Shannon était surprise, mais elle s'attendait à ce que le contact reprenne petit à petit, et pas que la soirée continue dès les retrouvailles du duo. *

Je t'en prie, assieds-toi. Tu ne veux pas me suivre avec un second verre ? Tu es plus sage qu'à une certaine époque...

* La rousse fit un clin d'œil, elle voulait taquiner un peu la Spinnet. La rousse pensait se souvenir qu'elles avaient réussi à piquer une bouteille de whisky pur feu quand elles étaient encore ensemble. Cela avait été une des premières expériences de la rousse avec l'alcool. Il fallait dire qu'elle n'avait pas un gabarit très grand et que les boissons alcoolisées pouvaient vite lui monter à la tête. *

Tu sais quoi, je suis curieuse... Pourquoi venir me voir après tant d'années ?

PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
"La pendule parlait fort, je l'ai jetée par terre. Ce qu'elle disait me faisait peur."
Directrice de maison
Professeure
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 10/08/2025 à 16:37:42

Après avoir pris son courage à deux mains, voilà que Catherine se retrouvait installée devant Shannon. Elle n'avait jamais cru vivre cette scène. Croyant, visiblement à tort, que la rousse avait fait une croix sur Poudlard et sur... elle. C'était assez bizarre de penser cela, quand la professeure avait elle-même mis fin à leur relation. Qu'elle avait abandonnée la Hartley à son propre sort, alors qu'elle aurait pu la soutenir dans les épreuves qui ne cessaient de s'abattre sur elle. Non. Catherine avait décidé de suivre ses émotions, mettant de côté la logique et la bienséance. Elle avait laissé tombé son premier amour pour une histoire qui finalement, n'avait jamais eu lieu lors de sa scolarité.

Malgré le négatif et les blessures, qu'elle s'était elle-même infligée, la Spinnet avait terminée sa scolarité dans les meilleures conditions, avec des notes presque parfaites. Elle s'était concentrée sur les leçons que lui donnait Camille à l'époque. Ce n'était toujours pas parfait, mais la jeune femme croyait que sans toutes ces occupations, elle ne serait pas là où elle était aujourd'hui. Bien loin, même. Se contentant du minimum. Au lieu de cela, elle avait travaillée si fort, ne se donnant presque aucun moment de liberté, se concentrant sur la magie et sa puissance. Même si à cela, c'était ajouté quelques travers, dont l'alcool, comme en faisait référence la rousse. À la réflexion de Shannon, la Québécoise se mis à rougir légèrement.


CATHERINE : J'ai... trop souvent dépassé les bornes et j'ai fait des promesses.

Ces promesses, elle les avait faite à Camille et à Eurydice. Même si elle avait mentionné vouloir tout arrêté, il y avait de ces moments où elle ne pouvait résister à prendre un verre. Basculer vers un breuvage plus « soft » était plus difficile, mais pas ce soir. Comme si la présence de l'Écossaise avait quelque chose à voir avec cela. Peut-être qu’inconsciemment, elle voulait montrer qui elle était maintenant. Avec ses faiblesses. Puis la Spinnet avait bien compris que si elle dérapait, certaines conséquences pouvaient survenir. Autant au niveau de son couple, car allez savoir comment Eurydice arrivait à tout savoir de la consommation de la brune, mais des conséquences aussi au niveau « familial ». Catherine n'allait pas mettre en jeux ce qui lui était le plus cher. Même si avec ou sans alcool, elle était capable des pires conneries.

Sortie de ses pensées par la voix de Shannon, Catherine esquissa un petit sourire malicieux. Son regard émeraude s'illumina.


CATHERINE : Pourquoi ? Parce que je dois me faire pardonner pour ce que je t'ai fait. Il est certainement trop tard pour cela, mais je l'ai aussi compris trop tard. On s'aimait. Peut-être mal, mais nous étions deux adolescentes pleines de questions et en quête de quelque chose qui nous était propre. Je n'ai pas agit correctement avec toi. Je t'ai laissé tombé dès que l'occasion s'était présentée. Par contre, ce qui me console un tout petit peu, c'est de savoir que tu... vas bien. dit-elle, hésitante, attrapant la main de la Hartley, sans même réfléchir. Je n'ai pas cessé de penser à toi, tu sais. Malgré les mots que nous avons eu l'une pour l'autre, notre séparation et nos préoccupations respectives. Tu m'as manqué.

