Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
| [Animation de l'Été] Au Coeur des Bois [Brocéliande] | |||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Animaux Fantastiques] | |||||||||||
|
Magizoologiste Serveur ![]() ![]() Adulte
PJS de Matteo Galeazzo |
Titre : [Animation de l'Été] Au Coeur des Bois [Brocéliande]
Créé : 06/07/2026 à 01:34:20 - Modifié : 06/07/2026 à 11:54:17
![]() « La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||||||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Titre : Re : [Animation de l'Été] Au Coeur des Bois [Brocéliande]
Créé : 06/07/2026 à 01:34:57 - Modifié : 11/07/2026 à 01:41:19
![]() « La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||||||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 06/07/2026 à 01:35:20 - Modifié : 11/07/2026 à 01:36:18
||||||||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 06/07/2026 à 01:35:58 - Modifié : 11/07/2026 à 01:43:50
||||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 06/07/2026 à 07:08:29 (À la recherche d'une pomme d'émeraude du pommier d'Avalon pour Morgane)
* Afin de trouver une pomme d'émeraude du pommier d'Avalon à offrir à Morgane, et ce au cœur des bois de la forêt de Brocéliande, Jemima avait emmené avec elle Awen, son womatou. La jeune fille comptait sur lui pour, éventuellement, la protéger, mais surtout pour exercer ses exceptionnels capacités de perception. Tous deux pénétrèrent dans la forêt avec prudence, cependant, très vite, ils furent émerveillés par la beauté des lieux. Ce fut également le silence qui y régnait qui les impressionna. Dès lors, et afin de ne pas troubler cette atmosphère ainsi que la tranquillité des créatures qui vivaient dans cet endroit, l'éleveuse permit à Awen de lire dans ses pensées et de lui transmettre les siennes. Elle le lui dit à voix basse. * Jemima : Awen, tu pourras utiliser ton don de legilimancie et lire dans mes pensées. Je ne tiens pas à perturber la tranquillité des lieux et de ses créatures, tu l'as sans doute compris. Awen : [ D'accord Jemima. On y va, à la recherche de la pomme d'émeraude ? ] * L'éleveuse hocha la tête et elle se mit en route, précédée le plus souvent par Awen. Celui-ci humait avec attention mais également avec délice les grands arbres, les pierres moussues, ainsi que tout ce qui se trouvait à portée de lui. De temps à autre, la grande créature montrait à Jemima un endroit où pouvait potentiellement se cacher la pomme recherchée et la jeune fille l'examinait avec attention. Après quelques recherches infructueuses, le womatou s'approcha d'un arbre qui ne ressemblait à aucun autre rencontré jusque là et il s'arrêta à proximité. * Awen : [ Je sens quelque chose de spécial au pied de cet arbre. Il se pourrait que la pomme se trouve non loin. ] * Jemima faisait entière confiance à Awen. Elle fureta ici et là, explorant le lieu avec délicatesse, et, juste dans un petit buisson aux reflets dorés, elle trouva la pomme qu'elle rammassa avec précaution. Puis elle félicita le womatou. * Jemima : Bravo mon grand ! Et j'espère que tu as apprécié cette aventure. Viens, allons maintenant offrir ce cadeau à Morgane.
Vava : Ellie Tonks et Signa : Mary O'Callaghan |
||||||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs La Triade d'Or ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 06/07/2026 à 13:45:13 - Modifié : 08/07/2026 à 00:39:41 Animation de l'été : Jeune aventurière, votre première tâche sera de faire connaissance avec la créature qui vous séduit ou vous intrigue le plus, et de lui présenter votre créature. Rencontrer Taranek
Ambrosia avait emmené avec elle son fidèle Cerbère. Autant dire que le jeune Croup était aux anges. Brocéliande était un terrain de jeu et d'exploration sans fin pour lui. La cinquième année avait intérêt à le surveiller de près. Elle ne voulait pas s'attirer les foudres des créatures des lieux.
