Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Ou comment Raiponce sortie de sa tour
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Titre : Ou comment Raiponce sortie de sa tour
Créé : 09/05/2024 à 16:14:11 - Modifié : 09/05/2024 à 16:19:43

Jvais vous faire une bannière incroyable vous inquiétez pas

* Par cette après midi ensoleillée où les élèves profitaient du beau temps pour flâner dehors, le Parrish, de son coté, semblait bien occupé.
À proximité d'une ancienne salle de cours, étrangement colorée pour une classe vide et abandonnée, il tentait de traîner dans le couloir deux lourdes boîtes remplies de vieux livres.
De livres vous rendez-vous compte ? Brian avec des livres... C'est tellement improbable me direz vous... Eh bien la suite va vous étonner d'autant plus.

Alors qu'il arrivait au milieu du couloir pourtant censé être désert il aperçut un aiglon. Le pauvre il avait dû se perdre Brian se devait de l'aider voyons. Il lâcha momentanément son chargement se redressa puis finit par attraper une des deux caisses qu'il tendit au nouveau venu. *

BRIAN: Dis, t'as 5 minutes ?

* Sans attendre sa réponse, il lui laissa le lourd bagage en mains. Après tout il lui avait posé la question, il avait fait preuve de politesse.

Récupérant la deuxième boîte, il se dirigea alors vers l'escalier au fond du couloir sans vérifier si l'aiglon le suivait toujours et lança d'une voix énergique: *

BRIAN: C'est par là j'espère que t'as pas peur du sport !

* Et sur son visage passa un rapide clin d'oeil avant qu'il ne se retournât définitivement.

Il entama sa montée d'un pas bondissant tout tant veillant à garder un rythme stable. Inspiration. Un. Deux. Expiration. Un. Deux. Pas question de passer une journée sans bouger pour le sorcier il aimait bien trop le quidditch pour ça, quitte à finir tout rouge et essoufflé devant les filles, c'était pour dire.
Mais pour le moment il n'avait prévu de rencontrer personne.
Inspiration. Un. Deux. Expiration. Un. Deux. À monter, les escaliers étroits en spirales étaient sûrement les pires de Poudlard... Ou les meilleurs, à voir. *

*

RP entre Bisou et Brian Parrish, merci de demander avant d'intervenir.

"J'aim'rais bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort"

#a16e00
Pnj personnel d'Amaryllis Clyfford

PNJ personnel d'Amaryllis Clyfford.
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Ou comment Raiponce sortie de sa tour
Créé : 09/05/2024 à 16:35:52

D'un côté, il devait descendre au cachot pour fabriquer le philtre de paix qu'il avait promis aux cinquièmes années stressés par leur BUSE à venir, de l'autre il devait monter à l'infirmerie pour assister au soin par enchantement du bras cassé du joueur de gryffondor qui s'était cassé la figure pendant son entraînement de batte la veille. Incapable de faire son choix, Bilel était debout au milieu d'un couloir, les yeux dans le vide, parcourant les avantages et inconvénients de chaque choix.

Mais il n'eut absolument pas le temps de choisir. Puisqu'un poufsouffle venait de lui lancer un défi qui fit naître un froncement déterminé sur ses sourcils. Monter des escaliers avec une caisse remplie de livre ? Pas du tout dans ses plans, mais au moins, ça lui donnait une raison de plus de monter vers l'infirmerie.

Il ne lui fallut pas longtemps pour rejoindre le poufsouffle qui soufflait bruyamment en montant les marches. Il lui adressa un clin d'œil en le dépassant, pris quelques marches d'avance pour frimer, puis s'arrêta et lui barra le passage.

- Par contre Michel, je veux bien savoir jusqu'où on va, parce que j'ai pas que ça à faire moi.

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Créé : 09/05/2024 à 17:20:49 - Modifié : 09/05/2024 à 17:24:15

* Le serdaigle avait finalement choisit de le suivre, tant mieux, il aurait pas à se taper un aller retour de plus !

Il ouvra grand la bouche quand celui-ci passa devant lui avec aisance. Il faisait même pas gaffe à son souffle et il arrivait à monter comme ça ? Le Parrish devait définitivement faire un régime de cookies, et rien à voir avec le fait que son compagnon puisse être plus grand et donc logiquement plus fort que lui, cette idée n'effleura même pas l'esprit du blaireau.

