Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
Serment d'Hippocrate | |||||
---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() Adulte
|
Titre : Serment d'Hippocrate
Créé : 15/09/2023 à 20:28:43 - Modifié : 25/10/2023 à 20:46:42 SERMENT D'HIPPOCRATE
|
||||
Professeure Auror ![]() ![]() Adulte
PJS de Sixtine St.James |
Titre : Re : Serment d'Hippocrate
Créé : 15/09/2023 à 22:52:09 La nuit était si paisible que personne n’aurait pu deviner ce qu’il s’était passé une heure plus tôt dans la demeure des St.James. Heureusement, que la maîtresse des lieux n’était pas une couche-tôt et qu’elle n’était pas à l’autre bout du monde lorsque cela était arrivé. Hellia se trouvait dans son bureau, étudiant des documents très importants à la lueur d’une chandelle, lorsque un bruit avait attiré son attention. Tendant l’oreille, la sorcière avait fermé les yeux afin de mieux se concentrer. Un second bruit s’était fait entendre et cela provenait de l’extérieur. Ses deux elfes de maison étaient au lit depuis longtemps et Sixtine était à Poudlard. Quelqu’un avait donc réussi à s’introduire dans le parc du manoir. Elle n’avait pas mis longtemps à découvrir qu’il s’agissait d’une silhouette sombre qui tentait de s’introduire à l’intérieur par la fenêtre de la cave, laissée ouverte sans doute par ces satanés elfes. Hellia s’était camouflée dans un des recoins les plus sombres de la pièce qui sentait le renfermé et avait laissé l’intrus entrer. Il avait épousseté ses vêtements et poussé un soupir de satisfaction, mais, en relevant la tête, il s’était aperçu de sa présence. Sans perdre de temps, le sorcier avait lancé un sort dont la Fourchelang s’était protégée et lui avait lancé un à son tour. Et à présent, il était là, à ses pieds, étendu comme une masse, inconscient. Hellia aurait pu s’en débarrasser facilement, mais, avant, il fallait qu’elle sache qui il était et pour quelle raison il venait fouiner chez elle. Aussi, lorsque Jean Crowley arriva, Hellia St. James se hâta d’aller l'accueillir en personne, en veillant bien à paralyser le sorcier au cas où il viendrait à reprendre connaissance. « Bonsoir miss Crowley. Entrez, je vous en prie. Je vous remercie d’être venue le plus vite possible. » |
||||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 16/09/2023 à 15:19:04 - Modifié : 17/09/2023 à 18:45:42
|
||||
Créé : 17/09/2023 à 14:15:10 Greyne se précipita afin de réceptionner le vêtement de Jean Crowley et écarquilla les yeux devant le pyjama de cette dernière. D'un signe de tête, sa maîtresse lui fit signe de disparaître, ce que la créature se hâta de faire. Hellia n'avait pas le temps de s'intéresser à la tenue de la sorcière. Elle invita le médecin à la suivre dans les escaliers qui descendaient à la cave. « Sans vouloir vous contrarier Miss Crowley, si je savais qui est ce sorcier qui s'est introduit chez moi ce soir, je n'aurai pas eu besoin de vous déranger pour régler cet incident. » Déverrouillant la vieille porte en bois d'un geste de baguette, elle entra dans la cave où gisait toujours l'intrus, inconscient. « Je sais qui vous êtes Jean, vous m'avez été recommandée et si je fais appel à vos compétences, ce n'est pas en qualité d'ancienne Auror. Je veux savoir la raison de sa présence chez moi ce soir. » |
||||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 17/09/2023 à 19:02:52
|
||||
