Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 ->

Impero ou Veritaserum
[Jeu]
Alaska Gump
6e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4363
Titre : Impero ou Veritaserum
Créé : 01/03/2021 à 14:06:46 - Modifié : 26/09/2022 à 20:43:51


Vous connaissez tous plus ou moins le jeu action ou vérité. Se jouant en groupe, un individu se verra proposer une action ou une vérité. En choisissant, il assume également les conséquences. Aujourd’hui, je vous propose donc une version P12 : Impero ou Veritaserum.

Impero : le joueur choisit donc une action. Son Voisin du Dessous lui donnera donc un défi à faire et je laisse aux joueurs carte blanche sur la nature du défi tant que ce n’est pas trop contraignant ni trop long, le but n’étant pas de bloquer la personne évidemment mais de s’amuser.
→ Par exemple, ça peut être : porter un avatar défini pendant quelques heures, se connecter aux Trois-Balais et se comporter comme un dinosaure pendant 5 minutes, envoyer un MP tout gentil à quelqu’un, représenter quelque chose sur Sketchtoy… Bref, faites preuve de créativité !

Veritaserum : le joueur choisit plutôt une vérité. Son Voisin du Dessous pourra ainsi lui poser une question. Attention, nous nous trouvons dans la section des Couloirs alors les questions ne porteront pas sur l’IRL ni même sur l’univers d’Harry Potter mais plutôt sur la vie pédouzienne ou encore des habitudes sur P12.
→ Par exemple ça peut être : Quelle section du site aimes-tu le plus et pourquoi ?, Si on te donnait la possibilité d’échanger ton compte avec n’importe qui pendant 24 heures, tu choisirais qui ? Vous l’aurez compris, il s’agit de questions qu’on peut notamment retrouver dans le Sondage Pédouzien mais qui seront plus personnalisés et demanderont d’être beaucoup plus développées.

Pour que tout le monde puisse s’amuser, vous pouvez postez 3 fois maximum par jour. N’oubliez surtout pas à la fin de votre message d’indiquer si vous choisissez Impero ou Veritaserum (tout en gardant en tête que vous pouvez bien évidemment d’arrêter de jouer à tout moment, sans rien demander ensuite).

Les règles de Poudlard12 sont à respecter ici aussi. Et pour toute question, n’hésitez pas à passer par ma volière ! Bon jeu !

& pour commencer, je vais jouer et prendre du Veritaserum :3



May the odds be ever in your favor



« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
Vanille Fraser
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1181
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 01/03/2021 à 14:11:19

je me laaance


Alaska, comment envisages-tu ton évolution sur le site pour l'année à venir ?



Je prendrai un verita !


alicia | dakota | summer | looedy | eva


#VanilleToujoursEnRetard
avatar by paillettes
Malia Travis
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1373
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 01/03/2021 à 14:14:34

Vanille : Si tu ne pouvais que conserver l'un de tes postes actuels, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

Je prendrais un impero !

Avatar par Hope Moore
Aileen Verran
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3526
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 01/03/2021 à 19:02:01

Oh, c'est cool ce topic ici !

Roy, tu vas devoir envoyer 5 messages (sur n'importe quel support) à des gens qui ne sont pas dans le personnel pour leur faire un compliment / les encourager !

Je vais prendre un vérita !


Vanille Fraser
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1181
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 04/03/2021 à 14:15:27

Citation : Roy
Si tu ne pouvais que conserver l'un de tes postes actuels, lequel choisirais-tu et pourquoi ?


Déjà, c'est ultra vache comme question, j'aime mes postes, moi *^*


Du coup j'y ai longtemps réfléchi... Et je me suis décidée pour prof adjointe.


Rédactrice, je pourrais toujours envoyer des contributions lorsque j'ai envie d'écrire, et je pourrais consacrer plus de temps au Chica de mon <3


Les RM, c'est un super job, mais je l'ai depuis beaucoup moins longtemps, et j'ai pas encore l'attachement particulier que j'ai pour le professorat.


