Le Grand Escalier >> Monde Moldu
| La Nouvelle Salle des Enchères | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | |||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : La Nouvelle Salle des Enchères
Créé : 17/11/2024 à 13:53:11
Bonjour !
Je viens rajouter mes accomplissements depuis la dernière fois : |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 17/11/2024 à 14:20:38 Bonjour, Je complète doucement mais sûrement ma grille. ^^ ♦ Être trois fois dans le podium de L'Art pour tous, tous pour l'art ♦ Participer trois fois à la Critique Culturelle : ♦ Participer à deux sessions du Tournoi des Arts : 1 et 2 ♦ Présenter un jeu dans la Ludothèque Pédouzienne ♦ Remporter une session de la Juste Livre ♦ Le Commissaire-Priseur est-il déjà tombé amoureux ? : En vous inspirant de cet article, imaginez des retrouvailles entre Sir Edward et la Mona Lisa. ♦ Envoyez un petit mot doux à Adrian Deckbar pour fêter la fin de son super mandat d'assistant. ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 18/11/2024 à 18:49:04
Bonjour jeunes gens,
Vos grilles et livres gagnées sont à jour. Vous pouvez continuer à apporter vos preuves à la suite de ce message. Sir Edward de Montgommery
©Clairet |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/11/2024 à 17:17:22 - Modifié : 28/11/2024 à 20:11:50 Bonsoir ! Voici la suite : ♦ Présenter un jeu dans la Ludothèque Pédouzienne : clique ♦ Remporter une session de la Juste Livre : clique --- ♦ Être trois fois dans le podium de L'Art pour tous, tous pour l'art ♦ Participer trois fois à la Critique Culturelle : 1- ♦ Le Commissaire-Priseur est-il déjà tombé amoureux ? : En vous inspirant de cet article, imaginez des retrouvailles entre Sir Edward et la Mona Lisa. ♦ Envoyez un petit mot doux à Adrian Deckbar pour fêter la fin de son super mandat d'assistant. ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 24/11/2024 à 14:47:16
Bonjour,
J'aimerais avoir une grille. Les événements culturels, c'est chouette Le petit mot doux à Adrian Deckbar « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 24/11/2024 à 16:36:58 Coucou par ici ! Est-ce que cela serait possible d'avoir une grille s'il te plait Nausicaa ?
|
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 28/11/2024 à 17:01:15
Bonjour Sir Edward !
Voici encore un défi d'accompli : *** Participer trois fois à la Critique Culturelle 1. L’art urbain doit-il se retrouver dans les musées et les galeries ? Lien 2. Vaut-il mieux regarder des films à la maison ou au cinéma ? Lien 3. Que pensez-vous des romances de Noël ? Lien Merci !!
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 30/11/2024 à 00:38:09
Jeunes gens, je mettrai vos grilles à jour demain. Je n'oublie pas de traiter vos quatre derniers messages.
Je viens vous prévenir que le Trimestre des Potirons arrivant à sa fin, vos défis et grilles subiront quelques changements dans les prochains jours. Vous avez jusqu'à demain 23h59 HF / 17h59 HQ pour m'envoyer vos derniers défis, si vous le souhaitez. Certains défis seront toujours présents et cumulables sur le prochain Trimestre. Vous saurez très vite lesquels. Sir Edward de Montgommery
©Clairet |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 30/11/2024 à 10:01:51 - Modifié : 30/11/2024 à 10:03:22
Coucou commissaire, à l'heure où vous nous avez écrit, j'ai le sentiment qu'on était déjà "demain" et que la date limite est bien le 30, donc ce soir, novembre n'ayant que trente jours,
n'est-ce pas ? |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 30/11/2024 à 10:21:56
Ma tête déjà posée sur l'oreiller je n'ai pas vu que la journée du 30 était déjà commencée !
Tout à fait Miss, la date limite est bien ce soir le 30 novembre ! Sir Edward de Montgommery
©Clairet |
||||
|
|
Créé : 30/11/2024 à 10:26:11
Et une nouvelle case de complétée !
Participer trois fois à la Critique Culturelle : |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 03/12/2024 à 18:00:44
Toutes vos preuves sur le précédent Trimestre ont été comptées.
Vous aurez très bientôt accès à vos grilles du Trimestre des Flocons, le temps que les défis et grilles soient mis à jour. À très bientôt. Sir Edward de Montgommery
©Clairet |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 03/12/2024 à 20:08:05
Jeunes gens, voici la relance que vous attendiez avec impatience.
Grille de la collection Hiver : ![]() Et voici la liste des défis que vous devrez réaliser pour remplir votre grille individuelle :
Vous retrouverez la liste des défis, ainsi que vos grilles au début de ce topic. Est-ce qu'il y aura un Grand Collectionneur ou une Grande Collectionneuse pour le Trimestre de Flocons ? À vous de me le dire. Vous pouvez m'envoyer vos preuves dès maintenant. Bon courage. Sir Edward de Montgommery
©Clairet |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 31/12/2024 à 17:36:19
Bonjour,
Vous avez jusqu'au 27 février pour participer à la grille de cette collection hiver, ce mois-ci étant plus court que les autres. Je vous rappelle qu'un grade et 100 points sont à gagner si vous obtenez le titre de Grand Collectionneur ! Sir Edward de Montgommery
©Clairet |
||||
|
|
Créé : 12/01/2025 à 13:45:15
J'inaugure (enfin) cette nouvelle session :
> Participer au moins 3 fois au Je ne pourrais jamais être, en relançant avec des écrivains anglophones : [1] [2] [3] > Envoyer par message postal au Commissaire-Priseur deux propositions de relance pour Le Tournoi des Arts : Vous devriez retrouver mon hibou dans votre volière, mais voici une preuve de son envoi |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 09/02/2025 à 12:13:19
Coucou !