Créé : 19/09/2023 à 23:28:47 Hellia se tenait dans un coin de la pièce et observait les gestes précis de la sorcière octogénaire. Malgré la situation, la fourchelang apprécia le compliment de Jean quant à sa capacité à jeter des sorts élégants. Lorsque l'intrus ouvrit la bouche et commença à hurler, la St.James, bras croisés, lui lança un regard de mépris, prête à lui jeter un nouveau sort, mais, la sorcière plus âgée ne lui en laissa guère le temps. Complètement sonné par la gifle de Jean Crowley, l'homme avait porté la main à sa joue et les observait tour à tour, l'air hébété. « Ne vous excusez pas, il l'a bien mérité. Cela lui donnera peut-être une leçon. » Une grimace de dégoût se dessina sur les lèvres de la fourchelang qui n'appréciait que peu le spectacle offert par cet homme. Si elle n'avait pas eu besoin de savoir pourquoi il s'était introduit dans sa demeure, Hellia aurait volontiers débarrassé la surface de la terre de la présence de ce bon à rien. « Vous dites ? Pensez-vous qu'il soit ensorcelé ? » Il était possible, et même plus que probable que la St.James ait fâché quelqu'un, et même plusieurs personnes. Si ce sorcier avait été ensorcelé et envoyé chez elle, il fallait qu'elle en découvre la raison. Fronçant les sourcils, Hellia s'approcha de l'octogénaire. « Dites-moi ce que vous percevez miss Crowley. » |
||||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 20/09/2023 à 22:46:21 - Modifié : 22/09/2023 à 18:25:28
|
||||
Créé : 21/09/2023 à 00:19:34 La journée avait été longue et la soirée semblait s'éterniser. Prenant sur elle pour ne pas se débarrasser immédiatement de cet homme installé sur la chaise qu'avait fait apparaître la Médicomage, Hellia appela Aerin afin qu'il apporte ce que la professionnelle de santé avait réclamé. « Aerin va vous apporter ce dont vous avez besoin Miss Crowley. » Elle s'approcha du sorcier envoûté et plongea son regard dans le sien qui était fuyant. La sorcière attrapa son visage de sa main droite afin qu'il se tienne tranquille. « Qui est la personne qui vous a envoyé chez moi ?» L'homme, qui était pourtant dans l'incapacité de bouger, gigotait sur la chaise en pierre, cherchant en vain à s'échapper. Son visage n'était plus qu'une grimace d'efforts. Comme il ne répondait pas, la St.James décida d'employer une autre méthode. « Je suppose qu'il n'est pas en état de supporter que j'entre dans son esprit. Mais… Est-ce que cela a la moindre importance ? » Et sans attendre la réponse de Jean Crowley, Hellia s'infiltra violemment dans l'esprit du sorcier, ne se souciant pas des dommages que cela pouvait engendrer. S'il ne voulait pas parler volontairement, son esprit et ses souvenirs, eux, livreraient les réponses dont elle avait besoin. Pendant ce temps, l'elfe de maison revint discrètement dans la cave, tenant entre ses petites mains, un contenant en verre qu'il tendit à la Médicomage sans mot dire. Une fois chose faite, Aerin s'inclina devant la sorcière âgée et s'empressa de disparaître. |
||||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 22/09/2023 à 19:14:31
|
||||
Créé : 24/09/2023 à 20:35:50 Plus les pensées de l'homme se brouillaient, plus la St.James sentait une irrépressible envie de lui faire du mal. Lorsqu'elle fut expulsée de son cerveau, elle l'attrapa par le cou et le secoua violemment. « Vous allez boire la décoction que vous a gentiment préparée le médecin et après vous allez dire à ce cher Sam Sung, qu'il va recevoir une visite… » Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, Thomas perdit connaissance et sa tête s'effondra sur son épaule. Exaspérée, Hellia se retourna vers Jean Crowley qui venait de s'adresser à elle. « Laissez tomber votre préparation miss Crowley. Cet homme est un faible, un être médiocre qui ne mérite aucunement votre temps et encore moins votre talent. Il n'est d'aucune utilité. » Et alors même que la Medicomage entamait une conversation, Hellia quitta la