Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Danse avec le diable
Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6326
Titre : Danse avec le diable
Créé : 18/08/2022 à 19:27:07



Le vent souffle dans les pins, il produit un son aigu, désagréable à l'oreille et inquiétant pour la plupart des personnes. Heureusement, celles-ci étaient, en majorité, cloîtrés chez elle, un feu de cheminé crépitant devant elles alors qu'elles buvaient une boisson fumante.

C'était le cas de Charlie Winston, sorcière, qui vivait dans un village à une cinquantaine de kilomètre de la City, Londres. Elle avait fermé sa boutique, une modeste échoppe sur le chemin de traverse en avance ce soir-là, n'ayant plus de client depuis plusieurs heures et les températures descendant drastiquement, elle était mieux chez elle.

Un livre dans une main, ses lunettes glissèrent légèrement de son nez alors qu'elle s'assoupissait, un craquement retentit. La jeune femme sursauta, et le livre tomba au sol dans un bruit sourd. Regardant autour d'elle d'un air hagard, elle saisit sa baguette.

« Lumos. »


Murmura-t elle la gorge nouée. Mais au bout de quelques minutes, la sorcière dû se rendre à l'évidence qu'il n'y avait personne et elle échappa un gloussement nerveux,

« Ma pauvre Charlie, ton livre policier moldu te rends aussi folle qu'un billywig. »


Posant sa baguette sur la table basse, elle secoua la tête tout en prenant sa tasse maintenant vide pour la mettre dans l'évier.

---

Gazette du sorcier, édition du jour.

Charlie Winston a été retrouvée à son domicile dans la nuit du 3 septembre. Ses blessures feraient penser à un rituel de magie noire. Serait-ce le début d'une nouvelle ère de terreur ? Aucun auror n'a voulu se prononcer sur la question. A suivre en page 2 : la montée en puissance de la magie noire ces dix dernières années.

---

Dans son bureau au château français, Camille Dubois posa son journal, édition du jour de la gazette du sorcier avec un froncement de sourcil. Le sorcier en face d'elle se frottait les mains nerveusement, attendant manifestement que son interlocutrice daigne dire quelque chose. Son regard se leva, fixant l'homme qui se figea sous les pupilles glacée de la mage noire. Il ne se dégela pas plus au son de sa voix, doucereuse.

« Et vous dites que notre rune a été retrouvée sur le corps ? »



feat Orane Lueswinn


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Orane Lueswinn
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 203
Titre : Re : Danse avec le diable
Créé : 01/09/2022 à 23:01:34


La voix glaciale de la Dubois provoqua un frisson chez le jeune sorcier face à elle. Comme il pouvait être étrange de lire ouvertement qu'elle se fichait bien de cette histoire de rune avant même qu'il ne se lance. A quoi bon ? Eh bien, c'était son travail, ou presque.


Exactement madame. La rune de votre organisation madame.


Ne tenant pas en place, il bougeait doucement, se retenant presque de sautiller d'un pied à l'autre. A moins qu'il ne retenait certaines envies. Quoiqu'il en soit, de ces bras ballants le long de son corps maigrelet, il n'inspirait aucun équivalent à la sorcière qui aurait pu aisément le fusiller du regard en une demi seconde si cela avait été possible.


***


Assise à son modeste bureau depuis prêt d'une heure, dans cet appartement de la taille de son bureau au ministère, un énième soupire s'échappa alors que la Lueswinn semblait à bout de toutes ces procédures administratives. Une migraine s'était progressivement installée, de quoi l'aider à comprendre le principe de tout ce qu'elle avait sous les yeux. Il y avait presque deux jours qu'il lui avait été appris la mort de sa mère, la grande et faible Ellia Lueswinn, pour qui sa fille n'avait plus aucune considération. Et pourtant, l'annonce de sa mort avait déclenché en elle une certaine colère.

De la tristesse ? Non, cette femme n'en méritait pas. De la pitié, oui. Mais c'était autre chose. Prenant sa tête entre ses mains, Orane s'autorisa à déposer sa plume un instant à côté de son encrier, se plongeant de nouveau dans ses nombreuses pensées emmêlées.

Comment cela avait-il pu arriver ? Un simple courrier de son père pour lui annoncer une telle chose, et une demande. Simple, mais détestable. Rentrer à la maison quelques jours pour organiser les funérailles. Orane n'avait pas trouvé cela nécessaire, elle se contenterait de participer aux tâches adiministratives à distance. De toute manière, elle croisait son géniteur au ministère lorsqu'il se décidait à sortir de son bureau, et son poste d'auror lui semblait plus important que de s'habiller de noir pour une journée inintéressante à ces yeux.

Quoiqu'il en soit, elle retournerait bientôt travailler. Du moins, la descendante de vélane l'espérait réellement.



***


Face à la Dubois, le jeune homme était ridicule. Son corps frêle aurait pu être brisé par un claquement de doigt de l'un des elfes de la mage noir, et ses faibles connaissances sur cette affaire n'allait pas lui permettre de récolter la moindre information. En somme, il était là pour lancer l'enquête. A moins que ce ne soit pour donner l'impression que l'enquête était réellement lancée. Y avait-il quelque chose à faire contre l'organisation ? Les aurors l'espéraient sûrement.


