Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
Une virée en Orient | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
6e année
|
Titre : Une virée en Orient
Créé : 20/04/2021 à 22:54:13 - Modifié : 21/04/2021 à 01:18:46
Eden Clarke - Alyne Matthews (je crois huhu) ~ Control is overrated ~
Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde
|
|||||
Chroniqueur Crocs
5e année
|
Titre : Re : Une virée en Orient
Créé : 26/04/2021 à 01:18:15 - Modifié : 26/04/2021 à 08:13:22
* Pour une fois, la journée de l'adjoint s'était déroulée de manière assez calme et dans une ambiance plutôt sereine. Il avait été surpris de faire cours à une classe de quatrième année plutôt attentive la veille, malgré l'heure tardive du cours (ou matinale suivant le point de vue). Et les devoirs qu'il avait reçu étaient tous très intéressants et prometteurs. De quoi ravir le professeur qu'il était. À moins que toutes ces bonnes choses n'en cachent une mauvaise et qu'il doive s'en inquiéter... Mais peu importe, il ferait part de ses pensées à sa collègue (Celes' comme il aimait bien l'appeler) lorsqu'il la reverrait. Il pouvait bien se dire que, pour une fois, tout se passait bien dans sa journée.
Il en était désormais à l'étape de la lecture de son courrier qu'il aimait bien faire dans son bureau lorsqu'il en avait le temps. Entre des propositions de conférences à l'autre bout du pays sur une nouvelle comète découverte récemment et des demandes de cours particuliers, le Dresden n'avait généralement pas de quoi s'ennuyer. Il eut cependant la surprise, cette fois-ci, de découvrir une lettre pour le moins originale. L'émetteur n'était pas indiqué et le papier jauni semblait indiquer un parchemin plutôt vieux. L'encre en revanche semblait très nette et assez récente. Étrange. Et le contenu de la lettre le dérouta encore plus. Un rendez-vous lui était proposé près du Ministère avec l'heure à laquelle il devait s'y présenter. Seulement, aucune autre indication n'était mentionnée. Son nom complet était pourtant indiqué sur le dos de la lettre, signe que l'émetteur semblait bien le connaître, ou qu'il s'était au moins suffisamment bien renseigné sur lui pour savoir comment lui faire parvenir le message. Toma resta perplexe quelques minutes. Etait-ce un simple canular ? Des élèves qui voulaient lui faire une farce peut-être ? Mais pourquoi prendre le risque de l'amener si loin ? Il ne savait pas quoi penser. D'un autre côté, quelques éléments dans le peu de mots que contenait cette lettre l'intriguaient. D'une part, il lui semblait reconnaître la typographie, comme si l'écriture utilisée lui rappelait quelqu'un dont il n'arrivait plus à se souvenir. D'autre part, cette typographie ne semblait pas provenir d'un émetteur européen. Certaines lettres irrégulières trahissaient un certain manque de pratique. Tout ceci était donc plus qu'étrange. Et c'est ce qui poussa le jeune adjoint à aller au bout de l'histoire, et à se rendre au fameux rendez-vous. Une fois qu'il eut terminé la lecture de son courrier, et que l'heure du rendez-vous devenait de plus en plus imminente, le Dresden quitta sa Tour et l'école afin de se diriger vers l'endroit indiqué. La foule était assez dense dans la rue longeant le Ministère et l'autre rue qu'il cherchait à atteindre était suffisamment petite et étroite pour qu'il mette un peu de temps avant d'arriver à son objectif. Une fois l'entrée de ladite rue franchie, il avança prudemment, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre. Une personne semblait patienter à quelque mètres de lui mais il attendit quelques minutes avant de tenter quoi que ce soit. Ils étaient tous les deux seuls, ou presque, dans cet endroit un peu reculé du reste, et ne semblaient pas pouvoir évoluer tant que l'un des deux ne franchirait pas le pas. Ne constatant aucun changement au bout de quelques minutes, Toma finit par s'approcher de l'inconnue, une jeune femme, avant de tenter une présentation plus qu'hésitante. * - Euh ... Excusez-moi ... Ma question va vous paraîte étrange mais ... Etes-vous également ici pour un ... rendez-vous ? * Le Dresden ne savait pas encore à qui il s'adressait, ne voyant pas vraiment le visage de la jeune femme, et appréhendait beaucoup sa réaction. * PJ de Toma Dresden Askip
Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde
The Game Is Over Avatar & Signa by Sixtine St.James |
|||||
6e année
|
Créé : 08/05/2021 à 23:50:44
|
|||||
Chroniqueur Crocs
5e année
|
Créé : 30/05/2021 à 09:15:30 - Modifié : 30/05/2021 à 09:17:14
* La question du Dresden ne semblait pas avoir dérangé la jeune femme lorsqu'il la lui avait posé. Cette dernière confirma rapidement ses soupçons, ce qui ne constituait pas vraiment un éclaircissement étant donné qu'ils semblaient tous deux ignorer la raison de leur présence dans cette rue assez sombre et à l'écart de la foule. La jeune femme, dont il n'avait pas encore bien vu le visage, lui demanda alors s'il avait une quelconque idée de la provenance de la lettre et de leur présence ici. Mais Toma était sceptique.
