Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

[Verrouillé] Sleepwalker on a walk
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Sleepwalker on a walk
Créé : 27/02/2021 à 17:37:12 - Modifié : 06/11/2023 à 19:42:27



[Afficher]
Spoiler
* Alors qu'à travers les vitraux du bureau du Katteridge, le soleil disparaissait derrière l'horizon laissant ainsi place à un paysage nocturne mais paisible, Noah commençait à s'assoupir à son bureau. Encore une fois il travaillait tard au lieu de rentrer se reposer, le dernier à quitter le château mais également un des premiers à l'occuper le matin.

Le veilleur aurait était incapable de vous dire l'heure tout simplement parce que depuis petit, sa phobie des horloges lui empêchait de porter une montre à son poignet à moins que l'évanouissement soit ce qu'il recherchait. Ce qui aurait était très peu probable soit dit au passage.

Quoiqu'il en était au dehors, la demi-lune commençait à se dessiner de plus en plus nettement dans le ciel froid du mois de février. Mais le nouveau veilleur ne put la voir avant de se retrouver endormit sur sa chaise de bureau. Cela devait bien faire une heure que la fatigue le menaçait à présent, soixante minutes cela faisait qu'il était penché sur son travail. Maintenir une vie actif au château, voilà ce qu'il faisait de ses journées. Cela lui demandait de l'inspiration et beaucoup de travail. Noah devait bien avoué qu'il avait comme même une belle vie bien qu'elle ne soit pas des plus reposante, tout juste sortit de ses études, il a un job et un salaire tout à fait honorable pour ses besoins.

Le temps était sa seule peur et son seul ennemie face à son travail acharné. Lorsque la tête du brun se cogna contre le dossier de son fauteuil, ce n'était que le temps qui venait de lui annoncer qu'il était l'heure de prendre congé de son bureau. Une force à laquelle, l'occupant du bureau ne s'y opposa pas n'ayant plus la force pour cela.

Au lieu de cela il laissa son esprit s'emparer de ses pensées le laissant ainsi rêver pour la première fois depuis fort longtemps, d'aussi loin qu'il s'en souvienne.

Ses jambes étaient très peu élégamment disposés au pied de sa chaise. Mais faisant un effort surhumain, elles le transportèrent debout. Noah aurait pu penser qu'il ne s'agissait que d'un rêve si les évènements avenir ne s'étaient pas manifestés.

Alors qu'il divaguait dans ses pensées encore assoupit sur sa chaise, son rêve le transporta ailleurs en dehors de cette pièce qu'il venait tout juste de franchir par la porte en bois de son bureau. Tell un somnambule, il s'aventura dans les couloirs frais de Poudlard, les même qu'où il avait passé toute sa jeunesse.

Au détour d'un couloir il n'aurait jamais soupçonner que la compagnie de quelqu'un à cette heure ci aussi tardive qu'elle soit puisse exister. Il s'agissait en effet de la préfète de Serdaigle qu'il l'observait. Lui il était là, simplement pour divertir sa soirée parait-il.

Alors qu'il allait abandonner l'aiglonne au coin d'un couloir il se réveilla et se retourna brusquement se sentent observé. Les yeux de la préfète lui tirailler en effet la rétine et il fut bien assez rapidement mal à l'aise. Espérant qu'il faisait assez noir pour pas que la rougeur de ses joues ne se lise.*


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2574
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 08/03/2021 à 05:44:44

* À cette heure, tous les couloirs se ressemblaient. Alicia marchait sans réel but, cherchant principalement à occuper son esprit dans le silence qui commençait à peser. Elle avait techniquement fini sa ronde, mais la né-moldue ne souhaitait pas retourner dans son dortoir pour le moment. Elle souhaitait encore profiter des heures d'obscurité qu'il lui restait. La Serdaigle comptait résister à la fatigue aussi longtemps que son corps le lui permettrait.

C'est alors qu'une personne entra dans son champ de vision. Était-ce un adulte ou un élève ? La préfète n'arrivait pas à le déterminer, mais elle remarqua l'attitude inhabituelle de l'homme. Il ne jeta pas son regard sur elle, ignorant simplement sa présence et continua son chemin. Les deux explications possibles étaient qu'il soit victime d'un maléfice ou de somnambulisme. Dans les deux cas, Alicia souhaitait éviter de le laisser seul. Elle évita néanmoins de l'interpeler. On lui avait dit par le passé qu'il valait mieux éviter de réveiller un somnambule et si c'était le cas du sorcier, la Québécoise préférait agir avec précaution.

Il ne fallut pas longtemps pour que l'homme revienne à son état normal. La préfète conclut qu'il s'était bel et bien endormi, elle n'allait pas lui enlever des points de maison pour une situation hors de son contrôle. Alors que cette pensée traversait son esprit, la jeune fille observa plus attentivement celui qui se tenait face à elle. Il semblait avoir environ son âge, mais elle ne le reconnaissait pas à première vue. L'obscurité n'aidait pas sa tâche, la sorcière percevait à peine les traits de l'homme.

Souhaitant briser le silence, la sorcière plongea ses yeux dans ceux de son interlocuteur avant de lui parler doucement, mais en évitant de faire trop de bruit. Bien qu'il n'y ait personne à proximité, la sorcière craignait de ruiner la paisibilité du château si elle parlait trop fort. *


Tu es un élève ? Je suis désolée, je n'arrive pas à te reconnaître... Je m'appelle Alicia.