cave. Elle se rendit dans son bureau où se trouvait une malle ancienne dans laquelle elle attrapa quelques fioles. Dans un des tiroirs de son bureau qui était fermé à clé, elle se saisit d'une dague sur le manche de laquelle était gravé le symbole de la triple lune. Une fois équipé de son arme, de sa cape et de ses fioles, Hellia descendit à la cave afin de s'excuser auprès de Miss Crowley. « Miss Crowley, je vous présente mes excuses de vous avoir dérangée à une heure avancée de la nuit. Surtout pour ce bon à rien. Faites-moi parvenir vos honoraires. Aerin va s'occuper de vous raccompagner et si vous avez besoin d'un thé, d'un rafraîchissement ou bien de vous reposer, vous êtes mon invitée. Je ne peux malheureusement pas vous tenir compagnie, j'ai quelques petites choses à régler. » Un sourire étira les lèvres de la St.James. Elle avait hâte d'être face à l'homme qu'elle avait parfaitement reconnu dans les souvenirs de l'autre. Il ne restait plus qu'à voir si cela était réciproque. |
||||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 03/10/2023 à 20:57:39 - Modifié : 04/10/2023 à 20:40:11
|
||||
Créé : 03/10/2023 à 22:57:44 Si de prime abord, Jean Crowley lui avait semblé sympathique, il n'en était plus rien. Le regard d'Hellia passa de l'elfe qui se frottait la joue à la Médicomage. Si elle s'était écoutée, elle aurait envoyé l'octogénaire rejoindre son patient dans la cave. Mais vous n'êtes plus Auror ma chère - dit-elle en susurrant. Venez donc si le cœur vous en dit, peu m'importe. Cependant, avant que nous ne partions, - la fourchelang pris une profonde inspiration avant de poursuivre. Chez moi, personne ne lève la main sur mes elfes de maison. Cette fois, ses yeux lançaient des éclairs. Jean ne pouvait pas s'imaginer à quel point le moment était mal choisi pour l'exaspérer plus qu'elle ne l'était déjà. Très mal choisi. ~
Kenmare, Irlande Les sorcières avaient transplané au milieu de nulle part. Ou plutôt, dans une sorte de marécage ou une forte odeur nauséabonde prenait aux narines. Très désagréable. Les pieds s’enfonçant dans la vase, la sorcière avançait sans même s'assurer que Jean parvenait à la suivre, c'est elle qui avait voulu venir après tout. Ne restait qu'à espérer que son cœur d'l'octogénaire puisse tenir la cadence. La progression jusqu'à la berge fut longue et laborieuse, mais, déterminée, elle ne s'arrêta qu'après-avoir posé les deux pieds sur le sol. Là, Hellia lança un sortilège de récurage sur le bas de ses vêtements ainsi que sur ses chaussures. Ce n'est pas parce que nous venons chez les bouseux que nous devons être dans le même état qu'eux. Ses yeux furetaient dans l'obscurité à la recherche du fameux portail , qui était, elle le savait pour être déjà venue sur les lieux, dissimulé par un sortilège de protection. Tous ses sens en éveil, la sorcière fit appel à ses pouvoirs, attendant de percevoir le moindre murmure. Ce qui ne tarda guère. En effet, les murmures que seule elle pouvait entendre, l'entraînait vers des traces, presque semblable à des empreintes luisant dans la nuit. Nous sommes arrivées. Sans perdre une seconde, elle pointa sa baguette en direction du portail invisible et le fit exploser dans un grand bruit sourd. Si Jean n'avait pas pu voir les traces, elle pouvait maintenant voir les restes du portail. Satisfaite, Hellia rangea sa baguette. Voilà une entrée qui ne passe pas inaperçue. Allons-y - dit-elle en s’engageant dans la grande allée au bout de laquelle se trouvait une maison de campagne. |
||||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 04/10/2023 à 20:58:10
|
||||