Il était très peu probable que deux personnes se retrouvant à cet endroit à cet instant précis n'aient pas reçu le même type d'invitation. Il pouvait donc lui donner sans trop de risque les quelques réflexions qu'il avait eu dès sa réception de la lettre. Ainsi, il avança quelques pensées mais mis également en avant son incertitude globale. * - Et bien, si vous êtes également ici à cause d'une lettre, il me semble assez plausible que nous ayons tous les deux reçu la même invitation. Mais honnêtement, je n'en sais trop rien. Si c'est un canular, la personne est allée assez loin mais j'en doute. * Il fit une courte pause pour rassembler ses esprits et exposer assez clairement ses idées. Après tout, la jeune femme avec qui il parlait avait une allure qui suggérait une assurance certaine. Il se devait donc d'être le plus clair possible vu la situation. * - En fait, l'écriture de la lettre me dis quelque chose, mais je n'arrive pas à la relier dans l'instant à une personne même si elle me semble familière. Et l'ensemble de la lettre, aussi courte soit-elle, semble suggérer que l'émetteur n'a pas forcément l'habitude d'écrire des lettres, ou pas dans notre langue en tout cas. Mais pour le reste, je n'en sais pas grand chose. * Après avoir répondu à la question, il s’avança tout de même un peu plus près de son interlocutrice afin de mieux distinguer ses traits. Lorsqu'il regarda son visage dans sa totalité, un souvenir lui traversa l'esprit. Quelque peu perturbé, il finit tout de même par sortir un semblant de phrase en bredouillant quelques mots, ce qui contrastait avec la clarté de la réponse qu'il venait de lui fournir. * - Pardonnez-moi moi si je parais très direct mais ... est-ce que nous nous connaissons ? Vous me paraissez ... * En à peine quelques secondes après un léger blanc, un nom lui revint en tête. Il enchaina d'ailleurs avec un léger sourire, au risque d'installer un grand malaise s'il se trompait. * - Orane ... Lueswinn ? C'est bien ça ? PJ de Toma Dresden Askip
|||||
6e année
|
Créé : 03/06/2021 à 18:48:30
|
|||||
Chroniqueur Crocs
5e année
|
Créé : 22/06/2021 à 23:08:41
* Lorsqu'il eut finit d'avancer toutes les hypothèses qu'il avait en tête quant à la provenance de ces mystérieuses lettres, la jeune femme, qui semblait l'avoir bien écouté, lui avoua qu'elle n'avait pas autant approfondi la question que lui. Il sourit légèrement à cet aveu. Au moins, elle avait le mérite d'être assez franche et il appréciait la démarche.
