Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

[Verrouillé] Après la pluie, l'orage
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Après la pluie, l'orage
Créé : 27/12/2021 à 18:48:09 - Modifié : 06/11/2023 à 19:43:04

Dylan Euston - 27 décembre

Les vacances en étaient déjà à leur deuxième semaine mais l'esprit de Noël était toujours aussi présent dans le château. Personne ne voulait se résoudre à enlever les décorations qui ornaient les murs et les sapins du château. Au dehors, la neige continuait à recouvrir de poudreuse le parc de Poudlard et quelques élèves s'étaient pris de passion pour le patinage sur le lac gelé. Pourtant, il n'y avait pas tellement d'élèves dans le domaine de l'école, la plupart des élèves étaient chez eux pour les fêtes de fin d'année ce qui laissait à Dylan l'occasion de se rendre dans la réserve de potions sans soupçons de la part de ses camarades.

Sa grande sœur venait tout juste de trouver un emploi dans la valise et elle avait préféré y rester, aussi, Dylan n'avait aucune raison de rentrer au manoir vide et dépourvu de cette ambiance festive. Cependant, le jeune garçon était un loup-garou et des dispositions étaient prises pour lui. Son professeur de potions qui avait l'amabilité de lui préparer une potion tue-loup chaque mois lui avait laissé un petit mot, lui indiquant qu'il pouvait aller la récupérer quand il le souhaitait dans sa réserve personnelle puisqu'il partait en vacances.

Sur ses gardes malgré tout, Dylan se rendit dans la réserve du professeur, cherchant des yeux la potion qu'il ne tarda pas à trouver.

RPG avec Noah Katteridge.




plouf.
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 27/12/2021 à 20:27:33

Les vacances de Noël à Poudlard, qu’il les détestait. Il n’y avait pas eu un seul noël où il ne lui était arrivé malheur entre ses murs. Un froid hivernal accompagnait sa marche déterminée dans ce couloir trop large pour un seul sorcier. La raison de sa venue ? Il n’en était pas sûr. Était-il venu assurer la tradition du malheur en ce temps de fête ? Il n’en savait rien, la réalité est qu’il tâtait un peu ce qu’il pouvait pour trouver de quoi s’occuper et peut-être qu’il tomberait sur quelque chose d’intéressant. Il était vrai qu’il était surtout venu pour récupérer quelques ingrédients dont-il avait besoin pour ses potions. Techniquement il était encore veilleur et pouvait par conséquent toujours parcourir ces couloirs bien que pour tout dire cela faisait une éternité qu’il ne faisait rien à son poste et que la lettre de démission était toujours dans sa poche.

Il ne tarda pas à passer devant la reserve de potion où il s’était décidé à faire un tour pour récupérer quelques ingrédients pour ses potions. Il avait eu vent des vacances du professeur de potion et ne courait ainsi peu de risque. Ou plutôt il devrait faire taire moins de monde.

Toujours est-il qu’en arrivant vers la porte il se rendit compte ne pas être seule. Mais voilà, il y avait toujours la possibilité pour lui de faire demi-tour, cependant étant donné que le professeur de potion n’était pas là cela ne pouvait-être qu’un professeur ou un élève qui à priori ne pouvait pas être là. Pourquoi pas leur faire un petit coup de frayeur. Peut-être qu’ainsi il découvrirait le secret d’un membre du château. Parce que soyons honnête on ne vole pas dans la reserve pour le fun.

Il poussa donc la porte et se trouva face à un enfant qui n’était vraiment pas très âgée. Il n’avait pas encore réellement choisi quelle carte il va jouer, il avait déjà choisi la famille : la peur. Mais qui du père ou du fils jetterait-il sur la table ?

NOAH : Mais que fais-tu ici ?

