Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : 1 2 ->

[Animation de l'Été] Le Vallon des Mousses [Brocéliande]
[Animaux Fantastiques]
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : [Animation de l'Été] Le Vallon des Mousses [Brocéliande]
Créé : 07/07/2026 à 01:20:39

Je suis Morgane, gardienne des mystères de Brocéliande. Au creux d'un vallon où les ruisseaux serpentent entre les pierres couvertes de mousse s'étend un refuge discret, connu des anciens sous le nom de Vallon des Mousses. Ici, la forêt offre le calme à ceux qui savent marcher avec respect et écouter le souffle paisible des arbres.

À l'abri des grands chênes, Aelric, mon fidèle compagnon, a dressé un humble stand où il partage les présents de Brocéliande. Tisanes aux herbes sauvages, miels parfumés, baies, résines et autres merveilles de la forêt y sont proposés, tous récoltés avec patience et gratitude, sans jamais troubler l'équilibre des lieux. Animagus capable de prendre la forme d'un corbeau blanc, il veille sur ce vallon comme il veille sur chacun de ceux qui viennent y trouver conseil ou réconfort.

Non loin de son échoppe brûle un feu de camp dont les flammes semblent ne jamais faiblir. Sorciers et créatures s'y retrouvent pour reprendre des forces après leurs longues traversées de la forêt. Les licornes viennent y boire l'eau claire du ruisseau, les dragons Penn-Koad s'y reposent sur les mousses, tandis que les korrigans profitent de la chaleur des braises avant de repartir vers de nouvelles facéties.

Si vos pas vous conduisent jusqu'au Vallon des Mousses, prenez le temps de vous arrêter. Vous découvrirez peut-être qu'en Brocéliande, les plus précieux des refuges ne sont pas ceux que l'on bâtit avec des pierres, mais ceux que la forêt offre à tous les êtres qui vivent en harmonie avec elle.

* * *

Dans ce lieu, les aventuriers trouveront refuge
ainsi que leurs créatures.
Certains jours, Aelric, l'animagus,
tient un stand de produits de Brocéliande
qu'il sera prêt à vous céder
contre quelques glands dorés.

[Afficher]
Spoiler : Texte plus aéré
Je suis Morgane, gardienne des mystères de Brocéliande.

Au creux d'un vallon où les ruisseaux serpentent entre les pierres couvertes de mousse s'étend un refuge discret, connu des anciens sous le nom de Vallon des Mousses.

Ici, la forêt offre le calme à ceux qui savent marcher avec respect et écouter le souffle paisible des arbres.

À l'abri des grands chênes, Aelric, mon fidèle compagnon, a dressé un humble stand où il partage les présents de Brocéliande.

Tisanes aux herbes sauvages, miels parfumés, baies, résines et autres merveilles de la forêt y sont proposés, tous récoltés avec patience et gratitude, sans jamais troubler l'équilibre des lieux.

Animagus capable de prendre la forme d'un corbeau blanc, il veille sur ce vallon comme il veille sur chacun de ceux qui viennent y trouver conseil ou réconfort.

Non loin de son échoppe brûle un feu de camp dont les flammes semblent ne jamais faiblir.

Sorciers et créatures s'y retrouvent pour reprendre des forces après leurs longues traversées de la forêt.

Les licornes viennent y boire l'eau claire du ruisseau, les dragons Penn-Koad s'y reposent sur les mousses, tandis que les korrigans profitent de la chaleur des braises avant de repartir vers de nouvelles facéties.

Si vos pas vous conduisent jusqu'au Vallon des Mousses, prenez le temps de vous arrêter.

Vous découvrirez peut-être qu'en Brocéliande, les plus précieux des refuges ne sont pas ceux que l'on bâtit avec des pierres, mais ceux que la forêt offre à tous les êtres qui vivent en harmonie avec elle.

* * *

Dans ce lieu, les aventuriers trouveront refuge

ainsi que leurs créatures.

Certains jours, Aelric, l'animagus,

tient un stand de produits de Brocéliande

qu'il sera prêt à vous céder

contre quelques glands dorés.

« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. »
Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Animation de l'Été] Le Vallon des Mousses [Brocéliande]
Créé : 07/07/2026 à 01:36:43

Je me nomme Aelric, compagnon de la noble Morgane et gardien de ce paisible refuge qu'est le Vallon des Mousses. Si vous avez traversé les sentiers de Brocéliande, vous êtes les bienvenus ici. Laissez le murmure du ruisseau apaiser votre esprit, reposez-vous près du feu de camp et accordez à vos créatures un instant de répit sous la protection des vieux chênes. L'eau est pure, la mousse est douce, et les flammes de ce foyer réchauffent aussi bien les corps que les cœurs.

Vous remarquerez sans doute mon échoppe, où sont réunis les trésors que la forêt accepte de nous offrir : herbes, tisanes, miels, baies, résines et bien d'autres merveilles de Brocéliande. Mais je vous demande encore un peu de patience. Le stand n'ouvrira ses portes qu'à la fin de votre séjour, lorsque vos aventures dans la forêt toucheront à leur terme. Vous pourrez alors repartir avec quelques souvenirs de ces bois anciens et les bienfaits qu'ils renferment.

