Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Anglais empressés pour aventures chaleureuses
William Forester
Professeur
Auror
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 107
Titre : Anglais empressés pour aventures chaleureuses
Créé : 28/06/2023 à 09:02:44



Cette aventure se situe six ans avant les évènements actuels au château. Dans une contrée lointaine, deux âmes en quête de mystères et de découvertes se croisent et partagent un bout de chemin.


Quinze jours s'étaient écoulés depuis sont arrivée à Chengdu. La fin du périple en Amazonie n'était pas si éloignée et pourtant cela n'avait pas empêché l'Ecossais de retourner sur le terrain. Survie en solitaire, recherches floristiques, ethnologie des anciennes peuplades sorcières reculées, ces domaines qu'il commençait à maîtriser à force d'y être confronté.

Ce quotidien d'aventurier moderne lui permettait de se concentrer activement sur une de ses passions : la botanique. Voilà ce qui avait motivé son séjour au Sichuan.

Comme le disait le proverbe chinois "Le chemin du Sichuan est plus difficile que de monter au ciel". Ne quittant pas la forêt dense et riche qui occupait le paysage de cette province, il alternait entre descentes et montée sur les nombreux sommets qui découpaient le relief de ce lieux si mystérieux. Chaque matin depuis son arrivée, la brume apparue nuitamment, cueillait les premiers rayons du soleil en fond de vallée et invitait le grand brun à remonter vers le sommet suivant. C'était donc ce qui l'attendait demain à son réveil à ceci près qu'il était cette fois ci au sommet du Mont Siguniang où la végétation était beaucoup plus basse et clairsemée, que la nuit était déjà là, claire et sans nuage et qu'il était installé à côté d'un petit feu de camp pour regarder les étoiles.
RPG entre Toma Dresden & William Forester Pour toute incrustation, MP avant l'un de nous deux s'il-vous-plaît.

Toma Dresden
Professeur
Auror
Licorne Céleste
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 991
Titre : Re : Anglais empressés pour aventures chaleureuses
Créé : 02/07/2023 à 19:44:30 - Modifié : 02/07/2023 à 19:48:13

* Sentant un léger vent caresser son visage, faisant tortiller quelques unes de ses mèches de cheveux de droite à gauche, Toma était en plein parcours du fameux Mont Siguniang. Enfin fameux, c'est ce que lui avaient décrit les habitants de la région. Il était arrivé dans la ville de Chengdu depuis un peu plus d'un mois afin d’approfondir quelques éléments de ses recherches et les locaux lui avaient conseillé de tenter le périple de cet ensemble montagneux. D'après les quelques conseils plus ou moins avisés qu'il avait réussi à glaner au cours de ses différents échanges, certains rares amateurs de l’exploration du ciel y avaient vu de très belles choses. C'est donc avec une pointe d'appréhension mais une grande envie de découverte qu'il s'était aventuré dans ce périple montagneux.

La véritable raison de sa présence été en réalité assez floue. Les recherches qu'il menait concernait des sujets assez théoriques et il avait quelques doutes sur le fait que sa présence dans la région le mène à de grandes découvertes. Mais son directeur de recherche, Docteur Gutierrez, chilien de son état, l'avait encouragé à pousser le seuil de l'Asie Centrale et du Sud qui étaient après tout au cœur de nombreuses découvertes dans la grande histoire de l'astronomie. Et si grandes découvertes il ne faisait pas, ce voyage avait au moins le mérite de lui faire découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux peuples et une nouvelle culture.

La nuit allait très vite tomber donc il se devait de réfléchir à un endroit un tant soit peu adéquat pour trouver refuge ou de s'installer son petit campement avec le matériel qu'il avait. Il était d'ailleurs assez amusant de constater qu'il préférait dormir à la belle étoile quand le temps le permettait et qu'il ne pensait qu'à installer le minimum de matériel quand le temps se couvrait. Et avec le ciel qu'il pouvait apercevoir de plus en plus au fil de sa montée, il allait clairement pencher pour la première option.

Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes, alors que la nuit était définitivement bien tombée, pour apercevoir au loin un feu de camp. Il commença à se réjouir en se disant qu'il pouvait potentiellement rencontrer quelqu'un, mais se rappela également de sa maîtrise plus que primaire du mandarin. Toma avait appris quelques bases avant de venir visiter la région, mais c'était tout juste s'il arrivait à demander sa direction ou d'autres informations assez faciles. Pour le reste, une sorte de pseudo langage des signes faisait affaire.

Lorsqu'il arriva à quelques mètres du camp de fortune, le feu étant maintenant bien visible et à tout juste cinq ou six mètres de lui, il commença par annoncer sa présence par une sorte de "bonjour" traduit plus qu'approximativement, espérant avoir un retour oral. *



OraneKathleenVioletteDamon
MoredunonWilliamAelyuuHelliaArtusSixtine













Orane
Yume
Éloïse
Ophelia
Kathleen
Vitaly
Violette
Damon

William Forester
Professeur
Auror
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 107
Titre : Re : Anglais empressés pour aventures chaleureuses
Créé : 05/07/2023 à 09:22:16

Un son qu'il n'avait pas vraiment reconnu vînt troubler le calme du botaniste. Annonçant avant-tout une arrivée humaine à proximité de lui, l'Ecossais glissa discrètement sa baguette sous sa chemise et se releva légèrement. Sortant du début de sommeil qu'il commençait à goûter, il était maintenant assis. Tournant sa tête en direction de la silhouette, le sorcier installé à côté du feu ne pouvait encore distinguer beaucoup de détail sur le corps de l'étranger.

Dans la pénombre de la nuit, la présence du petit feu de camp avait dû l'attirer. Le nouveau venu était bien chargé apparemment. William avait hâte d'en savoir plus sur la personne qui venait d'arriver. Espérant que ce dernier n'était pas animé de mauvaises intentions et ne sachant s'il connaissait sa langue, l'Ecossais finit de se relever et fit un geste amical vers le feu pour inviter l'inconnu à partager le campement de fortune.


- "Bonjour", commença le botaniste dans un mandarin approximatif. Ah mince, comment on dit déjà... Bienvenue en mandarin c'est tout de même pas compliqué... Bon j'espère qu'il verra mon geste et qu'il me comprendra.

Se rendant compte qu'il se parlait à lui même à voix haute, William se tut et sourit.

Toma Dresden
Professeur
Auror
Licorne Céleste
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 991
Titre : Re : Anglais empressés pour aventures chaleureuses
Créé : 13/07/2023 à 04:47:36

* Le Dresden regardait le campement de droite à gauche, ou du moins ce qu'il arrivait à en distinguer étant donné que la nuit l'empêchait d'avoir une vision claire de son environnement. Son intervention était-elle passée inaperçue ? Devait-il bouger de l'endroit où il s'était posé pour inspecter un peu mieux l'endroit et espérer y trouver quelqu'un ?

Toutes ses question trouvèrent rapidement une réponse lorsqu’il entendit une voix à quelques mètres de lui. Visiblement, il y avait bien une personne. Mais réflexion faite, elle n'avait pas l'air d'être un habitant des environs. Toma avait cru reconnaître quelques murmures dans ce qui pourrait se rapprochait de l'anglais mais il n'en était pas franchement sûr.

Tentant alors le tout pour le tout, l'astronome en devenir s'avança lentement en direction de la voix qu'il avait entendu jusqu'à remarquer assez clairement la silhouette d'un homme, tout en écartant lentement les bras de son corps pour montrer qu'il ne s'approchait pas dans un but hostile. Déjà qu'il faisait nuit, autant ne pas faire dégénérer la situation plus rapidement que prévu et prendre des précautions. Toma demanda alors rapidement à l'étranger s'ils parlaient la même langues, au moins il saurait à quoi s'en tenir. *


- Excusez-moi, vous parlez anglais ?