Voici pour moi ! Participer au moins 3 fois au Je ne pourrais jamais être, en relançant avec des écrivains anglophones. Posez au moins trois questions en rapport avec Noël dans Le Sondage du Monde Moldu. Envoyer par message postal au Commissaire-Priseur deux propositions de relance pour Le Tournoi des Arts Merci ! Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
|
Créé : 09/02/2025 à 12:40:10
Bonjour,
Défis terminés - Envoyer par message postal au Commissaire-Priseur deux propositions de relance pour Le Tournoi des Arts Défis en cours - Être trois fois dans le podium de L'Art pour tous, tous pour l'art (cumulable Trimestre des Potirons 2024) - Participer trois fois à la Critique Culturelle (cumulable Trimestre des Potirons 2024)
Défis non commencés - Faire deux relances de Fake News en rapport avec la culture. - Vous recevez un dessin pour Noël, à vous de me le montrer en utilisant le logiciel Sketchtoy. Il devra contenir au moins trois des éléments suivants : lutins, Père Noël, rennes, cadeaux, neige et traineau. - Imaginez que vous vous retrouviez face à votre tableau préféré. Quel est ce tableau ? Pourquoi l’aimez-vous autant ? Que ressentez-vous en le regardant ? Vous devez développer votre réponse en un minimum de 10 lignes. - Posez au moins trois questions en rapport avec Noël dans Le Sondage du Monde Moldu. - Participer au moins 3 fois au Je ne pourrais jamais être, en relançant avec des écrivains anglophones ~ Hakuna Matata ~
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/03/2025 à 14:34:26
Bonjour à vous. La grille de la collection Hiver n'ayant pas reçu beaucoup de participations, elle restera la même pour la collection Printemps. Seuls quelques intitulés de défis changent légèrement afin d'être adaptés à la saison.
Rain, Clairet et Matoutou, vos grilles avec vos défis terminés vont être mises à jour dans quelques minutes. Grille de la collection Printemps : ![]() Et voici la liste des défis que vous devrez réaliser pour remplir votre grille individuelle :
Vous retrouverez la liste des défis, ainsi que vos grilles au début de ce topic. Est-ce qu'il y aura un Grand Collectionneur ou une Grande Collectionneuse pour le Trimestre des Floraisons ? À vous de me le dire. Vous pouvez m'envoyer vos preuves dès maintenant. Bon courage. Sir Edward de Montgommery
©Clairet |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 13/03/2025 à 09:36:13 - Modifié : 16/03/2025 à 15:05:41
Bonjour ! Voici déjà ceci ...
** Participer trois fois à la Critique Culturelle (cumulable Trimestre des Potirons et Flocons 2024-2025) 1 / 2 / 3 / 4 ** Vous recevez un dessin pour fêter le printemps, à vous de me le montrer en utilisant le logiciel Sketchtoy. Il devra contenir au moins trois des éléments suivants : abeilles, fleur rose, oiseaux, soleil, cerisier et lapereau. ** Être trois fois dans le podium de L'Art pour tous, tous pour l'art (cumulable Trimestre des Potirons et Flocons 2024-2025) Trimestres des Potirons ET des Flocons (les deux) / 3 ** Faire deux relances de Fake News en rapport avec la culture. 1 / 2 ** Envoyer par message postal au Commissaire-Priseur deux propositions de relance pour Le Tournoi des Arts Preuve d'envoi ** Imaginez que vous vous retrouviez face à votre tableau préféré. Quel est ce tableau ? Pourquoi l’aimez-vous autant ? Que ressentez-vous en le regardant ? Vous devez développer votre réponse en un minimum de 10 lignes. [Afficher]
Spoiler : Devant mon tableau préféré ... ** Posez au moins trois questions en rapport avec le printemps dans Le Sondage du Monde Moldu. Voir ici 1 / 2 / 3 / 4 ** Participer au moins 3 fois au Je ne pourrais jamais être, en relançant avec des écrivains anglophones. 1 / 2 / 3 ** Remporter une session de la Juste Livre (cumulable Trimestre des Potirons et Flocons 2024-2025) A éditer ...
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/03/2025 à 10:56:54 - Modifié : 13/03/2025 à 10:57:28
Bonjour par ici ^^
Cher commissaire, j'aurais une petite question si vous permettez. ça fait longtemps que je suis pas passée dans cette magnifique salle des enchères (et je me suis totalement perdue ) j'ai vu que vous aviez prolonger la session, mais j'arrive pas à me rappeler/trouver si j'avais commencée cette nouvelle grille. Pourriez vous s'il vous plait (et, si c'est possible) verifier dans vos archives ? (En m’excusant d'avoir une mémoire de poisson rouge ^^) Ma reconnaissance sera grande et vous remerciera de tout cœur Et si jamais, je prendrais bien une nouvelle grille Bonne journée !! Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5