D'ici là, profitez de chaque sentier, écoutez les histoires que racontent les pierres couvertes de mousse, observez les créatures qui vivent en harmonie avec la forêt et laissez Brocéliande vous révéler ses secrets.

Je vous retrouverai lorsque viendra le moment de reprendre la route. Et peut-être, si la forêt vous a reconnus comme des amis, repartirez-vous avec un peu de sa magie dans votre besace… et dans votre cœur.

* * *

La Forêt de Brocéliande est pleine de magie ancienne,
qui influent fortement sur vos créatures.
Celles-ci voient leur faim augmenter plus rapidement,
leur bonheur rester relativement constant,
mais leur forme s'améliorer jour après jour.

Vos objets habituels n'ont pu voyager avec vous,
vous devrez trouver, dans la Forêt de Brocéliande,
les aliments, les remèdes et les distractions
don't vos créatures pourraient avoir besoin.

[Afficher]
Je me nomme Aelric, compagnon de la noble Morgane et gardien de ce paisible refuge qu'est le Vallon des Mousses.

Si vous avez traversé les sentiers de Brocéliande, vous êtes les bienvenus ici.

Laissez le murmure du ruisseau apaiser votre esprit, reposez-vous près du feu de camp et accordez à vos créatures un instant de répit sous la protection des vieux chênes.

L'eau est pure, la mousse est douce, et les flammes de ce foyer réchauffent aussi bien les corps que les cœurs.

Vous remarquerez sans doute mon échoppe, où sont réunis les trésors que la forêt accepte de nous offrir : herbes, tisanes, miels, baies, résines et bien d'autres merveilles de Brocéliande.

Mais je vous demande encore un peu de patience. Le stand n'ouvrira ses portes qu'à la fin de votre séjour, lorsque vos aventures dans la forêt toucheront à leur terme.

Vous pourrez alors repartir avec quelques souvenirs de ces bois anciens et les bienfaits qu'ils renferment.

D'ici là, profitez de chaque sentier, écoutez les histoires que racontent les pierres couvertes de mousse,

observez les créatures qui vivent en harmonie avec la forêt et laissez Brocéliande vous révéler ses secrets.

Je vous retrouverai lorsque viendra le moment de reprendre la route.

Et peut-être, si la forêt vous a reconnus comme des amis, repartirez-vous avec un peu de sa magie dans votre besace… et dans votre cœur.

* * *

La Forêt de Brocéliande est pleine de magie ancienne,

qui influent fortement sur vos créatures.

Celles-ci voient leur faim augmenter plus rapidement,

leur bonheur rester relativement constant,

mais leur forme s'améliorer jour après jour.

Vos objets habituels n'ont pu voyager avec vous,

vous devrez trouver, dans la Forêt de Brocéliande,

les aliments, les remèdes et les distractions

don't vos créatures pourraient avoir besoin.

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/07/2026 à 07:27:09 - Modifié : 08/07/2026 à 02:19:33

* Au détour d'un chemin, Joplin s'était retrouvée avec Gibb dans ce lieu dénommé Vallon des Mousses, un lieu tranquille où sorciers et créatures cohabitaient en toute sérénité.

L'apothicaire apprécia immédiatement cet endroit, elle qui aimait et respectait la nature depuis toujours. Elle commença par se mettre en quête de nourriture, la forêt était riche en aliments de toutes sortes, et ses études d'apothicaire allaient lui servir afin de ne pas récolter des plantes toxiques, entre autres.

La jeune femme cueillit des baies et elle trouva également des champignons comestibles. Elle alla également chercher de l'eau au ruisseau tout proche. Ensuite, elle conjura un petit chaudron de son officine, le posa sur un petit feu allumé entre quelques pierres, y versa l'eau, et elle y fit cuire des herbes récoltées dans les environs, ainsi que quelques baies, des champignons, quelques escargots, et des feuilles aromatiques.

Une fois la soupe prête, Joplin la goûta. Oui, elle était bonne ! Elle plaça alors un petit écriteau avec une inscription : Servez-vous !. Ainsi, la préparation ne serait pas perdue. Elle-même ne saurait pas tout manger !

Puis, la jeune femme s'installa sur un tronc d'arbre et elle mangea sa soupe avec plaisir, buvant également de l'eau, de temps à autre.

Pendant tout ce temps, Joplin avait tenu Gibb à l'œil. Le botruc était aux anges, occupé à passer d'un arbre à l'autre, constatant avec grand plaisir que les arbres étaient dans un état absolument impeccable. De temps à autre, il trouvait de quoi se nourrir et Joplin crut même avoir vu qu'il avait trouvé un cloporte, un régal pour lui !

