Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Détour par quelques frayeurs | |||
---|---|---|---|
Titre : Détour par quelques frayeurs
Créé : 04/08/2021 à 08:06:22 On ne pouvait pas dire qu'il faisait beau, du moins pas aujourd'hui. Il pleuvait et rare étaient ce qui se promenaient dehors. C'était bien un truc d'anglais de parler de la météo, mais pour une fois Martial devait bien l'avouer, il ne comprenait pas comment ils étaient les seuls à pouvoir autant en parler. C'était tout de même quelque chose d’existentiellement ! Mais il n'était pas venu pour parler de ça. Martial avait plus ou moins visité toutes les zones du château sur les quels son père lui avait conté une histoire, toute mise à part une. Il aurait était dit qu'il devait être plus âgée pour y aller mais il ne comprit qu'après que cette phrase avait deux sens. Le premier étant que le première année qu'il était n'était pas autorisé de se rendre à pré-au-lard donc pas non plus à la cabane hurlante. La deuxième raison étant que la cabane hurlante n'était pas pour les mioches comme il avait entendu au détour d'un couloir. Certes s'en était pas une, mais qu'avait-il réellement à l'intérieure ? Quoi de mieux à faire par une de ces journées où tout le monde restait en salle commune ou à la bibliothèque ? C'est ainsi qu'après le petit déjeuner que Martial prenait toujours de bonne heure, il s'échappa avant qu'un professeure vienne contrôler les autorisations. Le voilà donc partie pour la cabane hurlante. Il connaissait le chemin, ou plutôt c'était intuitif pour avoir observer les sorciers s'y rendre par le passé. Il gagna donc la ruelle principale en un rien de temps. Il la longea quelques minutes avant de déboucher sur une cabane. Il avait eu peur de la rater mais désormais il était convaincu de l'avoir trouvé. Il y grimpa avec les moyens de bords évitant de se précipitait parce qu'il fallait conter que tout n'était pas très stable, mais ça il ne s'en rendu compte que trop tard après en être tombé une première fois. Heureusement que c'était pas trop haut, comment aurait-il expliquait sa blessure ? L'ascension achevé, il se retrouva en haut, cependant, il n'était pas seule. Hey Tenta t-il hésitant, il ne savait pas trop si c'était vraiment un lieu propice aux rencontres mais il devra s'en contenter. Elle n'avait pas l'aire beaucoup plus âgée que lui ce qui était rassurant.
|
|||
Titre : Re : Détour par quelques frayeurs
Créé : 04/08/2021 à 08:57:54 - Modifié : 04/08/2021 à 09:01:34
Depuis que lys était arrivé à Poudlard, on n'avait fait que lui parler de la cabane hurlante ! On prétendait que c'était la maison la plus hantée de grande Bretagne alors que d'autres racontaient que c'étaient en fait les cris d'un loup garou qui faisait croire qu'elle était hantée! D'autres encore disait qu'harry Potter lui même y avait laisser des traces ! A force de tant de ragots contradictoire, la jeune fille ne savait plus qui croire et décida donc de se rendre elle même a la cabane ! De cette façon, elle aurait de vrais réponses à ces questions, ou du moins, elle l'espérait !