Parce que c'est dans cette équipe que j'ai fait mon entrée, et même si j'étais affreusement lente à corriger (j'ai encore le trauma des 35 copies qui s'entassaient, dont 33 devoirs d'intro en 1A oO), c'était juste génial. Et puis, je ne me vois pas quitter l'EdR maintenant, il y a encore plein de choses que j'aimerais mettre en place...





Aileen, qui dit printemps dit été dit espérons-le contexte... D'après toi, que nous réserve-t-on ?



un vérita pour moi


alicia | dakota | summer | looedy | eva


#VanilleToujoursEnRetard
avatar by paillettes
Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4944
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 05/03/2021 à 00:27:47

Citation : Vanille
Si tu devais supprimer une des maisons sur Poudlard12, ce serait laquelle et pourquoi ?

Pour moi un vérita !

██PEU PRÉSENTE,
██VOIRE ABSENTE

"Amicus Plato, sed magis amica veritas"
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Alekseï Azarov
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1283
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 05/03/2021 à 16:58:20

Citation : Clémentine
Si tu devais enseigner une autre matière que la tienne, laquelle choisirais-tu, et pourquoi ?
Je vais prendre un impero (a)


Anciennement Jason Stalen.
Vanille Fraser
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1181
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 15/03/2021 à 22:28:09

Citation : Clémentine
Si tu devais supprimer une des maisons sur Poudlard12, ce serait laquelle et pourquoi ?



Poudlard ? Je n'en vois pas trop l'intérêt perso, il y a même pas de salle co :/ et puis les couleurs c'est tout de suite plus gai *^*



Jason, puisque tu es récemment passé chez Poufsouffle, tu dois aimer manger... Alors je te défie d'aller réaliser une pièce montée dans les cuisines du MoMa ! Ton post devra faire au moins 40 lignes (en comprenant les dialogues, je suis pas un monstre non plus (aa))



vérita sivouplé


alicia | dakota | summer | looedy | eva


#VanilleToujoursEnRetard
avatar by paillettes
Mélina Tjerskin
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1344
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 16/03/2021 à 21:34:24

Citation : Vanille
Je t'ai vu par moment dans des rps! qu'est ce qui te donne envie de faire vivre des aventures à ton personnage le forger lui créer une vie?

Je demanderais un impero *^*
Alaska Gump
6e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4363
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 17/03/2021 à 11:32:43

[Vanille] Comment envisages-tu ton évolution sur le site pour l'année à venir ?

Hum... Plus calme ? haha. J'espère pouvoir m'investir à fond pour les couloirs et continuer à bosser comme je le fais déjà pour le Chicaneur. Niveau évolution... Non, je j'en vois pas. J'espère seulement pouvoir me remettre pleinement dans le RPG dès que j'aurais trouvé un équilibre, et je pense que c'est déjà pas trop mal !

Cherry : Je te demande d'écrire un poème en l'honneur des crevettes et de le placer dans ta pensine (a).

Et je demande un nouveau veritaserum !



May the odds be ever in your favor



« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
Martin Lawnder
Retraité
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2333
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 17/03/2021 à 11:54:26 - Modifié : 16/06/2021 à 10:37:33

ALASKA :
Les couloirs mis à part, quelle section t'intéresse le plus ?

Je vais prendre un impero parce que j'adore le risque hehe

SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS | LE NOUVEAU PETIT FILIUS

illustration de l'avatar par @holiventrae
Joséphine McGillis
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 6132
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 17/03/2021 à 12:03:23

MARTIN :
Tu vas devoir, pendant 5 posts, dire à quel point je suis infiniment plus cultivée que toi (surtout au KCulture).

Je vais prendre un verita parce que je veux pas me prendre un retour de bâton de Martin.



© Lyanna Iversen
Chouchane
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 85
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 22/03/2021 à 10:54:16 - Modifié : 22/03/2021 à 10:55:26

J'adore ce concept de jeu!!

