Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 3 ->

Les pédouziens et leurs personnages
[Débat] [Discussion]
Saina Wyrda
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4540
Titre : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 09/09/2019 à 20:30:24




Hola les P12iens !

Aujourd'hui, nous allons parler de vous !
Tous les jours, nous interagissons avec notre cher personnage pédouzien. Mais d'où vient-il ?

Je vous propose que dans ce topic nous abordions donc l'identité de vos personnages pédouziens mais aussi leurs origines !


Vous pouvez donc dans ce topic discuter de tout en rapport avec vous et votre personnage.
Voici quelques pistes :

- Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?
- Comment avez-vous défini son caractère ?
- Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?
- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?
- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?
- Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?



Vous pouvez bien sûr aborder d'autres sujets que ceux évoqués ici. En effet, c'est un espace d'échange assez libre sur votre personnage et vous !


Des questions plus précises pourront vous êtes posés à certains moments pour relancer le débat ! Restez à l'affût !

A vos plumes ! :X


Bannière de la resplendissante Katalina Roseburry

Altehir Nagini
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3605
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 10/09/2019 à 07:55:15

- Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

Eh bien déjà le pseudo de mon personnage et mon pseudonime d'un peu partout mais sinon ça vient de quand je faisait la nuit des étoiles en Dordogne un nuit où on regarde avec un groupe des étoiles. Altaïr fait partit de la constellation de l'aigle à la base mon pseudo devait être Altaïre féminisé mais le site ne l'a pas accepter à la base du coup je l'ai transformé en Altehir et non en Altaire ça faisait pas beau.

- Comment avez-vous défini son caractère ?

Très bonne question je ne sais pas trop, je pense que je voulais un personnage qui ce la pète pas trop parce que j'aime être solitaire IRL mais qu'on ne me laisse pas l'être.

- Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?

Pas de quelque chose de quelqu'un d'autre nan

- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

Peut être au niveau du caractère mais pas physiquement

- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

J'ai plaisir à écrire avec elle, mais je ne sais pas trop ce qui me fait l'aimer, déjà c'est moi qui l'est inventé donc je suis pas censé ne pas l'apprécier...

- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

J'ai déjà pensé à me faire un personnage mec mais après au niveau du caractère j'ai jamais trop réfléchis

☽ Miki la plus mignonne des filleules ☾






RPG ON: K.C.D.P.

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14554
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 11/09/2019 à 10:15:56

- Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

Pour le prénom, c'est celui d'une de mes petites chattes IRL, qui est aussi le nom d'une chanteuse américaine (Janis Joplin). Quant au nom, j'ai choisi celui d'une ville du Kent, région que j'aime beaucoup.

- Comment avez-vous défini son caractère ?

Il est très simple, car je ne suis pas trop douée pour les RPG. Donc, j'avais peur de m'embrouiller et de ne pas être cohérente.


- Vous êtes-vous inspirée de quelque chose pour le créer ?

Pour les mêmes raisons, je suis restée fort proche de ma personnalité et de mon histoire personnelle.


- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

Oui, assez bien. Je suis impulsive et fonce dans tout. En même temps je suis distraite, anxieuse et gaffeuse.


- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

Je m'invente des aventures et ça m'amuse. J'ai pas mal d'imagination.


- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

Non, je me sentirais perdue.

Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 05/10/2019 à 18:39:58

  • Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

Mes parents avait hésité à m'appeler ainsi, je trouvais le prénom joli. J'aime bien le petit air de "Clémentine", et je trouve qu'il allait bien avec mon personnage qui n'est pas trop tête brulé, plutôt raisonnable. Et puis je voulais un personnage qui ne soit pas trop différent de moi, pour que je sache quoi écrire dans mes RPG. Pour le nom de famille, j'ai fait exprès de prendre "Smith", comme nom très courant. C'est bien sûre en rapport avec son histoire (que j'avais prévu avant de m'inscrire) car son père avait un autre nom, mais la changé à cause de ces souvenirs "douloureux".


  • Comment avez-vous défini son caractère ?

