Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Un été français
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Un été français
Créé : 20/09/2023 à 23:33:12



Trois années auparavant


Cela faisait quelques jours que Sixtine était arrivée dans le sud de la France, invitée par des amis de sa famille. Ils vivaient dans un vignoble et ne manquaient pas de place. Seulement, la température extérieure était trop élevée pour l'Écossaise qui était habituée à un climat plus doux.

Elle déambulait dans la demeure, observait les portraits des ancêtres de la famille Polignac, errait dans la bibliothèque bien fournie ou encore se prélassait au bord de la piscine en fin d'après-midi.

Alice et Lilian Polignac lui avaient dit qu'une autre jeune fille était invitée à séjourner chez eux pour les vacances et Sixtine avait hâte que cette dernière arrive pour faire sa connaissance.

En attendant, elle s'installa sous un platane du parc, là où elle était bien à l'ombre, à l'abri du soleil brûlant de l'été et se plongea dans la lecture d'un livre d'astronomie.



RPG entre Altehir Nagini & Sixtine St.James
Bannière de la talentueuse Altehir Nagini



Altehir Nagini
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3645
Titre : Re : Un été français
Créé : 21/09/2023 à 12:09:09

La jeune fille se releva et remis en place sa chevelure rousse, le voyage en portoloin n'était toujours pas son truc, elle finissait toujours décoiffé et elle détestait cela. Elle n'était vraiment pas de bonne humeur.

Mathieu était en Angleterre et n'avait pu rentrer pour les vacances et en plus ses parents voulaient se la jouer famille unie alors qu'ils ne lui adressaient quasiment jamais la parole. Heureusement son grand père était là pour calmer le jeu.

Ils arrivèrent devant une belle demeure, Altehir malgré sa colère ne pu s'empêcher d'apprécier l'architecture du lieu. Quitte à s'ennuyer elle aurait au moins de quoi explorer, ça lui changera des murs et des clairières qu'elle connaissait sur le bout des doigts.

Le couple Polignac était venu les accueillir, les affaires de la famille se déplacèrent magiquement jusqu'au lieu où ils se reposeraient. Le couple commença à discuter avec ses parents, ils lui indiquèrent le parc où se trouvaient sa compagne de vacances.

Elle ne la trouva pas tout de suite, elle s'était caché à l'ombre, elle comprenait la jeune fille, il faisait très chaud. Elle s'approcha et prononça en français.


« Enchantée, moi c'est Altehir. »

La rouquine se souvient brièvement que son grand père lui avait dit que la fille était écossaise. Elle prononça alors en anglais.

« Pardon tu préfères peut être que je parle en anglais... J'ai des cours mais j'ai jamais vraiment conversé avec des anglais autre que mon professeur. »

☽ avatar by me ☾

Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Re : Un été français
Créé : 21/09/2023 à 22:54:15


Sa lecture était si intéressante que Sixtine n'entendit pas la jeune fille arriver et sursauta lorsque cette dernière l'interpella. Le livre qui reposait sur ses genoux glissa sur l'herbe, lui tirant une grimace d’ennui. Son père n'allait pas être content.

D'ordinaire, la Serpentard aurait certainement râlé sur la nouvelle arrivée, mais, avant le séjour, sa mère lui avait bien fait la leçon. Et Sixtine savait qu'il était dans son intérêt de bien se comporter sinon, elle pouvait faire une croix sur la présence de Carter au manoir à son retour de France. Et ça, il n'en était pas question.

La jeune fille se redressa et lissa ses vêtements tout en observant l'enfant qui lui faisait face. Elle ne devait pas avoir plus de dix ans, avait une chevelure flamboyante et s'exprimait en français.



« Enchantée, je m'appelle Sixtine. »


Le professeur particulier qui s'occupait de son éducation académique avant sa première année à Poudlard, lui avait un peu enseigné le français, mais pas assez pour soutenir une longue conversation.


« Je comprendre le français comme ça, dit-elle hésitante, tout en écartant le pouce et l'index devant le visage d'Altehir, puis de poursuivre dans sa langue maternelle. Je préfère qu'on parle anglais si tu es plus douée que moi. Tu es française alors ? Et tu as quel âge ? Oh ! Mais tu vas aller étudier à Beauxbâtons alors ? »



Altehir Nagini
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3645
Titre : Re : Un été français
Créé : 22/09/2023 à 10:18:19

La fille semblait avoir plus de mal avec le français, Altehir décida de continuer en anglais, elle avait toujours eu plus de facilité avec les langues étrangères. Quand t'as seule vrai activité est la lecture de la bibliothèque familiale et que celle ci ne contient que dix pour cent de livre dans ta langue natale tu apprends à t'acclimater rapidement.

