|
Formateur
Adulte
|
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé :
15/01/2026 à 15:53:11
Hello,
Je recherche des élèves ou adultes souhaitant transplaner. Les deux permis sont en ligne et attendent votre pratique.
Vous pouvez m'envoyer votre candidature avec les informations suivantes :
- Présentation de votre personnage RP
- Votre motivation à suivre cet apprentissage
Le TOUT de façon Rpqique
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'envoyer votre hibou.( Jace Herondale)
Le recrutement est désormais permanent.
A bientôt ! |
|
|
Tavernier Gros Noob
Adulte
|
Créé :
16/01/2026 à 19:58:28 - Modifié : 16/01/2026 à 20:01:26
Bonsoir tout le monde,
C'est avec une bien triste nouvelle que je viens vers vous en ce début d'année, puisque notre serveur BG et fort sympathique Mike Abel a décidé de raccrocher son tablier après près de 2 ans d'activité au sein de notre belle équipe.
Je pense que toute l'équipe sera d'accord avec moi pour affirmer que Mike a été un collègue adorable, drôle et bienveillant, et toujours motivé pour accomplir les tâches pesantes que tout le monde se repassait. (aa)
Si c'est avec un petit pincement au coeur que je vois cette dream team perdre l'un de ses précieux membres, tu seras bien entendu toujours le bienvenu aux TBs. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite, mon chouchou <333
|
|
Directrice de maison Professeure Serveuse
Adulte
|
Créé :
17/01/2026 à 12:37:25
Bonjour à tous !
Il y a un peu plus d'un mois, Gryffondor lançait un recrutement de préfet(e) suite au départ de Mo, que je remercie encore pour son mandat à nos côtés.
Nous avons reçu pas moins de trois candidatures, ce qui a fait le bonheur d'Anthéa et moi-même. Parmi ces trois candidatures, une s'est particulièrement détachée, ce qui nous a amenées à porter notre choix sur celle-ci, même si les deux autres n'ont absolument pas démérité.
Sans plus attendre, voici la nouvelle préfète de Gryffondor :
Vous pouvez la féliciter dans ce topic.
Validé par Hope.
|
|
|
Directrice Photographe en Chef Bienfaitrice du WHP
Adulte
|
Créé :
24/01/2026 à 20:36:18
DE NOUVELLES PLUMES POUR LA GAZETTE
Bonsoir à tous,
Notre cher globe trotteur favoris, Terry Mitchell, a décidé de quitter ses fonctions en tant que Rédacteur. Une bien triste nouvelle mais nous lui souhaitons toutefois le meilleur pour la suite, en espérant avoir quelques cartes postales lors de ses futurs voyages. Suite à la démission de Nausicaa Lovegood de son poste de Rédacteur en chef, l'équipe se retrouve réduite et nous recherchons de nouvelles plumes pour intégrer nos rangs.
Si rejoindre notre bande de joyeux lurons, parler livres et recettes de cuisine vous attire, voilà ce que vous devrez joindre à votre candidature :
- Un article libre
- Un article mettant en valeur un pédouzien, ou une section du Grand Escalier
- Votre vision du poste et ce que vous aimeriez apporter
- Quelques idées pour la Gazette (facultatif)
Le tout sera à envoyer à Hope Moore et Camille Dubois avant le Samedi 7 Février à 23h59 (HF) ou 17h59 (HQ)
Camille, moi-même et le reste de l'équipe sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous en faire part o/
Bannière par Deliah
|
|
|
Veilleur Architecte
Adulte
|
Créé :
31/01/2026 à 15:58:20
L'équipe des Gardiens t'a toujours fait rêver ? Tu veux connaître les dessous de ta section préférée ? Les Couloirs ne sont pas ta section préférée, mais bon, tu t'ennuies et au moins on dispose d'un chauffage magique illimité ?
Il n'y a pas de mauvaise raison pour vouloir être à ma place, et ça tombe bien, car aujourd'hui, je recrute un apprenti !
Comment postuler ?
Votre candidature, qui peut prendre la forme et la taille de votre choix, devra contenir :
- Une très brève présentation de vous
- Vous & les Couloirs : À l'heure actuelle, quel est votre rapport aux Couloirs, qu'en pensez-vous ? J'attends votre avis honnête : j'accepte les compliments, mais mettez aussi au moins une critique constructive et, si vous en avez une, une solution pour améliorer cet aspect là !
- Comment envisagez-vous votre mandat ?
- Les tâches quotidiennes (sous-partie obligatoire) Lesquelles vous font de l'œil, et lesquelles craignez-vous ?
