Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 22 23 24 25 26 27 28 ->

Le Sondage du Monde Moldu
[Sondage] [Jeu]
Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Le Sondage du Monde Moldu
Créé : 07/05/2025 à 20:44:41

8. Renomme la saison du Printemps.
Atchoum

9. Une chose que peu de gens savent sur toi ?
J'adore raconter ma vie donc c'est compliqué. Je dirais que les gens oublient toujours que j'ai un frère (parce que je n'en parle jamais)

10. Un groupe de musique dont tu attends le prochain album avec impatience ?
Ko Ko Mo

11. Si tu pouvais créer une nouvelle fête dans l’année, ça serait quoi ? Quel en serait le thème ?
La fête du DIY/bricolage, on apprendrait à faire des petits crafts tout mimi avec des assos/des boutiques/des voisins/de la famille/des amis.

12. Quelle est la chose que tu redoutes/détestes au printemps ?
L'allergie, surtout celle de mon copain parce que du coup il renifle tout le temps, ronfle, et est constamment fatigué.
Côté perso, je déteste les abeilles/guêpes.

13. As-tu déjà organisé tes vacances pour cet été ? Et si oui, fais nous rêver ^^'
Non pas du tout, l'avenir est beaucoup trop incertain en ce moment pour ce genre de choses.

14. C'est quoi ta madeleine de Proust ?
Mon doudou ? Mais je l'ai toujours lui, sinon un truc plus perdu je sais pas trop j'avoue

15. Une belle chose en perspective cette semaine que tu voudrais partager avec nous ?
Bah je suis en vacances mais je suis aussi tombé malade donc pas trop trop

16. Pour passer des vacances, tu es plutôt confort comme l'hôtel par exemple ou plus nature sous la tente avec le camping ?
Airbnb, j'aime pas les hotels et le camping j'en ai fais beaucoup mais ça me tente pas plus que ça d'en refaire.

17. À choisir : tu préfèrerais être un.e professionnel.le de ski ou de surf ?
De surf, je préfère la mer

18. Desserre les mâchoires, et donne trois choses qui t'ont fait sourire aujourd'hui s'il te plaît !
On a regardé Make Some Noise c'était rigolo, on a vu des chaises drôle dans un parc, on a fait des bêtises c'était rigolo. (On = moi et mon copain)

19. Si tu étais un animal, tu serais quoi? Tu peux utiliser un Quiz Internet pour t'aider.
Hyper basique mais un chat

20. Avec-vous un·e artiste un peu niche à nous faire découvrir, histoire d'étendre notre culture musicale au-delà des grands noms ?
Aucune idée là vraiment, un peu la flemme de réfléchir j'avoue

1. Si l'endroit d'où tu viens devait être affilié à un district d'Hunger Games, lequel ce serait ?
Pourquoi pas le district 3, je viens de Nantes ça a une place assez importante dans la tech et tout

2. Petit(e), c'était quoi ton métier de rêve ?

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 11/05/2025 à 21:01:18

1. Si l'endroit d'où tu viens devait être affilié à un district d'Hunger Games, lequel ce serait ?
J’ai pas vu, mais je vais prendre le district 1 pour être avec les riches (aa)

Pompier. En plus je m’entraînais à sauter du balcon, à arroser des fourmis et je jouais avec le feu en faisant des flammes. C’était bien, bien coool !

3. Tu dors combien d’heures par nuit ?
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 11/05/2025 à 21:20:58

Le district 1 évidemment voyons. Ou le 11. Je sais pas trop, un mélange.

Danseuse étoile. Ça a totalement changé, même si je fais encore et toujours de la danse. Et pourtant, je suis toujours aussi petite.

Trop peu vraiment. Et ce n'est pas prêt de changer.

4. Quelle est ta musique du moment ?

Professeur
Historien
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 12/05/2025 à 10:01:41

Désolée les petits chats, je n'ai ni lu ni vu les Hunger Games donc je sais pas trop de quoi vous parlez.

Photographe (j'étais pas du tout influencée par Prudence Halliwell, c'est faux), mais pas en mode photo de gens. Plus photographe artistique qui expose dans des galeries).

Oulah c'est compliqué à calculer car je dors un peu par intermittence. Je dors pas d'une traite. Donc je dirai entre quatre et cinq heures maximum.

4. Quelle est ta musique du moment ?

Je suis une gameuse et comme 90% des joueurs en ce moment, j'ai été contaminée par Clair Obscure : Expédition 33. Donc forcément, cette chanson reste dans ma tête toute la journée : clic clic. L'autre jour on était juste deux au bureau, et avec ma collègue on arrêtait pas de la chantonner malgré nous haha.