Puis, ayant sommeil, l'apothicaire ferma les yeux et elle se reposa pendant un long moment dans cet endroit idyllique. *

Gibb : +3PN / +2PB / +2PF

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 07/07/2026 à 07:44:18 - Modifié : 08/07/2026 à 01:01:18

* Après être allée s'occuper d'Érion, la jeune licorne, puis avoir rendu compte de cela à Dame Morgane, Jemima, accompagnée par Awen, s'était dirigée vers le Vallon des Mousses afin de se nourrir, de se désaltérer, et aussi, de se reposer.

Une fois arrivée sur place, elle avait vu avec plaisir que sa cousine avait préparé de la soupe et que c'était à la disposition de tout le monde. *

Jemima : Merci pour la soupe, Joplin. Je vais en prendre un peu, ainsi il en restera pour d'autres. Ensuite, j'irai cueillir l'une ou l'autre plante. Tu pourras toujours me dire si je fais un mauvais choix.

* Une fois la soupe avalée, la jeune fille récolta des mûres et des framboises sur des buissons, ainsi que quelques champignons qu'elle fit griller un court moment. Quant à Awen, il avait fureté ici et là, et, apparemment, il avait trouvé de quoi se nourrir car il se léchait les babines. Des souris, sans doute, se dit Jem'.

Ensuite, la jeune fille alla boire au ruisseau en même temps que son womatou. L'eau était fraîche et agréable.

Puis, fatiguée, tout comme Awen, Jemima s'allongea dans l'herbe, près du womatou, et elle posa la tête sur l'une des grosses pattes de celui-ci. Quel bon coussin ! Puis elle s'endormit sous la surveillance d'Awen. *

Awen : +3PN / +2PB / +2PF

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 07/07/2026 à 11:21:48 - Modifié : 08/07/2026 à 02:21:22

Avant d'aller rendre visite à une des créatures peuplant la forêt de Brocéliande, Matthaeus avait décidé de faire plus ample connaissance avec le chaton dont il était devenu le parrain. Il se rendit donc au vallon des mousses pour apprendre à mieux connaître sa créature, qui semblait perdue et un peu effrayée d'avoir quitté le refuge pour se retrouver avec un sorcier inconnu dans un lieu si particulier, où la végétation était très dense et où une légère brume teintée de mystère planait en permanence.

Une bonne surprise attendait l'élève de Poufsouffle : un chaudron empli d'une soupe dont le délicat fumet embaumait le vallon était disposé près d'un écriteau mentionnant que l'on pouvait se servir. Sa timidité le poussa à regarder autour de lui, à vérifier s'il pouvait vraiment se servir sans paraitre grossier. Des bols en bois étaient disponibles près du chaudron et, comme Napoli le regardait intrigué à ses pieds, il décida de se servir et de prendre un bol qui rempli seulement au tiers pour le chaton.

Quand il alla s'asseoir sur un rondin de bois autour du feu de camps, il aperçut un peu plus loin des silhouettes allongées dans l'herbe un peu plus loin et des créatures à leurs côtés. Ce devait être d'autres sorcier(e)s parti(e)s en voyage avec la Valise.

Napoli, voici un peu de soupe pour toi. Je suis vraiment désolé je n'ai pas de lait ici et je ne pourrai en trouver ici pour toi, mais cette soupe semble contenir tout ce qu'il faut pour te nourrir.

Devant l'attitude peu enthousiaste du chaton, Matthaeus prit son propre bol et tenta de montrer à Napoli qu'il pouvait la manger.

Mmm cette soupe est très bonne ! Regarde Napoli, je la mange et je suis heureux, tu devrais faire pareil.

Le chaton le regarda l'air complètement perdu, ne comprenant pas ce que faisait le garçon devant lui. Il était heureux d'avoir quitté le refuge dans lequel il était depuis bien trop longtemps mais il aurait aimé se retrouver sur un coussin près d'un grand bol de lait tiède et crémeux. Le Poufsouffle sembla comprendre la confusion de l'animal et tenta une nouvelle approche.

Je suis désolé Napoli, nous n'avons pas eu le temps d'apprendre à nous connaître. Je suis Matthaeus, un élève de Poufsouffle, et ton chanceux parrain. Tu es Napoli, un petit chaton qui sera heureux, je l'espère, à mes côtés. Tu veux bien que nous soyons amis ?

Matthaeus tenta de caresser la tête du chaton mais celui-ci se mit à trembler légèrement, encore apeuré visiblement par tous ces changements. L'élève s'arrêta alors et replaça devant le chaton le bol de soupe qu'il lui avait servi.

Je sais que c'est beaucoup de changement pour un bébé chat comme toi, Napoli, mais il faut que tu manges. Nous irons ensuite rencontrer une créature de la forêt mais, pour cela, il faut que tu prennes des forces.

Après plusieurs tentatives infructueuses de faire manger Napoli, le chaton se décida à gouter cette soupe qu'il lapa lentement, comme inquiet à chaque bouchée de ce qui allait lui arriver.

