Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

Théories Astrales
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Théories Astrales
Créé : 17/01/2022 à 23:01:34

THÉORIES ASTRALES
(Bannière à venir)

Plouf. C'était le bruit des pierres qui tombaient dans l'eau noire du lac de Poudlard. Eloïse essayait depuis quelques minutes de faire de jolis ricochets sur l'eau lisse du lac, malheureusement, la jeune femme n'avait jamais été douée pour ce genre d'occupation. La patience n'étant pas une de ses qualités, elle se releva pour prendre la direction des Trois-Balais. Eloise n'allait pas rester éternellement sur son rocher bien que sa vie soit composée d'une routine affligeante : réveil, travail, dodo.

Elle n'était de retour au château que depuis quelques semaines mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de remettre les pieds dans l'échoppe depuis la fin de sa scolarité. Poussant la porte grinçante du bar, la magizoologiste chercha des yeux une table de libre pour pouvoir être tranquille. Son calepin de dessin sous le bras, la Euston comptait esquisser quelques traits. Cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas eu l'occasion. Malheureusement, les Trois-Balais étaient bondés et Eloïse finit par apercevoir un jeune homme seul dans son coin, penché sur ses notes.. ou endormi, la barrière entre les deux était mince. Se frayant un chemin pour le rejoindre, ou plutôt rejoindre la chaise libre devant lui, Eloïse toussota pour attirer l'attention du sorcier.

Hmmh. Bonsoir, je peux m'asseoir ?

Avec Toma Dresden




plouf.
Wellan Glenn
Chroniqueur Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2906
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 18/01/2022 à 21:12:34

* Une ambiance assez chargée régnait actuellement aux Trois-Balais. C'était la deuxième fois dans le mois qu'il s'était permis de sortir un peu de Poudlard, pour décompresser et pour se vider l'esprit. À sa première visite, l'endroit était presque vide, avec seulement une ou deux tables occupées. Et là, peu importe où il regardait, l'endroit était rempli. Mais comme la dernière fois, même s'il aimait être seul à l'occasion, son envie de voir autre chose qu'une pile de copie dépassait largement la potentielle satisfaction qu'il pouvait éprouver lorsque personne ne l'entourait. Il s'était donc résigné à prendre assez rapidement une table et à l'occuper du mieux qu'il pouvait. À sa grande surprise, aucune personne ne tenta de prendre la place qui restait vacante en face de lui. Il profitait donc pleinement de son espace, penché sur un livre qu'il avait apporté pour s'occuper l'esprit. Enfin ... pas seulement.

Si son activité de professeur au château occupait particulièrement bien ses journées, il continuait tout de même certaines de ses recherches à côté, quand l'occasion se présentait. Fasciné depuis toujours par la magie et par l'astronomie, il avait fini par se poser la question de l'existence de la magie dans l'Ailleurs que constituait tout corps évoluant hors de l'influence terrestre. Il s'était alors mis à examiner différents écrits retraçant des crashs de comètes et les potentielles répercussions magiques que cela aurait pu produire. Et le livre qu'il tenait actuellement entre ses mains, ou plutôt sur lequel il s'était plus ou moins étalé avec ses bras, pouvait potentiellement le renseigner sur le sujets.

Il était tellement concentré dans sa lecture qu'il sursauta à moitié lorsqu'il entendit une voix féminine s'adresser à lui. Le temps de comprendre ce qu'il se passait, il hocha la tête sans même observer la femme qui lui parlait et lui indiqua la chaise en face de lui, signe qu'il l'invitait à prendre la place vacante. *


- Oh euh ... oui pardon. Bonjour, je vous en prie.

* Après quelques secondes qui lui permirent de se replonger dans l'atmosphère du pub, il finit par regarder qui s'était installé en face de lui. *

- Et vous êtes ?



PJ de Toma Dresden Askip


Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over



Avatar & Signa by Sixtine St.James
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 18/01/2022 à 22:32:08

Les paroles de la jeune femme devaient avoir eu l'effet d'une claque sur le sorcier car celui-ci sursauta au son de sa voix. Éloïse n'avait pourtant pas une voix qui portait.. c'était d'ailleurs ce qu'on lui reprochait assez souvent, malheureusement. Elle avait tendance à ne pas mesurer la distance du son de sa voix entre ses interlocuteurs et elle-même, ainsi, il lui arrivait de marmonner dans sa barbe. L'homme ne semblait pas attendre de visite, aussi, Eloïse prit place sur le bord de la chaise que lui indiquait le client et posa ses affaires à ses pieds avant d'observer son interlocuteur.

Eloïse, enchantée. Et vous ? J'espère que je ne dérange pas votre concentration, il n'y a malheureusement plus d'autres tables libres.

Dit-elle en tendant la main vers l'endroit bondé. L'homme avait un air qui lui semblait familier mais Eloïse n'aurait pu dire à qui lui faisait-il penser. Peut-être l'avait-elle déjà croisé dans le coin, ou bien à Poudlard durant sa scolarité, cependant, sa mémoire lui faisait défaut.

Pardonnez-moi, nous sommes-nous déjà croisés ? Peut-être habitez-vous dans le coin ?

Sirotant la bierraubeurre qu'elle avait commandée avant de s'installer, Eloïse laissa son regard vaguer vers les annotations et croquis inscrits sur le livre du sorcier. Il devait être intéressant pour que le sorcier eût été si absorbé par sa lecture.




plouf.
Wellan Glenn
Chroniqueur Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2906
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 19/01/2022 à 23:43:27

* La jeune femme qui était à présent assise en face de lui semblait assez calme et discrète, si bien qu'il se demandait comment il avait pu réagir de la sorte rien qu'en entendant le son de sa voix. Mais il ne s'en formalisa pas plus que ça, se concentrant plutôt sur la réponse de son interlocutrice.