Mais pour ce rendre à près au lard, il fallait normalement avoir atteint la 3eme année, ce qui était loin d'être son cas ! Pourtant, elle ne s'en inquiéter pas ! Pour passer l'enceinte du château, elle avait son astuce qu'elle ne révélerait pas évidemment ! Elle décida donc de se rendre à près au lard et la cabane le samedi ! Samedi suivant : Le samedi, lys se rendait à la cabane hurlante, le trajet était simple, il fallait juste qu'elle évite de se faire voir par trop de monde ! Elle passa devant toutes les boutiques qui lui faisait si envie en se disant qu'un jour, elle y entrerait ! Elle arriva devant une grande maison qui commençait réellement à tomber en ruine et réalisa qu'il s'agissait de la cabane hurlante ! Elle était un peu déçu ! Elle s'attendait plutôt a un imposant manoir ! Mais elle se dit que l'intérieur était peu être mieux ! Et puis, elle espérait ne pas être venu pour rien. Elle passa donc le grillage, poussage une porte qui tenait à peine debout et l'obscurité et la poussière l'envahir ! Elle alluma sa baguette grâce à un simple sortilège appris en sortilège et enchantement. Elle avança un peu jusqu'à des grands escaliers a l'aspect plus que vieux ! Elle les monta en essayant de faire grincer les marches car elle détester ce bruit. Elle déboucha sur une pièce qui devait être là pièce principale ou elle trouva une vieille armoire à laquelle il manquait un pied, un lit ou les pieds semblaient avoir été mordu. Étrange ce dit t'elle. Elle remarqua aussi un bout de cape qui commencait à s'élimer. Elle était aussi déçu a l'intérieur qu'à l'extérieur ! Elle entendit alors quelqu'un derrière elle. Elle se retourna et fit face à un garçon qui semblait avoir le même âge qu'elle ! C'était plus rassurant que d'avoir à faire a un 5eme année ou même un professeur mais Lys n'était pas très à l'aise ! Euh...salut ! Moi c'est... Lys en 1er année a serdaigle. Et toi ? ![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
|||
Créé : 04/08/2021 à 16:49:15 La jeune fille en face de lui n'avait pas l'aire forcément très à l'aise, ce qui rassura Martial même si ce n'était pas forcément une bonne nouvelle. Elle dévoila son identité directement. Il ne fallu que quelques secondes au Crow pour réaliser qu'il serait polit d'en faire de même. Martial, à poufsouffle. Il était vrai qu'il avait l'impression de déjà avoir croisé Lys en cours, mais n'ayant jamais échangé avec elle, son prénom lui disait à peine quelque chose. Première année également Il avait pu faire le malin deux secondes à ne pas avoir trop peur, mais il le faisait un peu moins maintenant qu'ils se regardaient sans trop savoir que faire. La sociabilité de Martial ne prit cependant pas longtemps à reprendre le dessus. Que viens tu faire dans la cabane hurlante ? La question pouvait lui être retourné mais techniquement ils étaient tout deux en tords, et le jeune blaireau préférerait finir ses explorations avant de devoir rentrer au château. Après tout pourquoi pas accompagné. Il n'avait jusqu'à lors pas trop inspecté la salle dans la quelle il se trouvait. Elle était certes en piteuse état mais ne semblait pas céder sous la pluie bien que les fellures laissaient transparaitre des gouttes qui humidifiait un peu trop les lieux. C'était le coin idéal pour des araignées. |
|||
Créé : 04/08/2021 à 23:09:37
Le jeune homme s'appelait donc Martial et était a poufsouffle. Lys avait déjà dû le croiser en cours mais n'ayant encore jamais discuter avec lui, son visage ne lui disait rien !