5. Quel est l'animal que tu aimes le moins ? (Pourquoi ?)

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 12/05/2025 à 12:10:39 - Modifié : 12/05/2025 à 20:06:27

[Afficher]
Spoiler : Anciennes Questions
‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌1. Conseil à ton VDD une bande dessinée ou un manga.
‌‌‌‌2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ?
3. Team saga ou team nouvelles ?
4. Quel est ton dessin animé favori ?
‌‌‌‌5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ?
‌‌‌‌‌‌‌‌6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ?
‌‌‌‌‌‌‌‌7. Plutôt cinéma ou plutôt théâtre ? Pourquoi ?‌‌‌‌‌‌‌‌
8. Renomme la saison du Printemps.‌‌‌‌‌‌‌‌
9. Une chose que peu de gens savent sur toi ?
10. Un groupe de musique dont tu attends le prochain album avec impatience ?
11. Si tu pouvais créer une nouvelle fête dans l’année, ça serait quoi ? quel en serait le thème ?

‌‌‌‌‌‌‌‌12. Quelle est la chose que tu redoutes/détestes au printemps ?
Le Pollen

‌‌‌‌‌‌‌‌13. As-tu déjà organisé tes vacances pour cet été ? Et si oui, fais nous rêver ^^'
J'organise quasi jamais rien d'avance, je me laisse porter, donc non. On verra où le vent me mène.

‌‌‌‌‌‌‌‌14. C'est quoi ta madeleine de Proust ?
Je sais pas si c'est Ma madeleine, mais l'odeur de petrichor à toujours eu un effet apaisant sur moi. Sinon en objet la de suite je vois pas.

‌‌‌‌‌‌‌‌15. Une belle chose en perspective cette semaine que tu voudrais partager avec nous ?
Ma nièce fait un concert de chant en Occitan, dans peu de temps avec l'école, j'ai Hâte d'aller l'écouter, surtout qu'elle à un solo.

‌‌‌‌‌‌‌‌16. Pour passer des vacances, tu es plutôt confort comme l'hôtel par exemple ou plus nature sous la tente avec le camping ?
Je ne cherche ni le confort, ni l'inconfort, mais l'aventure. J'ai déjà dormi sur le matelas moelleux d'un hotel, le sol dur d'un terre battue à la belle étoiles, et même dans la baignoire d'une habitante rencontrée 2h avant, sans que ça me gêne. Comme j'ai dit, je me laisse porté et en roadtrip encore plus. (bon en général, et surtout de nos jours, j'évite de le faire seule, question de sécurité. Avant je le faisais avec mon ex, maintenant mon chien et/ou des potes) Ce que j'ai appris de ma vie, c'est que les meilleures aventures et rencontres se font souvent dans l’imprévue de l'instant.

‌‌‌‌‌‌‌‌17. A choisir : tu préfèrerais être un.e professionnel.le de ski ou de surf ?
Je n'ai jamais fait de ski, je sais un peu surfer (loin d'être pro) mais, ça me tenterais d'en refaire. Donc Surf.

‌‌‌‌‌‌‌‌18. Desserre les mâchoires, et donne trois choses qui t'ont fait sourire aujourd'hui s'il te plaît !
Aujourd'hui, j'ai fait une grasse mat (j'étais au Pas de la case hier et à cause d'un accident sur la route, on à mis 2h de + pour rentrer) et je l'ai savourer !! ça fait plaisir parfois de débrancher le réveil. Mais du coup, rien à raconter de plus pour ce matin. Mais hier la journée au Pas était top et j'ai enfin pu me racheter une enceinte à brancher au caisson. Et je viens à l'instant d'avoir ma mère au tel qui me dit qu'elle arrive, c'était pas prévue et ça fait plaisir car je l'ai pas revue depuis noël :)

‌‌‌‌‌‌‌‌19. Si tu étais un animal, tu serais quoi? Tu peux utiliser un Quiz Internet pour t'aider.
Une panthère ou un chien

‌‌‌‌‌‌‌‌20. Avec-vous un·e artiste un peu niche à nous faire découvrir, histoire d'étendre notre culture musicale au-delà des grands noms ?
Si t'aime le rap (mon style de prédilection) "La mouche" un rappeur très méconnu (en dehors de Marseille et de Aubagne sa ville d'origine) mais excellent ! et pour la petite anecdote, j'ai découvert Sch grace à un feat qu'il a fait avec lui, bien bien longtemps avant d'être connu. (et je l'écouté bien bien avant qu'il se fasse découvrir grace à A7.)

