Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Un éclair de génie | ||||
|---|---|---|---|---|
![]() ![]() 5e année
|
Titre : Un éclair de génie
Créé : 01/03/2024 à 23:15:04
UN ECLAIR DE GENIE
RPG prévu entre Bisou & Owen Bucket A LA RECHERCHE DE LIEN RPGIQUE
|
|||
![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : Un éclair de génie
Créé : 01/03/2024 à 23:37:22 Quel désastre, ces cours de botanique. Les élèves de Serdaigle et Gryffondor partageaient le double cours du jeudi matin dans un chaos indescriptible. Bilel passait les quatre heures de la matinée à pousser des soupirs consternés tandis que les élèves de son groupe se chamaillaient pour savoir qui allait appuyer sur les pustules du bubobulbe pour en récupérer le pus. Une gryffondor particulièrement agaçante poussait des petits cris stridents pendant tout le cours. C'est finalement Bisou qui avait fait tout le travail, devant le regard admiratif mais teinté d'agacement de ses camarades. - Monsieur Soufan, pourriez-vous aller rendre visite aux branchiflores de la serre numéro 4 ? Ils sont malades depuis une semaine et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. - Bien sûr professeur. Je passerai avant d'aller manger. Bilel acceptait toujours avec une grande fierté les tâches que lui confiaient ses professeurs, preuve de la grande confiance qu'on lui accordait. Mais il fallait d'abord qu'il aille déposer le pus de bubobulbe à l'infirmière de l'école. Cela l'obligeait à traverser tout le château dans un sens, puis dans l'autre, et ce à l'heure du repas. Il avait intérêt à faire vite. Un élève de Poufsouffle de cinquième année qui devait faire facilement deux têtes de plus que lui l'arrêta sur le chemin du château. Bilel avait l'habitude de devoir regarder ses camarades en contre-plongée. Il était particulièrement petit. - Bonjour, enchanté ! Je t'en prie, tu peux m'appeler Bisou, comme tout le monde. Il lui adressa un sourire lumineux. Ecoute, je répondrai à toutes tes questions avec joie, mais je dois me rendre à l'infirmerie. Il agita les fioles remplies d'un pus vert foncé sous les yeux du cinquième année. Si tu m'accompagnes, on peut parler sur le chemin. Si Bisou ne marquait pas plus d'étonnement que cela à ce qu'un élève l'intercepte pour lui poser des questions, c'est parce que c'était monnaie courante. La fâcheuse habitude de partager ses savoir-faire lui avait donné la réputation d'être un insupportable je-sais-tout... Néanmoins, on le savait généreux de ses conseils, et les sorciers pouvaient passer outre leur exaspération quand il s'agissait de pratiquer la magie.
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/03/2024 à 00:19:06
A LA RECHERCHE DE LIEN RPGIQUE
|
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 02/03/2024 à 19:40:45 - Attention, pus de bubobulbe ! Ecartez-vous si vous ne voulez pas être recouverts de pustules ! Bilel fendait la foule en hurlant aux élèves de s'écarter. Il était bien plus timide quelques années auparavant... Mais sa petite taille l'avait forcé à être bien plus bruyant qu'il n'aimerait l'être. C'était forcé, s'il ne voulait pas être piétiné. Il entendit à peine ce que lui demandait Owen. - Oh ça... C'est... Hum. Je m'appelle Bilel Soufan. Si tu prends le "bi" de Bilel et le "Sou" de Soufan, ça fait Bisou. Mes parents trouvaient ça drôle, et c'est resté... Je crois que j'aime bien, même si c'est un peu ridicule. - Hello Mark ! - Ca me démarque un peu des autres, je crois. Ils avaient atteint les grands escaliers. Bilel avait cette manie de les monter en agitant très rapidement ses courtes jambes. Il ne voulait pas rater une occasion d'améliorer son cardio. Les sorciers sous-estimaient énormément l'importance du cardio pour un match de Quidditch. - Ah... Ils ne te proposent pas de tâches, à toi ? J'ai entendu le professeur Abel dire beaucoup de bien de toi, pourtant... A vrai dire, ça avait même failli rendre jaloux le prodige qui avait l'habitude de ne pas partager les compliments. "Vous me faites beaucoup penser à Owen Bucket, d'un an votre aîné... Mais vous pourriez vous inspirer de sa rigueur." - Il dit que tu es très rigoureux. Les escaliers n'en finissaient pas de tourner et ralentissait énormément le duo. Bilel décida de rebrousser chemin pour prendre un raccourci qu'il aimait beaucoup. - Monseigneur, dit-il en s'inclinant devant un tableau représentant un gentilhomme en train de boire le thé. - Santé, monsieur Bisou ! dit-il en levant son élégante tasse, avant de pivoter pour dégager un passage abritant un escalier interminable aux marches très hautes. - Attention Owen, si tu restes plus de deux secondes sur une marche, ton pied reste collé par magie. Il va falloir monter toutes ces marches sans faire de pause. C'est pas trop difficile, il n'y en a que cent-douze. Tu es prêt ? Le serdaigle fit craquer sa nuque. Il adorait ce passage secret. Personne ne le prenait jamais, alors qu'il était bien pratique ! En réalité, l'attrapeur de l'équipe ne se rendait pas compte qu'il fallait beaucoup d'endurance pour réussir l'exploit de les monter sans faire de pause.