La question que Martial lui posa la fit sourire ! Non pas parce qu'elle était drôle. Mais parce qu'il aurait sans doute pu se la poser lui même ! Et puis lys n'avait pas vraiment de réponse à moins de passer dix minutes à lui expliquer, ce qu'elle n'avait nullement l'intention de faire ! Elle décida donc d'abréger au plus sa réponse - beaucoup d'élèves du château m'ont parle de 'z cabane hurlante ! Je suis plutôt curieuse alors, j'ai décider d'y aller moi même ! Et toi ? Que ce que le jeune poufsouffle pouvait bien avoir a faire dans une salle remplis d'araignée ? Elle attendait la réponse ! ![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
|||
Créé : 14/08/2021 à 22:30:49 On pouvait dire que la raison des deux premiers années se ressemblaient plus ou moins. Il était dans les deux cas question de curiosité. Question de curiosité également lui appris t-il. Puis il hésita un instant avant de développer un petit peu plus sa réponse. Mon père est un sorcier et ma mère une moldu donc je vivait chez les moldus mais mon père m'a toujours raconté pleins de chose sur Poudlard et certaines de ses histoires se passent dans la cabane hurlante, donc je voulait voir ça part moi même. Il se rendit compte qu'il commençait à raconter un peu sa vie. Il avait beau être de nature sociable il se posait rarement la question de savoir si il en faisait trop. Découvrant Lys à son arrivée il n'avait pas trop inspecté les lieux. Donc s'approcha d'une armoire caché dans l'ombre du mur. Elle était légèrement abimé et des griffures sur un pan de porte témoignait de la visite d'un animal. Ou peut-être d'un loup garou s'imagina t-il, son père lui avait déjà conté une histoire sur le sujet. Il prit l'initiative d'ouvrir le placard qui se solda par une découverte de poussière. Toussant légèrement dû à la poussière, Martial laissa passer quelques temps laissant la poussière retomber. C'est alors que sans prévenir une créature surgit de la pénombre déstabilisant le Crow qui eut un hoquet de surprise. Il n'avait pas eu le temps de voir de quoi il s'agissait mais ce qu'il savait c'est qu'elle s'était rendu dans la pièce d'à côté. On la suit ? Propasa t-il se disant qu'il n'y avait pas grand chose d'autres à inspecté dans les lieux. Martial n'était pas un audacieux, ni un érudit mais il savait pertinemment que la créature les distancerait, il s'agissait donc simplement d'une invitation à poursuivre. Après tout, ils allaient pas se séparer tout de suite si ? Une compagnie ne saurait être refusé. |
|||
Créé : 21/08/2021 à 12:15:46
Décidément, Martial était tout l'inverse de Lys ! Il ne semblait éprouvé aucune gêne a raconté sa vie à une quasi inconnu ! Mais, Lys réfléchirai a cela plus tard ! Car pour le moment, elle devait suivre une étrange créature sortit d'une armoire poussiéreuse en compagnie d'un jeune inconnu. Elle n'avait pas eu le temps de voir ce que c'était que déjà la créature avait filé dans une autre pièce de la cabane ! Appartement Martial ne semblait lui aussi ne pas l'avoir bien vu. Une fois remis de sa surprise, le jeune homme lui proposa de suivre la chose et avait sauter de l'armoire ! La jeune serdaigle n'ayant pas grand chose d'autre a faire accepta.
- euh ok...t'as pas vu ce que c'était ? En même temps qu'elle prononça ces paroles, elle se mit à courir jusqu'à la pièce d'à côté afin de retrouver la créature. ![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
|||
Créé : 23/08/2021 à 09:54:50 Le lieu n'était pas forcément très accueillant, très lugubre et pas très bien entretenue ça c'était sûr, à en juger les murs on pouvait pas dire que toutes les fréquentations de la cabane était très recommandable. Mais si il s'agissait de ce que Martial imaginer ils ne craignaient rien, du moins pas aujourd'hui. Les griffures ressemblaient à celle qu'un loup-garou aurait pu laisser, mais ils étaient en plein jour et à sa connaissance la prochaine pleine lune n'était pas avant deux semaines. Le chose filant dans la pièce à côté, boursoufflant la pièce d'une allée de vent lui refit penser au temps où il courait dans la cours de récréation à l'école primaire à fuir ce qu'ils appelaient le loup. Martial n'était pas forcément très doué à ce jeu, surtout que la cours était pleins de méandre empêchant de courir trop vite mais qui utilisait l'endurance à son aise. La cabane présentait un schéma semblable ou du moins, c'est ce que le Crow aurait trouvé logique, des pièces et des