OraneKathleenVioletteDamon
MoredunonWilliamAelyuuHelliaArtusSixtine













Orane
Yume
Éloïse
Ophelia
Kathleen
Vitaly
Violette
Damon

William Forester
Professeur
Auror
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 107
Titre : Re : Anglais empressés pour aventures chaleureuses
Créé : 25/11/2023 à 17:47:11

[ Excusez-moi, vous parlez anglais ? Si ça c'est pas un coup de bol ! ]

Arborant alors un sourire sincère à l'intention du jeune homme qui s'était approché les bras écartés, le Forester se redressa. Debout sur ses jambes, le brun prenait le temps de regarder en détail le nouveau venu. C'était un grand homme châtain. Il devait avoir un peu plus d'une vingtaine d'années et mais il semblait légèrement plus jeune que le botaniste. Son équipement et son regard sur le campement de William trahissait un jeune homme rompu à l'aventure.

[ Mais pourquoi diable cet anglais avançait-il les bras écartés ? Dans un besoin d'aérer ses aisselles après une bonne suée ou dans un but de montrer qu'il avait des intentions pacifistes ? Ces deux possibilités étaient tout aussi vraisemblables pour l'Ecossais. ]

- Oui je parle anglais. En fait je suis Ecossais. Je suis content de voir que vous parlez anglais aussi. Je vous invite à partager mon campement pour la nuit ? Les nuits sont fraîches et on ne sait jamais ce qui peut surgir. On est tout de même au milieu de nulle part.

Inviter l'étranger à s'assoir à ses côtés près du feu était la meilleur façon de se montrer amical avec un compatriote et d'en savoir plus sur lui. Le botaniste sentait sa baguette sous sa chemise. Elle appuyait sur son torse et n'était pas sur qu'elle ne déforme le bas de sa chemise. Espérant que l'inconnu ne s'apercevrait pas que sa baguette tendait la base de sa chemise, le jeune homme profita du mouvement qu'il faisait en s'asseyant pour mieux ranger sa baguette sous ses vêtement.

[ Bon. Il faut maintenant découvrir si c'est un moldu ou non et ce qu'il fait dans un recoin aussi loin de tout. ]

- Je vous offre un coup à boire ? Il me reste la moitié d'une bouteille de whisky dans mon sac. Ça devrait être bien assez pour nous deux. Au fait, moi c'est William et vous ?

Toma Dresden
Professeur
Auror
Licorne Céleste
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 991
Titre : Re : Anglais empressés pour aventures chaleureuses
Créé : 30/11/2023 à 06:04:40

* Plus Toma avançait en direction de l'inconnu qui lui faisait face, plus il semblait voir un homme tout aussi surpris que lui. Visiblement, ce dernier ne semblait pas prendre sa venue comme une volonté de venir sacagner son camps, ce qui était une bonne chose.

Lorsque l'homme commença à prononcer ses premiers mots en anglais, l'apprenti astronome senti une charge se retirer de ses épaules. Soufflant un bon coup de soulagement, il se dit rapidement que la communication serait plus simple de cette manière. Mais d'ailleurs, que faisait celui qui se présentait comme étant écossais dans un endroit si éloigné de sa terre natale ? Peu importe, Toma aurait bien le loisir de poser ses quelques questions plus tard. Pour le moment, il acceptait avec joie l'invitation de son nouveau camarade. *


- Et bien quelle coïncidence, un compatriote écossais ici ! J’accepte l'invitation avec joie, je vous remercie ! Je constate que vous avez déjà installé le nécessaire et je ne vais pas m'en priver !

