Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard
Visite palpitante à Pré-Au-Lard | |||
---|---|---|---|
1re année
|
Titre : Visite palpitante à Pré-Au-Lard
Créé : 01/09/2024 à 16:36:20 - Modifié : 01/09/2024 à 22:19:05 Topic entre Georges Wilson et Lily Garnier (Merci de ne pas intervenir sans prévenir...)Le jeune aiglon venait à peine de découvrir Poudlard qu'un nouvel affiche dans sa salle commune de Serdaigle venait de montrer son nez incitant Georges à aller faire une petite visite à Pré-au-Lard. Tout le monde semblait surexcité à cette nouvelle. Quant à Georges, il semblait un peu nerveux, car c'allait être sa première fois dans ce village sorcier. Bien sûr, en tant que Né-Moldu en quête de soin d'une maladie sorcière, il a dû emménager dans un village où vivaient seulement des sorciers, mais ils allaient découvrir boutiques sorcières et il allait peut-être faire l'encontre de vampires, qui sait? Georges décida donc de s'y rendre et au jour J, il se sentit plus anxieux que jamais. Heureusement, ils avaient quelques camarades avec qui ils pourraient se fier et ainsi ne pas se perdre. Sa robe de sorcier et son chapeau sur lui, il avait fier allure et était donc prêt. Lorsqu'il appela les noms de ceux qui décidèrent de venir à Pré-au-Lard, il commença à trembler comme une feuille et décida de fondre dans la masse de crainte de trop attirer l'attention. La marche ne fut pas très longue et il put profiter de l'air frais de l'enceinte de Poudlard jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'entrée Pré-au-Lard, là où il revit le Poudlard Express. Cela le fit penser à sa famille et bien qu'il revenait juste de sa famille, celle-ci lui manquait durement et il ne pouvait repousser d'un revers de main le fait que son chat à la maison lui manquait. Sorti de ses rêveries, il suivait faiblement ses compagnons vers Zonko, puis Honeydukes, mais la seule chose qui lui fit lever les yeux étaient les nuages prenant des drôles de formes. Il soupçonna certains vendeurs d'avoir fait ce tour de magie… Mais bon, contempler les nuages ne fut pas très brillant de sa part, car il découvrit très vite qu'il perdit le groupe de vue et qu'il était désormais seul dans un coin isolé de Pré-au-Lard qu'il ne sortirait pas de sitôt. |
||
Araignée velue
1re année
|
Titre : Re : Visite palpitante à Pré-Au-Lard
Créé : 01/09/2024 à 20:59:43 - Modifié : 01/09/2024 à 21:04:57
Lily venait de sortir de son cours d’histoire de la magie, quand elle entra dans la salle commune de Serdaigle. Une grande excitation y régnait, en effet une vingtaine d’élèves étaient regroupés devant le tableau d’affichage sur lequel venait d’être accrochée une affiche.
La jeune Serdaigle se fraya un chemin parmi ses camarades et lut ce qu’il y avait marqué sur le tableau : une visite à Pré-au-Lard était prévue la semaine prochaine. La petite aiglonne n’y est allé qu’une fois, avec ses parents, à l’occasion de son huitième anniversaire, et bien que c’était il y a plus de 3 ans, elle se rappelle que ça lui avait beaucoup plu. C’était donc décidé, elle se rendrait à Pré-au-Lard lundi matin. Ça y est, c’était le grand jour ! Lily avait attendue ça toute la semaine ! Étant nouvelle, elle n’avait pas encore de vrais amis et elle éprouva un sentiment d’amertume à l’idée de se retrouver seule pour cette sortie. Tant pis, et puis ce sera peut-être l’occasion pour la Serdaigle de se faire des amis. Pour l’occasion elle avait mit sa plus belle robe de sorcier et un joli chapeau pointu. Elle se rendit dans la cour de Poudlard, et attendit qu’on dise son prénom, signe qu’elle était bien inscrite sur la liste de ceux qui veulent aller à Pré-au-Lard. Une fois que tout le monde fut appelé, le petit groupe se mit en marche, marche qui fut assez rapide. Une fois arrivée sur les lieux, les élèves allèrent dans différents magasins tel que Zonko, ou Honeyduks. Ils étaient libre d’aller où ils voulaient dans les magasins, la seule consigne était de rester groupé. Consigne que Lily ne respecta pas. En effet pendant qu’elle se fascinait devant la vitrine d’une boutique, elle perdra le groupe et se retrouva seule au milieu d’une rue déserte de Pré-au-Lard. Elle vagabonda dans les rues calmes, en espérant retrouver les élèves de Serdaigle. Mais rien. Soudain elle vit au loin un élève qui semblait porter les couleurs de sa maison. Elle courut pour être sûr de ne pas le perdre de vue. Elle était maintenant à deux mètres de lui. Mais il était également seul. - Bonjour, je m’appelle Lily ! Toi c’est Georges, c’est ça ? Tu t’es perdu aussi ?
Magnifique avatar par Matteo Galeazzo !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda |
||
1re année
|
Créé : 01/09/2024 à 22:25:12
|
||
Araignée velue
1re année
|
Créé : 02/09/2024 à 10:10:55
- Non je ne pense pas que je vais réussir à retrouver l'endroit où j'étais avant de te rencontrer. Je n'ai pas un très grand sens de l'orientation et je ne suis allée qu'une fois dans ce village, et c'était il y a plus de 3 ans...