pièces, avec un sol qui ne supporterait sans doute pas les pas lourd de la course. Il se dépêcha donc seulement de gagner la porte. Le décors avait changé, il n'était toujours pas très lumineux mais on avait plus l'impression d'avoir débouché dans une salle de bain, mais il ne s'y attarda pas, il eu tout juste le temps d'apercevoir la chose filer. Non j'ai pas vu, mais elle est partit par là ! Répondit-il à Lys qui venait de le questionner, cette fois ci, il savez où la créature s'était réfugié, mais un pas de plus et elle se sauverait sans doute. Martial se rappela d'un sort qu'il venait d'apprendre en cours qui lui permettrait de découvrir quel était la créature. Videre Caleum Loge prononça t-il distinctement en pointant sa baguette. Ca ne semblait pas avoir marché donc il se réitéra et cette fois ci, le sortilège de longue vu, le réussit et ainsi put observer la forme verdâtre de la créature. |
|||
Créé : 31/08/2021 à 19:04:51 désolée du retard ! La créature était vraiment bizarre, déjà, elle sortait d'une armoire poussiéreuse, elle ne ressemblait à rien du tout, ce mettait à courir vers un autre endroit. Elle courrait vite, ça c'était sur ! Lys ne courrait pas vite, elle ne pourrais donc pas la rattraper, en même temps si ils se mettaient a courir, elle s'enfuirait et les distancerais ! La créature fila en un éclair, ettoufant un peu la réponse du poufsouffle. Martial venait de lancer un sort inconnu de Lys, peut être car la serdaigle n'était pas passionné par les sortilèges ! Toujours est t'il qu'il parvient au bout de deux essais a créer une sorte de longue vue qui zooma sur la créature. Lys n'avait jamais entendu parler ou vu un truc pareille ! La créature était d'un vert caca doigts et avait une peau fripée. - tu sais ce que sais ? Moi pas ! dit t'elle a Martial. Le jeune poufsouffle ne semblait pas beaucoup plus avancée qu'elle. Lys aimerait vraiment savoir quelle était cette créature et savoir ce qu'elle faisait dans une armoire dans le lieu sois disant le plus hantée de grande Bretagne. Elle ne savait pas comment faire pour en apprendre plus sur la créature. Peut être en l'emmenant chez les magizologistes. Mais comment la transporter jusqu'à la ? Et surtout comment Lys pourrait t'elle expliquer qu'elle soit sorti du château sans autorisation ? on en fait quoi ? Je voudrais bien savoir ce une c'est et surtout ce qu'elle fait ici ! ![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
|||
Créé : 11/09/2021 à 09:53:21 Et moi de même
Le sortilège de longue vue qu'il venait de prononcer lui permettait d'observer chaque plissure assez repoussante de la créature qui semblait les redouter. La couleur verdâtre dont s'imprégnait la créature n'était pas pour être des plus attractive. Il finit par passer le flambeau à sa camarade qui portait ses cheveux détachaient pour qu'elle puisse à son tour profiter de l'ampleur que proposait ce sortilège. Le cours de soin au créature magique ne prenait voile qu'en deuxième année, autant dire que ce n'était pas un cours qui lui était pour l'instant accessible. Il lui faudrait se rendre à la valise peut-être pour obtenir plus de renseignements sur le sujet. La jeune aiglonne prit alors la parole pour exprimer ses lacunes sur le domaine. Il s'était alors tourner vers elle d'un geste peut-être trop brusque et les effets du sortilèges s'étaient dissipé. Mais ce qui était sûr est que la créature avait poursuivit son chemin agrandissant la distance qui les séparaient. Martial ne réalisait qu'à présent combien les pièces étaient mal isolaient, le vent s'infiltrait par les brèche berçant la cabane qui semblerait-il ne tiendrait pas indéfiniment en place au cours des siècle. Cette pensée prit fin lorsqu'il nota le regard insistant de Lys, il ne lui avait pas encore répondu. Je... bonne question, je dois avouer que je ne la connaissait pas trop. Sa camarade semblait intrigué par le sujet, à un tel point qu'elle oubliait momentanément qu'il était techniquement impossible de la ramener à eux. A moins qu'ils trouvent ce qu'elle apprécie, mais combien même ils y arriveraient, le Crow était quasiment sûr de prendre peur si elle se rapprochait trop. Il n'allait pas avouer sa peur, il avait beau assumer qui il était il n'avait pas vraiment besoin d'avouer cette partie là de lui. Il faudrait l'attraper si on veut en savoir plus mais je ne sais pas si c'est vraiment faisable. |
|||
Créé : 12/09/2021 à 22:19:22 t'en fait pas !