C'est bien Napoli, je sais que tu aurais sûrement préféré du lait, mais nous pouvons remercier la personne qui a préparé ce chaudron car la soupe était délicieuse et revigorante.

Le chaton observait son partenaire. Il était toujours craintif mais semblait tout de même un peu rassuré par le comportement et la gentillesse du Poufsouffle.

Je ne sais pas si cela suffit à faire gagner des points de nourriture à Napoli

Napoli : +3PN / +2PB / +2PF
Élu des Statues
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/07/2026 à 12:59:35 - Modifié : 08/07/2026 à 02:27:56

* Colin a entendu dire qu'y a un endoit ou on peut manger et se reposer . le garçon a faim alors il cherche un peu et il arrive dans le vallon des mousses . tout est calme mais il voit qu'il est pas tout seul et il a envie de repartir car il est toujours très timide. mais il sent une bonne odeur de soupe alors il s'approche du chaudron ... il voit que c'est pour tout le monde . alors il prend un bol en bois et il se sert un peu de soupe ... c'est très bon ! ca ressemble un peu a la soupe que prépare son papy sorcier jardinier a Galway avec des plantes sauvage . le garçon demande a Sinki si il en veut mais le niffleur est habituer a chercher sa nourriture dans la terre et il trouve tout ce qu'il a besoin et il dit non au garçon . Colin ne veut pas manger toute la soupe ... il faut en laisser un peu par politesse ... alors il va chercher près des buissons qui pique . et la il trouve encore des mures comme les baies qu'il a apporter à la dame Morgane et le garçon se régale ... ca aussi il fesait avec son papy ... chercher des mures et les manger sur place . puis il voit que des gens dorment et des créatures aussi . il dit a Sinki *

Colin - je vais un peu dormir ... tu fais attention a moi ?

* c'est juste pour dire quelque chose car ca doit être sur ici mais le garçon est prudent ... il sait de quoi il parle . puis il s'endort tranquille *

Sinki : +3PN / +2PB / +2PF

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/07/2026 à 13:18:24 - Modifié : 08/07/2026 à 02:22:53

* Le Vallon des Mousses, quel beau nom pour ce lieu on ne peut plus bucolique. Un lieu où créatures et sorciers pouvaient se restaurer et se reposer en toute tranquillité, quel bonheur !

Fiona n'avait pas encore trop faim. Prudente, elle avait emporté quelques "en cas", enfin, de quoi tenir quelques jours. Cependant, en arrivant dans le vallon, la jeune femme fut conquise par l'agencement de l'endroit ainsi que par son atmosphère assez intemporelle.

Très vite, la commerçante avisa le chaudron avec la soupe qui était à la disposition de tout le monde et elle fut certaine que c'était Joplin, sa cousine apothicaire, qui l'avait préparée. La jeune femme s'approcha et elle constata que le niveau de la soupe était au plus bas. Il fallait remédier à cela, et vite !

Avant d'obtenir son statut de commerçante et de pouvoir ouvrir un salon de thé à Campolard, Fiona avait suivi des cours de Gastronomie Sorcière, et elle mit ses connaissances et son expérience en pratique en allant chercher d'autres plantes des bois, ainsi que de l'eau, afin de compléter la quantité de soupe, pour que celles et ceux qui viendraient encore ici puissent se restaurer quelque peu avant de chercher leur nourriture par eux-mêmes.

Elle-même avait remarqué un beau buisson avec des framboises et elle les cueillit avant de les savourer. Ah, une tarte aux framboises des bois ! C'était une idée à retenir pour le retour !

Quant à Isha, son womatou, il avait depuis longtemps exploré les fourrés et il avait apparemment trouvé de quoi manger à sa faim. Le grand félin était d'ailleurs déjà occupé à faire la sieste ! Imitant celui-ci, Fiona vint se lover contre Isha et elle s'endormit très vite. *

Isha : +3PN / +2PB / +2PF

Chroniqueuse en Chef Crocs
La Triade d'Or
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/07/2026 à 13:51:14 - Modifié : 08/07/2026 à 02:23:38

Cerbère et Ambrosia avaient beaucoup marché et ils méritaient un peu de repos, ainsi que de prendre le temps de manger. Ils s'installèrent dans le Vallon des Mousses. Il y avait plusieurs buissons de mûres et même des petites fraises des bois. Ils allaient se régaler.

Alors que la cinquième année cueillait quelques fruits, elle entendit un bruit bizarre. Cerbère avait jeté son dévolu sur les fruits d'un buisson qu'elle n'avait pas vus. S'inquiétant de ce que son jeune Croup pouvait manger, elle allait voir de plus près. C'était des groseilles à maquereau.

Fais attention Cerbère, sinon il n'y aura plus de fruits.

Le jeune Croup releva la tête et regarda son humaine. Il avait les babines dégoulinantes de jus de groseille.

Eh ben ! Tu es beau comme ça !

Wouf !