Mon loulou ! Ne creuse pas de partout et évite de déchiqueter tout ce que tu trouves. Bien sûr, Cerbère n'écoutait pas son humaine. Il était bien trop occupé à renifler chaque tronc d'arbre et chaque pierre. Il y avait tellement à voir. D'un coup, il s'arrêta net. Il se mit à dandiner du popotin, puis il prit une position de jeu. Qu'est-ce que tu as trouvé ? Le jeune Croup tourna la tête vers elle et jappa tout doucement. Intriguée par son comportement elle s'approcha. Ambro n'en croyait pas ses yeux. Un jeune dragon se tenait contre une petite pierre gravée de symboles runiques. Doucement Cerbère, ne va pas l'effrayer. La cinquième année regarda autour d'elle. La maman du petit n'était peut-être pas loin. Il semblait maladroit. En voulant se cacher derrière la pierre, il avait trébuché contre un caillou. Cerbère approcha son museau et le frotta contre le jeune dragon. Cerbère, c'est gentil, mais pas sûr que tu aies le droit. D'après ce que j'ai lu, il s'agit d'un dragon Penn-Koad. Regarde comme il est beau, mais il ne faut pas le toucher sans permition. Le jeune Croup était venu s'asseoir aux côtés de son humaine. Il ne voulait pas faire de bêtise. Ambrosia se mit accroupie et parla d'une voix douce. Coucou petit dragon maladroit. On ne te veut pas de mal. J'espère que tu ne t'es pas fait mal ? Je m'appelle Ambrosia et lui, c'est Cerbère. Comme tu l'as constaté, il est très affectueux. Tu as beaucoup de chance de vivre dans cette forêt. D'ailleurs, si elle est si belle, c'est grâce à toi et à tes congénères. Cerbère : -2PN Taranek : +1⭐️
|
||||||||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 06/07/2026 à 14:16:00
* Fiona ne pouvait pas ne pas participer à cette découverte de la forêt de Brocéliande, c'était un lieu absolument exceptionnel. Pour ce faire, elle avait à ses côtes son womatou, Isha, qui n'était que trop heureux de sortir de son habitat et de se dégourdir les pattes dans cette somptueuse forêt.
Le grand félin avait aperçu Awen, le womatou de Jemima, et il avait compris le message qui s'était échangé entre la jeune fille et sa créature. Dès lors, il fit de même avec son éleveuse, non sans lui avoir fait prudemment un câlin au préalable : un womatou adulte se devait de contrôler sa force ! * Isha : [ Dis maman, moi aussi je peux lire dans tes pensées, juste pour cette fois ? ] * La jeune femme ne pouvait refuser cela à Isha, ce n'aurait pas été juste. * Fiona : Oui, Isha, pour cette fois, tu peux lire dans mes pensées et tu peux communiquer avec moi de la même façon. * Cette aventure était un évènement hors du commun et donc, à évènement exceptionnel, règles exceptionnelles elles aussi. Fiona se rappela alors pourquoi elle se trouvait dans cette magnifique forêt. Elle devait retrouver une pomme d'émeraude du pommier d'Avalon et la rapporter à Dame Morgane. Awen montra qu'il avait compris et tous deux se mirent en route. La grande créature était aux aguets, sur ses gardes, au cas où un dragon se manifesterait, mais il n'en fut rien. Ils ne rencontrèrent ni dragon, ni korrigan, ni licorne, à croire que les créatures savaient ce qu'était un womatou, un très grand félin à six pattes ! Pendant qu'Awen montait la garde en quelque sorte, Fiona avançait en sa compagnie, regardant attentivement à droite et à gauche en parcourant la forêt. Il lui fallait trouver une pomme et cela la fit sourire. Elle s'imagina dans son salon de thé en train de préparer une tarte avec ces pommes magiques ! Rien que ça ! Puis elle reprit son sérieux et elle avisa Isha qui lui montrait un amas de pierres moussues. Il avait le museau fourré dedans. * Fiona : Awen, tu as trouvé quelque chose ? Awen : [ Oui ! Je sens que cet endroit est le bon. ] * Alors, avec beaucoup de précautions, la jeune femme déplaça quelques pierres et elle découvrit une belle pomme dans une anfractuosité. Et, avec tout autant de précautions, elle la prit et elle la rangea dans le sac qu'elle avait spécialement emporté pour l'occasion. Ensuite, elle indiqua à Awen qu'il était temps de remettre le cadeau à Dame Morgane. * |
||||||||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 06/07/2026 à 14:50:37
* Alors qu'elle n'était encore qu'une petite fille vivant dans un environnement moldu, Joplin avait lu nombre de récits de chevaliers, dont ceux mettant en scène le Roi Arthur. Elle avait lu également les histoires en rapport avec Morgane et la forêt de Brocéliande.
