Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Ou comment Raiponce sortie de sa tour | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
3e année
PNJ |
Titre : Ou comment Raiponce sortie de sa tour
Créé : 09/05/2024 à 16:14:11 - Modifié : 09/05/2024 à 16:19:43
#a16e00
Pnj personnel d'Amaryllis Clyfford
PNJ personnel d'Amaryllis Clyfford. |
||||||
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch Équipage de la Chat-loupe 4e année
|
Titre : Re : Ou comment Raiponce sortie de sa tour
Créé : 09/05/2024 à 16:35:52 D'un côté, il devait descendre au cachot pour fabriquer le philtre de paix qu'il avait promis aux cinquièmes années stressés par leur BUSE à venir, de l'autre il devait monter à l'infirmerie pour assister au soin par enchantement du bras cassé du joueur de gryffondor qui s'était cassé la figure pendant son entraînement de batte la veille. Incapable de faire son choix, Bilel était debout au milieu d'un couloir, les yeux dans le vide, parcourant les avantages et inconvénients de chaque choix. Mais il n'eut absolument pas le temps de choisir. Puisqu'un poufsouffle venait de lui lancer un défi qui fit naître un froncement déterminé sur ses sourcils. Monter des escaliers avec une caisse remplie de livre ? Pas du tout dans ses plans, mais au moins, ça lui donnait une raison de plus de monter vers l'infirmerie. Il ne lui fallut pas longtemps pour rejoindre le poufsouffle qui soufflait bruyamment en montant les marches. Il lui adressa un clin d'œil en le dépassant, pris quelques marches d'avance pour frimer, puis s'arrêta et lui barra le passage. - Par contre Michel, je veux bien savoir jusqu'où on va, parce que j'ai pas que ça à faire moi.
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||||
3e année
PNJ |
Créé : 09/05/2024 à 17:20:49 - Modifié : 09/05/2024 à 17:24:15
#a16e00
||||||
Chroniqueur Chicaneur
|
Créé : 23/05/2024 à 22:55:41 Bilel se retint d'éclater de rire. Ce sous-entendu ridicule, insinuer que lui, Bilel Soufan, avait besoin d'une pause pour reprendre son souffle. Gravir ces escaliers en portant cette caisse était un jeu d'enfant. Et quand bien même il serait fatigué, il utiliserait la magie, tout simplement ! Ce gamin ne maîtrisait pas les sortilèges de lévitation et avaient dû jouer sur la corde sensible de son orgueil pour achever la tâche de transporter toutes ces caisses, voilà tout. Il emboîta le pas du garçon, en marmonnant car ils s'éloignaient à présent de l'infirmerie et donc des tâches auxquelles il devait se confronter aujourd'hui. En arrivant dans la pièce, il fronça les sourcils. - Non mais c'est quoi ce capharnaüm ? Il y avait dans cette pièce du matériel de Quidditch qui n'avait rien à faire ici. Bilel était bien placé pour le savoir puisqu'il passait un temps fou à inventorier et réparer le matériel abimé pendant les cours débiles du professeur Zucker. - T'as demandé la permission pour prendre tout ça ? Je suis sûr que t'as tout volé ! Le prodige se promenait entre les caisses, découvrant de nouveaux objets qui n'avaient rien à faire là. Ses sourcils se froncèrent. Il hésitait entre partir en courant pour tout balancer à un professeur, ou rester ici pour comprendre ce que le garçon s'apprêtait à faire avec tout ce matériel. - Qu'est-ce que tu prépares ? Tu sais que poufsouffle est déjà bien à la traîne dans la coupe des quatre maisons... Vous ne pouvez pas vous permettre de faire des idioties... Il avait dit ça en croisant les bras et haussant les sourcils. Il faisait beaucoup trop chaud dans cette pièce. Il allait régler cette situation puis s'en irait dans l'infirmerie, bien au frais.
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
||||||
3e année
PNJ |
Créé : 10/06/2024 à 16:18:00
#a16e00
||||||
Chroniqueur Chicaneur
|
Créé : 10/06/2024 à 23:00:04 La conversation prenait une tournure qui plaisait à Bilel Soufan. Les a priori s'envolèrent de son esprit. Il en oublia les règles, les points de maisons, la coupe et les mondanités pour se concentrer sur le seul mot qui valait la peine de prendre des risques : Quidditch. Le poufsouffle était un véritable moulin à paroles. Bilel s'était fait à l'idée qu'ils étaient plutôt du genre silencieux d'habitude. Mais bon, il le laissa déblatérer. De toute façon, même s'il avait voulu l'interrompre, il n'en aurait jamais eu la possibilité. Pendant son long discours, une idée pernicieuse jaillit dans l'esprit du prodige. Le garçon n'avait pas du tout l'air de savoir qu'il s'adressait à Bisou, l'attrapeur légendaire de l'équipe de Serdaigle. Cela piqua l'orgueil du petit brun : il allait se venger. Son plan était si machiavélique qu'il eut du mal à masquer le sourire pervers qui lui chatouillait les lèvres. - Le... Qui-quidditch ? bégaya-t-il, mais c'est dangereux non ?.. Je... Notre préfète dit que c'est un sport de barbare alors je... j'ai jamais osé. Mais... Tu veux bien m'apprendre, c'est vrai ? Il prit un balai entre ses mains, celui qu'il savait être en meilleur état. Bon acteur, il réussit à faire briller ses yeux des milles feux de l'excitation. - Alors, alors, qu'est-ce que je dois faire ? Moi, je veux être un attrapeur ! Tu me lances un truc que j'aille le chercher ? Bilel pointait la fenêtre du doigt. Cette fenêtre qui donnait sur un vide immense et promettait à celui qui en franchissait l'encadrement une chute mortelle.
||||||
3e année
PNJ |
Créé : 20/06/2024 à 18:40:26
#a16e00
||||||
Chroniqueur Chicaneur
|
Créé : 24/10/2024 à 20:31:20 Le défi que Bilel s'était lancé n'était pas des moindres : il allait devoir feindre de ne pas savoir voler. Alors qu'avoir un balai entre les jambes était pour lui plus naturel que de manger un sandwich. - Euh... Dans le grenier mais... Mais c'est dangereux, non ? Le serdaigle fit mine d'observer son balai avec appréhension, les sourcils froncés dans une expression inquiète. Il mit le balai sous ses jambes en mettant les brindilles vers l'avant au lieu de les mettre vers l'arrière. - D'accord Professeur Parish - il avait accepté d'appeler le poufsouffle ainsi simplement pour l'humilier un peu plus tard, sinon, jamais il n'aurait accepté une telle appellation. Il faut donner un coup de pied par terre, c'est ça ? Et sans attendre la réponse de son "professeur", Bilel frappa le sol du pied et s'éleva d'un bon mètre, comme monté sur ressort. WAH WAH WAH ! Bisou n'eut pas besoin de feindre l'inquiétude car il n'était jamais monté à l'envers sur un balai et les sensations étaient très différentes de celles dont il avait l'habitude. L'exercice était néanmoins très intéressant d'un certain point de vue, cela lui ferait un bon entraînement. Car s'il apprenait à voler à l'envers, alors il volerait encore mieux à l'endroit. Mais il n'était pas tant de réfléchir aux techniques d'entrainement. Doucement, Bilel fit diriger le balai vers la fenêtre et le gouffre mortel sur lequel elle ouvrait. - Euh... C'est normal que ça aille vers là ? Je... Je fais quoi là ? dit-il en feignant la peur.
||||||
3e année
PNJ |
Créé : 28/11/2024 à 15:06:24
#a16e00
||||||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5