Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8

Ceci n'est pas un cadavre exquis
[Jeu]
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Ceci n'est pas un cadavre exquis
Créé : 31/08/2024 à 16:25:15

Jessica travaillait comme d'habitude à l'intérieur d'une taverne isolé par les montagnes escarpés de la nature. Cette soirée, elle ne reçut pas de clients et se désola du manque de popularité de son commerce. En effet, les tavernes n'étaient plus l'excitation du village et tous se rendaient maintenant au nouveau bar bien plus raffiné et moderne que celui de la jeune femme un peu délabré et ancien.

Réalisant que son commerce allait chuter et qu'elle allait perdre ses moyens si elle ne faisait pas quelque chose, elle prit son courage à deux mains et entreprit de faire de son bâtiment un havre accueillant. Sa taverne n'emmagasinerait plus des boissons de toute sortes, mais bien des personnes en quête d'un lit et d'une chambre à se loger pour une nuit.

Quelle surprise fut-ce pour les habitants du village lorsqu'il virent l'ancienne taverne aux murs repeints, aux fenêtres lavées et neuves, à l'entrée nouvellement plus chaleureuse et aux informations d'entrée inscrites en orange fluorescents. Dans les semaines qui suivirent, on vit beaucoup de véhicules garés non loin de la taverne rendue auberge.

Jessica, rayonnante par sa nouvelle idée qui faisait regrimper son économie, était en train de répondre à ses chers clients avides d'une chambre qui leur faisait sentir comme chez eux. La propriétaire lui fit donc le tour des chambres disponibles et le client dut s'arrêter vers la section de l'auberge où il allait se sentir confortable non seulement pour le prix raisonnable de la piaule, mais aussi par l'odeur familière qui émanait des oreillers.

En effet, Jessica avait fait émaner plusieurs parfums dans chaque chambre pour leur faire convoiter leur pièce. Celle du client fut la fleur d'orchidée et la femme ne put s'empêcher de hausser les sourcils lorsque celui-ci demanda cette chambre, car le reste des clients se retroussait le nez quant à l'odeur de la chambre. Le monsieur aux yeux céruléens dut attendre patiemment quelques minutes pour que la vendeuse sorte de ses rêveries.

Lorsqu'il conclut leur entente, l'homme crut percevoir une lueur éclatante dans le regard de la jeune femme démontrant peut-être la reconnaissance ou la joie d'accueillir des personnes dans son bâtiment aménagé. Cet instant dura un court moment, car Jessica dut s'excuser et se retira pour causer avec la nature dans son petit jardin derrière son office. Malheureusement, la nature lui fit signe que le moment était mal choisi en lui montrant son ciel nuageux et déprimé.

Elle décida donc de rester à l'intérieur en conservant ses confessions pour elle se rappelant de l'évolution qu'elle bénéficia et comment elle put avoir du succès avec sa créativité. Elle se dit qu'avec de la persévérance, de l'engagement et de l'ambition beaucoup de choses sont réalisables et maintenant que son auberge marche, elle pourra peut-être raconter l'homme de sa vie, qui sait?

Voilà la fin de mon histoire sur la taverne rendue auberge! J'espère que vous l'aurez apprécié. Pour relancer le défi, je mets au jeu les mots :

Désencombrer, Castor, manufacture, différence, Pardonner

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 12/03/2025 à 22:27:07

J'avais décidé de désencombrer mon appartement ce weekend, en commençant par ce vieux tiroir où tout semblait se perdre. En fouillant, je suis tombée sur une petite boîte en bois où se trouvait une figurine de castor en porcelaine. Je l'avais oubliée mais je savais d'où elle venait. C'était originaire d'une manufacture locale que j'avais visitée il y a des années.

