Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Journey Through the Stars
Ophelia Riggs
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 302
Titre : Journey Through the Stars
Créé : 28/11/2022 à 00:05:53

Je sais que Ophe est en deuxième année, mais pour l'occasion je la jouerai en première année. Ceci est réalisé par un expert, ne reproduisez pas ça chez vous !
RPG entre Ophelia Riggs et Toma Dresden, ne pas intervenir sans nous consulter


Bon, il faut que j'y aille. Je préfère être en avance, on se retrouve plus tard ! Et puis c'est pas comme si j'allais me perdre ici.

La rouquine quittait son amie Anna, suite à une balade dans le chateau après un bon repas, pour une convocation avec le professeur Dresden. Elle avait reçu la lettre il y a quelques jours dû à ses absences répétées en cours d'Astronomie. Les cours lui paraissaient barbants, et hors d'utilité ; du moins c'est ce qu'elle laissait deviner, en réalité sa classe avait entamé la période du programme où ils s'exerçaient à lancer les sortilèges adéquates, ce n'était pas vraiment ce qu'Ophelia voulait subir. Elle savait qu'il était courant que les premières années pouvaient ne pas encore avoir une capacité magique suffisante, mais que celle-ci finirait enfin par se développer avec le temps. Sauf la sienne bien sûr... alors à quoi bon essayer de faire comme tout le monde ? C'était une cause perdue depuis longtemps. Si seulement il n'y avait que des cours théoriques, cela lui faciliterai sa scolarité.

Déambulant dans les couloirs, la petite saluait statues et fantômes la croisant, et fuyait un quelconque indice que Peeves était dans les parages. Si elle n'avait le don de rivaliser avec ses camarades de classe, elle avait au moins le don de commencer à bien connaitre le chateau et se repérait sans difficulté. Elle remerciait sa nature exploratrice, bien que celle-ci lui ai quelque fois jouée des tours en l'entrainant sur le chemin d'un professeur ou préfet où elle ne devrait pas se trouver. La convocation qu'elle avait coincé entre les pages de son journal, était un bon justificatif si quelqu'un la croisait seule dans les couloirs. Le papier disait clairement :


Convocation pour Mlle Ophelia Riggs.

Rendez-vous dans le bureau d'Astronomie après votre diner.

Professeur Dresden.

Après une bonne marche, une dizaine d'escaliers descendu et gravis, une escale dans les toilettes, la jeunette se tenait enfin devant la porte de ses cauchemars. Qu'allait elle lui dire ? Qu'allait il lui dire ou lui faire faire ? Que pouvait elle faire de toute façon ? Elle essayait de se convaincre que sécher les cours pratiques lui serait accordé. Elle avait peur de ce qui allait se passer lorsqu'elle aurait franchi la porte. Tremblante et frigorifiée du soir d'hivers arrivant, elle frappa la porte de ses mains moites et attendit la permission d'entrer.



♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

Toma Dresden
Professeur
Auror
Licorne Céleste
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 991
Titre : Re : Journey Through the Stars
Créé : 30/11/2022 à 04:55:59 - Modifié : 30/11/2022 à 08:19:14

* Une page. Deux pages. Trois pages. Toma était en pleine session de recherche. Fouillant différents manuels qu'il avait emprunté dans la réserve de la bibliothèque, il essayait de croiser certaines informations pour confirmer - ou infirmer - une intuition qu'il avait sur un de ses sujets de recherche. Il profitait de ne pas avoir de cours peu avant la tombée de la nuit pour s'adonner à certains recherches annexes, à côté de son travail de professeur. Mais il savait que cette recherche serait coupée d'un instant à l'autre lorsque l'élève qu'il avait convoqué viendrait frapper à la porte de la Tour.

Quelques minutes suffirent avant que cela ne se produise et il en déduisit que son élève était bien arrivée. Il quitta alors son bureau pour se diriger vers ladite porte et accueillir la 1ère année qu'il avait convié dans la Tour.

