Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 3 4 ->

Situation Magiquement Impossible
[Jeu]
Saina Wyrda
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4540
Titre : Situation Magiquement Impossible
Créé : 12/10/2019 à 10:41:07



Bonjour P12 !

Je viens aujourd'hui poster un nouveau topic pour doter les couloirs d'un nouveau jeu : Situation Magiquement Impossible !

Dans ce jeu, votre Voisin du Dessus vous donnera une situation P12ienne un peu compliqué et votre mission sera d'essayer de trouver une parade pour réussir à vous en sortir !

Afin de ne pas flooder, votre réponse devra faire au moins 3 lignes !
Et n'oubliez pas de relancer à la suite de votre réponse !

Rien de mieux qu'un exemple pour comprendre !
Citation : Exemple
Si votre VDD vous donne la situation suivante : Si tu étais obligée de rester en retenue à supporter Violette Beauchamps.


Alors vous pourriez répondre : Je ferais en sorte que l'infirmière voit que je suis traumatisée par la directrice adjointe. Dès qu'elle approcherait je tremblerais et je me mettrais à tomber dans les pommes. Comme ça, l'infirmière l'interdirait de m'approcher et hop, retenue évitée !
Je relance avec la situation suivante : Blblbl


C'est compris pour vous ? Si ce n'est pas clair vous pouvez poser vos questions ici ou m'envoyer un MP !

Je lance donc le jeu avec la situation suivante :

Vous êtes dans votre Salle Commune , il est 3 heures du matin mais vous avez soudain une petite faim et vous savez que vous ne réussirez pas à dormir avant de l'avoir comblée. Vous décidez de vous rendre dans les cuisines. Alors que vous arrivez proche du raccourci, vous voyez Carrie Ligan discuter avec Galahad Scamander et les deux adultes arrêtent leur marche en vous voyant et vous toisent déjà du regard en vous voyant réveilé à cette heure-ci. Que faites-vous ?

Mille merci à la superbe Katalina Roseburry pour la bannière

Artus Myrtle
Retraité
Coordonnateur des Clubs
7e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 7386
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 12/10/2019 à 13:33:05 - Modifié : 12/10/2019 à 13:34:36

Citation :
Vous êtes dans votre Salle Commune , il est 3 heures du matin mais vous avez soudain une petite faim et vous savez que vous ne réussirez pas à dormir avant de l'avoir comblée. Vous décidez de vous rendre dans les cuisines. Alors que vous arrivez proche du raccourci, vous voyez Carrie Ligan discuter avec Galahad Scamander et les deux adultes arrêtent leur marche en vous voyant et vous toisent déjà du regard en vous voyant réveilé à cette heure-ci. Que faites-vous ?

Ayant pleinement conscience que je risque la retenue, et ayant également connaissances des pratiques plus que douteuse du professeur Scamander, je ferme immédiatement les yeux et place mes bras à la parallèle pour faire mine que je suis somnambule. Je continue mon chemin vers les deux professeurs et baragouine des brides de mots pour qu'ils me croient réellement endormi. Et quand l'un d'eux m'aura parlé je mimerai un sursaut de réveil. Il me suffira de m'excuser platement, que mes crises de somnambulisme sont rares mais qu'elles me font toujours faire de folles aventures... et souvent proche des cuisines... Fichu sommeil haha

Vous êtes dans le parc, en train d'observer la nature quand soudain vous voyez deux élèves de Poudlard se battre en duel. Visiblement la confrontation est assez violente et par malchance, le sort d'un d'eux ricoche et se dirige droit vers vous. Que faites-vous ?

____________________

| SALLE SUR DEMANDE |
____________________


|ARMENIA HERE WE ARE| AD INFINITUM |

Hufflepuff Pride o/


Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14552
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 12/10/2019 à 20:10:15

Citation :
Vous êtes dans le parc, en train d'observer la nature quand soudain vous voyez deux élèves de Poudlard se battre en duel. Visiblement la confrontation est assez violente et par malchance, le sort d'un d'eux ricoche et se dirige droit vers vous. Que faites-vous ?