* La situation était définitivement unique. La né-moldue avait l'habitude de renvoyer des élèves dans leurs dortoirs et de les punir, mais cette fois-ci, c'était différent. Après toutes les fois où des fautifs avaient utilisé le somnanbulisme comme excuse pour sortir de leur salle commune, cela s'était enfin produit et la préfète ne savait pas comment réagir. *

« I broke all my rules of you. »

Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 12/03/2021 à 18:35:24

* Face à elle il attendit qu'elle dise le premier mot bien qu'il aurait pu se démener pour trouver au moins quelque chose à dire. Les deux jeunes sorciers s'étaient rapprochés l'un de l'autre et à présent, Noah distinguait parfait les yeux magnifique de la préfète, il la reconnaissait également et aurait préféré se sortir vite d'affaire. Il savait très bien qu'il pouvait s'en allait si il le désirait mais il ne silla pas. Ce fut l'aiglonne qui finit par briser le silence au soulagement d'un brun qui reprit un souffle plus ou moins normal.
*

Alicia : Tu es un élève ? Je suis désolée, je n'arrive pas à te reconnaître... Je m'appelle Alicia.

* Ah oui donc la préfète ne voyait même pas qui il était, voilà qui l'amusa. Il ne put s'empêcher d'esquisser un rire nerveux avant de se passer la main dans les cheveux.
*

* Alicia était donc le prénom de l'aiglonne il était vrai que le prénom lui était à présent familier et il s'empressa de réponse à la jeune fille qui devait donc avoir le même âge que lui.
*

Noah : Ah non désolé... je suis veilleur ici à Poudlard...

* Il hésita un instant à poursuivre se rendant compte du ridicule de la situation mais en fin de compte, le soleil se couchait et il fallait bien qu'il comble le silence d'une quelconque manière. De plus, il était évident qu'Alicia l'avait vu en tant que somnambule quelques minutes plus tard cela ne servait à rien de vivre dans le déni pensa t-il. Il poursuivi donc ne coupant pas cours à son tic nerveux.
*

Noah : Ca doit être plutôt comique comme situation... Moi c'est Noah au passage, enchanté !

* Il ne savait pas comment réagir mais il lui tandis la main prête à la serrer. *


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2574
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 08/04/2021 à 10:51:08

* Alicia ne laissa rien paraître de l’embarras qui s'empara d'elle lorsqu'elle réalisa qu'elle se trouvait face à un des membres du personnel de l'école. La jeune femme habituellement si observante aurait dû reconnaître le sorcier. À vrai dire, une fois à proximité, il était vrai que le visage du veilleur lui était familier *

Je ne suis pas super bonne pour me souvenir des visages... Et si je peux te rassurer, cette situation est la normale que j'ai vue durant mes rondes depuis longtemps. Les élèves de ce château sont étranges parfois. Enchantée !

* La sorcière serra la main de l'homme avec un sourire. Elle avait tendance à être plus ouverte à ceux qui n'étudiaient pas au château, surtout depuis les dernières semaines, alors la présence de Noah était appréciée. Frottant ses yeux qui demandaient qu'elle dorme enfin, la Québécoise soupire : elle voulait encore quelques heures de paix avant de devoir trouver sommeil, mais c'était difficile lorsque son cerveau effectuait une activité aussi peu stimulante que de se promener dans les couloirs.

Croisant le regard de Noah, la préfète eut une idée. Après tout, elle n'avait pas à effectuer sa ronde seule et Alicia était intriguée par le jeune veilleur. Sa curiosité et la distraction qu'il lui offrait furent assez pour donner naissance à une idée. *


Si tu veux, tu peux rester dans le coin. Je risque de continuer ma ronde et il n'y a pas beacoup à faire, alors je ne serais pas contre un peu de compagnie. Mais si tu dois retourner travailler, ce n'est pas grave du tout, je faisais juste mettre l'offre sur la table.

* La sorcière croisa mentalement les doigts pour qu'il accepte. Elle était prête à tout pour repousser le sommeil qui menaçait de s'emparer d'elle. *

« I broke all my rules of you. »

Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 08/04/2021 à 11:42:48

* La gêne disparu rapidement avec la jeune préfète, elle avait le dont de le mettre plutôt à l'aise. *

Enchanté !

* Noah ne savait pas trop sur quoi enchainer bien que les cas des élèves dont-elle parlait suscitait sa curiosité. Ce n'était peut-être pas très poli cependant de la questionner sur le sujet.

Noah avait quitté son bureau sans gilet et il est vrai que son t-shirt commençait à le faire frissonner. Il tentait de masquer ses poils hérissait, mais avec le peu de luminosité, cela ne se révélait pas trop compliqué.

Il était vrai que les couloirs étaient calmes à cette heure ci, cela faisait du bien de voir des couloirs vide. Chose qu'il n'avait jamais pu expérimenter pendant sa jeunesse à Poudlard. Mais à présent la préfète était en train de lui proposer de s'y aventurer.

Lorsque l'aiglonne fit référence à son travail il esquissa une grimace au souvenir de comment il l'avait laissé. Il hésita longtemps avant d'accepter mais il était vrai que dernièrement il avait pas prit beaucoup de temps pour lui, c'était peut-être l'occasion de se redécouvrir. *


Je... C'est d'accord ! Je pense que le travail sur le quel je me suis endormis pourra m'attendre jusqu'à demain et puis c'est pas comme ci j'allais être super efficace à cette heure ci de la soirée.