Comme je l'ai dit plus haut, je voulais quelque chose d'assez ressemblant à mon caractère, pour ne pas trop avoir "une double vie". Même si je sais que certaine personne trouve ça mieux, moi j'aimais bien ça. Si c'était à refaire, je ne sais pas ce que j'aurais choisi... En tout cas, je voulais "bien m'entendre" avec mon personnage, qui en plus allait à Poufsouffle, donc il ne fallait pas un caractère trop prétentieux ou quoi. Et puis de toute façon, ça ne m'aurait surement pas plus.

  • Vous êtes-vous inspirée de quelque chose pour le créer ?

Oui, de moi XD Non, sérieux, je voulais quelqu'un typique Poufsouffle, et pas une fille pommé qui ne comprend pas pourquoi elle est allé dans cette maison. Comme elle une vrai Poufsouffle, elle est un basique. Je ne me suis qu'inspirée que d'une personnage sans rien de particularité. Autrement dit, moi. :')

  • Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

J'aurais petêtre dut lire toutes les questions avant de m'y mettre ^^ Du coup, bah oui. Mais pas entièrement. Il est vrai que j'ai quand même quelques différences, (à commencer parce que je n'ai pas de pouvoirs :x ) comme par exemple, je ne suis 'presque) jamais aussi calme qu'elle. Ou bien je ne suis pas du genre à aborder les gens qui ont une bonne tête.

  • Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

Je ne sais pas trop... Je l'aime bien tout d'abord parce que je l'ai créer, parce que je l'ai fait rire, pleurer, crier dans tout les RPG. Parce que elle une sympa, elle est généreuse (et la générosité est, pour moi, très importante) et puis elle ne veux rien de mal. Au contraire ! Elle est toute gentille, et vous ne l'entendrez jamais se défoulé sur quelqu'un. Oui, j'aime bien les gens comme ça. Elle peut-être un peu naïve, mais c'est son coté attachant. Et puis ça, c'était surtout en début d'année... Oui, c'est ça : je l'aime parce que je l'ai fait évoluer, comme on voit quelqu'un grandir. (oui, bon, je vais peut-être me calmer, c'est pas vraiment ça non plus... o.O )

  • Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

Oh oui ! Bien sûre ! J'aimerais bien avoir plein de personnage à inventé, à créer et plein de caractères différents, plein d'histoires à inventer ! Réagir différemment, parfois c'est vrai que Clémentine m’énerve. J'aime le nouveau ! Mais sur une personne, ça ne marche pas. Elle ne peut pas changer d'un jour à l'autre d'histoire ! Si je pouvais avoir deux comptes, je n'hésiterai pas ^^ (mais je compren la rège du multi compte quand même, croyez pas n'importe quoi)

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Guideone Gold
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1499
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 06/10/2019 à 01:38:59

Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

Le pseudo de mon personage m'est venu en regardant une serie , je voulais un nom percutant mais aussi avec une histoire deja inspiré.

- Comment avez-vous défini son caractère ?

Le caratère de mon personnage a était décidé assez facilement car je voulais me raprocher d'une similitude avec mon caractère IRL .

- Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?
En partie oui , j'ai mélanger deux histoire deja existante et je les est remise à mon gout pour former l histoire de guideone .

- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?
Physiquement on peux pas dire quoi que je me raproche enormement de mon personnage . Pour ce qui est du caractère je dirais oui car Guideone a etait crée pour être à mon image

- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
Pouvoir enfin dépassé ma solitude et laisser cours a mon imagination pour créé ma propre vie tout en etant un homme .me lacher tout simplement

- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

Pas depuis mon perso actuel et je changerais pas

- Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?

Le fait d'avoir pousser a l extrême l histoire de mon perso et de n etre plus assez crédible dans ce que j écrivais , j'avais perdu tout notion et je me mentez a moi même dans le perso . J'avais besoin de retrouver un semblan de vérité dans le personage que je jouer et non grossir les trait de son caractère face au regard des autres .

Eva Lullaby
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 959
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 30/03/2020 à 13:49:16

Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

J'ai réutilisé le nom de famille de mon ancien compte trouvé par la très chère Charlie Workey. Et pour le prénom, j'ai simplement choisi un prénom que j'apprécie.

Comment avez-vous défini son caractère ?

J'ai pris un peu de moi, et après j'ai improvisé en fonction de l'histoire que je lui ai construite et les réactions que cela peut susciter chez elle. Après, son caractère est toujours en évolution et ne cessera de l'être en fonction de qui elle croise dans le château ou dans le Monde Magique.

Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?

