Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut
Créé : 05/09/2023 à 02:59:16

_____
C'était une nuit sans lune. Le silence régnait dans les différents couloirs du château. Le crépitement du feu dans les lanternes et les cheminées habillait le silence. Le grincement d'une porte se fit entendre. Où pouvait-il y avoir de l'action en cette nuit avancée ?

Quelques claquements se firent cette fois entendre sur le sol fait de pierres. Des pas ? Ils étaient légers comme tout, mais oui, des pas résonnaient dans l'un des couloirs. Le claquement d'une robe au détour d'un couloir aurait pu surprendre une oreille attentive. Puis, une autre porte s'ouvrit, avant de se refermer aussitôt.

La pièce concernée ? Le bureau de la Direction. Une faible lumière émanait de l'une de ces lampes à gaz. Une main se promenait doucement sur chacun de sbureaux, occupés par de nombreux dossiers. Tout était à sa place. Rien ne dépassait. Les doigts de cette fameuse main frôlaient le bois des meubles et caressaient doucement les parchemins, jusqu'à arriver à un certains bureau. Quelques pinceaux, quelques plumes traînait sur ce dernier. Des équerres et des mètres occupaient le mur derrière. Puis, un plan du collège, avec quelques notes manuscrites à l'encre noir.

Catherine laissa ses iris verts caresser l'écriture. Elle ne pouvait nier, depuis l'arrivée de la nouvelle Grande architecte, son petit monde était quelque peu... chamboulée. Bien sûr, Eurydice occupait son esprit, même jusqu'à son âme, mais cette Miss Verdier avait un je ne sais quoi intriguant. Attirant. Se mordant la lèvre, la Québécoise étira doucement le bras pour laisser ses doigts effleuré l'encre noir. Avant qu'un bruit, tout près de la porte, attira son attention. Gracieusement, elle s'appuya contre ce bureau, n'ayant aucune gêne à montrer une certaine curiosité concernant le travail de l'Architecte. Encore moins de montrer une certaine curiosité à envers Maelle Verdier.

_____
_____
RPG entre Maelle Verdier & Catherine Spinnet
Intervention des PNJ non désiré
Si vous voulez participer, veuillez nous écrire.

Merci !

_____

Grande Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut
Créé : 04/11/2023 à 21:14:51

Les tableaux de Poudlard murmuraient au passage d'une lanterne flottante, la lumière de l'objet éclairant le passage d'une sorcière. Plusieurs des personnes peintes étaient, de leur vécu, pipelettes. Cela avait mené à des portraits avides de ragots, surtout lorsqu'il était question des nouveautés du château dont Maelle Verdier faisait partie.

Les vêtements confortables, presque décontractés, de la sang-pur étaient loin des habits professionnels qu'elle revêtait habituellement à Poudlard. Jamais elle n'aurait été vue ainsi en dehors de son domicile en temps normal, mais la Grande Architecte avait oublié un dossier important au château et il se faisait tard. Elle se rassurait à l'idée que les risques qu'elle croise une personne à cette heure étaient minces.

Maelle se déplaçait à travers les couloirs avec des pas rapides, elle avait une destination claire en tête. Elle entra dans le bureau de la Direction et réalisa avec surprise qu'elle n'y était pas seule. L'une de ses collègues était appuyée contre le bureau de l'Architecte.


Miss Spinnet

Maelle était familière avec la Directrice Adjointe, que ce soit par réputation ou par la proximité de leurs postes, mais son arrivée à Poudlard était encore récente. Le château cachait en son sein bien des mystères qu'elle comptait découvrir. Le sourcil de la femme se souleva alors qu'elle continua.

Il se fait tard. Vous n'aviez pas terminé pour aujourd'hui ?

Son regard se posa sur son propre bureau, celui sur lequel Catherine s'appuyait, mais elle ne le mentionna pas, préférant plutôt entendre l'explication de sa collègue. Sa nuit venait de prendre une tournure inattendue.

PJS de Deliah Thompson
Avatar réalisé par Carter Spall

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut
Créé : 18/12/2023 à 03:48:15

Ce n'était pas la première fois que Catherine restait aussi tard au château. Si ce n'était pas dans son bureau de Défense contre les Forces du Mal, elle était à son bureau de la Direction. Cette nuit, c'était au second qu'elle était. Appuyée contre le bureau de la nouvelle Grande architecte, la jeune femme observait le dessus du meuble, passant un doigt ici et là, en soulevant un parchemin, déplaçant une plume ou faisant résonner le verre de la bouteille d'encre.

La Directrice adjointe était dans sa contemplation quand elle entendit la porte de la grande pièce s'ouvrir. Le battant laissa apparaître une jeune femme blonde, jolie. Les iris verts de la Spinnet ne pouvait s'empêcher d'observer de la tête aux pieds la Verdier. Sa voix était clair. Elle semblait même surprise de voir la Québécoise dans le bureau.


CATHERINE : Miss Verdier... Il se fait tard pour vous aussi. Un dossier urgent ?

Un dossier urgent ? L'ancienne aiglonne le savait. Un dossier qui se trouvait certainement dans l'un de ces tiroirs où un Charme du Cridurut avait été lancé. Curieuse et surtout ayant besoin de ce dossier pour un usage externe, Catherine s'installa plus confortablement sur le bureau, croisant les jambes au passage, dévoilant un peu plus de peau.

CATHERINE : Ce n'est jamais terminé lorsque nous travaillons à la Direction. Vous ne saviez pas ? Les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas.

Jouant les innocente, la professeure attrapa une plume, qui ne ressemblait aucunement à celles que la brune connaissait. Elle la fit tournoyer entre ses doigts, son regard posé sur ses gestes, affichant un sourire en coin sur les lèvres.

CATHERINE : Vous voulez un verre de whisky pur feu ?

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5