Mais lorsque vint ensuite l'instant de sa question qui pouvait paraître abrupte ou étrange pour toute personne qui ne le connaîtrait pas, il fut agréablement surpris de constater qu'il n'était pas le seul à l'avoir reconnu. Enfin, c'était avant que la jeune femme lui avoue ne pas se souvenir de son nom. Et en même temps, ce n'était pas tellement étonnant ou vexant. Si son interlocutrice semblait gênée à l'idée de ne pas avoir retrouvé son prénom, Toma n'en fit pas toute une histoire. Ils avaient en effet dû passer un certain nombre d'années plus ou moins éloignés du château, qui plus est éloignés les uns des autres, chacun autant suivi son propre chemin à la sortie de l'école. Le Dresden en était d'ailleurs l'exemple type en ayant voyagé à l'étranger pour ses études après sa sortie de Poudlard. Il fut tout de même très surpris, et ne put s'empêcher d'éclater de rire, lorsque l'ex Jaune&Bronze sortit de vieux souvenirs qu'il avait enfoui très profondément dans sa mémoire. Visiblement, sa maladresse légendaire et ses malheureuses histoires de sous-vêtements durant sa jeunesse étaient restés dans les souvenirs de certains. * - Hahaha je dois avouer que je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce sujet arrive sur la table ! Cela commence à remonter, mais il faut croire que l'épisode vous a marqué ! * Il se reconcentra tout de même quelques instants car il n’avait pas répondu à l'interrogation initiale de la jeune femme qui avait engendré sa grande gêne. * - Oh et ce n'est pas bien grave, cela fait des années que nous ne nous sommes pas croisés. Je suis Toma Dresden. Peut-être que cela vous rafraichira un peu plus la mémoire haha * Maintenant que la jeune femme lui avait confirmé son identité, certains souvenirs de ses jeunes années à poufsouffle lui revinrent en mémoire. Il revoyait la Lueswinn, préfète à l'époque alors que lui n'était qu'en deuxième année, en train d'essayer de donner un semblant d'ordre à l'agitation présente en salle commune. Il ne se souvenait pas d'avoir été particulièrement proche de la préfète mais il était tout de même amusant de la retrouver dans ces circonstances plus qu'étranges. Curieux et légèrement tête-en-l'air, comme à son habitude, il ne put s’empêcher d'oublier légèrement la situation et de la questionner pour en savoir plus sur elle. * - Et tu ... Si tu permets qu'on se tutoie ... Tu fais quoi actuellement ? Une carrière au Ministère ou autre chose ? * Il ne savait vraiment pas comment aborder autrement la situation, et c'était la première question qui lui était venue à l'esprit. En réalité, la question était même plutôt banale. Cependant, la situation faisait que cette légère parenthèse de retrouvaille le faisait temporairement sortir de l'ambiance pesante et intrigante dans laquelle ils étaient tous les deux depuis quelque minutes. * PJ de Toma Dresden Askip
|||||
6e année
|
Créé : 06/07/2021 à 13:03:25
|
|||||
Chroniqueur Crocs
5e année
|
Créé : 11/07/2021 à 19:55:56
* Lors de cet échange, Toma ne pouvait s'empêcher de trouver à son ancienne camarade une attitude légèrement distante mais qui voulait faire preuve d'ouverture. Il ne savait pas s'il s'imaginait tout un tas de choses et qu'il faisait sans doute des montagnes de quelque détails, néanmoins il garda cette pensée pour lui car il se connaissait également et savait qu'il avait une attitude quelque peu expansive par instant.
En entendant la Lueswinn, il fut assez surpris d'apprendre qu'elle cumulait deux métiers à la fois, sachant qu'un des deux pouvait être particulièrement prenant. * - Et bien, on dirait que tu ne t'ennuies vraiment pas avec ces deux boulots ! J'imagine que tu n'as pas vraiment le temps de t'ennuyer avec toutes les tâches que ça implique. * Il sourit légèrement sur la fin de sa phrase. Lui qui était plutôt d'un tempérament calme et rêveur, leur deux profils semblaient presque s'opposer. Lorsque la Jaune & Noire lui posa sa question en retour, il lui répondit avec une certaine fierté. Il n'en avait pas vraiment l'habitude, mais il était fier du chemin parcouru depuis sa sortie de l'école, surtout avec ses antécédents familiaux. * - Et bien je suis justement revenu à Poudlard haha. Je suis actuellement professeur adjoint en Astronomie ! En fait je suis parti un peu ailleurs juste après l'école pour visiter un peu le monde et