Je l’ai regardée attentivement en me demandant quelle était la différence entre un simple souvenir et un objet véritablement précieux. Cette figurine me rappelait une époque où les petits gestes avaient un sens. J’ai souri en me disant qu’il fallait aussi me pardonner mes anciennes habitudes d'accumuler des choses parfois non nécessaire. Finalement je l'ai posée sur mon bureau, là où elle me ferait sourire chaque jour.

Relance: cadeau, misérable, rouge, joie, fracture

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 13/03/2025 à 08:57:41

Après un hiver particulièrement long et pénible, le printemps était finalement arrivé. Ce changement de saison me fit l'effet d'un véritable cadeau ! Les températures n'étaient pas encore très élevées, mais elles incitaient à aller enfin me promener. Je me faisais une joie de commencer cette balade ! Alors que je pénétrais dans le petit bois, non loin de chez moi, j'aperçus un misérable coquelicot, dont la belle couleur rouge avait pratiquement viré au gris. C'était bizarre ! Mais je poursuivis cependant mon chemin, tout en continuant à penser à cette fleur. Perdue dans mes pensées, je regagnais ma maison, mais, distraite par ce que j'avais vu, je trébuchai sur des pierres qui traînaient dans mon jardin, et je tombai lourdement, me faisant très mal au poignet. J'entendis un "crac !" sonore ... C'était probablement une fracture. Ce que me confirma le médecin qui habitait juste à côté de chez moi.

Relance : tenter, vert, cacao, tortue, suffisamment, escalade

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 13/03/2025 à 14:33:28 - Modifié : 13/03/2025 à 14:37:02

tenter, vert, cacao, tortue, suffisamment, escalade

Elle n'en n'était pas à sa première tentative, ce n'est pas faute d'avoir tenté de la dissuader.
Pourquoi donc notre tortue s'était-elle mis une idée aussi saugrenue dans la tête? Se lancer dans l'escalade du piton rocheux qui était en face de la maison de vacances que nous avions louée pour l'été!
Elle avait finalement réussi à échapper à notre surveillance, nous pouvions seulement observer sa lente progression à la jumelle. Depuis plusieurs heures elle avançait à la même vitesse. Elle ne s'était même pas arrêtée pour faire une pause. Nous craignions la chute.
De toute évidence, notre tortue se croyait suffisamment protégée par son ancestrale carapace, la sienne était couleur cacao. On aurait dit qu'une boule de chocolat se déplaçait sur la paroi.
Alors qu'elle était à quelques centimètres du sommet, son allure s'accéléra puis elle tourna légèrement vers la gauche et s'installa sur ce qui ressemblait à un petit balcon tout vert. Elle avait trouvé le lieu idéal pour ses vacances à elle.
Comment la nourrir dans un endroit pareil? Telle était la question que nous nous posions et nous décidâmes que nous devions prendre des cours d'escalade.

relance : oeuf, délicatement, jaune, rattraper, stupide, élégance.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 16/03/2025 à 22:17:36

Nat admirait l'élégance qu'elle émanait à travers le miroir de sa chambre. Elle s'était réveillée du mauvais pied mais le fait de porter sa robe satine lui redonnait le sourire aux lèvres. Elle se rendit dans la cuisine pour attaquer son petit déjeuner préparé par sa servante : une assiette en porcelaine délicate, un jus d’orange fraîchement pressé, et au centre de tout, un œuf à la coque. Elle l’avait cuit à la perfection, le jaune promettant d’être d’un jaune onctueux et savoureux.

Avec grâce, elle tapa délicatement la coquille avec sa cuillère, impatiente de déguster son repas. Mais le destin en avait décidé autrement car l’œuf vacilla dangereusement sur son coquetier avant de faire un bond spectaculaire hors de la table.

Nat écarquilla les yeux et se précipita pour tenter de le rattraper, mais ses doigts ne firent que l’effleurer. L’œuf s’écrasa au sol dans un éclat tragique de blanc et d’or.

Elle fixa la catastrophe avec consternation avant de soupirer.

"Que c'est stupide," maugréa-t-elle en attrapant une serviette. "Même mon petit-déjeuner est contre moi ce matin."