* S'asseyant aux côté du jeune homme, il sentit tout à coup sa baguette tomber de sa poche au moment où il se baissait pour atteindre le sol. Réalisant sur l'instant ce qu'il venait de se produire, il dut rapidement trouver une pirouette pour parer aux potentielles questions qui viendraient accompagner cette scène. D'un autre côté, en considérant un point de vue moldu, paraître très gêné voire stressé sur un détail si infime serait vraiment l’élément déclencheur. Toma décida donc de faire comme s'il ne s'était rien produit et se contenta de prendre place tout en rangeant tranquillement la baguette dans son sac. Après tout, les baguettes n'étaient d'extérieur que de simples bout de bois assez travaillés. Il pourrait prétexter qu'il s'agit d'une sorte d'objet porte bonheur. Ou il pourrait tout aussi être très surpris de rencontrer un sorcier écossais sur cette montagne, si ce dernier réagissait plus qu'un moldu ne le ferait. Dans tous les cas, il avait une option en tête.

En se recentrant sur celui qu'il considérait presque comme son hôte vu les circonstances, le Dresden constata qu'ils étaient partis pour bien s'entendre. On lui proposait déjà de partager un petit Whisky ! Ce n'était pas le thé qu'il avait prit l'habitude de boire dans la région, mais les habitudes écossaises, plus anciennes, refaisaient tout à coup surface. C'est donc avec plaisir qu'il accepta l'invitation et se présenta par la même occasion. *


- Bien sûr haha, on ne dit jamais non à un peu de Whisky, cela va me changer du thé que je prends depuis quelques temps maintenant ici ! Merci pour cet accueil en tout cas William, moi c'est Toma. On peut se tutoyer si cela ne dérange pas ! Et sinon, qu'est-ce qui vous ... t'amènes ici, si loin de l'écosse ?



OraneKathleenVioletteDamon
MoredunonWilliamAelyuuHelliaArtusSixtine













Orane
Yume
Éloïse
Ophelia
Kathleen
Vitaly
Violette
Damon

William Forester
Professeur
Auror
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 107
Titre : Re : Anglais empressés pour aventures chaleureuses
Créé : 30/11/2023 à 15:44:16

La bonhommie agréable de l'homme qui venait de se présenter à William lui plaisait particulièrement. Un écossais qui voulait bien partage run whisky avec lui, peu importe l'endroit où il se trouvait dans le monde, c'était un trait de caractère qui plaisait bien au botaniste. Son nouveau camarade venait de s'installer à côté de lui près du feu de camp. Boire avec un compatriote, moldu ou non, allait forcément faire remonter à l'Ecossais une belle et intense nostalgie mais ce serait l'occasion de partager les souvenirs du pays. Ce serait aussi l'occasion d'en découvrir plus sur l'inconnu et sur les raisons de son voyage en Chine.

Se préparant à tendre la main en direction des gobelets de métal qu'il transportait, le naturaliste vit du coin de l'œil un morceau de bois allongé et légèrement plus gros au bout tomber de la poche du jeune homme. Son cerveau fit immédiatement le lien ! Cette forme, l'origine écossaise de cet homme, les souvenirs du Forester enfant qui passait son temps chez ses grands-parents, la fumée bleue qui y régnait, à n'en pas douter Toma avait apporté sa propre pipe ! Et ce modèle allongé et si caractéristique, c'était forcément une pipe de Cogolin allongée, une pipe traditionnelle comme on n'en fait plus.


[ Curieuse coïncidence cela-dit car la pipe chez les jeunes, ça ne se fait plus trop. Mais bon, il doit l'avoir héritée. ]

Il venait de ranger son brûle-gueule mais le botaniste souriait. C'était un sourire qui mêlait nostalgie et amusement. Il aurait aimé voir son compatriote à l'œuvre. Il n'avait jamais oser essayer la pipe et ça aurait été une bonne occasion pour lui, son baptême du feu en quelques sorte. Mais avec un peu de recul, le botaniste était satisfait de ne pas fumer. Il en resterait là mais cette réflexion et ces souvenirs de son grand père qui passait des heures à lui raconter ses aventures dans la fumée bleue du tabac qui brûlait encore dans le culot, tous ces souvenirs lui avaient fait du bien.

