Le Grand Escalier >> Monde Moldu
Pages : <- 1 2 3 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 ->
| Le Sondage du Monde Moldu | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Sondage] [Jeu] | |||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Le Sondage du Monde Moldu
Créé : 15/03/2025 à 14:58:26
Oooh j'aime cette nouvelle question *-*
1. Conseil à ton VDD une bande dessinée ou un manga. Je recommende à ma VDD de regarder/lire One Piece ou Solo Leveling. 2. Aimes tu les manga ? Si oui/non, pourquoi? |
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/03/2025 à 16:31:51
...
15. Qu'est-ce que tu fais le plus volontiers au printemps ? Je me balade, je prends des photos (les fleurs font partie de mes sujets préférés, je déprime l'hiver haha), je lis sur un banc au soleil. 16. Si le printemps était supprimé, par quelle saison accepterais tu qu'il soit remplacé ? L'automne ! Tant l'automne que le printemps sont un juste milieu entre l'été et l'hiver, pas trop chaud ni trop froid, pas trop pluvieux ni trop sec, alors même si l'automne est plus proche de l'hiver en terme de météo et le printemps de l'été, ça reste à mes yeux les plus proches et donc celles que je préférerais changer par l'autre. (Je n'aime pas le changement, en fait) 17. Une chanson à partager qui représente pour toi le printemps ? Le printemps, de Vivaldi ? (aa) "Tous les cris les S.O.S." de Daniel Balavoine. 18. Un mot de la langue française qui t'évoque le printemps ? En dehors des mots directement lié au printemps, je dirais piñata. Je ne sais pas pourquoi. Les couleurs, sans doute... 19. Quel est ton vêtement ou accessoire incontournable pour le printemps ? Je n'en ai pas vraiment. Mais je mets toujours plus de bijoux au printemps que le reste du temps - en hiver et automne, ils sont cachés par mes pulls et sweats et en été, ils laissent souvent des traces dans mon cou ou à mon poignet. 20. Offre à ta/ton VDD un cadeau en rapport avec le printemps (dessin, image, gif, petit mot, tout ce qui te plaît !) Un petit avatar printanier (tout en essayant de rester dans les couleurs de Serpentard) : ![]() ----- 1. Conseil à ton VDD une bande dessinée ou un manga. Je m'y connais si peu... Je vais proposer une BD humoristique : les Profs ! 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? Honnêtement, non, je ne les aime pas. En règle générale, tout livre à images me repousse - je déteste voir mon image du monde de l'histoire contredite. Et je n'arrive pas à m'habituer à la lecture en sens inverse haha. 3. Team saga ou team nouvelles ? |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/03/2025 à 16:46:09
1. Conseil à ton VDD une bande dessinée ou un manga.
J’aime beaucoup les classiques alors je conseillerai les Tintin ou les schtroumpf. Pour commencer ce sont de bonnes lectures. 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? J’aime beaucoup cela, mais plus en animé qu’en lecture. J’aime beaucoup pokemon ou yu gi oh, mais j’en ai regarder un paquet. Food wars n’est pas mal non plus tout comme MÄR. 3. Team saga ou team nouvelles ? Je dirais Team Saga. Si j’accroche, plus il y en a mieux c’est. Quel est ton dessin animé favori ? |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 16/03/2025 à 14:28:35
1. Conseil à ton VDD une bande dessinée ou un manga.
En connu Death Note, en méconnu Mpd Psycho (mais déconseillé au enfants) et le génial Akira et en best manga (pour moi) Gunnm. 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? Plus jeune oui, j'adorais et j'en lisais et regardais beaucoup. Moins maintenant. Mais sans raison spécifique. Je suis juste passé à autre chose on va dire. 3. Team saga ou team nouvelles ? Ça dépends de l'histoire.. Mais, je rejoins Debra sur : "Si j’accroche, plus il y en a mieux c’est." 4. Quel est ton dessin animé favori ? Je sais pas, j'en aime plusieurs. Mais pour en citer un seul, je dirais Futurama. Le premier que j'ai en tête. 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 16/03/2025 à 15:03:50
1. Conseille à ton VDD une bande dessinée ou un manga.
Je suis de l'ancienne génération et j'aime toujours autant Gaston Lagaffe. Donc, si mon/ma VDD ne connais pas, je le lui conseille. 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? Non, les mangas, ça ne m'attire pas. Une question de génération, sans doute. 3. Team saga ou team nouvelles ? Tout dépend du sujet et de la longueur de la saga. Comme j'aime bien connaître rapidement le dénouement d'une histoire, si la saga n'est pas trop longue, ça va. J'aime également les nouvelles. 4. Quel est ton dessin animé favori ? Il y en a plusieurs, même beaucoup. Je ne sais pas répondre de façon précise à cette question. 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ? Je suis plutôt "jeu de société" mais comme je suis seule à aimer jouer chez moi, c'est compliqué !! Sinon, je dirais "Puissance 4", en réel, avec une voisine. 6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ?