* La différence de chaleur entre les couloirs et son bureau était frappante, il tata l'arrière poche à la recherche de sa baguette, qui visiblement n'était pas là non plus...

Le Katteridge n'était pas très alaise sachant qu'il avait froid, il avait oublié sa baguette et maintenant qu'il y pensait il ne pensait pas avoir fermé son bureau derrière lui. Il était un peu gêné d'en faire part à Alicia mais il ne pouvait pas laisser le malaise le démanger. *


Je peux te retrouver dans 5mins ? Etant donné que j'ai quitté mon bureau en dormant, j'ai pas fermé à clef je crois

* Son excuse lui permettrait d'aller chercher sa baguette et un pull de quoi le mettre à l'aise pour la soirée.

Il se sentait un peu mal de laisser la préfète qui semblait chercher de la compagnie, il lui proposa donc de l'accompagner. *


Tu veux venir avec moi ? C'est juste au bout du couloir... A moins que tu dois rester ici pour surveiller ?

* Il se rendait à présent compte que lui aussi finalement avait besoin de présence, il prenait conscience maintenant que les dernières semaine il avait quelque peu oublier de vivre sa vie sociale et qu'il en avait besoin. *


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2574
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 13/04/2021 à 22:32:56

* Alicia n'avait jamais été particulièrement habile avec ses camarades. La sorcière ne savait jamais quoi dire ou quoi faire, mais avec le veilleur, elle n'avait pas à y penser. La discussion était naturelle ce qui avait le don de rendre la préfète plus confortable.

Soulagée que Noah ne refuse pas son offre, la jeune femme lui sourit. Dernièrement, elle passait la majorité de ses nuits dans la solitude. Ce soir, ce serait différent. L'homme était sympathique et intrigant. Après tout, il semblait assez jeune pour un veilleur. La Serdaigle souhaitait comprendre ce qui l'avait mené là, mais elle se retint de poser ses questions. Sa curiosité avait tendance à éloigner les gens, c'était pourquoi l'élève choisissait bien souvent de se taire. Le veilleur proposa à la Québécoise de l'accompagner à son bureau, elle acquiesça d'un hochement de tête. *


Je peux venir, il n'y a pas grand-chose à surveiller à cette heure, les couloirs sont assez silencieux.

* Se dirigeant dans la direction indiquée par Noah, la sorcière le laissa la rattraper avec un petit rire. Leur soirée promettait d'être intéressante. Jetant un rapide regard sur le veilleur, une question traversa ses lèvres avant qu'elle ne pense à l'arrêter. *

Tu travailles toujours aussi tard ?

« I broke all my rules of you. »

Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 16/04/2021 à 18:00:45

* Le Katteridge n'avait pas prévu de cacher sa joie devant l'acceptation de la sorcière mais peut-être que l'ombre de la soirée le faisait pour lui.

Rattrapant la sorcière en quelques jambée ils se dirigèrent tout deux vers son bureau où la conversation entre les deux sorciers se poursuivit.

Alicia lui demanda si il avait l'habitude travailler aussi tard et Noah n'était pas sûr quoi répondre à cette question. Mentir pourrait être une solution pour ne pas avoir à tenter à s'expliquer mais la jeune femme lui inspirait confiance et en parler ne lui ferrais pas plus de mal que d'en mentir. *


Je... oui je travaille souvent aussi tard

* Allait-il devoir s'expliquer sans doute, mais laissait planer la curiosité il aimait bien ça. Il fit patienter l'aiglonne encore quelques instants en entrant dans le bureau et se parant de ses affaires avant de se tourner vers elle et lui donner une explication qu'il ne pouvait s'expliquer vouloir donner. *

J'ai la tête souvent pleine ces derniers temps et j'ai du mal à trouver le sommeil je préfère donc faire des choses productives. Et puis en me concentrant comme ça j'ai pas trop le temps de penser à autre chose. Le fait de m'être endormis ce soir me dit que ce soir ne devrait pas être une nuit trop pénible.

* Venait-il vraiment de lui confier ce qu'il n'avait encore rien dit à personne ? Il y avait des fois il comprenait vraiment pas ce qui lui passait par la tête. Était ce peut-être la fatigue ? *


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2574
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 23/04/2021 à 09:53:37

* Alors qu'Alicia et Noah se dirigeaient vers le bureau du veilleur, la préfète écouta l'homme avec attention. Elle s'arrêta devant la porte pour l'attendre alors qu'il prenait quelques objets dans la pièce. Hochant la tête, la Québecoise connaissait le besoin de s'occuper à tout prix. La nuit, son esprit devenait son ennemie et elle ne pouvait pas fuir celui-ci. Mieux valait rester réveillée que de vivre ce que son sommeil lui réservait. *

Je comprends... Je n'aime pas dormir alors je passe la majorité de ma nuit à faire des rondes pour éviter d'aller me coucher. Lorsque je dors plusieurs heures d'affilée, je fais des cauchemars que je préférerais bien plus éviter. Le seul truc, c'est que la nuit, il n'y a que mes pensées et moi...

