|
Directrice de maison Professeure Serveuse
Adulte
|
Titre : [Animation][Divination] Au sommet de la Tour, et encore Au-delà
Créé :
03/12/2025 à 22:56:22 - Modifié : 27/02/2026 à 22:44:20
 | __ |
S’il est un endroit où peu de personnes osent s’aventurer, notamment en raison du nombre de marches qu’il faut gravir pour y parvenir, c’est le bureau de Divination, juxtaposé à la salle de cours. Pourtant, tout en haut de la Tour Nord du château, Eleanor van Green accueille toute personne dans un ambiance chaleureuse et conviviale, avec pour objectif principal de vous donner envie d’y rester. Une tasse de thé, de chocolat chaud ou de café vous attendra toujours, peu importe le moment de la journée. Une odeur douce règne dans la pièce, invitant au calme et à la sérénité.
De nombreuses bougies sont disposées tout autour du bureau, prenant la relève de la lumière tamisée de la pièce, qui ne filtre qu’à travers une grande fenêtre entourée de rideaux. Vous pouvez y trouver également tout ce dont vous aurez besoin pour vos cours de Divination : boules de cristal, tasses, cartes, table de Ouija, ainsi que de nombreux manuels à votre disposition si vous souhaitez approfondir certaines choses ou en découvrir d’autres. Les tableaux des anciens professeurs sont également accrochés sur les murs, de sorte que leur aura poursuive leur chemin dans la Tour.
Le bureau, immense pour une si petite personne, est recouvert de livres, de parchemins, de plumes et d’objets divers et variés, chacun trouvant une utilité. Et derrière le grand bureau se tient, bien installée dans son fauteuil, la professeure de Divination.
ELEANOR : Entrez, entrez ! Vous voulez boire quelque chose ?
| __ |
 | __ |
Eleanor van Green est la professeure de Divination. Lorsqu’elle n’est pas dans son bureau en haut de la Tour, elle passe son temps dans la salle commune de Gryffondor ou aux Trois-Balais. Ancienne professeure de Divination, elle est revenue enseigner sa matière de prédilection à l’école après des années passées à découvrir d’autres choses. Il semblerait que sa passion pour les Tours du châteaux aient eu raison d'elle.
Elle aime le thé et le chocolat chaud tout autant que la convivialité. De nature calme et posée, rassurante et bienveillante, elle aime la tranquillité et les moments où elle peut se retrouver avec elle-même, malgré sa sociabilité. Mais elle sera ravie d’échanger avec vous sur sa passion qu’est la Divination, ou sur tout autre sujet de votre choix.
| __ |
 | __ |
BUREAU
20 novembre 2025 - Nomination d’Eleanor van Green au poste de professeure en Divination
03 décembre 2025 - Ouverture du nouveau bureau de Divination
COURS
A venir
| __ |
|
|
Adulte
|
Titre : Re : [Animation][Divination] Au sommet de la Tour, et encore Au-delà
Créé :
03/12/2025 à 22:58:59
 | __ |
Ceci est le programme qui est actuellement en ligne. Il va subir des aménagements prochainement, restez donc à l’affut ! Mais soyez sans crainte, vous serez toujours prévenus des changements.
