Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Ad Infinitum
Toma Dresden
Professeur
Auror
Licorne Céleste
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 991
Titre : Ad Infinitum
Créé : 03/10/2023 à 20:20:45 - Modifié : 03/10/2023 à 20:25:19




* Trois niveau, ce n'était pas grand chose.

Toma venait tout juste de quitter le bureau des aurors et se dirigeait désormais trois niveaux plus haut en direction de la coopération magique internationale. Partageant son temps entre ses activités d'enseignement à Poudlard, quelques activités de recherches, et son récent poste d'auror, il ne s'était pas encore totalement habitué aux lieux et avait la mauvaise habitude de se perdre dans les couloirs ou les niveaux du Ministère. De nature tête en l'air, ce qui contrastait d'ailleurs avec son poste d'auror, il était le premier à se retrouver dans des endroits incongrus. Néanmoins, à cet instant, il était à la fois stressé et curieux. Stressé parce qu'il avait initié certaines démarches et qu'il n'était pas sûr qu'elles aboutissent et curieux puisqu'il lui tardait tout de même de voir comment se passerait la suite des évènements.

La raison de sa venue n'était en rien liée à son poste au Ministère, même s'il n'était pas rare que des aurors fassent le même trajet que lui. Cette fois-ci, c'était plutôt ses activités de recherches liées à son domaine de prédilection qui l'amenaient à vouloir rencontrer une personne en particulier. Un des responsables du niveau qu'il avait rapidement côtoyé lorsque ce dernier était en poste à Poudlard, bien qu'ils n'aient jamais réellement échangé tous les deux. Chose intéressante à noter, cependant, c'est que ce dernier lui avait directement envoyé un hibou avec l'emplacement de son bureau. Habitué à passer par l'accueil des différents niveaux, il y passa tout de même pour s'assurer de l'emplacement. *


- Bonjour, je suis monsieur Dresden. Je viens du niveau 2 et je ...

* A peine arrivé, il avançait déjà des informations inutiles. Stress 1 - Efficacité 0. Soufflant un bon coup, il se reprit rapidement et alla l'essentiel. *

- Hum, oubliez mon niveau, merci. Je viens simplement sur invitation de Monsieur Myrtle. Il m'a indiqué son bureau mais j'aimerai confirmation. Vous pourriez me préciser le couloir ?

* Suivant les informations de l'homme qui lui faisait face, Toma le remercia avant de se diriger vers l'endroit indiqué. Les portes se faisaient de plus en plus espacées plus il enchainaient ses pas, signe que les bureaux qui remplissaient cet espace étaient relativement importants. En même temps, étant donné la personne à laquelle il allait s'adresser et son poste actuel, cela n'avait rien d'étonnant.

Une fois arrivé devant la bonne porte, il respira un bon coup une nouvelle fois et toqua trois coups distincts à la porte. *






OraneKathleenVioletteDamon
MoredunonWilliamAelyuuHelliaArtusSixtine













Orane
Yume
Éloïse
Ophelia
Kathleen
Vitaly
Violette
Damon

Artus Myrtle
Astronome
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 7439
Titre : Re : Ad Infinitum
Créé : 08/10/2023 à 11:57:30 - Modifié : 08/10/2023 à 11:58:43

Si il y avait des périodes d'accalmie au ministère de la magie, ces dernières semaines étaient particulièrement chargées. Pour être tout à fait honnête toutefois, toutes les affaires dont Artus s'occupaient en ce moment n'étaient pas liées au ministère de la magie. Un de ses voyages en Arménie lui prenait pas mal d'occupation et notamment dans l'études d'une langues anciennes que le sorcier n'avait pas réellement étudier depuis bien des années.

Le bureau du sorcier ressemblait en tout point à l'organisation de son cerveau. Brouillon. Des livres étaient disposés dans la pièces un peu partout, certains prenant la poussières depuis plusieurs semaines. Des lettres étaient disposées sur son bureau, certains relevant d'une haute importance diplomatique. Des plumes magiques rédigeaient des rapports et certains dossiers semblaient se ranger seul dans les armoires prévues à cet effet. Artus lui, était la tête dans les bouquins. Pour changer.

Trois coups retentir à la porte. Etonnant. Normalement sa secrétaire à l'accueil du département le prévenait de chaque visite slash rendez-vous qu'il devait honoré. Heureusement qu'elle était là pour superviser son agenda d'ailleurs.

Prenant sa baguette magique qui était posée sur le bureau, Artus l'agita et la porte s'ouvrit d'un coup sec; Un peu violent comme ouverture. Il fallait vraiment qu'il se détende.