Lui dit-il avec un regard en coin. Il ne détacha pas son regard du sien, il voulait qu’il baisse le regard. Même si l’idée de chercher du regard ce dont-il avait besoin le démangeait.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 27/12/2021 à 21:45:37

Alors qu'il allait s'approcher de la potion bien en vue sur la table pour la mettre dans sa poche où un mot visant à remercier le professeur était déjà présent, Dylan s'interrompit dans son mouvement. Sans doute car une voix dans son dos le fit frissonner. Il était pourtant sensé être seul dans le couloir quand il était arrivé et il pensait avoir refermé la porte derrière lui. Mais ce n'était visiblement pas le cas. Fermant les yeux un instant, il réfléchit à la situation. Concrètement, il avait l'autorisation d'être dans ce lieu. Mais s'il en jugeait par la voix de la personne, c'était un adulte et il aurait bien du mal à justifier sa présence. Sauf si il lui expliquait la situation. Et dans ce cas-là, il devrait révéler son secret. Ou bien, il décidait de feindre la surprise.

Se retournant lentement pour découvrir la nouvelle personne présente dans la réserve, Dylan découvrit sur le seuil de la porte un jeune homme qui n'avait certainement pas dépassé la trentaine. Il avait l'air sympathique malgré son regard intimidant, se dit-il. Alors il sourit, d'un sourire charmeur et innocent comme il le faisait souvent pour se sortir de situations diverses. Mais le regard de l'homme était beaucoup trop insistant et le jeune garçon baissa alors le regard, peu habitué à cette situation. Peut-être que s'il baratinait l'homme...

Bonjour monsieur, je.. je suis ici pour récupérer une potion. Et j'ai eu l'autorisation du professeur. Je vous ai déjà vu ? Êtes-vous un professeur du château ?

En soit, Dylan n'avait pas menti, il était bel et bien autorisé à prendre cette potion dans la réserve. Mais très peu de personnes étaient au courant de la particularité du garçon et si cet homme le voyait prendre la potion.. il serait dans de beaux draps.




plouf.
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 28/12/2021 à 00:12:45

Le sorcier devant lui qui devait être un élève, lui sourit. Aussi simplement que cela, il lui sourit. Il l'observa donc un instant sourire avant de savourer sa victoire lorsque ce dernier baissa le regard.

Ce dernier finit par ouvrir la bouche, le Katteridge était surpris au début avant de se rendre actuellement compte qu'il avait posé une question à l'intention du petit garçon.


Évidement il n'avait rien fait d'illégal, c'était géniale ! Après tout il n'en savait rien mais il serait tout de même pris pour une belle cruche s'il commençait à le traiter de menteur. Mais on dirait que Noah commençait à récolter les fruits des graines qu'il avait semé. Ce n'avait pas était trop compliqué que de trouver de quoi s'occuper.

NOAH : Une potion... et qu'elle sorte de potion ?

Il s'avait bien que le petit n'obtempérerez pas forcément mais il avait toujours la petite fille, la carte de l'amusement à jouer. Celle la il l'avait toujours en main et était justement venu à Poudlard pour la jouer. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas dépoussiéré.

Tout en ne lâchant le petit du regard il commença à se servir des étagères. Un peu de ci, de ça, il y avait vraiment de tout, c'était mieux qu'il y a une époque.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 28/12/2021 à 12:25:22

Pendant un instant, le sorcier ne dit rien. Pas un mot. Dylan redoutait le moment impitoyable qui arriverait, et il le savait, où il devrait révéler la nature de la potion. Mais il comptait d'abord sur ses questions. Ou plutôt sur les réponses que pourrait lui donner le sorcier. Il se fairait ensuite le plaisir de débuter une conversation. On lui avait toujours dit qu'il parlait trop. Le vrai contraire de sa sœur. Cependant, le sorcier n'en fit rien et il ne tint compte que de l'information sur la potion que lui avait donné le garçon. Consterné, Dylan ne pouvait que répondre à sa question qui se voulait précise. Il allait ouvrir la bouche quand son œil rencontra la potion juste à côté de celle qu'il convoitait : une potion de chance appelée aussi Felix Felicis. Il n'en avait jamais entendu parler, mais il pouvait facilement inventer quelque chose. Prêt à tout pour ne pas dévoiler sa lycanthropie, il n'avait cependant pas prévu quelque chose : s'il jouait avec le Felix, il ne pourrait prendre la tue-loup. Or, la pleine lune était pour le lendemain et il n'aurait la possibilité de la chercher à nouveau.