J'essaie de ne pas paniquer et lance "Finite incantatem" tout en m'applatissant super vite au sol en espérant éviter une catastrophe, d'une manière ou d'une autre. Si c'est loupé, direction l'infirmerie.

Répondant à l'invitation d'un ami éleveur, vous vous rendez dans le parc commun de la Valise, afin de faire connaissance avec diverses créatures. Soudain, un billywig essaie de vous piquer dans le cou. Que faites-vous ?

Lawrence Holmes
Joueur de Quidditch
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3190
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 27/10/2019 à 13:55:24

Citation :
Répondant à l'invitation d'un ami éleveur, vous vous rendez dans le parc commun de la Valise, afin de faire connaissance avec diverses créatures. Soudain, un billywig essaie de vous piquer dans le cou. Que faites-vous ?

Je pense que tout d'abord je paniquerais et j'essayerais par tous les moyens de fuir loin de cette bestiole en courant à toutes jambes sans même penser à lui lancer dans la tronche un stupéfix bien senti. Malheureusement je ne suis pas le roi de la course et elle me rattrapera sans problème pour ensuite me piquer dans le cou. Afin, mon ami éleveur, inquiet de ne pas me trouver à l'heure du rendez vous, me verra entrain de léviter au dessus du sol avec une sensation de bonheur inscrit sur le visage..

Citation :
Vous passez une merveilleuse journée, vous avez eu votre premier 20/20 en Botanique, votre animal malade est sauf grâce aux Magizoologiste et votre pire ennemi a fini avec les cheveux colorés en rose bonbon. Bref, rien ne pouvait gâcher votre journée sauf .. ça ! Il fait nuit, seule la lune éclaire les couloirs, les torches étant toutes éteintes par le vent. Vous déambulez dans les couloirs, vous entendez des rires d'enfants, des grincements, des grattements,... Puis tout à coup, un clown hideux tout droit sorti d'un film d'horreur se dresse devant vous. Que faites vous ?

Clarissa Nebulosa
4e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2657
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 04/11/2019 à 15:50:45

Vous passez une merveilleuse journée, vous avez eu votre premier 20/20 en Botanique, votre animal malade est sauf grâce aux Magizoologiste et votre pire ennemi a fini avec les cheveux colorés en rose bonbon. Bref, rien ne pouvait gâcher votre journée sauf .. ça ! Il fait nuit, seule la lune éclaire les couloirs, les torches étant toutes éteintes par le vent. Vous déambulez dans les couloirs, vous entendez des rires d'enfants, des grincements, des grattements,... Puis tout à coup, un clown hideux tout droit sorti d'un film d'horreur se dresse devant vous. Que faites vous ?

Je réagirais de la manière la plus saine d'esprit qui soit : "Qu'est-ce que tu fais là déguisé en clown Michael Hallows ? Tu sais que ça ne me fait pas peur". Parce que seul cet individu peut être assez à la masse pour se balader dans les couloirs du château en pleine nuit en croyant effrayer des gens.

Vous êtes un peu somnambule et pendant votre sommeil vous avez vagabondé dans le château en croyant gambader fièrement en pleine campagne. Lorsque vous vous réveillez brutalement, vous vous rendez compte vous avez accroché des posters à l'effigie de JBW "Mister P12" partout dans le bureau de la Directrice. Vous entendez alors des bruits de pas qui se rapprochent dans le couloir. Que faites-vous ?

#L'Equipe du Gros Gland
Cla et Aly, la base.









et S
Saina Wyrda
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4540
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 30/03/2020 à 01:28:32

Vous êtes un peu somnambule et pendant votre sommeil vous avez vagabondé dans le château en croyant gambader fièrement en pleine campagne. Lorsque vous vous réveillez brutalement, vous vous rendez compte vous avez accroché des posters à l'effigie de JBW "Mister P12" partout dans le bureau de la Directrice. Vous entendez alors des bruits de pas qui se rapprochent dans le couloir. Que faites-vous ?