DEUXIEME ANNEE
2.1 Lever le voile du futur
2.3 Cartomancie : Une partie de cartes ?
2.4 [Lithomancie] Le pouvoir des pierres
2.5 La Cristallomancie
2.6 [Troisième Œil] Ouvrez votre esprit
2.7 [Hydromancie] Le pouvoir de l'eau
TROISIEME ANNEE
3.1 Tasséomancie : Thé ou Café ?
3.2 La Radiesthésie : suivons le Pendule
3.3 Qu'est ce que l'astrologie ?
3.5 Les Auras
QUATRIEME ANNEE
4.1 Graphologie : Lire entre les lignes !
4.2 Chiromancie : la vérité au creux de la main.
4.3 A pile ou face : Le hasard objectif
4.4 Astragalomancie : Jetez les dés !
CINQUIEME ANNEE
5.1 Faire un horoscope
5.3 Laissez-vous guider par votre instinct
5.5 Yi King : Jouez avec l'argent.
SIXIEME ANNEE
6.1 Déchiffrer les volutes d'encens : Libanomancie
6.2 [Graphomancie] Les esprits vous écrivent
6.3 Le Ouija
6.4 Partager ses sentiments : l'Empathie
SEPTIEME ANNEE
7.1 Le feu, dans toute sa splendeur. Pyromancie
7.2 Découverte de la Nécromancie
7.4 Admirons le vol des oiseaux : Ornithomancie
| __ |
 | __ |
Lys Normand : 3 points bonus
Julien Kensington : 71 points bonus
Meelo : 6 points bonus
Emma Potfleur : 12 points bonus
Galvaer : 28 points bonus
Nathan Fray : 24 points bonus
Luyana Aksnes : 36 points bonus
Matoutou : 47 points bonus
Angele : 18 points bonus
Lou Stick : 3 points bonus
Bisou : 10 points bonus
Ellie Tonks : 38 points bonus
Patsy : 35 points bonus
AmbrosiaLuna : 70 points bonus
Clairet : 58 points bonus
Nox De Leon : 103 points bonus
Citron : 8 points bonus
Miki Velarrez : 16 points bonus
Sixtine St.James : 7 points bonus
Desdemona Rosier : 2 points bonus
Alis Osborne : 1 points bonus
Maelle Winters : 5 points bonus
| __ |
  | __ |
Chaque mois, un questionnaire (ou un jeu) vous sera proposé. Il vous permettra de remporter des points bonus, de l’argent, des points de maison, ou un avantage particulier.
Durant la première quinzaine du mois, le questionnaire (ou le jeu) sera publié dans le bureau et vous disposerez de quinze jours pour participer. Les récompenses que vous pourrez obtenir vous sont indiquées en même temps que vous sera donné le questionnaire (ou le jeu) et les récompenses obtenues sont annoncées avant la fin de chaque mois.
Bien évidemment, il sera toujours question de Divination !
| __ |
|
|
Professeure
Adulte
|
Créé :
12/02/2026 à 17:19:57
Je repost, vu qu'apparemment ton bureau est hanté et les messages disparaissent mystérieusement mdr
Il n'était pas tellement de coutume de voir Catherine se diriger vers les bureaux de ses collègues. Encore moins de se promener aux alentours du bureau de la Divination. Comme elle le disait assez souvent, elle trouvait cette pratique assez peu convaincante et trop floue pour prétendre que ce soit de la magie pure. Pourtant, elle était là, à chercher cette pièce dont elle ne connaissait même pas son emplacement, tellement qu'auparavant, elle n'en avait rien à faire. Pourquoi ce changement ? Une amie à elle venait d'obtenir le poste de professeure.
Eh oui. Miss Van Green. Celle qui avait survécu à un périple en Sibérie avec la professeure de Défense contre les Forces du Mal. Personne n'était au courant de cette mésaventure, sauf les deux femmes concernées et depuis, une amitié sans ambiguïté était née. Un sourire aux lèvres, les mains dans le dos en tenant une chose qui était assez facile à deviner, la Spinnet toqua trois fois sur la porte, avant d'entrer sans même attendre une réponse. Elle savait que son amie était là. Elle avait requis les services d'Erwan pour l'aider à s'installer, ce qui avait fait rire la Québécoise. Car le Fray s'était empressé de répondre à la positive. Lui et les femmes...
CATHERINE : On fait une petite pendaison de crémaillère ? dit la brune en entrant subitement. Et voilà mon petit présent, apporté directement du Québec !
Sur ces mots, la jeune femme déposa une magnifique bouteille avec une étiquette tout aussi jolie, avec le mot « Sortilège ». C'était un alcool purement québécois : un whisky à l'érable.
