Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Oracle en bois
Sixtine St.James
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5256
Titre : Oracle en bois
Créé : 08/10/2023 à 14:10:36



Il faisait beau en cette journée d'automne, Halloween approchait à grands pas et les week-end étaient essentiellement consacrés au choix des costumes, à confectionner des décorations pour les dortoirs ou les salles communes et par-dessus tout, le bal d'halloween était sur toutes les lèvres.

Sixtine possédait déjà son costume qu'elle tenait à l'abri des regards dans sa malle fermée à double tour. Et elle en avait assez de sculpter des citrouilles à l'aide de sa baguette. Elle en avait tellement sculpté, que les cucurbitacées finissaient par toutes se ressembler.

La Serpentard avait envie de prendre l'air, à Pré-au-Lard par exemple. Le matin même, elle avait trouvé un dépliant publicitaire qui annonçait la venue d'une voyante qui allait s'établir dans le village sorcier pendant une semaine. La séance de voyance coûtait 50 Gallions et l'annonce disait qu'il s'agissait d'une sorcière très douée qui pouvait lire le futur comme personne.

Sixtine avait très envie de découvrir ce que cette sorcière pouvait lui révéler sur son avenir et comme il était impensable de s'y rendre durant la semaine où elle était surchargée de devoirs, ce samedi était le jour idéal. Et puis cela serait sans doute amusant.

Déambulant dans les couloirs à la recherche d'une connaissance pour l'accompagner, car elle n'allait certainement pas y aller toute seule, elle tomba nez à nez avec Aileen Verran au détour d'un couloir. La nouvelle Préfète de Poufsouffle ne pouvait pas mieux tomber.



Tu n'es pas occupée là, n'est-ce pas ? De toute façon, il y en a pour quoi ? Une heure maximum. Viens !


Et sans vraiment attendre l'accord ou le refus de la jeune fille, sans même lui dire de quoi il s'agissait, elle l'attrapa par la main et l'entraîna à suite sur le chemin de Pré-au-Lard.




RPG entre Aileen Verran & Sixtine St.James
Intervention de PNJ non désirée

Aileen Verran
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3526
Titre : Re : Oracle en bois
Créé : 08/10/2023 à 19:39:21

Aileen trainait dans les couloirs, hésitant sur l'activité à réaliser en ce samedi après-midi. Elle pouvait aller réviser à la bibliothèque, ou faire une petite balade dans le parc - après tout, il faisait encore assez beau. Elle passa près de deux jeunes élèves qui discutaient de quel serait le meilleur costume pour la fête d'Halloween qui approchait à grands pas. Aileen n'avait jamais particulièrement apprécié cette fête, aussi ses efforts pour trouver un costume avaient toujours été limités. Mais cette année, sa collègue de Poufsouffle lui avait proposé de se rendre à la fête ensemble, alors il lui fallait bien marquer le coup. Son activité du week-end était trouvée, il lui fallait dénicher un costume amusant.

A peine eut-elle fait quelques pas de plus, l'esprit tourné vers Halloween, qu'une tornade fit irruption devant elle et lui attrapa la main. La sorcière n'eut pas tout à fait le temps de comprendre ce qui arrivait qu'elle était entraînée à la suite d'une élève qu'elle connaissait... de vue, elles avaient déjà dû se croiser, mais enfin elle ne connaissait même pas son prénom !

Elle se laissa embarquer, après tout il s'agissait peut-être d'une urgence, quelqu'un s'était blessé, il fallait de l'aide. Mais quand elle s'aperçut qu'elles allaient sortir de l'école, Aileen ralentit le pas.


Ok, ok, doucement. On va où ? Et puis qui es-tu, déjà ?

Son regard accrocha le blason de la fille et elle retint un sourire. Ce n'était pas la première Serpentard surexcitée dont elle croisait le chemin. Et puis après tout, elle n'avait pas grand chose à faire cet après-midi. Un peu de compagnie n'était pas si mal. Elle reprit son chemin, devança de quelques pas sa camarade et se retourna pour lui lancer quelques mots.

Bon, tu viens ? Si on va à Pré-au-Lard, autant qu'on ne traîne pas. Je crois qu'ils ont une boutique de costumes d'Halloween sympa. Et on pourra aller chez Zonko.


Sixtine St.James
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5256
Titre : Re : Oracle en bois
Créé : 09/10/2023 à 13:55:02

Sixtine leva les yeux au ciel tout en progressant sur le chemin qui menait au village sorcier. La sixième année, un peu susceptible, était vexée que sa compagne ne la connaisse pas. Certes, elles n’étaient pas de la même maison, ni même de la même année d’étude, mais tout de même. Mais après tout, ce n'était pas bien grave, c'était l'occasion idéale pour faire connaissance.