Dans l'encadrement de la porte, Toma Dresden. Même si Artus n'avait pas de relation avec ce sorcier, il le connaissait; D'abord parce qu'il était le professeur d'Astronomie de sa fille, Heather. Et ensuite parce qu'il était professeur d'astronomie justement. Artus ayant donné de nombreuses années à cette discipline, il avait toujours gardé un oeil sur les travaux du professeur Dresden.

Un sourire béat illumina alors son visage. Il se leva immédiatement de son bureau, ferma le bouquin qu'il était entrain d'étudier et d'un nouveau coup de baguette, rangea un peu l'espace. Les livres s'envolèrent pour rejoindre les bibliothèque du bureau, un plumeau apparut pour faire les poussières, et les papiers en pagailles formèrent des tas sur le bureau.


- Professeur Dresden ! Quelle surprise !

S'avançant vers le professeur, Artus ouvrit ses bras, non pas pour enlacer son visiteur, mais pour l'inviter à entrer un peu plus dans le bureau.

- Je ne m'attendais pas du tout à votre visite aujourd'hui. J'ai oublié quelque chose ? Ne me dites pas qu'il s'agit d'Heather...

Au vu de la charge de travail d'Artus, il était bien probable qu'il ait effectivement oublier une partie de ses obligations. Et si toutefois il s'agissait d'Heather, celle-ci aurait des nouvelles de son père. Cette dernière venait déjà de recevoir une retenue du professeur Spinnet, c'en était trop !

____________________

| ASTRONOME |
____________________



Toma Dresden
Professeur
Auror
Licorne Céleste
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 991
Titre : Re : Ad Infinitum
Créé : 08/10/2023 à 23:11:03

* Un mouvement, rapide et sec. C'est ainsi que l'astronome vit la porte s'ouvrir devant lui, le laissant spectateur de l'intérieur du bureau qui semblait bien chargé. Son attention fut bien vite attirée par une voix, celle d'Artus, qui était visiblement plus ravi de le voir que prévu.

Toma s'attendait à un début d'échange cordial, peut-être même amical s'ils étaient tous les deux dans un bon jour, étant donné qu'Artus devait être bien occupé dans son quotidien au Ministère. A la place, il avait le droit à un accueil on ne peut plus chaleureux, l'ancien professeur l'accueillant avec un grand sourire, ce qui ne manqua pas de ravir l'astronome au passage. Il était tout de même légèrement étonné, comme se faisait-il que le Myrtle semble avoir un à priori si positif ? Après tout, même si Toma savait qu'ils avaient tous deux une passion pour l'astronomie, rien n'obligeait un ancien professeur de se tenir au courant des affaires courantes de son ancien établissement. Sauf si ...

Lorsqu'Artus mentionna le nom de sa fille, Toma eut comme un éclair de lucidité et il se trouva d'ailleurs légèrement honteux. Comment avait-il put ne pas faire de lien entre une de ses propres élèves, et son père qu'il avait en face de lui. Feintant momentanément d'avoir tous les éléments en tête depuis le début pour ne pas créer de gêne, le professeur s'avança davantage dans le bureau et ne put s'empêcher de sourire devant l'apparente inquiétude du haut fonctionnaire. *


- Alors oui, vous m'avez effectivement convié à ce petit rendez-vous en mentionnant directement l’emplacement de votre bureau. Un employé de l'étage m'a d'ailleurs gentiment aidé pour trouver mon chemin. J'espère que je ne vous dérange pas ...

* Devant l'apparente joie que semblait procurer la venue de Toma, il se doutait plus ou moins de la réponse. D'ailleurs, il rassura rapidement Artus pour ne pas créer plus d'inquiétude. *

- Et ne vous en faites pas, ma venue n'a rien à voir avec votre fille, je n'ai absolument aucun problème avec elle.

* L'astronome avait prononcé ces quelques mots tout sourire et d'un air décontracté, ce qui contrastait avec son état quelque secondes plus tôt lorsqu'il venait d'entrer dans la pièce. Il décida néanmoins de préciser rapidement la raison de sa venue. En espérant qu'il ne fasse pas chou blanc. *

- En fait, je viens vous voir pour une raison assez particulière. A côté de mes cours à Poudlard, je mène quelques recherches à la croisée de l'astronomie et de la cosmologie. Seulement, mon activité à Poudlard me prend beaucoup de temps et le peu que je puisse passer à l'extérieur est consacré à mes autres activités, ici même, quelques étages plus bas. Je n'ai donc pas forcément les ressources voulues pour affiner mon travail et je me disais que vous auriez peut-être des ... sources ou des pistes avec vos connaissances qui pourraient m'aider.



