Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : 1 2 ->

Serment d'Hippocrate
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Serment d'Hippocrate
Créé : 15/09/2023 à 20:28:43 - Modifié : 25/10/2023 à 20:46:42

SERMENT D'HIPPOCRATE

Les environs du Manoir St.James étaient calmes ce soir là. Un animal fureter dans les environs, s'arrêtant par endroit afin de renifler l'air ambiant. Bougeant de nouveaux vers les grande grilles, la mygale laissa alors place à une vieille femme aux allures bien moins agiles. Faisant face à cette délimitation territoriale, elle prononça d'un ton sec :

- C'est la Maîtresse des lieux qui m'appelle.

La barrière s'ouvrit alors, laissa la sorcière s'avancer avec une allure fantomatique. Jean avait été dérangé alors qu'elle avait déjà bu son thé "Bonne nuit", que lui avait recommandé Violette. Et Jean détestait qu'on perturbe ses petites habitudes de grand-mère. Elle avait tout de même prit le temps de passer devant sa coiffeuse ensorcelée qui avait refait son brushing, puis enfilé une robe de chambre grenat monogrammée, par dessus son pyjama lilas.

Arrivée sur le perron de la demeure qui devait faire la fierté d'une ô grande et ô noble famille de sang-pur, l'octogénaire fit un léger mouvement de baguette, d'un air presque dédaigneux. Une Magie fine et subtile traversa alors la double porte pour voleter, invisible, vers Hellia St.James. Le message était clair.

Le médecin est là.

RPG prévu entre Hellia St.James et Jean Crowley.
Un hibou avant d'internvenir serait apprécié.

Professeure
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Serment d'Hippocrate
Créé : 15/09/2023 à 22:52:09

La nuit était si paisible que personne n’aurait pu deviner ce qu’il s’était passé une heure plus tôt dans la demeure des St.James. Heureusement, que la maîtresse des lieux n’était pas une couche-tôt et qu’elle n’était pas à l’autre bout du monde lorsque cela était arrivé.

Hellia se trouvait dans son bureau, étudiant des documents très importants à la lueur d’une chandelle, lorsque un bruit avait attiré son attention. Tendant l’oreille, la sorcière avait fermé les yeux afin de mieux se concentrer. Un second bruit s’était fait entendre et cela provenait de l’extérieur. Ses deux elfes de maison étaient au lit depuis longtemps et Sixtine était à Poudlard. Quelqu’un avait donc réussi à s’introduire dans le parc du manoir.

Elle n’avait pas mis longtemps à découvrir qu’il s’agissait d’une silhouette sombre qui tentait de s’introduire à l’intérieur par la fenêtre de la cave, laissée ouverte sans doute par ces satanés elfes.

Hellia s’était camouflée dans un des recoins les plus sombres de la pièce qui sentait le renfermé et avait laissé l’intrus entrer. Il avait épousseté ses vêtements et poussé un soupir de satisfaction, mais, en relevant la tête, il s’était aperçu de sa présence. Sans perdre de temps, le sorcier avait lancé un sort dont la Fourchelang s’était protégée et lui avait lancé un à son tour.

Et à présent, il était là, à ses pieds, étendu comme une masse, inconscient. Hellia aurait pu s’en débarrasser facilement, mais, avant, il fallait qu’elle sache qui il était et pour quelle raison il venait fouiner chez elle.

Aussi, lorsque Jean Crowley arriva, Hellia St. James se hâta d’aller l'accueillir en personne, en veillant bien à paralyser le sorcier au cas où il viendrait à reprendre connaissance.

« Bonsoir miss Crowley. Entrez, je vous en prie. Je vous remercie d’être venue le plus vite possible. »

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/09/2023 à 15:19:04 - Modifié : 17/09/2023 à 18:45:42

L'invitée laissa tomber sa robe de chambre, découvrant ainsi son pyjama à son hôte. L'elfe allait sûrement ramasser le vêtement avant qu'il ne touche sol. Si seulement les St.James avaient toujours un elfe, il faut avouer que l'ancienne Auror n'avait pas pris le temps de se renseigner plus avant sur cette famille.

- Bonsoir Miss St.James ; on m'a fait comprendre que c'était urgent. De quoi s'agit-il ?

Le visage émacié de la sorcière se tourna ci et là afin d'observer les lieux. C'était calme, très calme. Elle huma alors l'air ambiant, la Mage Noire sentait les reste d'une Magie Rouge, au bas mot. On s'était battu dans le Manoir.

- Qui avez-vous mis au tapis Hellia ? Généralement, on appelle le Ministère pour porter plainte, et vous devez savoir que je suis Auror à la retraite dorénavant.

Mais elle ne se leurrait pas, si la Crowley avait directement été demandée, c'était probablement plus pour ses connaissances mystiques et pour avoir frayer avec le genre de personnes qu'une femme vénérable ne devrait pas croiser.

Professeure
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/09/2023 à 14:15:10

Greyne se précipita afin de réceptionner le vêtement de Jean Crowley et écarquilla les yeux devant le pyjama de cette dernière. D'un signe de tête, sa maîtresse lui fit signe de disparaître, ce que la créature se hâta de faire.

Hellia n'avait pas le temps de s'intéresser à la tenue de la sorcière. Elle invita le médecin à la suivre dans les escaliers qui descendaient à la cave.

« Sans vouloir vous contrarier Miss Crowley, si je savais qui est ce sorcier qui s'est introduit chez moi ce soir, je n'aurai pas eu besoin de vous déranger pour régler cet incident. »

Déverrouillant la vieille porte en bois d'un geste de baguette, elle entra dans la cave où gisait toujours l'intrus, inconscient.

« Je sais qui vous êtes Jean, vous m'avez été recommandée et si je fais appel à vos compétences, ce n'est pas en qualité d'ancienne Auror. Je veux savoir la raison de sa présence chez moi ce soir. »

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/09/2023 à 19:02:52

- Il est bien laid, votre incident.