Le clin d'œil que ce dernier lui lança acheva de le convaincre et il décida de se donner un peu plus pour la montée de ces escaliers.
Il rattrapa rapidement son aîné tenta de le dépasser mais on lui barra soudain le passage. *

- Par contre Michel, je veux bien savoir jusqu'où on va, parce que j'ai pas que ça à faire moi.

* Il avait pas cinq minutes ? Pourquoi il l'avait suivit alors, le blaireau avait-il l'air si cool que ça ? Il bomba légèrement le torse. *

BRIAN: Tu t'es trompé moi c'est Brian, on va tout en haut, pourquoi, tu veux faire une pause ? Genre tout en haut tout en haut !

* Si le Parrish avait eu les mains libres il aurait indiqué d'un geste de la main le dernier étage de la tourelle qu'ils grimpaient mais son précieux chargement primait. *

BRIAN: Si tu veux je peux t'attendre ? Tu me dis quand on recommence la course.

* Ça devait être à cause de sa respiration qu'il avait voulu faire une pause même si ça se voyait pas il y avait pas d'autres explications, la respiration c'était le plus important, c'est simple, on ne peut pas vivre sans respiration.

Il reprit la montée des escaliers en mettant un point d'honneur à rester soit devant soit derrière mais jamais très loin de l'aiglon, puis ils débouchèrent enfin dans le grenier de la tour où régnait une chaleur étouffante malgré les fenêtres grandes ouvertes.
Là, deux autres caisses semblables à celles que transportaient les garçon étaient posées et bientôt une troisième les rejoignit. Un peu plus loin, trois vieux balais étaient entreposés, dont un rafistolé au scotch, ainsi que deux battes où l'ont pouvait apercevoir les marques des entrainements successifs. *

BRIAN: Bon ! merci pour ton aide ! Pour redescendre faut prendre les escaliers en descendant !

* Sa main cette fois libre indiquât les même marchent qu'ils venaient à l'instant de franchir, les seules présentes dans la pièce.

Il s'assit ensuite, un peu essoufflé, sur une chaise où subsistaient quelques traces de poussières malgré le coup de chiffon qu'il avait passé et commença à retirer les premiers livres d'une des boîtes. Sous les ouvrages étaient entreposés une dizaine de balles ressemblant étrangement à des cognard, mais colorées par toutes les nuances possibles de l'arc en ciel, des traces de peintures encore visible. *

#a16e00

Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 23/05/2024 à 22:55:41

Bilel se retint d'éclater de rire. Ce sous-entendu ridicule, insinuer que lui, Bilel Soufan, avait besoin d'une pause pour reprendre son souffle. Gravir ces escaliers en portant cette caisse était un jeu d'enfant. Et quand bien même il serait fatigué, il utiliserait la magie, tout simplement ! Ce gamin ne maîtrisait pas les sortilèges de lévitation et avaient dû jouer sur la corde sensible de son orgueil pour achever la tâche de transporter toutes ces caisses, voilà tout.

Il emboîta le pas du garçon, en marmonnant car ils s'éloignaient à présent de l'infirmerie et donc des tâches auxquelles il devait se confronter aujourd'hui. En arrivant dans la pièce, il fronça les sourcils.

- Non mais c'est quoi ce capharnaüm ?

Il y avait dans cette pièce du matériel de Quidditch qui n'avait rien à faire ici. Bilel était bien placé pour le savoir puisqu'il passait un temps fou à inventorier et réparer le matériel abimé pendant les cours débiles du professeur Zucker.

- T'as demandé la permission pour prendre tout ça ? Je suis sûr que t'as tout volé !

Le prodige se promenait entre les caisses, découvrant de nouveaux objets qui n'avaient rien à faire là. Ses sourcils se froncèrent. Il hésitait entre partir en courant pour tout balancer à un professeur, ou rester ici pour comprendre ce que le garçon s'apprêtait à faire avec tout ce matériel.

- Qu'est-ce que tu prépares ? Tu sais que poufsouffle est déjà bien à la traîne dans la coupe des quatre maisons... Vous ne pouvez pas vous permettre de faire des idioties...

