Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 ... 26 27 28 29 30 31 ->

Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
[Important]
Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 27/09/2025 à 10:39:10

Bonsoir à toutes et tous,

Après plusieurs jours, me revoici pour annoncer les résultats du recrutement de Bibliothécaires, pour lequel nous avons reçu de très belles candidatures. Finalement, ce ne sont pas deux bibliothécaires qui vont nous rejoindre mais bien trois !

Ma volière est ouverte pour tout retour sur votre candidature, si vous le souhaitez.

J'ai le plaisir d'accueillir dans l'équipe :

[Afficher]
Spoiler : Ouvre
[Afficher]
Spoiler : Mais aussi...

Bravo, j'ai hâte de travailler avec vous ! :dance:

Pour les féliciter, c'est par ici !

Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/09/2025 à 22:13:11

Bonsoir à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai reçu une candidature qui m'a convaincu. Par conséquent, le recrutement reste ouvert jusqu'au samedi 4 octobre inclus (sachant que je ne regarderai pas ma volière avant 9h HF ^^). Cela signifie que vous n'avez plus qu'une semaine pour m'envoyer votre candidature si vous le souhaitez. Pour rappel, les impératifs que votre candidature doit contenir se trouve juste ici (clique)

N'hésitez absolument pas à m'envoyer un hibou si vous avez une quelconque question concernant ce recrutement. Votre candidature sera à envoyer à Cuthbert Binns ainsi qu'à Hibou Postal.

Bon courage !

Validé par Bastien ♥

Bannière par Lylaee McNeil ♥

Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty - Cliquez ici pour découvrir les membres du personnel absents
Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/09/2025 à 22:01:53

Bonsoir à toutes et à tous !

Après une bonne semaine de discussions et de réflexion, nous nous sommes mis d'accord sur les noms des personnes qui allaient rejoindre temporairement l'équipe de la Direction. Ah, euh, j'ai dis "les noms" ? Et non, je ne me suis pas trompé, ce sont bien deux personnes qui vont nous rejoindre.

Nous avons en effet reçu deux candidatures. Ces dernières étaient très différentes l'une de l'autre et émanaient de deux personnes assez différentes mais pourtant très complémentaires. Je pourrais encore parler des heures pour dire qu'ils seront tous deux super utiles et merveilleux, etc. etc., mais je sais que vous n'attendez qu'une chose : les résultats ! Alors dépêchez-vous et ouvrez le spoiler !

[Afficher]
Spoiler : Bravo à...

[Afficher]
Spoiler : Mais qui est l'autre élu·e ?

Toutes mes félicitations à vous deux ! Nous avons hâte de vous accueillir à la Direction et de travailler avec vous. *-*

Pour les féliciter, c'est par ici.

:X
Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/10/2025 à 11:51:01 - Modifié : 01/10/2025 à 11:54:27

Départ
Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà remarqué en admirant notre tout nouveau bureau (par ici pour découvrir le Bureau des Architectes), mais c'est l'heure de dire au revoir à Cassiopeia Crewe qui quitte l'équipe d'Architecture. Merci à elle pour son travail et son investissement.

C'est l'occasion parfaite pour vous rappeler que l'équipe d'architecture recrute toujours ! Si l'aventure vous intéresse, rendez-vous sur le topic de recrutement permanent Ça recrute (toujours) en Architecture !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 06/10/2025 à 19:25:31

Bonsoir à tous,

Comme je vous l'ai annoncé la semaine dernière, nous avons été séduit par une candidature. J'espère que comme moi, vous serez ravi de son entrée dans le personnel de Poudlard12 (et que vous ne me le ferez pas partir en deux semaines). Sans beaucoup plus de suspense, mesdames et messieurs, il rejoint aujourd'hui l'équipe des Historiens. Il s'agit bien sûr de...

Félicitations mon cher, j'ai hâte de me mettre à travailler avec toi ! Vous pouvez venir le féliciter par ici

Validé par Bastien ♥

Bannière par Lylaee McNeil ♥

Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty - Cliquez ici pour découvrir les membres du personnel absents
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/10/2025 à 17:35:44

LE MONDE MAGIQUE RECRUTE !
HUM ! HUM ! HUM !

Un bruit de raclement de gorge insupportable se fait entendre dans la salle.

L’esprit frappeur lève les yeux au ciel d’un air agacé. Ces Aurors... aucune patience.

OUI ! Je vais annoncer la nouvelle bande de sans cervelles ! SANS CERVELLES ET AVEC DES COQUILLES VIDES, HI HI HI ! OU PEUT-ÊTRE DES CERVELLES EN GELÉE ?! AH AH AH !