Il avait donc affaire à une certaine Éloïse. Ce prénom ne lui était pas totalement inconnu, bien qu'il n'arrive pas à le rattacher directement à une personne qu'il aurait pu côtoyer. Ce n'est que lorsque cette dernière souleva leur potentielle familiarité qu'il eut un déclic. Toma était assez tête en l'air et avait tendance à oublier un certain nombre d'informations. En revanche, il avait tout de même une bonne mémoire photographique et, à l'occasion, pouvait bien retenir certaines personnes même s'il ne les avait croisé que très peu de fois.

La question de cette Éloïse lui fit alors remonter quelques bribes de souvenirs de son adolescence à Poudlard, et de sa vie dans la salle commune de Poufsouffle. Le Dresden se souvint de lui avoir parlé à quelques reprises, sans pour autant qu'ils aient été spécialement proches. C'était tout de même amusant de constater qu'elle pouvait se souvenir de lui. Toma lui répondit alors par l'affirmative avec un grand sourire qui contrastait beaucoup avec sa mine désorientée et intriguée qu'il avait quelques secondes auparavant. *


- Je m'appelle Toma. Et ... je pense que ce prénom ne doit pas t'être totalement inconnu haha. Nous étions camarades de maison il y a quelques années de cela, si mes souvenirs ne me font pas trop défaut.

* Se rendant compte qu'il était passé au tutoiement sans la prévenir au préalable ou lui demander son accord, il bafouilla quelques mots très peu compréhensibles avant de s'excuser. *

- Euh .. excuse-moi, j'ai tendance à tutoyer les gens très rapidement. Désolé si je te mets mal à l'aise.



PJ de Toma Dresden Askip


Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over



Avatar & Signa by Sixtine St.James
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 21/01/2022 à 20:20:24

Un des plaisirs de la jeune femme était d'observer les réactions des gens, qui étaient toutes plus ou moins différentes selon les personnes, à ses questions. En l'occurrence, celle de son interlocuteur était assez commune. La plupart des personnes prenaient le temps de réfléchir pour être sûrs de ne pas se rappeler le visage d'une personne avant de répondre et arboraient toujours une mine intriguée avant de changer leur expression. Cela amusait fortement la jeune femme bien qu'elle n'échappe pas elle-même à la règle.

Son intuition se révélait juste, le sorcier semblait également se souvenir d'Eloïse ce qui ravit la jeune femme. Elle appréciait de recroiser de vieux visages, échanger quelques nouvelles avec ses anciens camarades et se donner une idée de ce qu'ils étaient devenus. Toma. Elle se souvenait en effet d'un Toma à Poufsouffle. Une histoire de caleçon lui collait à la peau précédemment et, à ce souvenir, elle esquissa un sourire.

Toma ! Mais bien-sûr, je me souviens, ça fait bien longtemps ! Comment vas-tu ?

Un sourire amusé apparaissait peu à peu sur les lèvres de la jeune sorcière suite aux propos confus de son ancien camarade. Elle-même ne s'en était pas soucié. Quand ils avaient échangé pour la première fois lors de leur scolarité, le vouvoiement n'était pas très adepte entre eux et Eloïse ne jugeait pas nécessaire de l'employer en raison de leur majorité.

Oh, aucun problème, je t'ai aussi tutoyé ahah. Je t'avoue ne pas y avoir pensé. Alors, quoi de neuf ?




plouf.
Wellan Glenn
Chroniqueur Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2906
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 31/01/2022 à 09:41:43

* C'était précisément dans ce genre de situation que le Dresden pouvait être mal à l'aise. Les convention sociales n'étaient vraiment pas son fort. Tutoyer, vouvoyer ... Il avait pu constater durant ses divers voyages que ces normes variaient énormément en fonction de la culture des différents pays, certains préférant la familiarité qui était plus considérée comme de la proximité, d'autres préférant la distanciation qui était signe de respect. Mais en Écosse, comme en Europe en générale, c'était extrêmement variable. De quoi perdre n'importe quel étranger, ou même un sorcier comme lui qui avait juste un mal fou à s'adapter à ce genre de règles.

Cependant, tout son stress diminua graduellement lorsqu'il comprit qu’Éloïse n'y avait pas même pas fait attention. Excellent, problème réglé. Les traits de son visage se détendirent à vitesse grand V et il appréhenda alors la suite de la discussion sous un angle plus apaisé. Oui, il en fallait peu.

En constatant que la jeune femme poursuivait la discussion en prenant de ses nouvelles, il lui répondit alors avec un grand sourire. *


- Écoute, ça va plutôt bien ! Si on met de côté le bruit d'enfer dans cette auberge, j'étais venue ici pour me détendre et lire un peu entre deux trois corrections de copies.

* En finissant sa phrase, il dirigea son regard en direction du livre sur lequel il était affalé quelques minutes plutôt. Puis il se rendit compte qu'il avait mentionné des copies sans préciser ce qu'il faisait au château. Il rectifia très vite le tir. *

- Oh et, je suis maintenant professeur d'Astronomie à Poudlard. D'où les fameuses copies à corriger haha.

* Maintenant, il avait envie d'en savoir un peu plus sur Éloïse. C'est donc avec un air amical mais également curieux qu'il lui retourna la question. *

- Et toi alors ? Qu'est-ce que tu deviens ? Dis-moi tout !