Les deux sorcières étaient descendues dans la cave de la Sang-Pur et faisaient maintenant face à un homme à la mine patibulaire, coiffé d'une boule à zéro. Paralysé grâce à la Magie de la maîtresse des lieux, la baguette d'aubépine de Jean fendit l'air pour libérer l'inconnu de son entrave, avec un effet particulièrement localisé sur son visage. Il avait déjà récupéré la capacité à parler, que pouvait-il demander de plus ?

Les doigts fins de l'octogénaire saisirent les joues du bonhomme, comme le ferait une grand-mère avec ses petits-enfants, le forçant à tourner la tête. Les yeux scrutèrent différents points de la peau de la victime avant de se relever.

- En dehors de votre maléfice, je ne vois de prime abord aucune marque de blessure. Votre sort devait être particulièrement élégant.

- SALE HARP...

La réponse fut immédiate, la main de la Crowley descendit du ciel à toute vitesse comme des serres acérées. Le bruit de la gifle ricocha sur les murs de la cave tandis que la magicienne se tourna vers l'ancienne Directrice.

- Veuillez excuser mon excès de zèle, vieux réflexe face aux gens de son espèce. En tout cas il me paraît en pleine santé si on omet qu'il se soit fait maltraiter par deux sorcières la même nuit.

Mais la Mage Noire sentait bien qu'il y avait plus. Cette ombre qui croissait en elle sentait les ténèbres qui s'étaient réfugiées chez ce sorcier. Réfugiées ? Non, elles avaient plutôt étaient greffées, artificiellement. Mais pour être sûre et certaine, Jean allait devoir mener des examens plus approfondis.

- Je crains que votre invité n'ait pas agi de son propre chef, auriez-vous fâcher quelqu'un ?

Professeure
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/09/2023 à 23:28:47

Hellia se tenait dans un coin de la pièce et observait les gestes précis de la sorcière octogénaire. Malgré la situation, la fourchelang apprécia le compliment de Jean quant à sa capacité à jeter des sorts élégants.

Lorsque l'intrus ouvrit la bouche et commença à hurler, la St.James, bras croisés, lui lança un regard de mépris, prête à lui jeter un nouveau sort, mais, la sorcière plus âgée ne lui en laissa guère le temps.

Complètement sonné par la gifle de Jean Crowley, l'homme avait porté la main à sa joue et les observait tour à tour, l'air hébété.

« Ne vous excusez pas, il l'a bien mérité. Cela lui donnera peut-être une leçon. »

Une grimace de dégoût se dessina sur les lèvres de la fourchelang qui n'appréciait que peu le spectacle offert par cet homme. Si elle n'avait pas eu besoin de savoir pourquoi il s'était introduit dans sa demeure, Hellia aurait volontiers débarrassé la surface de la terre de la présence de ce bon à rien.

« Vous dites ? Pensez-vous qu'il soit ensorcelé ? »

Il était possible, et même plus que probable que la St.James ait fâché quelqu'un, et même plusieurs personnes. Si ce sorcier avait été ensorcelé et envoyé chez elle, il fallait qu'elle en découvre la raison. Fronçant les sourcils, Hellia s'approcha de l'octogénaire.

« Dites-moi ce que vous percevez miss Crowley. »

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/09/2023 à 22:46:21 - Modifié : 22/09/2023 à 18:25:28

Une sphère bleutée apparue et l'octogénaire y passa ses mains, semblant les y laver. Observant attentivement ses propres gestes, elle répondit à sa cliente sans quitter ses mains des yeux.

- Ensorcelé, envoûté, choisissez l'expression qui vous sied. Mais rien d'extraordinaire, pour choisir un incapable pareil...

- Eh !

- ... il ne peut s'agir d'un sorcier ou une sorcière particulièrement compétent. Ne bougez pas, sinon ce sera douloureux.

La Crowley projeta l'inconnu droit sur une chaise rudimentaire, faite de la même pierre que le sol qui constituait le sol des locaux ; le siège semblait même être une extension artificielle du sol. S'approchant de l'individu, elle passa sa baguette sur la joue de l'homme y créant une fine coupure. Mais il ne s'agissait là que d'un léger maléfice bénin, il ne fallait surtout pas que sa propre magique interfère avec son analyse.

- Aperit Incantationem dit-elle alors d'une voix claire mais tranchante.

Un courant magique aux reflets irisés traversa alors les airs, reliant l'extrémité de la baguette à la blessure provoquée par l'octoégnaire. Au centre de ce canal magique, des images se dessinèrent alors, attirant le regard de la Mage Noire : on y voyait l'homme, tiré par des fils de différentes couleurs... un pantin. Cet homme était le pantin d'un autre, et ces couleurs signifiaient les passions, moteur de l'être humain. Un maléfice de Trompage.

- Notre homme est pitoyable, il est persuadé que vous êtes quelqu'un que vous n'êtes pas... ou que vous auriez fait quelque chose que vous n'avez pas fait. Votre réel ennemi n'a fait qu'abuser de lui avec un Maléfice de Trompage, faussant sa perception du réel. Auriez-vu de la moly à tout hasard ? Ou à minima quelques feuilles fraîches ? Le temps que je prépare une décoction, je vous laisse démarrer l'interrogatoire.

Liant les gestes à la parole, le sol se déforma de nouveau pour faire apparaître un petit chaudron de pierre.

Professeure
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/09/2023 à 00:19:34

La journée avait été longue et la soirée semblait s'éterniser. Prenant sur elle pour ne pas se débarrasser immédiatement de cet homme installé sur la chaise qu'avait fait apparaître la Médicomage, Hellia appela Aerin afin qu'il apporte ce que la professionnelle de santé avait réclamé.

