Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Cosmique de situation
Violette Beauchamps
Veilleuse
Architecte
Serveuse
Référente de la Faculté d'Architecture
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 406
Titre : Cosmique de situation
Créé : 15/03/2023 à 22:02:23

Cosmique de situation



Un rpg entre Toma Dresden et Violette Beauchamps
Pour vous incruster, demandez !


Le repas devait s'être terminé, se disait Violette. Elle n'assistait pas souvent aux repas dans la Grande Salle, préférant le silence de son propre bureau, et la vue bien plus sympathique de l'intérieur qu'elle avait décoré avec goût, plutôt que celle de plusieurs centaines de gamins braillards. Ainsi se basait-elle sur le remue-ménage que faisaient les élèves dans les couloirs pour rejoindre leurs salles communes pour déterminer l'heure de la soirée. Un coup d'œil à l'horloge confirma sa suspicion.
Est-il trop tard pour déranger un professeur ?, se demandait-elle en remettant de l'ordre dans sa tenue, préparant des piles de documents et l'énorme livre qu'elle venait de consulter sur son bureau, prêts à être invoqués par la magie si besoin, une fois Violette à l'autre bout du château. Elle avait un peu perdu de nez les conventions sociales qui s'appliquaient au personnel de Poudlard. Elle n'en faisait que vaguement partie, après tout. Briseuse de Sorts, voilà un titre qui voulait tout et rien dire, dans un lieu comme Poudlard qui avait été exploré quasiment de fond en comble. On lui demandait de temps en temps d'intervenir dans des lieux inutilisés par les élèves, où une malédiction semblait avoir été posée par un professeur particulièrement hargneux, avec des conditions d'activation si particulières que sa magie n'avait commencé à faire effet qu'à peine 300 ans plus tard, vu l'état de délabrement du lieu.
Sa tenue était correcte. Un tailleur pantalon prune, ses cheveux en carré, sa baguette rangée dans sa manche. Élégant mais fonctionnel. Elle sortit de son appartement, et se dirigea vers les appartements de son futur interlocuteur nocturne.
C'est monsieur Dresden, le professeur d'Astronomie, qu'elle allait déranger. Passait-il sa soirée à observer les étoiles ? Préférait-il se plonger dans des lectures frivoles ? Corrigeait-il ses copies jusqu'à ce que toutes les bougies du château s'éteignent ? Pour être tout à fait franche, Violette n'en avait strictement rien à faire. Elle avait besoin de lui, et s'il ne lui était pas utile, les détails de son existence n'avaient aucune importance pour la sorcière. Elle espérait peu de cet homme qu'elle ne connaissait pas. Elle avait eu vent de ses recherches en cosmologie et en astronomie, et s'était demandée si poursuivre une piste cosmique valait la peine. Pourquoi pas, après tout. Cela faisait plus de dix ans qu'elle s'échinait à réveiller Daniel. Elle n'abandonnait pas. Elle n'abandonnerait pas. C'était trop de temps perdu pour s'arrêter à un échec. C'était un affront à son intellect et à sa patience. Elle était Violette Beauchamps, pas n'importe quelle sorcière des bas-fonds du monde magique ! Son esprit tempêtait à nouveau. Un bon orage, voilà qui lui aurait fait du bien.

Arrivée devant la porte de ce qu'elle pensait être le bureau ou l'appartement du professeur Dresden, Violette frappa deux coups secs sur le linteau. Elle espérait qu'il soit là, d'une part, mais elle espérait aussi être au bon endroit, d'autre part.

Toma Dresden
Professeur
Auror
Licorne Céleste
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 990
Titre : Re : Cosmique de situation
Créé : 19/03/2023 à 01:22:04 - Modifié : 19/03/2023 à 01:24:55

* L'astronome admirait avec une grande satisfaction ses deux statuettes. Antoinette et Ginerva de leurs jolis noms. Deux statuettes représentant des licornes en bronze qui trônaient de part et d'autre de son bureau. C'était quelque chose d'assez spécial pour toute personne qui ne le connaissait pas que de découvrir cette fascination quelque peu étrange pour ces créatures magiques. Mais force était de constater que les élèves du château et quelques uns de ses collègues trouvaient la chose plutôt comique et il s'en amusait lui aussi.

Sortant soudainement de sa contemplation, il finit par jeter un oeil à la pile de copies qui l'attendait. Il avait donné un devoir assez costaud aux 5ème année et il fallait croire que, pour une fois, l'investissement était au rendez-vous, ce qui le ravissait en un sens. Mais d'un autre côté, cela signifiait également qu'il allait passer un temps non négligeable à corriger toutes ces copies. Sauf ... s'il en passait quelques unes à son adjoint. L'idée arriva à peine à son esprit qu'il se mit à remettre automatiquement à plus tard cette affaire, voulant se libérer l’esprit pour la soirée.

Mais tout cela, c'était sans compter .. un bruit. Enfin techniquement, deux bruits. Deux coups venaient d'être frappés à la porte de la Tour d'Astronomie. Attendait-il un visiteur en particulier ? Rien ne lui venait en tête. Il sortit tout de même de son bureau, traversa la salle de classe et ouvrit la porte afin de connaître l'identité de son invité.

En l’occurrence, il s'agissait d'une invitée qu'il ne semblait pas reconnaitre du premier coup. Il n'était pas rare que des personnes extérieurs au château qui en avaient tout de même les accès, comme d'anciens professeurs ou autre, viennent visiter certains membres du Personnel. Mais là, Le visage qui lui faisait fasse lui semblait à la fois étranger et familier. Étrange paradoxe. Etait-ce une de ses anciennes professeures lorsqu'il était lui-même élève dans l'école ?