OraneKathleenVioletteDamon
MoredunonWilliamAelyuuHelliaArtusSixtine













Orane
Yume
Éloïse
Ophelia
Kathleen
Vitaly
Violette
Damon

Artus Myrtle
Astronome
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 7439
Titre : Re : Ad Infinitum
Créé : 10/10/2023 à 11:17:41

Lorsque le nom de sa fille fut écarté de la discussion, la tension d'Artus redescendit d'un cran. Soulagé, l'ancien Poufsouffle avança dans le bureau et prépara deux verres sur la table basse. Deux fauteuil de style ainsi qu'un canapé jaune ocre était à disposition des personnes qui venaient lui rendre visite.

Toma était du genre direct. A bien des égards, Artus appréciait ce trait de caractère. Dans son métier, il avait plutôt l'habitude des longs discours et des négociations. Le professeur d'Astronomie ne passait pas par quatre chemins et allait droit au but. C'était du temps de gagner. Pendant que ce dernier exposait la raison de leur rencontre, Artus l'invita, d'un signe de main, à s'installer sur l'un des fauteuil.


- Je ne peux que comprendre ce que vous vivez Dresden. Quand j'enseignais l'Astronomie, j'occupais des fonctions de direction en plus...

Artus repensa à ses années d'enseignements; Il avait enseigné plusieurs matières à Poudlard. Le Vol, dans sa jeunesse. Les langues et dialectes magiques durant une petite année scolaire. Puis enfin l'Astronomie. Et ce fut cette dernière qu'il appréciait le plus. L'étude des astres, de l'effet des planètes sur la magie. C'était si calme et pourtant si vivant. Si actif. Si passionnant. Aujourd'hui dans son bureau du ministère, tout semblait plus fade. En bien des points Poudlard lui manquait. Pas pour les fonctions de direction qu'il avait occupé. Mais bien pour la tour d'astronomie. C'était le lieu le plus magique du château.

Revenant à ses esprits. Il proposa d'un geste, un verre de whisky pur malte à son interlocuteur. Mais sans attendre réellement sa réponse, commença a remplir les deux verres en cristal.


- Vous devez vous concentrez sur ce qui vous fait vibre professeur. L'astronomie, la cosmologie... Il n'y a rien de plus passionnant. Et votre talent en la matière n'a plus à convaincre personne.

Il aurait été vraiment dommage que Toma lèse ses recherches. Bien qu'il fut un sorcier doué pour bien des choses (son nom circulait souvent au ministère de la magie ces derniers temps), il ne pouvait pas faire tout.

- Comment est-ce que je pourrais vous aider ?

____________________

| ASTRONOME |
____________________



Toma Dresden
Professeur
Auror
Licorne Céleste
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 991
Titre : Re : Ad Infinitum
Créé : 14/10/2023 à 00:16:48 - Modifié : 14/10/2023 à 05:15:29

* Invité par Artus à s'installer plus confortablement dans son bureau pour qu'ils approfondissent la raison de sa venue, Toma se servit du verre qui venait de lui être préparé et remercia rapidement le Myrtle en le levant dans sa direction. Le haut fonctionnaire semblait à la fois ravi de discuter des sujets amenés par Toma, et désolé d'apprendre son blocage sur certaines recherches. Mais c'était justement ce sur quoi il pourrait l'aider.

Afin que la discussion prenne un sens encore plus convivial aux yeux du professeur, il ne put s'empêcher de faire une petite remarque en notant que son hôte l'appelait par son nom de famille. Toma n'était pas la personne la plus à l'aise avec les conventions sociales, aussi, dès qu'il le pouvait et qu'il sentait que l'échange y était propice, il voulait se sentir relativement proche de son interlocuteur. *


- Si ça ne vous dérange pas, vous pouvez m'appeler par mon prénom directement haha, je suis toujours plus à l'aise de cette manière. D'ailleurs, si on peut également se tutoyer ...