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 16/03/2025 à 15:32:28 1. Conseille à ton VDD une bande dessinée ou un manga. La fille dans l'Ecran, de Lou Lubie et Marion Desveaux. C'est une oeuvre absolument extraordinaire parce que les deux dessinatrices se sont partagées les planches. Chacune a un personnages, un univers, et lorsque les deux personnages se rencontrent enfin IRL, les deux styles se mélangent. L'histoire est géniale, ça ne gâche rien ![]() 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? J'aime les mangas parce que lorsque j'étais ados, c'était les seules oeuvres LGBT auxquelles j'avais accès. Alors le yaoi n'est pas exactement considéré comme un genre LGBT aujourd'hui mais à l'époque, c'est tout que qu'on avait. Comme la romance pure m'intéresse de moins en moins, j'ai découvert d'autres mangas extraordinaires. Le style manga est reposant à lire, je trouve, aussi. 3. Team saga ou team nouvelles ? Saga. Je n'arrive pas à accrocher au format nouvelles. 4. Quel est ton dessin animé favori ? Brisby et le Secret de Nimh. <3 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ? Oh, er. Mario Kart pour le jeu vidéo, mais y a plusieurs semaines. Jeu de société : Horror Clic. 6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ? Ce sera la première fois pour moi ! 7. Plutôt cinéma ou plutôt théâtre ? Pourquoi ? |
||||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 18/03/2025 à 20:48:58 - Modifié : 18/03/2025 à 20:50:17
Les Quatre Soeurs, c'est très sympa et ça se lit à tout âge. Et puis c'est Français 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? Je n'en lis pas beaucoup mais j'aime bien ça à l'occasion 3. Team saga ou team nouvelles ? C'est deux formats hyper différents, à choisir ça sera les sagas parce que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les nouvelles. 4. Quel est ton dessin animé favori ? Dessin animé pour enfant qui passait à la télé quand on était petit ? Code Lyoko ou Foot 2 Rue Série animé tout genre confondu ? The Midnight Gospel m'a beaucoup marqué, mais j'adore aussi Futurama Film d'animation ? Pompoko 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ? The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom cet après-midi 6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ? J'ai déjà fais de nombreux premiers Avril sur P12, certains plus présents que d'autres mais ça sera sûrement pas ma première fois. 7. Plutôt cinéma ou plutôt théâtre ? Pourquoi ? Cinéma parce que je ne suis jamais allé au théâtre et ça ne m'intéresse pas vraiment. Je suis en plus très sensible à la photographie dans les films, plus qu'aux dialogues ou à l'histoire, et c'est quelque chose qu'on ne peut pas retrouver au théâtre. 8. Renomme la saison du Printemps |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/03/2025 à 23:15:12 - Modifié : 18/03/2025 à 23:16:26
|
||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Élu des Fantômes Les FPS de Noël Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 21/03/2025 à 10:24:32
Ouille désolé, ça fait une éternité que j'ai pas lu de bandes dessinées sorties récemment. Mes références sont trop vieilles pour être de bon conseil, navré. Mais si je devais conseiller un classique de la bande dessinée, peut-être un petit Tuniques Bleues ? Ça marche toujours, et je trouve leur critique de la guerre plutôt pertinente. 2. Aimes-tu les mangas ? Si oui/non, pourquoi ? Non, pas du tout. J'aimerais beaucoup, et c'est probable que je n'aie juste jamais trouvé le bon, mais j'ai beaucoup de mal avec plusieurs éléments : le noir et blanc, le fait de lire à l'envers, ... Je pense que j'aurais du grandir avec pour aimer, mais ca n'a pas été le cas, malheureusement. 3. Team saga ou team nouvelles ? Team Saga ! Je suis occupé avec l'univers de Krondor de Feist, pour l'instant. C'est même un peu trop saga à mon goût, tellement ca s'étire dans le temps. Les nouvelles, j'ai moins le temps d'adhérer aux personnages, mais j'avais lu un recueil de nouvelle écologiques qui m'avait fortement marqué quand j'étais petiot. 4. Quel est ton dessin animé favori ? J'ai un plaisir coupable avec La véritable histoire du petit chaperon rouge, j'ai jamais compris pourquoi ce dessin animé était aussi drôle alors qu'il était aussi moche. Sinon, dans les trucs plus récents, j'ai beaucoup aimé Vice&Versa et, globalement, le travail de Pixar me plait beaucoup. 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ? J'ai récemment lancé une partie d'Hogwarts Legacy, et je peux enfin affirmer, pour les avoir toutes faites, que la salle commune de Serdaigle est la pire. Mais sinon, Balatro hehe. 6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ? Mon premier souvenir sur ce site est une farce du premier avril, celle de 2014. C'était rigolo ! 7. Plutôt cinéma ou plutôt théâtre ? Pourquoi ? Cinéma, beaucoup plus simple et abordable que le théâtre je trouve. Le cinéma en tant qu'art peut se découvrir de chez soi, c'est beaucoup plus dur pour le théâtre. Les acteurs ils veulent pas venir chez moi... 8. Renomme la saison du Printemps. La floraison ? Ca fait un peu Stardew Valley dis comme ça haha. 9. Une chose que peu de gens savent sur toi ? J'ai pas de secrets je suis un livre ouvert moi. 10. Un groupe de musique dont tu attends le prochain album avec impatience ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 21/03/2025 à 11:30:40 - Modifié : 21/03/2025 à 11:39:45