Du felix felicis, une potion qui porte chance ! Je l'ai gagné grâce à un pari contre mon professeur. Voyez-vous, j'avais parié sur l'équipe de Poufsouffle et lui sur Serdaigle.. Bon, au revoir monsieur, j'ai été ravi de vous rencontrer.

Et au dernier moment, il attrapa la potion tue-loup juste à côté et l'échangea avec celle de chance. La chance il allait en avoir besoin pourtant. Mais Dylan était rapide, il ne se faisait pas de soucis. Seulement, la porte de la réserve était verrouillée et il ne l'avait pas prévu.




plouf.
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 28/12/2021 à 12:42:30

L’habitude était un mensonge, l’humilité aussi et en fin de compte la vérité restait le présent. Il se tourna rapidement vers la porte et d’un coup de baguette la ferma à clef avant que le petit s’en aille. Il était malin mais pas autant que lui.

NOAH : Tu pensais aller où comme ça ?

C’était une fausse question, surtout là pour intimider se dit-il mais après tout il avait encore quelques mots à lui toucher. Ce n’est pas comme si le mage noir était un dupe. Il glissa les quelques ingrédients de potions dans sa poche, vérifia sur sa petite liste s’il n’avait rien oublié avant de reporter son attention sur le petit.

NOAH : Ne pense pas que ton tour de passe passe, soit passé inaperçu… mais j’admire ta malice, un Serpentard ? Non dit moi comment tu t’appelles ?

Il s’amusait à changer l’objet de son attention car il savait bien qu’en attendant le petit devait bouillonnait de peur. Il se mettait à sa place quelques années plus tôt c’est ce qu’il aurait fait. Ce qu’il était devenu mauvais ! Mais au lieu d’être parcouru de regret c’était la fierté et un rire intérieur qui résonna bruyamment entre ses vertèbres. Il n’avait plus rien à faire ici… hormis… s’amuser. Il avait un plan en cours mais devait pour cela préparer une potion. Les ingrédients, ils les avaient mais le poile de scroutt à pétard devait reposer un mois dans l’humidité, autant dire qu’il avait encore deux semaines à patienter avant de pouvoir l’utiliser et honnêtement il ne voyait pas la prochaine étape. Donc il devait patienter. Autant dire que cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas amusé, c’était l’occasion idéale.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 28/12/2021 à 14:48:53

Inspirant un bon coup, le jeune garçon se retourna lentement, la main toujours sur la potion. Il avait voulu jouer, il s'était fait attraper. C'était presque prévisible. Observant l'homme devant lui, Dylan commença à se poser quelques questions. Au début, il avait pû le trouver sympathique, rien que dans son apparence physique, mais plus il passait de temps avec lui, moins il était rassuré. Ce n'était pas un homme comme les autres, du moins comme ses professeurs. Il était glacé à l'intérieur et Dylan commençait à le ressentir. D'où venait-il ? Et que lui voulait-il ? Sûrement rien avant de le rencontrer mais maintenant qu'il connaissait son secret...

Je m'appelle Dylan. Et je suis à Poufsouffle. Mais vous, qui êtes-vous ?