* La question pouvait sembler banale voire très enfantine, mais il préférait prendre ses précautions, surtout lorsqu'il parlait avec une personne relativement haut placée. Il sentait néanmoins qu'un respect mutuel et instinctif s'était rapidement installé dans la conversation, donc Artus n'y verrait sans doute pas d'inconvénient. Il était d'ailleurs très agréable de ressentir ce genre ce proximité alors que l'échange commençait tout juste. Cette proximité était également bien visible dans un autre sens, celui d'une passion commune entre les deux hommes. L'astronome pouvait voir les yeux brillants d'Artus lorsqu'il prononçait ces deux mots sacrés, l'astronomie et la cosmologie, nommant ses deux propres disciplines de prédilection. Des disciplines pour lesquelles Toma avait décidé de consacrer une bonne partie de sa vie et qui faisaient visiblement toujours partie de celle de l'ancien professeur tellement il semblait heureux à l'idée d'évoquer de tels sujets.

Toma se trompait peut-être, mais il sentait que sa demande allait finalement aboutir. Une demande qui n'était certes pas classique, mais qui intriguerait forcément Artus, s'il était effectivement aussi passionné que lui en échangeant sur le sujet. Lorsque ce dernier mentionna le talent de Toma dans le domaine, l'ancien poufsouffle ne put s’empêcher de sourire grandement. Il n'aimait pas se faire jeter des fleurs. Mais savoir que son travail restait reconnu dans le milieu était une grande satisfaction, une preuve de reconnaissance.

La dernière question d'Artus raisonna d'ailleurs en lui, comme si c'était la question qu'il attendait depuis le début et qui n’était que la suite logique de leur échange, aussi court qu'il fut. C'est donc avec un enthousiasme apparent et une grande motivation que Toma commença à exposer sa requête. *


- Avant toute chose, je tiens à dire que je suis particulièrement touché de la vision que vous .. tu sembles avoir de mes travaux. Être estimé des personnes que l'on estime soi-même est plutôt flatteur je dois dire haha.

* Il fit une courte pause avant de rassembler ses esprits et pour exposer clairement les faits qui l'avaient amené dans ce bureau. Après tout, sa requête se devait d'être concise et claire, même si le sujet était complexe. *

- Pour tout dire, mes recherches concernent en partie l'étude de la magie aux premiers stades de la vie de l'univers. Enfin premiers, ça reste relatif. Mais disons simplement que certaines comètes ont été identifiées comme venant de parties extrêmement éloignées de notre système solaire, et même de notre galaxies. Et donc, provenant potentiellement d'endroits très anciens. Des lectures m'ont amenées à croire que certaines de ces comètes ont pu se cracher sur Terre il y a des centaines d'années, notamment en Amérique latine.

* C'est à ce moment que le rôle d'Artus allait être déterminant et qu'il saurait si oui ou non il pourrait poursuivre ses recherches. L'astronome reprit donc une gorgée du verre qu'il venait d'entamer pour s'hydrater un peu la gorge et pour se redonner de l'énergie. *

- Le problème, c'est que les autorités des pays en question donnent difficilement des autorisations aux étrangers pour venir étudier certains de ces bouts de roches, vu qu'ils les considèrent comme leur propriété à partir du moment même où ça atterrit sur leurs terres. Même s'ils n'ont potentiellement aucune connaissance sur la nature de la chose. Mais me voilà donc bloqué, sans aucune possibilité d'avancement puisque je ne peux rien faire tant que je n'ai pas d'autorisation. Et comme tu as potentiellement des liens avec l'étranger, peut-être que tu pourrais m'aider...

* Le Dresden avait fait exprès de laisser sa dernière phrase en suspens, attendant la réaction d'Artus qui serait sans doute déterminante pour la suite. Si Toma était venu stressé, comme à son habitude, il était étrangement plus serein et même motivé lorsqu'il voyait qu'il s'adressait à quelqu'un qui le comprenait totalement. Il ne restait plus qu'à voir jusqu'où Artus serait prêt à aller s'il décidait de l'accompagner dans ce périple. *



OraneKathleenVioletteDamon
MoredunonWilliamAelyuuHelliaArtusSixtine













Orane
Yume
Éloïse
Ophelia
Kathleen
Vitaly
Violette
Damon

Artus Myrtle
Astronome
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 7439
Titre : Re : Ad Infinitum
Créé : 26/10/2023 à 17:32:27

Toma était décidément un garçon qui n'y allait pas par quatre chemins. C'était une belle qualité pour un enseignant. Les choses devaient être claires avec lui. Carrées et directes. Artus plongea son regard dans celui de son interlocuteur pendant qu'il parlait.