Ambro se mit à rire de bon cœur. Elle s'adossa à un tronc d'arbre et s'assit afin de manger ses fraises des bois et ses mûres. Les fruits étaient sucrés comme elle aimait. C'était un véritable festin offert par la nature. Lorsque Cerbère eut lui aussi bien mangé, il vint se coucher contre son humaine et s'endormit.
La cinquième année lui caressa doucement le dos et finit elle aussi par s'endormir bercée par le bruit des feuilles.

Cerbère : +3PN / +2PB / +2PF

:X Vava : Helena Sangrey Signa : Mary et Camille :X

Fière marraine d'Alex Williams

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/07/2026 à 02:36:55

Je suis Aelric, le compagnon de la noble Morgane et gardien de ce paisible refuge qu'est le Vallon des Mousses.

Ici, tout coeur généreux, agissant par pure gratuité, sera récommencé.

C'est pour cela que j'ai décidé d'offrir quelques glands dorés à deux personnes ayant veillé au bien être commun, en s'occupant de la soupe.

Pour la Dame Joplin Romney, voici cinq glands d'or, puisqu'elle a nourri tout le campement avec une soupe fort bonne !

Pour la Dame Fiona Romney, qui a complété la soupe avec quelques herbes, voici deux glands d'or.

Sachez que vous trouverez ici toujours un havre de paix pour vos créatures et vous. Je veille sur vos affaires et sur votre sécurité lorsque vous vous assoupissez.

[Afficher]
Je suis Aelric, le compagnon de la noble Morgane

et gardien de ce paisible refuge qu'est le Vallon des Mousses.

Ici, tout coeur généreux, agissant par pure gratuité, sera récommencé.

C'est pour cela que j'ai décidé d'offrir quelques glands dorés à deux personnes

ayant veillé au bien être commun, en s'occupant de la soupe.

Pour la Dame Joplin Romney,

voici cinq glands d'or, puisqu'elle a nourri tout le campement avec une soupe fort bonne !

Pour la Dame Fiona Romney,

qui a complété la soupe avec quelques herbes, voici deux glands d'or.

Sachez que vous trouverez ici toujours un havre de paix pour vos créatures et vous.

Je veille sur vos affaires et sur votre sécurité lorsque vous vous assoupissez.

Chroniqueuse Crocs
Apprentie
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 08/07/2026 à 10:40:13 - Modifié : 09/07/2026 à 03:06:02

* Avant de se rendre au Cœur des Bois, Mary et Plume avaient décidé de s'arrêter par ici. Plume semblait fatiguée, et elle avait faim. Elle aperçut alors la soupe laissée là, à la disposition de tout le monde. Mary prit un petit bol qu'elle remplit d'un peu de ce breuvage, et le tendit à l'animal. *

* Fouillant dans son sac, elle trouva ensuite une miche de pain qu'elle avait prise au cas où. Elle prit un couteau suisse, découpa la miche en tranches pour faciliter le service puis le laissa à côté de la soupe pour ceux qui le désiraient. *

MARY : Plumette, je te laisse ici une petite heure, tu restes sage. Je vais aller chercher quelques cadeaux pour Bleunig. À tout-à-l'heure !

* Sur ce, la jeune fille donna une petite caresse sur le haut de la tête de la créature et s'en alla. *

Plume -2PN / +3PN / +2PF

~⁠ ♪ ◍ ♡ Fière filleule de Clairet ♡ ◍⁠ ♪ ~
Pensine
Mon stand à la brocante magique
Mon livre : Modern Fairytales
Duels : ON - RPG : ON
Rencontre au bord de l'eau
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 08/07/2026 à 16:11:42 - Modifié : 09/07/2026 à 03:08:37

* Depuis son arrivée dans la forêt de Brocéliande, Fiona a pensé déjà à deux reprises à des tartes, une tarte aux pommes et une autre aux mûres ou aux framboises. Et cett idée lui trotte dans la tête. Il lui manquait juste un ingrédient important, la farine. Puis, en y réfléchissant bien, elle a trouvé : de la farine de châtaignes ou de noisettes, des fruits que l'on trouve dans les forêts.

Cependant, au préalable, elle tient à mettre les choses au point avec Messire Aelric à qui la jeune femme s'adresse avec respect, en s'inclinant. *

Fiona : Messire Aelric, je vous salue respectueusement. Dans le monde sorcier, je tiens un salon de thé et j'y confectionne des pâtisseries. Ici, j'ai envie de confectionner des tartes et tourtes avec les ingrédients des lieux. Cependant, ce n'est nullement afin de glaner des glands d'or, mais simplement parce que j'ai envie de faire plaisir, tout comme dans mon salon de thé à Campolard.

* Ceci dit, Fiona, avec l'aide d'Isha, explora les environs et elle trouva ce dont elle avait besoin.

Elle commença par réduire des châtaignes et des noisettes en fine poudre pour obtenir de la farine. Ensuite elle mélangea la farine avec de l'eau du ruisseau qui coulait non loin. Puis, elle fit cinq parts avec la pâte et elle les aplatis avec une pierre bien ronde.