« C'est bien on a déjà un point commun, les prénoms étranges. »

La jeune fille devant elle était lancé, elle la noyait déjà de question, la petite n'y était pas habitué, elle n'avait plus trop de réel conversation depuis le départ de son frère, et même quand il était là, ils n'avaient pas forcément besoin de parler pour se comprendre.

« Je lis beaucoup en anglais, on verra si ça transparait dans mon parler. Oui je suis né ici, en Dordogne plus précisément. J'ai pas encore 10 ans, je suis née en fin d'année, mais oui je vais entrer à Beauxbatons. »

La rouquine regarda les alentours, le parc était grand et elle souhaiter déjà commencer à découvrir les lieux.

« Ça te dérange si on continue de parler en marchant ? »

☽ avatar by me ☾

Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Re : Un été français
Créé : 24/09/2023 à 19:45:27


Sixtine écoutait la fillette qui s'exprimait bien en anglais malgré son accent français. L'adolescente ne trouvait pas son prénom étrange, elle appréciait le fait qu'il ne soit pas commun. Peut-être n'était-ce pas le cas de sa nouvelle camarade. Altehir, ça ne sonnait pas français.


« Il vient d'où ton prénom ? Le mien, c'est par rapport à la Chappelle Sixtine. Mes parents se sont mariés là-bas. »


En parlant de son père, il valait mieux qu'elle mette le livre à l'abri à l'intérieur de son sac à dos dans lequel elle transportait une bouteille d'eau, sa baguette et un paquet de bonbons explosifs achetés chez Honeydukes avant les vacances.


« Marchons, j'ai envie de visiter le village. Ça te tente ? Ils ne vont pas se rendre compte de notre absence et nous serons sûrement rentrées avant qu'ils ne pensent à nous chercher. Et il paraît qu'on peut y voir plein de moldus en plus. »


Sur ces paroles, Sixtine emboîta le pas à Altehir et se dirigea vers un haut portail en fer rouillé tout au fond du parc. Ce dernier n'était même pas verrouillé puisqu'elle n'eut besoin que de le secouer deux fois pour qu'il s'ouvre en grinçant. Ce qui ne serait jamais arrivé chez elle. Sa mère avait lancé des charmes de Cridurut un peu partout dans le parc.


« À nous l'aventure jeune fille au prénom étrange. » Dit-elle pour la taquiner.




Altehir Nagini
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3645
Titre : Re : Un été français
Créé : 24/09/2023 à 21:08:19

La jeune fille lui expliqua l'origine de son prénom et lui demanda la sienne. Elle accepta de la suivre jusqu'au village, Altehir avait l'habitude des moldus certains travaillait sur le domaine à l'occasion, elle restait surtout au domaine mais il lui arrivait quelques fois d'aller en ville avec son frère ou son grand-père.

« Moi c'est compliqué. Mes parents avaient demandé mon sexe avant ma naissance à un sorcier soit disant spécialisé en voyance et avait prédit que je serais un garçon. Mon grand père étant un passionné d'astronomie avait proposé Altaïr comme l'étoile de la constellation de l'aigle mais je suis née et il leur à dit de juste le féminiser. Mes parents sont des alchimistes et ils n'y connaissent vraiment rien en étoile donc ils ont signé le contrat de naissance comme Altehir. Quand je serais plus grande j'irais le faire modifier je pense. »

Le temps qu'elle explique elles avaient atteint le portillon. Elle ne fut pas atteinte par la pique de sa compagne de route. Elle observa le chemin de terre, heureusement qu'elle avait prévu des chaussures adapté à la marche, elle n'était pas sur que le portoloin les dépose directement au domaine en arrivant donc elle s'était habillé en conséquence.

« C'est comment l'école ? Et surtout Poudlard d'ailleurs ? J'ai lu pleins de trucs à son sujet, elle est remplie d'histoire. »

Elles avançaient vite, ou le village n'était vraiment pas loin, il leur était déjà visible au loin. Les maisons en pierre se détachaient de la nature verdoyante alentour, une petite forêt d'un côté et un champ de vigne de l'autre. La jeune fille regarda aux alentours et sortie du chemin un court instant pour attraper quelques grains de raisins, elle revint à la jeune fille et lui en tendit deux, gobant les deux autres.