« Aerin va vous apporter ce dont vous avez besoin Miss Crowley. »

Elle s'approcha du sorcier envoûté et plongea son regard dans le sien qui était fuyant. La sorcière attrapa son visage de sa main droite afin qu'il se tienne tranquille.

« Qui est la personne qui vous a envoyé chez moi ?»

L'homme, qui était pourtant dans l'incapacité de bouger, gigotait sur la chaise en pierre, cherchant en vain à s'échapper. Son visage n'était plus qu'une grimace d'efforts. Comme il ne répondait pas, la St.James décida d'employer une autre méthode.

« Je suppose qu'il n'est pas en état de supporter que j'entre dans son esprit. Mais… Est-ce que cela a la moindre importance ? »

Et sans attendre la réponse de Jean Crowley, Hellia s'infiltra violemment dans l'esprit du sorcier, ne se souciant pas des dommages que cela pouvait engendrer. S'il ne voulait pas parler volontairement, son esprit et ses souvenirs, eux, livreraient les réponses dont elle avait besoin.

Pendant ce temps, l'elfe de maison revint discrètement dans la cave, tenant entre ses petites mains, un contenant en verre qu'il tendit à la Médicomage sans mot dire. Une fois chose faite, Aerin s'inclina devant la sorcière âgée et s'empressa de disparaître.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 22/09/2023 à 19:14:31

Jean avait grandi dans un monde où la servitude des elfes était la norme, aussi ne pensa-t-elle même pas à remercier l'elfe quand il vînt lui apporter un récipient contenant de la Moly. Une plante mythique qui avait réussi à vaincre une ancienne sorcière grecque. Laissant la maîtresse des lieux s'adonner à ses jeux d'esprit, la médicomage prépara sa décoction en ignorant les bruits de souffrance psychique de leur patient.

⁛ ⁛

- ... alors réfléchis bien Thomas, ta fille a disparue ? C'est de la faute de St.James bien évidemment !

Dans le souvenir que revoyait Hellia, le prénommé Thomas faisait face à un sorcier vêtu d'un costume trois pièces vert canard. Son chapeau, un haut de forme citrouille, était doté d'une plume de Paon dont il ne restait des fibres que ça et là. Il tentait visiblement de se donner un genre au-delà de ses moyens.

- Vas-y, va chez elle et retrouve ta petite Cassandre. Et fais-la payer. Fais-lui regretter de s'en être pris à ta petite chérie !

Rage, hargne et... confusion étaient les sentiments qui émanaient de cette vue d'esprit alors qu'Hellia, aussi bonne légilimens puisse-t-elle être, était éjectée du cerveau de leur prisonnier.

⁛ ⁛

De retour dans le monde réel, l'ancienne Directrice de Serpentard pu retrouver Jean avec un magnifique verre à pied qu'elle arracha des longs doits d'Aerin, une expression sévère sur le visage.

- Il vaut mieux que ce soit bien du cristal cette fois... Ah, alors vous avez pu voir quelque chose d'intéressant, avant que vous ne le mettiez dans cet état ?

Et "cet état" était en fait... un évanouissement, total. L'homme avait le menton pendant sur son épaule, un filet de bave se formant à la jonction de ses lèvres.

- Son maléfice était centralisé dans son esprit, j'ai été obligé de faire macérer les feuilles de Moly en expresse. Ce sera moins efficace, mais il redeviendra maître de lui-même plus vite. Elfe, ouvre-lui la bouche, qu'il boive ça.

Puis, l'octogénaire approcha la coupe de son patient en attendant qu'Aerin s'éxecute en créature docile et obéissante.

Professeure
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/09/2023 à 20:35:50

Plus les pensées de l'homme se brouillaient, plus la St.James sentait une irrépressible envie de lui faire du mal. Lorsqu'elle fut expulsée de son cerveau, elle l'attrapa par le cou et le secoua violemment.

« Vous allez boire la décoction que vous a gentiment préparée le médecin et après vous allez dire à ce cher Sam Sung, qu'il va recevoir une visite… »

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, Thomas perdit connaissance et sa tête s'effondra sur son épaule. Exaspérée, Hellia se retourna vers Jean Crowley qui venait de s'adresser à elle.

« Laissez tomber votre préparation miss Crowley. Cet homme est un faible, un être médiocre qui ne mérite aucunement votre temps et encore moins votre talent. Il n'est d'aucune utilité. »

Et alors même que la Medicomage entamait une conversation, Hellia quitta la cave. Elle se rendit dans son bureau où se trouvait une malle ancienne dans laquelle elle attrapa quelques fioles. Dans un des tiroirs de son bureau qui était fermé à clé, elle se saisit d'une dague sur le manche de laquelle était gravé le symbole de la triple lune.

Une fois équipé de son arme, de sa cape et de ses fioles, Hellia descendit à la cave afin de s'excuser auprès de Miss Crowley.

« Miss Crowley, je vous présente mes excuses de vous avoir dérangée à une heure avancée de la nuit. Surtout pour ce bon à rien. Faites-moi parvenir vos honoraires. Aerin va s'occuper de vous raccompagner et si vous avez besoin d'un thé, d'un rafraîchissement ou bien de vous reposer, vous êtes mon invitée. Je ne peux malheureusement pas vous tenir compagnie, j'ai quelques petites choses à régler. »

Un sourire étira les lèvres de la St.James. Elle avait hâte d'être face à l'homme qu'elle avait parfaitement reconnu dans les souvenirs de l'autre. Il ne restait plus qu'à voir si cela était réciproque.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/10/2023 à 20:57:39 - Modifié : 04/10/2023 à 20:40:11

Le regard acéré de la Mage Noire se posa sur la St.James sans une once de bonté. Est-ce qu'elle venait de "lui mettre un vent" comme disaient les jeunes moldus ? Les mâchoires creusées de la vieille femme se serrèrent alors que, en se retournant, un bruit fendit le silence de la cave.