Et là, maintenant, elle s'y retrouvait dans cette merveilleuse forêt, accompagnée de Gibb, son botruc. Celui-ci était aux anges ! Il y avait des arbres à examiner à perte de vue ! L'apothicaire fut donc bien obligée de lui rappeler le but de cette balade dans la forêt. * Joplin : Gibb, c'est très bien de veiller à la bonne santé des arbres, mais il faut également que nous rapportions un cadeau à Morgane, en l'occurrence, une pomme d'émeraude. Ne sois pas déçu ! Quand nous l'aurons trouvée, je te laisserai un petit moment pour ton inspection. C'est promis ! Tu m'aides maintenant ? * Joplin était au comble du bonheur, entourée de cette vaste végétation, elle qui adorait les promenades en forêt et la découverte de l'une ou l'autre plante, et elle dut refréner sa curiosité pour se focaliser sur son objectif actuel : une pomme d'émeraude, une pomme magique. Elle en avait même oublié de faire attention aux créatures qui peuplaient cette forêt ! Gibb, quant à lui, examinait les lieux tout près du sol, à sa hauteur, là où Joplin aurait eu du mal à chercher. Tout à coup, le botruc sursauta ! Et il avança l'un de ses fins bras en branchage dans un tronc d'arbre creux. Cela n'avait pas échappé à son éleveuse ! L'apothicaire s'accroupit au plus près du sol et elle parvint à regarder dans le tronc. Effectivement, Gibb avait trouvé la pomme d'émeraude ! * Joplin : Félicitations, Gibb ! Tu es génial ! Tu peux maintenant aller examiner les arbres mais sans t'éloigner. Juste ici tout près. * Et, pendant ce temps, la jeune femme passa doucement la main dans le tronc, veillant à ne pas se blesser au bois, mais aussi, veillant à ne pas abîmer la pomme d'émeraude. Puis, une fois celle-ci récupérée, Joplin rappela Gibb qui vint se poser sur son épaule, et elle retourna afin d'offrir le cadeau à Morgane. * |
||||||||||
|
PNJ |
Créé : 06/07/2026 à 18:15:38 - Modifié : 08/07/2026 à 00:39:07
* Fiona s'intéressait depuis toujours aux dragons. Dans la grande bibliothèque de la demeure familiale près d'Inverness, la jeune femme, depuis son enfance, avait passé énormément de temps à lire les ouvrages qui concernaient ces créatures.
Cependant, elle demanda son avis à Isha, avant de se décider, le womatou, doué de legilimancie, était le plus souvent de bon conseil. Et celui-ci fut d'accord avec la proposition de partir à la découverte des dragons Penn-Koad qui vivaient dans la forêt de Brocéliande. Alors que la commerçante et le womatou pénétraient plus avant dans celle-ci, ils rencontrèrent un dragon particulièrement imposant et, en regardant bien les indications le concernant, Fiona lut qu'il s'agissait d'une dragonne déjà adulte nommée Morvaena. La jeune femme se dit que le hasard faisait bien les choses car il était également mentionné que Morvaena était protectrice, tout comme Isha l'était envers elle, mais également fière et impétueuse, deux traits de caractère que la jeune femme appréciait particulièrement. Fiona se dirigea alors vers la dragonne, accompagnée par le womatou, et elle salua très poliment celle-ci. * Fiona : Je te salue, Morvaena, belle dragonne, et je suis impatiente de mieux te connaître. J'en serais très honorée. Je suis Fiona et je travaille dans un village sorcier. Et autant te dire que je respecte les créatures au plus haut point. * La jeune femme présenta alors Isha à Morvaena. * Fiona : Voici mon womatou qui a le don de legilimancie mais qui est également capable d'hypnotiser. Cependant, il a un caractère très agréable, il est aussi très protecteur et intrépide. Il me semble que vous avez plusieurs points communs, si je peux me permettre de dire cela. * Après ces présentations et, ayant fait la connaissance de Morvaena, Fiona se dit qu'elle reviendrait probablement en ce lieu, une fois que Morgane lui aurait donné de plus amples instructions. * Isha : -2PN Morvaena : +1⭐️ |
||||||||||
|
PNJ |
Créé : 06/07/2026 à 18:45:46 - Modifié : 08/07/2026 à 00:40:33
* Tout comme sa cousine Fiona, Joplin s'intéressait énormément aux dragons et, à la fin de ses études, elle avait eu l'immense plaisir de pouvoir suivre des cours de dragonologie dont elle gardait un souvenir impérissable.