étudier dans ce domaine. Et vers la fin de mon parcours j'ai eu envie de retourner ici. Et j'ai pu prendre ce poste. C'est assez chouette d'y revenir d'ailleurs. * Il omit de mentionner son temps de loisir qu'il dédiait en partie à de la recherche amateur parce qu'il ne considérait pas cette activité comme un métier mais plus comme un passe-temps. Et comme il faisait cette activité parallèle en amateur, il n'était évidemment pas payé. En repensant brièvement à la réponse de la Lueswinn, il fit tout à coup un rapprochement qui l'amusa. * - Mais d'ailleurs, maintenant que j'y pense, si tu es formatrice tu dois avoir des élèves de l'école en tant qu'apprenti j’imagine ? Parce qu'en soit, tu enseignes aux élèves de l'école mais dans un cadre différent du mien. La perspective d'être professeure ne te tente peut-être pas ? * Il est toujours intéressant de voir comment certaines personnes appréhendent la notion de transmission de connaissance. Vouloir partager un savoir ou un art est une chose, mais le cadre dans lequel opérer ce processus peut drastiquement différer d'un individu à l'autre. Il était donc curieux d'entendre l'avis de la formatrice à ce sujet. * PJ de Toma Dresden Askip
|||||
6e année
|
Créé : 18/07/2021 à 20:00:14
|
|||||
Chroniqueur Crocs
5e année
|
Créé : 25/07/2021 à 12:40:56
* Tout au long de la réponse de la Lueswinn, Toma ne put s'empêcher de la regarder avec un sourire en coin et un visage amusé. S'il n'avait pas grand souvenir de Orane en tant que préfète, la jeune femme qu'il avait devant lui l'intriguait et lui plaisait bien quand il regardait ses réactions et sa manière d'appréhender les choses. Ils n'avaient pas l'air de porter le même regard sur l'enseignement, mais Toma la comprenait. Ses petites piques et plaisanteries sur le professorat le faisait rire. Il n'était pas commun d'en parler de cette manière, et il attendait de voir la suite. Mais il ne put s’empêcher à un moment d'intervenir, peut-être pour voir comment elle réagirait. *
- Je vois que tu as l'air d'avoir un avis assez tranché sur la question haha. Mais il me semble que tu as été l'assistante de miss ... Blossom, si mes souvenirs sont bons ? C'est peut-être cette expérience là qui t'en as donné cette vision ceci dit. Parce que pour ce qui est des élèves, à part les 500 marches de la Tour qu'ils doivent monter à chaque cours, je crois qu'ils se portent plutôt bien. Et les martyriser n'est pas vraiment ... au programme. * Le Dresden avait ponctué la fin de sa phrase par un sourire encore plus marqué, signe qu'il la taquinait et qu'il rebondissait sur le sujet qu'elle venait d'aborder. Il l'écouta cependant aborder les raisons de son arrivée au poste de formatrice, raisons qui étaient somme toute logiques et assez pragmatiques. Mais lorsqu'elle évoquait le côté financier et personnel qui étaient les premières causes de sa prise de fonction, Toma la sentait légèrement ... coupable. Du moins il en avait la sensation. Comme si elle culpabilisait de ne pas y être allé par dévouement envers ce domaine de manière très spécifique. * - Mais tu sais honnêtement, si tu as ton poste et que tu t'y plais à présent, c'est l'essentiel. Rares sont les personnes qui ont pour objectifs d'enseigner dès leur sortie de l'école. Même pour moi, ça n'a pas été le cas. Donc peut importe ton ressenti vis à vis de cette décision et de ce qui t'as poussé à postuler pour ce job, tu l'as fais, tu es douée et tu dois bien enseigner, fin de l'histoire. * Il ne savait pas comment la formatrice réagirait face à son intervention mais il avait exprimé le plus clairement possible sa pensée. Enseigner pour enseigner, peu de personne avaient la fibre et la passion pour ce domaine au fond d'eux. Il en été d'ailleurs la preuve même si chez lui cette idée était toujours restée dans ses plans. Il reporta finalement son attention sur Orane lorsque cette dernière lui posa une question à laquelle il ne s'attendait pas vraiment. Etait-il réellement attaché au château ? Il aurait pu poursuivre ses recherches et laisser toute autre contraintes de côté, mais il avait choisi cette voie et ce chemin le menant à nouveau dans son ancienne école. L'Adjoint ne mit pour autant pas longtemps pour réfléchir parce qu'il s'était déjà longuement posé la question et avait déjà la réponse. Son sourire en coin laissa alors place