Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 21 22 23 ->

Les Perles du Chat
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les Perles du Chat
Créé : 23/09/2017 à 19:05:59

Les compliments sur moi, partie 3:

Retraité
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 23/09/2017 à 22:37:56

Coeur brisé au SdT :/

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 27/09/2017 à 12:00:34

Quand notre jolie tavernière tente (je dis bien tente) de tricher au jeu de la cave (a) (a)

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 27/09/2017 à 15:24:44

Depuis quand elle met des soutifs ?
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/09/2017 à 00:29:24

Comportement déplacé envers mon petit ami ????

ET DANS CETTE DERNIÈRE DANSE, L’ANCOLIE S’EST RAVIVÉE..
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 29/09/2017 à 00:44:34

Je crois qu'elle l'a confondu avec son chat sa morve (a)

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 29/09/2017 à 06:56:18

Tu as de la concurrence, Elyos. :'

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/10/2017 à 10:58:15

Pour ceux qui en doutaient

(Max c'est Max Roger pas Maximilian)
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 07/10/2017 à 15:45:52

Un jour normal à la cave... :')

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 07/10/2017 à 19:39:53

Ahaha, c'est quand il y a un blanc ça x on s'amuse comme on peut (a)

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/10/2017 à 14:39:58

Il était une fois le SdT

Et les heures des messages :

On se demande bien d'où elle venait...

"Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux."

IL FA. SE MÉ. - AV. KO. ZER. - EN HOM. AL. PLU.
Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 08/10/2017 à 18:57:26

Coucou à tous! 8-|

Etant donné que je n'ai jamais posté dans ce topic, je ne l'ai pas qui apparaît dans mes messages, donc il m'arrive d'oublier de venir faire un tour par ici. Or il se trouve que hier, j'ai eu envie de venir lire les perles histoire de faire passer le temps pendant mon trajet et j'avais 4/5 pages de retard. Donc j'ai pris le temps de lire tout ça, et un certain nombre de choses m'ont frappée. C'est pourquoi plusieurs remarques sont à faire concernant ce topic.

Tout d'abord, je tiens à vous rappeler que le but de ce topic est de montrer des "perles" aux autres, c'est-à-dire des choses mémorables, frappantes, qui méritent le coup d'oeil (pour ceux qui ne les auraient pas vues et ceux qui voudraient les revoir). Pour ce faire, on vous demande de vous munir de votre humour, c'est-à-dire que ce que vous postez doit être drôle. Et on vous demande également à ce que les perles soient accessibles à tous. Il est précisé "sur les salons publics", mais étant donné que les screens sont bien généralement coupés, ce genre de choses est difficilement vérifié et l'expression doit s'entendre en réalité sur un sens plus large.

Ensuite, pendant ma lecture de ces 4/5 pages, j'ai constaté que pour 90% de ce que j'ai lu, je ne me suis sentie ni touchée, ni concernée ; je n'ai pas compris le contenu et surtout l'utilité de 90% de ce qui a été montré ; et par-dessus tout, je n'ai pas ri, et pourtant je ne manque pas d'humour, je suis la première à rire à la première connerie. Et je ne suis pas la seule à avoir eu cette réaction.

Tout ça pour en arriver à une conclusion : plus personne ne lit et surtout ne prend en compte les règles de ce topic, ce qui a donné lieu à des dérives nombreuses et nous sommes à des lieues de ce que ce topic est censé montrer.

Voir des private jokes partout dans le topic, des screens d'auto congratulation, des screens qui montrent des conversations banales, des choses qui se voient tous les jours, c'est clairement gonflant et qui plus est, cela n'est absolument pas ce que l'on attend dans ce topic. On s'en fiche de savoir que tous les jours quelqu'un vous dit que vous êtes génial ou vous complimente, c'est pas un topic d'auto congratulation. On s'en fiche de savoir que quelqu'un vous met un vent dans une situation totalement banale parce que ce genre de trucs arrive tous les jours et plusieurs fois, même. On veut des trucs marrants, des trucs sympas, des choses originales.

Avec l'équipe, nous réfléchissons à un système qui pourra améliorer ce topic de perles, parce que c'est quand même un truc super cool à partir du moment où ce qui y est posté correspond réellement à des perles, ce qui a été défini de la manière suivante :

Citation : Charlie
Parfois, aux Trois-Balais, des choses s'échappent, des petites choses toutes drôles et mignonnes, des lapsus révélateurs, des blagues râtées, des mots un peu bizarre, tout ce qui peut sortir de l'ordinaire (si toutefois ce mot existe aux Trois-Balais). Toutes ces choses constituent les Perles du Chat.

En attendant que cela soit fait, on vous demande donc de vous référer au premier post du topic concernant vos publications, et de respecter les règles suivantes :
  • Les perles que vous postez doivent être drôles
  • Le contenu doit pouvoir être compris de la majorité des gens (interdiction des private jokes, surtout dans le cadre de conversations privées) et accessible à tous (cela doit provenir des salons publics, la liste étant dressée dans le premier post)
  • L'originalité est de mise : si c'est une perle, c'est que ça sort de l'ordinaire et de la banalité, cela doit valoir le détour

Sur ce, on vous souhaite de continuer à vous amuser et on espère voir à nouveau de jolies perles :X

Retraité
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/10/2017 à 19:16:58

D'ailleurs, vous pouvez retrouver une petite sélection de perles ici. Lue et approuvée par Blondie.
(a)

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/10/2017 à 19:20:31

De la pub dans les perles ? Bannissez-le, doux Jésus.

ET DANS CETTE DERNIÈRE DANSE, L’ANCOLIE S’EST RAVIVÉE..
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 10/10/2017 à 16:51:30

J'suis pas si doux mais bordioul merci Blondie, il était temps qu'un modo le dise ! x)
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 29/10/2017 à 16:19:32

C'est la fête à la terrasse !

Non en fait personne ne dit rien :D
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/11/2017 à 00:17:52

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 04/11/2017 à 02:16:05

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/11/2017 à 19:45:29

Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres...
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.

JHP NANTES 2018: Come on baby let's go party
LEGILIMANCIE : Avez vous votre carte de fidélité?

[/align]

Contacte moi | Ma pensine |
Retraité
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 07/11/2017 à 21:40:43

Pouvoir de Vélane rpz

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 21 22 23 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5