1. Conseil à ton VDD une bande dessinée ou un manga. 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? 3. Team saga ou team nouvelles ? 4. Quel est ton dessin animé favori ? 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ? Spoiler Alert : Ceci est une complainte ^^ ! Ma console à eu un bug récemment. Je devais faire une mise à jour pour mon neveu qui me réclamer une partie de fortnite. Je suis pas une grande fan de ce jeu, mais si c'est pour le neveu, allons-y. Sauf que la mise à jour à planté, j'ai fini par le désinstaller pour le réinstaller (ce qui à marché), mais alors sans trop savoir pourquoi, ni même si cela à un rapport, je me suis aperçue que j'avais des sauvegardes d'autres jeux, qui on tout simplement disparus. Je suis un peu dég :' (des centaines d'heures et des jeux fini à 100% envolé) compatissez pour moi svp .. Heureusement pour moi, ma partie de read dead 2 elle est toujours là ^_^ . Mais du coup, je dois refaire les 3 derniers assassin's creed, les batman, hogwarts L et d'autres. (et même si je suis têtue, c'est long..) Du coup, je suis donc en train de refaire Batman arkham city là. 6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ? J'y est déjà participer plusieurs fois. Mais au risque d'aller à l'encontre de ceux qui raffole de ce moment. C'est pas ma période favorite sur le site. En général je lance quelques savons mais je me lasse vite. Et je suis vraiment pas fan de devoir rechanger mon avatar chaque année, à cause des bombabouses. D'ailleurs, perso j'en lance pas des bombabouses, pour cette même raison. (l'idée de départ est bonne, mais trop répétitive pour moi et comment dire.. Si encore, il y avait plusieurs vava de substitution ça pourrait être fun, mais trop de fois le même en boucle, chaque année, ça lasse.). Et de toute façon, la meilleure fête c'est Halloween !! 7. Plutôt cinéma ou plutôt théâtre ? Pourquoi ? Je suis allée qu'une seule fois au théâtre. C'était sympa ! Mais le ciné ça reste plus abordable (malgré le prix de la place qui à flambée ces dernières années). Et un truc un peu bête, mais les sièges son plus confortable pour rester assis deux heures. 8. Renomme la saison du Printemps. Atchoum !! (pas pour le nain homonyme, mais pour le pollen qui me tue les yeux, le nez, la gorge et me fais éternuer 50x par jour) 9. Une chose que peu de gens savent sur toi ? Là de suite, je sais pas. Mais comme mon vdd j'ai rien à cacher. Je suis quelqu'un d'assez nature donc tout se voit (tout se sait et tout se dit au moment propice) et au pire, si vous voulez savoir un truc, il suffit de demander ^_^ 10. Un groupe de musique dont tu attends le prochain album avec impatience ? Pas vraiment. Jvlivs III est déjà sorti, celui de Rocca aussi , Keny fait plus rien (et les rares dernières qu'elle à faites son trop bisounours pour moi) et Scylla les sorts au fur et à mesure. Donc, non aucun. 11. Si tu pouvais créer une nouvelle fête dans l’année, ça serait quoi ? quel en serait le thème ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 22/03/2025 à 20:42:41 1. Conseil à ton VDD une bande dessinée ou un manga. Je lis peu de bandes dessinées, mais ce matin je repensais justement à une que j'ai beaucoup aimé et que je continuerais bien. Du coup hop, j'en profite pour la recommander ! Il s'agit de la BD Seuls. Je ne sais pas si elle est terminée ou toujours en cours. On suit dedans l'histoire d'un groupe d'enfants qui se réveillent et se retrouvent seuls. Tous le monde a disparu, ou presque. 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? Oui, beaucoup ! Déjà, j'aime bien le format des mangas, que je trouve plus pratique que celui des BD. J'aime aussi la diversité des histoires qu'ils contiennent, mais aussi le fait que ça permet de se plonger dans d'autres cultures. La japonaise la plupart du temps, mais pas que. 3. Team saga ou team nouvelles ? Team saga. Je préfère pouvoir suivre des personnages sur plusieurs intrigues. 4. Quel est ton dessin animé favori ? Les mystérieuses cités d'or. 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ? Pour le jeu vidéo : « Master Detective Archives: Rain Code ». Mais il est vraiment particulier, avec du fan service japonais dont je me serais bien passée... ^^' Pour le jeu de société : Kronologic. J'ai bien aimé. 6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ? Helena, tu es au courant qu'à Halloween on peut aussi lancer des bombabouses et que le même soucis d'avatar se pose (en plus de l'avatar canari + l'avatar retourné) ? :P Pour ma part, j'aime beaucoup le 1er avril, c'est le moment où on peut voir la créativité des P12iens, et à quel point leur esprit sont tordus ! Quelles parties du site ont changé de nom, quels profils ont été inversés... Cette année ce sera sans moi cependant, je pourrai difficilement me connecter à P12 ce jour-là, malheureusement. ![]() 7. Plutôt cinéma ou plutôt théâtre ? Pourquoi ? Je préfère le cinéma, c'est plus immersif je trouve, plus spectaculaire. 8. Renomme la saison du Printemps. Le renouveau 9. Une chose que peu de gens savent sur toi ? Je regarde chaque semaine une émission musicale coréenne alors que je suis censée travailler (oupsi ?). 10. Un groupe de musique dont tu attends le prochain album avec impatience ? Marina ! Ça y est, elle commence à dévoiler ses titres petit à petit, trop hâte de découvrir tous les morceaux ! *^* 11. Si tu pouvais créer une nouvelle fête dans l’année, ça serait quoi ? quel en serait le thème ? Ohh pas facile comme question ! Je n'ai pas de thème précis, mais j'aimerais une fête où tout le monde se rassemble et danse ensemble. Une fête où on ne parle pas mais où on s'exprime avec son corps. 12. Quelle est la chose que tu redoutes/détestes au printemps ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/03/2025 à 13:33:14 1. Conseil à ton VDD une bande dessinée ou un manga. Je lis trop peu de ces genres là. J'ai pas beaucoup de choses à conseiller. Mais je peux lui conseiller Bloody Harry. Si elle aime le genre humoristique qui s'appuie sur l'univers Harry Potter. C'est drôle honnêtement. J'aime beaucoup les feuilleter de temps en temps. 