Il virevolte dans les airs, son rire résonnant dans les couloirs.

Enfin bon, les cerveaux, c’est surfait de toute façon. Regardez-moi, je n’en ai pas, et pourtant je suis irrésistible ! HOUHOUHOU !

Il s’éclaircit à nouveau la voix avec un "HUM-HUM" théâtral, puis reprend, bombant le torse :

APRÈS UN RECRUTEMENT DE DEUX SEMAINES, LE MONDE MAGIQUE ET L’ÉQUIPE DES AURORS A TROUVÉ SA PERLE RARE ! Oui, oui, une perle ! Pas un bulot, pas une huître, une vraie perle, qui est presque autant fanfaron que moi ! PRESQUE !

Peeves roule des yeux, fait une grimace et poursuit :

Que dis-je, sa perle rare ? Sa baguette en or ! Sa chaussure à son pied ! Son elfe de maison ! Son nouveau stagiaire quoi. Non, ce n’est pas moi, hélas, bien que cela aurait pu être le cas. Après tout, je me sens sur la même longueur d’onde que cette personne. On aurait pu être âmes sœurs ! Sauf que moi, bah... j’ai pas d’âme ! HIHIHI !

Peeves éclate de rire, fait un salut maladroit et disparaît en traversant le mur, laissant derrière lui un écho moqueur.

BONNE CHANCE À LA NOUVELLE RECRUE... ELLE VA EN AVOIR BESOIN !

[Afficher]
Spoiler : Et la nouvelle recrue n'est nulle autre queeeeeee

Vous pouvez lui lancer des confettis et des paillettes par ici !

Recrutement validé par Madame Hope Moore.

Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 22/10/2025 à 21:46:05

Départ
C'est avec une légère tristesse que je vous annonce aujourd'hui le départ de Violette Beauchamps de l'équipe d'Architecture. Celui-ci aura apporté beaucoup à cette équipe, et nous lui souhaitons tout le bonheur possible pour la suite de sa vie, qu'elle se déroule sur Poudlard12 ou ailleurs !

Et c'est l'occasion parfaite pour vous rappeler que l'équipe d'architecture recrute toujours ! Si l'aventure vous intéresse, rendez-vous sur le topic de recrutement permanent Ça recrute (toujours) en Architecture !

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/11/2025 à 21:19:51

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, ou non, il y a eu une petite réforme dans les formations.

Pour tester la nouvelle forme de la formation Légilimancie, je cherche deux ou trois élèves.

Attention, il faudra être au minimum en quatrième ou cinquième année pour candidater car je cherche des personnes pouvant faire toute la formation débutante.

Pour la formation Occlumancie, je recherche deux élèves à partir de la seconde année pour tester la formation débutante, et deux personnes ayant déjà validé la première partie découverte, afin de tester la maitrise.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur les parcours ou sur votre capacité à faire l'un ou l'autre.

Pas de dates limites pour le moment, vous pouvez m'envoyer un mp quand vous le désirez.

A bientôt !

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/11/2025 à 16:53:14

LA DIVINATION RECRUTE !

Après presque trois ans à vous prédire les explosions de chaudrons et manigances de professeurs de DFCM, Vitaly quitte sa belle salle de classe. Merci d'avoir fait vivre la Divination ♥

Qui dis départ signifie recrutement. Alors si lire dans les lignes de la main, rendre les élèves fou avec votre boule de cristal et interpréter tout sauf un sinistros vous attire, lancez-vous ! Vous retrouverez la fiche de poste du professeur juste ici o/

Votre candidature devra comporter les éléments suivants :
  • Une présentation IG de votre personnage et de vos motivations
  •  Votre ressenti sur la matière et vos potentielles idées
  • Deux corrections de devoirs à me demander par MP
  • L'écriture d'un cours, inédit ou des programmes de 6e et 7e année

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! Ma volière vous est grande ouverte.

Tout ceci sera à envoyer par MP à moi-même, Hope Moore jusqu'au 16 Novembre 2025, 23h59 HF ou 17h59 HQ.

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/11/2025 à 13:38:34

Bonjour à tous !

Aaron Montgomery quitte ses fonctions en tant que professeur. De peur de voir Camille métamorphoser tous le château en créatures diverses et variées, il est donc le moment de lancer un recrutement !

La Métamorphose est une matière du tronc principal, ainsi vous serez amenés à côtoyer des élèves de 1ère comme de 7ème année, les préparant successivement aux BUSE et ASPIC. Pour en savoir plus sur le poste de professeur, je vous invite à aller lire la fiche de poste, que vous retrouverez juste ici.

