Le Grand Escalier >> Couloirs du château
| Les Quêtes des Statues | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Concours] | |||||||
|
Veilleur Architecte ![]() ![]() Adulte
PJS de Natacha Tchaïviev |
Titre : Les Quêtes des Statues
Créé : 05/12/2024 à 12:47:41 - Modifié : 28/06/2025 à 12:38:32 ![]()
[Afficher] Spoiler : Parenthèse mathématique
![]()
|
||||||
|
Préfète Prêtresse d'Hathor Hocus Pocus Magicorrectrice ![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : Les Quêtes des Statues
Créé : 05/12/2024 à 14:04:56
Bonjour,
Je voulais savoir si les preuves à envoyer étaient à partir de la date de ce post 05/12/2024. En effet, j'ai déjà participé aux prémices et je me suis réinscrite il y quelques mois. Merci ! ![]() Fière marraine de Jae Lee ♥ |
||||||
|
Créé : 05/12/2024 à 15:30:04 Bonjour ! Petite réponse générale aux premières questions que j'ai eu, ici et ailleurs. Comme vous pouvez vous en douter, remplir le registre a priori était une sacrée tâche, et, étant humain, j'ai probablement fait quelques oublis. Pardon pour ça ! Vous pouvez tout à fait signaler ces oublis, et tout sera corrigé quant à votre pourcentage total. Quant aux pourcentages du trimestre, seules les quêtes réalisées à partir du 1er décembre seront comptées. J'en profite également pour annoncer que vous avez jusqu'au 15 février pour faire valider les preuves de ce trophée ! Faites donc attention à ne pas vous y prendre à la dernière minute (; N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
|
||||||
|
Orionis Scribe malicieux ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 06/12/2024 à 23:56:52 Coucou <3
Merci beaucoup pour ce super projet Caelan, c'est incroyable tout ça *^* Juste pour dire que j'avais d'ores et déjà participé aux Prémices d'une aventure magique (partie individuelle) ^^ Et tant que j'y pense, comme je suis Serveur, je ne peux pas valider les badges des TBs j'ai essayé mais ils m'ont dit non ):. Si tu peux faire les modifs ce serait super ! Bonne soirée ![]() |
||||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 07/12/2024 à 12:35:32
Bonjour ! C'est pour dire que j'ai validé mon badge Petit Chevreau des TB's .
Je pense que tu as réveillé l'âme de tout les completionnistes du château avec ce topic. |
||||||
|
Créé : 07/12/2024 à 19:22:07 Bonjour ! C'est mis à jour, merci de m'avoir prévenu ! Citation : Rain
Je pense que tu as réveillé l'âme de tout les completionnistes du château avec ce topic. C'était le but hihi (aa) J'espère que ça vous plaît, hâte de voir vos participations !
|
||||||
|
Préfète Sphinx réassemblé Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 07/12/2024 à 23:16:47
Coucou Caelan !
Déjà je suis extrêmement impressionnée :o comment de temps ça a pu te prendre de réaliser tout ça... C'est époustouflant haha. Bravo c'est magnifique ♥ Et je suis désormais en 2e année Bonne soirée !
|
||||||
|
Créé : 21/12/2024 à 16:32:51 Coucou Luyana ! Merci beaucoup pour ces doux compliments <3 Ta deuxième année est validée – de mémoire, tu l'avais passée avant décembre, donc je ne te l'ai pas comptée pour ce trimestre-ci, mais n'hésite pas à me corriger si je me trompe !
|
||||||
|
Créé : 22/12/2024 à 09:26:42 - Modifié : 20/01/2025 à 20:19:39 ![]() Parmi toutes les statues du château, certaines se plaignent que ce projet ne les met pas assez en valeur... Notamment une, celle d'une illustre capitaine d'équipe de Quidditch, qui, aujourd'hui, s'occupe d'aider aux recrutements de ceux qui pourront un jour prendre la place qu'elle a occupée ! Retrouvez cette statue, cachée quelque part dans le château, à la première page d'un topic du Grand Escalier, et réalisez l'épreuve qu'elle vous propose pour gagner un multiplicateur de x1,25 sur les récompenses trimestrielles de cet hiver ! Vous avez jusqu'au 15 janvier pour m'envoyer par MP votre participation.