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? Pas tellement :'/ Mais en vrai c'est surtout que je connais peu ce genre j'imagine. 3. Team saga ou team nouvelles ? Team saga. 4. Quel est ton dessin animé favori ? J'en regarde plus depuis longtemps mais j'ai toujours été un grand fan des Malheurs de Sophie. J'étais fou amoureux de Paul petit haha 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ? Je joue souvent à Crash Team Racing avec mon chéri. Mais c'est pas un jeu de fou. Sinon en jeu de collaboration, It takes two. Vraiment trop fou j'ai adoré ! 6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ? J'adore participer à cette période là de l'année. Mais je crois que le moment où j'ai pris le plus de plaisir c'est quand moi même j'étais à la barre de l'organisation du premier avril. C'était un moment vraiment drôle ! 7. Plutôt cinéma ou plutôt théâtre ? Pourquoi ? Je vais plus souvent au cinéma mais je crois que je préfère le théâtre. 8. Renomme la saison du Printemps. La Floraison. Basic. 9. Une chose que peu de gens savent sur toi ? Que j'ai eu des cours de Serbo Croate à la fac. C'est mon petit truc secret qui a finalement peu d'importance lol 10. Un groupe de musique dont tu attends le prochain album avec impatience ? Hum je suis pas un groupe en particulier du coup je ne sais pas vraiment. Je me laisse porter x) 11. Si tu pouvais créer une nouvelle fête dans l’année, ça serait quoi ? quel en serait le thème ? Une fête un peu comme Noël mais 6 mois après. Pour avoir u peu plus de cadeau, d'amour, de famille et de magie dans l'année. 12. Quelle est la chose que tu redoutes/détestes au printemps ? J'aime trop le printemps. Mais je suis allergique au pollen. Du coup je dois dire que c'est souvent un peu le stress ^^' 13. As-tu déjà organisé tes vacances pour cet été ? Et si oui, fais nous rêver ^^' |
||||
|
Joueur de Quidditch Bienfaiteur du WHP ![]() 1re année
|
Créé : 29/03/2025 à 02:06:42
1. Conseil à ton VDD une bande dessinée ou un manga. Oulà euh je vais avoir du mal à vous conseiller quelque chose, désolé. (aa) 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? Ce n'est pas forcément trop mon truc je crois ! 3. Team saga ou team nouvelles ? Team saga, même si j'ai souvent du mal à les terminer ! Je m'attache aux personnages et tout. 4. Quel est ton dessin animé favori ? Je considère ici les séries d'animation. Je vais donc proposer Scooby-Doo : Mystères Associées. Pour ceux qui n'ont jamais vu, c'est Scooby-Doo mais avec un scénario fil rouge sur deux saisons - et quel fil rouge fiouh ! Les personnages sont vraiment approfondis comme jamais et deviennent très intéressants, de nouveaux personnages secondaires marquants font leur apparition, et plein de thématiques plus "matures" sont abordées (la complexité des relations familiales, la corruption, la justice, le passage à l'âge l'adulte, la responsabilité des héros face à l'Histoire...). Le tout dans une atmosphère mêlant des inspirations Lovecraftiennes, une esthétique fantastique/horreur parfois assez sombre (Lynch et Shining sont explicitement repris par exemple) et un humour toujours bien présent. Et comme j'aime bien mêler mystères, aventures, surnaturel et humour, je citerai aussi Souvenirs de Gravity Falls dans une ambiance un peu moins sombre ! 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ? En ce moment je joue à Zelda : Wind Waker. o/ 6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ? Ja-mais voyons. Ce n'est pas mon genre !! 7. Plutôt cinéma ou plutôt théâtre ? Pourquoi ? Le cinéma, pour les même raisons que Rain plus haut. Je suis généralement bien plus sensible à une esthétique, un style de réalisation (au sens très large, j'englobe dedans les choix de cadrage, de photographie, les mouvements de caméra, le montage, l'ambiance sonore) qu'au récit, aux personnages ou à la structure narrative... J'ai bien conscience qu'on peut faire plein de belles choses côté mise en scène au théâtre y compris des idées très originales, mais le cinéma offre un terrain de jeu bien plus grand sur ces points. 8. Renomme la saison du Printemps. Euuuh Les beaux jours ? 9. Une chose que peu de gens savent sur toi ? Il y a un trou en formation sur ma chaussette droite du jour. 10. Un groupe de musique dont tu attends le prochain album avec impatience ? Je n'attends rien de spécial je crois, je prends dans ce qui existe au fur et à mesure. o/ 11. Si tu pouvais créer une nouvelle fête dans l’année, ça serait quoi ? quel en serait le thème ? La fête de l'amitié : c'est comme la St-Valentin mais avec ses amis les plus proches. On se fait un petit dîner un peu classe, on s'échange des cadeaux et des roses jaunes, et après on fait des jeux ou on discute jusqu'au bout de la nuit. \o/ 12. Quelle est la chose que tu redoutes/détestes au printemps ? Le retour prochain des grosses chaleurs. Pas vivement l'été. :')) 13. As-tu déjà organisé tes vacances pour cet été ? Et si oui, fais nous rêver ^^' Euh non, faudrait que je m'y mette, y a des projets de séjour à Berlin mais ce n'est qu'au stade de projet. :')) 14. C'est quoi ta madeleine de Proust ? ![]() c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3
|