Cela fait, elle répartit cinq garnitures différentes sur les cinq supports : une tarte aux framboises, une tarte aux myrtilles, une tarte aux mûres, une tourte aux escargots et fougères, et une tourte aux cèpes.

Puis, la jeune femme alluma un feu magique et, avec prudence, elle arriva à cuire ses préparations. Que cela sentait bon ! Il n'y avait plus qu'à placer un écriteau ici aussi : Servez-vous !

Fiona était heureuse d'avoir pu mettre ses compétences au service de tout le monde. Cela lui faisait toujours autant plaisir, ce genre d'activité et d'initiative. Puis elle pensa à Isha qui l'avait aidée à trouver et à rassembler les ingrédients. *

Fiona : Isha, voici pour toi, une belle part de tourte aux escargots. Ce n'est pas habituel pour toi, mais tu vas te régaler.

Isha : [ Elle a raison, Fiona, ça sent super bon, et j'ai faim, moi ! ]

* Le womatou prit alors une portion de tourte et il vint rejoindre Fiona qui dégustait une portion de tarte aux myrtilles. Ensuite, Fiona fit un gros câlin à son grand félin et ils s'endormirent blottis l'un contre l'autre. *

Isha -2PN / +3PN / +2PF

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 08/07/2026 à 17:21:08 - Modifié : 09/07/2026 à 03:09:19

Matthaeus ne savait pas s'il avait véritablement rempli sa tâche qui consistait à distraire la licorne Aelwen. Avant de retourner ver Morgane et de lui faire part de ce qui c'était passé, il décida d'emmener Napoli au Vallon des Mousses. Il souhaitait pouvoir se détendre un peu et oublié l'instant de colère qu'il avait ressenti lorsque Napoli avait sauté sur la marionnette faite de petit bois, pomme et feuilles. Il avait compris que le chaton n'était pas malintentionné et qu'il avait simplement voulu joué.

Lorsqu'ils arrivèrent au campement, il vit une jeune femme endormie sur un lit de mousses moelleuses blottie contre son womatou. Il prit Napoli dans ses bras pour éviter que ce dernier ne soit tenté d'aller réveiller le gros félin, puis approcha d'une table de pierre sur laquelle était disposée plusieurs tartes et un écriteau "Servez-vous". Le Poufsouffle se demanda si, comme à Poudlard, des elfes préparait des mets pour les aventuriers ou si Aelric les cuisinait lui-même. Il ne se doutait pas que certaines de ses camarades d'aventure s'étaient mises au fourneau pour le bien de tou(te)s.

Regarde Napoli, il y a une tourte qui semble contenir des escargots et des fougères, je pense que cela pourrait t'intéresser.

Il donna une petite part de cette tourte au chaton et prit une part de tarte aux framboises et une de tarte aux mûres pour lui-même.

Napoli, je suis ton parrain, il faut que nous communiquions plus et que l'on apprenne à se connaître. Est-ce que tu me comprends ? Je m'appelle Matthaeus et je te parraine. Toi tu es Napoli, le chaton.

À ces paroles, la petite créature qui avait de la tourte partout sur le museau se redressa pour regarder le garçon mais, déséquilibré, il s'affaissa sur sa part de tourte de tout son long, ce qui entraina un éclat de rire du Poufsouffle. Le chaton ne semblait pas avoir compris ce qui lui était arrivé et entama une toilette minutieuse pour faire disparaitre les traces de tourtes aux escargots de son pelage.

Après ce joyeux repas, l'élève s'assit au pied d'un arbre et contempla Napoli courir après un petit papillon, avant de s'assoupir et de sentir le chaton venir se rouler en boule sur ses genoux.

Napoli +3PN / +2PB / +2PF
Élu des Statues
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 08/07/2026 à 19:07:28 - Modifié : 09/07/2026 à 03:10:32

* Colin a appris a Fanchik comment faire une étincelle et avoir de quoi éclairer un chemin dans la forêt . le garçon ne sait pas si il a bien réussit mais il s'est bien amuser aussi avec le korrigan et avec Sinki . il a trouver des mures ... beaucoup de mures ... alors il en rapporte pour tout le monde . quand il arrive dans le vallon ca sent très bon et il voit des tartes et des tourtes ... Sinki est curieux alors il va voir qui dort avec un womatou puis il dit a Colin que c'est une dame qui s'appelle Fiona ... le niffleur a vu cette dame dans la Valise . et le garçon comprend que c'est elle qui a cuit les tartes et les tourtes car il est déjà aller dans son salon de thé dans le village sorcier près de l'école .
Colin a faim et il prend une part de tourte avec des cèpes ... c'est très bon ... et il donne aussi une part de tourte avec des escargots a Sinki ... le niffleur renifle d'abord et puis il mange avec beaucoup d'appétit .
Colin écrit un petit mot avec merci qu'il pose sur la table ...puis il pose aussi sur la table les mures qu'il a cueillit ... Sinki baille et Colin aussi alors ils se couchent dans l'herbe et ils dorment très vite *

Sinki +3PN / +2PB / +2PF

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 08/07/2026 à 21:01:23 - Modifié : 09/07/2026 à 03:12:59

* Comme le jour précédent, Jemima s'était rendue avec Awen au Vallon des Mousses après avoir fait connaissance avec Érion, une jeune licorne. Se rappelant de la soupe préparée la veille par Joplin, Jemima avait recherché des herbes à rapporter, mais, à la place, elle avait trouvé de beaux champignons ainsi que des baies en abondance, des mûres principalement, ainsi que des myrtilles.