Le sortilège de Martial avait plutôt bien fonctionné mais Lys n'était pas sur que cela l'ai ait beaucoup aider ! Ils avaient certes pu voir la créature en détail, n'étant ni l'un ni maîtres doué en étude des créatures, ils n'avaient toujours pas réussi à savoir ce que c'était. Et la serdaigle n'avait aucune idée de comment ils pourraient le savoir a part en l'amènent aux magizologiste mais pour cela, il faudrait l'attrapé. La créature avait reprit sa cours et allait quitter la pièce. La jeune fille remarqua alors quelque chose. Il y avait au plafond un lustre qui prenait la poussière. Si la créature verdâtre continuait à courir, elle passerais dessous dans très peu de temps. Si ils le faisaient tomber, la créature serait coincé dedans et ils pourraient l'attrapé. Il lui fallait expliquer son idée vite au poufsouffle et la mettre en oeuvre ! Sinon, la créature leur échapperait. ![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
|||
Créé : 10/10/2021 à 10:58:34 faudrait pas que mon retard devienne une habitude... Les secondes suivant la fuite de la créature semblèrent aux yeux du poufsouffle, très longue, seulement parce qu'il était partagé entre sa volonté d'agir et celle qui lui rappelait qu'il ne savait comment agir. Il l'aurait bien suivit mais il fallait se rendre à la raison, il se révélerait beaucoup moins rapide que la créature. Puis au finale à quoi bon ? Que ferait-il de la créature même si ils parvenait à la rattraper, le Crow était pas sûr qu'il serait capable de porter l'être verdâtre et il ne voulait pas poser la charge sur sa camarade. Il se tourna alors vers elle ne sachant plus trop que faire, bientôt la créature passerait au dessus d'eux et puis après ça c'était pas sûr qu'il réentende parler d'elle. Une idée ? Demanda-t-il à Lys sans vraiment savoir qu'attendre comme réponse. Pour être honnête, il s'attendait à un non de sa part quand il fut surpris de la savoir avec une idée. |
|||
Créé : 23/10/2021 à 23:15:06 moi de même
en ce moment, Lys réfléchissais vraiment lentement. Elle devait être fatigué. Elle venia6g de se souvenir seulement maintenant qu'elle avait dans son sac un appareil photo. Si ils pouvaient prendre la créature en photo, il pourrait la monter aux magizologiste et savoir ce que c'est sans avoir à lui courir après. Ce serait bien plus simple. Elle se tourna vers l'autre pièce où elle avait laissé son vieux sac a dos. bouge pas, je reviens. dit t'elle a Martial. Elle attrapa son sac et déversa son contenu sur le sol. Il y avait bien trop de chose et il fallait se dépêcher avant que la créature ne soit hors d'atteinte. Du vernis a ongle, un paquet de mouchoirs, des biscuits, de la nourriture pour Boursouflet, un carnet et... Un appareil photo. Elle le saisi, se leva et laissa le reste de son sac à terre. suis moi, on va la prendre en photo expliqua t'elle au poufsouffle qui semblait je pas trop comprendre ce qu'elle faisait. Ils courent après la créature et Lys activa l'appareil. Elle avait pris plusieurs photos. Pour la plus part flou car elle bouchait mais il y en avait sûrement une ou deux de bonnes. ![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
|||