J'ai forcément repris un peu de mon personnage précédent, et puis comme je l'ai dit plus haut je me suis un peu inspirée de moi, et forcément de tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.

Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

J'ai quelques traits en commun, notamment au niveau de sa relation avec les gens, mais tout est beaucoup plus poussé chez Eva. Sinon, elle est quand même assez éloignée de moi et des réactions, sentiments ou autre que je pourrais ressentir. En plus, elle est encore jeune donc ses pensées et attitudes ne peuvent pas être vraiment similaires aux miennes.

Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

J'adore la faire évoluer dans le Monde Magique, comme si j'étais moi-même en train de découvrir tout ce que la magie avait à délivrer. Et puis bien sûr c'est tellement plaisant d'écrire et d’interagir avec d'autres. Ça permet de développer son imagination et son français haha.

Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

Non je n'y ai jamais encore pensé. J'aime celui que j'ai créé et je ne la connais pas encore assez pour avoir envie de changer complètement.

Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?

J'ai commencé à créer mon ancien perso quand j'avais 12 ans, elle était beaucoup trop "clichée" à mon goût et la cohérence au niveau des liens était limite sachant que tous ceux avec qui elle avait pu construire quelque chose ne sont plus sur le site. Mon ancien perso était adulte juste avant que je quitte le site pour deux ans, je ne me voyais donc pas continuer avec le même perso et j'ai préféré reprendre à zéro. Même si j'ai gardé quelques unes de ses caractéristiques.



« Mais la pesanteur est-elle vraiment atroce et belle la légèreté ? »


• MOMA •
• R.U.S.E. •
• VIEILLE HORLOGERIE •


©Achyl
Amélia Brookstone
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 13
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 24/04/2020 à 19:45:02

- Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?
Amélia et mon deuxième prénom et Brookstone et le nom de famille d'un personnage de dessin-animé que j'adore.

- Comment avez-vous défini son caractère ?
J'ai pris en peu les mêmes que moi. Timide, un peu folle sur les bords…

- Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?
Je me suis inspiré de moi.

- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?
Au niveau du mental, oui, puisque j'ai utilisé le même caractère. Au niveau du physique, Pas.du.tout ! Je suis brune avec des lunettes et les yeux bruns. Ma personnage est rousse, avec des tâches de rousseur et les yeux verts.

- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
Je ne sais pas trop. Peut être le fait de me glisser dans la peau de mon personnage et vivre de nouvelles choses.

- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?
Non

" Si tu ne décides pas de ton destin c'est ton destin qui décide pour toi "

Tony Stark; Iron Man 1
Clotaire Deleauvive
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 441
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 25/04/2020 à 12:19:31

- Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

Clotaire est un prénom de garçon que je trouve sublime. C'est un vieux prénom, et je suis fan des prénoms vintage. J'ai hésite avec Hyppolite ou Gabin, mais Clotaire sonnait mieux selon moi. Pour Deleauvive, je voulais à la fois un nom de famille à consonnance française, et un peu inspiré de l'univers des noms que l'on peut trouver à Beauxbâtons.

- Comment avez-vous défini son caractère ?

Je me suis directement mis dans la peau d'un élève de 10/11 ans. Selon moi, à cet âge, notre caractère n'est pas encore tout à fait "caractérisé" et "caractéristique". Je suis donc partis sur des bases plutôt classiques : timide, réservé, aimable, gentil, souriant...Le cliché de l'élève de 1ère année, avec un peu de mystère pour pouvoir le faire évoluer plus facilement au fur et à mesure des années.

- Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?

Clotaire est français, et il a un fort accent français lorsqu'il parle anglais. Je me suis donc beaucoup inspiré des clichés français (mode, langue, cuisine, manières, mode de vie…). Je trouvais ça intéressant de travailler un personnage qui vient d'un autre pays, et qui arrive étudier pendant sept ans dans une école de magie étrangère.

- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

Plus ou moins.

- Qu'est ce qui fait que vous aimer votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

Le fait qu'il soit dans une maison que j'aime (ma maison IRL), et qu'il possède des caractéristiques qui me ressemblent IRL.

- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

Oui, mais le contraire de Clotaire serait trop dur selon moi à gérer, surtout pour commencer le RPG. Je préfère commencer doucement.

Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 12/05/2020 à 14:11:57

Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?
Les deux parties viennent d'une série. Le prénom de The Originals, pour Hope Mickaelson et le nom pour iZombie, pour Liv Moore.

Comment avez-vous défini son caractère ?
J'ai pas chercher bien loin, je me suis basée sur mes souvenirs quand je suis rentrée au collège et sur mon caractère actuel ahah

Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?
Non, j'y suis allée au feeling hihi

Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?
Ah bah oui !

Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
Parce que j'ai pas besoin de jouer un rôle, c'est moi, sans être moi !

Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?
Absolument pas !

@Cassie



Tanguy ♥
Elianna
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 33
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 12/05/2020 à 16:17:23

- Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

Je me fais appeler Eli sur internet— donc je me suis dit une version classe de ce nom parce qu'Eli ne fait pas nom complet. Et puis c'était ça ou Elijah, mais j'avais envie d'un nom plus "stylé". C'est nul comme backstory hehe.

- Comment avez-vous défini son caractère ?

Quand j'ai su que j'étais Serpentard ( je pensais que je serais peut être Serdaigle), j'ai joué du cliché Serpentard mais j'y mêle un peu des personnalités que j'emploie quand j'invente des personnages. J'adore écrire. Et puis en fait tout n'est pas planifié chez Elianna.

- Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?


Pas vraiment!


- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

Absolument pas— enfin un peu. En ce moment mes cheveux sont décolorés donc je suis blonde, mais au départ je suis une brunette. Et j'ai ls yeux bruns. Donc oui, en fait, un peu en ce moment!

- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

Je ne sais pas. J'adore me créer une vie, c'est thérapeutique, donc je suppose que voilà son attrait.

- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

Oui, genre une fille vraiment très gentille, mais c'est pas moi

Citation : Oscar Levante
There is a fine line between genius and insanity. I have erased that line.
Keith Kovalyov
Préfet
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 1501
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 14/05/2020 à 05:18:07

- Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?
En fait, Kathleen Kye est une créatrice de mode que j’adoore ! Du coup bah..

- Comment avez-vous défini son caractère ?
je voulais jouer quelqu’un qui pensait faire le bien, qui pensait faire quelque chose de juste, mais qui faisait du mal au personne qui l’entoure. Parce que, ce n’est pas parce qu’une personne fait du mal qu’elle est mauvaise...si ? Kathleen ne s’en rend pas compte...Elle est aveuglé par son obsession, et dans un sens c’est triste. Est-ce une raison pour faire ces horreurs ? Hum~~~ non ?

- Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?
De personne IRL, de SNK, de HxH. De ma vie hihi !

- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?
Je suis parfois un peu égoïste et injuste comme Kathleen. Comme Kathleen, je oeux passer des heures à tortiller pour une phrase qu’on m’a dite, comme Kathleen j’aime peu, mais quand j’aime, c’est passionnément. Comme Kathleen, j’ai peu d’ami, mais je suis digne de confiance. Je culpabilise vite et pense tout fort. Ah oui, sur BEAUCOUP de point je lui ressemble...

- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
Elle est...attachante. Je trouve que, malgré cette folie, elle est attachante et fragile. Elle se cache derrière un nom qui n’est pas le sien, car elle a peur de la réalité. C’est triste...

- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?
Pas du tout ! Kathleen c’est mon croquis et mon résultat !

- Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?
///

Gunhilda Mahauiri
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2636
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 17/05/2020 à 11:09:03

Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

Grace à un générateur de nom sorcier, qui a mélangé les lettres de mon prénom et nom de famille.

- Comment avez-vous défini son caractère ?

Pour que je m'y perde pas trop, Gunhilda me ressemble un peu, ses réactions sont similaires à celle que je voudrais avoir.

- Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?

Clairement de ma vie

- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

Oui assez je dirais, mais il y a quelque points qui sont un peu mieux chez mon personnage, le plus grand je dirais que c'est le courage

- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

Elle a une lourde histoire, qui ne ressemble pour le coup pas du tout à la mienne, et je lui permet de découvrir le monde si je puis je dire.

- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

Nop

- Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?

Me concerne pas
Owen Bucket
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 786
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 20/05/2020 à 21:03:16

Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

J'ai cherchais un prénom que j'aimais bien dans les séries que j'aime bien, et j'ai cherché un nom de famille.