J'attends que la Directrice arrive pour lui expliquer ce qu'il s'est passé : je n'ai pas pu volontairement faire cela. Jamais je ne soutiendrais un Poufsouffle. Elle me croirait volontier, et j'accuserai les Blaireaux de m'avoir fait boire une Potion m'obligeant à réaliser cela. Et ainsi Poufsouffle perdrait plein de points !


Vous venez de rendre votre devoir de Potions à votre professeur. Vous vous êtes surpassés et savez que vous allez au moins avoir les Efforts Exceptionnels. Cependant dans la soirée vous recevez une note de votre Professeur vous indiquant qu'il veut vous voir immédiatement dansson bureau. Il semblerait que vous devoir soit exactement le même que celui d'un élève de Serpentard. Vous êtes accusé de triche. Que faites-vous ?

Gunhilda Mahauiri
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2636
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 23/04/2020 à 17:47:40

Vous venez de rendre votre devoir de Potions à votre professeur. Vous vous êtes surpassés et savez que vous allez au moins avoir les Efforts Exceptionnels. Cependant dans la soirée vous recevez une note de votre Professeur vous indiquant qu'il veut vous voir immédiatement dansson bureau. Il semblerait que vous devoir soit exactement le même que celui d'un élève de Serpentard. Vous êtes accusé de triche. Que faites-vous ?

Je concocte un véritasérum que j'emporte avec moi, pour prouver ma franchise au professeur de potion en espérant que l'élève de Serpentard soit là pour l'ingurgiter et peut être perdre des points de maison.

Je relance avec : il fait nuits, vous avez faim, vous contournez le couvre feu et sortait vous rendre en cuisine, mais voilà que McGonagall approche, que faites vous ?
Amélia Brookstone
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 13
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 24/04/2020 à 19:25:03

Il fait nuits, vous avez faim, vous contournez le couvre feu et sortait vous rendre en cuisine, mais voilà que McGonagall approche, que faites vous ?

J'essai d'abord de me cacher. On ne c'est jamais si elle ne ma pas vue. Si elle ma vue, je lui dit que j'étais venu aider les elfes de maisons à ranger la cuisine parce qu'un élève était passé et avez mis le bazar et que je ne voulais pas qu'on me vois.

Bon c'est pas terrible.
Je relance: Un élève de septième s'amuse à balancer des bombabouses partout dans les couloirs, en pleine nuit. Vous allez à sa rencontre mais soudain, vous entendez les pas d'un professeur qui approche. Et avant que vous ayez pus dire "Quidditch" le professeur est devant vous. Et vous, en plein milieu de la scène de crime. Que faites vous ?

" Si tu ne décides pas de ton destin c'est ton destin qui décide pour toi "

Tony Stark; Iron Man 1
Gunhilda Mahauiri
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2636
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 24/04/2020 à 19:41:46

Un élève de septième s'amuse à balancer des bombabouses partout dans les couloirs, en pleine nuit. Vous allez à sa rencontre mais soudain, vous entendez les pas d'un professeur qui approche. Et avant que vous ayez pus dire "Quidditch" le professeur est devant vous. Et vous, en plein milieu de la scène de crime. Que faites vous ?

Je ferai genre de nettoyait, sans doute la vérité en soit, et je dénoncerait la personne concerné. Si il ne me croient pas, le véritasérum existe…

Je relance avec vous êtes à la volière quand un hiboux décide de vous faire une belle surprise en faisant ses besoins sur vous, une personne dont vous êtes follement amoureux/se arrive à ce moment là que faites vous?
Valiatof
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1368
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 25/04/2020 à 17:55:44

Je relance avec vous êtes à la volière quand un hiboux décide de vous faire une belle surprise en faisant ses besoins sur vous, une personne dont vous êtes follement amoureux/se arrive à ce moment là que faites vous?

Par honte je me cacherai dans un coin de la Volière en espérant qu'il ne me voie pas, si il me voie je lui fonce dessus pour qu'il tombe par terre et je m'enfuie dans la Volière pour aller dans la Salle de Bains pour filles de ma Salle Commune.