‌‌‌‌‌‌‌‌1. Si l'endroit d'où tu viens devait être affilié à un district d'Hunger Games, lequel ce serait ?
J'en est vu qu'un "Hunger Game" est je m'en rappelle vraiment pas. Donc aucune idée.

‌‌‌‌‌‌‌‌2. Petit(e), c'était quoi ton métier de rêve ?
Petite petite je sais plus. Mais, Petite anthropologue.

‌‌‌‌‌‌‌‌3. Tu dors combien d’heures par nuit ?
En général, j'essai d'avoir mes 8h question d'humeur, mais je fais depuis très jeune des périodes d'insomnies.

‌‌‌‌‌‌‌‌4. Quelle est ta musique du moment ?
Du moment, j'en ai pas, j'écoute et reviens souvent aux mêmes choses.

‌‌‌‌‌‌‌‌5. Quel est l'animal que tu aimes le moins ? (Pourquoi ?)
L'araignée, parce que.. elle me fait frissonner.

‌‌‌‌‌‌‌‌6. 3 trucs que tu trouves Surcotée et sous-cotées ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/05/2025 à 03:34:36

‌‌‌‌‌‌‌‌1. Si l'endroit d'où tu viens devait être affilié à un district d'Hunger Games, lequel ce serait ?

Le district 10 ? On a beaucoup de fermes avec des animaux en tout genre, mais bon. C'est difficile, le Canada est vaste et avec beaucoup d'aspects variés.

Je voulais être un chanteur ptdr

Je fais beaucoup d'insomnie, donc pas assez.

Du Sabrina Carpenter ptdr

L'Autruche. Elles sont super vicieuses en plus d'être moches.

Trop long de dire 6 trucs. Je vais seulement dire que la glace à la vanille est sous-coté et mérite plus de respect c'est pas de la simplicité c'est seulement BON.

7. Ton obsession du moment ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 20/05/2025 à 14:34:17

Aucune idée, j'ai tout lu mais j'ai oublié

Je voulais être vétérinaire

6 ou 7

Celle de toujours, musique espagnole et latine

L'araignée j'ai horreur, ça mord et c'est horrible

La réputation des élites, surcotée, en général, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Les sorties en librairies, sous-cotées, on en parle jamais.

La maladie d'Elsheimer, un proche en est atteint.

8. Le mot vacances t'inspire quoi ?

Occamy, tout est permis !

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 20/05/2025 à 14:47:52

J'opterais pour le District 4, celui de la pêche ! J'ai un sérieux besoin de cours de natation, ma nage est... pathétique. Je survis à peine dans l'eau haha.

Petite, je rêvais d'avoir un métier par jour de la semaine. Sinon, j'avais envisagé le stylisme car j'aimais beaucoup le principe de créer des vêtements (je fais du crochet depuis assez petite, quoique pas si souvent, mais j'aimais beaucoup l'idée). Oui, en grandissant, je me suis rendue compte que la création du vêtement est rarement le job du styliste lui-même mais bon...
Et sinon, je voulais être prof de maths pendant trèèès longtemps. Mais honnêtement, aucun de ces métiers ne me faisait rêver.

Une moyenne de quatre heures par nuit. Trop peu. :')

Runaway, de Aurora, et pas mal de Pink ! Je suis aussi dans une phase où j'ai envie de me replonger dans les chansons que j'écoutais beaucoup dans le passé et que j'ai abandonnées sans vraiment de raison. (If I die young, Arcade,...)

Excellente question ! Je risque de me faire lyncher pour ça mais je dirais le chien. C'est-à-dire, je n'ai rien contre le chien en lui-même, mais sa version domestiquée... On joue avec les gênes pour avoir "le chien parfait", celui qui plaît, donc forcément, on crée des handicaps et autres. On passe au-dessus de l'agressivité de certains en disant qu'il n'y peut rien (évidemment, mais l'enfant défiguré non plus) et quand, au contraire, on réagit, c'est souvent pour l'euthanasier... On ne trouve (presque) plus de chiens sauvages, pourtant, c'est un animal qui serait tellement mieux sous cette version. Ceux qu'on domestique me font peur et pitié à la fois.

‌‌‌‌‌‌‌‌6. 3 trucs que tu trouves surcotés et sous-cotés ?