Il avait envie de pleurer, son instinct lui disait qu'il était dans de beaux draps mais pas dans ceux auxquels il était habitué. Ce n'était pas une punition ou encore des heures de colles qu'il risquait de se prendre. L'homme ne lui disait plus rien qui vaille et il resta donc planté derrière la porte, à attendre. Il ne pouvait pas sortir et il était pris comme un rat.




plouf.
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 28/12/2021 à 15:42:48

Un Poufsouffle, il n'y aurait pas cru, mais tout compte fait cela ne le surprenait pas tant que ça, la même innocence que lui à l'époque. Le même regard qui inspirait la pitié.

NOAH : Dit moi Dylan où est ta maman ?

Il employa un ton qui le prit par pitié mais avec un grain d'ironie et de méchanceté. Puis son regard se baissa sur la potion que le jeune poufsouffle tenait entre ses frêle main, qui semblaient trembler sous la peur que le Katteridge le contraignait.

NOAH : Tiens la bien ta potion ce serait dommage que tu l'a fasse tombé

La potion avait un teint et un aspect qui lui était familier sans qu'il ne soit capable de remettre un nom dessus. Il n'était pas le prince des potions mais avait quelques notions. Cependant cette fois ci, il devait s'avouer vaincu. Mais il n'allait pas rester avec cette lacune bien longtemps.

NOAH : Dit moi, qu'y a t-il dedans ?



Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 28/12/2021 à 17:29:09

Le sorcier paraissait étonné, sans doute par la maison dans laquelle se trouvait Dylan. C'était vrai qu'il était rusé et qu'il ne manquait pas de ressources. Mais le choixpeau en avait apparemment décidé autrement. Et Dylan était fier d'être à Poufsouffle, il suivait les traces de sa grande sœur qui avait toujours veillé sur lui, et ce depuis sa morsure des années auparavant. Et il était ravi de ne pas être dans la même maison que sa mère. Voilà que le sorcier lui parlait d'elle. Pouvait-il lire dans ses pensées ? Dylan ne savait même pas où elle était. Elle l'avait abandonné il y avait des années de cela. Mais il était hors de question que l'homme s'en mêle. Et Dylan avait appris à cacher de nombreuses choses à ses camarades, un vrai jeu d'enfant.

Laissez ma mère où elle est. Vous n'avez pas intérêt à toucher un seul de ses cheveux.

Plus les minutes passaient, plus il sentait la peur le quitter. Il reprenait du poil de la bête. Il savait que dans moins de vingt-quatre heures, il serait plus dangereux que cet homme. Du moins il le pensait. Quant à la pique que lui lança le sorcier sur sa potion, Dylan se contenta de lui adresser un regard noir. Quelle ironie ! Un peu surpris par la question suivante, Dylan s'aperçut cependant qu'il avait caché l'étiquette de sa main droite et il s'en réjouit un instant. Mais n'y tenant plus, il finit par lui balancer une remarque. De toute façon, le sorcier aurait bien su son secret tôt ou tard. Et vlan, dans ta face !

Vous savez pas lire ? C'est marqué sur l'étiquette !




plouf.
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 29/12/2021 à 13:48:48

Venant d'un poufsouffle il l'aurait cru plus renfermé, il ne pouvait pas dire loyal cependant, il l'était. Il se pourrait qu'il aurait voulu imaginé tous les poufsouffle comme lui. Or ce n'était pas la réalité mais un mensonge. Dans tous les cas il était très loin d'honorer sa maison aujourd'hui. Il en avait honte mais il restait fidèle à ses obligations.

NOAH : Oh mais c'est que le petit veut me donner du fil à retorde.

Il se mit alors à genoux, un peu la même position que quand tu demande quelqu'un en mariage sauf que c'était plus histoire de se mettre à la hauteur du gamin.

NOAH : Je l'aurais laisserais tranquille si tu m'avais dit ce que je voulais savoir. Oublie pas que ma baguette est tout prêt de moi...

Il ne voulait pas s'énerver, il utilisait sa voix douce pour rendre le moment plus effrayant encore d'un point de vue extérieur, du moins effrayant, ça dépendait du point de vue. Le Katteridge était préparé à ce que le gamin riposte et lui dise tout plein de chose pour protéger sa mère, mais il aurait était surpris.