Résignée, elle se leva pour se faire une tartine à la place.

Relance: Serpent, lion, aigle, blaireau, chant et nain.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 21/04/2025 à 16:39:53 - Modifié : 21/04/2025 à 17:02:24

Il y a de cela bien longtemps, dans les contrées d’Ecosse, un lion à la mine attristée marchait seul le long d’un sentier en chantant un air mélancolique. Un blaireau croisa sa route et lui demanda :

- Et bien mon ami, pourquoi cet air penau ?

- Hélas, j’ai été banni de ma troupe car ils me trouvaient trop effrayant…

- Quelle triste histoire… Ne serait-il pas réconfortant que d’avoir un compagnon dans ta misère ? Vois-tu, j’ai été abandonné par ma famille car je suis trop gourmand et je me retrouve seul.

Le lion accepta et les deux amis poursuivirent leur chemin en chanson. Bientôt, un aigle fatigué de voler se posa sur la tête du lion et s’adressa à eux.

- Je vous ai aperçu depuis le ciel et je trouvais inhabituel pour un lion et un blaireau de marcher ensemble. Eclairez-moi donc et dites-moi ce qui vous a réuni ?

- Nous avons été rejetés par nos pairs, expliqua le lion.

- Etrange coïncidence que voilà ! Les autres oiseaux ne m’apprécient guère, ils pensent que j’ai trop souvent la tête dans les nuages. Cela vous causerait-il un quelconque ennuie si je vous rejoignais dans votre voyage ?

- Plus on est de fous, plus on rit ! s’exclama le blaireau.

L’aigle joignit son chant mélodieux à la choral et le trio poursuivit son périple. Ils s’arrêtèrent cependant lorsqu’ils entendirent les lamentations d’un serpent. Ils lui demandèrent ce qui le contrariait.

- Les autres animaux me fuient à cause de mon venin !

Les troubadours invitèrent le serpent à les rejoindre à condition qu’il ne les morde pas. Le serpent accepta le marché et rythma la musique en sifflant. A mesure que le quatuor avançaient, le chant devenait de plus en plus joyeux et entraînant. Interpelé par la musique, un nain s’approcha et leur demanda ce qu’ils célébraient. Les animaux racontèrent leur histoire et le nain leur dit :

- Ne voyez-vous pas que dans votre misère vous vous êtes trouvés et avez composés une bien belle musique ? Lion, tu es capable de défendre ton territoire avec bravoure, les autres animaux te respectent grâce à ta crinière majestueuse et ton rugissement sonore, tu as l’âme d’un meneur. Blaireau, tu sais bâtir une maison et entretenir ton terrier afin d’apporter soin et réconfort à ta famille, tu as le cœur sur la main. Aigle, tu observes attentivement avant d’agir avec méthode et ingéniosité, tu as l’esprit d’un érudit. Quant à toi serpent, tu sais te faire discret et saisir les opportunités qui se présentent à toi, l’ambition te mènera loin ! Vous avez du talent, n’allez pas le gâcher en broyant du noir. Combinez vos qualités et mettez-les à profit, ainsi vous accomplirez de grandes choses !

Relance : macabre, translucide, masque, valse, drapé

PRÉSENCE RÉDUITE
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 25/04/2025 à 19:13:09

* La nuit d'Halloween, je décidais de tester ma bravoure avec des amies en visitant un château qu'on disait hanté. Affublée pour l'occasion d'un masque digne d'un film d'horreur, je me dirigeai suivie par mes deux camarades vers la fameuse demeure. Je n'osais afficher mon inquiétude et surtout montrer que j'étais terrorisée à l'idée de tomber sur un fantôme drapé d'un tissu blanc et poussant des OUH ! effrayants. Nous arrivâmes devant le château abandonné à l'allure macabre. La lourde porte grinça lorsque je la poussa. Je n'étais pas fière quand j'entra la première dans l'immense hall poussiéreux et rempli de toiles d'araignées. Mon cœur s'emballa. Il me semblait qu'il dansait la valse dans ma poitrine. Mais je ne voulut pas montrer pas ma crainte. C'est alors que je crus apercevoir un être translucide traverser le palier du premier étage. Je clignais des yeux mais la chose avait déjà disparu. Avais-je rêver ? Je me tourna alors vers mes deux camarades qui avait disparues. Elles avaient fui me laissant seule dans un château hanté... C'est alors que je me réveilla en sursaut. Tout ceci n'était qu'un cauchemar. *