Créé : 04/11/2021 à 09:08:48 Le temps avait commencé à se couvrir et on pouvait dire que Martial commençait à frissonner. Cependant il n'y prêta pas grande attention, leur aventure était bien plus intéressante, il regrettait seulement de ne pas avoir prit de vestes pour le couvrir. [Bon Peut importe] Pendant qu'il s'occupait à se frictionner les bras, la jeune aiglonne semblait avoir trouer une solution à leur quête. Il cessa donc tout mouvement et observa la jeune fille déballer son sac. Dans ce dernier, son regard ne se concentra pas sur l'appareil photo mais sur ce que Daisy avait l'autre jour qualifié de verni. Il eut un sourire lorsqu'il se rappela qu'elle voulait lui faire essayer. Reportant son attention sur Lys et son idée il comprit assez rapidement avec l'appareil photo. MARTIAL: Oh excellente idée ! Il la suivit donc un instant, à la poursuite d'une photo non flou qui saurait leur convenir afin que les magizoologistes puissent les aiguiller. Noah avait secrétement hâte qu'ils aient une photo pour qu'il puisse poser pleins de question à Lys qui venait de lui surgir concernant l'appareil photo. Martial avait toujours aimé ça. |
|||
Créé : 04/11/2021 à 09:34:35
La cabane n'était pas isolé ou alors elle l'avait été il y a de nombreuses années et ne l'était maintenant plus. Toujours est t'il que lhivers s'installer et le froid rentrais. Lys n'était pas frileuse alors, cela ne l'a déranger pas mais ce n'était pas le cas du poufsouffle qui avait froid. [ il avait qu'à prendre un pull. ]
Lys arrêta de courrir après la créature, elle s'assit par terre pour regarder les différentes photos qu'elle avait prise. En effet, la plus oaft était flou mais, a la fin, il y en avait une qui était parfaite. On voyait bien la créature et ces couleurs. Il suffisait d'aller à la valise, monter cette photo aux magizologiste et ils sauraient enfin qui est cette étrange créature ça y est ! Je l'ai eu. elle récupéra ensuite toutes ces affaires et remarqua que Martial regardait le vernis. Cela l'a fit rire. hahaha, tu t'y connais en vernis a ongles ? elle acheva de ranger ces affaires dans son sac et se leva. ![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
|||
Créé : 27/11/2021 à 21:20:21 Martial venait à se demander dans quel but cette cabane avait était premièrement construite. Car à en juger par sa conception elle n'avait jamais sembler être très solide néanmoins, elle semblait avoir servit de maison à une ou plusieurs personne pendant un certain temps. Toujours était-il qu'à l'heure présent chaque pas faisait grincer le parqué, qu'il ne fallait pas être surpris de voir son pied tomber au travers d'une planche et oublier le froid. C'était question de s'habituer. MARTIAL : Oh chouette ! Fit-il en guise de réponse suite à la photo qu'elle avait prise. Martial ne savait plus trop si il était vraiment intéressé pour savoir qu'elle type de créature c'était mais en tout cas ce que lui aimait, c'était l'aventure donc il était bon pour prendre l'opportunité. MARTIAL : On dit qu'on l'a vue où ? Parce que personnellement je suis pas censé être à près-au-lard et j'ai comme l'impression que cette cabane n'est pas un pub Lança-t-il sur le ton de l'humour. Lys surpris son regard sur le vernis à ongle et le Crow ne se priva pas de faire le wikipedia humain de ce qu'il savait, c'est à dire pas grand chose. MARTIAL : Il faut dire que Daisy m'a fait une certaine culture dessus, c'est un truc pour coloré les ongles et les filles en mettent. Ce n'était pas là dessus qu'il voulait s'attarder cependant et il enchaina de suite sur l'appareil photo. MARTIAL : Il est à toi l'appareil photo ? Tu l'as eu où ? |
|||
Créé : 29/11/2021 à 17:51:06
Lys était partagé entre deux émotions assez contraire. D'un coté, l'envie de rentrer au château et rejoindre ces camarades de dortoir et de l'autre l'envie de poursuivre l'aventure qu'elle venait de commencer avec Martial et la créature inconnues. La deuxième semblait la plus forte car elle s'assit par terre et se mit à réfléchir.