Sortant une fois de plus de ses pensées, il secoua la tête pour se reconcentrer et accueillit l'apparente inconnue avec un léger sourire amical. *


- Bonsoir ! Je peux savoir ce qui vous amène ici ?

* Il n'y avait rien d'inquisiteur ou de malpoli dans sa question, mais juste une envie d'éclaircir la situation de manière courtoise. Il laissa d'ailleurs un peu de passage en désignant de sa main droite la direction de son bureau, comme pour inviter son interlocutrice à franchir le seuil de la porte. *

- Mais d'ailleurs je vous en prie, entrez.



OraneKathleenVioletteDamon
MoredunonWilliamAelyuuHelliaArtusSixtine













Orane
Yume
Éloïse
Ophelia
Kathleen
Vitaly
Violette
Damon

Violette Beauchamps
Veilleuse
Architecte
Serveuse
Référente de la Faculté d'Architecture
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 406
Titre : Re : Cosmique de situation
Créé : 21/08/2023 à 15:31:57

Violette entra à la suite de l'invitation. La pièce semblait confortable. Une pile de copies lui rappela ses années d'adjointe en Sortilèges et Enchantements, où la correction était sa tâche principale. Visiblement, le professeur ne passait pas ses soirées à corriger, vu la taille du paquet posé sur le bureau. Un petit reflet attira son regard : deux statuettes en bronze trônaient sur le bureau. Deux... licornes ?! Ses yeux se plissèrent de mépris instinctivement. Il y avait-il une petite fille cachée quelque part dans ce bureau, ou le professeur d'astronomie avait-il des passe-temps ridicules ? Elle n'avait pas vraiment de temps à perdre avec un adulte qui se prenait pour un enfant, mais elle était également à cours d'options et elle allait donc affronter ce personnage qui lui faisait grincer des dents d'avance.
Elle se retourna vers lui, et ne fit pas l'effort de lui sourire.

Bonsoir, je suis Violette Beauchamps. Êtes-vous bien le professeur d'astronomie, Dresden ? Je suis à la recherche d'un expert en magie des astres. Que savez-vous faire ?

Elle n'avait pas le temps pour les bavardages et mondanités, mais elle était à la merci de l'adorateur de licornes... Elle tentait donc d'aller à l'essentiel pour éviter les digressions licornesques, même si son regard brûlant de jugement n'avait sans doute pas échappé à l'astronome. S'il voulait faire de la rétention d'informations, c'était son bon droit, et il n'y avait pas grand chose qu'elle pouvait faire. La sorcière savait badiner quand c'était nécessaire. Elle espérait que ça ne le soit pas. S'il le fallait, elle le brosserait dans le sens du poil jusqu'à ce qu'elle obtienne l'information dont elle avait besoin.

Toma Dresden
Professeur
Auror
Licorne Céleste
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 990
Titre : Re : Cosmique de situation
Créé : 27/08/2023 à 16:07:48

* L'invitée qui se présenta assez rapidement comme étant une certaine Violette Beauchamps semblait assez suspicieuse. A peine entrée dans le bureau du Dresden, elle s'était mise à inspecter les lieux avec un regard pointilleux et sans cacher son jugement lorsque son regard se posa sur les statuettes de l'astronome. Toma ne s'en formalisa pas lorsqu'il s'en aperçut et ne put même cacher un léger sourire d'amusement. Vu le nombre de personnes qui étaient passées dans son bureau, des collègues, des élèves comme des membres du Ministère, il n'était clairement pas à ça près.

Une fois la - courte - inspection visuelle terminée, la Beauchamps en vint rapidement à la raison de sa venue sans toutefois entrer dans les détails. L'entrée en matière avait au moins le mérite d'être rapide et concise. Voulant toutefois accueillir de manière un tant soit peu convenable son invitée, quelle que soit son opinion hâtive à son égard, l'astronome désigna un coin du bureau où se trouvaient un canapé et deux fauteuils qui lui faisaient face. *


- Installons-nous d'abord, si vous le voulez bien. Nous serons plus à l'aise pour discuter.

* Il essayait d'avoir l'air aimable et souriant, malgré le fait que Violette ne semble pas vouloir lui rendre la pareil pour le moment en restant la plus neutre possible. Soit. Il se dirigea toutefois vers l'endroit indiqué et s'installa sur le canapé, désignant maintenant un des deux fauteuils pour inviter son interlocutrice à s’asseoir.

Maintenant qu'ils étaient dans de bonnes conditions, ils pouvaient poursuivre la discussion. *


- Pour répondre à votre question, je suis bien le professeur d'Astronomie, Toma Dresden. Je ne sais pas si on peut me considérer comme un expert en la matière, mais la magie des astres fait effectivement partie de mon domaine d'enseignement et de mes recherches.

* Cherchant à taton par quel moyen poursuivre la conversation, il tenta une approche pour cerner avec davantage de précision la raison de la venue de la Beauchamps. *

- Je ne sais pas ce qu'on a pu vous dire de moi, mais je suis déjà ravi que vous ayez pris la peine de venir si vous estimez que je peux éventuellement vous aider. Maintenant, je ne suis pas certain que vous répondre en détail sur mon champs de recherche va vous apporter grand chose. En revanche, si vous souhaitez m'en dire davantage la raison de votre venue, je pourrai essayer de voir comment mes connaissances peuvent aider.



OraneKathleenVioletteDamon
MoredunonWilliamAelyuuHelliaArtusSixtine













Orane
Yume
Éloïse
Ophelia
Kathleen
Vitaly
Violette
Damon

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5