Il avait dit ça en croisant les bras et haussant les sourcils. Il faisait beaucoup trop chaud dans cette pièce. Il allait régler cette situation puis s'en irait dans l'infirmerie, bien au frais.

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Créé : 10/06/2024 à 16:18:00

-Non mais c'est quoi ce capharnaüm ?

* Capharnaüm ? était-ce un dérivé du cafard ? Le Brian tourna légèrement la tête pour vérifier l'absence du fameux insecte et se détendit légèrement quand il vit qu'aucune papatte n'étaient venue traîner sur ses affaires. *

BRIAN: Non non ne t'inquiète pas je vérifie régulièrement !

* La conversation n'avait elle à présent aucun sens ? Sans doute. Mais d'un Brian à un Bilel tenir une conversation où venait se placer des mots compliqués tenaient du miracle. Quand le serdaigle reprit la parole ses mots furent un peu plus clair pour le Parrish qui parût étonné. *

- T'as demandé la permission pour prendre tout ça ? Je suis sûr que t'as tout volé !

BRIAN: Eeh ! Qui irait voler du matériel de quidditch, tout le monde sait qu'il y a un maniaque qui le surveille super attentivement ! En plus ça serait pas gentil on en aurait plus pour les matchs ! Tu fais du quidditch d'ailleurs ? Tu pourrais avec ta carrure jpense t'y arriverait vachement bien !
Sinon pour le matériel je l'ai trouvé dans une salle magique au septième étage elle est apparue toute seule tu te rends compte ?! Je pense qu'il y a dû avoir des problèmes là bas y'avait des traces de brulé mais heureusement on dirait que quelques objets on été sauvés jpense c'était pour que je les trouve mes petits chouchous !
Sinon le troisième balait avec du scotch je l'ai trouvé au pieds du saule cogneur l'autre soir je voulais pas le laisser comme ça le pauvre, et tu savais que le saule cogneur il a un secret ? J'arrive toujours à y aller sans me faire toucher je te montrerais aussi un jour si tu veux !

* Les rares et brèves respirations prisent au milieu de sa tirade démentait les difficultés respiratoires qu'il avait eu un peu plus tôt. Pour parler il ne suffisait que d'un souffle au blaireau, qui venait d'ailleurs tout juste de commencer à ensevelir son interlocuteur de mots. Attention à toi Bilel, la suite ne saurait tarder. *

BRIAN: En fait ça te dirait de tester le quidditch maintenant ?

* Tout excité il lui tendit un balais comme un enfant qui attendait une tarte à la crème, ayant plus que hâte de la manger, ou de la lancer, qui savait ? *

- Qu'est-ce que tu prépares ? Tu sais que poufsouffle est déjà bien à la traîne dans la coupe des quatre maisons... Vous ne pouvez pas vous permettre de faire des idioties...

* Devant l'air réprobateur de son aîné l'américain hésita quelque peu. Venait il d'essayer de mettre un préfet dans la confidence ? Il faisait toujours pourtant méga attention aux préfets du moment pour les esquiver du mieux qu'il pouvait. Ses deux techniques favorites étaient l'esquive de la loutre et du serpent, immanquables.

Il essaya d'imiter la position du serdaigle croisant les bras à son tour et redressant de sa petite taille révélatrice d'une croissance à peine commencée. Si il y avait une autre chose pour laquelle Brian était doué, s'était mentir. Ce qui lui avait évité bien des punitions. *

BRIAN: S'entraîner au quidditch n'est absolument pas une idiotie

* Il prit un air encore plus sérieux, s'emflammant lui même dans son excuse. *

BRIAN: Je ne sais pas quelle est ta relation avec ce sport mais pour ma part c'est ma contribution personnelle aux points de maisons. Ça serait mentir que de te dire que je suis doué en classe mais sur un balais ça je sais faire. Et m'accuser de préparer un mauvais coup sans me connaître c'est un préjugé.

* Un sourire apparu de nouveau sur son visage malicieux. *

BRIAN: MAIS... je veux bien t'excuser pour cette fois si tu viens t'amuser avec moi ! * Le petit enfant était de retour. * Au quidditch il y a plusieurs postes celui que je préfère c'est batteur c'est pour ça qu'on a des battes ici elles sont un peu plus courte qu'au baseball mais on prend vite le coup de main ne t'inquiète pas !
Bon ! je pense que tu as déjà dû monter sur un balais au moins aux cours de vols si tu veux tu peux choisir celui que tu préfère ! Je prendrais un de ceux qu'il reste !