Elle re regarda la photo prise, on y voyait plus ou moins un corps informe d'une couleur assez laide. Mais le poufsoufle avait raison. Ni l'un ni l'autre n'avait le droit de se trouver à Près au Lard et encore moins dans ce lieu soit disant maudit. L'aiglonne avait adoptée une créature à la valise et connaissait donc un peu les magizoologistes et ils étaient un peu particulier mais il y avaient peu de chance pour qu'ils ne posent pas de questions sur le lieu où ils avaient vu la créature. On voit assez bien la "chose" sur la photo, c'est déjà ça. Mais c'est vrai que même si les magizoo ne posent pas beaucoup de questions, ils en posent quand même. Je ne peux pas me faire passer pour une 3ème année parce qu'il me connaissent et sans vouloir t’offenser, tu n'as pas vraiment la tête d'un élève de treize ans... Ou alors, il faudrait donner la photo à un élève ayant le droit d'aller au village. Mais qui ? Lys en venait à se demander si tout cela en valait vraiment la peine. Ils étaient en train de se prendre la tête pour une simple créature qui était si il faut, était très connu mais qu'ils avaient juste mal vus. Mais, elle ne regrettait rien, elle avait découvert la cabane hurlante. Lorsque le 1ère année lui dit ce qu'il savait sur le vernis à ongle, elle parvint à grand peine à éviter de rire. Il aurait pu dire qu'il ne savait rien dessus mais qu'il avait déjà vu des personnes l'utilisaient. Elle avait une forte envie de démarrer une leçon sur ce produit tant appréciait mais elle préférait se concentrer sur la créature. En gros, c'est ça. T'as déjà essayer ? Et pour infos, au siècle dernier, il n'y avait que les filles qui en mettaient mais maintenant, les mecs en mettent aussi. Enfin bref, revenons à la créature ! Il là questionna ensuite sur son appareil photo. Qui avait t'il d'étrange à en possédé un ? Les moldus en avaient et les sorciers aussi. Celui qu'elle avait n'était plus tout jeune puisqu'elle l'avait eu pour l'anniversaire de ces 6 ans, en même temps que son loriquet. C'est un cadeau de mes parents pour mon sixième anniversaire. Il est un peu vieux mais il marche assez bien. ![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
|||
Créé : 07/12/2021 à 12:08:18 - Modifié : 07/12/2021 à 12:09:34 ERREUR. |
|||
Créé : 07/12/2021 à 12:09:00 Le sentiment qui parcourait les veines du Crow était assez étrange présentement, il avait le sentiment de s’intégrer pour de bon dans ce monde de sorciers. Il n’avait jamais posé l’hypothèse qu’il ne l’était pas mais au début la différence de connaissance entre lui, sang mêlé qui n’avait jamais rien su sur le monde magique ou du moins qui ne savait pas que ça existait et puis les sangs purs qui couraient le château. Il ne savait pas dans quelle situation était Lys mais il avait le présentiment que demander n’était peut-être pas une bonne idée. Elle ne dirait sans doute rien mais il savait que cela pouvait être sujet à débat dans nombreuses familles. Lys formula à voix haute un courant de pensé qui avait habitait ses neurones quelques secondes plus tôt mais elle avait débouché sur une différente conclusion. Il pensa de suite à Joy, il ne connaissait pas grand monde dans les niveaux supérieurs cependant il la connaissait elle. Bien que leur relation soit plutôt cordiale et que la Benett se montrait plutôt patiente avec lui il n’était pas sûr qu’elle se plairait à aller à la valise. Pour l’instant il évita de la mentionner. Techniquement ils pourraient prétexter quelque chose. MARTIAL : Sinon on a qu’à leur dire qu’on a trouvé la photo dans les couloirs de Poudlard ? Ce n’était pas forcément la meilleure excuse plausible mais honnêtement ça devrait passer. Sinon ils auraient qu’à aller trouver la professeure de soins aux créatures magique. Il était vrai qu’ils faisaient d’une photo tout un plat bien complexe et bien épicé mais cependant le Crow aimait l’aventure et les enquêtes, ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait s’offrir à une enquête d’une-t-elle ingéniosité. Ce sentiment s’enchaina avec celui qui l’invitait à ne pas résoudre l’enquête trop rapidement. Mais ils allaient bien devoir trouver une alternative. Martial remarqua le sourire en coin de Lys lorsqu’ils parlèrent tout deux du verni, c’était sûr que ce ne devait pas être tous les jour qu’il avait l’occasion d’en déblater avec une fille et Lys encore moins avec un garçon se dit-il. MARTIAL : Nop jamais essayé, en revanche Daisy m’a dit qu’on se ferait une aprem verni, j’ai peur de ce que ça va donner ahah. Mais oui, la créature Il était peut-être un peu déçu que toutes les filles n’étendent pas le sujet, comme si elles laissaient tout le mystère planer à ce sujet. C’était-elle même des créatures plutôt étranges ces êtres féminin. MARTIAL : Il est vrai que de plus en plus je m’intéresse pour le domaine de la photographie… Une idée lui passa par la tête. MARTIAL : Je suis en train de m’économiser pour en acheter un mais si tu veux on pourrait faire un shooting photo quand je l’aurais ? |
|||
Créé : 20/12/2021 à 17:56:38 Désolée du retard !