En surcoté, je dirais l'acteur Tom Holland (ne me frappez pas), Caraval (ne me frappez toujours pas) et Drago Malefoy (allez-y, frappez-moi...).
La raison pour le premier, c'est tout simplement que je le trouve un peu ennuyant dans son acting, répétitif, et que je ne comprends pas la vague de "oooh c'est le meilleur" actuelle. Certes, je n'arriverais jamais à faire ce qu'il fait, je ne le dis pas nul non plus, mais cela ne m'empêche pas de trouver d'autres acteurs nettement moins aimés beaucoup plus talentueux. Quant à qui il est comme personne, il a l'air sympathique mais il est un peu traité comme un Dieu et je trouve ça trop.
Caraval, j'ai beaucoup aimé mais c'est comparé à des monstres littéraires et je trouve cela un peu abusé. C'est bon mais ce n'est pas "ça va changer le monde" bon.
Et pour finir, Drago Malefoy... Je pense qu'il est fortement apprécié pour l'acteur, en fait, Tom Felton, qui est très attirant. Mais je trouve que l'amour du personnage est un peu exagéré, les gens le placent au-dessus de bonnes personnes comme Neville ou Ron. Le personnage est intéressant ! Pas merveilleux non plus.

En sous-coté, c'est plus complexe ! Je ne saurais citer trois éléments spécifiques mais je dirais, de façon globale, beaucoup de nouveaux.elles chanteur.euse.s ignoré.e.s au profit des ancien.ne.s et des grosses stars malgré leur excellente musique, les jeunes acteur.rice.s (qu'on rejette pour prendre quelqu'un de 30 ans et le mettre dans le rôle d'un ado de 16...) et globalement tout ce qui est petit pour le moment et qu'on rejette pour se tourner vers les grands.

Je crains de ne pas en avoir... Le soleil ? La mer ? L'été ? C'est plus une envie qu'une obsession !

Les trois mots du dessus ! (aa) Famille, aussi. Réunions. REPOS. En somme, un chouette moment de bonheur sans prise de tête !

10. Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 20/05/2025 à 15:02:53

Oups… j’avoue que mes souvenirs d’Hunger Games sont un peu flous. Du coup, je passe mon tour x)

Patineuse artistique (Oui, j’imaginais déjà les pirouettes et les paillettes.)

Ça dépend totalement de mon mood et de mes to-do lists. En ce moment, ça oscille entre 5 et 8 heures.

Gnarly de Katseyes... (Non, ce n’est pas TikTok qui m’a influencée. Enfin… peut-être un peu)

Les chiens me mettent un peu mal à l’aise. Quand j’étais petite, celui de ma tante a failli me mordre, alors depuis… je garde mes distances (Mais je les trouve quand même adorables de loin).

Surcoté : le matcha (désolée aux fans), Instagram Threads, et les trompe œil.
Sous-coté : Monster (l’anime, pas la boisson), les comédies musicales Broadway (coup de cœur actuel), et… la cacahuète bouillie (un vrai délice, point final).

Origine de Dan Brown que je suis entrain de lire et je consomme un nombre inquiètant de chocolat sous différentes formes (brownies, cookies, kinder, milkshakes)

Passer du temps avec la famille, les amis, et surtout dormir.

9. Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?
L’hiver, sans hésiter. Il y a quelque chose de magique dans l’air froid, les pulls douillets, les boissons chaudes, et les soirées cocooning sous une couverture.

10. Décris ton plat préféré en 3 mots sans le nommer

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 21/05/2025 à 18:06:43

Heu ... Je vis sur une autre planète :$ ... Je ne connais pas Hunger Games ^^

J'aurais bien aimé devenir hôtesse de l'air.

Je dors huit heures, le plus souvent.

La musique du groupe ABBA.

Les mouches !!! J'habite à la campagne et j'ai horreur quand une mouche rentre dans la maison, bourdonne partout, et se pose partout, beurkh !! C'est vraiment trop sale, une mouche ! :D>

‌‌‌‌‌‌‌‌6. 3 trucs que tu trouves surcotés et sous-cotées ?

Je n'ai pas trop d'idées. Je dirais des cafés spéciaux, des machines dont on n'a pas vraiment besoin, plein de choses inutiles dont on vante les mérites ...

La comédie musicale "Mamma Mia" et le film qui en a été tiré (dont la suite).

Pour le moment, rien du tout. Même si j'aimerais partir un peu, j'ai horreur des préparatifs, des bagages, etc.

Maintenant ! J'adore le printemps parce qu'il fait juste bon, qu'il y a des fleurs nouvelles partout, que j'ai envie de me promener ici et là sans devoir mettre une tonne de vêtements chauds, des chaussures du même style, hihi !!