Il représentait une période de la vie d'Artus qu'il avait adorer. Quoi de mieux que d'étudier les étoiles, les astres et le fonctionnement de l'univers. Et quoi de mieux que de se rendre compte à quel point tout ceci impact la magie. Transmettre cette passion à des jeunes tout en ayant le temps de continuer ses études et ses recherches, c'était vraisemblablement une chance inouïe. Dont on ne se rend réellement compte qu'une fois qu'on a quitté le système. L'esprit humain est drôle. Assez rapidement après avoir été nommé professeur d'astronomie, Artus avait pris un poste dans la direction de l'école. Il avait toujours regretté ce choix. Même s'il avait adoré être directeur adjoint puis directeur de poudlard. Il avait probablement encore plus aimé enseigner.

Continuant d'écouter son invité, Artus bu une nouvelle gorgée.


- Effectivement te voila dans une position délicate... une impasse même.

Bien sûr qu'il allait pouvoir l'aider; Rentrer en contact avec le ministre du pays en question ne serait pas compliqué. Avoir une autorisation d'exploitation sur le territoire serait aussi facile que de lancer un wingardium leviosa. C'était tout l'avantage d'être un diplomate. Ceci était d'autant plus vrai que les Royaumes Unis entretenaient de très bonnes relations avec l'ensemble des pays du globes.

- Je pourrais t'aider bien sûr mais pas sans une contre partie.

Un sourire se dessina sur le visage d'Artus. Un sourire qui voulait dire qu'il avait le pouvoir de la situation. C'était un sentiment agréable. Même si ce qu'il allait demander à Toma ne relevait pas de l'impossible. Il aimait bien faire monter la tension et attiser la curiosité de ses interlocuteurs. Son expérience au ministère de la magie laissait des traces.

- Je veux plus de détails. Et je veux venir observer tout ça avec toi Toma. Permets moi de renouer un peu avec l'astronomie...

____________________

| ASTRONOME |
____________________



Toma Dresden
Professeur
Auror
Licorne Céleste
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 991
Titre : Re : Ad Infinitum
Créé : 31/10/2023 à 23:38:43 - Modifié : 31/10/2023 à 23:45:49

* Lorsqu'il débitait son long monologue, expliquant avec plus ou moins de concision la raison de sa présence et l'objectif qu'il poursuivait, la lueur qu'il pouvait voir dans les yeux d'Artus semblaient donner raison à ses impressions. Il avait en face de lui quelqu'un de passionné, même si ses affaires courantes le portaient certainement loin du milieu astronomique. Mais une passion ne s'éteint jamais vraiment, et il sentait la flamme dans les yeux du Myrtle se ravir au fur et à mesure qu'il exposait son projet.

Au moment où il entendit le début de réponse de l'ancien professeur, son cœur manqua un ou deux battements avant de reprendre. L'équivalent d'un simple oui était tout ce dont Toma avait besoin et Artus était sur le point de lui offrir cette réponse sur un plateau. Il semblait seulement vouloir y joindre une condition. Dans la situation actuelle, Toma était quasiment prêt à tout, dans la mesure du possible. Il suffit alors qu'Artus aille au bout de sa réponse pour que l'astronome formule instinctivement un oui dans son esprit. Intérieurement, il était aux anges. L'ancien poufsouffle ne lui accordait pas seulement son aide, mais il voulait prendre part de manière active à l'aventure à ses côtés. C'était relativement inespéré, et changeait même grandement la donne. S'il était à ce moment même seul dans son bureau, il se serait mit à exploser de joie. Mais il remarquait également qu'Artus avait prit une sorte de plaisir à formuler sa réponse en deux temps, comme s'il voulait donner une impression de puissance et de pouvoir. Amusé par cette situation, Toma ne put s'empêcher d'attendre quelques instants avant de répondre, beaucoup plus calmement que son état intérieur ne le reflétait. *


- Je crois bien que nous avons un deal. C'est un honneur de te savoir prendre part à l'aventure, je n'en attendais certainement pas tant !

* Une fois remis de ses émotions, et encore plus motivé à l'idée que l'ancien poufsouffle se joigne à lui pour la suite de l'aventure - on pourrait même dire le début - il s'enfonça dans son fauteuil pour rassembler ses esprits et marmonna, à moitié à destination d'Artus et à moitié pour lui-même. *

- Tu veux donc des détails ...

* Soudain, une idée lui vint en tête. Quoi de mieux qu'une représentation en bonne et due forme ? C'est donc avec un large sourire qu'il finit d'abord son verre, qu'il se leva, s'écarta doucement du fauteuil et de l'endroit où ils étaient tous deux assis avant se placer à environ la moitié de la longueur de la pièce. Cette dernière était large, il aurait donc amplement l'espace pour exécuter son petit tour de passe passe qu'il aimait faire aux élèves de cinquième année lorsqu'il leur présentait le sujet. *

- Pour te présenter la chose, je pense que le plus simple est de débuter ... par le commencement.