* Il reposa le balais qu'il lui tendait alors avec les deux autres et lui laissant un peu d'espace pour choisir son préféré il alla s'aérer à la fenêtre. L'appel du vent et de la liberté se faisait de plus en plus pressant en lui, il avait hâte de sauter dans le vide avec un balais pour s'élever au dernier moment jusqu'aux nuages, bien loin des cours quotidiens.

Si son plan avait été au départ de se servir des balles colorées il avait à présent rajouté une étape à la liste de ce dernier. Il était curieux des compétences de l'élève qui lui faisait face, devinant contrairement à ce que lui même affirmait juste avant, que celui-ci était sportif.

Les sorts n'étaient pas son point fort. Mais le quidditch, ça, il connaissait. *

#a16e00

Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 10/06/2024 à 23:00:04

La conversation prenait une tournure qui plaisait à Bilel Soufan. Les a priori s'envolèrent de son esprit. Il en oublia les règles, les points de maisons, la coupe et les mondanités pour se concentrer sur le seul mot qui valait la peine de prendre des risques : Quidditch.

Le poufsouffle était un véritable moulin à paroles. Bilel s'était fait à l'idée qu'ils étaient plutôt du genre silencieux d'habitude. Mais bon, il le laissa déblatérer. De toute façon, même s'il avait voulu l'interrompre, il n'en aurait jamais eu la possibilité. Pendant son long discours, une idée pernicieuse jaillit dans l'esprit du prodige. Le garçon n'avait pas du tout l'air de savoir qu'il s'adressait à Bisou, l'attrapeur légendaire de l'équipe de Serdaigle. Cela piqua l'orgueil du petit brun : il allait se venger. Son plan était si machiavélique qu'il eut du mal à masquer le sourire pervers qui lui chatouillait les lèvres.

- Le... Qui-quidditch ? bégaya-t-il, mais c'est dangereux non ?.. Je... Notre préfète dit que c'est un sport de barbare alors je... j'ai jamais osé. Mais... Tu veux bien m'apprendre, c'est vrai ?

Il prit un balai entre ses mains, celui qu'il savait être en meilleur état. Bon acteur, il réussit à faire briller ses yeux des milles feux de l'excitation.

- Alors, alors, qu'est-ce que je dois faire ? Moi, je veux être un attrapeur ! Tu me lances un truc que j'aille le chercher ?

Bilel pointait la fenêtre du doigt. Cette fenêtre qui donnait sur un vide immense et promettait à celui qui en franchissait l'encadrement une chute mortelle.

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Créé : 20/06/2024 à 18:40:26

- Le... Qui-quidditch ? mais c'est dangereux non ?.. Je... Notre préfète dit que c'est un sport de barbare alors je... j'ai jamais osé. Mais... Tu veux bien m'apprendre, c'est vrai ?

* Ne jamais avoir fait de quidditch, c'était vraiment possible ça ? Et puis la préfète de serdaigle devait avoir un grain pour dire que c'était un sport barbare. À la limite la version où il fallait passer dans des tonneaux en feu il pouvait comprendre mais le quidditch moderne, barbare ? *

BRIAN: Tu as vraiment jamais essayé ??? Euu mais tu sais voler quand même un peu hein ?

* Non pas que le poufsouffle était soudainement devenu intelligent mais se retrouver avec un cadavre sur les bras serait pas des plus pratiques et il ne voulait surtout pas que son ami se fasse mal. Tant pis si il ne pourrait pas s'entrainer aussi sévèrement que prévu à l'origine.

Il regarda le serdaigle prendre le balais qu'il avait à l'origine prévu d'utiliser. La chance du débutant ou des connaissances bien plus profondes que celles qu'il laissait paraitre ? Sûrement la chance du débutant. Mais n'empêche qu'il était musclé ce débutant. *

- Alors, alors, qu'est-ce que je dois faire ? Moi, je veux être un attrapeur ! Tu me lances un truc que j'aille le chercher ?

BRIAN: Ah eu oui si tu veux, on va commencer doucement ?