En tant que professeur, il devait évidemment s'assurer que ses cours soient suivis par les élèves. Les garder captivés durant toute une séance était en revanche une autre affaire, surtout pour les premières années qui s'habituaient lentement à l'horaire tardive des cours. Néanmoins, il repérait rapidement les bons éléments et son invitée était de ceux-là. Il lui avait donc parut étrange qu'elle n'assiste pas à deux ou trois cours concernant les sortilèges liés à l'astronomie. C'était pourtant des cours habituellement attendus par les élèves, la plupart étant fatigués de n'apprendre que de la théorie à longueur de soirée. Il l'avait donc convoquée pour discuter avec elle et connaître la raison de ces absences répétées. *


- Bonsoir Ophelia. Entre, je t'en prie.

* La jeune poufsouffle semblait frigorifiée, ce qui n'était pas tellement étonnant vu les températures de l'hiver. Il s'empressa alors de la diriger vers les bureaux des deux professeurs d'astronomie et finit par lui indiquer l'emplacement d'un canapé avec une table basse, non loin des desdits bureaux. *

- Installe-toi ici, tu peux te mettre à l'aise.

* Comme pour tous les invités qu'il recevait, élève, membre de personnel ou autre, il partit chercher un peu de thé japonais dont il lui servit une tasse et s'en servit également au passage. L'idée était vraiment d'installer une atmosphère de confiance pour discuter avec son élève. *

- J'espère que tu apprécies le thé, tu m'en diras des nouvelles ! En tout cas, ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas convoqué pour une cause grave ou pour te punir. C'est simplement pour parler et répondre à une de mes interrogations.



OraneKathleenVioletteDamon
MoredunonWilliamAelyuuHelliaArtusSixtine













Orane
Yume
Éloïse
Ophelia
Kathleen
Vitaly
Violette
Damon

Ophelia Riggs
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 302
Titre : Re : Journey Through the Stars
Créé : 07/12/2022 à 02:28:18

...'soir...'sieur

Non moins rassurée, Ophelia emboita le pas au professeur qui venait de l'inviter à entrer, et s'installa au bord du canapé qui lui était indiqué. Le fauteuil était agréablement moelleux, mais le stress lui fit renoncer à oser se mettre à l'aise. Par contre, le thé n'était pas de refus, à peine la tasse était posée sur la table que la petite s'empressa de la saisir à deux mains afin de les réchauffer. La chaleur qui la brulait lui importait peu, elle était toujours frigorifiée, et semblait calmer son état.

Le maitre des étoiles, monsieur le professeur Dresden, n'avait l'air ni en colère, ni contrarié, ou vouloir préparer un mauvais coup à le jeunette. Non, il était même accueillant et chaleureux. Peut être pas autant que le thé servi mais l'atmosphère aidait la blairelle à respirer plus calmement. Pourtant une autre crainte grandissait. Ce bureau ne lui était pas inconnu, bien que ce soit la première fois qu'elle vu invitée à entrer dans celui-ci. Quelques semaines auparavant, elle avait quitté sa salle commune et avait répertorié cette pièce dans son journal. La Riggs savait que le professeur ignorait ce fait, sinon il serai venu bien plus tôt la convoquer, et aurait surement été bien moins souriant. Mais la question restait : et si ?

L'adulte lui laissait un court moment de répit, afin de se mettre à l'aise et laisser le temps à la boisson de refroidir. La rouquine profita de ce moment pour faire mine de scruter le bureau comme si c'était la première fois qu'elle le voyait. C'est quand ses yeux s'arrêtèrent sur une pile de copies posée sur la table que le professeur prit parole, ramenant la petite à la réalité. Le léger sursaut la fit presque renverser une goute de son thé. Elle reposa la tasse sur la table basse avant de faire une bêtise, les mains maintenant chaudes, répandant la chaleur dans tout son corps.