Tout à l'heure, c'était Martial qui avait l'air d'avoir froid, maintenant, c'était Lys qui avait vraiment froid malgré ces nombreuses couches. La cabane n'était vraiment pas ou plus isolé à son grand désespoir. L'aiglonne se rendit compte en réfléchissant qu'elle ne connaissait aucuns élèves de troisième année ou d'année supérieur, ou du moins pas bien. Le poufsoufle proposa une autre idée. Trouver la photo dans un couloir. Ça serait un peu étrange car dans les couloirs, il n'y a que des marches et le bureau de la veilleuse. Mais... et si ils l'avaient trouvé dans un livre. A la bibliothèque pensa t'elle. Il n'y a pas de photos dans les couloirs, juste des tableaux qui bougent. Mais si on dit qu'on l'avait trouvé dans la bliothèque. Dans un des livre ? Le premier année revient sur le sujet du vernis. Il n'avait jamais essayé mais il venais de parler de Daisy. Est ce qu'il connaissait la même Daisy qu'elle ? Daisy Elisabeth Wise avec qui la jeune fille avait faillit mourir griller par un dragon ? Tu parles de Daisy Elisabeth Wise quand tu as dit Daisy ou une autre ? Un shooting photo. Avec le poufsoufle ? La jeune fille était emballée ! Oh oui ! Je ne sais même pas combien ça coute, c'est cher ? ![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
|||
Créé : 26/12/2021 à 12:05:11 Martial n'avait pas le recul de la situation pour se rendre compte à quel point la scène était ironique. Deux gamins cherchant des réponses, le savoir mais qui n'avaient pas les moyens de justifier la question qu'ils se posaient. Il devait avouer qu'il n'avait encore jamais mit les pieds à la valise mais il devait bien exister le magizoologiste qui aurait pu être prendre pour complice, mais il fallait pas jouer à ça si il était le petit nouveau. Pour le coup, l'idée de la bibliothèque n'était pas une mauvaise idée et il s'empressa d'opiner. MARTIAL : Ouais excellente idée ! Le sujet du verni ne les lâcherais pas de si tôt à les entendre parler. Ainsi l'aiglonne le questionna sur la Daisy en question. MARTIAL : Oui oui, la même ! Le Crow laissa un sourire se dessiner sur ses lèvres alors que Lys opinait pour un shooting photo. Elle ne semblait pas réellement avoir de notion de prix mais le blaireau savait bien que cela faisait partie des objets qui cumuleraient son Noël et son anniversaire mais si seulement c'était le père Noël qui s'occupait des deux... MARTIAL : Assez pour ne pas pouvoir le répartir sur un anniversaire. Après je suppose que ça dépend des moyens des familles. Mais mes parents ont tout deux des travail chez les moldus et notre argent sorcier se résument à l'héritance de mon père au quel il n'a pas touché mais bon, l'économie a augmenté et on peu pas dire que je contribue à doubler la fortune. A s'entendre dire ça il eut une idée. Et si pendant quelques années il ne demandait rien pour son anniversaire en guise de garder de l'argent pour cet appareil photo. C'était une hypothèse. |
|||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5