En pleine journée vous recevez une lettre mystérieuse qui vous dit de vous rendre à la tour d'astronomie à minuit. Bien sûr par curiosité vous y allez pour voir qui vous l'a envoyé et là vous voyez le professeur que vous détestez le plus. Que faites-vous ?
Gunhilda Mahauiri
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2636
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 25/04/2020 à 17:59:47

En pleine journée vous recevez une lettre mystérieuse qui vous dit de vous rendre à la tour d'astronomie à minuit. Bien sûr par curiosité vous y allez pour voir qui vous l'a envoyé et là vous voyez le professeur que vous détestez le plus. Que faites-vous ?

Je lui demande, "vous vouliez me voir professeur?" si il me dit que non je m'excuse et si il me dit oui, je le laisse poursuivre.

Le matin lorsque vous vous réveillé, toute vos affaires ont disparu, vous n'avez pas de quoi vous habiller pour descendre prendre votre petit déjeuner, seulement votre pyjama beaucoup trop petit.
Vanille Fraser
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1181
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 26/04/2020 à 18:27:30

Le matin lorsque vous vous réveillez, toutes vos affaires ont disparu, vous n'avez pas de quoi vous habiller pour descendre prendre votre petit déjeuner, seulement votre pyjama beaucoup trop petit.

J'emprunte alors la cape d'une de mes camarades de dortoir plus grande que moi, je m'enveloppe dedans et sort écumer le château ma baguette à la main en criant des "Accio voleur" et "Accio uniforme" à travers tout le château.


Je relance avec : Après avoir entendu parler des rumeurs sur le cadavre de Basilic gisant dans la Chambre des Secrets, vous décidez de bafouiller du Fourchelang pour tenter de l'ouvrir. C'est alors que les robinets s'écartent et que Peeves entre au même moment.


alicia | dakota | summer | looedy | eva


#VanilleToujoursEnRetard
avatar by paillettes
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 26/04/2020 à 19:15:09

Après avoir entendu parler des rumeurs sur le cadavre de Basilic gisant dans la Chambre des Secrets, vous décidez de bafouiller du Fourchelang pour tenter de l'ouvrir. C'est alors que les robinets s'écartent et que Peeves entre au même moment.


Je hurle à tue-tête que le basilic est là, puis je sors des toilettes quelques minutes. Quand je revient, je lance à Peeves que Rusard arrive et puis j'admire le magnifique spectacle, après m'être caché dans les toilettes. Après tout, Peeves + Rusard = forcément amusement !

En buvant votre jus de citrouille pendant le dîner, vous trouvez son goût étrange. D'un coup, vous vous transformer en lapin. Que faites-vous ?

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Gunhilda Mahauiri
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2636
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 26/04/2020 à 19:23:15

En buvant votre jus de citrouille pendant le dîner, vous trouvez son goût étrange. D'un coup, vous vous transformer en lapin. Que faites-vous ?

Je bondit jusqu'à mon professeur de métamorphose, pour qu'il puisse me dé métamorphoser, en espérant que ça marche. Mais après le petit déjeuner, en attendant je me cache pour ne pas paraître suspect, je vais dans le parc…

Vous avez oubliez le mot de passe de votre salle commune malheureusement, ayant dépassé le couvre feu, il n'y a plus personne dans les couloirs pour vous aider.
Amélia Brookstone
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 13
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 27/04/2020 à 12:37:40

Vous avez oubliez le mot de passe de votre salle commune malheureusement, ayant dépassé le couvre feu, il n'y a plus personne dans les couloirs pour vous aider.

Je me dirige vers la cuisine où travaillent les elfes de maison. Je demande à l'un d'eux d'aller dans ma salle commune prévenir une amie pour quelle me rejoigne dans le couloir, devant l'entrée de la salle commune.

Votre monstrueux livre des monstres c'est échappé et à tout dévoré sur son passage, y compris votre devoir de potion pour le lendemain et ceux de vos camarades de dortoir.