Je relance avec poils, café, chanter, paillettes et rose

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 30/04/2025 à 09:32:55

* C'était un jour pluvieux, lorsque la jeune Amy se dirigeait d'abord vers les trois-balais. Elle avait avec elle, sa petite boule de poils : Gribouille. Un magnifique chat couleur café ou caramel. Elle commençait d'ailleurs à s'agiter, et afin de la calmer, la jeune Amy s'amusait à chanter pour sa précieuse créature. Cela permettait de mettre des paillettes dans la vie de cette boule de poils. Qui ne voyait pas la vie tout en rose avec tout ce qu'elle avait connu dans sa petite vie. Elle avait, en effet, connu bébé un triste abandon... *

Je relance avec St Mangouste, Veaudelune, Miel, Lit et Arbre ! x)

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 19/09/2025 à 10:11:30

Passeport Pédouzien @Molly Weasley

Molly se rendit à St Mangouste pour rendre visite à son époux. L'idée de passer Noël au Terrier sans Arthur ne l'enchantait pas vraiment. Ce maudit serpent avait failli tuer son bien-aimé qui devait rester en convalescence à l'hôpital. Par chance, il était tiré d'affaire. La rondelette femme rousse entra dans la dans la salle Day Llewellyn dit le Dangereux et s'approcha du lit de son mari avec un petit pot de miel. Elle était certaine que ce cadeau moldu plairait à son Arthur. Apparemment, Il avait été récolté sur un arbre sur lequel des abeilles avaient construit leur nid. Molly salua au passage le patient aux gros yeux protubérants comme un veaudelune alité à côté de son époux.

Je relance avec Pull, terrier, cuisine, gnome et famille

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 19/09/2025 à 17:21:21

* Passeport pédouzien en tant que Remus Lupin *

(Pull, terrier, cuisine, gnome et famille)

Remus Lupin livre ici quelques-uns de ses souvenirs.
"J'aurais tant aimé que Molly Weasley me tricote un pull, les miens sont tellement miteux! J'ai compris qu'elle réserve ce cadeau de Noël à sa famille et à Harry Potter qu'elle a pris sous son aile, alors, je ne lui en ai pas parlé.
Quand je me suis rendu au Terrier pour le mariage de Bill et Fleur, j'ai eu un sourire amusé parce que j'ai pensé aux enfants Weasley, à coup sûr, ils ont été mis à contribution, les alentours de la propriété sont tout propres, il ont été nettoyés, pas la moindre trace de gnome.
Je n'ai pas de mots pour dire à quel point Molly cuisine bien, j'ai adoré les plats qu'elle a concocté quand je la retrouvais dans la maison de mon ami Sirius. J'avoue que ça m'a fait un bien fou, j'ai enfin pu manger à ma faim."

relance avec baguette, écusson, train, valise et voyage

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 27/09/2025 à 20:31:40

Baguette ; écusson : train ; valise ; voyage

C'est le grand jour. La rentrée, enfin. Je finalise ma valise en rajoutant plus de vêtements, et également mes écouteurs, car le voyage risque d'être long. Déjà, commencer par quatre heures d'avion, ça commence à être long, alors que dire d'un ajout de trois heures de bateau ? Sans oublier les cinq heures de train ; mais bon, ce n'est que la cerise sur le gâteau.
Me voilà enfin m'habillant, dernière étape de ma préparation avant mon départ. J'enfile ma cape fièrement, elle qui est accompagnée de l'écusson de ma maison attitrée.
Je m'apprête à ouvrir la lourde porte de mon humble demeure - un manoir de cinq cents mètres carrés - quand je me rend compte que j'ai oublié le plus important pour moi : ma baguette magique. Je la prends à la hâte, et ouvre enfin la porte.