* Peut-être que Noah arriverait à la distraire d'elle-même. La jeune femme voulait en découvrir plus sur l'homme. Il était facile de blâmer ce désir sur sa curiosité, mais en réalité, c'était parce qu'elle trouvait le sorcier intéressant. Il avait le mérite d'être honnête après tout, et la Québécoise n'avait pas eu à lui mentir ce qui était rafraîchissant. *

Mais aujourd'hui, je ne suis pas seule, alors je n'ai pas à m'en soucier.

* La sorcière appréciait le calme et la solitude qu'elle avait lors de ses rondes, mais il arrivait que ces éléments deviennent étouffants. Elle avait été longuement isolée avant Poudlard, Alicia n'avait pas réussi à s'intégrer parmi les moldus et elle avait pensé que tout changerait une fois arrivée dans une école pour les gens comme elle. Or, la né-moldue avait encore de la difficulté à s'intégrer et surtout à faire confiance. Le veilleur, quant à lui, avait réussi à la rendre confortable après à peine quelques minutes, cela était rare pour la Serdaigle. *

« I broke all my rules of you. »

Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 23/04/2021 à 12:12:12

* C'était étrange comment il se reconnaissait dans les propos de l'aiglonne. Longtemps il avait redoutait l'heure de s'endormir à cause des cauchemars, à présent il repoussait le sommeil pour ne pas avoir à penser. N'étant pas sûr de ce qu'il était prêt à dévoiler à la jeune femme en qui il donnait une confiance aveugle, il préféra s'absenter le temps de rassembler ses affaires en réfléchissant à ce qu'il venait de se passer avant de la rejoindre.

Ressortant de son bureau, il le ferma cette fois ci à clef et rangea ses clefs dans la veste qu'il venait d'enfiler. Avant de répondre à Alicia ce qui avait était pour lui réflexion de plusieurs nuits. *


Quand on est seul avec nos pensées, c'est là qu'à lieu le plus gros travail sur soit, par ce que la réalité c'est qu'en construisant nos pensée on est sans le savoir ceux qui maitrisons notre peur et je sais que personnellement je trouverais toujours le moyen de m'infliger les pensées les plus tortueuse avec pour seul but de m'accabler.

* Noah avait longtemps vécu dans le doute, dans la peur et dans l'incompréhension. Ce n'était pas aujourd'hui que cela allait changer, mais il le savait parfaitement que ses parents l'avaient quitté trop tôt. Il n'avait pas eu le temps de grandir mentalement et de poser toutes ses questions.

Il aurait bien aimé poser ses questions sur l'attente de ses parents et tant d'autres choses dont-il n'avait pas eu l'opportunité.

Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas poser sur une réelle réflexion, souvent c'était juste des idées noirs qui le hantait. Mais au côté de la préfète sa réflexion était plus construite. Elle lui inspirait confiance et il avait l'étrange impression qu'elle pourrait éloigner ses cauchemars. Un peu comme ce que le Katteridge plus jeune pensait que sa mère en avait le pouvoir. Alicia avait cet aspect familial qui faisait du bien. Il pouvait être lui et cela le rassurait.

Une larme roula sur sa joue, une larme reflet de toutes les souffrances qu'il traversait. Un instant il avait était bien en la compagnie de la préfète avant de se rendre compte qu'il se laissait peut-être trop aller. Il haïssait se montrer vulnérable, jamais il avait lâcher une larme devant qui que ce soit autre que la solitude. Pourquoi est ce qu'Alicia était la première.

Espérant que la pénombre cache sa hantise, Noah tenta d'aborder un autre sujet, un sujet qui pourrait leur plaire à tous les deux, un sujets de conversations qui l'emporterait loin de la réalité. Mais il ne trouvait rien, c'était le néant dans son esprit.
*

Je te remercie de me tenir compagnie...

* Il ne s'éloignait clairement pas du sujet mais ne voulant pas lancer un sujet bateau se tue.

Avant de reprendre la parole lorsqu'un sujet lui vint en tête. *


Ça devait être comique de me voir somnambuler dans les couloirs...

* A cette phrase, il esquissa un sourire qui lui fit un bien fou. *


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2574
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 30/04/2021 à 10:56:57

* Alicia avait craint que le sorcier la juge, c'était un doute qui persistait chaque fois qu'elle s'ouvrait à d'autres gens, mais leurs situations ne semblaient pas être si différentes selon les paroles de l'homme. Elle savait ce que le sorcier voulait dire et était familière avec les pensées qui venaient la hanter la nuit.

La Québécoise avait longtemps été prisonnière de sa peur, incapable d'avancer et incapable d'oublier. Il lui arrivait encore de sentir impuissante lorsque son contrôle menaçait de lui échapper. Après tout, sans son contrôle, la préfète redevenait l'enfant effrayée qui n'arrivait pas à fuir qui elle était et c'était ce qui l'inquiétait plus que tout. Elle ne voulait jamais redevenir cette petite fille.

Le duo marchait à présent dans les couloirs qui étaient éclairés par des rares rayons de lumière provenant des fenêtres. Alors qu'elle lançait un coup d'oeil furtif vers Noah, la sorcière remarqua un reflet particulier. Était-ce une larme qui coulait sur la joue du veilleur ? Elle n'arrivait pas à percevoir son visage assez clairement pour en être sûre. Sachant qu'il n'était peut-être pas confortable à en parler, elle ne mentionna pas ce qu'elle pensait avoir vu.