Pour l'apothicaire, il semblait normal et même évident qu'elle irait à la rencontre des dragons Penn-Koad de la forêt. Quant à Gibb, ce qui l'intéressait par-dessus tout, c'était de pouvoir étudier les arbres de celle-ci. Le botruc n'avait peur des dragons en aucune façon. Alors qu'elle pénétrait dans la forêt, Joplin aperçut sa cousine qui avait fait la connaissance d'une dragonne qui avait belle allure et qui était imposante. La jeune femme eut immédiatement un coup de cœur pour celle-ci et, comme elle s'entendait fort bien avec Fiona, elle pensa que sa cousine ne verrait pas de problème à ce qu'elles fassent la connaissance de la même créature. Et elle s'approcha à son tour de la dragonne dont elle avait lu les qualités. * Joplin : Bonjour Morvaena, je me présente. Je suis Joplin et j'exerce le métier d'apothicaire dans un village sorcier, tout comme ma cousine Fiona. Je te rassure immédiatement. Je respecte les dragons et je suis très exigeante en ce qui concerne l'origine des ingrédients que je commande. J'espère que nous pourrons faire plus ample connaissance dans peu de temps. J'ai lu que tu es fière, impétueuse et protectrice, cela me plaît au plus haut point et c'est un honneur de te rencontrer. * Joplin appela alors Gibb qui se trouvait dans un chêne tout proche. * Joplin : Et voici Gibb, un botruc comme tu as pu le constater. Il est câlin mais également intelligent et très débrouillard. Au revoir Morvaena, et à bientôt, j'espère. Gibb : -2PN Morvaena : +1⭐️ |
||||||||||
|
|
Créé : 07/07/2026 à 09:58:16 - Modifié : 08/07/2026 à 00:41:50 Animation d'été : Si vous avez su faire bonne impression à Taranek le dragon maladroit, vous devrez lui apporter les jeunes crosses de quelques grosses fougères du Coeur des Bois pour gagner définitivement sa confiance.
Mon loulou, je me rappelle d'avoir lu que les dragons Penn-Koad raffolaient des crosses de fougères. Et si nous allions en cueillir pour Taranek ? Qu'en penses-tu ?
Cerbère exprima son accord en jappant joyeusement. Les voilà donc partis à la recherche des fameuses crosses. Ambro s'accroupit afin d'examiner ce qui les entourait mais ce n'était pas ce qu'elle cherchait. La cinquième année voulait les crosses de fougères bien tendres. Ils allaient devoir s'enfoncer dans la forêt, là où le soleil à parfois du mal a infiltrer ses rayons tellement que le feuillage des arbres est dense. Cerbère, fais attention où tu mets les pattes. Il ne faut pas écraser ce que l'on est venu chercher. J'y pense, tu ne sais pas à quoi ça ressemble une crosse de fougère. Tiens regarde, c'est ça. Mais il faut que les pousses soient jeunes. Celle-ci est déjà presque trop mature. La Poufsouffle n'eut pas le temps de finir sa phrase que le jeune Croup avait engloutie dans sa gueule le végétal. Il mâchouillait la crosse en faisant une drôle de moue. À première vue, cela n'était pas à son goût. Cerbère ! Il faut vraiment que tu arrêtes de manger tout ce que tu vois. Et normal que tu n'y trouves pas bon, tu n'es pas un dragon Penn-Koad. Bon ! Tu as fini ton casse-croûte ? En route, et tu ne manges rien ! Le jeune Croup suivit son humaine en crachouillant de temps en temps, ce qui donnait envie de rire à Ambrosia. La forêt était de plus en plus sombre et oppressante. Elle se serait crut dans un conte des frères Grimm. Il y avait de mystérieux bruits et elle avait l'impression qu'on les observait. Même Cerbère n'était pas tranquille. Arrivé au cœur de la forêt, Ambro poussa un "waouh" d'émerveillement. De jeunes crosses de fougères entouraient un majestueux arbre plus que centenaire. Le tout était baigné par un halo de lumière. C'était féérique. Cerbère, regarde ! Nous avons trouvé. Cela ne serait pas poli de cueillir plusieurs crosses sans rien donner en retour. Elle fouilla dans son pochon en satin et en sortit un petit jouet fabriqué avec des pommes de pin. La