Poivrons, poulet, riz

11. Quel sorte de livres préfères-tu ? (Plutôt histoire courte ou saga ou BD ou ... ?

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/05/2025 à 19:01:12

Baaah je vis à côté de la mer, donc district 4. Ce qui me va assez sachant que c'est le district de Finnick. Après j'ai aussi des vieux riches, donc un peu capitol au final :///

Danseuse étoile à l'opéra de Paris.

Ça, ça dépend de la nuit.

Epic The Musical - The Challenge

Euh les hommes ça compte ?

Surcoté : Paris
Sous-coté : Epic The musical :/ quoi ça vous donne une raison pour écouter.

La mythologie Grecque

Un voyage à l'étranger pour retrouver une personne spéciale.

L'été. Vive le soleil, la plage, les vacances.

4 extra-fromages

11. Quel sorte de livres préfères-tu ? (Plutôt histoire courte ou saga ou BD ou ... ?

Gros pavé de fantasy.

12. Quelle est ta manière préférée de te détendre ?

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 22/05/2025 à 11:00:43

Archéologue sous-marin

Environ 8/9h généralement

Rien en particulier

J'aime pas les guêpes ça me fait très peur

Surcoté : La raclette, l'alcool, Severus Rogue
Sous-côté : Pleins de films indépendants qui passent inaperçus, moi, les escargots

Becky Chambers

Pas grand chose. Quand j'étais ado ça voulait dire colo, mtn pendant les études ça voulait surtout dire stage, et aujourd'hui rien en particulier.

L'automne, fin genre la fin de l'été surtout, parce que j'aime pas la chaleur et le printemps mon copain est très allergique au pollen (et moi aussi un peu)

Crime pour les italiens (y'en a 4, prout)

11. Quel sorte de livres préfères-tu ? (Plutôt histoire courte ou saga ou BD ou ... ?)
Les romans qui sont indépendants, ou les sagas courtes.

Regarder un truc débile sur le canapé avec mon copain peut-être

13. Si tu pouvais avoir une peluche représentant n'importe quoi, tu choisirais quoi ?

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
PNJ
Créé : 22/05/2025 à 19:25:38

. Si l'endroit d'où tu viens devait être affilié à un district d'Hunger Games, lequel ce serait ?
Je sais même pas de quoi vous parlez !

Professeur

5 ou 6

Rien en particulier

Tout ce qui a un dard

Surcoté : si vous saviez !
Sous-côté : beaucoup de choses qui laissent le monde indifférent

Ma famille

la mer

L'été à cause de la mer, )pas la plage, surtout pas, la mer

les fruits qui viennent d'une étendue salée

11. Quel sorte de livres préfères-tu ? (Plutôt histoire courte ou saga ou BD ou ... ?)
Les romans ou les sagas finies. J'ai horreur d'attendre une suite.

Nager

13. Si tu pouvais avoir une peluche représentant n'importe quoi, tu choisirais quoi ?
Une chouette, mais bien faite, celles que j'ai vues sont bof

14. Quelle langue aimerais tu parler ?

PNJ de Nox
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 22/05/2025 à 22:20:23

Si l'endroit d'où tu viens devait être affilié à un district d'Hunger Games, lequel ce serait ?
Hum, j'aurai un peu de mal à dire exactement. Peut-être le 4 pour la mer, mais il n'y a pas tant de pêche par chez moi. Un mix entre le 4 et le 2 je pense.

Même petite je savais pas ce que je voulais faire haha

6h le plus souvent, 7h quand ça va bien et 5h quand ça va pas

J'écoute pas mal Lilith Max, que ça soit Peasant's Throne ou Maiden's Night (elles sont top allez écouter)

J'aime pas tant les chiens. Les trop grands sont effrayants et les trop petits un peu ridicules je trouve. On va dire qu'il faut le juste milieu. Mais sinon ce que j'aime le moins c'est les trucs qui piquent, mais sans savoir exactement ce que c'est.

Surcoté : Le rangement, Paris et les gens
Sous-côté : Le gâteau à la carotte, les smarties et les axolotl

La lecture, je sais pas ce qui m'arrive, j'ai très peu lu des lectures perso de la semaine et je viens d'enchainer mon troisième livre de la semaine là.

Repos, sport, lecture, soleil, balade, profiter, sortir, estcequ'ellepourraientarriverplusviteoskour

J'aime beaucoup le printemps d'un point de vue climat, beauté de la nature, je trouve ça très agréable ! Après si on mettais le printemps pendant les vacances d'été ça serait encore mieux je trouve. Sinon j'aime bien l'automne aussi, mais que pour les grandes forêts avec les feuilles qui virent de toutes les couleurs. Le temps est beaucoup moins sympa.