[Afficher]Spoiler : Liste de tâches indicatives - Gestion du Relooking
- Gestion des jeux
- Suivi de l'activité de la section
- Gestion des Défis, des Records et des Quêtes
- Distribution des cadeaux d'anniversaire
- Souhaitez-vous mettre en place un projet particulier ? (facultatif) Une animation, un topic... Je prends toutes les idées ! N'hésitez pas à exprimer vos doutes, vos craintes... C'est normal d'en avoir, ça montre que vous réfléchissez en profondeur au projet, et, une fois en poste, je serai là pour vous aider !
Si vous souhaitez organiser une animation, mais que vous manquez d'idées, pas de panique non plus : j'en ai à foison ! Envoyez-moi un MP, et je vous donnerai quelques pistes que vous pourrez développer.
Mais surtout, soyez vous-même ! J'aime la spontanéité et l'honnêteté, c'est toujours plus chouette à lire que des candidatures toutes formatées.
Et si vous avez des questions, ma volière vous est évidemment grande ouverte !
Vous avez jusqu'au 20 février inclus (peu importe l'heure) pour envoyer votre candidature à Proventus Tal Moundine et à moi-même ( Caelan Springs) !
À très bientôt dans les Couloirs !
Validé par Hope !
|
|
Adulte
|
Créé :
01/02/2026 à 11:23:02
RECRUTEMENT D'UN.E PROFESSEUR.E EN CULTURE SORCIERE
Bonjour à tous,
C'est avec tristesse que je vous annonce aujourd'hui la démission de Lore Heredia de son poste de Professeure de Culture Sorcière. Avec son imagination et sa motivation, elle a pu porter cette toute nouvelle matière et intégrer les Stages Magiques dans le paysage de Poudlard12. Au nom de la Direction, nous te remercions pour tout ton travail Lore. ♥
◇◆◇
Qui dis départ signifie donc recrutement. Si explorer la vaste culture de notre monde magique vous attire, lancez-vous ! Les Stages Magiques feront également partis de vos attributions. Vous retrouverez la fiche de poste du professeur juste ici o/
Votre candidature devra comporter les éléments suivants :
- Une brève présentation de vous ;
- Votre ressenti sur la matière, les stages et vos potentielles idées ;
- Deux corrections de devoirs à me demander par Hibou ;
- L'écriture d'un cours au programmes de 6e et 7e année.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! Ma volière vous est grande ouverte.
Tout ceci sera à envoyer par MP à moi-même, Hope Moore jusqu'au 15 Février 2026, 23h59 HF ou 17h59 HQ.
|
|
Directeur adjoint Professeur
Adulte
|
Créé :
01/02/2026 à 12:17:21
Départ
Après plusieurs mois de bons et loyaux services, je vous annonce qu'Astoria Hopecriks quitte aujourd'hui ses fonctions d'Examinatrice BUSE/ASPIC. On se souviendra longtemps de cette femme acariâtre qui était bien loin de rassurer les élèves stressés de passer leurs importants examens.
Merci pour ce que tu as fait ces derniers mois, Astoria, et excellente continuation à toi !
|
|
Professeure Référente de la Faculté d'Art
5e année
|
Créé :
01/02/2026 à 19:01:26
En l’ absence de Celty pour une durée indéterminée, j’ai décidé de me pencher sur quelques projets laissés de côté. Et puis une idée m’est venue : pourquoi ne pas proposer à l’un.e d’entre vous de découvrir les coulisses du métier de professeur ?
Vous l’aurez compris… je cherche un.e apprenti.e
Sous ma tutelle, tu pourras explorer les différentes facettes du métier :
➤ correction de devoirs
➤ écriture de cours
➤ animations
➤ et plein d’autres trucs plutôt cool que tu voudrais mettre en place
✦ CANDIDATURE ✦
Le format est totalement libre, alors laisse parler ta créativité !
En revanche, j’aimerais qu’on puisse en discuter plus en détail lors d’un entretien aux Trois Balais
✦ ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES ✦
➤ Ta vision du rôle de professeur
➤ Ta motivation
➤ Tes idées (n’hésite pas à être original.e)
✦ À SAVOIR ✦
Le mandat durera un mois. À la fin, je demanderai un petit rapport de stage : ton ressenti, ce que tu as appris, et ce que tu as pu faire à ta manière durant cette période. Tu as donc jusqu'au 11 Février 2026 à 23h59 HF pour me faire parvenir ta candidature ainsi qu'à Izora Flame |
Validé par Izora
|
|
Directrice adjointe Formatrice Bienfaitrice du WHP
Adulte
|
Créé :
01/02/2026 à 20:21:40
Rédacteur / rédactrice en chef
N'ayant pas eu de candidatures je relance le recrutement. C'est une chouette équipe, et promis Hope ne mord presque pas.