* Il s'empara du seul balais sans scotch qu'il restait. *

BRIAN: Déjà je te propose de juste se maintenir un peu en l'air dans le grenier avant de sortir ?

* Autant éviter une chute mortelle à son camarade.

Soudain une idée lui traversa l'esprit et il afficha un grand sourire. *

BRIAN: Au fait je m'appelle Brian mais tu peux m'appeler professeur Parrish !

* Prenant les devants il enfourcha son bout de bois pour flotter à quelques centimètres du sol. Il espérait vraiment son aîné réussir ce simple test pour pouvoir s'élancer dans le ciel bleu. *

#a16e00

Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 24/10/2024 à 20:31:20

Le défi que Bilel s'était lancé n'était pas des moindres : il allait devoir feindre de ne pas savoir voler. Alors qu'avoir un balai entre les jambes était pour lui plus naturel que de manger un sandwich.

- Euh... Dans le grenier mais... Mais c'est dangereux, non ?

Le serdaigle fit mine d'observer son balai avec appréhension, les sourcils froncés dans une expression inquiète. Il mit le balai sous ses jambes en mettant les brindilles vers l'avant au lieu de les mettre vers l'arrière.

- D'accord Professeur Parish - il avait accepté d'appeler le poufsouffle ainsi simplement pour l'humilier un peu plus tard, sinon, jamais il n'aurait accepté une telle appellation. Il faut donner un coup de pied par terre, c'est ça ? Et sans attendre la réponse de son "professeur", Bilel frappa le sol du pied et s'éleva d'un bon mètre, comme monté sur ressort. WAH WAH WAH !

Bisou n'eut pas besoin de feindre l'inquiétude car il n'était jamais monté à l'envers sur un balai et les sensations étaient très différentes de celles dont il avait l'habitude. L'exercice était néanmoins très intéressant d'un certain point de vue, cela lui ferait un bon entraînement. Car s'il apprenait à voler à l'envers, alors il volerait encore mieux à l'endroit. Mais il n'était pas tant de réfléchir aux techniques d'entrainement. Doucement, Bilel fit diriger le balai vers la fenêtre et le gouffre mortel sur lequel elle ouvrait.

- Euh... C'est normal que ça aille vers là ? Je... Je fais quoi là ? dit-il en feignant la peur.

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Créé : 28/11/2024 à 15:06:24

* Le Parrish avait à peine même pas eu le temps de prononcer un mot que déjà Bilel fonçait droit vers le danger. Une bouffée de panique envahit le garçon. *

- Alors euuuu attends on va peut être... fermer la fenêtre pour le moment ? Et si tu arrives à redescendre tourner le balais dans l'autre sens.

* Joignant les actes à ses mots il s'empressa de claquer les battants de l'ouverture et ce malgré la chaleur environnante, coupant alors le petit courant d'air frai qui venait rafraichir son visage quelques instants auparavant.

S'approchant doucement il lança à son aîner une dernière tirade avant de tenter une énième bêtise. *

- Attends je vais t'aider à descendre.

* Se positionnant alors juste en dessous du balais magique, prit son élan et, sans hésiter une seconde, il sauta. Brian s'accrocha au balais et se fut deux petits pédouziens l'un à l'envers l'autre suspendu par les bras que l'ont pu retrouver dans cette fameuse tour. C'était logique après tout le poids du blaireau aiderait forcément à faire descendre l'engin... Enfin ce fut la réflexion qui était passé dans son cerveau parfois un peu petit il faut bien l'avouer.

Le balais tangua dangereusement et prit lentement de la hauteur obligeant le Parrish à se cramponner. C'est donc dans une voix de quelqu'un qui est justement suspendu par les deux bras qu'il s'exclama. *

- Mais je comprends pas ça devait fonctionner !! Tu penses il faudrait que je me balance pour que ça fonctionne mieux ?

* Sans attendre la réponse de son camarade le poufsouffle commença à aller d'avant en arrière. C'était plutôt amusant à vrai dire, de se balancer comme ça sur un balais. Si on oubliait que la personne qui l'enfourchait ne savait absolument pas comment le conduire. La belle hauteur sous plafond allait elle être utile ? Les pieds du Parrish ne touchaient plus le sol d'un mètre. *

#a16e00

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5