* Il était généralement assez facile de voir lorsque le Dresden était tendu et lorsqu'il était également ouvert et amical. La tournure que prenait la discussion l'avait bien mit en confiance, raison pour laquelle il se sentait détendu et échangeait maintenant sans effort et avec plaisir. C'était également l'occasion pour lui de renouer contact avec une ancienne connaissance, ce qui le ravissait particulièrement. *



PJ de Toma Dresden Askip


Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over



Avatar & Signa by Sixtine St.James
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 01/02/2022 à 21:52:33

Son ancien camarade de maison avait l'air à l'aise, ravi d'échanger avec son interlocutrice et Eloïse l'était aussi. L'adoratrice des créatures magiques était rentrée du Canada très peu de temps avant son passage aux Trois-balais, elle avait donc, pour ainsi dire, recroisé peu de camarades d'école depuis ces dernières années et la présence de ses amis lui manquait. Toma lui expliqua sa présence en ses lieux et Éloïse sourit. Le boucan dans l'auberge était infernal, elle ne l'avait jamais vu aussi bondé.

Oh, tu es professeur à Poudlard ! Félicitations ! J'espère que tu es et seras tout aussi bon que notre ancien professeur. Fit-elle avec un clin d'œil. As-tu beaucoup de copies à corriger ?

La jeune femme baissa les yeux vers les papiers entassés sur la table. Il ne semblait pas y avoir un paquet impressionnant. Peut-être Toma avait-il déjà corrigé le début un peu plus tôt.

Je suis aussi venue ici pour me reposer. Et aussi pour voir ce qu'étaient devenus les lieux. Je suis partie étudier la magizoologie dans une réserve naturelle de créatures magiques au Canada. Et je suis revenue il y a tout juste un mois en Angleterre. J'ai obtenu un poste à la valise.

Expliqua-t-elle en rapprochant machinalement sa chaise de la table. Elle n'était pas surprise par la voie qu'avait empruntée Toma. Il avait toujours été admiratif devant les étoiles et les astres si ses souvenirs ne lui faisaient pas défaut et elle se rappelait s'être demandée s'il ne sortait pas parfois la nuit pour rejoindre la tour d'astronomie en douce.




plouf.
Wellan Glenn
Chroniqueur Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2906
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 13/02/2022 à 13:14:57

* L'ambiance de l'auberge était bruyante mais il en faisait abstraction. La présence d’Éloïse lui faisait petit à petit oublier tout ce brouhaha. Il sourit d'ailleurs lorsqu'elle le félicita pour le poste qu'il occupait au château. Et il n'en était pas peu fier. À ses yeux, transmettre des connaissances aux plus jeunes pour former de nouvelles générations de sorciers était une tâche très importante et pleine de responsabilité. En tout cas c'est l'idée qu'il se faisait de son métier.

Il était également ravi de constater que la Euston s'intéressait un peu à son poste et il répondit alors à ses remarques et questions avec enthousiasme. *


- Je te remercie ! J'aime beaucoup ce poste donc je fais de mon mieux transmettre les connaissances et faire progresser les élèves. C'est quelque chose de très important à mes yeux ! Quant à savoir si je suis aussi bon que mon prédécesseur ... je fais de mon mieux haha !

* Il ne pouvait cependant pas s'attribuer tout le mérite de la gestion de sa matière. En effet, depuis qu'il était au château, il était resté assez peu de temps seul en poste. D'abord aux côté de son ancienne supérieure qui lui avait mis le pied à l'étrier dans le professorat, en tant qu'adjoint, puis en ayant lui-même son propre adjoint depuis quelques mois. Il était donc resté assez peu de temps seul en poste et il sentait d'ailleurs qu'il préférait le travail d'équipe. *

- Après, je ne suis pas tout seul. Techniquement, pendant 3 mois ça a été le cas mais j'ai d'abord été adjoint pendant plusieurs mois, et en ce moment j'ai mon propre adjoint. Et je peux t'assurer que ça fait la différence haha. Je trouve ça bien mieux de travailler en équipe. Donc tout le mérite ne me revient pas. Et cela se ressent d'ailleurs sur les copies à corriger ! De manière générale, la quantité reste assez variable. Mais là, j'en ai eu pas mal cette semaine même si j'ai fais le plus gros du travail.

* Toma écouta ensuite attentivement Éloïse lorsque celle-ci mentionna le poste qu'elle venait d'obtenir à la Valise. Il avait un vague souvenir qu'elle appréciait les créatures magiques donc ce poste semblait lui aller comme un gant. *

- Aah mais c'est excellent ! Je crois que c'est à mon tout de te féliciter pour ton poste à la Valise ! En plus, ça veut dire que nos sommes plus ou moins collègues au château maintenant, même si nos postes ne concernent pas les mêmes sujets.

* Peut-être auraient-ils l'occasion de se croiser au détour d'un couloir ? En plus, Toma devait l'admettre, il ne se souvenait même plus où était située la Valise étant donné qu'il n'y était quasiment jamais allé au cours de sa scolarité. Ce serait peut-être l'occasion d'aller y faire un tour.

Cependant, la mention des créatures magiques le fit cogiter l'espace de quelques secondes. En dehors de ses obligations professorales, Toma s'adonnait effectivement à la recherche dans son domaine de prédilection et ses récents questionnements, tout comme le livre qu'il avait justement entre les mains, étaient en lien avec les créatures magiques. Ne sachant pas si son amie pourrait l'aider, il tenta tout de même sa chance. *


- Au fait, en dehors de mes activités au château, je fais également de la recherche en Astronomie. En ce moment, j'essaye par exemple d'étudier le potentiel impact de météorites qui auraient pu arriver sur Terre, même par fragments, et qui auraient influencé l'écosystème magique. Et je pense notamment aux créatures magiques. Normalement, suivant certaines circonstances, leur comportement peut être modifié lors d'alignements planétaires. Mais je me demande si cela ne peut pas être le cas lorsqu'elles sont en contact avec ... de la magie venue d'ailleurs.