« Tu en veux ? Ils sont bien mûrs. »

☽ avatar by me ☾

Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Re : Un été français
Créé : 24/09/2023 à 22:57:28


Marcher et converser sans être surveillée comme un chaudron sur le feu par ses parents relevait d'un véritable exploit et l'adolescente se sentait en liberté. Cela lui donnait envie de courir jusqu'à en perdre le souffle et de se jeter dans l'herbe. Mais cette région n'était pas l'Ecosse, il faisait beaucoup trop chaud pour s'agiter et l'herbe n'était pas verte mais, paraissait comme brûlée. De plus, Carter n'était pas là et c'était le seul avec qui elle avait envie de partager ce moment. Se rendant compte qu'elle n'avait écouté que d'une oreille ce que lui disait Altehir, la Serpentard lui lança un sourire et saisit la dernière phrase de cette dernière au bond.


« Tu veux changer de prénom ou garder le même avec une différente façon de l'écrire ? »


Elles marchaient assez rapidement, mais cela n'empêchait pas la jeune fille d'observer les alentours et de tendre le cou en espérant apercevoir des moldus. Elle n'avait jamais l'occasion d'en voir beaucoup, mis à part à Londres lorsqu'elle y allait avec sa mère qui lui interdisait de leur adresser la parole.


« C'est certainement la meilleure école du monde. Tu connais les histoires des quatre maisons ? Je suis à Serpentard. Mon meilleur ami est à Serdaigle. C'est dommage, mais ça ne nous empêche pas d'embêter des Poufsouffle en leur piquant des bonbons parfois. Il n'y a que ça qui les embête vraiment ceux-là. Et toi, tu as hâte de rentrer à Beauxbâtons ? »


Pendant que la jeune française sortait du chemin pour cueillir du raisin, Sixtine s'étira et s'aperçut que deux jeunes moldus étaient installés sur un banc à l'entrée de la forêt. Ils semblaient tous deux absorbés par quelque chose qu'ils tenaient de deux mains et ne se parlaient même pas. D'un signe de tête, elle refusa poliment le raisin proposé par Altehir et lui fit signe d'observer les deux garçons qui ne prêtaient pas du tout attention à elles.


« Ça doit être bizarre d'être un moldu quand même. Et puis qu'est-ce qu'ils font avec ce… Truc là ? »


Tout à coup, une courte mélodie s'échappa de l'objet que tenait un des deux moldus, ce qui fit écarquiller les yeux de l'adolescente qui avait retenu un sursaut de surprise de justesse. Alors elle attrapa le bras de la fillette afin de l'entraîner loin de ces personnes.



Altehir Nagini
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3645
Titre : Re : Un été français
Créé : 02/10/2023 à 18:48:01

désolé j'étais malade
pas en état d'écrire
grand chose :/

La St. James lui demanda des précisions, elle semblait s'être perdu dans ses pensées. La jeune Altehir avait l'habitude de ce manque d'attention, elle ne le prit pas mal et expliqua à la jeune fille.

« J'aime mon prénom à la base et son origine. Je veux juste qu'il est la bonne écriture. »

Elle semblait s'émerveiller du monde alentours, Altehir regarda autour d'elle à son tour mais rien d'inhabituel à son regard ne la déconcentra de sa marche. Quand elle demanda à Sixtine des informations sur Poudlard celle ci sembla se reconcentrer et lui expliqua Poudlard.

« Oui je connais un peu, j'ai beaucoup de livre à la maison, j'ai une partie de ma branche familiale qui a déménagé en Angleterre donc on a quelques bouquins anglais, c'est aussi pour cela que mes parents veulent que je travaille mon anglais. Même si mon grand père lui n'en voit pas l'intérêt car de toute façon on a plus trop de contact. »

Quand elle lui demanda pour Beauxbatons elle réfléchit vraiment à la question, elle ne voulait pas jusqu'à très récemment, même si l'apprentissage de la magie lui faisait fortement envie, elle voulait rester auprès de son frère et son grand père. Mais depuis le départ de Mathieu, son envie de rester avait fortement diminuer.