CATHERINE : Tiens, j'ai pensé à toi. Toi qui envoûte si bien mon adjoint et pas que... dit-elle en faisant des mouvements exagérés des sourcils. Sans blague, c'était pour souligner l'obtention de ton poste. J'espère que tu apprécieras et que tu... penseras à moi en le buvant.
Puis un éclat de rire se fit entendre. La Spinnet était spécialement joyeuse depuis son retour du Québec. Que s'était-il passé ? Personne ne savait. Même pas Eurydice, puisque Catherine y était allée seule. Peut-être qu'un jour elle allait tout dire, mais pour le moment, elle voulait seulement profiter de la présence d'Eleanor et fêter cette superbe nouvelle avec elle.
 | | _ |
|
|
Adulte
|
Créé :
14/02/2026 à 11:43:57
Aha, on est dans une école de magie après tout!
Eleanor aimait le calme que lui prodiguait son bureau, niché en haut de la tour de Divination. Peu de personnes osaient s'aventurer jusque-là, à moins d'avoir une bonne raison de le faire. Qu'il s'agisse d'une simple visite de courtoisie, pour un moment à partager, une question, ou une crise existentielle, elle répondait toujours présent, à moins d'avoir été embarquée à l'autre bout du monde ou d'être en incapacité totale à pouvoir monter les marches de la tour - ce qui ne s'est jamais produit. Elle était en train de lire un ouvrage sur la pratique de la Chiromancie qu'un de ses amis lui avait offert il y a quelques temps à l'occasion de Noël, lorsque la porte de son bureau s'ouvrir subitement, laissant entrer sa collègue de Défense contre les Forces du Mal, une bouteille entre les mains. La connaissant, elle avait dû frapper à la porte avant d'entrer, mais la blonde étant toujours absorbée par ses lectures, elle n'avait pas dû entendre les coups contre la porte. Et Catherine le savait sans aucun doute, d'où le fait qu'elle était entrée sans attendre de réponse. Un sourire se dessina sur les lèvres de la professeure de Divination, puis s'agrandit davantage lorsqu'elle entendit la raison de la venue de Catherine.
ELEANOR : Ohh toi tu me connais bien ! C'est vrai que je voulais un peu de calme après mon emménagement ici, mais maintenant que c'est chose faite.. Place à l'inauguration !
Elle prit dans ses mains la bouteille que Catherine lui tendait, admirant non seulement l'aspect de la bouteille, mais également le nom de la boisson. Un souvenir du Québec. Elle n'en savait pas plus sur ce que Catherine était partie faire là-bas et elle ne lui poserait pas de question tant qu'elle ne souhaiterait pas en parler, mais il avait dû se passer quelque chose de singulier car à son retour, Catherine était comme quelque peu transformée. Dans le bon sens du terme, bien évidemment. Elle ne put s'empêcher de rire avec Catherine à cause des expressions faciales de cette dernière mais également de ses propos, sur lesquels elle rebondit avec humour.
ELEANOR : Cath, que veux-tu, je sais que j'ai un charme fou, personne ne peut me résister ! Et je sais que tu es tombée sous mon charme à la minute où tu as décidé de me sauver ! C'est l'effet Divination je crois.. Mais bon, maintenant, tu es coincée avec moi, pour le meilleur et pour le pire, parce qu'il est hors de question que notre amitié disparaisse.
Elle était sincère dans ses propos, car l'amitié qu'elle avait nouée avec Catherine était l'une des choses qu'elle chérissait beaucoup.
ELEANOR : En tout cas, je te remercie, ça me fait extrêmement plaisir ! Tu sais choisir les bonnes choses et chacun de tes cadeaux est un réel plaisir. On l'ouvre maintenant ? Enfin si ça te dit de rester pour discuter et que tu as un peu de temps devant toi.
Cela faisait un moment que les deux jeunes femmes n'avaient pas pris le temps de s'installer quelque part pour discuter, Catherine ayant été absente quelques temps, et cela leur ferait sans doute le plus grand bien de rattraper un peu le temps perdu.
|
|
|
Adulte
|
Créé :
14/02/2026 à 11:52:29 - Modifié : 14/02/2026 à 14:38:30
Bonjour à tous !