* La question n'était pas nouvelle dans l'esprit du Dresden. Seulement, il ne pensait pas qu'il aurait pu la poser à ce moment, ni en de telles circonstances, étant donné qu'il n'avait pas pensé une seule seconde rencontrer une magizoologiste durant la journée. Seulement voilà, l'occasion se présentait donc aussi étrange que la question puisse paraître, il se devait de la poser quitte à n'avoir aucune réponse. *



PJ de Toma Dresden Askip


Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over



Avatar & Signa by Sixtine St.James
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 21/02/2022 à 21:38:42

Eloïse avait à présent le sourire aux lèvres. Elle passait un bon moment aux Trois-Balais et elle n'avait pas pensé y rencontrer un ancien camarade. Mais elle se retrouvait à présent dans le bar à discuter des voies professionnelles qu'ils avaient pu entreprendre.

Dans la valise, nous travaillons aussi en équipe, celle des magizoologistes est merveilleuse, ils m'ont vraiment bien accueillie. J'en suis très contente d'ailleurs !

La compagnie des éleveurs n'étaient d'ailleurs pas désagréable. Elle qui avait pendant longtemps était quelque peu associable, elle n'était désormais plus aussi solitaire et appréciait la compagnie des autres sorciers, surtout les élèves du château qui s'occupaient à merveille de leur créature. Ils la faisaient bien rire parfois.

Oui, j'espère que nous pourrions nous voir dans le château ou dans le parc, maintenant que nous partageons quasiment le même lieu de travail !

Ou même dans la valise, songea la jeune femme avant de plonger son nez dans sa boisson. Elle le releva bien vite quand Toma évoqua son travail en parallèle. Il semblait espérer obtenir des réponses. Et Eloïse pouvait le comprendre. Après tout, l'astronomie était sa passion. Alors ce genre de questionnement était légitime. Et comme cela touchait aux créatures, le sorcier avait piqué sa curiosité.

C'est intéressant comme étude.. mais qu'entends-tu par de la magie venue d'ailleurs ? dit-elle sur le ton de la confidence. Penses-tu à des extraterrestres ?




plouf.
Wellan Glenn
Chroniqueur Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2906
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 26/02/2022 à 04:21:13

* En écoutant la jeune magizoologiste, Toma voyait qu'elle semblait elle aussi épanouie dans son métier. La compagnie de ses collègues à la Valise avait l'air de lui plaire et le Dresden ne doutait pas qu'en étant entourée de créatures magiques toute la journée, elle avait trouvé un endroit où elle se sentait à sa place.

Cependant, après lui avoir posé sa question quelque peu singulière, Toma s'était rendu compte qu'elle pouvait potentiellement déstabiliser son interlocutrice. Parler tout d'un coup de ses recherches et surtout de questions relativement pointues en pleine conversation pouvait paraître assez étrange, du moins c'est l'impression qu'il en avait après coup. Mais il fut soulagé de constater que son questionnement avait créé, bien au contraire, un certain intérêt chez la Euston. En tout cas, un intérêt suffisant pour qu'elle ait envie d'approfondir le sujet en lui demandant des précisions. Ravi, l'astronome s'empressa alors de détailler légèrement plus son interrogation. *


- Alors ... oui, enfin on peut dire ça. Disons que je ne te parle pas des extra-terrestres comme on pourrait se l'imaginer avec des petits bonhommes verts qui ont tout à coup de la magie différente de la notre et sortie de nulle part.

* Sa propre précision eut le mérite de le faire rire pendant un court instant, rien qu'en visualisant la scène qu'il venait de décrire. Mais il se reprit rapidement. *

- Là je te parle de magie extra-terrestre en considérant simplement des corps, ici les météorites, qui peuvent être issus d'endroits très lointains de la Terre et qui sont venus se crasher chez nous. Parce qu'on sait que les créatures comme les plantes, par exemple, ont des capacités magiques plus ou moins importantes. Mais du coup je me demande si les créatures peuvent réagir d'une manière assez spéciale si elles se retrouvent à proximité de ces éléments provenus d'ailleurs et qui peuvent en quelques sorte ... résonner d'une certaine manière et influencer leur comportement ou capacité.



PJ de Toma Dresden Askip


Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over



Avatar & Signa by Sixtine St.James
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 06/03/2022 à 10:14:20

Toma semblait vraiment passionné par son étude, il prenait un air professionnel mais rêveur en même temps, comme si sa théorie en dépendait. C'était sûrement le cas, il touchait là quelque chose de très intéressant et Eloïse se rappelait de ses propres théories qui avaient jaillies de sa tête quand elle se trouvait au Canada. Le sujet n'avait certes rien à voir, il s'agissait d'une recherche sur la particularité du sombral à ne être vu que par les personnes ayant vu la mort mais elle en avait été toute aussi fébrile par ses questionnements. Elle sourit à la mention des bonhommes verts qui étaient la représentation d'excellence que se faisaient les moldus sur le sujet.

C'est bien possible, je ne peux pas t'éclairer sur le sujet là maintenant, parce qu'aucune météorite ne s'est crashée à proximité de la valise mais pourquoi ne pas tenter une recherche quelque part ? Si tu veux l'avis d'un magizoologiste concernant les conséquences sur une créature, je peux t'aider.