J-je peux répondre à vos questions. J'espère que rien ne m'attirera d'ennuis.

Elle connaissait la question. Elle savait ce qu'il voulait savoir, mais préféra ne pas entamer la discussion là dessus elle-même. Ophelia ne voulait pas dévoiler plus que nécessaire sa vie et sa situation, bien qu'elle savait cela inévitable.

Attendant que l'astrologue lui pose la fameuse question, elle repris la tasse, maintenant moins chaude, trempa les lèvres et en bu une gorgée. Elle tenta tant bien que mal à cacher sa grimace dû à l'amertume du thé.
[ Beurk, il m'a donné aucun sucre ! ]



♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

Toma Dresden
Professeur
Auror
Licorne Céleste
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 991
Titre : Re : Journey Through the Stars
Créé : 20/03/2023 à 00:07:27 - Modifié : 20/03/2023 à 00:10:17

* Toma sentait Ophelia stressée et anxieuse depuis son arrivée dans la Tour d'Astronomie. Et c'était normal en un sens. Se faire convoquer par un professeur n'était jamais un élément anodin dans la vie d'une élève. Il était tout de même ravi de constater que les différentes dispositions qu'il avait pris pour l'accueillir tendaient à la calmer et à l'amener dans une position de dialogue.

Il entendit tout de même son appréhension et essaya de la rassurer comme il le put dès qu'elle exprima sa crainte d'avoir une quelconque sanction à l'issue de la discussion qu'ils auraient tous les deux. *


- Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter Ophelia. Le but de cette discussion est simplement d'essayer d’éclaircir un point, rien de plus.

* Tout en lui parlant, il analysait également son comportement non-verbal. Les gestes parasites, certains muscles qui semblaient tendus ou autre. L'astronome ne put d'ailleurs empêcher un léger sourire de son côté lorsqu'il la vit grimacer, même très légèrement, après avoir testé le thé qu'il venait de lui proposer. Le message était sans appel et il se devait de réagir. Il pointa alors sa baguette en direction d'une des étagères de son bureau et une petite soucoupe contenant quelques morceaux de sucre vint à lui. Il la tendit alors à la Riggs avec un sourire chaleureux. *

- Tiens, pour ajouter à ton thé. Je crois que tu en as besoin.

* Maintenant que toutes les dispositions étaient prises, il devait en venir au sujet de la convocation. Il devait y aller en douceur et amener le sujet tranquillement. *

- Si je t'ai fait venir dans la Tour c'est pour savoir quelque chose lié à tes récents cours en Astronomie. J'ai en effet remarqué que tu t'es présentée, comme tes camarades, à l'ensemble des cours jusqu'à maintenant et que tu te débrouilles même très bien dans la matière. Ce qui me ravis vraiment ! Seulement, je dois nuancer ce que je viens de dire étant donné que ta présence aux cours a été .. presque parfaite. Tu as assisté à tous les cours que je qualifierais de théoriques, mais tu as manqué deux cours pratiques où certains sortilèges étaient enseignés. Il s'agit pourtant des cours que les élèves préfèrent habituellement étant donné que cela donne l'occasion de pratiquer. Mais tu ne t'y est pas présentée. Y a-t-il une raison particulière ?

* Sentant qu'il devait vraiment la mettre en confiance à tout prix pour instaurer la meilleure atmosphère de dialogique possible, et sans pression, Toma jugea utile de repréciser un élément avec l'attitude qui se voulait la plus calme et la plus amicale possible. *

- Encore une fois, je te répète, mais je n'ai absolument pas prévu de te sanctionner quelque soit la réponse que tu me donneras. C'est simplement pour savoir s'il y a un soucis et pour en parler.



OraneKathleenVioletteDamon
MoredunonWilliamAelyuuHelliaArtusSixtine













Orane
Yume
Éloïse
Ophelia
Kathleen
Vitaly
Violette
Damon

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5