" Si tu ne décides pas de ton destin c'est ton destin qui décide pour toi "

Tony Stark; Iron Man 1
Gunhilda Mahauiri
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2636
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 27/04/2020 à 12:43:41

Votre monstrueux livre des monstres c'est échappé et à tout dévoré sur son passage, y compris votre devoir de potion pour le lendemain et ceux de vos camarades de dortoir.

Je propose de faire les devoirs de tout le monde, évidement sans copier collé. A part si un sort existe. Sinon je prend un retourneur de temps, et je fais en sorte que cela ne se produise pas.

Un matin vous vous réveillait, et vous ne trouvez personne nul par.
Matka Omen
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2872
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 11/05/2020 à 17:56:43

Un matin vous vous réveillez,
et vous ne trouvez personne nulle part.

Je vais d'abord vérifier que je n'ai pas oublié un match de la glorieuse équipe de Serpentard (Slytherwin !) ce qui expliquerait que personne ne soit en Salle Commun ou dans le Château, car tout le monde serait sur le Terrain pour voir le match. J'irais donc les rejoindre pour encourager mon équipe !
Si ce n'est pas le cas, alors j'irais dans les cuisines, car les elfes ne sont techniquement pas des personnes et qu'ils devraient donc toujours être là et pourront m'aider à comprendre la situation. S'il n'y a même pas d'elfe au château, alors j'irai à Pré-au-Lard en espérant que la malédiction ne s'étend pas au-delà du château : de là, je pourrai alerter les autorités compétentes de la soudaine disparition des habitants de Poudlard.

Vous avez décidé de faire un tour en balai jusqu'aux toits de Poudlard, mais en vous posant, votre balai vous échappe des mains et tombe au sol, à des dizaines de mètres de vous. Vous êtes maintenant coincé sur les toits, sans moyen de locomotion !


Avatar by Camille Dubois
Meï Ruths
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 141
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 13/05/2020 à 16:39:46

Vous avez décidé de faire un tour en balai jusqu'aux toits de Poudlard, mais en vous posant, votre balai vous échappe des mains et tombe au sol, à des dizaines de mètres de vous. Vous êtes maintenant coincé sur les toits, sans moyen de locomotion !

Je regarderais d’abord aux alentours, histoire de voir si notre (merveilleuse) équipe de quidditch Gryffondor ou autre équipe est sur le stade, histoire de leur faire des grands signes, afin qu'il viennent me libérer.
Si ce n'est pas le cas, je remonte le toit, et je vais crier aux fenêtres alentours que je suis bloqué, histoire qu'une personne m'envoie du secours.
Vous êtes en cours de potions, et une mauvaise manipulation fait exploser votre potion. Les cheveux de votre camarade prennent feu.

Gunhilda Mahauiri
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2636
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 13/05/2020 à 17:08:54

Vous êtes en cours de potions, et une mauvaise manipulation fait exploser votre potion. Les cheveux de votre camarade prennent feu.

Je m'assure que parmi mes camarades, ne se trouve pas un des membres de notre merveilleuse équipe de Quidditch. Si c'est le cas, je m'empresse de les aider. En leur offrant toute mon attention, on leur doit bien ça !

Vous vous réveiller au milieu de la forêt interdite, mais vous savez pas comment ni pourquoi.
Keith Kovalyov
Préfet
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 1492
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 14/05/2020 à 05:03:56

Vous vous réveiller au milieu de la forêt interdite, mais vous savez pas comment ni pourquoi.

Fichu alcool de malheur ! Je regarde d’abord si je porte des vêtements (Bahhh...on sait jamais hum...) Ensuite je regarde si j’ai ma baguette. Je pense que j’essayerais de me rappeler ce que je fais là (sinon jsuis perturbée) Je scrute les horizons silencieusement pour voir si aucun danger n’est présent. Si RAS, je trace jusqu’au chateau. Sinon je fais la morte en attendant de trouver un truc pour éloigner l’adversaire (quelquisoiblbl).

Vous vous retrouvez attaché à l’aide de chaînes à un mur des cachots sombres de Poudlard, personne à l’horizon à part...Peeves...Que faites-vous ?

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5