« Oui j'ai hâte. »

Elle goba le raisin que Sixtine refusa et suit du regard ce qu'elle montrait, elle affirma que c'était surement bizarre d'être un mordu, Altehir ne voyait pas pourquoi. Cela devait juste être différent d'après elle, elle fixa ce que tenait entre les mains les deux garçons.

« Je crois qu'on appelle ça un... comment ça se dit déjà... ah oui un téléphone. Notre jardinier en avait un, c'était très bruyant dans mes souvenirs. »

Quand une mélodie forte vint confirmer les souvenirs de la jeune fille, elle se retrouva emporter loin de ces moldus par la plus âgée. Quand elle arrivèrent plus loin et que la St James la relâcha enfin, la rouquine se plia de rire. Elle avait oublié que certains sorciers peu habitué avait peur des moldus.

« Tu sais, ils sont tous bruyant, mais la majorité ne sont pas méchant. Mon grand père depuis que sa femme est morte n'arrête pas d'embaucher des moldus pour travailler sur notre domaine, certains sont très sympa ! Oh je crois qu'on arrive au village non ? »

Cette fois on apercevait les détails sur les façades de pierres, des plantes grimpantes faisaient leur chemin sur certaines façades, cela donnait du charme au lieu.

☽ avatar by me ☾

Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Re : Un été français
Créé : 03/10/2023 à 13:49:51

J'espère que tu vas mieux ? Tu réponds quand tu le peux, il y a rien qui presse.



Vexée par le rire de la fillette, Sixtine fronça les sourcils. Ils étaient quand même très étranges ces moldus quoi qu'elle dise. Heureusement, elles étaient maintenant loin d'eux, mais le village était proche, il devait grouiller de ces gens-là. Peut-être n'aurait-il pas tous ces machins qu'Altehir disait être des téléphones. Alors qu'elles approchaient des façades d'un ensemble de petites maisonnette à l'air cosy, Sixtine oublia complètement la discrétion et s'exclama :


Ton grand-père engage des Moldus pour travailler chez lui ?! Mais vous n'avez pas d'elfe de maison ?


Des dames qui étaient en train de converser s'étaient retournées vivement, surprises par l'exclamation de surprise de l'adolescente et les observaient à présent d'un air bizarre. Deux hommes qui étaient attablés à la terrasse d'un café les dévisageaient de la même façon. Sixtine s'aperçut de sa bévue et s'adressa à sa camarade en murmurant.


On devrait être plus discrètes.


La visite du petit village ne fut pas bien longue. En effet, ce dernier n'était composé que d'une seule rue principale avec en son centre une toute petite place et des petites ruelles desservant les habitations. Au bout de la rue, les maisons s'effaçaient alors pour laisser place à des vignes et à des champs.


Je crois qu'on va devoir rentrer, il n'y a plus rien à voir.


Et alors que la Serpentard faisait volte-face, elle se retrouva nez à nez avec les deux sorciers qu'elles avaient aperçu à la terrasse du café un peu plus tôt. L'un était grand et mince, un sourire étrange retroussant le coin de ses lèvres. L'autre plutôt petit et rondouillard, avait un regard particulièrement inquiétant.


Alors mes mignonnettes, on se promène ? Dit le rondouillard.


Tu vois bien qu'elles sont perdues, Félix, faut les aider.


Sixtine, dans un instinct de protection qu'elle ne se connaissait pas, saisit une fois de plus la main de la fillette à ses côtés et hocha la tête de droite à gauche.


Nous ne sommes pas perdues, nos parents nous attendent et il est l'heure qu'on rentre.


Mais, lorsqu'elle voulut avancer, le plus grand des deux se mit en travers de leur chemin, écartant les pans de sa veste, laissant apparaître une baguette magique.


Z'allez v'nir avec nous, mes toutes belles.


Apeurée, l'adolescente serra un peu plus la main de la fillette, ses yeux cherchant de l'aide aux alentours, mais il semblait qu'il n'y ait plus âme qui vive. Sa propre baguette se trouvait à l'intérieur de son sac, mais quelle chance avait-elle seule, face à deux sorciers adultes. Pas beaucoup, elle n'était pas bête pour penser le contraire. Sixtine en était là de ses réflexions lorsque un voile noir l'entraîna dans un tourbillon qui semblait sans fin. Elle n'entendait et ne voyait plus rien, elle ne pensait qu'à dormir. Dormir, dormir, dormir.