cinquième année en avait pris plusieurs avec elle afin que son loulou ait quelque chose à déchiqueter durant leur aventure. Elle regarda le jeune Croup. Cerbère ! Tu es d'accord pour que l'on donne l'un de tes jouets en échange des crosses ? Le jeune Croup jappa doucement en guise d'accord. Merci, mon loulou ! Tu es très généreux. Viens, nous allons le déposer contre le tronc de l'arbre. Cerbère et moi offrons ce petit jouet en échange de quelques crosses de fougères qui seront données au jeune dragon Taranek. Le jeune Croup et Ambro attendirent un instant, comme s'ils attendaient une réponse. Une légère brise fit bouger doucement les feuilles du grand arbre. Merci ! La cinquième année, cueillie une dizaine de crosses et cette fois, Cerbère n'en mangea pas. Puis, ils partirent retrouver Taranek afin de lui offrir leur cadeau. Le jeune dragon maladroit les attendait contre la petite pierre runique. Ambrosia s'agenouilla et déposa les crosses de fougères. Cerbère les poussa avec sa truffe jusque vers Taranek et fit un petit jappement. Cerbère et moi t'offrons ceci, sommes allés les cueillir au cœur de la forêt pour toi. J'espère que cela te plaira. Cerbère : -2PN / +2PN (car il mange) Taranek : +1⭐️
|
||||||||||
|
PNJ |
Créé : 07/07/2026 à 18:31:32 - Modifié : 08/07/2026 à 01:45:52 Morvaena veille depuis longtemps sur le bien être de notre forêt. Elle aurait besoin que vous trouviez et lui apportiez quelques cèpes d'été qui écloront dès qu'une pluie viendra, ainsi que quelques gros escargots. Vous trouverez ces aliments au Cœur des Bois, sous la pluie d'été.
* Fiona avait à cœur d'exaucer les souhaits de Dame Morgane et elle se hâta vers le Cœur des Bois où elle se mit en quête des cèpes ainsi que des escargots. Une légère ondée vint à point nommé pour l'aider dans sa tâche. La recherche des cèpes ne posa pas de problème à la jeune femme. Très souvent elle en avait recherché, après que la pluie était tombée, dans la grande forêt qui bordait la demeure familiale près d'Inverness, et elle savait où les découvrir assez facilement. Et, bientôt, le panier de Fiona en fut rempli et elle en huma les arômes avec plaisir. Quant aux escargots, elle mit Isha à contribution. En fait, cela l'amusait et il avait envie de se dégourdir les pattes mais, également, de se rendre utile. Là aussi, la récolte fut bonne. Il était donc temps pour Fiona de se rendre auprès de Morvaena et de lui apporter les produits qu'elle avait trouvés, en partie avec l'aide du womatou. Comme précédemment, elle s'adressa à la belle dragonne avec déférence. * Fiona : Bonjour belle et fière Morvaena, sur les conseils de Dame Morgane, je viens t'apporter ces beaux cèpes ainsi que ces gros escargots. J'espère qu'ils te plairont. * Awen salua lui aussi la dragonne en s'inclinant puis Fiona prit congé de la belle créature en leurs deux noms. * Isha : -2PN Morvaena : +1⭐️ / +4PN |
||||||||||
|
Chroniqueuse Crocs Apprentie ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/07/2026 à 15:52:12 Vous pourrez trouver des agates des mousses,
une pierre verte avec des inclusions rappelant la mousse, ou de l'ambre des fougères, des pierres d'ambre contenant de minuscules spores lumineux très loin au Cœur des Bois. * La jeune fille était donc venue seule pour cette mission. Il lui fallait trouver des pierres en cadeau pour la petite Bleunig. Agate des mousses ou ambre des fougères. La première étant verte, il serait plus difficile de la trouver au milieu d'une forêt, alors Mary se concentra sur l'ambre. Elle ne savait pas vraiment où chercher, mais pensa que ces pierres devaient bien porter leur nom. * * Elle s'approcha alors d'un petit bosquet de fougères non loin, s'assit sur ses genoux devant et se mit au travail. Elle prenait soin d'écarter les grandes feuilles avec délicatesse pour ne pas les abîmer. Tout en fouillant, elle remarqua une lueur