Si vous souhaitez tenter votre chance dans cette belle aventure qu'est le professorat, il faudra réaliser une candidature qui contient :

→ Votre présentation
→ La rédaction d'un programme qui vous semblera pertinent.
→ L'écriture d'un cours de votre choix.
→ Vos idées pour la matière.
Deux corrections à me demander en MP

Tout ceci devra m'être envoyé par MP (Hope Moore) avant le 17 Novembre à 23h59 HF ou 17h59 HQ..

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Bon courage o/

Veilleuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/11/2025 à 21:48:40 - Modifié : 19/11/2025 à 21:49:08

Bonjour, bonsoir à vous,

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous faire deux annonces très importantes au sein de la Gazette du Sorcier.
La première me rend bien triste car l'une de nos Photographes a fait le choix de reposer son appareil photo.
Esmée de Bellombre s'en va vers de nouveaux horizons. Nous sommes très heureux de l'avoir eu avec nous durant son mandat, et ses créations resteront toujours dans notre cœur.

Mais ce n'est pas tout ! Il y a quelques jours nous avons reçu une très belle candidature spontanée pour le poste de Rédacteur. Toute l'équipe a donc voté à l'unanimité pour accueillir cette nouvelle recrue et sa bonne humeur.

Il s'agit de ...

Nous avons hâte de voir ses beaux articles dans le journal !

Vous pouvez aller le féliciter et envoyer des mots doux à Esmée juste ici

À très vite à la Gazette !
Recrutement validé par Camille Dubois évidemment

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/11/2025 à 07:01:11

LA DIVINATION RECRUTE !

Après quelques jours à lire au fond des tasses et à sonder les boules de cristal, nous arrivons enfin avec un nom pour enseigner cette passionnante matière. Veuillez applaudir la belle :

Vous pouvez la féliciter ici

J’invite les personnes non retenues à m’envoyer un MP si elles souhaitent un retour sur leur candidature o/

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/11/2025 à 09:23:35

Bonjour à tous !

Avec les événements survenus dans le Manoir Hanté et l’arrivée de Noël, il est grand temps de nommer le prochain professeur de Métamorphose afin de rendre leurs apparences à vos camarades ou à les transformer en guirlandes de Noël !

Il est donc temps d’applaudir :

Vous pouvez le féliciter ici.

J’invite les personnes non retenues à m’envoyer un MP si elles le souhaitent o/

Directeur de maison
Gardien des lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 01/12/2025 à 09:29:53 - Modifié : 01/12/2025 à 10:22:46

Bonjour à tous,

Cela faisait trois mois que j'étais à la recherche de nouveaux préfets. Niklaus a rejoint l'équipe en septembre, mais il manquait encore une dernière perle pour compléter le collier de Serpentard. Mais c'est fini, nous avons trouvé cette perle rare. Sans plus de suspens, je vous présente celle qui fait que ma bannière est juste moche, et plus injustifiée :

Toutes mes félicitations, Malicia ! Je suis réellement honoré de t'accueillir dans l'équipe et de pouvoir travailler avec toi. Je suis sur que nous allons faire de grandes choses ensemble !

Voilà qui clôture ce recrutement de longue haleine ! Vous pouvez féliciter Malicia ici !

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Professeure adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/12/2025 à 11:21:28

LES PSS RECRUTENT

triche
Bonjour à tous,

Si vous suivez un peu la section des formations, vous devez savoir qu'il y a eu une petite réforme pour métamorphoser le fonctionnement de ces dernières. Les recrutements son maintenant permanents et il vous est possible de postuler aux parcours qui vous intéressent, du moment que vous en respectez les conditions de base pour pouvoir y postuler. Ainsi, je viens vous annoncer l'ouverture des deux premiers parcours.

Ainsi, vous pouvez postuler aux parcours suivants :
- Le parcours Débutant
- Le parcours Intermédiaire

Pour le parcours débutant, vous devez simplement être en première année. Pour le second parcours, vous devez avoir suivi le parcours précédent et être minimum en troisième année.

Pour postuler, rien de plus simple, il vous suffit de m'envoyer un MP contenant :

• Une présentation brève mais pertinente de votre personnage.
  • Les raisons qui poussent votre personnage à suivre la formation et le parcours en question.
  • Indiquer le parcours que vous souhaitez suivre.

Le tout en RPG.

Nous sommes dans une formation, donc les exercices se feront sous ce format, je vais avoir besoin de connaitre un minimum votre niveau avant de commencer une potentielle formation.