Après ce discours, c'était comme si un choc électrique avait parcouru tout le bras de la Spinnet. Elle retira sa main rapidement, prétextant vouloir attraper son verre d'eau pétillante. Un autre de ses travers faisait surface à cet instant. Celui de vouloir plaire. Peu importe comment et à quel niveau.

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.


Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Shannon

RPG - ON
Avatar de Nathan Fray

_
Professeure adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 19/08/2025 à 22:50:45 - Modifié : 30/08/2025 à 11:57:49

* Le vin était vraiment de qualité, au moins Shannon était sûre que cela allait bien se passer de ce côté-là. Ce n'était pas contre Catherine en soit, mais la rousse était toujours un peu anxieuse à ce que cela fasse comme dans leurs années d'adolescence, où cela partait sur des bonnes bases. Mais que des "révélations surprises" arrivent et fassent partir le tout en incompréhension pu en dispute. La Hartley savait bien que les deux avaient eu l'occasionne grandir émotionnellement depuis cette période, mais c'était quelque chose qui était resté marquant dans ses souvenirs. Cela ne retirait pas l'amour, mais cela n'avait pas été une relation sans tumultes et sans drames. La Hartley eut un petit sourire en voyant sa collègue rougir légèrement. *

C'est bien, tu es plus responsable que moi pour le coup.

* Shannon ne voulait pas être piquante ou quoi que ce soit, mais elle se souvenait d'une Catherine qui pouvait vite réagir à chaud et sans toujours penser aux conséquences. Shannon était reconnaissante à Catherine tout de même, car même si cela n'avais jamais été simple dans sa vie pour pleins de raisons, elle ne s'était jamais vraiment retrouvée seule durant la relation. C'était difficile, mais les difficultés avaient été traversées à deux. Ce qui s'était passé entre elles existait, et le nier aurait été stupide de la part de la rousse, mais cela ne retirait pas à ses yeux. Shannon avait aussi ses défauts, elle se refermait beaucoup sur elle à cette époque et communiquait que très peu sur ce qu'elle pouvait ressentir. Cela avait souvent installé Catherine dans une situation délicate où cette dernière avait dû tirer les vers du nez à la rousse pour savoir ce qui se passait dans la tête de la Hartley.

Shannon, écoutant les propos de Catherine, fut surprise de l'entendre parler ainsi. Ce fut à son tour de rougir et de ne plus trop savoir où se mettre. Selon la rousse, elle avait eu sa part de responsabilité également dans la séparation, à avoir du mal à comprendre les émotions de sa compagne d'alors et ayant également du mal à communiquer. Puis, elle eut un petit frisson quand Catherine toucha sa min, cela faisait longtemps que cette peau n'avait pas touché la sienne. La rousse était trentenaire maintenant, et de l'eau avait coulé sous les ponts, mais Catherine allait rester quelque d'important, sans être plus jamais pareil que cela avait été ou que cela aurait pu être si elles étaient restées ensemble. *

Tu sais, j'ai aussi mes défauts. Je vois un peu la manière dont ça s'est terminé comme le karma. Car je ne sais pas si tu t'en souviens, mais j'étais avec quelqu'un quand j'ai commencé à avoir des sentiments pour toi à l'époque. Je considère que c'est un peu comme un retour de bâton du destin haha. * Elle fit un sourire gêné, parce qu'elle aussi trouvait qu'elle avait des choses à se reprocher et que tout n'était pas à sens unique. * Tu n'as pas à t'en vouloir, j'essaie d'être plus en paix avec moi-même et mon troisième œil. J'ai encore beaucoup de chemin à faire, mais c'est un début.

* La rousse avait en effet beaucoup de mal à se trouver une stabilité, car ses visions pouvaient encore hanter ses rêves de temps à autre. Mais essayer de ne plus lutter contre avait été un moyen pour la rousse d'être en paix avec son troisième œil, à défaut de l'accepter totalement. Voyant Catherine retirer sa main et reprendre son verre, la rousse l'imita, buvant encore le vin qui se trouvait devant elle. Elle sentait d'ailleurs que ce second verre commençait légèrement à faire effet sur elle et son petit gabarit. C'était peut-être cette situation qui la poussait à boire un peu plus que de raison. Jouant avec la main sur laquelle Catherine avait appuyé, la professeure adjointe regarda un peu cette dernière dans les yeux. *

Toi aussi, tu sembles plus apaisée qu'à une certaine époque... Tu sais quoi, trinquons à notre future collaboration au château. Et j'espère à ces retrouvailles impromptues

* Shannon ne sut pas ce qui lui prit, probablement que l'alcool la rendait moins timide. Cela était positif dans un sens, mais elle espérait que cela n'allait pas se retourner contre elle. *

PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
"La pendule parlait fort, je l'ai jetée par terre. Ce qu'elle disait me faisait peur."
Directrice de maison
Professeure
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 30/08/2025 à 00:06:13

CATHERINE : Je m'en souviens très bien, dit-elle un peu gênée.