Bianca

Quel est l'élément qui t'attire le plus ou auquel tu t'identifies le plus dans chacune des maisons ?même si on sait que les blaireaux sont les meilleurs ;)
Je vais prendre du vérita :)


RPG : ON

Merci Déborah pour l'avatar !
Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8998
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 04/04/2021 à 12:57:39

Chouchane : Quel est, d'après toi, le meilleur club P12ien et pourquoi ?

Pour ma part, je vais commencer par un peu d'action, ça part pour un Impero ! 8-|

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Heather Clarke
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4203
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 04/04/2021 à 17:57:17


Matoutou, tu pourrais me dessiner un beau panda pour ton impero ? (aa)

Et je vais prendre un Veritaserum s'il vous plait !




Eden Clarke - Alyne Matthews (je crois huhu)

~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde













~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Chouchane
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 85
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 22/04/2021 à 18:46:55

Citation : Matoutou
Quel est, d'après toi, le meilleur club P12ien et pourquoi ?

Hmm. Je ne participe encore à aucun club (shame on me) mais je dirais que le club qui m'attire le plus est le club de musique chez le Poufousouffles.

Pourquoi ? Déjà parce que c'est les blaireaux :inlove: !

Mais plus sérieusement, je trouve que la musique est partie intégrante de la vie de bon nombre de personnes et que ce thème est un thème extrêmement large. En faire un club avec des quizz et des échanges justement peut permettre d'explorer ce large thème, de découvrir les goûts musicaux des autres et de pouvoir parler des siens.

Et puis je suis musicienne depuis quasi toujours, la musique fait partie intégrante de ma vie et pouvoir en parler ou jouer à des jeux à ce sujet me plairait vraiment ! :)


Orane : Quel est, pour toi, le pire défaut des Poufsouffles ? (Omagad mais pourquoi je pose des questions impossibles moi ? XD )


RPG : ON

Merci Déborah pour l'avatar !
Meï Ruths
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 141
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 28/04/2021 à 18:45:12

Chouchane tu demande quoi du coup ?

Je peux rentrer dans le jeu en demandant un Impero ?

Aileen Verran
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3526
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 28/04/2021 à 19:00:37

Meï, pour ton impero tu vas aller faire la promotion du meilleur fast food du monde (aka moi) (aka KFC) auprès d'un membre de chaque maison, sous le format que tu souhaites.


Un verita svp !


Vanille Fraser
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1181
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 29/04/2021 à 10:25:03

Cherry : Je t'ai vue par moment dans des RPs ! Qu'est ce qui te donne envie de faire vivre des aventures à ton personnage, le forger, lui créer une vie ?


Mon perso a cette légitimité qui lui permet de punir les élèves et de distribuer des retenues, et ça c'est nice, hehe


Aussi, j'ai toujours rêvé d'aller à Poudlard (comme beaucoup de gens ici, non ?), donc je le vis un peu par procuration, à travers Vanille et le RPG... Même si parfois j'aimerais bien qu'elle ne me ressemble pas autant (j'ai pas pu m'en empêcher ><)(si vous savez pas quoi faire de vos dragées, il doit m'en manquer 400 pour mon PNJ (aa))



AILEEN... Tu fais partie de plusieurs équipes. Donc tu es en contact avec plusieurs pédouziens. Dis-moi, qui est ton/ta collègue préféré.e ?


verita pour moi !


alicia | dakota | summer | looedy | eva


#VanilleToujoursEnRetard
avatar by paillettes
Meï Ruths
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 141
Titre : Re : Impero ou Veritaserum
Créé : 01/05/2021 à 09:49:28

Aileen Verran: Meï, pour ton impero tu vas aller faire la promotion du meilleur fast food du monde (aka moi) (aka KFC) auprès d'un membre de chaque maison, sous le format que tu souhaites.

J'ai fait ma promotion du meilleur fast food du monde via hiboux. Je t'ai mise dans la boucle pour que tu valides.

Vanille: Avec quel membre du chicaneur aimerais tu écrire un article en duo ?
Ce sera un Impero pour Moi (:

Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5