Une fois arrivée sur place, elle déposa son butin dans un grand panier en indiquant "Servez-vous !" puis elle sentit la divine odeur des préparations qui, elle n'en doutait absolument pas, était l'œuvre de Fiona. Qui, à part elle, était capable de cuisiner des tartes et des tourtes à partir des produits de la forêt ?

La jeune fille commença par remercier sa cousine, puis elle prit une part de tourte aux escargots qu'elle donna à Awen et, ensuite, elle dégusta une part de tarte aux mûres, un vrai délice !

Ce repas ainsi que les évènements de la journée avaient donné soif à la jeune fille et il en était de même pour Awen. *

Jemima : Viens Awen, on va jusqu'au ruisseau.

* Le grand félin ne se le fit pas dire deux fois et, dès qu'il vit l'eau claire, il s'y jeta, et but à grandes lampées. Puis il sortit de l'eau et il s'ébroua ce qui fit rire la jeune fille qui se désaltérait non loin de là. *

Jemima : C'est bien, Awen ! Et si on allait dormir maintenant ?

* Le womatou n'était pas spécialement fatigué mais il était toujours heureux de s'endormir près de sa "maman", et il se hâta de la rejoindre et de se coucher à ses côtés. *

Awen +3PN / +2PB / +2PF

Chroniqueuse Crocs
Apprentie
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 08/07/2026 à 21:28:50 - Modifié : 09/07/2026 à 03:13:36

MARY : Allez, viens Plumette !

* La jeune fille venait d'aller dans le Cœur de la Forêt, et passait maintenant récupérer la petite créature comme elle le lui avait promis. Cette dernière semblait un peu moins fatiguée, et trottina d'un air guilleret vers sa maîtresse. *

MARY : Regarde ce que j'ai trouvé * lui dit la jeune fille en tendant le mouchoir à la chatte pour qu'elle puisse voir. * Deux ambres, et une agate ! C'est parfait pour faire un joli cadeau à Bleunig, et garder une petite offrande pour Morgane.

Plume +1PB

~⁠ ♪ ◍ ♡ Fière filleule de Clairet ♡ ◍⁠ ♪ ~
Pensine
Mon stand à la brocante magique
Mon livre : Modern Fairytales
Duels : ON - RPG : ON
Rencontre au bord de l'eau
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/07/2026 à 03:21:20

Je suis Aelric, le compagnon de la noble Morgane et gardien de ce paisible refuge qu'est le Vallon des Mousses.

Le partage et l'entraide sont des valeurs que la forêt de Brocéliande valorise.

C'est parce que vous ne faites pas ce partage dans l'esprit de gagner une contrepartie, que j'ai envie de vous récompenser.

Pour la Dame Fiona Romney, voici cinq glands d'or, pour toutes les bonnes tartes et tourtes qu'elle a préparées !

Pour AmbrosiaLuna qui partagea son pain, pour Colin Vance qui offrit sa récolte de mûres et pour Jemima Romney qui donna les champignons qu'elle avait cueillis, voici un gland d'or chacun.

Je vous souhaite bonne chance dans votre aventure et votre quête.

[Afficher]
Je suis Aelric, le compagnon de la noble Morgane

et gardien de ce paisible refuge qu'est le Vallon des Mousses.

Le partage et l'entraide sont des valeurs que la forêt de Brocéliande valorise.

C'est parce que vous ne faites pas ce partage dans l'esprit de gagner une contrepartie,

que j'ai envie de vous récompenser.

Pour la Dame Fiona Romney, voici cinq glands d'or, pour toutes les bonnes tartes et tourtes qu'elle a préparées !

Pour AmbrosiaLuna qui partagea son pain,

pour Colin Vance qui offrit sa récolte de mûres

et pour Jemima Romney qui donna les champignons qu'elle avait cueillis, voici un gland d'or chacun.

Je vous souhaite bonne chance dans votre aventure et votre quête.

Chroniqueuse en Chef Crocs
La Triade d'Or
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 09/07/2026 à 13:44:13 - Modifié : 10/07/2026 à 02:05:02

Ambrosia et Cerbère avaient une faim de loup. Lorsqu'ils arrivèrent dans le Vallon des Mousses, une bonne odeur les accueillit. Vous savez, ce genre d'odeur qui vous fait remonter à la surface des souvenirs d'enfance. Elle respira à plein poumons les champignons fraîchement cueillis et... Des tourtes ?
La cinquième année ne rêvait pas, quelqu'un avait cuisiné des plats qui devaient être succulents.