Altehir Nagini
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3645
Titre : Re : Un été français
Créé : 15/11/2023 à 22:14:11

En regardant tout autour d'elle pour vérifier que personne ne les ai entendu, elle se retourna vers sa compagne de voyage avec un air choqué.

TU devrais être plus discrète ahah. Et oui, mon grand-père engage des moldus, malgré que l'on est des elfes de maison, en général on les engage quand Arya et son mari parte en week-end. Et puis les moldus qui habitent à côté de notre propriété trouveraient ça encore plus bizarre si elle était aussi bien tenue alors qu'on n'a pas de jardiniers... dis toi que c'est aussi pour éviter qu'ils se posent trop de question sur nous.

Des petits curieux les regardaient à leur passage, l'exclamation de son amie était contrasté par le calme plat de ce petit village et n'était par conséquent pas passé inaperçu. Le village était comme tous les villages routiers, un axe principale une place centrale et les maisons qui se cachaient derrière les différents commerces et façades. Sixtine proposa de rentrer et quand elle se retournèrent deux lourdauds leur barrèrent la route.

Dans un même élan, Altehir se cacha derrière Sixtine et elle, lui attrapa la main pour s'apprêter à marcher très vite mais ils continuèrent en affirmant que les jeunes filles allaient les suivre malgré Sixtine est sortit un mensonge comme quoi, leurs parents les attendaient. Les parents... leurs parents n'étaient même pas au courant de leur petite virée en ville, qu'allaient-elle devenir. Altehir vit tout devenir flou et sentit une vive douleur à la tête plus le noir.


... T'es sûr que c'est sa petite ? ... rousse ... vengeance ...

La petite fille fit un mouvement léger et une vive douleur lui revint en mémoire, lentement elle appuya la main sur l'endroit de la douleur, c'était douloureux et humide. Elle ouvra lentement les yeux, c'était encore un peu flou mais sa vue s'habituait petit à petit.

Elle regarda autour d'elle, le sol sous ses mains ressemblait à des dalles de pierres poussiéreuses, les murs étaient composé de vieilles pierres un peu comme celles présentent sur la façades que les filles avaient vu en arrivant au village. Malgré l'absence de source lumineuse la pièce était éclairé, Altehir remarqua alors que des vitraux laissé passer la lumière donc il faisait toujours jour dehors.

Elle chercha à tâtons Sixtine en plissant des yeux pour la trouver, elle était un peu plus loin toujours endormie, la petite rouquine rampa en forçant sur le peu de force qu'elle avait retrouvé pour rejoindre son amie, et la secoua pour la forcer à se réveiller.


Réveille toi Sixtine, réveille toi s'il te plait.

☽ avatar by me ☾

Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Re : Un été français
Créé : 18/11/2023 à 23:52:50

Émergeant d'un sommeil profond, luttant contre la lourdeur engourdissant ses membres, Sixtine plissait les paupières, essayant d'habituer ses yeux avec effort à la semi-obscurité ambiante. La voix d'Altehir, empreinte d'une anxiété imprégnant l'atmosphère, chaque mot agissait comme une note discordante dans le silence opprimant. Se redressant en s'appuyant sur ses coudes, un frisson traversait son corps, causé par la froideur rigide du sol en pierre. Chaque détail de la surface dure, devenait une source de gêne, ajoutant une dimension inconfortable à son réveil déjà trouvant dans cet endroit.


Où est-on ?


Sa voix, se répercuta contre les murs alors qu'au-dessus de leurs têtes, des bruits de pas sourds se faisaient entendre. Apeurée, la fillette se redressa, prenant appui contre le mur de pierre. Son esprit, maintenant tout à fait réveillé, lui dévoilait l'horrible vérité. Elles étaient prises aux pièges dans une cave. Ses pensées remontaient à la surface, tandis que la peur grandissait en elle.


Ce sont ces deux hommes que nous avons croisés, c'est ça ?


Avec des gestes fébriles, Sixtine palpait ses épaules à la recherche de son sac à dos, qui bien entendu, lui avait été retiré. La panique s'emparant d'elle, elle se dirigea précipitamment vers la petite fenêtre à barreaux, unique source de lumière. Cependant, cette dernière est hors de sa portée. Enjoignant la fillette à la rejoindre d'un signe urgent de la main, elle murmure :


Je vais te porter pour ouvrir la fenêtre et tu vas crier de toutes tes forces.