||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/03/2025 à 22:43:07 - Modifié : 31/03/2025 à 22:50:40 1. Conseille à ton VDD une bande dessinée ou un manga. Scooby Doo ça doit bien exister en BD non ? ![]() 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? Ce n'est pas forcément trop mon truc je crois !² 3. Team saga ou team nouvelles ? Plutôt saga, j'aime bien les formats longs où on peut aprécier l'évolution et la profondeur des personnages. 4. Quel est ton dessin animé favori ? Les Totally Spies ! Indétrôné jusqu'ici. 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ? The Crew je crois bien 6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ? Mouahaha ! J'en ai vécu quelques uns oui, c'est toujours une explosion de surprises ! 7. Plutôt cinéma ou plutôt théâtre ? Pourquoi ? Je ne suis une spécialiste ni de l'un ni de l'autre, mais j'aime bien les possibilités d'interaction avec le public qu'offre le théâtre et le côté unique de chaque représentation. Après, le cinéma me procure plus d'émotions quand même. 8. Renomme la saison du Printemps. Les floraisons (influencée par P12 ? si peuu) 9. Une chose que peu de gens savent sur toi ? Je suis gauchère (les gens de mon entourage le savent mais pas sur P12 hehe) 10. Un groupe de musique dont tu attends le prochain album avec impatience ? Aucun en particulier ! 11. Si tu pouvais créer une nouvelle fête dans l’année, ça serait quoi ? quel en serait le thème ? Ohwiiii Mimil j'aime trop cette idée. 12. Quelle est la chose que tu redoutes/détestes au printemps ? Pas grand-chose, j'aime tellement cette saison ♥ 13. As-tu déjà organisé tes vacances pour cet été ? Et si oui, fais nous rêver ^^' Oui un peu ! Campagne et moisson, Italie et JHP 14. C'est quoi ta madeleine de Proust ? L'odeur de la cave de chez ma grand-mère. Ca paraît glauque comme ça mais dès que j'y mets les pieds, je suis envahie par une puissante vague de nostalgie, et je revois les vieux vélos, le petit train, la moto en plastique et les patates posées sur les cagettes *-* 15. Une belle chose en perspective cette semaine que tu voudrais partager avec nous ? Vive les bombabouses |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 26/04/2025 à 16:54:05
Les Schtroumpfs de Peyo 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? Non. Je n'en ai jamais lu. C'est pas trop mon truc. 3. Team saga ou team nouvelles ? Je dirais team saga 4. Quel est ton dessin animé favori ? Clémentine, toute mon enfance 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ? Nintendog et rummikub 6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ? Etant sur le site depuis 2017, j'ai pu y participer plusieurs fois. Mais je ne suis pas du genre à jeter des farces. J'en reçois plutôt 7. Plutôt cinéma ou plutôt théâtre ? Pourquoi ? Cinéma sans aucun doute 8. Renomme la saison du Printemps. Primavera 9. Une chose que peu de gens savent sur toi ? J'ai le vertige 10. Un groupe de musique dont tu attends le prochain album avec impatience ? Aucun en particulier ! 11. Si tu pouvais créer une nouvelle fête dans l’année, ça serait quoi ? quel en serait le thème ? La fête des rousses/roux. Le thème ben ... les personnes rousses 12. Quelle est la chose que tu redoutes/détestes au printemps ? Les allergies dues au pollen 13. As-tu déjà organisé tes vacances pour cet été ? Et si oui, fais nous rêver ^^' Oui. Tout est réservé. Je prend l'avion pour Malte où je reste une semaine 14. C'est quoi ta madeleine de Proust ? L'odeur de la cannelle et du pain d'épices des marchés de noël 15. Une belle chose en perspective cette semaine que tu voudrais partager avec nous ? Il fait beau, chaud et le soleil brille ... Quoi de mieux pour en week-end ! 16. Pour passer des vacances, tu es plutôt confort comme l'hôtel par exemple ou plus nature sous la tente avec le camping ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/04/2025 à 22:09:49 1. Conseille à ton VDD une bande dessinée ou un manga. Je suis désolée, je lis aucun des deux (aa) 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? Non, j'en avais lu quand j'étais au collège mais j'ai jamais accroché, je suis plutôt de la team qui aime les romans, j'aime me faire ma propre image des personnages et de l'histoire en général, et je n'accroche pas trop avec les graphismes typés mangas :/ 3. Team saga ou team nouvelles ? Saga de loin ! Quand j'aime une histoire il me FAUT la suite (aa) 4. Quel est ton dessin animé favori ? Duuure cette question ! Je dirais tous les Disney globalement, notamment les derniers un peu plus émouvants pour moi comme Soul (si les Disney comptent). 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ? Hogwarts Legacy et le Skyjow hihi 6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ? Ouii j'y ai participé ! J'aime bien voir les farces "physiques" sur le site qui me font toujours bien rire (et les chercher aussi), et j'aime bien rentabiliser mes farces weasley aussi hihi 7. Plutôt cinéma ou plutôt théâtre ? Pourquoi ? Cinéma ! La mise en scène et la réalisation cinématographique me touche mille fois plus que celle du théâtre. 8. Renomme la saison du Printemps. Primerose 9. Une chose que peu de gens savent sur toi ? Bonne question, je suis une pipelette (aa) Sur Poudlard12, je dirais que c'est que j'ai les cheveux excessivement longs IRL. 10. Un groupe de musique dont tu attends le prochain album avec impatience ? J'écoute pas de groupes quasiment, RIP... 11. Si tu pouvais créer une nouvelle fête dans l’année, ça serait quoi ? quel en serait le thème ? La semaine de repos rémunérée. Comme des congés, mais national : tout le monde est en congé et tu peux juste dodo tranquille sans sortir de chez toi. 12. Quelle est la chose que tu redoutes/détestes au printemps ? Quand le soleil repars après être venu pendant une semaine et que tu te croyais déjà en été. 13. As-tu déjà organisé tes vacances pour cet été ? Et si oui, fais nous rêver ^^' Non, je ne pense pas que je vais partir cet été ! Je pense plutôt partir en automne/hiver en dehors des vacances scolaires c: 14. C'est quoi ta madeleine de Proust ? Alors là ! L'odeur de la maison de mes grands parents certainement ? J'y avais jamais vraiment réfléchi avant j'avoue. 15. Une belle chose en perspective cette semaine que tu voudrais partager avec nous ? Je vais faire du puppy yogaaa (oui oui du yoga avec des chiots) 16. Pour passer des vacances, tu es plutôt confort comme l'hôtel par exemple ou plus nature sous la tente avec le camping ? I WISH j'aimerais être dehors dans la nature et tout, mais en vrai j'aime que les points de vue / le paysage, je déteste tout le reste : marcher, transpirer, l'inconfort de dormir sur le sol, les insectes,... Donc team hôtel mais je reste dehors la journée et j'y dors juste ? (aa) 17. A choisir : tu préfèrerais être un.e professionnel.le de ski ou de surf ? |