Orange, Coco, Lentilles

J'aime beaucoup les romans, mais pas trop longs et pas en saga interminables. J'aime bien passer d'une histoire à une autre sans lire 10 tomes parce que je trouve les livres souvent plus touchants et impactants lorsqu'ils sont seuls (j'ai tendance à être assez vite déçues par les suites). Mais c'est de manière très générale, il y a des sagas qui sont tout de même exceptionnelles.
Et sinon, je commence à beaucoup aimer le théâtre, je ne sais pas trop pourquoi, mais je prend beaucoup de plaisir à en lire :3

Selon le temps, dessiner/lire, ou bien sortir me balader tranquillement dehors. Mais faire un truc seul, de manière générale.

Très bonne question, je ne sais pas du tout.

Je n'ai pas vraiment de langue que je souhaiterai particulièrement parler, je pense. J'aimerai beaucoup perfectionner mon anglais le plus possible, mais je n'ai rien d'autre en tête.

15. Un extrait/une parole d'une chanson que tu aimes particulièrement ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
[Avatar]
Poudlard
5e année
Créé : 23/05/2025 à 00:03:56 - Modifié : 23/05/2025 à 00:06:16

Je crois que ce serait le 11, pour l'agriculture. C'était pas un département très rural pour autant, juste il y a rien qui correspond :')

J'ai voulu être beaucoup de choses ! journaliste, autrice et souffleuse de verre, notamment.

8h sont un grand minimum, dès que je peux dormir plus je le fais.

J'écoute How you remind me en ce moment même. Un peu littéral comme réponse.

Les sangsues. Parce que ce sont des sangsues.

Je trouve qu'il est sur-côté de mal dormir. Ça me tue d'avoir des gens puissants qui pensent flexer en nous disant qu'ils ne dorment que quelques heures par nuit. Le sommeil c'est important, c'est pas une perte de temps, c'est une question de santé publique que de le reconnaître et d'arrêter de promouvoir des comportements malsains autour de ça (je sais qu'il est 23h 46 à l'heure où j'écris ces lignes mais shhhh).
La compétition en général, très sur-côté aussi. C'est nul, voilà. Je trouve que ça fait ressortir le pire chez les gens.
Et je dirais la course à pied. C'est très bien de faire du sport, hein, on s'entend, mais j'ai vraiment l'impression que c'est un sport qui gagnerait à redescendre.
Sous-côté, ben, le sommeil nan ok j'essaie de trouver autre chose. La routine, tiens, voilà, la rou-tine, c'est pas si mal de ne pas avoir son système nerveux en boule tous les jours ! de ne pas avoir de surprise tout le temps ! Ça repose. (j'ai vraiment besoin d'un psychiatre :erm:). Les sourires aussi, c'est sous-côté. Être une personne souriante, qui essaie de mettre à l'aise - notez la notion d'essai, je n'ai pas la prétention d'y arriver - c'est quelque chose de précieux. ça et les lampes à lave.

Le sommeil si je devrais oui ou non me laisser pousser les cheveux.

le sommeil AGAIN j'ai vraiment besoin qu'on m'oublie dans un coin et qu'on me laisse. Vraiment.

J'aime l'été indien. Quand la nature est parée des couleurs de l'automne mais qu'il fait encore chaud ! avec ces soirées si longues, et ces heures bleues qui n'en finissent pas...

10. Décris ton plat préféré en 3 mots sans le nommer.

Patates douces, haricots, riz sauvage (y a plus de trois mots mais deux d'entre eux sont des adjectifs nécessaires donc m e r d e là).

J'aime les romans. Je crois. Ce sont les livres que je lis le plus vite et le plus facilement. Je crois que j'overthink les autres.

J'adore colorier. Je n'ai pas trop de quoi faire ça dans mon appart, tout le matos est chez mes parents mais je pense qu'ici ça me ferait du bien aussi de pouvoir souffler loin des écrans.

Trop mignon ! J'adore les peluches, j'en ai toujours eu beaucoup et encore maintenant mon appart' en compte beaucoup. J'aimerais une peluche qui serait comme un nuage. Mais vraiment comme un nuage. En moins mouillé.

LE. DA.NOIS.

Je reconnais plus rien
Là où Gargantua est roi...

16. Quel est ton rapport aux objets ?

C'est toujours la honte btw.
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 24/05/2025 à 16:59:47

Le 10 L'élevage

Je voulais m'occuper des enfants, auxiliaire de puériculture

Je suis une vraie marmotte. 8/9 heures

‌‌‌4. Quelle est ta musique du moment ?