Suite à la démission de Nausicaa Lovegood de son poste de Rédacteur en chef (merci pour tout ce que tu as fait!), il est temps de procéder à un recrutement pour la remplacer (en pleurant un peu). Toute personne peut postuler, qu'elle soit déjà membre de l'équipe de la gazette ou pas.
Pour votre candidature, vous proposerez :
- Un article libre
- Un article sur thème consacré à la st Valentin
- Votre vision du poste et votre motivation
- Des idées pour la Gazette et son équipe.
Le tout sera à envoyer à Hibou Postal et Camille Dubois avant le lundi 16 février à 23h59 (HF) ou 17h59 (HQ)
Evidemment, je suis disponible pour répondre à vos questions par MP ainsi que Hope Moore l'actuelle Photographe en Chef.
Nous attendons vos candidatures! N'hésitez vraiment pas à envoyer un message pour vous renseigner sur le poste si vous hésitez.
Bannière par Deliah
|
|
|
Directrice de maison
Adulte
|
Créé :
02/02/2026 à 07:56:33 - Modifié : 02/02/2026 à 07:58:36
Bonjour à tous !
Poufsouffle était à la recherche de sa nouvelle pépite, après le départ d' Ambrine Météhore. Nous te souhaitons de réaliser tes rêves et projets IRL
À présent, l'EDM est de nouveau complète. Applaudissez bien fort, la personne qui va nous aider Clairet et moi.
La nouvelle préfète est :
Vous pouvez la féliciter :
Validé par le fabuleux Bastien Morholt ^^
|
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu
Adulte
|
Créé :
05/02/2026 à 19:42:55
Recrutement d'un.e Apprenti.e BUSE / ASPIC
Bonjour à tous, comme Bastien l'a annoncer il y a quelques jours maintenant, Astoria à pris sa retraite, au revoir mamie et merci pour l'énergie que tu as su mettre auprès de tes élèves !
Ainsi il est temps de faire découvrir le métier d'Examinateur BUSE/ASPIC à l'un d'entre vous, c'est pourquoi j'ouvre aujourd'hui le recrutement d'un Apprenti examinateur, afin de vous faire découvrir l'envers du décors des examens !
Si vous êtes intéressez ou avez une question ma volière et mes PV vous sont ouverts (Hazel De Martel)
Voici ce qu'il faut préparer :
- Présentation IG
- Motivations
- Idées pour les BUSE/ASPIC (bureau et/ou examens)
Vous avez jusqu'au 20 Février, 23h59 HF pour envoyer votre candidature par MP à Hazel De Martel et Bastien Morholt.
Bien hâte de vous lire !
Validé par Bastien Morholt, le brave <3
|
|
Directeur adjoint Professeur
Adulte
|
Créé :
07/02/2026 à 16:29:17
Départs
Bonjour à toutes et tous !
C'est avec tristesse que je vous annonce aujourd'hui les départs de nos deux Historiens, Lennon et Mike Abel. Au nom de la Direction, je vous remercie une fois encore pour votre travail à ce poste et je vous souhaite tout le meilleur pour la suite, tant IRL qu'IG !
 Cela étant, le château se trouve orphelin de ses Historiens. Il est donc primordial d'en trouver un ou deux nouveaux pour perpétuer l'histoire du site et la faire découvrir à chacun et chacune de ses occupants.
Voici une liste non exhaustive des principales tâches de l'Historien :
◊ Gérer une partie des jeux de la section
◊ Écrire la Chronologie P12ienne et des biographies
◊ Tenir les historiques à jour
Pour plus de détails concernant le poste, je vous renvoie vers la fiche de poste.
Si le poste d'Historien vous intéresse, alors voici ce qu'il vous faudra inclure dans votre candidature.
◊ Une présentation de vous IG et IRL
◊ Un état des lieux de la section - Qu'est-ce que vous pensez de la section actuellement ? Qu'est-ce qui pourrait être amélioré ?
◊ L'en-tête et les principales informations d'une biographie non-écrite - Je veux ainsi voir où vous allez chercher vos informations, et comment vous les classifiez pour les mettre en forme. Vous pouvez rédiger complètement la biographie, mais ça n'est pas obligatoire. Si vous avez besoin du BBcode d'en-tête, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
◊ Vos idées pour la section - Quelles sont vos idées pour la section ? Des nouveaux jeux ? Une animation ? N'hésitez pas à développer !