Ce n'était sans doute pas l'idée la plus brillante du siècle, mais l'adolescente n'avait jamais été préparée à l'éventualité d'un enlèvement.


Au niveau supérieur, les deux hommes riaient à gorge déployée. Un pigeon s'était envolé en direction de l'écosse, porteur d'un message qui les réjouissaient. Bientôt, le grand spectacle allait commencer et ils attendaient cela avec une impatience folle.

Altehir Nagini
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3645
Titre : Re : Un été français
Créé : 07/12/2023 à 22:15:26

Altehir poussa un soupir de soulagement quand elle vu la jeune fille se remuer signifiant qu'elle était toujours en vie.

Parles moins fort, parles moins fort.. je crois à l'extérieur du village mais pas trop loin c'est le même genre de construction.

La rouquine aida Sixtine à se relever lentement, mais trembler à chaque pas au dessus de sa tête, la petite était effrayé. Elle acquiesça à la demande de la plus âgée, tout en portant la main à sa tête de temps à autre quand une sensation d'aiguille transperçant sa tempe lui rappeler sa blessure.

J'ai mal...

Sixtine s'était rapprochée de l'unique point de lumière, la gorge de la petite commençait à être sèche. Altehir fut prise de panique à la prononciation de l'idée de l'anglaise.

Je ne.. je peux pas faire ça ! C'est eux qui vont nous entendre et ils.. ils nous feront du mal !

La petite couvre sa bouche en ouvrant les gros yeux, elle avait oublié de chuchoter, elle fixa le plafond en attente d'un mouvement suspect quelconque mais elle n'entendis rien de particulier. Mais le silence n'était-il pas plus effrayant ? Elle s'effondra contre le mur et se mit à pleurer en remontant ses genoux sur son visage.

Elle pensa à son frère en Angleterre qui n'avait aucune idée de ce qu'il se passait et son grand-père... il devait être très inquiet. Excitadel, la rouquine connaissait par coeur et ne pouvait se perdre, ici c'est une autre histoire. Peut-être ne les retrouveront-elles jamais ? Que leur voulaient-ils ?


J'ai peur... et je veux rentrer chez moi...

Elle prononça ces paroles entre ses genoux tremblants de sa voix sanglotante, les larmes coulaient le long de ses joues, certaines atteignirent ses lèvres donnant un petit goût salé. Elle renifla un grand coup, elle devait se ressaisir, elle devait se montrer digne du nom de sa famille et sortir d'ici pour retrouver son grand-père, rentrer chez elle.

Je vais le faire.

D'un regard décidé, elle se dirigea vers la source lumineuse et posa son pied sur les mains jointes de Sixtine pour pouvoir l'atteindre, elle posa sa main droite sur une des pierres du murs qui s'effrita sous ses mains. Elle faillit perdre l'équilibre mais se rattrapa rapidement. Elle continua lentement sa monté vers le trou servant de fenêtre et en atteint enfin le bord. Le rebord des pierres étaient coupant sous ses doigts mais elle ne le lâcha pas, elle respira un grand coup et cria de toutes ses forces.

À L'AIDE ! QUELQU'UN ! À L'AIDE !

☽ avatar by me ☾

Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Re : Un été français
Créé : 08/12/2023 à 22:30:12

Poussant un grognement de colère, l'homme se redressa, faisant basculer sa chaise, renversant presque la table avec son ventre imposant. Il tira sa baguette de sa poche et ouvrit la porte, attendant que ses yeux s'acclimatent à l'obscurité avant de poser un pied sur la première marche de l'escalier qui craqua sous son poids. Les deux gamines s'étaient réfugiées l'une contre l'autre, la plus grande lui jetait un regard noir, tandis que la plus petite semblait se recroqueviller, envahie par la terreur. Un sourire mauvais déformait les traits du sorcier qui se dirigeait vers la fenêtre laissée ouverte par les fillettes, la refermant d'un geste sec. Il s'approcha d'elles, les menaçant de sa baguette.


Laquelle de vous d'eux est la fille de De Berkeley ?


Il s'exprimait dans un Anglais passable et sa voix rauque terrorisait Sixtine qui pourtant ne souhaitait pas lui donner l'opportunité de s'en réjouir. Redressant la tête, la Serpentard qui serait la main de la fillette, lui rétorqua d'une voix qui se voulait assurée, mais où l'on percevait un léger tremblement.