Eloïse était toujours à la recherche de nouvelles expériences à tester alors maintenant qu'elle pouvait sauter sur l'occasion, elle n'allait pas s'en priver. Si Toma connaissait un endroit où une météorite se serait crashée récemment, la jeune femme pourrait se débrouiller pour trouver des créatures non loin de l'endroit.




plouf.
Wellan Glenn
Chroniqueur Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2906
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 08/03/2022 à 03:30:27

* La question qu'il posait à Éloïse semblait complexe. En vérité, elle ne semblait pas complexe, elle l'était. Il ne savait même pas si un astronome se l'était déjà posé car cette interrogation était à l'interface de l'astronomie et de l'étude des créatures magiques. Et il fut ravi de recevoir, une fois de plus, un accueil plus que positif de la part de la magizoologiste. Habituellement, les gens ne portaient que peu d'intérêt à ce genre de sujets tellement ils étaient spécifiques. Mais là, ce n'était pas le cas.

Et comme il aurait pu s'en douter, aucune étude du type n'ayant été publié quelque part, l'astronome comme l'ex-blairelle n'en avaient aucune idée. Ils étaient donc bloqués sur la question du professeur et ne semblaient pas pouvoir avancer dans une quelconque direction sans faire quoi que ce soit. Cependant, un sourire naquit rapidement sur le visage du Dresden. Éloïse lui proposait en effet son aide s'il connaissait un endroit où une telle météorite aurait pu se poser. Comment pouvait-il refuser ? *


- Et bien tu sais quoi ? J'allais passer à autre, parce qu'après tout j'imagine que même les gens du métier comme toi n'en savent pas plus que moi, mais ta proposition me donne l'envie de poursuivre !

* Il réfléchit et regarda pendant quelques secondes le livre qu'il tenait dans ses main depuis le début. Feuilletant quelques pages, il finit par regarder Éloïse droit dans les yeux, plein d’enthousiasme et avec un certain air mystérieux. *

- Si tu es bien sûre de vouloir poursuivre cette enquête avec moi, je te propose de t'envoyer un hibou dès que j'aurai identifié un peu plus précisément l'endroit, et nous nous retrouverons à ce moment ! Le livre que j'ai entre les mains recense certains phénomènes naturels, à la fois terrestres et d'observation du ciel dans la région depuis les deux cents dernières années. Et je pense que je suis assez proche d'identifier un élément intéressant. Je te contacterai une fois que ce sera fait. Alors, partante ?



☆ ☆

* Il faisait presque nuit lorsque Toma arriva à l'orée de la forêt. Une semaine était passée depuis qu'il avait rencontré Eloise aux Trois Balais. Ils ne s'étaient pas recroisé depuis. L'envie d'aller lui rendre visite lui était venu à plusieurs reprises mais sa semaine avait été bien trop chargée pour qu'il puisse se dégager du temps. Entre ses cours et ses recherches il n'avait presque pas eu de temps pour lui. Mais il était tout de même très enthousiaste. Alors qu'il commençait de nouveau à perdre espoir à force de lire et relire des passages de plusieurs livres, il avait fini par relever des traces d'une potentielle météorite qui aurait foulé le sol terrestre il avait de ça cent cinquante ans. Et il avait de bonnes chances de croire que cette dernière se situait dans un endroit redouté par beaucoup de sorciers dans la région, la Forêt Interdite. Une fois la recherche menée à terme, il avait tout de même envoyé un hibou à Éloïse pour l'informer de sa trouvaille et lui avait donné rendez-vous en fin de soirée, à l'entrée de la forêt. N'ayant pas eu de retours jusqu'à présent, il espérait qu'elle accepte toujours de le suivre dans sa recherche. Et puis, cette reprise de contact aux Trois Balais lui avait révélé une personne enthousiaste, partante et empathique. Il avait donc envie de la connaître davantage. Qui plus est, il avait sélectionné cette fin de journée car il savait que c'était un soir de pleine lune. Cette soirée promettait donc d'être intéressante. *



PJ de Toma Dresden Askip


Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over



Avatar & Signa by Sixtine St.James
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 09/03/2022 à 07:10:44 - Modifié : 27/03/2022 à 11:46:27

Le professeur paraissait enchanté par la réponse de la jeune femme, sûrement ravi de voir un tel engouement chez sa collègue. Et c'était le cas, Eloïse souhaitait maintenant poursuivre le questionnement de Toma. L'étude touchait également aux créatures magiques et elle jugeait que cela pouvait l'intéresser.

Partante !



Après la soirée qu'elle avait passée aux côtés de Toma à parler astronomie et phénomènes terrestres, Eloïse était rentrée chez elle, repensant à la théorie de son ami. Elle se tenait et elle ne pouvait que l'encourager dans ses recherches en attendant qu'il trouve une météorite.

Malheureusement, elle avait été trop prise par son travail et elle ne put suivre les avancements des recherches de Toma. En soit, elle n'y aurait pas apporté grand chose. Ce n'est que le septième jour qu'elle reçut une missive de la part de l'astronome, l'invitant à le rejoindre le soir même à l'orée de la forêt. Heureuse qu'il ait suffisamment avancé dans ses recherches pour la consulter, la jeune femme se rendit au lieu dit.