Aerin était au sol, se massant la joue après que la main décharnée de la médicomage l'ai percuté de plein fouet.

- Je ne m'attendais pas à si peu de considération de la part d'une St.James.

Partir alors que la Crowley parlait ? Bien peu poli. Et Jean n'était connue ni pour savoir gérer ses émotions, ni pour sa tendresse. Heureusement qu'Aerin était dans les parages, sinon elle aurait nourri son ulcère à naître.

D'un coup de baguette, elle fit disparaître le chaudron ainsi que la chaise qui se mêlèrent de nouveau à la pierre du sol, faisant retomber le corps inconscient de leur victime dans un bruit... flasque ? Mais les yeux de la sorcière restèrent fixés sur ce faible individu.

La Mage Noire s'approcha de lui, son ombre grandissant dans les méandres de la cave ; son coeur s'emballait alors que son sang s'échauffait dans ses veines. Cette âme avait de la noirceur en elle, et la Crowley le sentait, elle voulait y puiser, faire de cette puissance la sienne. D'une voix plus forte que jusque-là elle dit alors :

- Aerin c'est ça ? Dégage.

Mais l'elfe n'eut le temps d'obéir que déjà l'animagus entendit les bruits de pas de la maîtresse des lieux qui revenait. Les doigts crochus lachèrent le menton de Thomas alors qu'elle se tournait vers son hôte, agissant comme si jamais le côté obscur n'avait brisé la glace.

Le regard de l'ancienne Auror scruta naturellement les robe et cape de sorcière de la femme qui lui faisait face. Certes Hellia St.James avait les moyens de faire faire des vêtements taillés à sa morphologie, mais on voyait sans mal la bosse liée à couteau... ou une dague peut-être ? L'âge, ça fait perdre le discernement parfois. Mais une idée germa tout de même.

- Je peux vous faire grâce de mes honoraires... mais dans ce cas je vous accompagne. Il ne fait nul doute que vous ne partez pas à la chasse aux veracrasses, si j'étais encore Auror j'aurais déjà lancé une demande de mandat à votre encontre ; non je veux venir avec vous pour trouver la source du mal de mon patient. Après tout : "je ferais tout pour soulager les consciences".

Jetant un coup d'oeil à son patient, inconscient au sol, la sorcière fit apparaître une épaisse corde de fibres sombres pour l'immobiliser en leur absence. Derrière, Aerin continuait de former sa joue où un bleu commencer à apparaître.

Professeure
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/10/2023 à 22:57:44

Si de prime abord, Jean Crowley lui avait semblé sympathique, il n'en était plus rien. Le regard d'Hellia passa de l'elfe qui se frottait la joue à la Médicomage. Si elle s'était écoutée, elle aurait envoyé l'octogénaire rejoindre son patient dans la cave.

Mais vous n'êtes plus Auror ma chère - dit-elle en susurrant. Venez donc si le cœur vous en dit, peu m'importe. Cependant, avant que nous ne partions, - la fourchelang pris une profonde inspiration avant de poursuivre. Chez moi, personne ne lève la main sur mes elfes de maison.

Cette fois, ses yeux lançaient des éclairs. Jean ne pouvait pas s'imaginer à quel point le moment était mal choisi pour l'exaspérer plus qu'elle ne l'était déjà. Très mal choisi.

~

Kenmare, Irlande

Les sorcières avaient transplané au milieu de nulle part. Ou plutôt, dans une sorte de marécage ou une forte odeur nauséabonde prenait aux narines. Très désagréable. Les pieds s’enfonçant dans la vase, la sorcière avançait sans même s'assurer que Jean parvenait à la suivre, c'est elle qui avait voulu venir après tout. Ne restait qu'à espérer que son cœur d'l'octogénaire puisse tenir la cadence. La progression jusqu'à la berge fut longue et laborieuse, mais, déterminée, elle ne s'arrêta qu'après-avoir posé les deux pieds sur le sol. Là, Hellia lança un sortilège de récurage sur le bas de ses vêtements ainsi que sur ses chaussures.

Ce n'est pas parce que nous venons chez les bouseux que nous devons être dans le même état qu'eux.

Ses yeux furetaient dans l'obscurité à la recherche du fameux portail , qui était, elle le savait pour être déjà venue sur les lieux, dissimulé par un sortilège de protection. Tous ses sens en éveil, la sorcière fit appel à ses pouvoirs, attendant de percevoir le moindre murmure. Ce qui ne tarda guère. En effet, les murmures que seule elle pouvait entendre, l'entraînait vers des traces, presque semblable à des empreintes luisant dans la nuit.

Nous sommes arrivées.

Sans perdre une seconde, elle pointa sa baguette en direction du portail invisible et le fit exploser dans un grand bruit sourd. Si Jean n'avait pas pu voir les traces, elle pouvait maintenant voir les restes du portail. Satisfaite, Hellia rangea sa baguette.

Voilà une entrée qui ne passe pas inaperçue. Allons-y - dit-elle en s’engageant dans la grande allée au bout de laquelle se trouvait une maison de campagne.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/10/2023 à 20:58:10

L'entente cordiale retomba comme un mauvais soufflé quand les deux femmes se scrutèrent en chiens de faïence. Jean n'avait absolument rien trouvé d'offensant dans son geste : Aerin est un elfe après tout ? Elle qui avait grandi dans la communauté sorcière, elle avait vu des sévices bien pire qu'une simple gifle... mais elle ne se formalisa pas de la réaction de la St.James. Après tout, ce serviteur lui appartenait, il est compréhensible qu'on apprécie guère de voir ses biens détériorés.

⁛ ⁛

Un "pop" sonore plus tard, et voilà l'octogénaire crotée jusqu'à la taille. Instinctivement elle dresse sa main vers le haut pour épargner sa fine baguette tortueuse d'où fut éjecté un mouchoir de tissu rose pâle que la Médicomage plaqua contre son nez.