C’est avec grand plaisir que je lance enfin l’animation mensuelle de la Divination, que vous pourrez donc retrouver chaque mois dans ce bureau.
Comme indiqué dans le topic principal, un jeu ou un questionnaire vous sera proposé chaque mois, pour lequel vous pourrez gagner des points de maison, des points bonus ou une petite somme d’argent. Ce mois-ci, vous aurez la possibilité de remporter des points de maison.
Et comme en Divination, le hasard est une notion que l’on aborde de différentes façons.. Le thème du mois a également été choisi au hasard ! Enfin, un hasard un peu déterminé, puisque j’ai dressé une liste de thème, mais c’est un tirage au sort qui a choisi pour vous ce mois-ci. J’espère en tout cas que ça vous plaira !
Vos réponses sont à m’envoyer par MP avant le jeudi 26 février 23h59 HF (17h59 HQ).
|
LES OBJETS EN DIVINATION
| 1. Quel objet est utilisé lors de la pratique de la Cristallomancie ?
2. A qui appartenait le plus célèbre de ces objets ?
3. Pour la pratique de quelle mantique le pendule est-il utilisé ?
4. Dans quel sens le pendule doit-il tourner pour apporter une réponse positive ?
5. Comment s’appelle l’objet que l’on utilise pour tenter d’entrer en communication avec les esprits ?
6. En quelle matière est-il fabriqué ?
7. Quelle mantique utilise les osselets ?
8. Quels sont les différents types de cartes qui peuvent être utilisées en Divination ?
9. Combien de dés peut-on utiliser au maximum en Kybomancie ?
10. Quel manuel d’origine chinoise peut être utilisé pour pratiquer la Divination ? |
Bon jeu à tous !
|
|
Adulte
|
Créé :
27/02/2026 à 22:43:58
Bonsoooir !
L’animation s’étant achevée hier soir, je suis déjà de retour avec les résultats. Mais tout d’abord, je voudrais remercier du fond du cœur les cinq personnes qui ont participé à cette première, parce que j’avais peur de ne recevoir aucune participation (oui je l'avoue).
Et je suis ravie de vous annoncer que c'est un presque parfait ! Il y a une question qui a un peu bloqué tout le monde, dans le sens où les réponses étaient assez diverses et que finalement, ce n’était pas forcément évident d’y répondre, je m’en suis rendu compte avec le recul. Vous avez donc obtenu la moitié des points pour cette question à l’exception d’Audrey qui avait bien mentionné les éléments que j’attendais. Vous trouverez les réponses au questionnaire ci-dessous.
Encore merci d’avoir participé et sans plus attendre, voici les résultats !
A bientôt pour une nouvelle session !
[Afficher]Spoiler : Réponses du questionnaire 1. Quel objet est utilisé lors de la pratique de la Cristallomancie ?
→ Une boule de cristal
2. A qui appartenait le plus célèbre de ces objets ?
→ John Dee
3. Pour la pratique de quelle mantique le pendule est-il utilisé ?
→ La radiesthésie
4. Dans quel sens le pendule doit-il tourner pour apporter une réponse positive ?
→ Dans le sens des aiguilles d’une montre
5. Comment s’appelle l’objet que l’on utilise pour tenter d’entrer en communication avec les esprits ?
→ La tablette de Ouija
6. En quelle matière est-il fabriqué ?
→ En bois
7. Quelle mantique utilise les osselets ?
→ L’Astragalomancie
8. Quels sont les différents types de cartes qui peuvent être utilisées en Divination ?
→ Jeu de 32 cartes, tarot (essentiellement Marseille et Lenormand)
Pour cette question, il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de distinguer les différents types de cartes. Quant à la dénomination oracle, elle englobe les cartes mais ne s’y réduit pas.
9. Combien de dés peut-on utiliser au maximum en Kybomancie ?
→ Trois
10. Quel manuel d’origine chinoise peut être utilisé pour pratiquer la Divination ?
→ Le Yi King
|
|