Créé : 04/10/2023 à 22:21:06 - Modifié : 05/10/2023 à 09:10:54 La défense des elfes, la défense des elfes. Mais qu’en avait-elle à faire de la défense des Elfes ? Aerin n'était pas un Elfe, c’était son Elfe. Il était au service de sa famille avant même qu’elle ne vienne au monde et elle ne laisserait certainement pas cette Jean Crowley, ni personne d’ailleurs, avoir des droits sur ce qui lui appartenait. Et puis si au départ l’entente entre les deux sorcières avait été plutôt cordiale, maintenant l’octogénaire l’agaçait fortement, car elle lui rappelait Mathilda St.James, sa grand-mère. Toujours sur son dos à juger ses moindres faits et gestes. N’est-ce pas ce qu’ils sont après tout ? Je préfère appeler les choses par leur nom Miss Crowley. Monsieur Sung vit en plein milieu d’un marais nauséabond, il est donc ce qu’il est et je suis ce que je suis. Pleine de surprises, elle l’était définitivement et encore, sa compagne n’avait rien vu. Si on vous demande, vous direz que vous ne le savez pas. Désagréable au possible, Hellia poursuivait sa progression, serrant le manche de sa baguette dans son poing. Sans ralentir, elle prit conscience que la Médicomage méritait au moins le respect dû à son âge. Alors, sans ralentir, elle s'adressa à la sorcière. Écoutez Miss Crowley, je suis sincèrement désolée de me montrer aussi ingrate à votre égard. Vous vous êtes déplacée au beau milieu de la nuit pour me rendre service et je ne peux que vous en remercier. Si je vous ai froissée d’une manière ou d’une autre, je vous prie de m'en excuser. J’ai une fille voyez-vous et je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’il aurait pu se passer si elle avait été présente à la maison ce soir. Il est hors de question que cela se reproduise. Elles étaient enfin arrivées devant la porte de la maisonnette. Il était étonnant que ses occupants ne soient pas sortis lorsque l'explosion qui s’était produite quelques minutes plus tôt avait retenti. Jean s’annonça et lorsque la porte s’ouvrit sur Sam Sung, le visage de ce dernier se figea en apercevant les deux sorcières. Il tenta de refermer la porte, mais le pied d’Hellia l’en empêcha. La Fourchelang expulsa le sorcier à l’autre bout de la pièce, qui se trouvait être un salon plutôt vieillot et mal meublé. Elle attendit que Jean pénètre à l’intérieur avant de refermer la porte et de se retourner vers le sorcier qui grimaçait de douleur suite à sa mauvaise rencontre avec une poutre en bois qui semblait soutenir la charpente du toit. Cela doit être désagréable que des personnes non désirées se présentent de la sorte à ton domicile n’est-ce pas ? Hellia ne le quittait pas des yeux, prête à utiliser sa baguette au premier geste de sa part. Oh ! Mais quelle grossièreté de ma part, je n'ai pas fait les présentations. Sam, voici miss Jean Crowley, une excellente Médicomage. Miss Crowley, je vous présente monsieur Sam Sung. Un être méprisable qui a trahi les siens, les mettant ainsi en danger. Pour une simple bourse de Gallions. |
||||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 05/10/2023 à 21:39:40
|
||||
Créé : 06/10/2023 à 11:42:37 La défense des elfes, la défense des elfes. Si quelques minutes plus tôt lorsqu'elles étaient encore dans le marais puis dans l'allée de la maison, une profonde colère grondait en elle, à présent qu'elle était face à Sam, cette dernière était retombée. Il allait payer, mais avant, ils allaient jouer. Exactement pour une bourse de Gallions. Et encore, si cela avait été pour nourrir sa famille ou la mettre à l'abri. Pensez-vous ! Sa femme l'a quitté, car il se noie dans l'hydromel. Sam tentait à présent de se relever, cherchant un objet à lancer sur la St.James pour la