L'homme avait réussi à rendre la préfète confortable et celle-ci ne regrettait pas de lui avoir offert de passer la nuit à ses côtés. Il était de bien meilleur compagnie que la solitude, ça, c'était sûr ! Noah mentionna les circonstances de leur rencontre et la jeune femme ne put empêcher le rire léger qui s'échappa de ses lèvres. *


Un peu...

* La sorcière se plongea dans ses souvenirs l'espace d'un instant. C'était la première fois qu'elle croisait un somnambuliste dans les couloirs, mais c'était loin d'être la ronde la plus étrange qu'elle ait vécue. Peu étaient conscients des événements qui se passaient une fois que le couvre-feu était en place. *

Si tu savais le nombre de fois que j'avais entendu des élèves me dire qu'ils étaient somnambules lorsque je les ai trouvé hors de leur dortoir après le couvre-feu. Pour une fois, c'était vrai même si tu n'es pas un élève. Il y en a une qui a mis le casque d'une armure sur tête avant de me répondre. Elle m'a secrètement fait rire, celle-là.

* Quand Alicia avait dit que les élèves étaient étranges, elle avait utilisé un euphémise. Parfois, elle se demandait ce qui pouvait bien traverser leur esprit... *

« I broke all my rules of you. »

Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 05/05/2021 à 09:34:34

* Il était étrange comme prendre du temps pour lui pouvait lui faire autant de bien, il se sentait enfin libre de ses émotions. Le chagrin était passé, la peur, la fatique et la solitude aussi plus rien ne l'empêchait de vivre. Le silence des couloirs, la présence de la préfète avaient réussit à le rendre heureux. Seul l'humidité qui n'avait pas disparu au creux de ses fossettes trahissait l'émotion passé.

Il se surprit à émettre un sourire franc. Depuis combien de temps n'avait-il pas sourit, cela devait faire sacrément longtemps puis que la sensation n'avait rien de familière. Il le maîtrisa tout de même pour ne pas paraître complétement à côté et rigola sans excès à ce que lui racontait Alicia.

Il lui avait tout de même fallu une balade nocturne improvisé pour se rendre compte que la joie d'existait était encore possible. Il aurait voulu remercier l'aiglonne de nouveau mais cela faisait à peine cinq minutes qu'il l'avait remercier et il n'avait pas l'intention de paraître bizarre. Donc se tut mais silencieusement, il était admirant et reconnaissant.

Il avait était si facile de se perdre et si compliqué de faire marche arrière ou plutôt marche avant pour se retrouver. Le temps perdu aurait était précieux mais il n'avait pas était vain il avait travaillé arrache pied et cela lui avait était concluant, il avait obtenue un post de veilleur ! *


Ça t'arrive souvent d'être accompagné lors de tes rondes ?
*
Noah ne savait pas trop à quoi il s'attendait comme réponse, il avait l'impression de la redouter sans forcément comprendre pourquoi.

Il tourna la tête pour observer celui de la préfète et il fut surpris qu'il pouvait plutôt bien le discerner, il s'essuya rapidement la joue, geste discret ou pas, il préférait oublier. *


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2574
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 06/05/2021 à 08:58:29 - Modifié : 06/05/2021 à 09:01:20

* Dans les couloirs vides, seuls leurs rires étaient perceptibles, les sorciers donnaient vie au château. Poudlard devenait réellement magique aux yeux d'Alicia une fois que le soleil se couchait. Du haut de la tour où se trouvait sa salle commune, elle avait passé les années précédentes à observer les étoiles et cela, avant même qu'elle redoute de dormir. Maintenant qu'elle pouvait se trouver hors de son dortoir après le couvre-feu, la préfète en profitait pour découvrir les mystères que cachait la nuit. C'était ce qu'elle préférait lorsqu'elle effectuait ses rondes.

Or, en voyant le sourire de celui qui l'accompagnait, elle se demandait si elle avait manqué quelque chose... La Serdaigle savait que certains préfets fonctionnaient en duo pour les rondes. Mais Alicia n'était pas comme eux. Habituellement, les mots ne lui venaient pas facilement, elle peinaient à converser. Habituellement... *


Pas vraiment, j'ai tendance à rester seule, mais pas cette nuit, pas maintenant.

* Surtout, pas avec lui. Mais comment expliquer qu'il se dégageait une atmosphère calme de l'homme sans paraître étrange ? Les pressentiments de la sorcière sur ceux qui l'entouraient étaient rarement eronnés, peut-être était-ce pour cela qu'elle était prête à faire confiance au sorcier. Il n'y avait rien de mal à se décontracter l'espace d'une nuit. Elle était fatiguée de maintenir une image face à ses camarades et ne souhaitait pas se distancer de Noah comme elle l'avait fait avec le reste du monde. Avec un petit sourire, elle croisa le regard du veilleur. *

Et ça me va parfaitement comme ça...

« I broke all my rules of you. »

Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 18/05/2021 à 13:16:00

* Noah avait peur d'être un peu bruyant dans les couloirs vide, ses pas raisonnaient légèrement bien qu'il faisait le maximum pour les masquer. Cela devait être sa seul chose qui le tracassait pour tout dire en cet instant précis. Ce qui se traduisait donc par pas grand chose. La vérité était qu'en la présence de la préfète, il se sentait tout léger. Le Katteridge n'était pas le genre de collègue à s'étendre des heures à la pause café à discuter. Plutôt celui qui éviter la pause d'ailleurs. Il était loin d'être associable mais il avait constamment l'impression de ne pas appartenir au groupe et il n'aimait pas s'imposer. Il s'était fait à l'idée qu'il avait perdu quelques notion de sociabilité avec le temps. Il préférait les contacts en petit groupe où il y trouvait plus sa place. Tel était le cas aux côtés d'Alicia.