||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/05/2025 à 15:24:42 1. Conseille à ton VDD une bande dessinée ou un manga. Je conseille la BD Radium Girls de Cy, l'histoire des femmes qui peignaient au radium les aiguilles des montres. Le trait est magnifique, tout est fait au crayon de couleur. 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? Je n'en lis pas aujourd'hui, plus parce que je me tourne naturellement vers d'autres mediums que parce que je n'aime pas. 3. Team saga ou team nouvelles ? Les deux ont des choses à apporter ! Mais j'ai toujours un faible pour les formats longs, pour m'attacher. En vrai je vais m'attacher tout pareil à une nouvelle, juste j'aurais moins de matière quoi. 4. Quel est ton dessin animé favori ? Ouaaah, c'est marrant parce que j'ai vu trois dessins-animés récemment : Indestructibles 2, Zootopia (j'ai la musique dans la tête depuis 3 jours, joie réelle !) et Astérix et Obélix : le combat des chefs. Le dernier est drôle et particulièrement réussi, le défi est vaillamment relevé, je le conseille chaudement (mention spéciale à Sucetteàl'anis). Good vibes ! 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ? J'ai joué à We are not really strangers, un jeu de questions pour mieux connaître la personne en face, avec mon copain. 6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ? Oui je connais ! Il met mon âme de control freak à rude épreuve. 7. Plutôt cinéma ou plutôt théâtre ? Pourquoi ? Je ne saurais pas bien répondre à la question je crois... j'y vais pour des raisons si différentes ! Disons que si on me propose de me raconter la même histoire, et que j'ai le choix entre le cinéma et le théâtre, toutes choses égales par ailleurs... Le seul avantage objectif du cinéma c'est que la performance est reproduite et que je peux la garder, et la regarder. C'est peut-être pour ça que je vais préférer le cinéma. 8. Renomme la saison du Printemps. Floréal, comme le calendrier révolutionnaire pour avril. 9. Une chose que peu de gens savent sur toi ? hm, j'ai une maladie auto-immune. 10. Un groupe de musique dont tu attends le prochain album avec impatience ? Voilà ! 11. Si tu pouvais créer une nouvelle fête dans l’année, ça serait quoi ? quel en serait le thème ? La semaine de repos rémunérée², de fou Patsy ! J'aimerais une semaine durant laquelle tout le monde oublie mon existence, et que je peux juste dormir de tout mon soul. 12. Quelle est la chose que tu redoutes/détestes au printemps ? Ne pas avoir de crème solaire sous la main. 13. As-tu déjà organisé tes vacances pour cet été ? Et si oui, fais nous rêver ^^' Je crois que mon sacripant de copain a prévu que nous nous évadions en Allemagne. Je vais réclamer des pauses. 14. C'est quoi ta madeleine de Proust ? L'odeur de la lessive. C'est dans mon amortentia. 15. Une belle chose en perspective cette semaine que tu voudrais partager avec nous ? Je suis en congés jusqu'à mercredi, je vais tellement traîner sur mon balcon à compter les écureuils... 16. Pour passer des vacances, tu es plutôt confort comme l'hôtel par exemple ou plus nature sous la tente avec le camping ? Je suis pas DU TOUT camping, si je pars de chez moi c'est pas pour mal dormir nanméo (vous avez vu que j'aime dormir nan ?). J'aime mon petit confort de mémé. 17. A choisir : tu préfèrerais être un.e professionnel.le de ski ou de surf ? Je suis actuellement vautrée sur mon bureau, en pyjama, en train de manger des bonbons, j'ai pas fait de sport depuis deux mois et quand j'en fais c'est pas glorieux. Comment dire... c'est difficile de se projeter. Ptêtre surf, j'ai toujours aimé l'eau (liquide, l'eau). 18. Desserre les mâchoires, et donne trois choses qui t'ont fait sourire aujourd'hui s'il te plaît ! ![]() C'est toujours la honte btw. |
||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/05/2025 à 22:02:34 - Modifié : 02/05/2025 à 22:18:23 1. Conseille à ton VDD une bande dessinée ou un manga. Karteure : Tu connais une BD sur les aveugles ? Aimyli : Euh non et même pour les gens qui voient cela dit. Karteure : Tu sers à rien. Aimyli : Toi tu sers à rien. *ça commence mal et là on se dispute pendant 10 minutes* 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? Aimyli : En vrai, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu, j'ai du en lire une fois dans ma jeunesse. J'ai regardé quelques animes qu'on m'avait conseillés mais sans plus. Karteure : Perso pas du tout, je suis assez indifférent. Aimyli : Bah j'avoue que c'est pas un genre que je côtoie beaucoup si tu m'inities pas. Karteure : Vraiment intéressantes nos réponses ! 3. Team saga ou team nouvelles ? Aimyli : Qui lit des nouvelles premier degré ? Vraie interrogation. Karteure : En prime ce soir ; Aimyli juge une catégorie entière de lecteurs !! *ensuite elle se met à expliquer qu'elle aime les trucs violents et les thriller parce que c'est une sauvage* 4. Quel est ton dessin animé favori ? Karteure : Hazbin Hotel et Helluva Boss qui sont dans le même univers. Ça me plaît beaucoup et y'a des chansons. Aimyli : Franchement, j'adore les dessins animés. Code Lyoko a berçé mon enfance, les Winx aussi cela dit (un de mes premiers bizutages P12ien d'ailleurs très rigolo, Musa je t'oublie pas), les Totally Spies, Scooby Doo. Sinon si on entend dessin animé = film d'animations, il y en a telllemeeent ! J'ai 8 ans (aa) Karteure : La sonnerie de mon téléphone est toujours le bruit du ComPowder des TotallySpies.. oui j'ai 25 ans. Aimyli : Apparement, dans Astérix et Obélix, Bastien m'a dit que dans l'épisode 3 le cochon s'appelait Groin Groin mais j'ai pas pu la regarder encore. Karteure : Il est jamais trop tard pour les poursuivre ; ils t'ont volé ton IDÉE. 