La pleine lune la fit frissonner, d'autant plus qu'elle était significative chez les Euston depuis maintenant un certain nombre d'année. Mais c'était sans aucun doute pour cela que Toma avait choisi cette soirée. Cherchant malgré tout l'ombre d'un sorcier, Eloïse s'aperçut qu'elle était seule. Peut-être que Toma était plus loin ? Elle ne le savait pas et ce n'était pas pour la rassurer.




plouf.
Wellan Glenn
Chroniqueur Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2906
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 12/03/2022 à 23:10:55

* Les fins de journées étaient particulières durant cette saison. En quelques minutes, le paysage pouvait passer d'un état faiblement éclairé avec un soleil rasant à la nuit presque noire. Et depuis qu'il était arrivé sur place, attendant qu'Éloïse le rejoigne, il avait constaté à quel point le paysage s'était bien assombri en un instant. Heureusement pour lui, ce soir était un soir de pleine lune ce qui lui laissait tout de même une visibilité assez conséquente sur tout ce qui l'environnait.

Au bout d'un moment, il finit par voir une silhouette bouger à quelques centaines de mètres de lui pour enfin s'arrêter et attendre. Il se souvint alors qu'il n'avait pas été des plus précis lorsqu'il lui avait envoyé la lettre et il ne lui avait indiqué que d'une manière assez vague leur supposé lieu de rencontre.

Note à lui-même pour l'avenir : relire plus attentivement ses messages et être plus précis dans ses descriptions.

Il devait maintenant la rejoindre, ou la faire venir jusqu'à lui. Une petite idée lui vint alors en tête. La magizoologiste ne semblait pas particulièrement rassurée donc une présence ... lumineuse la rassurerait sans doute. Il resta dans un premier temps à sa place et sortit sa baguette. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas entrainé à lancer le sort qu'il s'apprêtait à faire, mais il était relativement confiant. Respirant longuement, il laissa son esprit s’imprégner d'un souvenir fort et visa devant lui. *


- Expecto Patronum

* En une seconde à peine, son environnement proche se teinta d'une couleur bleu spectrale et un chat se modélisa devant lui. Son patronus était désormais présent. Il l'envoya alors chercher la Euston afin de la guider jusqu'à lui. En effet, lorsqu'il avait apprit l'existence d'un tel sort au cours de sa scolarité, on le lui avait d'abord présenté comme étant un bouclier vis à vis des créatures malfaisantes. Cependant, il pouvait également servir de messager en transportant la voix de son lanceur jusqu'à sa cible.

Le but était donc de conduire son patronus patronus à quelques mètres de la jeune femme pour lui transmettre un message. Après coup, il la laisserait suivre son chat qui le mènerait jusqu'à lui. Il espérait que cette petite action la surprenne un minimum tout en lui plaisant.

Une fois sa forme lancée, il attendit donc quelques secondes avant qu'elle n’atteigne l'environnement proche de la jeune femme et fit tourner lentement son chat tout autour d'elle, comme s'il le faisait danser. Il finit par lui délivrer son message.*


- Eloïse, c'est moi, Toma. Suis-moi et tu me retrouveras.



PJ de Toma Dresden Askip


Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over



Avatar & Signa by Sixtine St.James
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 27/03/2022 à 12:12:07

Toujours dans l'obscurité de la forêt interdite, Eloïse attendait près d'un arbre qui était on ne pouvait plus particulier. Ne sachant pas où se rendre, et même si Toma se trouvait là, elle observa son entourage, sa baguette sortie au cas où. L'arbre à côté d'elle s'élevait assez haut dans le ciel mais son tronc était penché étrangement, comme pour lui indiquer une direction. Son esprit lui jouait certainement des tours.

La jeune femme entendit un bruissement de feuilles quelques centaines de mètres plus loin et elle aggripa sa baguette plus fortement qu'auparavant. Cela pouvait très bien être son ami Toma. Ou bien une créature qu'elle serait ravie de rencontrer. Mais la forêt avait de nombreuses fois accueillie tant d'autres êtres.. en particulier les mages noirs. C'était ridicule, pensa-t-elle. C'est à ce moment qu'elle aperçut une forme très lumineuse. Avant même de découvrir la nature de la chose, elle comprit que c'était un patronus. Pas le sien, celui-ci était un chat qui finit par lui délivrer un message. Toma n'était pas loin finalement, il lui suffisait de suivre son patronus.

Eloïse sourit à cette idée, finalement, elle avait vu peu de personnes utiliser leur patronus pour envoyer un message mais l'idée lui plaisait. Cela la rassurait. Elle marchait plus sûrement, presque sans crainte sous la pleine lune.

La magizoologiste arriva bientôt devant Toma, le saluant avec un sourire chaleureux pendant que le chat patronus s'évaporait lentement autour d'eux.


« Salut Toma ! Excuse moi pour mon retard, j'ai eu du mal à te trouver. Merci pour le message, c'était très agréable d'avoir un guide dans cette forêt. Reprenant son souffle, elle finit par en venir au vif du sujet. Alors, en quoi puis-je t'aider ce soir ? »




plouf.
Wellan Glenn
Chroniqueur Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2906
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 29/03/2022 à 20:59:56

* Son idée semblait avoir fait effet. La Euston semblait stressée ou légèrement inquiète avec la nuit qui tombait, ce que Toma pouvait comprendre. Enfin, il le supposait, étant donné qu'ils étaient à plusieurs centaines de mètres l'un de l'autre. Mais il fut ravi de constater que la présence de son patronus apaisa rapidement son amie. Il la suivie donc du regard lorsqu'elle parcourait le chemin qui les séparait, suivant à la trace son chat bleuté pour ne pas se perdre en chemin.