- Par Hécate, pourquoi certains d'entre-nous s'évertuent à s'éloigner de la ville. Ils détestent à ce point les autres êtres humains ?

Jouant des hanches pour se dégager d'un piège de vase, la Crowley se démena pour conserver la même cadence que sa cadette jusqu'à ce qu'elles atteigne enfin un peu de terre ferme. Un coup de baguette plus tard, et voilà la robe de chambre de Jean sentant de nouveau la fleur sauvage... mais jamais Violette n'aurait acceptée qu'elle parte à l'aventure comme ça. Un nouveau coup de baguette, et Jean était maintenant vêtue de bottes d'un cuir clair, ainsi que d'un pantalon et d'une chemise d'un blanc écru. Un petit chapeau de paille blanche agrémentée d'une large fleur vînt parfaire la tenue, détonnant complétement avec le décor et l'ambiance de la scène.

- Il est amusant que vous preniez la défense d'un elfe, mais que vous traitiez vos congénères de bouseux. Je me demande ce que vous pensez des trolls...

Suivant sa camarade, Jean donna quelques coups de baguette par-ci par-là. La Mage Noire ne faisait rien d'autre que de jauger la Magie ambiante, une magie calme, dont elle ne percevait qu'une légère vibrance de temps en temps... une vibrance qui n'attira pas son attention. Jusqu'à ce qu'Hellia affirme être arrivée à destination et face exploser une grille dissimulée par une Magie inconnue.

- Quelle était cette Magie ? Je n'en ai jamais vue de semblable auparavant. Entre l'homme dans votre cave, le droit des elfes et maintenant ça, vous êtes décidemment une femme pleine de surprise !

Le gravier crissait sous les pas de la Formatrice alors qu'elle était maintenant face à la maisonnette de campagne. Etait-ce là que vivait Sam Sung ? Elle lui rappelait une chaumière où elle avait un jour retrouver une Harpie dévoreuse de nouveaux-nés.

A quelques mètres de distance, l'octogénaire mima de frapper à la porte, laissant pourtant le bruit bel et bien se réverbérer à l'intérieur.

- Monsieur Sung ? C'est le médecin.

Professeure
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/10/2023 à 22:21:06 - Modifié : 05/10/2023 à 09:10:54

La défense des elfes, la défense des elfes. Mais qu’en avait-elle à faire de la défense des Elfes ? Aerin n'était pas un Elfe, c’était son Elfe. Il était au service de sa famille avant même qu’elle ne vienne au monde et elle ne laisserait certainement pas cette Jean Crowley, ni personne d’ailleurs, avoir des droits sur ce qui lui appartenait. Et puis si au départ l’entente entre les deux sorcières avait été plutôt cordiale, maintenant l’octogénaire l’agaçait fortement, car elle lui rappelait Mathilda St.James, sa grand-mère. Toujours sur son dos à juger ses moindres faits et gestes.

N’est-ce pas ce qu’ils sont après tout ? Je préfère appeler les choses par leur nom Miss Crowley. Monsieur Sung vit en plein milieu d’un marais nauséabond, il est donc ce qu’il est et je suis ce que je suis.

Pleine de surprises, elle l’était définitivement et encore, sa compagne n’avait rien vu.

Si on vous demande, vous direz que vous ne le savez pas.

Désagréable au possible, Hellia poursuivait sa progression, serrant le manche de sa baguette dans son poing. Sans ralentir, elle prit conscience que la Médicomage méritait au moins le respect dû à son âge. Alors, sans ralentir, elle s'adressa à la sorcière.

Écoutez Miss Crowley, je suis sincèrement désolée de me montrer aussi ingrate à votre égard. Vous vous êtes déplacée au beau milieu de la nuit pour me rendre service et je ne peux que vous en remercier. Si je vous ai froissée d’une manière ou d’une autre, je vous prie de m'en excuser. J’ai une fille voyez-vous et je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’il aurait pu se passer si elle avait été présente à la maison ce soir. Il est hors de question que cela se reproduise.

Elles étaient enfin arrivées devant la porte de la maisonnette. Il était étonnant que ses occupants ne soient pas sortis lorsque l'explosion qui s’était produite quelques minutes plus tôt avait retenti. Jean s’annonça et lorsque la porte s’ouvrit sur Sam Sung, le visage de ce dernier se figea en apercevant les deux sorcières. Il tenta de refermer la porte, mais le pied d’Hellia l’en empêcha. La Fourchelang expulsa le sorcier à l’autre bout de la pièce, qui se trouvait être un salon plutôt vieillot et mal meublé. Elle attendit que Jean pénètre à l’intérieur avant de refermer la porte et de se retourner vers le sorcier qui grimaçait de douleur suite à sa mauvaise rencontre avec une poutre en bois qui semblait soutenir la charpente du toit.

Cela doit être désagréable que des personnes non désirées se présentent de la sorte à ton domicile n’est-ce pas ?

Hellia ne le quittait pas des yeux, prête à utiliser sa baguette au premier geste de sa part.

Oh ! Mais quelle grossièreté de ma part, je n'ai pas fait les présentations. Sam, voici miss Jean Crowley, une excellente Médicomage. Miss Crowley, je vous présente monsieur Sam Sung. Un être méprisable qui a trahi les siens, les mettant ainsi en danger. Pour une simple bourse de Gallions.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/10/2023 à 21:39:40

Jean Crowley, froissée ? Oui. Mais pas par Hellia St James, plutôt par des hommes comme Archie qui l'avait repoussée, ou encore le Ministre qui était un incompétent notoire... Jean était froissée par un monde qui ne semblait même pas capable de tirer les leçons de deux guerres sorcières ; par une société en déclin, certes, mais par Hellia St James. Alors, quand la sang-pur s'excusa en faisant étalage de tout son amour maternel, l'octogénaire ne répondit que par un léger sourire faux et fugace.