à un visage plus calme, serein et sincère. * - Alors pour être honnête, oui, je suis clairement attaché au château. Peut-être plus que je ne l'aurai pensé au départ. C'est d'ailleurs assez paradoxal parce que j'ai toujours voulu voyager, découvrir ce qu'il y avait au-delà de tout ce que je voyais. Mais force est de constater Poudlard m'a aussi transformé et m'a fait grandir. Et malgré mes quelques péripéties à l'école, vol de slips entre autre, ... * Il ne put s'empêcher de faire une courte pause quant il en vint à mentionner de plus belle ce passage de sa scolarité. De nombreuses scènes lui revenaient en mémoire, certaines plus joyeuses que d'autres. Mais c'était globalement de bons souvenirs. * - ... c'était globalement une expérience formidable pour moi. Et cela m'a aussi permit d'échapper à l'ambiance familiale, mais c'est un autre sujet. Et puis j'ai toujours eu ce goût pour l'enseignement, cette envie de transmettre. Alors quand le poste m'a été proposé, je me suis dit que je pouvais tenter ma chance et retourner au château, mais en tant que professeur cette fois-ci. * Après avoir terminé sa longue réponse, il observa la jeune auror et formatrice en détaillant sa visage brièvement. Cette dernière semblait lui avoir posé la question pour une certaine raison, mais il ne parvenait pas à la discerner. Et de manière plus globale, son comportement semblait suggérer une certaine retenue. Comme si elle ne voulait pas se dévoiler face à lui. Ce qui était plutôt logique vu son métier d'auror, mais Toma sentait qu'il y avait autre chose. Mais il ne s'en formalisa pas plus. Peut-être changerait-elle son attitude à son égard au bout d'un moment ? Mais ce n'était pas la chose la plus importante dans l'instant vu leur situation. * PJ de Toma Dresden Askip
|||||
6e année
|
Créé : 27/07/2021 à 23:56:11
|
|||||
Chroniqueur Crocs
5e année
|
Créé : 12/08/2021 à 18:57:33 - Modifié : 12/08/2021 à 19:03:12
* Si Toma estimait qu'il parlait avec un rythme de parole normal, Orane semblait penser tout autre chose. Il n'arrivait pas vraiment à savoir si elle portait vraiment de l'intérêt à toutes ses paroles, d'autant plus qu'elle ne réagissait qu'à de très rares occasions. C'était ... particulier. Mais plus intriguant de que déstabilisant. Et bien que la jeune formatrice semblait ne pas vouloir trop en dire, certaines expressions lui confirmaient tout de même, à l'occasion, qu'il ne parlait pas totalement dans le vide.
Il fut tout de même surpris par sa spontanéité lorsqu'elle lui fit remarquer qu'il parlait trop. Le Dresden ne put alors s'empêcher d'éclater de rire tellement il ne s'attendait pas à une telle intervention. * - Hahaha excuse-moi. On me l'a déjà dit mais je n'y fais pas vraiment attention. Je vais essayer d'être plus ... bref. Mais je ne te promets rien. * Il avait une fois de plus terminé la fin de sa phrase avec un léger sourire, signe que la situation l'amusait. Et il constatait que la Lueswinn semblait également prendre tout cela sur ton plutôt comique. Néanmoins, l'intervention de la jeune femme l'avait également interpelé. Donnait-il vraiment cette impression d'avoir une avis sur tout ? Il ne fit cependant pas part de son questionnement à la poufsouffle, estimant que ce n'était pas très important vu la situation. En entendant sa réflexion sur leur vie d'enfant et d'élève à Poudlard Toma se mit à réfléchir, l'air pensif. Il est vrai qu'étant enfants, ils étaient naturellement plus insouciants et pensaient davantage à l'instant présent qu'à des notions plus lointaines. Mais chaque période avaient son avantage. * - A vrai dire, je crois que je suis d'accord avec toi sur le principe. Il y avait ce coté plus fun quand on était enfant. Après de mon côté, je suis quand meme content de ma situation actuelle. On change et nos préoccupations changent également. Même s'il est vrai que la part de folie a peut-être un peu disparue. * En disant cela, il repensa, à l'inverse, à l'un de ses cours d'Astronomie où il était apparu en costume de licorne devant ses élèves de troisième année. Si l'évènement en avait surpris plus d'un, il avait également contribué à changer le regard des élèves sur la matière, que certains pouvaient trouver rébarbative. Enfin, c'est comme ça qu'il voyait les choses. Analysant ensuite les yeux de la Lueswinn qui semblaient partis