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) Karteure : Les échecs qui sont ma nouvelle passion. J'adore mettre des raclées à Summer Pearson. Aimyli : Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas joué ni à l'un ni à l'autre, pourtant j'aime bien les deux ! Karteure : Je vais t'apprendre les échecs et te défoncer, tkt Aimyli : SU-PER. 6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ? Karteure : Je suis revenu sur le site un peu après, quand tout avait commencé. Par contre, j'ai voulu RP dans l'infirmerie et ça s'appelait l'Institut de Bobologie et ça m'a fait rire. Aimyli : Oui, les changements étaient cool. Moi, ce n'est pas la première fois, cela fait quand même quelques années que je vois des poissons d'avril défiler (est-ce que je suis vieille ?) Karteure : Oui. 7. Plutôt cinéma ou plutôt théâtre ? Pourquoi ? Karteure : Le théâtre, j'ai vu WICKED sur Broadway et c'est un très bon souvenir. Aimyli : Je suis jamais allée au théâtre, alors le cinéma même si rester enfermée deux heures ça m'irrite un peu, faut que le film soit vraiment bien. Après elle a dit qu'elle regardait seulement des films d'horreur et elle commence à me faire peur. 8. Renomme la saison du Printemps. Karteure : Non. Aimyli : Le temps des fleurs Karteure : Bravo l'originalité, sérieux. Aimyli : T'AIMES BIEN ? Je suis poète à mes heures perdues. 9. Une chose que peu de gens savent sur toi ? Aimyli : Attends, je réfléchis. Karteure : Ça va être long. Pour moi, j'ai déjà eu un tympan brisé, donc mon audition est affectée. Aimyli : Je suis gauchère. Sinon je suis née avec des forceps parce que ma tête était énorme et passait pas (aa) Karteure : C'est quoi des forceps? Aimyli : Des grosses pinces pour faire sortir le bébé. Karteure : Comme un barbecue?? Aimyli : Je suis une MERGUEZ pour toi Aimyli et sa grosse tête
![]() 10. Un groupe de musique dont tu attends le prochain album avec impatience ? Karteure : J'attends les prochaines chanson de Jungle pour pouvoir admirer leurs vidéoclips ! Aimyli : Franchement, j'écoute très peu de groupes, plutôt les trucs qui passe à la radio. 11. Si tu pouvais créer une nouvelle fête dans l’année, ça serait quoi ? quel en serait le thème ? Aimyli : Une fête de l'humour, tout le monde doit faire que des blagues toute la journée, personne ne s'arrête. Vraiment que du FUN Karteure : Oui, on devrait la fêter le premier avril, tu en penses quoi?? Ensuite elle me raconte une blague sur un hareng, une théière et un bol ?? 12. Quelle est la chose que tu redoutes/détestes au printemps ? Aimyli : Comment ça que je redoute ? C'est l'hiver que je redoute, pas le printemps. Karteure : Ouais, éternuer partout c'est la fête. Aimyli : T'es allergique ?? Moi j'adore les fleurs !! Karteure : Non, j'aime seulement me plaindre. Aimyli : Ah oui ça je sais 13. As-tu déjà organisé tes vacances pour cet été ? Et si oui, fais nous rêver ^^' Karteure : Profiter de la piscine. hop. Aimyli : Sachant que je ne vais sûrement pas avoir de vacances cet été, le rêve il est loin. Karteure : Aigrie, la meuf. 14. C'est quoi ta madeleine de Proust ? Aimyli : L'odeur de l'essence même si ça pue et ça polue. #écolo Karteure : Génial, elle se drogue avec du gaz. L'odeur de Groin-Groin pour moi. 15. Une belle chose en perspective cette semaine que tu voudrais partager avec nous ? Karteure : Mis à part des rencontres familiales un peu chiante, pas du tout. Aimyli : Le beau temps m'a mise de très bonne humeur, j'ai pris un coup de soleil sur la tronche même en ayant mis de la crème solaire, ça picote :(( Karteure : bouffonne sérieux 16. Pour passer des vacances, tu es plutôt confort comme l'hôtel par exemple ou plus nature sous la tente avec le camping ? Karteure : L'hôtel, j'ai assez de moustiques chez moi quand même. Aimyli : Franchement, si c'est pour une ou deux nuits, je peux être en tente sans problème si je suis avec des gens. Par contre, je vais me diriger plus naturellement vers les auberges de jeunesse ou les hôtels puisque j'ai tout de même besoin d'un minimum de confort sans avoir besoin d'un luxe non plus, je suis adaptable Karteure : Tu es surtout pauvre, oui. Aimyli : Oui bon, ça t'es pas obligé de le préciser. 17. A choisir : tu préfèrerais être un.e professionnel.le de ski ou de surf ? Karteure : Le ski, j'ai trop peur de l'océan et il y a de belles pistes ici. Aimyli : Franchement, je n'ai jamais fait de ski, j'aimerais beaucoup essayé et je n'ai jamais fait de surf non plus, je suis pas trop un poisson dans l'eau donc ski aussi parce que j'ai toujouus voulu faire de la luge (la luge qui n'est pas du ski oui je sais mais c'est le thème de l'hiver c'est bon) 18. Desserre les mâchoires, et donne trois choses qui t'ont fait sourire aujourd'hui s'il te plaît ! Aimyli : Trop bien comme question ! Premièrement, j'ai enfin reçu la carte grise de ma voiture donc trop cool. Deuxièmement, j'ai beaucoup rigolé avec mon petit frère qui est de passage quelques jours. Enfin, j'ai vu le lapin trop mignon des voisins (elle s'appelle pain d'épices). Karteure : Parler avec Aimyli aux TBs. Parler avec Aimyli sur Discord et faire un sondage avec Aimyli. 19. Si tu étais un animal, tu serais quoi? Tu peux utiliser un Quiz Internet pour t'aider.