Car oui, Catherine se souvenait très bien de leur début de relation. Le début, le milieu et la fin. S'il y avait eu des moments très heureux et un peu innocents, il y avait eu des moments plus délicats et déroutant. Entre autres comment leur relation avait débuté et comment elle s'était terminé. Si Shannon aimait à croire que c'était le karma qui s'était occupée d'elle, la professeure n'était pas de cet avis. Elle se sentait responsable de beaucoup de choses qui ne s'étaient pas bien déroulé dans leur relation. Elle n'avait jamais pris le temps de réellement comprendre le combat que la Hartley menait contre son Troisième œil, le voyant comme un don et non pas une mauvaise situation. Mais qui avait-elle été pour annuler le ressentie de la personne qui à ce moment, comptait le plus dans sa vie.

La rousse avait été là pour elle, dans les moments difficiles, avant et après la mort de ses parents. Elle avait même accepté, difficilement, les aveux de l'aiglonne à cet époque. Alors que la Québécoise avait cherché qu'à désavouer ce que disait sa petite amie et surtout, à lui imposer sa façon de voir les choses. Était-ce vraiment la chose à faire ? Non. La Spinnet le savait aujourd'hui, avec sa maturité d'adulte.

Sans relever la réaction de sa collègue, la brune essayait de rester éloigner de ses sentiments, quelque peu mitigés sur le coup. Elle avait envie de sentir la peau de Shannon et elle avait pris les devants en prenant sa main, mais elle se sentait mal d'agir ainsi. Surtout envers Eurydice. Car aujourd'hui, c'était elle la femme de sa vie. Elle en était plus que convaincue. Toutefois, même avec un seul verre d'alcool, elle se sentait un peu trop attaché à la Hartley. Son envie de plaire, de lui plaire, était en train de gagner. Et les réaction de la rousse ne faisaient que l'encourager dans cette avenue. Était une façon de ses détourner de ses promesses ? Personne ne pouvait savoir. Catherine pouvait parfois être d'une faiblesse. Surtout quand il était question des autres.

Puis, elle n'avait jamais vraiment appris à voir ses relations autrement que comme des flirt ou de l'amour. Des ami.e.s, elle en avait que très peu et c'était certainement liée à cette façon qu'elle avait de voir les relations avec les autres. Soit elle était froide comme la glace, soit elle flirtait sans subtilité, pour plaire le plus possible à son interlocutrice ou son interlocuteur.

Buvant son eau pétillante, comme elle aurait bu un merveilleux whisky pur-feu, la Spinnet se mit tout bonnement à rougir aux paroles de Shannon. Elle ne pouvait se l'empêcher. Elle était une des premières à mentionner ce changement chez elle. Avait-elle vraiment changer ? Peut-être. Mais il était clair qu'elle était loin de l'adolescente qu'elle avait été. Donc, lorsqu'elle leva son verre pour trinquer, la Directrice de Serdaigle se mordit la lèvre, pour ne pas dire de bêtises.


CATHERINE : Et à plusieurs autres, j'espère... dit-elle, ses yeux émeraudes pétillants. Tu veux... venir à mon bureau ? Je voudrais te montrer quelque chose ? Maintenant ?

Quelle mauvaise idée...

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.


Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Shannon

RPG - ON
Avatar de Nathan Fray

_
Professeure adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 07/09/2025 à 22:16:17

* Shannon savait qu'avec son gabarit, cela pouvait être risqué d'autant se livrer à l'alcool. Cependant, la situation la mettait mal à l'aise et elle avait l'impression que son débit de boissons était une des rares choses qu'elle pouvait contrôler. Ce n'était pas qu'elle ressentait des sentiments contradictoires pour Catherine, tout était très clair pour elle dans son esprit. Elle était simplement comme ramenée à une époque où tout était beaucoup plus compliquée, une période où elle "subissait la vie" sans avoir de contrôle dessus. Maintenant qu'elle avait ce contrôle, revoir son premier amour lui donnait comme l'impression qu'elle faisait des pas en arrière. Puis l'alcool brouillait tout, au moins elle s'embêtait moins à réfléchir. *


Je crois que je te dois aussi des excuses pour la façon dont tout s'est passé. J'ai l'impression que nous n'arrivions pas à nous comprendre à l'époque. J'ai l'impression que chacune de nous posait ses biais sur l'autre et que cela empêchait une construction saine pour une potentielle relation. Donc je suis désolée que malgré les points positifs, cela soit resté compliqué dans l'ensemble et que nous n'ayons pas pu communiquer convenablement.

* La rousse fit apparaitre un sourire gêné et joua avec ses mains, ne sachant pas où les mètres. Cependant, la Hartley fut surprise de voir que Catherine semblait vouloir poursuivre la soirée dans son bureau. Shannon ne savait pas quoi en penser, était-ce une bonne idée ? Pour autant qu'elle se l'imaginait, l'ancienne Poufsouffle s'était dit que les deux allaient sans doute mettre du temps avant de commencer à se recontacter et que cette soirée était surtout due au hasard des rencontres. Cependant, Shannon était curieuse, et l'alcool rendait cette dite curiosité beaucoup trop grande pour son propre bien. Ainsi, elle ne réfléchit pas longtemps avant de formuler une réponse. *


Bien sûr, je te suis.

* Elle termina son verre, encore à moitié plein, d'une traite et se leva pour suivre la professeure de défense contre les forces du mal. Pourquoi avait-elle décidé de boire ce verre si vite ? Elle espérait qu'elle n'allait pas regretter son action ainsi que son choix d'accompagner la Spinnet à son bureau. *

PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
"La pendule parlait fort, je l'ai jetée par terre. Ce qu'elle disait me faisait peur."
Directrice de maison
Professeure
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 12/09/2025 à 22:30:44

Ses yeux brillaient et pouratnt, elle savait que ce qu'elle pensait était mal. Toujours cette envie de plaire ou de voir jusqu'où les autres pouvaient aller face à elle. Voir si elle attirait toujours autant les autres. Si le désir physique était toujours présent. Même sans alcool, cette pathologie restait d'actualité.

Catherine avait invité, comme si c'était normal, la Hartley à la suivre à son bureau. Un endroit beaucoup plus intime. Pourtant, elle avait vraiment quelque chose à montrer à Shannon. Un livre qu'elle avait trouvé sur le Troisième oeil. Un livre ancien, shapardé à une famille italienne qui ne voulait plus la voir. Même en peinture. Un livre ancien, écrit à la Renaissance italienne. De quoi rendre jaloux le personnel de la bibliothèque de Poudlard.

La rousse prit tout de même le temps de présenter ses excuses sur son comportement passé et d'un revers de la main, la Québécoise balaya le tout. Toutes les deux, elles avaient vécues de grandes choses. Bonnes comme mauvaises et cette rencontre inattendue avait fait remonter le tout à la surface. Même si la Spinnet se sentait particulièrement coupable, elle trouvait qu'elles avaient fait le tour de la question en cette soirée. Elle avait entendu les excuses de l'Écossaise et cette dernière avait entendu les siennes. Il était maintenant temps de passer à autre chose.


CATHERINE : C'est bon... Je crois que nous pouvons passer à autre chose. À quelque chose de plus... amical, agréable.

Ses yeux d'un vert profond s'étaient posé sur Shannon. Sans même s'en rendre compte, Catherine se mordit la lèvre et se leva sans cérémonie. Elle tourna les talons, rejoignit le banc qu'elle avait un peu plus tôt occupé, pour attraper sa cape qu'elle mit sur ses épaules d'un geste élégant. Puis, elle sortie du pub, les joues rougis par les émotions. Elle ne savait pas si sa collègue la suivait réellement, malgré la réponse positive qu'elle lui avait donné.

En quelques instants, le duo avait traversé les couloirs du château, croisé quelques groupes d'élèves encore debout, occupés à débattre ou préparer leurs cours pour le lendemain. Quand Catherine ouvrit la porte de la salle de classe de Défense contre les Forces du Mal, elle était déserte. Les volets étaient complètement fermé. Les bureaux placés parfaitement, dans une linéarité parfaite. Les talons de la professeure claquaient sur le parquet de bois encore brillant après cette nouvelle rentrée scolaire.