Elle déposa les quelques noisettes qu'elle avait ramassées en remerciement et prit une généreuse part de tourte. Ambro et Cerbère allèrent s'asseoir afin de déguster leur repas.

Le jeune Croup était impatient de manger et donnait des coups de museau dans le bras droit de son humaine.

Cerbère, tu ne m'aides pas ! Attend que je partage la portion en deux. Ouiiii ! Ça arrive ! Voilà, monsieur le glouton ! Prends le temps de manger, personne ne va t'y voler.

Cerbère +3PN / +2PF

:X Vava : Helena Sangrey Signa : Mary et Camille :X

Fière marraine d'Alex Williams

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Élu des Statues
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 09/07/2026 à 14:15:04 - Modifié : 10/07/2026 à 02:07:24

* Colin est un peu fatiguer mais il est content ... il a su préparer une décoction avec des reines des prés pour son copain Fanchik le korrigan et Sinki a bien aider ... puis il a encore trouver du miel sauvage ... le garçon a mis le miel dans un bol en bois et il pose ca sur la table avec les tartes le pain les tourtes et les champignons ... il est content aussi car il a apporter quelque chose pour tout le monde . il a faim et il a soif ... alors il prend un morceau de tourte avec des champignons ... c'est très bon ... puis il donne un morceau de tourte avec des escargots a Sinki qui a bien aider et il caresse son niffleur aussi pour le récompenser et aussi car c'est son copain ... Sinki aime beaucoup la tourte aux escargots et il fait un calin a Colin avec son museau . puis le garçon et le niffleur vont jusqu'au ruisseau pour boire et après le garçon et le niffleur se couche dans l'herbe tout l'un contre l'autre et ils s'endorment très vite *

Sinki +3PN / +2PB / +2PF

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/07/2026 à 18:46:43 - Modifié : 10/07/2026 à 02:09:16

* Fiona était fatiguée lorsqu'elle arriva dans le Vallon des Mousses avec Isha, au terme d'une longue journée. Elle avait aidé Morvaena la fière dragonne à retrouver un lieu que celle-ci avait visité dans le passé et, même si cela avait été une expérience passionnante et une aventure mémorable, la jeune femme était assez épuisée mais, surtout, elle avait très faim.

Ce soir, elle n'avait pas le courage de préparer quoi que ce soit. De toute façon comme il restait des portions de tartes et de tourtes en suffisance, ce n'était pas nécessaire, et Fiona se servit une part de tarte aux mûres. Comme elle avait mangé assez rapidement, elle eut bientôt des traces de fruits jusque sur le nez, ce qui fit rire son womatou, à sa manière, en se dandinant légèrement.

La jeune femme rit aussi et cela lui arrivait trop peu souvent. Une fois sa portion avalée, Fiona offrit une part de tourte aux escargots à Isha qui l'avala rapidement puis qui regarda son éleveuse d'un air interrogateur. *

Fiona : Isha, tu as encore faim ?

Isha : [ Ben oui, je suis un womatou, moi, un grand félin ! ]

Fiona : Viens ! On va jusqu'au ruisseau pour boire de l'eau fraîche et, en chemin, tu trouveras bien des souris ou d'autres petites proies à te mettre sous la dent.

* Ce qui fut dit fut fait et, à peine revenus au "campement', Fiona fit un gros câlin à Isha avant de se rouler en boule et de s'endormir tout contre son womatou chéri. *

Isha +3PN / +2PB / +2PF

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 09/07/2026 à 19:04:36 - Modifié : 10/07/2026 à 02:10:34

* La journée de Jemima s'était plutôt bien passée, selon elle. Avec des ingrédients trouvés dans la forêt, la jeune fille avait préparé un Philtre Revigorant pour Érion, une jeune licorne.

Une fois la potion bue par la jeune créature, Jem' l'avait laissée se reposer, et, sur le trajet de retour, elle avait cueilli à nouveau les ingrédients nécessaires afin de préparer un Philtre Revigorant pour celles et ceux qui venaient s'alimenter et se reposer dans le Vallon des Mousses. Ce qu'elle fit dès son retour sur place.

Comme d'autres avant elle, elle plaça un petit écriteau avec la mention "Philtre Revigorant - Servez-vous !".

Ensuite, elle servit une bonne portion de tourte aux escargots à son womatou tandis qu'elle-même se servait une part de tarte aux myrtilles sur laquelle elle ajouta un peu de miel qui se trouvait sur la table, à disposition. Et elle murmura "Merci pour le miel !".

Puis, comme d'habitude, Fiona et Awen allèrent se désaltérer au ruisseau. Et, comme put le constater la jeune fille, le grand félin en profita pour compléter son repas du soir.

Une fois rassasiés et désaltérés, le félin et son éleveuse se blottirent l'un contre l'autre et s'endormirent, juste après que Jemima ait fait le câlin du soir à Awen. *

Awen +3PN / +2PB / +2PF

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5