* La jeune Serdaigle était perdue. Georges attendait qu'elle prenne une décision. Elle, la fille la plus indécise du monde. Il fallait qu'ils retrouvent l'entrée de Pré-au-Lard car c'était le seul endroit où ils étaient sûr que le groupe d'élèves repasserait pour rentrer à Poudlard. - Il faut qu'on retrouve l'entrée de Pré-au-Lard. Et pour ça, il faudrait qu'on trouve un habitant de ce village qui pourrait nous indiquer quel chemin prendre ! Le problème c'est que tout les habitants sont allés faire leur course. As-tu une idée d'où trouvé le marché où ils sont tous ? * Lily plaçait un grand espoir en la réponse du jeune aiglon. Mais elle se dit qu'après tout, il leur suffirait de suivre cette délicieuse odeur de fleurs pour trouver quelqu'un qui pourrait les aider.
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda |
||
1re année
|
Créé : 05/09/2024 à 01:13:16
|
||
Araignée velue
1re année
|
Créé : 21/09/2024 à 17:33:06
* Les deux aiglons qui étaient complètement perdus dans ce village sorcier, décidèrent de continuer d'arpenter les trottoirs en espérant tomber sur quelqu'un qui pourrait les renseigner sur leur position. Mais ils ne croisèrent personne. Et Lily eu même l'impression que plus ils avançaient, plus ils se perdaient et s'enfonçaient dans le fond du village, réduisant leur chance de tomber sur les gens de celui-ci.
Mais la petite Serdaigle avait parlé trop vite et bientôt, ils entendirent une porte claquer à quelques mètres d'eux. Ce seul claquement avait réveillé chez les deux aiglons une joie immense, ils savaient maintenant qu'ils n'étaient pas totalement seuls... Georges consulta la bleu et bronze du regard. Elle lui répondit par un signe de tête et ils commencèrent à s'approcher lentement de là où la porte avait claqué. Ils ne savaient pas si c'était un villageois qui rentrait chez lui ou si, au contraire cette personne sortait, mais les deux enfants étaient maintenant à environ un mètre de la porte et ils allaient bientôt être fixés sur l'origine du bruit. Au loin, ils virent un homme qui avançait lentement dans le village. Les jeunes aiglons se précipitèrent à sa poursuite. Ils couraient comme si leur en vie en dépendait, sans s'arrêter. A quelques mètre de l'homme, Lily s'arrêta et cria, essoufflée: - Excusez moi monsieur, est-ce que vous pourriez nous aider s'il vous paît ?
||
Professeure
Auror Adulte
PJS de Sixtine St.James |
Créé : 25/09/2024 à 13:27:30 Intervention souhaitée Le ciel se teintait de pourpre et d'or au-dessus des rues pavées de Pré-au-Lard, plongeant le village sorcier dans une atmosphère à la fois paisible et mystique. Hellia St.James, enveloppée dans une longue cape noire qui masquait ses traits et sa chevelure blonde, sortit de l'appartement discret où elle venait de rencontrer quelques membres influents du Coven. Le visage dissimulé dans l'ombre de sa capuche, elle marchait d’un pas rapide, ses bottes claquant sur les pavés irréguliers, déterminée à atteindre la petite maison qui servait de relais au réseau de cheminées afin de rentrer à Aberdeen. Alors qu'elle s'apprêtait à s'engouffrer dans une ruelle étroite, une voix fluette perça le calme crépusculaire. La Fourchelang s'arrêta net, ses yeux se plissant sous l’effet de l’agacement. Elle pivota lentement, découvrant une jeune élève, peut-être de première année à Poudlard, qui la regardait avec des yeux grands comme des soucoupes. Monsieur ? Répéta l'Auror d’un ton glacial, avant d’ôter sa capuche d’un geste lent et calculé. Sa longue chevelure blonde s’épancha sur ses épaules, captant les derniers rayons du soleil. Est-ce que j’ai l’air d’un monsieur ? Répliqua-t-elle avec un sourire sarcastique. Avant que l'enfant ne puisse dire un seul mot, Hellia leva une main pour la faire taire. Plus important... Elle se pencha légèrement en avant, croisant son regard. Que fais-tu ici à cette heure ? Le couvre-feu n'est-il pas déjà en vigueur pour les élèves de Poudlard ? |
||
1re année
|
Créé : 06/10/2024 à 23:08:17 Georges tenta de rattraper Lily aussi difficilement qu'il le pouvait, hors d'haleine. Il était encore à quelques mètres qu'il vit l'inconnu retirer sa cape pour y délaisser une magnifique chevelure. C'était donc une femme. Mais que faisait-elle dans un endroit aussi reculée dans le village. N'avait-elle pas de meilleures choses à faire en cette journée laborieuse? De toute façon, Lily ne sembla pas apte à répondre, prise de gêne, pensa Georges, il prit soin de répondre à sa place... -souffle- Bonjour madame, nous sommes perdus. J'imagine que nous avions été si distrait. Nous n'avions point idée de par quelle endroit nous allions aboutir? Quant au couvre-feu, je pense qu'il était de trois heures en après-midi. Avez-vous l'heure? Ayant repris ses esprits et retrouvé sa lucidité, il s'exclama : Par les farces de Merlin! Mais vous êtes Auror? Si je puis me permettre, je peux vous demander que diable faites-vous donc ici? N'êtes vous pas sensé faire la chasse de mages? malfaisants? La dame semblait avoir un regard de marbre songeant à pourquoi deux élèves comme eux se trouvaient dans un endroit aussi bizarre du village. Il se tourna vers Lily, tentant de capter ses sentiments sous son inquiétude imposante. On dirait qu'elle était soulagée ou même contente de retrouver un semblant de population, même si elle eut vécu une scène de timidité. Georges continua de dévisager la vêtue de noir espérant soutirer quelque chose... |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5