Lorsque Sam Sung ouvrit la porte, il ne faisait aucun doute qu'il ne désirait ni la visite du médecin, ni celle de la mère de famille. Mère de famille qui n'eut aucun mal à envoyer balader l'intéressé avant de présenter la Mage noire comme une des meilleures de son domaine.

- C'est trop d'honneurs en fin... il est vrai que cette intervention au Pakistan n'était pas des plus aisées, mais n'importe qui avec une allumette et une baguette en état de marche aurait pu sauver cette enfant.

Laissant le chat jouer avec la sourie, Jean observa la décoration vieillotte. Et c'était une vénérable dame qui disait ça ! Mais il fallait être sincère, qui pouvait bien posséder des dessus de fauteuil en dentelle ?

- ça me dégoûte...

Deux secondes plus tard et voilà l'objet se sublimant en un fumerolle couleur lilas.

- Pour une bourse de gallions ? Sincèrement ? Je ne comprendrais donc jamais les nôtres... Vous avez peut-être raison chère amie, nous sommes chez un bouseux.

Faisant taper les fins talons de ses bottes sur le plancher ancien, la médecin se plaça face à son nouveau patient et le força à présenter son cou. L'oeil expert de la médicomage distingua clairement des veines et artères bien visibles.

- Je pourrais vous faire ressentir des douleurs que votre imagination ne pourrait même pas concevoir. Mais je ne le ferais pas. Je me contenterais de faire en sorte que vous soyez dans le même état qu'à notre arrivée. Qu'en pensez--vous ? C'est un bon compromis ! Puis elle se tourna vers sa partenaire Il est à vous !

- Non non pitié ! Je me suis déjà excusé pour la dernière fois !

Les pleurs, le jérémiades... Jean ne les supportait plus. Avec ses décennies passées étaient venues les moments de passion, de haine et de tristesse. Entendre quelqu'un implorer la pitié pour les conséquences de ses actes l'insupportait. Heureusement qu'Hellia avait besoin de lui en état de parler.

Professeure
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/10/2023 à 11:42:37

La défense des elfes, la défense des elfes. Si quelques minutes plus tôt lorsqu'elles étaient encore dans le marais puis dans l'allée de la maison, une profonde colère grondait en elle, à présent qu'elle était face à Sam, cette dernière était retombée. Il allait payer, mais avant, ils allaient jouer.

Exactement pour une bourse de Gallions. Et encore, si cela avait été pour nourrir sa famille ou la mettre à l'abri. Pensez-vous ! Sa femme l'a quitté, car il se noie dans l'hydromel.

Sam tentait à présent de se relever, cherchant un objet à lancer sur la St.James pour la faire taire. Il avait laissé sa baguette dans la cuisine à côté de sa bouteille. Marmonnant des jurons en vieil Irlandais, l'homme, essuya le coin de sa bouche d'un revers de la main d'un air mauvais.

T'en sais rien si ma bonne femme va pas r'venir déjà, elle a emmenée les grosses chez sa mère.

Alors qu'il s'agrippait à la poutre de bois qu'il avait percuté un peu plus tôt, il dérapa et retomba sur son séant. Hellia observait son manège d'un air écœuré.

C'est la faute du vieux fou tout ça. Pourquoi qu'on peut pas parler de nous autour ? Qu'est-ce que ça peut faire ?

La fourchelang s'approcha de lui et plongea son regard dans celui du sorcier. Elle prit possession de ses pensées, de ses souvenirs, avec une telle violence que le corps du sorcier se mit à convulser.

Elle vit sa rencontre avec un membre d'un groupe qui montait en puissance en Grande-Bretagne. Ce sorcier lui demandait des informations sur les membres du coven. Sam en avait livré trois d'entre eux contre une bourse de Gallions et avait promis d'en livrer d'autres pour plus d'argent. Elle s'enfonça davantage dans les souvenirs de l'irlandais, repoussant une à une les barrières de son esprit pas assez renforcées pour résister à l'assaut de la legilimens. Elle vit qu'il avait dépensé la totalité de sa bourse dans un bar. Le départ de sa femme et de sa progéniture.

Hellia s'écarta du sorcier. On avait beau lui avoir parlé de la trahison de Sam, elle venait d'en être témoin. Il était un danger pour le coven. Un danger qu'il fallait éliminer quoi qu'en dise Jean.

Faites ce que vous avez à faire Jean, je vous attends à l'extérieur.

Et sans même un dernier regard pour Sam qui maintenant s'époumonait, la suppliant de ne pas le laisser seul avec la Medicomage, elle ouvrit la porte et attendit sur le pas de la porte.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/10/2023 à 21:46:29

Il faisait certes nuit noire, mais cela n'empâcha pas une ombre de s'abattre sur le terrain de Sam Sung quand il parla avec autant de dédain de la pauvre cruche qui était tombée amoureuse de lui, et de leurs marmots. Jean avait elle-même était blessée par amour, une blessure encore béante ; pis encore : une blessure qui s'était gangrenée et qui avait mue. Une blessure qui avait dorénavant souillée son âme.

- Ne parlez plus jamais comme ça. avait dit la sorcière depuis l'autre bout de la pièce.

Ses yeux de rapaces rivés sur le visage rougie de leur victime, la sorcière s'enfonçait les ongles dans la paume de ses mains parcheminées pour ne pas faire de geste qu'elle regretterait... le regretterait-elle seulement ?

Mais la vision du misérable se convulsant sous la violence de l'attaque mentale de la sang-pur fut une moindre consolation. Laissant Hellia remuer la psychée du propriétaire, Jean entama de déboucher toutes les bouteilles d'alcool de la demeure et de faire s'évaporer leur contenu. De fines tiges de fleurs vînrent ensuite les remplir, les transformant en vases de fortunes.