faire taire. Il avait laissé sa baguette dans la cuisine à côté de sa bouteille. Marmonnant des jurons en vieil Irlandais, l'homme, essuya le coin de sa bouche d'un revers de la main d'un air mauvais. T'en sais rien si ma bonne femme va pas r'venir déjà, elle a emmenée les grosses chez sa mère. Alors qu'il s'agrippait à la poutre de bois qu'il avait percuté un peu plus tôt, il dérapa et retomba sur son séant. Hellia observait son manège d'un air écœuré. C'est la faute du vieux fou tout ça. Pourquoi qu'on peut pas parler de nous autour ? Qu'est-ce que ça peut faire ? La fourchelang s'approcha de lui et plongea son regard dans celui du sorcier. Elle prit possession de ses pensées, de ses souvenirs, avec une telle violence que le corps du sorcier se mit à convulser. Elle vit sa rencontre avec un membre d'un groupe qui montait en puissance en Grande-Bretagne. Ce sorcier lui demandait des informations sur les membres du coven. Sam en avait livré trois d'entre eux contre une bourse de Gallions et avait promis d'en livrer d'autres pour plus d'argent. Elle s'enfonça davantage dans les souvenirs de l'irlandais, repoussant une à une les barrières de son esprit pas assez renforcées pour résister à l'assaut de la legilimens. Elle vit qu'il avait dépensé la totalité de sa bourse dans un bar. Le départ de sa femme et de sa progéniture. Hellia s'écarta du sorcier. On avait beau lui avoir parlé de la trahison de Sam, elle venait d'en être témoin. Il était un danger pour le coven. Un danger qu'il fallait éliminer quoi qu'en dise Jean. Faites ce que vous avez à faire Jean, je vous attends à l'extérieur. Et sans même un dernier regard pour Sam qui maintenant s'époumonait, la suppliant de ne pas le laisser seul avec la Medicomage, elle ouvrit la porte et attendit sur le pas de la porte. |
||||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 06/10/2023 à 21:46:29
|
||||
Créé : 07/10/2023 à 13:50:51 La nuit commençait tout doucement à se dissiper. L'aube arriverait sans doute dans quelques heures. Deux, trois, tout au plus. On distinguait déjà des nuages plus clairs que d'autres et le brouillard s'étendait à perte de vue. Observant l'horizon, Hellia se tenait droite, adossée contre le mur de pierre de la maisonnette. Elle n'avait jamais apprécié Sam depuis son entrée au Coven. Elle le trouvait trop familier, trop excentrique et doutait de pouvoir lui faire confiance. Mais, ses dons rares d'hydrokinésie, lui avait ouvert les portes. La fourchelang ricana. Cocasse pour un homme qui ne buvait pas une seule goutte d'eau. Elle en était là de ses pensées lorsqu'une détonation venant de l'intérieur de l'habitation retentit, secouant légèrement la porte d'entrée. Interloquée, la sorcière se redressa et alors que sa main se trouvait déjà sur la poignée de la porte, un froid mordant s'insinua sous ses vêtements, la faisant frissonner, alors qu'au même moment des nuages noirs se formaient au-dessus de sa tête. À l'intérieur, les lampes semblaient clignoter et les carreaux des fenêtres vibraient. Un hurlement déchira le silence de la nuit puis plus rien. La porte d'entrée s'ouvrit sur Jean, qui ne lui laissa pas le temps de demander ce qu'il venait de se passer à l'intérieur. Hellia l'écoutait silencieusement. Lorsque la Médicomage s'engagea dans l'allée afin de quitter les lieux, la voix de la St.James s'éleva dans les airs. Attendez. Vous dites avoir effacé sa mémoire n'est-ce pas ? Vous ne pensez pas que je vais vous croire sur parole ? Sans attendre, Hellia pénétra une fois de plus à l'intérieur de la maisonnette donc la décoration avait été légèrement modifiée. Fonçant les sourcils, elle s'approcha de