Il fut par conséquent surpris d'apprendre qu'elle n'avait pas l'habitude de se faire accompagné lors de ses rondes. Il aurait voulu s'en réjouir sans raison d'avoir cet honneur là. Après tout il était un homme non ? Il décida de jouer sa carte à ses risques. *


C'est un honneur pour moi d'expérimenter cela en ta présence.

* Il ajouta une touche d'humour à sa phrase pour pas que cela paraisse trop flatteur car ce n'était absolument pas son objectif. Il voulait n'empêche entretenir cette relation naissante avec l'aiglonne car bien qu'une distinction de poste les distinguaient ils étaient âgées du même âge à quelques mois près et Noah avait le sentiment d'être compris.

Son cœur lui ne maitrisait pas ses émotions et lorsque Alicia lui avoua que cela ne la dérangeait pas, il manqua un battement manquant de le faire tousser. Son cerveau lui un peu plus casé sur la situation l'aida à ravaler tranquillement sa salive et faire bonne mine. Il n'aimait pas être autant affecté par quelqu'un, il ne se sentait pas à l'aise quand quelqu'un avait un tel pouvoir sur lui.

Ses yeux se perdaient dans les vagues de ceux de la préfète et ce fut une épreuve de tourner le regard, juste à temps pour s'apercevoir qu'ils atteignaient un angle et que continuer tout droit reviendrait à foncer dans un mur. Un choix s'offraient à eux, poursuivre à droite ou à gauche. *


On poursuit dans le cloître ?

* Il aimait beaucoup cette zone de Poudlard mais n'avait pas souvent l'occasion de s'y aventurer seul depuis qu'elle était souvent remplit d'élèves. *


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2574
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 13/06/2021 à 14:48:07 - Modifié : 13/06/2021 à 14:48:32

* Face à sa réponse, Alicia ne put s'empêche d'émettre un petit rire avant d'envoyer un clin d'oeil joueur au sorcier. L'espace d'un instant, elle avait le droit de laisser tomber le masque, il n'y avait personne d'autre qu'un veilleur pour en témoigner. Il faisait de cela longtemps qu'elle s'était tant amusée au sein du château. Elle n'avait pas réalisé que cela lui avait manqué, trop préoccupée par ses études et ses soucis, la Québécoise en était venue à oublier qu'elle était supposée s'amuser.

Pouvait-elle être blâmée ? Ceux qui l'entouraient avaient rendu leurs attentes pour son futur claires, elle craignait de les décevoir. Lorsque sa situation s'était compliquée, Alicia n'avait pas su vers qui se tourner. Depuis que Looedy avait obtenu son diplôme, la Serdaigle n'avait personne. C'était probablement mieux ainsi, il n'y avait pas qui que ce soit pour la distraire. Mais ce soir, elle n'avait pas à se soucier de ses responsabilités. D'un hochement de tête, elle acquiesça à la question de Noah avant d'entrer avec lui dans la partie du château qu'il venait de désigner. *


J'ai toujours préféré le château la nuit. Les couloirs ne sont pas bondés d'élèves et c'est là qu'on peut réellement voir la beauté de Poudlard.

* Alors que les rayons de la lune éclairaient le cloître, la sorcière fut émerveillée par la magnificence presque magique de l'endroit. La jeune femme sourit en se souvenant qu'elle partageait ce soir avec une autre personne : cette pensée lui réchauffa le coeur. Alicia ne savait pas comment expliquer cette sensation, mais elle l'aimait. La préfète souhaitait que la soirée ne prenne pas fin, elle n'osait pas briser ce moment et retourner à sa propre vie. *

« I broke all my rules of you. »

Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 06/07/2021 à 20:09:01

* L'espace d'une soirée le veilleur souhaiter oublier ses obligations. Pour l'instant il s'adonnait plutôt bien à d'autres activités et parvenait avec une facilitait qui le surprenait à toute oubliait exceptait les fourmillement que procurait la joie le long de sa rétine.

Plus il y pensait plus c'était étrange ce qu'il ressentait. Il ne connaissait la préfète que depuis à peine une heure et pourtant déjà il aurait pu la considérer comme une sœur pourtant il ne connaissait rien d'elle. Mais il voulait apprendre. C'était qu'une simple envie de connaitre l'autre qui le parcourait, pas une envie amoureuse, non. Quelque chose de bien différent.

Mais il s'en abstenu.

L'ambigu l'avait toujours effrayé et si ses histoires remontaient à sa première année à Poudlard il avait du mal à oublier. Surtout parce que dans sa vie il y avait trop de choses qu'il fallait oublier, mais il en arrivait à un point où il n'était pas sûr ce qu'il fallait oublier donc il préférait s'accrocher à quelques trucs juste au cas où.

Au cas où un jour, il serait trop heureux et avait besoin de se ramener à la réalité. Non, la réalité était en face de lui et actuellement il l'a trouvait beaucoup trop belle.