mordorée. Poussant légèrement les feuilles, Mary aperçut avec joie non pas une, mais bien deux ambres ! Elle était très heureuse de sa trouvaille. * * Elle se releva alors, son trésor au creux de sa main. Elle sortit de son sac un mouchoir en papier et le déplia au sol. Elle déposa en son centre les deux pierres, et replia le mouchoir de façon à ce que le contenu ne tombe pas. * * Elle s'apprêtait à repartir lorsqu'elle vit un très grand tapis de mousse à quelques mètres de là. Voulant tenter sa chance, elle s'accroupit et entreprit de fouiller la mousse verte et fraîche. Au bout de plusieurs minutes à chercher, elle sentit un petit objet dur sous sa main. Là ! Une minuscule pierre, d'un vert à peine plus clair que celui de la mousse. Mary s'empressa de la ramasser et la rangea soigneusement dans son paquet improvisé. Puis, elle s'en alla rejoindre Plume *
|
||||||||||
|
|
Créé : 10/07/2026 à 09:52:13 - Modifié : 11/07/2026 à 01:35:59 Animation d'été : La prochaine tâche est un nouvel entraînement, vous devrez lui enseigner à rapporter délicatement un objet désigné, en faisant attention à sa maladresse.
Vous devrez peut-être également veiller à le faire manger. Taranek mange + Tour 4, post 1 Le trio était de retour au cœur de la forêt, là où Ambro et son fidèle Cerbère avaient rencontré le petit dragon maladroit. La cinquième année alla s'asseoir contre le tronc d'un arbre et sortit de sa poche des noisettes.
Venez voir tous les deux. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai envie de grignoter. Cerbère arriva en courant, c'était un estomac sur pattes. Taranek arriva plus tranquillement, c'est qu'il avait du mal avec l'équilibre. Ambro avait pris une pierre et elle avait entrepris de casser les fameuses noisettes. Une minute ! Ce n'est pas simple ! Cerbère pousse ton museau, priorité à Taranek. Ambrosia donna une bonne poignée de noisettes au jeune dragon, puis l'autre portion à son loulou. Elle se leva et partit cueillir des mûres dans un buisson non loin des deux loustiques qui mangeaient. Du coin de l'œil, elle les surveillait et eut la surprise de voir Cerbère pousser de sa truffe une partie de sa ration vers Taranek. Le petit dragon était tout content. De retour vers eux, la cinquième année distribua les fruits et en profita pour elle aussi manger un peu. Voilà le dessert ! Régalez-vous ! Elle se pencha vers Cerbère et lui souffla à l'oreille. Je suis fière de toi ! C'était très gentil d'avoir donné de tes noisettes. Bravo ! Elle lui fit un tapote sur la tête. Taranek était lui aussi venu remercier le jeune Croup. Cerbère avait besoin de se dépenser un peu, alors elle prit un bâton et le lança afin qu'il s'amuse. Taranek voyait le jeune Croup ramener le bâton. Il avait l'air heureux de le faire. Le petit dragon leva la tête vers Ambrosia. Tu as envie d'apprendre à ramener un objet ? Le jeune dragon hocha de la tête. Très bien, tu vas essayer. Tu vois le tas de pierres, vers la grande pierre gravée ? Oui ! Alors à toi de jouer, ramène une petite pierre. Cerbère était venu se coucher contre son humaine, il avait coincé le bâton entre ses pattes de devant et le déchiquetait avec plaisir. Taranek, lui était arrivé vers le tas de pierres. Il essaya d'en prendre une, mais y voyant double, ce n'était pas évident. Après avoir réussi à prendre l'objet convoité, il commença à marcher vers Ambrosia. Seulement, devoir se concentrer sur ses pattes et sur la pierre qui devait rester dans les pattes de devant... Disons que c'était quasi mission impossible. Mais impossible n'existe pas, pour celui qui est persévérant. Taranek fit tomber plusieurs fois la pierre. Il trébucha aussi de nombreuses fois. Ambro l'encourageait, quand ta Cerbère, il était allé détourner à coups de pattes, les graviers et autres obstacles qui se trouvaient sur le chemin de son ami maladroit. Après de longues minutes, le jeune dragon finit par arriver vers Ambro et lui tendit la petite pierre. Ce premier essai n'avait pas été très concluant, mais Taranek s'était bien débrouillé. Avec de la patience, il allait réussir. C'est bien mon grand ! La prochaine fois, ce sera plus facile. Et toi Cerbère, la prochaine fois, tu laisseras Taranek se débrouiller seul. C'est important qu'il y arrive par lui-même. D'accord ? Wouf ! Cerbère -2PN / +2PN Taranek -1PN / +3PN / -1PB