Étant donné la réforme des formations et la nouvelle forme de ces dernières, le recrutement est permanent et vous pouvez m'envoyer un MP quand vous le souhaitez et il n'y a pas de limite de date au recrutement.

triche

PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
"La pendule parlait fort, je l'ai jetée par terre. Ce qu'elle disait me faisait peur."
Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/12/2025 à 10:36:26

LE VOL RECRUTE !

Il y a quelques jours, Elyna Black nous a fait part de son souhait de quitter son poste de Professeure de Vol. Au nom de la Direction, je la remercie une dernière fois pour tout le travail accompli !

Ce faisant, il est temps de recruter son ou sa remplaçant·e pour continuer à assurer les leçons de Vol aux élèves du château !

Pour postuler, voici ce que vous devrez préparer :

→ Deux corrections à me demander par MP
→ L'écriture d'un cours de votre choix
→ Vos idées pour la matière

Les candidatures sont à envoyer avant le Mercredi 7 Janvier, 23h59 (HF) à moi-même (Bastien Morholt) ainsi qu'à Hibou Postal.

Si vous avez la moindre question, vous pouvez bien sûr me contacter et je tâcherai de vous répondre du mieux possible !

Bonne chance et que le pouvoir des balais soit avec vous !

Validé par le demi-géant que je suis.
Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/01/2026 à 15:09:59

Rédacteur / rédactrice en chef

Suite à la démission de Nausicaa Lovegood de son poste de Rédacteur en chef (merci pour tout ce que tu as fait!), il est temps de procéder à un recrutement pour la remplacer (en pleurant un peu). Toute personne peut postuler, qu'elle soit déjà membre de l'équipe de la gazette ou pas.

Pour votre candidature, vous proposerez :
  • Un article libre
  • Un article sur thème consacré à la st Valentin
  • Votre vision du poste et votre motivation
  • Des idées pour la Gazette et son équipe.

Le tout sera à envoyer à Hibou Postal et Camille Dubois avant le lundi 19 janvier à 23h59 (HF) ou 17h59 (HQ)

Evidemment, je suis disponible pour répondre à vos questions par MP ainsi que Hope Moore l'actuelle Photographe en Chef.

Nous attendons vos candidatures! :X

Bannière par Deliah

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 13/01/2026 à 08:03:41

DU NOUVEAU DANS LE MONDE MAGIQUE

Après un trimestre chargé en émotions, je suis ravie de vous annoncer qu'après discussion avec l'équipe, notre cher Apprenti Auror Arsene a accepté un CDI avec prime de risque et place de balais incluse au sein de l'équipe des Aurors !

Vous pourrez donc féliciter juste ici le nouvel arrivant dans l'équipe

Validé par Izope

Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 14/01/2026 à 16:48:58

Le recrutement d'un·e Professeur·e de Vol s'est clôturé il y a une semaine maintenant et il est temps de vous annoncer les résultats ! Nous avons reçu pas moins de 3 candidatures. Je remercie chacun des candidats pour leur intérêt, nous avons beaucoup apprécié lire vos propositions.

Il a toutefois fallu faire un choix et la personne choisie pour enseigner le Vol est...

[Afficher]
Spoiler : Votre nouvelle professeure de Vol

Toutes mes félicitations au nom de toute la Direction ! Nul doute que tu seras excellente à ce poste et il nous tarde de voir ce que tu prépareras bientôt à tes élèves. Si vous aussi vous voulez la féliciter comme il se doit, c'est par ici.

Validé par moi-même.
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 14/01/2026 à 22:27:10 - Modifié : 15/01/2026 à 20:37:19

Bonjour à tous !

Je suis ici aujourd'hui pour trouver mes futurs élèves ! Je ne sais pas si vous avez suivi ce qui se passe du côté des formations mais ces dernières ont fait peau neuve !

Les recrutements sont désormais permanents ! Pour plus de renseignements sur les différentes voies que je propose, vous pouvez visiter mon bureau. Il est toujours ouvert et promis je ne mords pas. En tout cas, pas trop fort !

Pour postuler, il vous suffit de m'envoyer votre candidature directement dans ma volière (Esmée de Bellombre) comprenant :
  • Une présentation rapide de votre personnage IG ;
  • Vos motivations, ce qui vous pousse à participer à cette formation ;
  • La voie que vous souhaitez suivre.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou.

A bientôt !

[chuchote]PJS d'Octavia Hargreeves

Pages : <- 1 2 3 ... 26 27 28 29 30 31 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5