Les deux sorciers qui marchaient jusqu'à lors côte, finiraient par quitter le cloitre si ils poursuivaient à cette allure, sauf que c'était de loin ce que Noah souhaitait. Donc oubliant tout les sous entendu que ce geste pourrait sous entendre il lui prit la main et l'amena vers l'extérieure du cloitre.

Il savait que le moment où il la lâcherait cela deviendrait gênant, le moment où ils arrêteraient de marcher car un mur se présenteraient à eux. Ce qui devait arriver arriva, 50,40,30,20,10 mètres avant le murs, ils s'arrêtèrent doucement.

Noah lâcha la main de la préfète avant que celle ci ne devienne moite et il s'empourpra d'une couleur si vif que même le soleil ne saurait le reproduire. Mais Noah espérait qu'Alicia n'y verrait rien. Elle ne devrait pas y voir grand chose songea t-il après avoir inspectait par ses propre yeux ce que la nuit lui permettait de voir. Fallait juste croiser les yeux pour que la Gagné n'ait pas une meilleure vision que lui. *


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2574
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 18/09/2021 à 14:10:18

Si sa mère avait été au courant de ce qu’elle avait fait ce soir, Alicia n’osait pas imaginer les remontrances qu’elle aurait dû entendre. Elle manquait à ses responsabilités en se laissant distraire par une personne, un homme qui plus est, et bien que sa mère ait peu d’estime pour ses accomplissements à Poudlard, il s’agissait là d’une histoire de réputation. Elle pouvait l’entendre alors que seul leurs pas résonnaient dans le silence de la nuit. Et si on la voyait ? Qu’en penseraient ses professeurs ? Elle ne faisait rien de mal, pourtant, elle ne pouvait empêcher la culpabilité qui naissait peu à peu dans son ventre et lui serrait les entrailles. Non, elle n’avait pas le droit de simplement s’amuser.

Mais lorsque le veilleur prit sa main pour mener ses pas, Alicia n’avait pas le goût d’y mettre fin. Elle avait enfin rencontré quelqu’un avec qui elle voyait une possibilité d’amitié et la jeune femme n'allait pas la ruiner à cause de sa peur de ne pas être parfaite. De toute manière, elle décevait déjà ses parents. La sorcière ne savait pas où Noah se dirigeait: elle s'en souciait peu. Ce qui comptait était le moment qu'elle passait avec le veilleur, l'action qu'elle avait choisi de faire pour nul autre qu'elle. Face à l'obscurité qui les entourait, Alicia sortit sa baguette et murmura en un souffle un mot qu'elle avait formulé tant de fois.


Lumos

« I broke all my rules of you. »

Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 25/09/2021 à 19:20:17

La jeune aiglonne, ses cheveux soyeux flottant au grès de ses mouvements ne pouvait être qu'imaginé par Noah alors que l'obscurité s'était accablé sur eux, bien plus vite qu'il n'en faut de temps pour s'en rendre compte. Alors lorsque Alicia esquissa un geste adroit pour éclairer le paysage qui depuis tout à l'heure hébergeait leurs rires et sourire, le Katteridge s'arrêta dans son élan. Dans la noirceur prémédité, il avait l'impression d'avancer vers un futur encore peu dessiné. Dans la lumière, tout semblait plus claire et pour la première fois depuis le début de la soirée il ne se priva pas de poser ses yeux durcit par la peur et la haine sur les courbes du visage de la préfète. A quoi bon y résister ? Son cœur s'emballa et il fut impossible de déterminer si il avait songé à l'heure ou si c'était l'effet du contact. Quoi qu'il en soit cela mit fin au silence car Noah reprit d'une voix qu'il n'avait plus entendu depuis quelques années, une voix douce remplit d'espoir. Viens

Il poursuivit son chemin vers le cloître, qui n'était plus qu'à à peine 100 mètres. Le veilleur avait enfin l'impression d'être lui, et la désagréable impression que tout risquer de s'envoler si il lui lâcher sa main pourtant si douce lui était insupportable. Mais ses ambitions il les connaissait, et ceux plutôt bien. Ainsi il ne lui faudrait pas grand chose pour replonger dans sa haine contre la vie. C'était peut-être triste, mais il avait appris à la dissimuler.

Il laissa ses doigts glisser s'éloignant ainsi de la jeune fille et de ses deux mains se souleva sur le bord du cloître en espérant que la Gagné viendrait se joindre à côté de lui. Il ne savait rien d'elle et elle pas grand chose de lui, mais que pouvait-il lui dire ? Pouvait-il lui faire confiance ? Si ce n'était pas le cas, il commettrais une terrible erreur.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2574
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 21/11/2021 à 21:11:39

Le temps semblait s'écouler au ralenti alors que les deux sorciers se promenaient avec seule la lune pour témoin. Alicia n'eut pas besoin de répondre à la demande du veilleur, un hochement de tête et le mouvement de ses pieds suffirent. Elle laissa Noah la guider jusqu'à ce qu'il sépare leurs mains pour se pousser sur le cloître. La Québécoise s'éleva à côté de lui avec un rire léger.