|
||||||||||
|
PNJ |
Créé : 10/07/2026 à 10:11:34 - Modifié : 11/07/2026 à 01:40:12 (J'ai ainsi pu constater vos talents en dragonologie et ai pris la décision de vous envoyer vers Branig, le jeune dragon qui sort à peine de son œuf et que le monde effraie. Entrez en contact avec lui, essayez de le rassurer et de lui apporter un peu de confort. N'hésitez pas à lui apporter quelques noisettes, une nourriture idéale pour un bébé dragon Penn-Koad, ou bien quelque distraction. Ne négligez pas l'aide que peut vous apporter Gibb, le botruc est naturellement une créature que le dragon Penn-Koad appréciera.) * Un bébé dragon abandonné ! À la vue de la petite créature toute chétive, le cœur de la jeune femme se serra et elle eut terriblement envie de la prendre dans ses bras. Mais elle savait pertinemment que ce n'était pas une bonne solution, du moins dans l'immédiat. S'efforçant d'être la plus professionnelle et efficace possible face à la situation, l'apothicaire commença par s'approcher très calmement et sans geste brusque du jeune Branig, lui murmurant des paroles apaisantes, lui disant qu'il n'avait rien à craindre d'elle, et qu'elle aimait les créatures. Un bébé dragon abandonné, peut-être avait-il froid sans sa mère pour le réchauffer ? Joplin expliqua la situation à Gibb et elle demanda au botruc d'aller chercher des petites branches bien sèches afin de faire un peu de feu à proximité du bébé. Peu de temps après, le botruc apportait ce qui avait été demandé. L'apothicaire réunit alors quelques pierres non loin de Branig, tout en expliquant à celui-ci ce qu'elle faisait pour le réchauffer, et, au centre des pierres, elle disposa les branches qu'elle alluma, juste suffisamment pour que le petit dragon se sente déjà un peu mieux. Peu à peu, le bébé dragon leva les yeux vers la jeune femme, et elle crut y percevoir une demande. Aurait-il faim ? C'était bien possible ! Dès lors, afin de ne pas laisser le bébé tout seul, Joplin demanda à Gibb de lui rapporter quelques noisettes. * Joplin : Gibb, je sais que rapporter quelques noisettes, ça va être lourd pour toi, mais tu les ramènes une par une, ainsi je peux rester auprès de Branig. * Le botruc avait lui aussi compris tout l'enjeu de la démarche et il accomplit brillamment sa tâche, rapportant plusieurs noisettes que Joplin écrasa quelque peu avant de les poser devant Branig. Celui-ci, craintif, ne bougea pas. Alors, Gibb s'avança doucement vers lui et il lui mit les noisettes pilées un peu plus près encore. Apparemment, Branig avait confiance en cette petite créature protectrice des arbres, et il se décida à manger les noisettes offertes. Ce qui sembla beaucoup lui plaire. De joie, en voyant que son stratagème avait porté ses fruits, le botruc exécuta une petite danse qui eut l'air de ravir le bébé dragon, celui-ci balançant légèrement la tête en suivant les mouvements de danse de Gibb. La jeune femme était heureuse des réactions positives de Branig et elle était fière de ce qu'avait réalisé son botruc. * Joplin : Bravo Gibb, tu as été formidable ! J'ai là quelques cloportes pour toi ! Tu les as bien mérités. * Pour Gibb, l'apothicaire avait l'habitude d'avoir toujours avec elle ces insectes que les botrucs adoraient telles des friandises. Et il se régala après avoir beaucoup travaillé. Puis la jeune femme parla encore doucement à Branig, lui disant qu'elle reviendrait rapidement. Mais elle