Comment avez-vous défini son caractère ?

Il l'a définit lui-même.

Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?

Il s'est créé tout seul, j'ai posé les bases et Flynn est venu à la vie.

Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

Je crois pas non, mais je suis peut-être pas le mieux placé pour me juger.

Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

Il voit la vie en couleur et m'aide à la voir ainsi le temps d'une réponse à un RP !

Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

Déjà fait.

Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?

Éliminer toute présence néfaste qui pourissait mon ancienne expérience de jeu en repartant de zéro ! Tant pis pour ce que j'avais créé (:

1234

Astra Graves
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 693
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 24/05/2020 à 00:48:27

- Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

J'ai choisi Astra en prénom pour sa signification, vu que c'est le pluriel de astrum, étoile. C'est à partir de ce prénom que j'ai commencé à construire mon personnage. Ensuite le nom s'est présenté comme un hasard, grâce à un générateur aha. Puis comme Graves me plaisait, je me suis dit pourquoi ne pas construire un lien entre ce nom et la famille en elle-même, et c'est comme ça qu'est né l'étrange parcours professionnel de la famille, lié à la mort (du genre bourreau, médecin légiste, gérants d'une morgue etc).

- Comment avez-vous défini son caractère ?

Euh, c'est venu naturellement en fait, je n'ai pas vraiment eu l'impression de l'avoir défini à proprement parlé. Bon déjà pour créer des personnages je déteste me baser sur mon propre caractère, autant se jouer soi-même sinon. Je me suis aidée sur une idée de départ en fait, par rapport à son côté choixpeauflou Serdaigle-Poufsouffle. Le reste est venu au hasard, au fil des rp: maintenant je la "laisse évoluer" seule en gros.

- Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?

Non. Ça m'arrive de le faire selon les personnages, mais pour Astra étrangement. En fait quand je m'inspire de quelque chose c'est parce que j'ai vu un film et/ou une série avant la création du personnage. La seule chose pour laquelle je me suis un petit peu inspirée quand même, c'est pour le métier familial, merci Sabrina.

- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

Non. Peut-être sur certains petits détails, du genre la créativité et la loyauté, mais sinon pas vraiment non. Comme je l'ai dit plus haut j'aurai vraiment du mal à avoir un personnage qui serait en fait moi, au final ça serait vraiment ennuyant donc je fais généralement différent. Par exemple le côté provocateur d'Astra n'existe pas chez moi aha.

- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

Le fait qu'elle soit toujours une source de surprises. Je ne réfléchis pas à ses actions, c'est elle qui agit d'elle-même, et selon ses propres choix, un peu comme si elle existait vraiment (c'est étrange dit comme ça oui).

- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

Oui, je l'ai déjà fait deux fois.

- Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?

L'envie de créer un autre personnage, ou de donner vie à un nouveau au travers des rp. Par exemple pour Brooke (Brooke Osborn), j'ai décidé de mettre fin à son aventure rpgique car je ne pouvais pas plus la développer. Ça ne l'empêche pas d'exister encore, en étant la cousine d'Astra notamment, mais ce n'est plus le personnage sur lequel je préfère me centrer.
Rhaen Ewolf
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 273
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 24/05/2020 à 01:09:54

- Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?
Je l'ai totalement inventé, je voulais des consonances slaves, mais je ne connaissais pas du tout cette merveilleuse culture à l'époque, alors j'ai sorti ça de mon esprit et ça m'a beaucoup plu.

- Comment avez-vous défini son caractère ?
Sur une feuille de papier chez mes grands-parents, un après-midi où je n'avais pas grand chose à faire. Je voulais un perso assez confiant en lui pour pouvoir oser des trucs, et en même temps un peu rêveur, même si il refusait de l'admettre. Je voulais beaucoup jouer sur le contraste entre ce qu'il est et ce qu'il montre de lui.

- Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?
Juste une contrainte : mon perso devait durer seulement un été. Je ne me souviens plus trop pourquoi, mais il devait être de passage sur le site, alors j'ai adapté mon histoire à ça.

- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?
Il m'a beaucoup apporté sur ce point là, c'est en le jouant que je me suis rendu compte que je voulais vraiment lui ressembler. Il m'a beaucoup aidé à grandir mon petit Rhaen <3

- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
Sa sincérité. Il se laisse guider par son coeur, tout le temps, et dit ce qu'il a a dire (même si il préfère se taire la plupart du temps). Ca le rend très touchant.

- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?
J'ai essayé, mais mon histoire sur p12 est beaucoup trop étroitement liée à Rhaen pour l'oublier si facilement.

- Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?
Il s’appelait Titoutou, et son lore c'est qu'il est triste mais on sait pas pourquoi. D'autres questions ?

Sukyana Singh
Retraité
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 462
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 25/05/2020 à 14:10:03



comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?
je me suis pas trop creusé la tête, j'ai juste cherché des prénoms et noms indiens et j'ai pris ceux qui me plaisaient et qui sonnaient bien ensemble. pour 'Singh', il y a quand même une raison supplémentaire : ça signifie lion en hindi, et puisque Suky descend d'une lignée de Gryffondor, ça correspondait bien.

comment avez-vous défini son caractère ?
son caractère est en grande partie basé sur son autisme, je voulais vraiment explorer ce neuroatypisme avec mon personnage donc le personnage tourne beaucoup autour de cette particularité.

vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?
toutes les connaissances que j'ai sur l'autisme, en ce qui concerne la famille et l'enfance je voulais quelque chose d'assez paisible, et en même temps trop paisible, ce qui rend l'arrivée à poudlard compliquée pour Su'.

ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?
je ne suis pas autiste, même si j'ai également un neuroatypisme proche de l'autisme qui fait qu'effectivement, je me suis quand même inspirée de parties de ma personnalité pour construire le personnage.

qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
c'est un personnage original, je crois n'avoir jamais vu d'autistes sur ce forum, et tout simplement parce que c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup donc c'est toujours intéressant d'imaginer ses réactions par rapport au monde environnant (même si c'est parfois compliqué de me mettre dans la peau du personnage, dû à sa particularité).

avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?
dans le sens, changer ce perso actuel ? non, il y a beaucoup trop à explorer dans ce perso pour que j'envisage de passer à autre chose rapidement. mais Suky est très différent.e de mon ancien compte.

pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?
je sais pas si c'est hors-sujet ou pas mais Su' est mon nouveau personnage sur un nouveau compte, parce qu'en revenant sur le site je n'avais pas envie de reprendre Kyara. d'une part puisque je considérais ce compte comme une période révolue de mon parcours p12ien, je ne me voyais pas revenir dessus. et surtout que j'avais commencé à créer ce personnage très jeune, et je l'avais beaucoup changé au fil des années donc au final, il était assez capillotracté et je voulais recommencer quelque chose de plus réaliste.





Avis Shelley
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 481
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 26/05/2020 à 00:15:38

♦︎ Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?
Avis vient de ce fameux sortilège que lance Hermione à la gueule de Ronald alors que ce dernier fricote avec Lavande (c'est aussi le sort que lance Ollivanders avec la baguette de Krum pour la tester dans le 4, mais on s'en fiche un peu, personne n'a retenu de toute façon). Je ne sais pas exactement comment cette idée m'est venue, mais je suis quelqu'un d'accro aux détails (surtout dans les livres), et je cherchais quelque chose d'original et de magique. Pour Shelley c'est beaucoup plus simple, je me suis simplement inspirée de Mary et Percy Shelley, l'une, autrice de Frankenstein, l'autre poète romantique, tous deux britanniques. Je voulais un truc qui collait avec la Grande Bretagne, tout en ayant une référence littéraire.

♦︎ Comment avez-vous défini son caractère ?
Je ne l'ai pas vraiment définie au début. Je voulais une gamine normale, bateau, c'est pourquoi j'ai choisis les pires clichés des serpentards (hautains, riches, sang-purs) et je les ai mixé avec la naïveté et l'assurance enfantine. Puis, en fonction des liens, des aventures, j'ai commencé à dessiner son caractère par rapport à sa famille. Avis est donc une jeune sorcière fière de son ascendance, mais fragile psychologiquement, elle aime sa famille tout en la détestant, elle est curieuse, touche à tout, sale, rebelle, pleine de préjugés, excessive et hyper-active mais intelligente et dotée d'une sensibilité qui ne demande qu'à être éveillée. Mais tout ça va certainement évoluer par la suite, car j'aime, en fonction des gens et des liens, faire évoluer mon personnage par rapport aux RPs, aux rencontres.