N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous avez une quelconque question concernant ce recrutement. Je vous donne jusqu'au 20 février 2025, minuit heure québécoise (06:00 HF - 05:00 HP) pour envoyer vos candidatures à moi-même (Bastien Morholt), ainsi qu'à Hibou Postal.
Bon courage !
Validé par moi-même.
Bannière par Lylaee McNeil ♥ |
|
|
Relations Moldues Bienfaitrice du WHP
3e année
|
Créé :
08/02/2026 à 09:17:44
Rattachée à Twelve Grimmauld Place (TGP), l'association qui veille sur Poudlard12 et sa communauté, l'équipe des Relations Moldues s'occupe de la gestion des réseaux sociaux de Poudlard12, des partenariats et des rencontres IRL.
Jusqu'à tout récemment, cette équipe était composée d'un ou deux responsables qui avaient en charge tous les aspects du poste. Après une restructuration, nous souhaitons que ce responsable soit aidé pour le volet qui concerne les réseaux sociaux, et uniquement les réseaux sociaux.
De ce fait, l'organisation des Relations Moldues va se rapprocher de celles des journaux de maison et de La Gazette. Nous souhaitons donc recruter plusieurs Chroniqueurs/Rédacteurs et Illustrateurs/Graphistes.
Le poste de Chroniqueur/Rédacteur vous intéresse :
✦ une petite présentation de vous ;
✦ votre avis sur les réseaux sociaux de Poudlard12 ;
✦ la rédaction de deux publications sur les thématiques de votre choix ;
✦ vos idées.
Le poste de Illustrateur/Graphiste vous intéresse :
✦ la création d'un visuel format publication et un visuel format story (Instagram) sur les thématiques de votre choix (nous utilisons Canva au sein de l'équipe) ;
✦ vos idées.
Si vous avez une quelconque question, vous pouvez contacter l'équipe actuelle : Zéphyr Övstegaard, Tchoucra Tortuga, Audrey Tsukino.
Vos candidatures sont attendues dans nos volières d'ici le 23 Février 2026 à 23h59.
Merci à tous !
|
|
Adulte
|
Créé :
12/02/2026 à 16:56:01
UNE NOUVELLE PLUME POUR LA GAZETTE
Bonjour à tous !
Le recrutement ayant touché à sa fin, il est temps pour moi de vous annoncer qu'une nouvelle personne va faire son apparition dans notre équipe.
Je vous invite donc à féliciter Dan Wright qui vient mettre sa plume au service de Cookies !
Vous pouvez lui laisser un petit mot juste ici o/
Bannière par Deliah
|
|
|
Tavernier Gros Noob
Adulte
|
Créé :
14/02/2026 à 14:00:24
Bonjouuuur,
Voilà plus d'un an (!!) qu'aucun recrutement n'a été ouvert aux Trois-Balais, le meilleur module aux Phénix 3 années consécutives (pardon on aime bien fanfaronner (a)). Mais nous ressentons aujourd'hui le besoin de renforcer nos équipes, particulièrement à la #Cave et dans la #Reserve.
Alors si vous avez toujours souhaité du plus profond de votre petit cœur sensible rejoindre cette équipe de rêve et participer à la vie nocture animée de la meilleure taverne de P12, c'est le moment !! Car il n'y aura peut-être pas de nouveau recrutement avant 2030...
Il s'agit donc d'un recrutement d'elfe pour les salons suivants :
Le recrutement se déroulera sous la forme d'un entretien sur le tchat d'une durée d'environ 1h à 1h30. Avant l'entretien, il vous est conseillé de préparer une idée d'animation que vous aimeriez organiser dans votre salon de maison.
Les entretiens auront lieu jusqu'au samedi 28 février. Si vous êtes intéressé·e, contactez-moi par MP ou directement sur le tchat afin que l'on convienne ensemble d'une date.
Je vous laisse avec la fiche de poste elfe :
[Afficher]Spoiler : Fiche de poste
L'elfe assiste de manière ponctuelle le-la serveur-euse dans la modération et l'animation du salon de sa maison.
[Afficher]Spoiler : En d'autres termes... Au même titre que certains projets nécessitent des professeurs assistants ou des veilleurs assistants... Certains projets sur les Trois-Balais nécessitent des elfes.