- On progresse, cet endroit sera bientôt digne d'accueillir un être vivant. Même la lie de l'humanité, comme vous. Hellia, puis-je ?

L'ancienne Directrice de Serpentard laissa alors le médecin seul avec son patient. Si la part d'ombre qui parasitait le coeur et l'esprit de l'octogénaire hurlait d'envie de détruire le corps et l'esprit de ce facsimilé de sorcier, une autre partie en était dégoûtée. La Mage Noire trouvait du plaisir à absorber la noirceur des autres, comme une drogue dont on cherchait toujours plus... mais lui... mais ça... non.

Jean renifla bruyamment.

- Vous ne sentez rien, hormis la misère et la vignasse.

- Comment oses-tu sale tr...

Il y eut une détonation et l'homme se retrouva écrasé au sol, toujours conscient bien qu'il pouvait avoir la sensation qu'un rhinocéros s'était assis sur son dos. Marchant autour du pauvre hère, la sorcière lui dit d'une voix qui se voulait presque douce malgré le dédain aisément perceptible :

- "Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité". Vous connaissez ? Hippocrate, un sorcier de la Grèce antique. Enfin, on lui prête ces mots. Mots que j'ai dû prononcer il y a quelques temps déjà...

Tout en marchant tout autour de la pièce, la sorcière traça des glyphes invisibles de sa baguette alors que d'obscurs bruit s'échappaient de la gorge de l'homme piégé.

- A présent, je dois prendre soins de tous mes patients, et vous êtes l'un d'eux. Autant vous dire que vous êtes plus que vulnérable, quant à votre dignité : elle n'est pas affaiblie. Le mot n'est pas assez fort. Revenu face à Sam, elle s'agenouilla pour lui murmurer à l'oreille. Ce sera douloureux, mais c'est pour votre bien. Peut-être que votre "bonne femme" acceptera que vous voyiez vos gosses après ça ?

Puis, d'un geste sec, la sorcière braqua sa baguette vers son patient et la ramena vers elle en sentant une résistance s'opposer. Le mal était là, bien vivace. La vénérable piocha dans ses forces obscures, laissant la lumière des lampes à huiles vaciller alors que des nuages noirs se massaient au-dessus d'Hellia, l'air frais de la nuit se faisant plus mordant. Sam Sung poussa un dernier hurlement puis... plus rien.

Sam Sung n'était plus l'homme qu'il avait été toute sa vie : il ne se rappelerait plus de sa femme et de ses enfants ; Hellia St James et ses amis mystérieux n'avaient jamais croisé sa route et son addiction à l'alcool était chose passée ! La Médicomage avait rempli son office, à présent la santé de son patient était de sa propre responsabilité.

Morgana seule sait combien de temps s'était écoulé à mesure que le rituel se déroulait, mais Jean finît par rejoindre sa partenaire face à la bicoque maintenant trop silencieuse.

- J'ai effacé son mémoire, et lui ai arraché sa dépendance à l'alcool. J'ai dû employer des moyens... controversés par le corps médical, mais son coeur à tenu. Il est terriblement faible, et sa survie pour cette nuit ne se joue qu'au destin des cieux, mais il est en vie. Je ne vois pas d'autre raison de rester ici.

Professeure
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/10/2023 à 13:50:51

La nuit commençait tout doucement à se dissiper. L'aube arriverait sans doute dans quelques heures. Deux, trois, tout au plus. On distinguait déjà des nuages plus clairs que d'autres et le brouillard s'étendait à perte de vue. Observant l'horizon, Hellia se tenait droite, adossée contre le mur de pierre de la maisonnette. Elle n'avait jamais apprécié Sam depuis son entrée au Coven. Elle le trouvait trop familier, trop excentrique et doutait de pouvoir lui faire confiance. Mais, ses dons rares d'hydrokinésie, lui avait ouvert les portes. La fourchelang ricana. Cocasse pour un homme qui ne buvait pas une seule goutte d'eau. Elle en était là de ses pensées lorsqu'une détonation venant de l'intérieur de l'habitation retentit, secouant légèrement la porte d'entrée. Interloquée, la sorcière se redressa et alors que sa main se trouvait déjà sur la poignée de la porte, un froid mordant s'insinua sous ses vêtements, la faisant frissonner, alors qu'au même moment des nuages noirs se formaient au-dessus de sa tête. À l'intérieur, les lampes semblaient clignoter et les carreaux des fenêtres vibraient. Un hurlement déchira le silence de la nuit puis plus rien.

La porte d'entrée s'ouvrit sur Jean, qui ne lui laissa pas le temps de demander ce qu'il venait de se passer à l'intérieur. Hellia l'écoutait silencieusement. Lorsque la Médicomage s'engagea dans l'allée afin de quitter les lieux, la voix de la St.James s'éleva dans les airs.

Attendez. Vous dites avoir effacé sa mémoire n'est-ce pas ? Vous ne pensez pas que je vais vous croire sur parole ?

Sans attendre, Hellia pénétra une fois de plus à l'intérieur de la maisonnette donc la décoration avait été légèrement modifiée. Fonçant les sourcils, elle s'approcha de Sam. Il respirait. Difficilement certes, mais il était vivant et dormait profondément, des traits de douleurs marquant encore son visage. Elle secoua l'épaule du sorcier avec la pointe de sa chaussure, mais ce dernier ne réagit que par un léger gémissement de douleur. Elle ne pouvait pas partir sans être certaine que Jean Crowley avait fait le nécessaire. Sam ne devait plus être un nuisible pour le Coven. Elle n'avait pas le choix, des vies dépendaient de ses actes. Elle tira sa baguette de l'intérieur de la poche de sa cape et invoqua un feu magique avant de quitter les lieux, sans même un dernier regard pour l'irlandais.