* C'était on ne peut plus littéral, et dit de manière assez théâtrale, il fallait bien l'avouer. Mais ce sujet constituait sans doute le domaine de prédilection de Toma dans toute l’étude des étoiles et de l'univers donc il y allait forcément avec passion.

L'animation requérait tout de même de la concentration, donc Toma y mit tous ses moyens afin d'avoir un résultat final propre, mais également compréhensible pour qu'Artus puisse rapidement voir où il voulait en venir.

Levant sa baguette de son bras droit, il balaya le plafond de la pièce d'est en ouest afin d'obtenir une atmosphère beaucoup plus sombre dans le bureau. Les meubles étaient encore largement visibles mais l'ambiance, elle, était comme assombrie par un voile. Se concentrant maintenant sur un point situé à environ deux ou trois mètres de lui, il le visa intensément afin de produire une sorte d'étincelle, de point crépitant dans le vide. *


- Comme tu le sais évidemment, le début de notre histoire à tous commence par le fameux Big Bang. Tout débute par une singularité, un point aussi minuscule qu'il est possible de l'imaginer. Chaud, dense, énergétique. Et tout d'un coup ce dernier s'étend drastiquement.

* A peine la fin de la phrase terminée, d'un geste rapide, il écarta ses deux bras en sens opposés, à droite et à gauche et un flash lumineux inonda la pièce durant quelques secondes. Lorsque la lumière revint à la normale, ou en tout cas à un niveau acceptable pour que leurs yeux puissent y voir quelque chose, des animations de galaxies en formation flottaient désormais au-dessus de leur tête. Dans certains cas, des trainées lumineuses pareilles à l'ajout d'une touche de lait dans un café serré partaient de certaines galaxies et s'en éloignaient très lentement. *

- Je pense qu'il est inutile de te décrire ce que tu peux distinguer par tes propres yeux, mais l'idée étant de constater que l'on est parti d'un phénomène intense, l'inflation, qui a abouti longtemps après à la création de nos chères galaxies quand tout s'est gentiment organisé.

* L'astronome s'approcha d'une des fameuses trainées sortant d'une galaxie et la pointa de sa baguette. *

- Ici les éléments ne sont pas du tout à l'échelle, mais ce que tu peux apercevoir correspond à certains groupes de comètes dont la trajectoire s'est vue modifié par divers éléments cosmiques, quittant l'attraction de leur propre système et de leur propre galaxie, et le résultat final correspond à cette fuite, lente mais certaine, vers de nouveaux horizons.

* D'un dernier geste circulaire, l'atmosphère de la pièce revint à la normale et Toma dut lui-même mettre quelques secondes avant que ses propres yeux ne se réhabituent à la luminosité ambiante. Il enchaina tout de même afin de terminer son explication. *

- Maintenant, il se trouve que des lectures que j'ai pu faire il y a des années de cela, durant mes premières recherches, m'amènent à penser deux choses. La première, c'est que certaines de ces comètes viennent potentiellement de galaxies très lointaines et donc très jeunes vis à vis de l'âge de notre univers. La deuxième, c'est que par un miracle que je ne m'explique pas, quelques bouts de ces fameuses comètes se seraient crachées il y a environ 2 siècles au Chili, sans que personne ne se soit jamais réellement penché sur la question.

* Afin de conclure comme il se devait cette représentation somme toute assez bien menée, Toma finit par s'asseoir lentement et calmement tout en regardant droit dans les yeux Artus, comme s'il cherchait à attiser son excitation devant les informations avancées. *

- Comme je te l'ai dit, l'accès à ces ressources est de nos jours complexe lorsqu'on ne connait pas les bonnes personnes. Les recherches même au niveau locale sont au point mort, d'après des renseignements que j'ai pu glaner ça et là, personne ne semble vraiment y prêter attention. Mais paradoxalement, elles sont tout de même difficiles d'accès. L'idée serait donc d'aller sur place, au Chili, et de les étudier. Je soupçonne que ce genre de roche puisse avoir un comportement magique assez spécial, comme venant d'un environnement cosmique plus lointain.

* Une fois sa longue explication terminée, fixant toujours Artus dans les yeux, il conclut par une question qui se voulait presque rhétorique, et légèrement taquine, étant donné qu'Artus l'avait pleinement informé de sa volonté de participer à l'aventure. *


- Alors, partant monsieur Myrtle ?