|
||||
|
Retraité Traître à son sang ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/05/2025 à 09:36:49
1. Conseille à ton VDD une bande dessinée ou un manga. Je lis pas trop de BDs/manga j'avoue, donc difficile de faire des recommandations personnalisées. Ça fait quelques années que je l'ai lue, mais comme Lume, j'avais beaucoup aimé Radium Girls de Cy ! 2. Aimes-tu les manga ? Si oui/non, pourquoi ? Je n'en lis pas vraiment, mais ce n'est pas tant que je n'aime pas, c'est juste pas ce qui me passionne. Généralement, j'ai l'impression que les mangas reposent sur beaucoup d'action rapide, et je préfère les récits qui prennent plus le temps de déployer la psychologie des personnages. Aussi, quand j'avais essayé d'en lire, la lecture de droite à gauche m'avait perturbé (oui j'ai déjà lu une quinzaine de pages à l'envers en me disant que je comprenais vraiment rien...). Après, je reste ouvert ! Si un jour un·e ami·e m'en recommande un en me disant que selon iel, j'aimerais beaucoup, je retenterai l'aventure :3 3. Team saga ou team nouvelles ? Plutôt saga ! Même raison, j'aime quand on peut vraiment s'attacher à la psychologie d'un personnage. Après, des nouvelles, c'est toujours sympa à lire quand on n'a pas trop la motivation de se lancer dans quelque chose de long. 4. Quel est ton dessin animé favori ? Ce qui rentre dans la catégorie « dessin animé » est toujours très flou pour moi. Est-ce qu'on entend là toute production dans le domaine de l'animation ? Si oui, récemment, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour Arcane (comme beaucoup de gens, je suis pas un original). Si non, j'en regarde pas tant... Mais je trouvais Gumball très rigolo, quand mon petit frère regardait :3 5. Quel est le dernier jeu vidéo (ou jeu de société) auquel tu as joué ? Karteure ci-dessus m'a motivé à me mettre aux échecs, donc pareil, j'y joue beaucoup ces derniers jours. J'ai également pas mal joué à Stardew Valley ! Mais le tout dernier auxquels j'ai joué, c'était un truc pour faire des burgers et des sushis sur Discord, avec Karteure et Summer Pearson. Les burgers étaient sympas, les sushis étaient HORRIBLES. 6. Sur P12, au printemps, il y a les farces du 1er avril sur tout le site. Y as-tu déjà participé ou bien c'est la première fois ? C'est ma fête pédouzienne préférée ! Même pendant ma pause de 4-5 ans, je revenais souvent le 1er avril, pour regarder silencieusement le chaos ambiant. Je crois cependant que c'était la première année pour laquelle j'ai fait quelque chose en tant que membre du perso ! 7. Plutôt cinéma ou plutôt théâtre ? Pourquoi ? Mh, question difficile. J'ai fait du théâtre pendant une dizaine d'années, et je compte reprendre l'année prochaine, car j'adore la scène. Mais à regarder, je pense que j'ai une préférence pour le cinéma, et plus encore pour les films regardés chez soi, car ça me permet de mettre en pause de temps en temps pour bien process tout ce qui a été dit, ça m'aide à profiter du film. 8. Renomme la saison du Printemps. Je vole l'idée de Lume, le calendrier révolutionnaire avait des supers idées. 9. Une chose que peu de gens savent sur toi ? Oh, c'est pas facile, je suis pas une personne très privée ahah. Je suis végétarien ? Les gens IRL le savent, mais pas trop ici je crois 10. Un groupe de musique dont tu attends le prochain album avec impatience ? J'adore l'album Prelude to Ecstasy de The Last Dinner Party, mais je m'en suis un peu lassé. Je ne pense pas que cela arrivera de sitôt, mais je serais heureux qu'elles en sortent un deuxième, pour varier les plaisirs ! 11. Si tu pouvais créer une nouvelle fête dans l’année, ça serait quoi ? Quel en serait le thème ? Autre fun fact à mon sujet, je ne suis pas très festif ! Il n'y a aucune fête qui me touche véritablement, je suis heureux quand elles me permettent de retrouver des gens, mais en général, elles me fatiguent plus qu'elles me plaisent. La semaine de repos rémunérée proposée par Patsy me semble excellente cependant ! 12. Quelle est la chose que tu redoutes/détestes au printemps ? C'est ma saison préférée, mais c'est vrai que les allergies au pollen (même si je ne le suis que très légèrement) sont un inconvénient indéniable ahah 13. As-tu déjà organisé tes vacances pour cet été ? Et si oui, fais nous rêver ^^' J'ai trouvé un job d'été, donc je vais sûrement lever les yeux au ciel tous les matins à 8h30 quand les mamies videront ma caisse en venant m'acheter leur journal avec un billet de 50€ dès l'ouverture du magasin. Sinon, je préparerai mon déménagement de septembre, et surtout, je profiterai de mon tout premier été sans prépa depuis celui de 2021 ! Des vacances sans devoirs, ça a l'air super sympa 14. C'est quoi ta madeleine de Proust ? Le goût des petits pois je dirais ? 15. Une belle chose en perspective cette semaine que tu voudrais partager avec nous ? La reprise des cours :(( je vais devoir sortir de mon lit et arrêter de RP à ma guise, mais c'est pour la bonne cause (le slay académique) je suppose. Mais actuellement, c'est pas très séduisant ! 16. Pour passer des vacances, tu es plutôt confort comme l'hôtel par exemple ou plus nature sous la tente avec le camping ? Je suis pas un grand aventurier. Je préfère donc l'hôtel, je m'y sens + en sécurité ! Mais je fais parfois du camping avec ma famille, et c'est sympa aussi – je préfère du camping avec des gens qui me son chers qu'un hôtel solo ahah. 17. À choisir : tu préfèrerais être un.e professionnel.le de ski ou de surf ? Je suis thalassophobe, mais en même temps, j'ai un profond dégoût pour le ski par mépris de classe inversé (oui c'est débile, j'ai jamais prétendu que mes opinions sportives ne l'étaient pas). Donc pour une fois dans ma vie, je vais braver mes peurs et choisir le surf ? Je faisais du bodyboard enfant, et c'était rigolo, c'est pas si différent. 18. Desserre les mâchoires, et donne trois choses qui t'ont fait sourire aujourd'hui s'il te plaît ! Euh. Je viens de me réveiller. Mais dans ces 24 dernières heures, mh, faire des jeux avec Karteure et Summer, profiter de l'opportunité de ne rien avoir à faire urgemment, et me rendre compte que le texte à lire pour le grec lundi n'était qu'un exercice de commentaire (traduit donc) et non une version (à traduire) 19. Si tu étais un animal, tu serais quoi? Tu peux utiliser un Quiz Internet pour t'aider. Selon un quiz internet, je suis un perroquet 20. Avec-vous un·e artiste un peu niche à nous faire découvrir, histoire d'étendre notre culture musicale au-delà des grands noms ?
|
||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 06/05/2025 à 09:30:10 - Modifié : 06/05/2025 à 09:38:56
A.H.O.P. PROPAGANDE |
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5