La variété française

‌‌‌‌‌‌‌‌5. Quel est l'animal que tu aimes le moins ? (Pourquoi ?

L'araignée ! C'est moche et j'ai peur

Sous-côté : La bradwurst, l'allemand et le chant choral
Sur-côté : Star Wars, les huîtres et Halloween

Le ménage

Repos et voyage

L'été Il fait beau et chaud On peut manger des glaces et se baigner

Savoie, reblochon et pommes de terre

Romans genre thrillers policiers

La lecture ou écouter la musique

Une licorne so kawaî

L'allemand couramment

Now I've heard there was a secret chord
That David played, and it pleased the Lord
But you dont really care for music, do you ?

Ce ne sont que des objets

17. Un dessin animé qui a marqué ton enfance ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/05/2025 à 18:15:56

Wow, ça fait longtemps que j'ai lu Hunger Games ! J'ai tout oublié. x) Du coup, après avoir regardé sur Internet, je vais choisir le district 7 et ses forêts.

Je voulais être serveuse dans un restaurant.

En me fiant à ce que m'affiche le réveil au moment où je le mets : entre 7 et 8 heures.

La poupée monte le son de Laura Thorn. Pourtant que j'avais pas accroché le soir de l'Eurovision mais depuis j'ai écouté la version studio et ma foi, je me retrouve à l'écouter en boucle. ^^

Tous ? Si je devais en choisir un je dirais l'araignée. En plus il y en a une qui a pondu chez moi, il y a plein de mini-araignées partout, c'est l'enfer. ><'

Trois choses surcôtés : Games of Thrones, la bière en soirée et le rap en général.
Trois choses sous-côtés : Marina, AJR et Doctor Who
Je n'étais pas trop inspirée. :x

Les chansons de l'Eurovision, toutes années confondues.

Repos et voyage²

L'été ! Il faut beau, il fait chaud, c'est tranquille au boulot, les tenues sont plus colorées et plus variées, il y a les meilleurs fruits et légumes ! Et mon anniversaire. (aa)

Fromage, charcuterie et partage.

Romans genre thrillers policiers²

Danser avec la musique à fond dans les oreilles !

Une copie de celle que j'avais durant mon enfance.

14. Quelle langue aimerais-tu parler ?

Le japonais.

La première qui me vient à l'esprit :
I'm burning hot, there's a fire living inside me
And it won't burn out after dark
So tonight, I'm not gonna fight it

Ce ne sont que des objets²
Cependant, je n'aime pas jeter, donc j'ai toujours du mal à me débarrasser d'un objet en mode « ça peut toujours servir ».

Les Mystérieuses cités d'or. *^*

18. Quelle est ta tenue incontournable du printemps ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 25/05/2025 à 00:10:38 - Modifié : 25/05/2025 à 00:11:18

Probablement le district 8 !

Ecrivain & astronaute.

MDRRRRR entre 1h30 et 5h

Golden Brown.

Karteure !!!!!!!!!!!!!!! Self-explanatory.

Surcôtés : travailler !! le capitalisme !! les puzzle !!
Sous-côtés : les pièces de théâtre, Fire Emblem et Harry Potter dans Harry Potter (aa)

Faire des dessins sketchtoy pour tout et rien mdrrr.

Dormir & ne rien faire.

J'aime beaucoup l'été pour exactement les mêmes raisons que Matoutou (aaa) : ses fruits & mon anniv.

Cuisine amazighe traditionnelle.

Romans - fantasy - en saga ! ((:

Etre dans mon lit, sous plein de couettes, avec mes appareils électroniques tel l'enfant chronically online que je suis <3

Une peluche de Bongo.

Le mandarin !

I bet on losing dogs
I know they're losing and I'll pay for my place by the ring
Where I'll be looking in their eyes when they're down
I'll be there on their side
I'm losing by their side

Je suis une grande collectionneuse de tout et rien - je ne jette que très peu de choses et attache toujours une importance considérable aux petits objets de ma vie. #nostalgie

Pitchi Pitchi Pitch, sur Canal J o/ Sinn, j'associe bcp mon enfance en vacances dans mon pays d'origine à Détective Conan mdrr.

Mon jean fav bleu sombre & un t-shirt en mode hippie fleurie PTDRRR jsaurais pas comment bien expliquer la chose.