Le gamin poursuivit l'échange d'une manière dont Noah doutait qu'il avait était élevé ainsi. Mal poli, arrogant, tout ce qu'il détester mais incarner aujourd'hui, oui c'était paradoxal, mais Noah aimait les paradoxe.

NOAH : Dit moi, je ne pense pas que tes parents t'es appris à être mal poli. Donc maintenant si tu veux bien

Sans prévenir il lui prit la potion des mains, ça avait était plus facile que prévu. Dans tous les cas il ne comptait pas la garder, seulement faire pression. Il l'a fit tourner dans sa main avant de s'arrêter sur l'étiquette. Il releva les yeux sur le gamin, qu'à moitié surpris puis les rebaissa sur l'étiquette. Il répetta le mouvement quelque fois avant de se tourner vers le gamin.

NOAH : Dit moi qui t'a mordu ?


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 29/12/2021 à 14:28:58

Évidemment, il ne pensait rien de ce qu'il avait dit sur sa mère. Que le sorcier l'approche à moins d'un centimètre ne le dérangeait pas le moins du monde, il avait appris à vivre sans elle au moment où elle l'avait abandonné comme une vieille chaussette et c'était tout comme pour son père. Il choisit de ne rien répondre à l'homme qui essayait de l'intimider mais il devait avouer l'effet réussi. Il en aurait presque eu des frissons s'il tenait vraiment à sa mère. Alors il baissa les yeux une fois de plus, afin de satisfaire cet homme de moins en moins recommandable. Effectivement, ses parents ne lui avaient pas appris à être malpoli. Mais ils lui avaient appris quelque chose de bien plus utile : se débrouiller seul. Et quand la situation n'était pas toute limpide, le jeune garçon savait la ramener.

Je n'ai pas l'impression que les votre vous aient appris les bonnes manières également.

Quand il avait peur, Dylan répliquait. C'était un moyen comme un autre de contrôler ses émotions même si sa voix ne l'était pas toujours. Il laissa l'homme prendre la potion de ses mains, conscient que son secret était sur le point d'être découvert par un sorcier très peu honnête s'il jugeait sur les faits précédents.

Un loup-garou. C'est tout ce que je sais, nous n'avons jamais su de qui il s'agissait.

Il avait perdu son ton arrogant, comme toujours lors de l'évocation du sujet. Il était surtout peiné et las de son état. Il n'avait jamais pu faire quelque chose et à part prendre une potion tue-loup chaque mois pour calmer ses ardeurs, rien n'y changerait jamais.




plouf.
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 30/12/2021 à 14:42:27

Noah commençait à remarquer seulement maintenant l'odeur de renfermé qui empestait les lieux, humide et peu aéré, ce n'était pas son péché mignon. Surtout lorsqu'on savait que l'une des odeurs de l'amortentia était pour lui une salle aéré.

Alors que Dylan rappliquait de nouveau, le Katteridge décida d'usurper d'une autre technique de parole, il disposait de la magie, mais la parole était sans doute la plus grande arme qu'il existe.

NOAH : Disons qu'ils sont mort trop tôt pour me l'apprendre. Donc contrairement à moi, tu n'as pas d'excuse.

Peut-être qu'ainsi il lui fournirait une excuse, les excuses étaient toujours synonyme de révélation. et il est vrai que si on lui avait parlé de la sorte, il aurait sans doute rappliquait en voulant démontré le contraire.

Ils passèrent au sujet du loup garou, la réponse du petit blaireau le déçu, il s'attendait à quelque chose de poignant de palpitant... Mais non, simplement de l'innocence, c'est ce qu'il détestait chez les petits : l'innocence.

NOAH : Pff même pas palpitant...