Alors qu'elle rejoignait Jean d'un pas décidé, le Feudeymon avait déjà embrasé les structures de la maison et engloutissait tout ce qui se trouvait sur son passage. Déchaîné, il semblait que ce dernier ne serait jamais assez rassasié. Une épaisse fumée noire s'étendait à présent et l'air aux alentours deviendrait bientôt irrespirable.

Qui êtes-vous Jean Crowley ? Ne me répondez pas que vous êtes une simple Médicomage et Auror à la retraite qui pourrait me faire arrêter pour ce que je viens de faire. Nous savons toutes les deux que je pourrai vous entraîner dans ma chute. Vous avez mentionné Hécate lorsque nous sommes arrivées. Pourquoi ?

Les deux sorcières se faisaient face. S'affrontant du regard. Conscientes que le moment était venu de faire tomber les masques.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/10/2023 à 15:35:55

Jean s'arrêta quand Hellia osa mettre en doute sa parole. Pourquoi ? Pourquoi aurait-elle menti alors que Jean avait été elle aussi vue par cet homme avant qu'elle ne le maltraitent ? Pourquoi l'aurait-elle laissait repartir en paix, avec le souvenir de leurs visages dans son esprit ?

Debout dans l'allée de gravillons, elle observait la maison en attendant que la sang-pur en ressorte. Et elle en ressortit, alors qu'un Feudeymon aux allures de serpent s'élevait dans les cieux.

- Mais qu'avez-vous fait ?!

La noble sorcière revînt alors, d'un pas décidé, et demande à la Médicomage de revenir sur son identité... et elle osait la menacer à demi-mots.

- Comment osez-vous me parler ainsi ? Vous mettez en doute ma franchise, détruisez mon travail elle pointa l'incendie de son doigt crochu et maintenant vous exigez de moi que je vous révèle qui je suis ?

Les cheveux, jusque-là impeccable coiffé grâce aux solutions capillaires que lui avait recommandé Violette Beauchamps, semblaient s'entremêler et donner un air plus démens à la vieille femme. Sa tenue claire prenait une teinte plus grisâtre et une lueur froide était fichée au fond de ses prunelles.

- Vous avez du mal à concevoir qu'une vieille femme soit capable d'actes de Magie hors du commun ? Oh, navrée pour vous si vous vous êtes méprise : je ne suis pas qu'une simple médicomage et ancienne Auror ; je suis Jean Crowley. J'ai suivi de près les travaux d'Archie Oberlin ; je maîtrise la transformation animale comme peu le peuvent et j'étudie les limites de notre Magie.

L'octogénaire fit un pas en avant, des étincelles passèrent entre les deux femmes, ramenant avec elles un peu de leur chaleur.

- Et je m'inquiète aussi pour le devenir de notre Monde Magique. Les groupes occultes prennent de l'ampleur sans que ne s'y intéresse le Ministère, et en parallèle les sorcières ne sont plus capables de comprendre pourquoi on invoque Hécate. Comme je vous l'ai dit je m'intéresse de près à la Magie théorique : elle permet d'aller plus loin que les sorts enseignés à Poudlard, ou admis par le Ministère. Mais je ne suis guère plus avancée aujourd'hui, et ce domaine n'avance plus beaucoup depuis la dispartion d'Oberlin.

De la tristesse était perceptible dans la voix de l'aînée, alors que la lueur sombre quittait ses yeux. Ses cheveux semblaient également moins rebelles et la femme retrouvait son allure habituelle. D'un ton plus faible, elle demande alors :

- Et vous, Hellia. J'ai bien vu que vous tentiez de dissimuler des secrets qui ont été exposés par Sam. Quelle secte tentez-vous de défendre ?

Professeure
Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/10/2023 à 18:14:37

Le feu qui se déchaînait derrière les deux sorcières n'était rien en comparaison de la tension qui les enveloppait. La voix de Jean, aiguë et tranchante, fendit l'air durant un long monologue au cours duquel son apparence physique s'en trouva modifiée. Si Hellia trouva cela inquiétant, elle n'en laissa rien paraître, se contentant d'observer sa congénère du même regard froid que celui de cette dernière. Des mots prononcés par la Crowley retinrent cependant suffisamment son attention pour que la fourchelang l'écoute jusqu'au bout sans l'interrompre. Plus l'ancienne Auror semblait perdre son calme, plus celui d'Hellia revenait à la normale.

Ainsi, le hasard avait fait en sorte de rassembler deux sorcières animées par des désirs et des idéaux similaires. Cela semblait bien trop parfait pour être vrai et pourtant, l'intensité avec laquelle Jean s'était exprimé révélait qu'elle était sincère.

Je pense que nous avons beaucoup en commun Jean. Nous ne sommes pas une secte, vous vous trompez. Néanmoins, vous avez raison sur deux points. Les groupes occultes prennent de l'ampleur et notre Ministère n'en a que faire. Et effectivement, les sorcières n'invoquent plus Hécate, car elles ne la connaissent plus.

Prenant le temps de peser le pour et le contre de l'idée qui germait dans son esprit, Hellia rangea sa baguette et reprit la parole.

Êtes-vous d'accord pour m'accompagner ? Je souhaite vous présenter une personne. Ainsi, cela répondra à vos questions à mon sujet. Qu'en dites-vous ?

**
*

La fumée épaisse qui s'élevait dans les airs lui chatouillait la moustache. Respirant les effluves venant du chaudron, le sorcier souriait. Avec cela, ils seraient tous protégés pour l'hiver qui venait. Il contempla les fioles qui trônaient sur une étagère en vieux chêne et cela lui procura de la satisfaction. Il n'aurait pas été contre l'aide de quelqu'un dont c'était le métier, mais cela ferait l'affaire. Le vieux sorcier s'étira et alla se placer devant la seule fenêtre de sa modeste maison où le soleil commençait à se lever afin d'en admirer le spectacle.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5