19. Quelle est ta planète préférée ?

A.H.O.P. PROPAGANDE
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 02/06/2025 à 06:16:25

Heu ... Je vis sur une autre planète :$ ... Je ne connais pas Hunger Games ^^
J'aurais bien aimé devenir hôtesse de l'air.
Je dors huit heures, le plus souvent.
La musique du groupe ABBA.
5. Quel est l'animal que tu aimes le moins ? (Pourquoi ?)
Les mouches !!! J'habite à la campagne et j'ai horreur quand une mouche rentre dans la maison, bourdonne partout, et se pose partout, beurkh !! C'est vraiment trop sale, une mouche !
Je n'ai pas trop d'idées. Je dirais des cafés spéciaux, des machines dont on n'a pas vraiment besoin, plein de choses inutiles dont on vante les mérites ...
La comédie musicale "Mamma Mia" et le film qui en a été tiré (dont la suite).
Pour le moment, rien du tout. Même si j'aimerais partir un peu, j'ai horreur des préparatifs, des bagages, etc.
Maintenant ! J'adore le printemps parce qu'il fait juste bon, qu'il y a des fleurs nouvelles partout, que j'ai envie de me promener ici et là sans devoir mettre une tonne de vêtements chauds, des chaussures du même style, hihi !!
Poivrons, poulet, riz

Je préfère les romans mais pas trop longs. Juste ce qu'il faut pour qu'un roman soit complet (environ 200 pages)

Une petite balade quand c'est possible, sinon voir un film cool sur ma tablette, dans le canapé.

Une peluche qui ressemble à une marmotte.

Le portugais

Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves
Tu viendras toujours du côté où le soleil se lève
Et si malgré ça j'arrive à t'oublier
J'aimerais quand même te dire
Tout ce que j'ai pu écrire
Aura longtemps le parfum des regrets

Ça dépend des objets. Je garde précieusement les objets, même petits, qui me rappellent des souvenirs, des bons moments. Sinon, les objets en eux-mêmes ne m'intéressent pas.

C'était il y a longtemps ! C'était un Disney : Dumbo, l'éléphant volant. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

Un jean, un tea shirt, des baskets, un sweat avec capuche pour sortir, rien de très spécial quoi.

19. Quelle est ta planète préférée ?

La planète Mars, pour toutes les histoires qui s'y rapportent.

20. Y a-t-il une boisson dont tu ne pourrais absolument pas te passer, durant une journée ?

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/06/2025 à 09:35:25

. Si l'endroit d'où tu viens devait être affilié à un district d'Hunger Games, lequel ce serait ?

Aucune idée, j'ai tout lu mais j'ai oublié

. Petit(e), c'était quoi ton métier de rêve ?

Je voulais être vétérinaire

. Tu dors combien d’heures par nuit ?

6 ou 7

. Quelle est ta musique du moment ?

Celle de toujours, musique espagnole et latine

. Quel est l'animal que tu aimes le moins ? (Pourquoi ?)

L'araignée j'ai horreur, ça mord et c'est horrible

. 3 trucs que tu trouves Surcotée et sous-cotées ?

La réputation des élites, surcotée, en général, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Les sorties en librairies, sous-cotées, on en parle jamais.

. Ton obsession du moment ?
La maladie d'Elsheimer, un proche en est atteint.

1. Quel sorte de livres préfères-tu ? (Plutôt histoire courte ou saga ou BD ou ... ?)
J'aime les sagas à condition que tous les livres soient déjà sortis, je n'aime pas attendre.

2. Quelle est ta manière préférée de te détendre ?
Lire ou l'ordi.

3. Si tu pouvais avoir une peluche représentant n'importe quoi, tu choisirais quoi ?
un chat, j'aime les chats ils me clament.

4. Quelle langue aimerais-tu parler ?
Le basque

5. Un extrait/une parole d'une chanson que tu aimes particulièrement ?
Ma fille, mon enfant
Je vois venir le temps
Où tu vas me quitter
Pour changer de saison
Pour changer de maison
Pour changer d'habitudes
J'y pense chaque soir
En guettant du regard
Ton enfance qui joue
A rompre les amarres
Et me laisse le goût
D'un accord de guitare

6. Quel est ton rapport aux objets ?
J'y suis attachée s'ils ont la valeur de souvenir.

7. Un dessin animé qui a marqué ton enfance ?
Bambi.

8. Quelle est ta tenue incontournable du printemps ?
Aucune je m'habille selon l'envie du moment.

9. Quelle est ta planète préférée ?
La Terre ! Pour le moment ...

10. Y a-t-il une boisson dont tu ne pourrais absolument pas te passer, durant une journée ?
L'eau, j'en bois beaucoup et on en a besoin pour vivre.

11. Penses tu voir le Harry Potter qui sort en feuilletons et pourquoi ?

Occamy, tout est permis !

Pages : <- 1 2 3 ... 22 23 24 25 26 27 28 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5