Le Katteridge voulait creuser ce qu'il pouvait, depuis le début une idée lui trottait en tête, la potion qui te faisait dire la vérité, mais il ne l'utiliserais qu’en dernier recours, cela voudrait dire qu'il avouais qu'un gosse a la maîtrise par rapport à lui et qu'il ait besoin de magie pour obtenir ce dont-il voulait.

NOAH : mmmh... Dylan comment ?


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 30/12/2021 à 18:37:34

Et zut. Dylan ne s'attendait pas à de telles révélations de la part de l'homme, certainement parce qu'il ne lui en avait donné aucune depuis le début de leur rencontre. Aucune information, aucune réponse à ses questions. Nada. Le garçon aurait presque fait une tête compatissante dans d'autres circonstances mais il ne voulait pas montrer une seule once de sympathie à un homme qui l'enfermait dans une réserve humide de potions. L'homme avait cependant raison sur un point, Dylan n'avait aucune excuse, ses parents lui avaient effectivement appris la politesse quand ils étaient encore aux petits soins pour lui et il ne pouvait les en blâmer.

C'est vrai, je n'ai pas d'excuse. Mais il y a une différence entre ce que nous apprennent nos parents et ce que nous faisons après. Donc je ne vois pas en quoi mes parents seraient tenus responsables de ma soit disant impolitesse.

Quand Dylan entendit la remarque du sorcier, il ne put s'empêcher de hausser les sourcils. En quoi une attaque de loup-garou pouvait être palpitante ? Il aurait bien aimé l'y voir, lui à cinq ans, se faire mordre par cette bête. Ce gars là était vraiment étrange, il cherchait absolument à trouver des informations sur le Poufsouffle. Ne pouvait-il pas juste le laisser partir avec sa potion ?

Euston. Dylan Euston.




plouf.
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 02/01/2022 à 10:31:15

Il n'était pas tache facile que de comprendre comment fonctionnait Dylan. En tout cas Noah aimait bien le challenge qu'il représentait. Il n'était pas du genre à lui céder les informations trop facilement. Mais il savait que si il aurait vraiment voulu avoir des réponses un peu de magie et le tour était joué. Cela n'étais du moins pas nécessaire, il en avait rien à faire de Dylan en toute franchise.

Son nom de famille néanmoins lui donna nouvelle matière. Il connaissait ce nom et il ne lui fallu que quelque secondes pour mettre un doigt dessus. Éloïse Euston, ancienne camarade à poufsouffle et désormais magizoologiste. Lors que Noah était pas encore le petit enfant enfermé, les deux sorciers s'étaient bien entendu. Mais depuis, les choses avaient changés.


NOAH : Wah je savais pas qu’Éloïse avait eu un enfant ! On a qu'à allé lui rendre visite à la valise.

Il n'était même pas au courant du grand contre sens qu'il avait fait mais en soit, Éloïse aurait était en âge d'avoir un enfant.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 02/01/2022 à 11:42:02

Dylan avait donné son nom de famille au sorcier quand il le lui avait demandé et ne s'attendait pas à ce qu'il le connaisse. Il n'avait plus qu'une envie maintenant, sortir de cette réserve et fuir le plus loin possible de l'homme qui le retenait. Fuir jusqu'à ce qu'il se transforme. Mais les paroles de l'homme lui firent lever les yeux pour croiser le regard du sorcier, un peu étonné.

Vous connaissez Eloïse ? Et c'est ma sœur, pas ma mère, nan mais. Mais excellente idée, sortons un peu d'ici. Sinon, je peux aussi repartir dans ma salle commune..

Il ne comprenait pas pourquoi l'homme le retenait et il aurait bien voulu s'éloigner de lui. La potion toujours dans ses mains, il la rangea dans une des poches de sa cape pour ne pas la perdre et se tourna vers la porte, attendant impatiemment qu'elle s'ouvre pour sortir. Peut-être qu'il pourrait à nouveau s'échapper, aucune porte ne le retiendrait cette fois-ci.




plouf.
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 03/01/2022 à 15:56:25

Noah aurait voulu lachait un petit éclat de rire tant les dire du petits Dylan avait l'aire tout sauf nuancé. Mais il garda son sérieux, c'était par sa faute que le jeune Euston voulait sortir d'ici à tout pris, à cause de lui qu'il allait redoutait de rentrer dans la reserve à chaque fois. Il en était fière.