C'est parti !

Taureau ; fleuve ; moisson : créer ; admirable

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 17/10/2025 à 22:37:29

Jeudi matin, 8h, cours d'EPS avec Monsieur Bouchar et la classe de 5°D du collège Marie Curie.

Les élèves forment un tas informe au milieu du gymnase, entre leggins moulants et sweatshirt amples, personne ne semble réellement à son aise à part les deux ou trois sportifs de la classe. C'est justement eux que Monsieur Bouchar appelle pour former les équipes.

Deux ados s'extirpent de la masse. Le premier, ou plutôt la première, est une fille à l'allure élancée et aux cheveux longs accrochés en un chignon stricte. Elle fait de la gymnastique depuis toute petite, et ne manque pas une occasion pour le rappeler en faisant régulièrement des démonstrations de souplesse devant une foule ébahit.
L'autre est un garçon, plutôt petit pour son âge mais particulièrement agile et rapide. Il porte un large sweat à l'effigie des Chicago Bulls, le taureau de l'équipe remplissant tout le dos du vêtement. Celui-ci fait partie de l'équipe d'athlétisme de l'école, et on dit que c'est l'un des meilleurs coureurs que le collège ai eu depuis plusieurs années.

Chacun leur tour, ils vont désigner les personnes qui formeront leurs équipes. Les amis et amies sont les premiers sélectionnés, évidemment. J'ai l'impression d'être comme l'héroïne de ma saga du moment, Katniss, lors de la moisson, sauf que moi je voudrais à ton prix que mon nom sorte de la bouche de l'un de ces deux guignols.

En fait non, je ne veux pas être appelé. Je veux être oublié, devenir invisible et me faufiler hors de cette salle. Je veux enlever mes chaussures qui couinent et mon tee-shirt trop grand volé dans l'armoire de mon père. Je veux aller marcher près du fleuve derrière ma maison, écoutez les oiseaux et oublier ce cours de sport. Chaque jeudi c'est la même torture. Peut-être que je devrais bien sauter dans ce fleuve histoire de glisser et de me faire mal, ça pourrait me permettre d'éviter quelques cours. Ou alors je mourrais comme un idiot, ma tête contre un rocher, balloté par le courant. Quel mort admirable vraiment, je vois d'ici les titres de la presse : "Un ado pas assez sportif s'est jeté dans le fleuve pour éviter de participer au match de handball". Vraiment ridicule.

Ou peut-être que si en fait. Peut-être que ça les ferait enfin bouger. Peut-être que ce foutu prof de sport arrêterait de traiter les élèves comme quoi comme des moins que rien sous prétexte qu'on a pas de souffle, pas de force ou tout simplement pas envie. Personne ne m'a jamais reproché de ne pas être assez souriant en cours de maths, et pourtant là il faudrait que j'ai l'air heureux de me prendre des balles dans la tête parce que mon corps n'a pas assez de coordination pour les attraper ? Vraiment, je ne comprend pas. À part me créer des complexes, ces cours ne m'ont jamais servit à rien. Et puis de toute façon, je les emm...

- Bon bah... Pablo ? Vu qu'il reste plus que lui hein...

Je relève la tête brusquement, rouge comme une tomate. Tout à ma rêverie, je n'avais pas remarqué que j'étais le dernier à attendre. Encore. Je m'avance avec honte vers le groupe de droite, les yeux rivés sur mes chaussures.

Vivement que ça se termine.

Je relance avec cerf-volant, astronaute, terreur, pluvieux et futur.

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5