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/03/2024 à 20:37:49
|
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 03/03/2024 à 21:39:59 Impossible d'observer plus de joie sur le visage d'un être vivant que sur celui de Bisou au moment où il s'élance dans l'interminable escalier. Il sautille sur les marches, le rouge aux joues, le cœur bondissant. - Ah je vois... C'est pas très rigolo la théorie, pourtant... Vous les poufsouffle, vous êtes un peu coincés des fois ! Il disait ça sans volonté de blesser. C'était un simple constat. La plupart des élèves de la maison du travail, bien que souvent gentils et généreux, étaient assez terre à terre. Bilel, quant à lui, avait besoin de bouger, d'expérimenter. - Cent-douze ! Je pense qu'on en est à la moitié. Youhou ! La joie lui donnait des ailes. Il accéléra la cadence, distançant Owen pour arriver le plus rapidement possible au bout du passage. Ils étaient à présent à l'étage de l'infirmerie. Plus vite cette tâche serait accomplie, plus vite ils pourraient retourner aux serres. - Mais du coup, tu voulais seulement savoir pourquoi on m'appelle Bisou ? dit-il en se retournant vers son camarade qui - sans doute - le suivait.
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/03/2024 à 22:34:26
|
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 06/03/2024 à 20:22:04 - Comment je fais de la magie ? La question était tout simplement lunaire. Bilel avait envie d'éclater de rire et de répondre "Ben avec ma baguette, nigaud !". Mais il n'eut pas le temps de faire sa blague. L'infirmière de l'école les attendant à l'entrée de son antre. - Ah ! Vous voilà enfin ! Vous avez le pus ? - Oui, toutes nos excuses ! Nous avons été retardés par les escaliers... - Je ne vous ai pas demandé d'explications, j'ai juste une troisième année recouverte de pustules qui attend... Sans piper mot de plus, Bilel prit le pus dans les mains du Poufsouffle sans souffle (lol) pour le remettre à l'impatiente qui, sans attendre, tourna les talons pour aller prendre soin de ses patients. Cette interruption désagréable avait fait oublié la question farfelue du cinquième année. Bilel s'accorda un moment de réflexion en replaçant la mèche de ses cheveux derrière sa minuscule oreille. - Je sais, c'est ridicule... - Pas du tout. Si tu veux que je te montre, je te montre. L'attrapeur de Serdaigle était toujours ravi de pouvoir aider ses camarades quand il s'agissait de pratiquer la magie. Et même si la demande le décontenançait de la part d'un cinquième année très doué, il était prêt à le faire. - Bon, tu viens... Il faut aller s'occuper des branchiflores maintenant. ajouta-t-il en se dirigeant vers les grands escaliers.
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/03/2024 à 21:52:44
|
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 20/03/2024 à 22:14:23 La présence d'Owen ne le ralentissait - presque - pas. S'il n'avait pas été là, bien sûr, Bilel serait sans doute passé par la salle commune pour prendre son balai et descendre aux serres en volant. Mais il était rare que des élèves soient sympathiques avec lui. La plupart refusait de lui parler car il était pénible avec tous ses conseils. Ils étaient enfin arrivés dans le hall d'entrée lorsque le poufsouffle évoqua celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom. - Quoi Carter ? Bilel se retourna avec une telle énergie qu'il fit claquer la porte ouverte d'un placard à balai restée ouverte à proximité. Il lui arrivait parfois de provoquer ce genre d'événement lorsqu'il laissait ses émotions prendre le dessus. Tu fulminais intérieurement chaque fois que quelqu'un évoquait ton voisin de dortoir. C'était déjà suffisant d'avoir à le cotôyer tous les jours. - Carter est un idiot. Fin de l'histoire. C'en était fini de cette conversation. Il ne voulait plus en parler et espérait que c'était suffisamment limpide pour qu'Owen n'insiste pas. Pourquoi posait-il la question, d'ailleurs ? - Et il est déjà pris, si t'es intéressé. Pas la peine de tenter. Les serres n'étaient plus loin et s'occuper des branchiflores lui changerait grandement les idées. Il reprit sa route en faisant signe au poufsouffle de le suivre. Le garçon lui était sympathique et il ne voulait pas pourrir l'ambiance en s'appesantissant sur le descendant de vélane. Quelques instants plus tard, Bisou poussa la porte et entra dans la serre tropicale. Il y régnait une chaleur humide très désagréable. D'un coup de baguette, il métamorphosa sa robe pour faire disparaître les manches et fit de même avec celle de son partenaire. - Fait chaud ici. On va transpirer... Tu t'y connais en branchiflores ?