Sam. Il respirait. Difficilement certes, mais il était vivant et dormait profondément, des traits de douleurs marquant encore son visage. Elle secoua l'épaule du sorcier avec la pointe de sa chaussure, mais ce dernier ne réagit que par un léger gémissement de douleur. Elle ne pouvait pas partir sans être certaine que Jean Crowley avait fait le nécessaire. Sam ne devait plus être un nuisible pour le Coven. Elle n'avait pas le choix, des vies dépendaient de ses actes. Elle tira sa baguette de l'intérieur de la poche de sa cape et invoqua un feu magique avant de quitter les lieux, sans même un dernier regard pour l'irlandais. Alors qu'elle rejoignait Jean d'un pas décidé, le Feudeymon avait déjà embrasé les structures de la maison et engloutissait tout ce qui se trouvait sur son passage. Déchaîné, il semblait que ce dernier ne serait jamais assez rassasié. Une épaisse fumée noire s'étendait à présent et l'air aux alentours deviendrait bientôt irrespirable. Qui êtes-vous Jean Crowley ? Ne me répondez pas que vous êtes une simple Médicomage et Auror à la retraite qui pourrait me faire arrêter pour ce que je viens de faire. Nous savons toutes les deux que je pourrai vous entraîner dans ma chute. Vous avez mentionné Hécate lorsque nous sommes arrivées. Pourquoi ? Les deux sorcières se faisaient face. S'affrontant du regard. Conscientes que le moment était venu de faire tomber les masques. |
||||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 07/10/2023 à 15:35:55
|
||||
Créé : 07/10/2023 à 18:14:37 Le feu qui se déchaînait derrière les deux sorcières n'était rien en comparaison de la tension qui les enveloppait. La voix de Jean, aiguë et tranchante, fendit l'air durant un long monologue au cours duquel son apparence physique s'en trouva modifiée. Si Hellia trouva cela inquiétant, elle n'en laissa rien paraître, se contentant d'observer sa congénère du même regard froid que celui de cette dernière. Des mots prononcés par la Crowley retinrent cependant suffisamment son attention pour que la fourchelang l'écoute jusqu'au bout sans l'interrompre. Plus l'ancienne Auror semblait perdre son calme, plus celui d'Hellia revenait à la normale. Ainsi, le hasard avait fait en sorte de rassembler deux sorcières animées par des désirs et des idéaux similaires. Cela semblait bien trop parfait pour être vrai et pourtant, l'intensité avec laquelle Jean s'était exprimé révélait qu'elle était sincère. Je pense que nous avons beaucoup en commun Jean. Nous ne sommes pas une secte, vous vous trompez. Néanmoins, vous avez raison sur deux points. Les groupes occultes prennent de l'ampleur et notre Ministère n'en a que faire. Et effectivement, les sorcières n'invoquent plus Hécate, car elles ne la connaissent plus. Prenant le temps de peser le pour et le contre de l'idée qui germait dans son esprit, Hellia rangea sa baguette et reprit la parole. Êtes-vous d'accord pour m'accompagner ? Je souhaite vous présenter une personne. Ainsi, cela répondra à vos questions à mon sujet. Qu'en dites-vous ? **
* La fumée épaisse qui s'élevait dans les airs lui chatouillait la moustache. Respirant les effluves venant du chaudron, le sorcier souriait. Avec cela, ils seraient tous protégés pour l'hiver qui venait. Il contempla les fioles qui trônaient sur une étagère en vieux chêne et cela lui procura de la satisfaction. Il n'aurait pas été contre l'aide de quelqu'un dont c'était le métier, mais cela ferait l'affaire. Le vieux sorcier s'étira et alla se placer devant la seule fenêtre de sa modeste maison où le soleil commençait à se lever afin d'en admirer le spectacle. |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5