Une fois qu'elle fut assez proche de lui pour qu'il puisse l'entendre, il eut la confirmation que son idée avait bien eut son petit effet. *


- Salut Éloïse ! Je suis content de voir que mon patronus a fait un bon guide, haha !

* La voyant souffler pour récupérer de sa petite course, il se dit qu'il pourrait attendre quelques secondes avant de redémarrer vers ce qui les avait amené ici. Il prit cependant le temps de répondre à Éloïse pour l'informer plus en profondeur de sa trouvaille et lui expliquer sa démarche. *

- Alors, comme tu le sais, si je t'ai envoyé ce message, c'est parce que j'ai trouvé un endroit à explorer. Enfin, je pense en avoir une idée. J'ai effectivement dû croiser les données d'un certain nombre de manuels relevant des trajectoires de comètes et des impacts sur le sol terrestre. Et sans rentrer dans les détails, le petit hic c'est que j'ai également prit pour références des témoignages de personnes dans la région qui auraient croisé des phénomènes étranges. Mais c'est difficile de cibler un endroit précis, même en croisant toutes ces informations. Donc je n'ai pour l'instant qu'un périmètre, mais l'avantage c'est qu'il reste assez restreint. Donc je vais essayer de nous y emmener et devoir ce qu'on pourra y découvrir.

* Il attendit quelques secondes après son long monologue pour voir comment réagissait son amie et si elle avait des questions particulières. Il en profita juste pour ajouter une dernière information qui pourrait l'intéresser. *

- Ah et, tant que j'y pense, tu as sans doute remarqué que l'on est dans une nuit de pleine lune ce soir. Ce sera donc idéal pour voir comment peuvent réagir certaines créatures qui y sont sensibles. Et aussi pour voir comment je réagis ...

* Il avait prononcé la fin de sa phrase tout bas, presque de manière inaudible. En réalité, il avait pensé tout haut. La mention du comportement des créatures durant la pleine lune lui avait rappelé que sa capacité à se métamorphoser en sa forme animagus pourrait l'affecter. Bien qu'il soit actuellement en cours de formation et ne parvienne pas à se transformer sans aide, il était presque certain que des sensations ou des débuts de changements pourraient commencer à apparaitre dans ces conditions. Il devait donc faire attention. *



PJ de Toma Dresden Askip


Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over



Avatar & Signa by Sixtine St.James
Éloïse Euston
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 399
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 02/04/2022 à 23:03:19

La jeune femme prit le temps de digérer toutes les informations de son ami. En réalité cela semblait encore flou bien qu'il ait trouvé un périmètre ce qui était une bonne chose. Elle espérait trouver des créatures sur cet endroit précis, histoire de commencer les recherches mais elle se rendit compte qu'il n'y en aurait pas forcément. Elle aurait peut-être dû prendre avec elle un veaudelune, maintenant qu'elle y pensait.

« D'accord ! C'est déjà une bonne chose que tu aies trouvé un périmètre pas très loin du château. Par contre, on ne trouvera pas forcément des créatures à cet endroit précis, j'aurais dû prévoir et en sortir une de la valise. »

Eloïse ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Elle avait accepté de contribuer aux recherches de son ami car le sujet l'intéressait, mais elle se demandait bien comment ils allaient poursuivre leurs recherches au beau milieu de la forêt interdite pour seule compagnie la lumière de la pleine lune. Ils avaient effectivement un terrain de recherche, mais les créatures seraient-elles présentes à cet endroit ? À voir.

La dernière phrase du jeune homme la sortit de ses pensées. Il ne semblait pas l'avoir dite intentionnellement, ce qui piqua la curiosité de la sorcière.


« Comment tu réagis ? lâcha-t-elle, étonnée. Puis elle continua en plaisantant : Je viens de trouver un nouvel élément de recherche : les troubles du comportement de Toma. »

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

valise - pensine

PJS de Iseult Hill.
Wellan Glenn
Chroniqueur Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2906
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 05/04/2022 à 05:55:06

* Les indications que lui avaient fourni Toma semblaient relativement vagues, en tout cas c'est ce qu'il en déduisait en regardant la visage d’Éloïse. Cette dernière se voulait déterminée, mais il voyait bien qu'il n'avait pas totalement réussi à l'éclaircir sur la suite de leur parcours. Néanmoins, il fut ravi de constater qu'elle pensait aux créatures présentes. Sa remarque était d'ailleurs plutôt bonne, mais Toma n'avait pas d'inquiétude sur le sujet qu'elle soulevait. *

- Tu fais bien d'en parler. Normalement nous n'auront pas besoin de créatures venant de la Valise. La pleine lune permet à certains types de créatures comme les veaudelunes d'être plus visibles vis à vis des humains, certes, mais ce ne sont pas les seules. Et puis dans l'absolu, la pleine lune augmente aussi notre visibilité et d'après mes quelques recherches nous allons nous diriger vers un endroit relativement dégagé de la forêt. On aura donc un champ plus large et plus d'espace pour les distinguer. Sans oublier que certaines créatures comme les centaures aiment bien ce genre de nuit également. Je ne dis pas qu'on va forcément en croiser, mais c'est une possibilité.

* C'est à peine quelques secondes plus tard qu'il se rendit compte que sa phrase laissée en l'air tout à l'heure avait finalement été entendue. Il ne put s'empêcher de rire lorsqu’il entendit Éloïse parler de soit disant troubles du comportement. *

- Hahaha, tu n'imagines même pas le boulot que tu vas avoir si tu pars sur le sujet ! Je suis un cas d'étude très spécial ! Non plus sérieusement, c'est juste que ...