La Spinnet se dirigea vers le fond de la classe et commença a grimper l'escaliers de pierre, posant sa main délicate sur la rembarde fraîche. Elle posa son regard satisfait sur le visage plein de taches de rousseur. Elle avait hâte de se retrouver dans la pièce, seule, un peu plus exiguë que les Trois Balais. Elles allaient pouvoir discuter sans se faire interrompre. La journée de cours était terminée, Erwan était parti s'occuper de sa morveuse et Eurydice... Oui, Eurydice. Catherine se disait qu'elle ne faisait rien de mal. Elle jouait avec la limite, certes, mais elle voulait, surtout, montrer ce livre. Pour vrai. C'était son unique but. Si on pouvait réellement croire la jeune femme.


CATHERINE : Mets-toi à l'aise Shannon. Je sors ce que je veux te montrer.

La pièce était plongé dans une relative pénombre. Seule une chandelle posée sur le bureau de la professeure principale illuminait toute la pièce. Catherine avait le nez dans sa bibliothèque, en train de regarder ses bouquins, lorsqu'elle trouva ce qu'elle voulait montrer à sa consoeur. En le posant sur le bureau, elle l'ouvrit d'un coup sec. Pile sur une illustration enluminé, montrant ce que l'auteur avait voulu montrer.

CATHERINE : J'ai trouvé cela dans un de mes voyages en Italie. Un ouvrage de la Renaissance italienne sur les arts divinatoires. Ils avaient déjà compris, ou presque, ce qu'était le troisième oeil.dit-elle en pointant du doigt l'image qui montrait une tête humaine. Je n'ai jamais été très intéressée par la divination, mais quand je l'ai vu, j'avi pensé à toi...

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.


Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Shannon

RPG - ON
Avatar de Nathan Fray

_
Professeure adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 13/09/2025 à 12:23:39

* Shannon se demandait bien ce que pouvait avoir Catherine à lui montrer de si important. Cela semblait être relativement soudain et aussi une excuse pour ne pas être dans un endroit avec trop de passage. Shannon ne savait pas trop quoi penser de tout ça. Elle avait eu de longs moments de remise en question après sa séparation avec Catherine et peut-être que tout allait un peu vite dans leurs retrouvailles. Après tout, cela faisait moins de deux heures qu'elles s'étaient retrouvées après une absence de communication de plusieurs années.

Au moins, marcher dans l'air frais de Pré-au-lard lui faisait du bien. Elle était restée assise trop longtemps dans le bar et se dégourdir les jambes était plaisant pour elle. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas eu l'occasion de marcher comme cela avec Catherine, cela lui faisait remonter des souvenirs, une sorte de nostalgie du passé. À cette époque, Shannon était dans un grand questionnement personnel, mais elle se sentait aussi aimée, d'une certaine manière en tout cas. Depuis, cela avait été le grand désert quand à ses relations amoureuses. C'était un mal pour un bien selon elle, car cela lui avait permis de se consentrer sur elle-même et ses propres besoins. De plus, elle était devenue assez instable émotionellement après sa sortie de Poudlard, et cela aurait été difficile pour elle d'assumer une relation dans cet état d'esprit. Presque quinze ans s'étaient déroulés, mais la période adolescente était un moment à la fois simple et compliqué à se remémorer pour la rousse.

Le duo arriva vite dans les couloirs de Poudlard, puis dans le bureau de DFCM. Shannon avait eu l'occasion de côtoyer ce bureau quand elle était élève et que sa sœur ainée, Dakota, était professeure. Ce lieu avait bien changé et elle voyait l'influence de Catherine ici et là sur les lieux. Pour le moment, elle demeurait droite, près de l'entrée, sans véritablement oser entrer sans plus d'invitations de la Spinnet. Puis, cette dernière invita l'adjointe à se mettre à l'aise dans ce lieu. Shannon retira sa cape, faite pour la protéger du froid, et la posa sur la chaise du bureau qui devait servir aux invités. La rousse demeura cependant debout et observa Catherine fouiller dans la bibliothèque avec curiosité, pourquoi autant de fouilles ? La réponse vint vite et La professeure montra à la Hartley un livre qui semblait bien vieux.