En charge d'un projet bien spécifique, ou en charge de pallier à l'absence d'un Serveur, l'Elfe est un soutien important pour le serveur. Son poste est à durée déterminée et prend fin à la fin du projet. C'est parfois un bon moyen pour se faire une place de choix dans l'équipe. Certains elfes peuvent se voir promu Serveur à la fin de leur mandat.
C'est également un des postes qui permet de découvrir l'envers du décor du personnel de Poudlard12. |
MISSIONS |
Principales
- Modérer et animer le salon de sa maison.
|
Secondaires
- Participer aux projets de l’équipe des Trois Balais.
|
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES |
| PJS : non |
| RPG : élève |
| Points de cumul : 6 points |
| Supérieur-e-s : Tavernière/Tavernière |
| Carte du maraudeur : bas |
| Salaire : 40 gallions par mois |
| Code couleur : #266363 |
Et on se retrouve très vite aux Trois-Balais ! o/
|
|
Professeure Référente de la Faculté d'Art
5e année
|
Créé :
17/02/2026 à 22:16:24
Évitons de tourner autour du pot.
J'ai trouvé ma perle parmi mes meilleures élèves.
voici. félicidragtions à toi.

|
Validé par Izora
|
|
Magizoologiste Serveur
Adulte
|
Créé :
18/02/2026 à 00:29:12
Vous aimez les créatures et
vous avez toujours rêvé de passer plus de temps dans la Valise,
alors venez nous rejoindre
en tant qu’ apprenti(e) !
Pendant toute la durée du Trophée des Floraisons, vous participerez à la vie de la Valise.
Et il va se passer plein de choses durant ce trimestre !
Vous avez jusqu'au
Samedi 28 Février 23h59 HF (17h59 HQ)
pour adresser votre candidature
à Newt Scamander et à Hibou Postal.
Dans votre candidature,
dites-nous qui vous êtes,
quelles sont vos motivations pour faire partie de l'équipe de la Valise,
ce qui vous plait le plus dans la Valise (les jeux, les entrainements...),
quelles sont vos créatures préférées
et quelles sont vos idées.
|
« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. »
Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud
|
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu
Adulte
|
Créé :
18/02/2026 à 16:57:25
Recrutement d'un.e Apprenti.e BUSE / ASPIC
Bonjour à tous,
Un simple petit rappel qu'il ne vous reste plus que 48h pour participer au recrutement d'apprenti.e en cours pour les BUSE/ASPIC
Si vous êtes intéréssé.e.s c'est par ici
Bien hâte de vous lire !
Validé par Bastien Morholt, le brave <3
|
|
Veilleur Architecte
Adulte
|
Créé :
19/02/2026 à 16:47:18
Il vous reste jusqu'à demain (inclus) pour envoyer votre candidature pour devenir mon apprenti·e dans les Couloirs !
Si vous avez besoin d'un délai supplémentaire, n'hésitez pas à me contacter !
|
|
Relations Moldues Bienfaitrice du WHP
3e année
|
Créé :
21/02/2026 à 09:49:30
Rattachée à Twelve Grimmauld Place (TGP), l'association qui veille sur Poudlard12 et sa communauté, l'équipe des Relations Moldues s'occupe de la gestion des réseaux sociaux de Poudlard12, des partenariats et des rencontres IRL.,
Jusqu'à tout récemment, cette équipe était composée d'un ou deux responsables qui avaient en charge tous les aspects du poste. Après une restructuration, nous souhaitons que ce responsable soit aidé pour le volet qui concerne les réseaux sociaux, et uniquement les réseaux sociaux.
De ce fait, l'organisation des Relations Moldues va se rapprocher de celles des journaux de maison et de La Gazette. Nous souhaitons donc recruter plusieurs Chroniqueurs/Rédacteurs et Illustrateurs/Graphistes.
Il vous reste 2 jours pour candidater !
Le poste de Chroniqueur/Rédacteur vous intéresse :
✦ la rédaction de deux publications sur les thématiques de votre choix ;
✦ vos idées.
Le poste de Illustrateur/Graphiste vous intéresse :
✦ la création d'un visuel format publication et un visuel format story (Instagram) sur les thématiques de votre choix (nous utilisons Canva au sein de l'équipe) ;
✦ vos idées.
Si vous avez une quelconque question, vous pouvez contacter l'équipe actuelle : Zéphyr Övstegaard, Tchoucra Tortuga, Audrey Tsukino.
Vos candidatures sont attendues dans nos volières d'ici le 23 Février 2026 à 23h59.
Merci à tous !
|