NOAH : Non non, tu vas pas repartir dans ta salle commune, on va allez dire bonjour à ta soeur chéérie. Ca fait longtemps que je l'ai pas vue.

Alors que de sa baguette l'ancien blaireau déverouillé la porte et prenait la main du petit lycanthrope comme il s'agissait de son enfant bien que c'était plus pour la blague qu'autre chose il continua la discussion avec lui.

NOAH : Ca fait longtemps que je ne l'ai pas croisé Eloïse. Tu sais on allait en cours ensemble. Une fois on était dans le couloir de serpentard, il était tard, on était de grand hors la loi à ce temps, on avait l'impression d'être poursuivit par va savoir qui...

Il se fit interrompre mais dans tous les cas ce n'est pas comme si il se souvenait de la fin de l'histoire. Sa baguette à la main, il se doutait que le jeune jaune et noir avait compris qu'il n'était pas avantagé face au mage noir bien qu'il ne sache pas qu'il en était un.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 03/01/2022 à 20:43:16

Sortir d'ici, sortir d'ici, sortir. Mais qu'attendez le sorcier pour se bouger un peu ? Dylan commençait à en avoir ras le chapeau de cet endroit, déjà qu'il était synonyme de transformation imminente pour lui, il n'avait guère envie d'y rester plus longtemps surtout en aussi mauvaise compagnie.

Oh, vous savez, je la vois suffisamment pour ma part. Et je ne pense pas qu'elle sera ravie que vous m'ayez retenu dans cette réserve. Elle est assez.. protectrice me concernant si vous voyez ce que je veux dire.

Il avait beau s'exprimer intelligemment et paraître à l'aise, au fond, il ne savait pas de quoi cet homme était capable. De plus, il connaissait son secret et Dylan commençait à comprendre qu'il ne fallait pas trop jouer avec le feu. Au fond, il avait une peur bleue et il était bien content d'aller trouver refuge auprès de sa grande sœur. Sortant enfin de la réserve, il réfléchissait à un plan d'évasion quand il sentit la main froide de sa compagnie l'empoigner et se diriger vers un couloir avoisinant. Dylan sentit un frisson remonter le long de sa colonne vertébrale et il tressaillit quand sa main rencontra celle de l'homme. Mais celui-ci avait sa baguette sortie et le garçon était assez intelligent pour s'en tenir là. Il écouta distraitement l'ancien Poufsouffle s'il en croyait ses dires, prenant note de la connaissance qu'avait sa sœur avec cet homme. Il lui rappellerait de mieux choisir ses relations à l'avenir. En attendant, cela pouvait servir. Il n'avait toujours pas compris ce que lui voulait le sorcier mais avec un peu de chance, Eloïse le ferait taire sur sa lycanthropie. Ils continuaient leur marche tout en discutant de temps à autre, pour passer le temps et ils arrivèrent bientôt non loin de la valise, le refuge de nombreux éleveurs et des créatures.

**

ELOÏSE EUSTON

L'après-midi avait été mouvementé entre les créatures à nourrir ainsi que les éleveurs à renseigner. Mais Éloïse commençait à s'habituer à son nouvel emploi dans la valise. La neige continuait à tomber au-dehors quand elle marcha un peu dans le parc de Poudlard, sa cape bien accrochée autour de ses épaules et une écharpe aux couleurs de Poufsouffle, bien qu'elle ait quitté cette maison depuis quelques années à présent, autour du cou. Au loin elle aperçut, un homme qui venait dans sa direction, la baguette à la main, accompagné de.. Dylan. Les sourcils froncés, elle se dirigea vers eux, la main toute proche de sa baguette au cas où.




plouf.
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 08/01/2022 à 17:13:12

Noah se rappelait d’Éloïse et voulait bien croire un instant qu'il pourrait se faire passer pour le mec bien qui les as sauvés d'une situation un peu compliqué. Mais la question était à quel point était-elle protectrice et qu'était-elle devenue. Mais en y pensant il n'était pas forcément très motivé à se faire descendre par la Euston bien qu'évidement il ne se laisserait pas faire.