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/03/2024 à 22:36:02
|
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 23/03/2024 à 01:36:56 - Mais... Mais il m'intéresse pas ! [ Ouais, c'est ça. ] Bilel ne pouvait pas croire que quelqu'un ne fût pas intéressé par Carter Spall. Et pourtant, aveuglé par la beauté du descendant de vélane, il n'avait pas réalisé les nombreux défauts qui rendait ce dernier bien moins attirant. Néanmoins, c'était un tout autre sujet qui passionnait Bilel Soufan pour le moment. Mais plutôt l'état des branchiflores du professeur Forester. Il avait dit qu'elles étaient malades depuis une semaine. Les sourcils froncés dans une moue d'incompréhension, le serdaigle s'accroupit pour regarder les plantes de plus près. Il s'agissait d'un plan d'eau de quelques centimètres de profondeurs dont le fond était recouvert de sable qu'on distinguait à peine à travers les branchiflores entremêlées les unes contre les autres. Leur couleur grise était quelque peu répugnante mais Bilel comprit rapidement qu'elles étaient en effet en piteux état. D'habitude, leurs "lianes" ondulait jusqu'à la surface et elles semblaient aujourd'hui reposer mollement au fond du bassin. Tout en poursuivant son observation, Bilel écoutait son partenaire faire un exposé sur la branchiflore d'une oreille attentive. - Waw. Je serai incapable de retenir tout ça. dit-il en donnant une bourrade amicale dans l'épaule du poufsouffle. Mais ça nous aide pas trop à comprendre ce qui se passe pour nos copines ici présentes. Bisou fit le tour du plan d'eau à la recherche d'indices sur ce qui pourrait avoir ainsi agit sur les plantes magiques. Il trempa sa baguette dans l'eau et la renifla pour voir s'il décelait quelque chose d'inhabituel. Son regard s'éclaira soudain comme s'il avait trouvé la solution. Mais il dit simplement, en rougissant légèrement : -Euh... Merci pour mes cheveux... Je... C'est la crème capilaire lissenplis. Le compliment venait à peine d'atteindre son cerveau, maintenant que les émotions négatives liées à Carter avait disparues. Et il était si peu habitué à recevoir des commentaires sur son physique qu'il en devint complètement balbutiant. - Je... Peut-être que ça vient d'une plante qui... qui a été planté récemment à proximité.
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 08/04/2024 à 21:46:06
|
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 08/04/2024 à 22:51:49 Heureusement, la conversation se détourna bien vite de l'aspect des cheveux du Serdaigle. Il pouvait donc se concentrer sur la tâche qui l'avait fait venir ici, à savoir : soigner des branchiflores. Malheureusement, il n'y avait dans le bassin devant lui aucun indice qui le mène sur la piste d'une éventuelle solution. - Owen ? Tu trouves quelque chose de ton cô... La dernière syllabe de sa question fut étouffée par le bruit d'une chute mouillée. D'un bond, Bilel se retourna. Owen avait disparu. Il pensa d'abord qu'il avait dû partir. Puis son cerveau fit le lien avec le bruit d'éclaboussure qui venait de lui couper la parole. Il s'approcha lentement du bassin qui se situait au fond de la serre, d'où s'élevait des remous intenses. - Levicorpus, dit Bilel en pointant sa baguette sur les profondeurs obscures. Ni une, ni deux... Le corps du poufsouffle émergea du bassin, tenue par la cheville par la magie du prodige. Il était affreux, trempé et recouvert d'une pellicule d'algues verdâtres. - Mm... Y a pas de douches dans la salle co des poufsouffles ? Fier de sa blague, Bilel déplaça doucement le corps d'Owen pour le déposer sur le sol. Laissant le garçon se remettre de ses émotions, il se pencha vers le fond de l'eau qui reprenait peu à peu sa quiétude initiale. - C'est quoi ce truc au fond de l'eau ? On dirait... Un snargalouf ?! Effrayé, le Serdaigle s'écarta rapidement du bassin. Il se tourna vers son compagnon, les yeux écarquillés, à la recherche de la moindre coupure ou autre trace d'attaque d'un snargalouf enragé : - Tout va bien ?! Je... On dira au professeur que c'est le snargalouf qui a causé tout ce soucis. Pas la peine de s'en occuper nous-même... C'est... C'est trop dangereux haha.
|||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5