OraneKathleenVioletteDamon
MoredunonWilliamAelyuuHelliaArtusSixtine













Orane
Yume
Éloïse
Ophelia
Kathleen
Vitaly
Violette
Damon

Artus Myrtle
Astronome
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 7439
Titre : Re : Ad Infinitum
Créé : 04/11/2023 à 14:28:48

La scène qui venait de se dérouler devant lui laissa Artus sans voix un moment. Absorbé par les paroles et les explications du professeur d'Astronomie.

Mieux encore, la vue de ces étoiles, de ces astres et de ces phénomènes firent monter une émotion intense au sorcier. S'il avait été seul, s'il n'avait pas été un sorcier aux fonctions importantes... Il aurait pleuré. C'était toujours ce que cela lui procurait. Un sentiment d'immensité et en même temps, il se sentait si petit. Le monde, l'univers était un terrain de jeu infini. C'était la source de toutes les explications du monde; De la magie, de la création de la terre... de tous les phénomènes connues et étudiées. Y plonger son regard, c'était comme toucher du bout du doigt les réponses que tous les hommes cherchent depuis des millénaires. Cette sensation, intense lui rappela immédiatement pourquoi l'Astronomie avait toujours fait battre son coeur.

Ne réagissant pas aux explications de Toma, Artus observait. Il posa son verre sur la table qui lui faisait face une fois toutes ces explications finies.


- Je crois que ma démission de professeur d'Astronomie fut la meilleure chose que j'ai pu faire Toma Dresden. Si tu illustres tes cours avec autant de passion et de magie... les élèves de cette école ont une chance incommensurable et j'espère qu'ils s'en rendent compte.

Le Chili. Par exemple Artus savait que si les recherches étaient au point mort sur de telles découvertes ce n'était pas le fruit du hasard. Pire encore, s'il était compliqué d'accéder à ces débris de comète, alors c'est que le ministère du Chili faisait en sorte que ce ne soit pas accessible. Est-ce qu'au contraire, les découvertes avaient été faites et que le Chili souhait garder secrètes ?

Il était dans tous les cas évident que la tâche demandée par Toma n'allait pas se révéler si simple. Encore une fois, l'emploi d'Artus pourrait être une force comme une faiblesse. Le ministre de la magie britannique n'appréciait pas beaucoup que l'on se mêle des affaires des autres pays. A juste titre peut-être. Évitait-il ainsi de nombreux conflits ?

Depuis quelques semaines le ministre de la magie avait Artus dans le viseur. A de nombreuses reprises, il avait utiliser ses relations et sa notoriété à des fins personnels. Il allait falloir être discret et surtout malin. Mais il allait aussi falloir que Toma comprenne dans quoi il mettait les pieds.


- Bien. A mon tour maintenant de t'expliquer deux ou trois choses...

Un léger sourire se dessina sur le visage d'Artus. Il prit une inspiration.

- La politique c'est complexe. Et si actuellement les recherches stagnes et si les accès à ces éléments sont si complexes, je mets ma baguette à vendre que c'est dû au fait que le Chili tente de garder secret les premiers découvertes qu'ils ont fait...

Artus se leva pour faire quelques pas dans le bureau.

- Je pense que faire ces recherches et ces études en ayant l'autorisation du Chili, ça sera probablement impossible. Je peux essayé d'en faire la demande officielle au ministère. Mais je connais les diplomates chiliens et je pense aussi connaitre leur réponse. Ils n'accepteront pas que les britanniques s'emparent de cette affaire.

Tout en parlant, Artus réfléchissait pour trouver une solution fiable, qui leur permettrait d'accéder à tous ces éléments et de les étudier.

- Peut-être devrions nous y aller clandestinement. Ou en nous faisant passer pour des membres du ministère chilien. Je connais deux personnes aux affaires étrangères. Alberto Perez, un agent du département des affaires étrangères et Emilio Carrasco un chef de bureau des régulations magiques. Peut-être que nous pourrions simplement... prendre leur place...

Artus mesurait ses mots et ses intentions. Loin d'être juste, il proposait à Toma d'enfreindre bons nombres de règles internationales.

- Si je préviens le ministère chilien des intentions du ministère britannique d'étudier et d'observer ces morceaux de comètes, ils mettront surement Perez et Carrasco sur le coup. Il nous suffira de prendre leur place pour avoir accès aux ressources que tu convoites. Et nous pourrions les ramener ici, à Londres.

C'était ni plus ni moins un vol. Mais pour la bonne cause. Pour la recherche...