Ce n'est pas notre nom, ni à l'une, ni à l'autre. Et on veut rentrer chez nous.


Un rire secoua l'homme qui continuait de les menacer de son arme magique tandis que les deux fillettes se reculaient un peu plus contre le mur froid de la cave.


C'est dommage alors, papa ne viendra pas vous chercher et vous ne sortirez jamais d'ici.


Sixtine, dont le regard se faisait fuyant, examinait ses options qui n'étaient pas nombreuses. Choisissant de garder le silence à propos de son père, la jeune fille murmura :


Que voulez-vous ?


Je veux que la fille de De Berkeley lui écrive une lettre en lui expliquant la situation malheureuse dans laquelle elle se trouve, comme ça, il viendra la chercher, mais si aucune de vous deux n'est sa gamine, alors vous allez rester là jusqu'à ce que je décide de ce que l'on va faire de vous.


Le sorcier se détourna des deux fillettes, posa un pied sur une marche de l'escalier et prononça sans se retourner :


Et en silence ! Si j'entends encore le moindre bruit, vos langues nourriront un chien du village !


Un rire sinistre résonna dans la cave tandis qu'il refermait la porte derrière lui, laissant les deux fillettes tremblantes. Instinctivement, la Verte et Argent porta la main à sa gorge ou pendait délicatement un médaillon familial. Ce précieux talisman était un cadeau de sa mère qui lui avait assuré que grâce à ce dernier, elle serait toujours en mesure de la retrouver, où qu'elle soit. Le contact rassurant du bijou, insuffla un brin de courage à la fillette, qui malgré les menaces du sorcier, gardait en tête les paroles maternelles. La lueur du médaillon devint un symbole d'espoir, un lien indéfectible avec sa famille. Approchant ses lèvres de l'oreille d'Altehir, elle murmura :


Ma mère va venir nous chercher.


Elle n'en doutait pas une seule seconde. Hellia serait bientôt là et les deux sorciers, qui les retenaient captives, regretteraient de s'en être pris à elles. Bientôt, sa mère allait s'apercevoir de son absence et Orphée et elle, viendrait sauver les deux fillettes. Se répétant ces paroles comme une prière, tandis que ses doigts tremblants tenaient fermement son médaillon qui était devenu le pilier de son courage, Sixtine fermait les yeux, espérant que cela arriverait vite.

Altehir Nagini
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3645
Titre : Re : Un été français
Créé : 07/03/2024 à 21:15:46

Un bruit fracassant leur parvint derrière la porte et un homme gigantesque par rapport à la petite ouvrit grand la porte baguette en main. Altehir se colla à la St.James qui l'avait entouré d'un bras protecteur, la rouquine tremblé de peur, elle voulait juste rentrer chez elle. L'homme referma la fenêtre avant de se tourner vers les jeunes filles.

L'homme demanda la fille de De Berkeley avec un accent qu'elle ne sut reconnaitre, ce que Altehir ne comprenait pas. En effet son grand père lui avait parlé de la famille St. James pas de De Berkeley. Altehir jeta un coup d'œil à la plus âgée qui fuyait le regard de l'homme quand il parla de son supposé père, mais Sixtine déclina la véracité de ces faits ce qui détourna l'homme des fillettes.

Il quitta la pièce, les menaçants si elles recommençaient à crier à l'aide. Altehir vit la jeune fille porter la main à son cou en disant, telle une prière que sa mère viendraient les chercher, ce qui rappela à la rouquine le cadeau de son grand-père. Elle sortit de la poche interne de son gilet la montre à gousset familiale.


En attendant ça fait déjà deux heures qu'on a disparues...

Altehir referma avec précautions le cadran de sa montre, malgré ses mains tremblantes. Fatigué de toutes ses émotions et désespérée, elle se laissa glisser contre le mur, la présence de l'homme l'avait fait oublié mais la douleur à sa tempe revint lui transpercer les méninges. Réprimant sa douleur, elle leva la tête vers Sixtine.

Vu qu'on doit attendre... Ce De Berkeley, c'est vraiment pas ton père ?

La douleur à la tête la lancinait, elle devenait pire, elle tira sur sa manche pour sortir un mouchoir que mettait toujours Arya lorsqu'elle lui préparait des vêtements, puis le colla sur sa plait, il se tâcha de rouge même si dans les ténèbres de la pièce ce n'était pas réellement visible.

☽ avatar by me ☾

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5