NOAH : Dans tous les cas, tu n'as pas le choix

Il accéléra le pas, commençant à s'ennuyer avec le petit qui avait était distrayant quelques instants seulement. Bientôt ils seraient à la valise et le show pourrait continuer.

Les voilà à présent dans la valise, Éloïse les aperçut et commença à se diriger vers eux. Il hésita un instant à laisser la conversation se profiler ou la mener. Il devina que la Euston avait aperçu la baguette mais la rangea tout de même.


NOAH : Nous risquons plus de croiser de lutins ici.

Il venait de trouver un prétexte tiré par les cheveux mais il marcherait quelques instants. Espérant que Dylan le craigne assez pour ne rien dire. Mais au pire ce sera à ses dépens.

NOAH : Éloïse ! Ça faisait longtemps ! Je savais pas que tu bossais ici !

Il feinta qu'il ne savait pas, car il était vrai qu'il l'avait déjà aperçu mais que de loin.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 09/01/2022 à 00:05:50

Se rapprochant toujours plus, elle reconnut à moitié l'homme qui accompagnait son petit frère. Il lui rappelait vaguement quelqu'un, un ancien camarade certainement. Mais ce qui l'inquiétait davantage restait la mine crispée de son frère. Elle le connaissait par cœur et quand il n'avait pas sa mine joviale, quelque chose clochait. Finalement, elle reconnut les traits de l'homme : Noah. Elle ne l'avait pas vu depuis la fin de ses études et son arrivée était récente, elle ne connaissait pas encore tout le personnel du château.

Des lutins ? Quels lutins ? Bonsoir Noah ! Je ne savais pas non plus que tu étais encore à Poudlard ! J'ai pris mes fonctions récemment. Vous vous connaissez tous les deux ?

Demanda-t-elle en désignant tour à tour du regard les deux sorciers. La jeune femme restait méfiante vis-à-vis de l'expression de Dylan même si elle avait connu Noah durant un petit temps et qu'elle avait pu lui faire confiance avant de le perdre de vue.




plouf.
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 16/01/2022 à 09:16:59

Noah prit la décision de s'enfoncer une dernière fois dans son mensonge puis il réémergerait vers des terres plus sûr. Il commença donc par justifier les lutins.

NOAH : Oui des lutins de Cornouailles, je ne sais plus quel professeur de défense contre les forces du mal est en poste mais je dois dire que pour le coup, ils étaient surement pas enfermé.

Plus les minutes se déroulaient plus Noah se rendait compte qu'il allait peut-être avoir du mal à convaincre Eloïse. Mais il n'allait pas reculer et il n'avait pas encore perdu.

NOAH : Il faut croire qu'à présent oui ahah !

Il décida de se raccrocher au nouveau sujet lancé ainsi il pourrait peut-être distraire son attention. Il choisit donc de renouer plus ou moins le contact même si celui ci resterait sans doute éphémère.

NOAH : Ouais j'ai finit des études de veilleur et je suis revenue mais maintenant je démissionne, j'ai trouvé un poste de rédacteur à la gazette qui me plait beaucoup et un autre aux trois-balais qui ramène l'inspiration et les ragots on va dire.

Son regard glissa vers Dylan avant de se relever vers Eloïse, il était vrai que les deux partageaient un regard très semblables sans parlé de leur mimiques. C'était plutôt drôle à observer.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5