Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12

Les Défis des Portraits
[Concours]
Veilleur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Les Défis des Portraits
Créé : 05/10/2026 à 15:56:12

Salut Meelo,

Merci pour ta vigilance ! J'ai encore beaucoup à apprendre à ce poste ahah. Pour répondre à tes questions :

1. J'ai modifié mon message en indiquant le lien du topic. Et j'ai également précisé les modalités pour jouer en équipe.

Comment ça marche : vous disposez de 10 minutes par participant (20 min à deux, 30 min à trois…). Chacun fait le puzzle de son côté, puis on additionne vos temps : le total doit rester sous la limite. Par exemple, à deux, 8 min + 11 min = 19 min, c'est validé !
Lors du dépôt des preuves, indiquez bien avec qui vous avez fait équipe et le temps de chacun.

2. Oui bien sûr le défi est rétroactif !

3. Je n'avais pas fais attention, j'ai donc modifié le défi ;)

À bientôt dans les couloirs,
Marau :X

RP: ON Duel: ON

Fière filleul de Lisa Abigail Knight (H)
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 05/10/2026 à 16:30:00 - Modifié : 05/10/2026 à 22:33:25

Bonjour Maraudeurs et merci pour les mises à jour !

J'ai supprimé mon post précédent pour plus de facilité et voici mes participations.

1 · Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ! Égayez la journée des portraits en postant 5 bonnes nouvelles.

⇒ Preuve. Et capture d'écran

4 · C'est la baguette qui choisit son sorcier ! Participez à Quelle baguette pour quel Pédouzien ?

5. Il est cro mignonnnnn. Allez complimenter un animal de compagnie de votre choix dans La Valise de Newt Scamander.

6 · Merlin a disparu ! Terminez l'aventure de la cabane hurlante « Merlin a disparu ! » pour découvrir où il est passé.

⇒ Preuve - Capture d'écran

7 · Voyage en Grèce antique ! Participez à L'Odyssée Magique.

⇒ Preuve - Et capture d'écran

8 · Révisions intensives ! Faites un quiz sans fautes de niveau difficile dans au moins trois catégories différentes dans la Préparation aux EMEU.

⇒ Preuves horodatées : Quiz [Moldu] / Quiz [P12] / Quiz [Personnages] et preuve "sans faute" du quiz [Personnages] (13/13)

9 · C'est le moment de piéger vos camarades. Poster une Situation Magiquement Impossible

10 · Un secret à dévoiler ? C'est le moment de révéler vos secrets de sorcier.ères. Faites une ou plusieurs révélations sorcières

Edit Marau : validé pour 1, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
Membre des Maraudeurs
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 05/10/2026 à 19:03:59 - Modifié : 06/10/2026 à 21:36:51

Merci pour les corrections o/
Il faudrait cependant changer le BBcode : la question 9 n'y est pas modifiée.

Edit Marau : validé pour l'ensemble (2)

@CAMIDUBS
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/10/2026 à 22:20:56 - Modifié : 09/10/2026 à 12:20:05

Code :

Edit Marau : Validé pour 1, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

En Octobre, lis les Crocs du Blaireau, et commente les stp !
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 08/10/2026 à 12:39:47 - Modifié : 09/10/2026 à 12:21:41

1 · Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ! Égayez la journée des portraits en postant 5 bonnes nouvelles

⇒ Preuve

2 · À vos puzzle ! Terminez le défi du puzzle en moins de 10 minutes !

⇒ Preuve

3 · À vos plus belles plumes ! Faites un devoir (peu importe la matière) en citant votre nouveau Veilleur des Couloirs

⇒ Preuve

4 · C'est la baguette qui choisit son sorcier ! Participez à Quelle baguette pour quel Pédouzien ?

⇒ Preuve

5 · Il est cro mignonnnnn. Allez complimenter un animal de compagnie de votre choix dans La Valise de Newt Scamander

⇒ Preuve

6 · Merlin a disparu ! Terminez l'aventure de la cabane hurlante « Merlin a disparu ! » pour découvrir où il est passé.

⇒ Preuve

7 · Voyage en Grèce antique ! Participez à L'Odyssée Magique.

⇒ Preuve

8 · Révisions intensives ! Faites un quiz sans fautes de niveau difficile dans au moins trois catégories différentes dans la Préparation aux EMEU.

⇒ Preuve

9 · C'est le moment de piéger vos camarades. Poster une Situation Magiquement Impossible

⇒ Preuve

10 · Un secret à dévoiler ? C'est le moment de révéler vos secrets de sorcier.ères. Faites une ou plusieurs révélations sorcières

⇒ Preuve

Edit Marau : validé pour 1, 6, 7, 8

♥ A jamais filleule de Thylas Darkflare et marraine de Dragona Granger ♥

Fière marraine de la jeune Nymphadora Lestrange

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5