* Il interrompit momentanément sa phrase. Il n'était pas habituel pour lui de parler de ce genre de sujet. En même temps, il n'avait parlé de sa formation à quasiment personne et n'avait donc presque jamais pu partager cette expérience. Il tenta alors de trouver les meilleurs mots pour décrire ses quelques craintes, qui étaient d'ailleurs peut-être infondées. *

- ... c'est juste que je suis actuellement une formation animagus avec une formatrice du Ministère. J'en suis presque au stade où je peux commencer à me transformer, mais il me faudrait encore de l'aide. Toujours est-il qu'avec cette pleine lune, les processus de métamorphose humaine sont bien facilités donc dans l'absolu, je ne sais pas vraiment comment mon corps ou mon esprit vont réagir. En réalité, je ne sais même pas si j'ai raison de m'inquiéter ou pas, mais cette idée persiste ...



PJ de Toma Dresden Askip


Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over



Avatar & Signa by Sixtine St.James
Éloïse Euston
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 399
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 07/04/2022 à 10:50:12

Eloïse hocha la tête aux informations complémentaires du professeur d'astronomie. Elle était ravie d'apprendre qu'il s'était informé sur tout avant leur excursion. Pour sa part, elle ne voyait pas vraiment les centaures comme des créatures magiques. Bien que ce soit eux-mêmes qui aient demandé à être classé en tant qu'animaux. Mais pour la magizoologiste, ils étaient... des centaures, et elle ne les voyait pas dans une catégorie particulière. Mais c'était un autre sujet.

« Si on venait à croiser des centaures, cela m'étonnerait qu'ils se laissent observer. Mais peut-être auraient-ils observé des particularités chez d'autres créatures ? »

Eloïse se mit en marche, faisant garde à ce que son ami la suive. Elle ria avec lui de bon cœur quand il répondit à sa petite pique puis reprit un air sérieux quand il finit par lui expliquer qu'il suivait une formation.

« C'est une super nouvelle ça ! Je suis contente d'apprendre que tu vas pouvoir prendre une forme animale bientôt ! Mais je comprends tes craintes, c'est un jour de pleine lune que ma particularité de métamorphomage s'est également développée. Ce n'était pas non plus la seule raison mais cela a joué beaucoup. »

Elle espérait tout de même qu'il ne se transformerait pas devant elle. Cela pouvait être délicat à ce qu'elle en savait, mais il lui fallait avaler une potion ou prononcer une formule si ses connaissances en la matière ne la trompaient pas. Enfin, cela était une bonne chose et elle était sûre que Toma devait attendre le moment de sa première transformation avec impatience.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

valise - pensine

PJS de Iseult Hill.
Toma Dresden
Professeur
Auror
Licorne Céleste
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 991
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 11/04/2022 à 09:39:42

* Toma aurait dû s'en douter. Emmener avec lui une magizoologiste, dans cette quête où il ne savait même pas sur quoi il allait tomber au final, était une bonne idée. Il avait en effet approfondi ses recherches pour savoir vers où orienter leurs efforts durant cette soirée. Néanmoins, tous les comportements relatifs aux créatures magiques ne lui étaient pas tout à fait connus. Il avait rapidement évoqué les centaures puisqu'il avait lu quelques informations sur leur sujet, notamment via divers témoignages laissés au fil des années, mais c'était à peu près tout ce qu'il savait sur eux. Éloïse, elle, semblait en savoir un peu plus. En tout cas elle avait vite réagit lorsqu'il les avait mentionné. Il se mit donc dans un coin de la tête de faire davantage attention aux suggestions de son amie car elle pourrait lui apporter de précieux conseils s'ils venaient effectivement à s'approcher de telles créatures. *

- Tu as raison. Je ne connais pas vraiment cette espèce donc je vais me fier à toi. Et puis, ils sont connus pour être des créatures intelligentes et pour savoir communiquer avec nous. Donc avec un peu de chance, ça nous aidera peut-être.

* Il suivit ensuite son amie et fut à la fois soulagé et surpris par la réaction de la Euston. Il lui avait plutôt annoncé ses différentes appréhensions avec un air grave et inquiet alors qu'elle réagissait très bien, comme si elle venait d'apprendre une superbe nouvelle. Il ne put alors s'empêcher de la questionner, d'une part sur sa propre transformation mais aussi sur la particularité qu'elle venait de lui dévoiler. *

- Et bien ... Je dois avouer que je te trouve bien optimiste haha. Ou peut-être que je suis juste inquiet pour rien. La formation et la transformation animagi en elles-même me fascinent et me plaisent beaucoup. Seulement, avec ces conditions de pleine lune, je dois avouer je ne sais vraiment pas si je dois rester sur mes gardes ou pas. Mais quoi qu'il en soit ... tu es donc métamorphomage ? Je ne savais pas du tout. On dirait le monde animal est vraiment fait pour toi haha ! Mais ta capacité est influencée durant les pleines lunes ou tu arrives tout de même à contrôler tes métamorphoses depuis le temps, dans ces conditions particulières ?

* Même s'il n'était pas métamorphomage, ce type de transformation et la métamorphose animagi restaient deux formes de métamorphoses humaines. Il ne pourrait certainement pas adapter les habitudes d’Éloïse aux siennes, surtout qu'il n'en était qu'au début du processus concernant sa propre transformation, mais le vécut d’Éloïse sur le sujet pourrait tout de même l'aider à appréhender un peu mieux la situation. *



OraneKathleenVioletteDamon
MoredunonWilliamAelyuuHelliaArtusSixtine













Orane
Yume
Éloïse
Ophelia
Kathleen
Vitaly
Violette
Damon

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5