|
||||||
|
Orionis Scribe malicieux ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 07/01/2025 à 17:30:34 Coucou ! Juste pour dire que je suis passé en 3ème année hihihi ^^ ![]() |
||||||
|
Créé : 08/01/2025 à 16:45:24 Le registre est mis à jour ! À l'avenir, ce serait super si vous pourriez inclure les preuves de ce que vous avancez s'il vous plaît ! (ex: screen du diplôme) En l'occurrence, je sais que tu est passé en 3e année récemment, donc je laisse passer, mais merci de ne pas en faire une habitude <3
|
||||||
|
Préfète Bienfaitrice du WHP Sphinx réassemblé ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 08/01/2025 à 22:39:22 - Modifié : 08/01/2025 à 22:39:46
Bonsoir Caelan ♥
Je viens de faire le Tutoriel Interactif pour les quêtes du Hall d'entrée ! J'ai également une question pour la case des prémices d'une aventure Magique en individuel. Cett partie est réservée aux nouveaux joueurs, un ancien joueur ne pourra donc jamais atteindre le 100 % ? Et je ne sais pas pourquoi, tes petits "+" ne fonctionnent plus :o Bonne soirée ♥
|
||||||
|
Créé : 09/01/2025 à 17:18:27 Coucou Luyana ! C'est validé pour le tutoriel interactif (: Quant aux prémices, la réponse est dans la (longue, je l'avoue) liste de cas particuliers ! Tu peux atteindre les 100%, ne t'inquiètes pas (; Citation : Les prémices d'une aventure magique – partie individuelle : Toutes les personnes inscrites depuis plus de six mois ou ayant posté plus de 50 messages en sont exemptés, et peuvent le valider en s'inscrivant aux prémices collectives Et puisque ta question a attiré mon attention sur ce détail, je viens de valider cette catégorie (sans la compter pour le trimestre) pour toutes les personnes qui ont participé aux prémices collectives, dont toi ^^ Et en effet, le regroupement de colonnes n'a pas l'air de fonctionner pour les lecteurs du tableur, merci de me l'avoir dit, je pensais avoir testé T.T Je les ai ouverts, en attendant de trouver une solution pour rendre ça plus lisible, tu devrais pouvoir les voir maintenant !
|
||||||
|
Préfète Bienfaitrice du WHP Sphinx réassemblé ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/01/2025 à 21:35:14
Pardon je sais pas lire T.T
|
||||||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur Chouchou de Miss Mercotte ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 19/01/2025 à 14:29:01
Coucou,
Je me suis lancé également dans cette quête en commençant par le Tutoriel de Miry. Pour la suite, je viens de m'inscrire aux prémices d'une aventure magique en partie collective juste ici. Merci beaucoup pour cette aventure qui me permet de retrouver le site <3 |
||||||
|
Préfète Prêtresse d'Hathor Hocus Pocus Magicorrectrice ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 19/01/2025 à 15:01:20 ![]() Fière marraine de Jae Lee ♥ |
||||||
|
Créé : 20/01/2025 à 20:27:32 Bonjour ! Le registre est mis à jour ! Ravi que le projet vous plaise (: ![]() Puisque ma présence en ce mois de janvier est limitée, et que je n'ai pu ni vous proposer d'évènement dans les Couloirs, ni vous relancer sur celui concernant ce topic, je vous annonce que vous avez désormais jusqu'au 4 février pour trouver la Statue de Janvier ! Profitez-en (;
|
||||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 21/01/2025 à 08:36:09 - Modifié : 21/01/2025 à 14:32:08
Comment je suis passée à côté de ça moi ? J'avoue que je n'en sais rien mais depuis hier je cherche à bien comprendre et même si ce n'est pas encore très clair pour moi, peut-être parce que j'ai un horrible mal de dent ou peut-être parce que simplement, je n'ai pas l'"esprit très vif, je vais me concentrer dessus ! Un truc incroyables en tous cas Caelan et un boulot d'enfer ! Magnifique !
Et Les Quêtes des Statues, c'est lié à la guerre des couloirs non ? - Je dois être devenue particulièrement limitée mais j'ai un peu de mal ! Depuis ce matin je : Me suis inscrite aux pré"mices d'une aventure magique collective - Je suis passée par La cabane hurlante de Miry et je ne suis pas certaine que c'est ce qu'il fallait faire. |
||||||
|
Créé : 01/02/2025 à 10:06:14 Bonjour Nox ! Oui, les quêtes des Statues ont un lien avec la Guerre des Couloirs – elles permettent notamment de désigner l'Élu des statues ! C'est validé pour les prémices d'une aventure magique. Cependant, tu n'as pas réalisé le bon scénario dans la cabane hurlante : il faut faire l'aventure « [Tutoriel] Découverte du site avec Miry » et non « Les Fondateurs » ! ![]() J'en profite pour rappeler que vous n'avez plus que quelques jours, jusqu'au 4 février, pour trouver la Statue de Janvier !
|
||||||
|
Crockdur Élue des Tableaux Grande Collectionneuse Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Reine des coléoptères Millième Fantôme ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 01/02/2025 à 12:57:48 - Modifié : 06/02/2025 à 10:56:14
Bonjour Caelan ! C'est énorme, la quantité de renseignements que tu as répertoriés dans le registre ! Un travail que je salue à sa juste mesure ! Merci à toi, très sincèrement
Voici deux défis : Tutoriel de Miry : c'est petit pour que je puisse horodater avec le profil : capture d'écran Les prémices d'une aventure magique : je me suis inscrite pour la partie collective – capture d'écran Défis solos (Valise) : lien 1. [Afficher] Spoiler : Défis solos dans la Valise Fière marraine de Colin Vance
|
||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5