- Evidement qu'on peut se tutoyer ! C'est un plaisir de partager un verre avec un compatriote ! Je ne suis pas non plus un grand buveur de thé.

Dans une acrobatie au sol, le jeune sorcier réussit à attraper les deux gobelets de métal accrochés à son sac. Il les posa devant lui, déboucha la bouteille et servit un verre à chacun. Tendant son gobelet à Toma, William constata avec une légère inquiétude que sa baguette dépassait de sa chemise au niveau du col. C'était sans doute le résultat de la position qu'il avait du prendre pour se saisir des récipients. Persuadé que son camarade avait pu apercevoir le morceau de bois dépasser, il appuya doucement sur le bout pour le faire rentrer et reloger la baguette sous sa chemise.

- On trinque à quoi ? Une idée Toma ?

Toma Dresden
Professeur
Auror
Licorne Céleste
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 991
Titre : Re : Anglais empressés pour aventures chaleureuses
Créé : 01/12/2023 à 01:17:09

* Si le dénommé William semblait avoir rapidement vu sa baguette, il n'avait rien dit de spécial. En tout cas, il n'avait rien exprimé verbalement. L'ancien poufsouffle l'avait plutôt surpris l'air rêveur, comme si l'objet qu'il avait vu le plongeait dans une profonde pensée qui le ramenait vers des souvenirs lointains. Quoi qu'il en soit, pour le moment, il n'avait rien dit et Toma s'en contentait très bien, profitant de ce moment pour boire le whisky qui lui avait été proposé.

Malgré la faible luminosité des lieux, nuit profonde oblige, il inspectait rapidement son collègue de voyage pour voir s'il pouvait avoir un quelconque indice sur ses activités. Mais il avait beau regarder, le peu qu'il voyait de l'extérieur ne l'aidait pas vraiment. Il remarqua tout de même quelque chose qui ressemblait vaguement à une baguette sous le t-shirt de l’écossais. La taille pouvait correspondre, tout comme la largeur et la dureté apparente sous l'effet des différentes positions qui prenait successivement William. Il fallait qu'il en ait le coeur net et le sujet devait être abordé, mais d'une manière subtile. Oui, Toma s'était finalement décidé à aller de l'avant plutôt qu'à laisser ce sujet pour la suite de leur conversation. Mais pour l'heure, il devait déjà savourer ce moment ce convivialité et maintenir un contact chaleureux avec William.

Ce dernier paraissait d'ailleurs très jovial et amical. Le passage au tutoiement fut très naturel et cela eut le mérite de rendre la situation d'autant plus plaisante. *


- Plaisir partagé pour le whisky, je te remercie pour le verre ! Cela fait quelque temps que je n'aurai pas goûté de nouveau à une telle boisson, il faut bien se réhabituer de temps à autres haha !

* Lorsque William lui demanda à quoi ils pouvaient trinquer, Toma sentit qu'il avait une perche qu'il pouvait utiliser à bon escient. Tout était une occasion d'opportunité dans la vie. *

- Et bien, trinquons à la magie des nouvelles rencontres !

* Le terme magie n'avait évidemment pas été utilisé au hasard, et Toma espérait que ce petit indice puisse faire germer quelque chose dans l'esprit de son ami. Et maintenant que l'échange avait débuté, il pouvait désormais lui demander la raison de sa présence en Chine. Mais pour se donner un peu de courage, et pour sentir un petit frisson de chaleur parcourir son corps, il but rapidement une petite gorgée du Whisky qui n’était vraiment pas mauvais. *

- A ta santé l'ami ! D'ailleurs, qu'est-ce qui t'amènes dans les parages ? On est quand même bien coincé au milieu de nul part.



OraneKathleenVioletteDamon
MoredunonWilliamAelyuuHelliaArtusSixtine













Orane
Yume
Éloïse
Ophelia
Kathleen
Vitaly
Violette
Damon

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5