ailleurs, plongés dans la contemplation de leur environnement et des passants, il remarqua soudainement une personne vêtue d'une cape de sorcier entrer dans l'étroite ruelle dans laquelle ils étaient tous les deux depuis quelques minutes. Cette dernière sembla poser une mallette par terre avant de repartir et disparaître dans la foule une fois son geste effectué. Très surpris, le Dresden se tourna vers la formatrice afin d'être sûr qu'ils avaient assisté à la même chose. * - Euh ... C'est moi ou ... Une valise vient d'être déposée ? * Ne sachant que faire, il finit par avancer en direction de la mallette située à quelques mètres d'eux, d'un pas hésitant. * PJ de Toma Dresden Askip
|||||
Adulte
|
Créé : 02/11/2022 à 20:30:04
PJS DE HEATHER CLARKE
Eden Clarke - /
~ Control is overrated ~
PJS DE HEATHER CLARKE
Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~
PJS DE HEATHER CLARKE
|
|||||
Professeur
Auror Licorne Céleste Adulte
PJS de Wellan Glenn |
Créé : 19/03/2023 à 23:27:54 - Modifié : 19/03/2023 à 23:34:13
Un petit 5 mois de mon côté ? On va dire que ça passe xD
* Au moment où il commença à s'approcher de la valise, il constata qu'Orane avait bien vite pris les devants. Il voyait tout de même qu'elle ne s'était pas jetée tête baissée dans ce mystère, mais elle avait fini par y aller. C'était sans doute son métier d'auror qui l'invitait à lever tous les risques possibles et à protéger les autres avant de penser à elle-même. Et il devait avouer que là, à cet instant précis, son initiative n'était pas pour lui déplaire. Lorsqu'elle en arriva à ouvrir l'objet de leur convoitise, il fut surpris d'y constater un contenu très .. hétérogène. Une personne normale aurait transporté des vêtements, des affaires de rechanges - comme des slips - ou n’importe quel élément qui puisse servir dans un déplacement ou un voyage longue durée. Mais il en était visiblement tout autre. Quelques instants d'analyse du contenu lui permirent d'avoir une quasi certitude sur deux éléments : la valise leur était bel et bien destinée et on les connaissait visiblement bien plus qu'eux ne ne semblaient connaître l'identité de deux qui voulaient les rencontrer. Il avait mentionné une écriture qui semblait être suffisamment irrégulière dans sa lettre d'invitation pour que l'auteur soit d'origine étrangère et non habitué à l'alphabet européen. Et là, ils se retrouvaient tous deux devant une valise contenant des documents écrits en chinois. Les notices sur les licornes, quant à elles, relevaient plutôt de l'exotisme vu la situation. Les derniers papiers les concernant tous les deux, en revanche, finirent par attirer son attention et il s'empressa de regarder les informations qui relevaient de son profil. Plus les secondes passaient, plus son visage se décomposait. On aurait dit une sorte de CV. En réalité, c'était bien plus que ça. Tout ce qui pouvait être en lien avec sa scolarité à Poudlard quand il était jeune, ses études et sa formation doctorale à l'étranger, ainsi que ses recherches récentes étaient exposées devant lui. Et en considérant tous les documents qui semblaient être en lien avec le profil de son amie, il en déduisit que celui ou ceux qui souhaitaient les contacter en savaient autant sur elle. On cherchait donc à leur montrer quelque chose. On savait presque tous deux, mais il avaient tout de même été réunis ici tous les deux pour une raison toujours aussi obscure. Le Dresden décida tout de même de faire part de ses pensées à la Lueswinn, tout en gardant un œil sur la fameuse boite que cette dernière avait mise de côté, portant une mention bien douteuse. * - Euh Orane .. Les documents là, sur nous. Il y a tout, littéralement. De mon début de scolarité jusqu'à mes recherches actuelles, ils ont absolument tout regroupé dans cette valise. Je ne sais pas qui sont ces gens, mais je pense qu'ils en savent autant en ce qui te concerne. * Il lui tendit le fameux paquet de documents la concernant pour qu'elle vérifie ses dires, n'ayant évidemment pas pris la peine de les inspecter par lui-même. Cela aurait constitué un manque de respect. * - Et pour cette boite, je dois avouer que la mention a le mérite d'être originale. Après tout, au point où on en est, je pense qu'on peut se permettre de l'ouvrir. Qu'en penses-tu ? |
|||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5