♦︎ Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?
Pas vraiment de chose en particulier, mais de plein de petits trucs. Par exemple, je me suis beaucoup servie d'un de mes vieux perso de RP pour créer sa pensine, ce personnage était un vieil allemand cracmol que n’incarnait sur un autre forum et c'est marrant de voir à quel point il peut être similaire à Avis. L'histoire de mule d'artefacts et de drogues est apparut comme par magie, et s'est affinée en discutant avec d'autres gens.

♦︎ Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?
Je ne sais pas, forcément un peu, et cela se voit surtout dans la manière que j'ai d'écrire en RP, ou les sujets choisis. Par exemple, le RP sur les premières règles d'Avis, je me suis grave inspirée de ma propre expérience, de mes interrogations personnelles et de ma passion pour les causes féministe. Sur le coup, ça m'a vraiment touché ce truc de ne pas savoir comment les sorcières passaient leurs règles, comment elles géraient leur cycle, et j'espère le découvrir ici (aa).

♦︎ Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
J'adore revenir en enfance avec Avis, et faire les choses, dire les trucs que je n'ai jamais osé dire. Mais j'aime bien lui faire du mal aussi, la mettre dans des situations (pour l'instant soft) qui la perturbe, pour voir comment elle réagit. Cependant, je me rends de plus en plus compte que ça m'impacte aussi de l'autre côté de mon écran (j'avoue avoir déjà pleuré de concert avec Avis en tapant ce qu'elle ressentait), et c'est un rapport plutôt intéressant.

♦︎ Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?
Bien sûr, et j'en ai déjà fait (je compte environ une vingtaine de personnages créés depuis 10 ans sur divers forums HP ou non) !
Parmi eux, il y avait une femme douce et aveugle, un vieus cracmole savant, une jeune femme excentrique, une petite pimbêche, un homme pleins de secrets, etc. Ils sont tous plus ou moins différents, mais il y a une réelle évolution entre eux, Avis n'est pas la plus perfectionnée mais elle me tient particulièrement à cœur. Donc pour l'instant, je ne compte pas la laisser tomber.


présence réduite jusqu'au 18.08
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11319
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 29/05/2020 à 17:04:39

* - Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ? *
Je tenais tout particulièrement à un lien avec Dame Nature, selon moi elle est pure Magie. Je voulais aussi un prénom et un nom simples à mémoriser et avec lesquels on peut faire des jeux de mots, des inversions... J'ai aussi réfléchi à une terminaison en "dore", petit clin d'oeil à Dumbledore.

* - Comment avez-vous défini son caractère ? *
Au départ, je lui ai seulement donné un lieu de naissance et des parents qui correspondent à ce qui me tient à coeur. Ensuite Mirabelle a fait des rencontres Rpg. C'est par elles que se construit peu à peu un personnage qui veille à rester cohérent.

* - Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ? *
De manière délibérée, la réponse est "non" mais, qui sait ce que cache notre inconscient? Il y a peut-être des ramifications sans que je le sache.

* - Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ? *
Il y a bien sûr un terreau initiateur: l'optimisme, le goût de l'humour, l'énergie dans la recherche et un fort attrait pour le travail intellectuel que je considère d'ailleurs comme quelque chose de ludique. Dans ces domaines-là, la réponse est "oui". Sinon, Mirabelle vit une existence bien à elle dans le Château.

* - Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ? *
J'aime bien sa spontanéité d'enfant, sa capacité à dire les choses telles qu'elle les ressent tout en restant polie et courtoise.
Mirabelle a le chic pour titiller mon imagination créatrice dans des domaines qui, IRL, me sont parfaitement inhabituels.

* - Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ? *
Non : pour le moment, je n'ai pas fait le tour de mon personnage. Il doit régulièrement s'adapter, agir et réagir à des situations inédites. Par exemple, je n'ai aucunement l'intention d'en faire une adulte.

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Nick Quasi-sans-tête
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Summer Pearson
Retraitée
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 610
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 29/05/2020 à 18:12:33

- Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

C'est une excellente question. Pour le prénom, je me rappelle que j'hésitais entre trois prénoms, alors j'avais demandé de l'aide au Salon-de-Thé. Summer avait été éliminé directement, et j'étais super triste, je me suis donc rendue compte comme ça que c'était mon préféré des trois haha. Par contre, comment je l'ai trouvé avant ça, plus aucun souvenir
Concernant Pearson, on change pas une équipe qui gagne, les générateurs sont nos meilleurs amis.