En regardant ce livre, puis en écoutant Catherine, Shannon se rendit vite compte de ce que c'était et de quel sujet il parlait. Interloquée, Shannon ouvrit de grands yeux devant Catherine. Elle avait du mal à croire qu'un tel ouvrage se trouvait dans la collection personnelle de sa collègue. Ses yeux ne faisaient que des va-et-vient entre Catherine et l'image à l'intérieur de l'ouvrage. *

Je... Tu... C'est un livre d'exception que tu as... Que... Pourquoi !? Comment as-tu eu cet ouvrage ? Le professeur Moskovski a eu l'occasion de le consulter ?

* Shannon sentait qu'elle avait beaucoup de questions sur ce livre, il fallait qu'elle se calme et qu'elle laisse à Catherine l'occasion de parler et d'en placer une. La rousse avait été surprise de voir que cette dernière, même après des années sans contact, était toujours dans la volonté de se renseigner sur le troisième œil et avait des pensées pour Shannon. La Hartley se laissa quelques instants avant de se redresser vers Catherine, toujours avec cette surprise dans les yeux mais qui était plus gérée. *

Ça me touche beaucoup Catherine. Dans tous les cas, il s'agit d'un ouvrage d'exception... Il faut en prendre soin.

* La rousse était très contenue dans son excitation face à cet ouvrage. Après tout, elle avait eu l'occasion d'être enseignante de divination durant un an à Poudlard, donc elle savait que certains livres étaient durs à trouver. Elle ne savait pas trop quoi faire face à une telle chose. *

PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
"La pendule parlait fort, je l'ai jetée par terre. Ce qu'elle disait me faisait peur."
Directrice de maison
Professeure
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 14/09/2025 à 16:10:39

Ce n'était habituellement pas son genre, mais elle devait avouer que lorsqu'elle avait dérobé cet ouvrage en Italie, elle l'avait fait en pensant à Shannon. C'était il y a quelques années, quand la professeure n'était pas recherchée par certains groupes ou quand elle n'avait pas encore pris quelques galons dans l'Organisation. Donc, son histoire avec la Hartley était encore passablement récente. Quelques années tout au plus après leur séparation. Elle avait lu ce livre, avec attention. Elle l'avait chéri avec délicatesse. Elle n'allait jamais le dire à la rousse, car c'était assez étrange comme révélation, mais mue par une curiosité sans bornes, elle avait voulu essayer de comprendre ce que vivait son amour d'adolescence. Comprenait-elle tout ? Non. La divination ou toute forme d'art divinatoire ne l'intéressait guère.

Toutefois, elle le vit à l'expression de sa collègue que cette attention la touchait. La surprenait surtout. Ce qui fit naître un sourire sur le visage habituellement froid de la Spinnet. La Québécoise prit le temps de réfléchir aux réponses qu'elle allait servir aux nombreuses interrogations de l'ancienne Poufsouffle. Il ne fallait pas qu'elle se mette les pieds dans les plats. Surtout pas.


CATHERINE : Non, je n'ai pas révélé la présence de ce livre au professeur Moskovski. Je ne voudrais pas que mon bureau et ma collection personnelle devienne un sujet de conversation dans la salle des profs.

L'ombre de la flamme de l'unique chandelle de la pièce dansait sur le visage pâle de Catherine, faisant briller son regard émeraude. Sans vraiment réfléchir, la professeure attrapa la main de Shannon, avec douceur, et la posa sur le livre. La rousse semblait hésitante à toucher ce livre qui en soi, lui était beaucoup plus utile à elle.

CATHERINE : Je te l'offre, si tu le souhaites... Il ne m'est pas tellement utile.

Ce contact physique, pas si anodin, n'eut pas l'effet que pensait la Spinnet. Ce frisson qu'elle avait habituellement, quand quelqu'un l'attirait, n'était pas au rendez-vous. Pourtant, elle voulait ce contact. Elle l'avait souhaité. Sa main froide, toujours posée sur celle de la Hartley, Catherine regarda sa collègue du coin de l'oeil, incertaine de tout. Elle cherchait sur le visage de la rousse une quelconque réaction. Un petit geste. Un simple froncement de sourcil. Juste pour la rassurer. Savoir si pour la Hartley, elles n'étaient que de simples amies.

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.


Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Shannon

RPG - ON
Avatar de Nathan Fray

_

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5