En cet instant, elle souriait et agissait avec une liberté qui lui était rare. Pour une fois, la jeune femme faisait son âge alors qu'elle oubliait ses responsabilités et se laissait simplement profiter du moment. La préfète sérieuse et distante qu'on connaissait n'était plus alors qu'Alicia se détendait aux côtés du sorcier. Si ses camarades de classe la voyaient, que penseraient-ils d'elle ? Mais cela n'importait pas, ils n'étaient pas là. Le seul qui pourrait la voir ainsi était le veilleur et cela ne la dérangeait pas.

La lumière provenant de sa baguette commençait à faire mal à ses yeux. La jeune femme retint un bâillement avant de frotter ses mains sur ses paupières dans l'espoir d'y faire disparaître l'effet du manque de sommeil. Posant un dernier regard sur Noah, elle fit un rapide mouvement de poignet et éteint sa baguette. La Québécoise brisa le silence d'une voix douce alors que ses yeux se posèrent sur ses propres mains.


Merci d'être avec moi ce soir, je me doute que tu prévoyais travailler. Désolée si je t'ai dérangé...

Pas totalement consciente de ses propres actions et de la manière qu'elles pourraient être interprétées, Alicia dépose sa tête sur l'épaule du sorcier. Le lendemain, elle justifierait probablement ses actions par la fatigue, mais la vérité était qu'au fond, la jeune femme se permettait de baisser sa garde près de Noah. Peut-être qu'il arriverait à faire fuir les images qui hantaient ses nuits. La préfète préférait se cacher derrière une attitude distante, mais elle n'était qu'une né-moldue cherchant à fuir encore et toujours ses propres pouvoirs. Elle voulait simplement que la peur cesse d'avoir un tel pouvoir sur elle. Même si ce n'était qu'une illusion, elle souhaitait croire que le veilleur pourrait la protéger ce soir.

« I broke all my rules of you. »

Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 27/11/2021 à 21:07:42

La nuit n'avait pas de buts, pas de sens. Elle n'en avait jamais eu de toute manière mais celle ci semblait en avoir encore moins que les autres. Qui était-il que deviendrait-il ? Il se posait enfin ces questions. Enfermé trop longtemps dans son travail pour n'y penser. Honnêtement, son post de veilleur était qu'une excuse pour fuir la vérité. La vérité du monde cruelle qu'on lui avait laissé en héritage.

La voix de la préfète qui accompagna la pénombre le fit sursauter malgré lui. Elle avait peut-être remarqué son geste excessif cela dit, mais il devait avouer ne pas se focaliser la dessus. Elle était mignonne à se soucier de lui et à s'excuser sachant que leur rencontre n'avait pas était sa faute.

NOAH : En guise de rappelle je dormais devant mon travail avant de somnambuler dans les couloirs

Lui dit-il le rire aux lèvres. Les temps se rafraichissaient et ses dire s'accompagnèrent de la fumé qui annoncé le froid. Celle que les né moldu prenait pour "de la fumé de cigarette" comme ils l’appelaient. Le Katteridge avait jamais trop cherché à comprendre malgré les récidives de la blague.

Il fut surpris lorsque la tête d'Alicia vint se poser sur son épaule, mais c'était une sensation agréable. Il avait vraiment l'impression qu'il s'agissait d'une petite sœur dont-il devait prendre soin.

NOAH : Tu veux faire quoi plus tard ?

Une question qui s'échoua avec le silence. Un phrase tout à fait random qui venait tout juste de lui passer par l'esprit.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2574
Titre : Re : Sleepwalker on a walk
Créé : 07/01/2022 à 00:03:00

Noah eut le mérite d'éloigner la culpabilité qui avait commencé à s'installer en la Québécoise. Bien qu'elle s'inquiète encore de le garder éveillé alors qu'il se faisait tard, la jeune femme mit ses craintes de côté et répondit au sorcier d'un ton joueur.

J'avoue, tu avais presque réussi à me distraire assez pour que je l'oublie !

La raison de leur rencontre était inhabituelle, mais cette soirée n'avait rien de normal : l'attitude d'Alicia en la présence du veilleur le prouvait. Elle qui avait l'habitude de passer ses rondes dans le silence et la solitude avait invité l'homme à l'accompagner. Aussi étrange que cela lui semble, la Serdaigle appréciait la présence de Noah à ses côtés. Parfois, le silence s'installait entre eux, mais il était différent, semblait moins pesant. La voix du sorcier retentit alors qu'il posa une question. Les muscles de la sorcière se contractèrent l'espace d'un instant alors qu'elle pensa à son futur.

Honnêtement ? J'en ai aucune idée. Je ne comprends pas comment je suis supposée savoir où je vais aller dans la vie alors que je ne sais même comment faire mes taxes.

Un rire s'échappa des lèvres de la sorcière. La jeune fille déplaça légèrement sa tête afin d'observer l'homme avant de rediriger la discussion vers lui.

Et toi ? Qu'est-ce qui t'a fait revenir au château après ta graduation ?

En effet, la plupart des jeunes de son âge considéraient l'obtention de leur diplôme comme une forme de libération et rêvaient d'entrer dans le monde des adultes pour accomplir de grandes choses et changer le monde. Ils semblaient chercher à s'éloigner pour une vie nouvelle, habités par l'excitation de l'inconnu. Pourtant, Noah, lui, était revenu entre ces murs. En tant que veilleur, bien sûr, mais il était tout de même là et Alicia se demandait ce qui le différenciait des autres. Ses yeux parcouraient le visage du sorcier à la recherche de réponses.

« I broke all my rules of you. »

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5