lui laissa des noisettes non loin de son museau et elle veilla à ce que le feu entre les pierres continue à brûler encore quelque peu, doucement, sans danger pour le bébé, juste suffisamment pour qu'il ait chaud. * Joplin : Repose-toi bien maintenant, Branig. Je reviendrai bientôt. Tu l'as sans doute compris, je t'aime déjà beaucoup. Et, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Joplin. * Même si Branig était un bébé, il n'en était pas moins un fier dragon Penn-Koad, et, à ce titre, il méritait son respect. Puis, après un dernier salut, la jeune femme s'éloigna, non sans jeter souvent un regard en arrière, tout comme le faisait Gibb, assis sur son épaule. * Gibb -4PN / +2PN / +2PB Branig +1⭐️ / +2PN / +2PB / +2PF |
||||||||||
|
PNJ |
Créé : 10/07/2026 à 18:14:19 - Modifié : 11/07/2026 à 01:43:16 Avant de vouloir aller plus loin dans son entraînement, Apprenez à mieux vous connaître et surtout essayer de tisser un lien entre votre womatou et Morvaena. Vous pourrez faire cela dans la ruisseau, en essayant de pécher quelques truites arc-en-ciel, qui constituent un aliment prisé de la dragonne. * Fiona ne connaissait Morvaena que depuis peu et elle ignorait tout du passé de la fière dragonne. De plus, il n'était pas dans la nature de la jeune femme de poser des questions personnelles et indiscrètes, notamment à l'égard de cette magnifique créature ! Elle s'enhardit alors à parler d'elle, quelque peu. * Fiona : Fière Morvaena, j'espère que cela ne te dérange pas si je me présente un peu plus. Je me nomme donc Fiona et je tiens un salon de thé dans un village sorcier, non loin de Poudlard, une école de sorciers. Quant à toi, si je ne suis pas indiscrète, tu as toujours vécu dans cette magnifique forêt de Brocéliande ? * Fiona ne s'attendait pas à ce que Morvaena lui réponde directement, alors la jeune femme présenta la grande créature qui l'accompagnait. * Fiona : Le grand félin à six pattes que tu vois à mes côtés est un womatou. C'est une créature extraordinaire, capable de lire dans les pensées mais, également, d'hypnotiser quiconque le regarde dans les yeux. Il s'appelle Isha et il a atteint sa taille adulte. * La belle dragonne sembla fort intéressée par Isha et elle proposa de se rendre dans le ruisseau qui coulait non loin. * Morvaena : Allons dans le ruisseau, il y a là des truites que j'aime particulièrement, ce sont des truites arc-en-ciel. Avec toi Awen, ta taille, tes six pattes, et ton don d'hypnotiseur, nous pourrions faire une très bonne pêche. * En entendant ces propos, Isha se montra extrêmement enthousiaste. Enfin, on s'occupait de lui ! Poliment, il salua la dragonne pour la remercier puis il se hâta jusqu'au ruisseau, devançant celle-ci et surtout Fiona qui peinait un peu à franchir l'une ou l'autre branche. Bientôt, Isha et Morvaena se tinrent côte à côte dans l'eau limpide du ruisseau, et la jeune femme les vit discuter comme s'ils se connaissaient de longue date. Et, lorsque passait une truite, tantôt l'un tantôt l'autre l'attrapait avec une facilité déconcertante, tout en riant et en se félicitant de leur habileté. Fiona avait bien pensé proposer de cuire les proies lorsqu'elle se rendit compte que, tant la dragonne que le womatou mangeaient leurs proies crues ! La jeune femme se félicitait de cette complicité naissante entre deux créatures fantastiques et elle se dit qu'Isha se sentirait bien dans cette magnifique forêt. Alors, pendant que la dragonne et le womatou poursuivaient leur partie de pêche, Fiona s'assit sur un rocher, tout en les observant. Mais avec une idée en tête. Elle demanderait à Morvaena de pouvoir rapporter quelques truites, l'une certainement pour Dame Morgane, et les autres pour ses compagnons d'aventure et leurs créatures. * Isha -2PN / +3PN / +2PB Morvaena : +1⭐️ / +3PN / +2PB |
||||||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5