____________________

| ASTRONOME |
____________________



Toma Dresden
Professeur
Auror
Licorne Céleste
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 991
Titre : Re : Ad Infinitum
Créé : 12/11/2023 à 19:44:39

* Visiblement, son tour de passe passe qui pouvait paraître bien trop théâtral pour certaines personnes au château, y compris les élèves, avait fait effet sur Artus. Toma voyait les yeux du haut fonctionnaire, brillants de fascination, comme s'il venait de voir quelque chose de divin se produire. L'astronome n'en était pas peu fier, surtout lorsqu'il entendit les félicitations de l'ancien professeur.

Mais ce qu'il venait de faire n'était rien en comparaison de ce qui les attendait tous les deux, si Artus avait de quoi l'aider bien sûr. Son exposé semblait avoir fait réfléchir le haut fonctionnaire et Toma était à présent quasi certain qu'ils allaient trouver une solution à deux. Mais il n'était certainement pas prêt à ce ce dernier lui propose un plan somme toute ... illégal.

Plus Artus parlait, lui expliquant certains rouages politiques dont il n'avait pas connaissances, plus le Dresden prenait conscience de la complexité de la tâche. Seulement, en dehors du fait qu'ils avaient noué un lien fort en quelques instants à peine, il n'en restait pas moins qu'il s’adressait à un fonctionnaire du Ministère, haut placé qui plus, et donc soumis à un certain nombre de règles certainement très exigeantes. Le professeur était donc bien loin de se douter qu'Artus proposerait de lui-même un plan qui pouvait potentiellement les amener devant la Cour de Justice Magique, s'ils étaient tous les deux pris la main dans le sac.

Lorsque Artus eut terminé son explication et proposé son ébauche de plan dans les grandes lignes, Toma était comme plongé dans ses réflexions, fixant le bureau du Myrtle mais regardant en réalité dans le vide. Il accusait le coup et faisait fonctionner son cerveau à toute vitesse, d'une part pour assimiler tous les aspect que venait de lui tendre Artus, et d'autres part pour penser à d'autres alternatives possibles, même si les chances de trouver une autre issue pour résoudre leur problématique semblait se réduire de plus en plus. *


- Je ... wow

* C'étaient les premiers mots qu'il réussit à prononcer après quelques dizaines de secondes de silence. Il mesurait évidemment l'impact de leur action, les risques encourus, mais également à quel point Artus était prêt à s'engager dans leur aventure. Et avant toute chose, même si l'idée venait d'Artus, il devait quand même l'entendre confirmer toutes ses propositions, de vive voix. L'astronome en avait besoin. *

- J'ai conscience que toute l'idée vient de toi, mais est-ce que tu serais vraiment prêt à prendre un tel risque ? Je ne m'y connais sûrement pas autant que toi sur le plan de la Justice Magique, mais je n'ai pas de peine à croire qu'usurper l'identité de deux hommes, qui plus est venant d'un Mnistère, nous emmènera directement vers la Cour Magique si on se fait prendre. Sans oublier, bien évidemment, que l'on pourra dire adieu à nos carrières respectives.

* Mesurant encore une fois les mots de l'ancien poufsouffle, Toma savait qu'il lui était arrivé, à de rares occasions, de faire des actions qui ne rentraient pas toujours dans les cases de la loi. Mais ce genre de plan dépassait de loin tout ce qu'il aurait pu imaginer. C'était donc une action à mesurer et il fallait que les deux parties soient pleinement conscientes des risques encourus.

D'un autre côté, il devait avouer que s'ils préparaient suffisamment bien leur approche, ils ne se feraient pas prendre. L'évaluation des risques était évidemment une étape nécessaire, mais ça ne constituait qu'une partie de la démarche. Une orchestration bien déroulée et préparée à l'avance leur permettrait, certainement, de poursuivre leur démarche sans accroc. Une fois cet élément en tête, le professeur finit par donner sa réponse. *


- Si malgré tout ce que je viens d'évoquer tu est toujours partant, je crois bien que je vais te suivre.

* Pendant quelques longues minutes le discours d'Artus l'avait plongé dans un état pensif, soucieux voire même inquiet. Mais étrangement dans l'instant présent, il sortait presque ravi et motivé à la perspective que leur plan puisse aboutir, et qu'ils puissent ainsi faire des recherches approfondies sur l'objet convoité. *



OraneKathleenVioletteDamon
MoredunonWilliamAelyuuHelliaArtusSixtine













Orane
Yume
Éloïse
Ophelia
Kathleen
Vitaly
Violette
Damon

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5