- Comment avez-vous défini son caractère ?

Je me suis beaucoup inspirée de mon propre caractère pour définir celui de Summer, mais étant donné que je ne voulais pas réaliser une copie parfaite, j'ai poussé un peu plus loin. J'ai aussi envie que son caractère évolue au fur et à mesure des années, et que tout ne soit pas prévu à l'avance. J'aime bien le fait que Summer grandisse avec moi et qu'elle fasse les choses que je n'ai jamais osé faire.

- Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?

Pas tant que ça, si ce n'est reprendre quelques éléments de mon ancien perso. Je me suis surtout beaucoup inspirée pour construire son enfance : les 'gangs' d'Amérique Latine que j'avais étudié en espagnol, la vie d'ado des jeunes de 'On my block' à L.A, entre autres. Après, j'imagine que c'est beaucoup de petites choses que mon inconscient avait gardé en mémoire et que j'ai pu assembler pour créer Summer.

- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

Comme dit plus haut, ça va dépendre des points. J'aurais tendance à vouloir aider et me faire des amis, sans toujours oser le faire, comme Summer, mais au contraire, j'ai beaucoup de mal à me débrouiller seule ou à me forger un caractère.

- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

Qu'elle soit différente de moi & que je puisse vivre à travers elle. Je me rends compte de la complexité du monde : ce qu'il pourrait se passer si Summer réagissait ainsi, ce qu'il se serait pas passé si j'avais réagi à ma façon, etc.

- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

Déjà fait, eheh, et je ne pense pas en rechanger de sitôt !

- Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?

Sûrement banale comme réponse, mais j'avais complètement fait le tour de la vie d'Ashka. Elle était tombée amoureuse deux fois dans toute sa vie, et venait de perdre le deuxième. Elle avait quitté les Trois-Balais, ne voulait pas faire de mal à ses amies, et s'était exilée en Russie. A partir de là, je ne sais pas trop comment j'aurais pu continuer huhu.

J'avais beaucoup de plaisir à jouer Ashka car c'était un personnage vraiment, vraiment, différent de ma personnalité IRL. Donc, quand j'ai créé Summer, je ne voulais pas que ce soit aussi simple pour que sa vie ne paraisse pas trop "simple" justement.

Mila Koskinen
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 125
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 29/05/2020 à 19:15:17

- Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

Mila était le prénom de l'héroïne du roman que j'étais entrain d'écrire. ça veut dire "Grâce" et "Perle" et ça c'est que je voulais que mon personnage soit. Gracieuse et douce, et puis je trouvais ça joli. Pour le nom de famille j'avais demandé au SDT et Koskinen était dans ma top liste. Il vient d'un roman que j'adore. Au final, l'alliance Mila Koskinen me plaisait beaucoup parce qu'il y a un petit côté exotique et étranger que j'apprécie.


- Comment avez-vous défini son caractère ?

Le Caractère de Mila a beaucoup changé, mais je n'ai jamais voulu qu'elle soit agressive, hautaine ou autre. Toujours de la douceur. Pour la suite, je me suis inspirée un peu de mon caractère pour certain traits, et je l'ai rendue plus...bienveillante.

- Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?

Eadlyn Schreaves, moi et Rey Skywalker.

- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

Oui, on a toutes deux un passé que l'on a du mal à gérer. Un père absent avec un rôle inactif et un beau-père que l'on a choisi en tant que père. Une fratrie très soudée également. Donc oui, Mila et moi on se ressemble

- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

Mila est un peu mon exutoire. J'adore l'utiliser et lui créer un avenir.

- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

Mon personnage d'avant était assez différente, plus froide, hautaine et colérique.

- Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?

Je n'arrivais pas à la faire vivre comme je le voulais. Son histoire stagnait, les noms ne correspondait pas à ce que je voulais, son caractère trop ancré avec d'autres faussait complètement ma volonté. Du coup, on repart à zéro. Un fresh strat.


« L’amour est comme l’art : une force qui entre dans notre vie sans aucune règle, attente ou limite. L’amour comme l’art, doit toujours être libre. »

Pages : 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5