Chez Zonko ? Ah, mais pas du tout. Nous allons faire quelque chose de beaucoup plus drôle. Et puis si tu veux, je peux te donner une adresse pour avoir un costume unique.


Prenant un air mystérieux afin d'attiser la curiosité d'Aileen, la Serpentard un sourire en coin, tira la publicité de sa poche, l'agita devant le visage de la Poufsouffle et poursuivit sur un ton théâtral.


Vous souhaitez savoir ce que l'avenir vous réserve ? Vous ne savez pas si votre béguin est réciproque ? Vous voulez que la chance tourne et que les Gallions se mettent à pleuvoir ? Madame Olga est là pour ça ! Venez la rencontrer à Pré-au-Lard durant la semaine du blablablabla.


Éclatant de rire, Sixtine sentait que l'expérience allait être drôle et avait hâte de rencontrer cette mystérieuse madame Olga. Tout en progressant vers le village, elle fit la conversation à la Préfète.


Il faut quand même être sacrément naïf pour croire que des Gallions vont tomber du ciel juste parce qu'une prétendue voyante qui ne doit même pas avoir de troisième œil, le dit. Non ? Est-ce que tu penses qu’elle va nous dire que nous aurons un brillant avenir et que nous allons épouser des hommes riches ? Je parie 1 Gallion qu’elle va nous dire ça.

Aileen Verran
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3526
Titre : Re : Oracle en bois
Créé : 16/10/2023 à 09:46:41

Aileen leva un sourcil, intriguée par la performance de sa camarade. Elle sourit, retenant un petit rire. Il faut dire que celui de Sixtine était communicatif, et elle avait bien envie de s'amuser. Même s'il était probable qu'elles ne fassent que perdre leur argent pour s'entendre raconter des balivernes.

Ou alors, elle prédira que tu vivras dans un grand manoir avec une horde de chats et tu seras heureuse parce que tu auras hérité de la fortune de ton grand-oncle caché.

En arrivant à l'entrée du village, les deux jeunes filles commencèrent à voir des affiches faisant la promotion de cette fameuse madame Olga. Aileen s'approcha pour en lire les détails et, après quelques secondes, se tourna vivement vers Sixtine.

50 gallions ?? Tu parles d'une arnaque ! J'ai pas 50 gallions à mettre pour m'entendre dire que je vais devenir riche et trouver l'amour par une voyante de bonne fortune ! Il y a vraiment des gens qui y vont à ce prix ?

Elle fixa la Serpentard, puis reporta son regard sur l'entrée de la roulotte, quelques dizaines de mètres plus loin. Elle avait quand même bien envie de s'amuser, mais pour ce prix... Elle secoua la tête.

Ou alors, on entre, elle raconte ses bêtises, et on s'enfuie en courant. Je suis sûre qu'elle nous en voudra pas... Puis si elle est vraiment voyante, elle le verra venir non ?


Sixtine St.James
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5256
Titre : Re : Oracle en bois
Créé : 18/10/2023 à 00:25:48

Sixtine possédait les Gallions nécessaires dans une bourse contenant son argent de poche mensuel, mais l'idée de la Poufsouffle lui plaisait énormément. Une aventure qui pourrait s'avérer très amusante. La Serpentard était ravie que le hasard ait mis Aileen sur sa route.


Et dire que certains pensent que les Poufsouffles ne peuvent pas être rusés.


Amusée et emballée, Sixtine s'avança vers le rideau violet pourpre et en parfaite Serpentard peu courageuse, poussa doucement Aileen à l'intérieur avant de la rejoindre. Heureusement, cette dernière ne trébucha pas dans les escaliers. Des escaliers qui étrangement descendaient comme si l'intérieur de la roulotte se trouvait sous terre.


Si tu avais été dévorée par une créature bizarre, j'aurais eu le temps de m'enfuir. Le dévouement est une qualité de Poufsouffle, il paraît, ajouta-t-elle afin de taquiner la Préfète. C'est étrange ici.


À l'intérieur, une brume flottait dans les airs et une forte odeur de plantes brûlées parvenait jusqu'aux narines des sorcières. L'ameublement était simple. Trois chaises en bois, bancales, un miroir sur pied et des rideaux sur tous les murs. Un silence étrange régnait, laissant à penser qu'elles étaient toutes seules. Soudain, un rideau s'ouvrit. Derrière ce dernier, tout était plongé dans la pénombre.

Intriguée, Sixtine s'approcha et passa la tête afin d'observer l'intérieur. Elle ne distinguait rien d'autre que l'obscurité. Sans doute un sortilège qui protégeait l'intimité de la pièce et qui ne serait levé que lorsque les deux élèves entreraient à l'intérieur.



Tu veux bien refaire l'appât ? demanda-t-elle d'une voix mal assurée.


Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5