Nous avons besoin de toutes les informations dont vous disposez madame. Termina-t-il de sa voix presque tremblante.


PJS DE HEATHER CLARKE



~ Control is overrated ~









PJS DE HEATHER CLARKE



Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~



PJS DE HEATHER CLARKE





~ Control is overrated ~


Catherine ~ Hope ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6326
Titre : Re : Danse avec le diable
Créé : 03/09/2022 à 22:41:51

Le rire gelé de la mage noire résonna dans son bureau, son regard étincela et l'homme en face d'elle eut un mouvement de recul primaire. Avec un sourire suffisant, la sorcière caressa doucement sa baguette.

« Je parlerai lorsque vous enverrez quelqu'un à la hauteur. Disparaissez avant que je ne décide qu'une fouine enverrait un message assez clair à votre ministère. »

Avec un couinement assez similaire à l'animal dont Camille venait de faire mention, l'homme se leva et partit précipitamment. Lorsqu'il fut assez loin pour transplanner de la demeure, il ne put s'empêcher de se retourner vers le château qui lui semblait encore plus sinistre que lorsqu'il était arrivé.

Quelques heures plus tard, il était un dans un autre bureau, bien moins austère mais pourtant il ne lui inspirait pas plus de sympathie. Se tordant à nouveau les mains, il avait une voix geignarde devant son supérieur hiérarchique.

« Je te répète mot pour mot ce qu'elle m'a dit "trouvez quelqu'un d'intéressant - euh non - quelqu'un à la hauteur". En tout cas, moi je ne remet pas un pied là bas. Cette femme là, elle est vraiment effrayante, Greg. Envoies un auror et pas le petit nouveau de la brigade de police, franchement très bof ce bizutage. »

Le fameux Greg, un homme aux cheveux grisonnant, se massait les tempes. Il était à la tête d'une équipe de la Police magique, et c'est à eux qu'on avait demandé de regrouper le plus d'informations sur l'affaire. Pour "faciliter le travail des aurors", comme si eux, ils n'avaient pas assez de travail.

Bon, envoyer leur tout nouvel employé, un petit bleu comme on disait dans les couloirs, chez une sorcière déjà arrêtée pour des crimes et plus que suspectée pour utilisation de la magie noire... c'était effectivement une mauvaise idée. Soupirant, il mit son sceau de cire sur une missive qu'il tendit au jeune sorcier.

« Allez, apporte ça chez les auror, demande Lueswinn. Je sais qu'elle est absente pour cause familiale, mais tu expliqueras à son supérieur ce que tu viens de me dire. J'ai l'intuition, qu'elle, pourrait être à la hauteur.

- Mais Greg, on parle de la jolie petite ... Enfin de l'auror qui est euh... enfin elle est aussi jeune que moi... je pensais plus à quelqu'un avec plus d'expérience, tu vois...»

Son supérieur le coupa d'un geste, le forçant à prendre la missive alors qu'il lui tapotait l'épaule de l'autre côté.

« Crois-moi, je faisais partie de l'équipe qui a arrêté cette sorcière lorsque j'étais expatriée en France, il y a quelques années. Et j'ai la forte intuition que miss Lueswinn sera celle qui débloquera cette affaire. »


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Orane Lueswinn
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 203
Titre : Re : Danse avec le diable
Créé : 01/11/2022 à 19:46:10


Aigüe et en continu. Il n'y avait que comme cela qu'Orane pouvait décrire le son désagréable qui résonnait dans son esprit depuis deux jours. Comme si La mauvaise nouvelle et tout ce que cela engendrait ne lui suffisait pas, il fallait que sa tête embrumée s'amuse à lui rappeler à chaque seconde que rien n'allait comme elle l'aurait souhaité.

Elle avait tenté de fermer les yeux un instant. Son lit, qui semblait plus agréable auparavant, lui provoquait une migraine instantanée. Comme c'était étrange de voir que dormir pouvait lui permettre de faire passer ces temps déprimants qui l'attendaient, mais que cela restait quelque chose de douloureux. A quoi bon s'allonger et risquer de laisser l'opportunité aux cauchemars de s’immiscer dans son esprit ?

Quelques coups frappés contre la porte la sortirent de ses pensées. Le temps passait peut être plus rapidement dans ces cas là. D'un pas lent, la descendant de vélane se dirigea vers la porte. L'homme qui se trouvait derrière cette dernière semblait décidé. Sous son bras se trouvait un dossier du ministère, elle les reconnaitrait entre mille.



Quelques jours de congés. Qu'est-ce que le ministère ne comprend pas là-dedans ?


Quelques mots incompréhensibles suivirent, de quoi agacer la jeune femme qui avait tout sauf la tête à écouter l'un des membres du ministère, qui plus est inconnu, dans cet état.


Bien monsieur, commença-t-elle en passant une main dans ses cheveux, vous direz à votre supérieur que miss Lueswinn n'a aucune envie d'être dérangée. L'homme ouvrit la bouche, souhaitant sûrement reprendre. Je serai de retour dans deux jours. Deux jours.


Dans son regard se mélangeait ennui et colère. Décidément, la porte fut claquée, la Lueswinn ne semblant réellement pas perdre son temps avec de possibles ennuis au ministère. Et pourtant, l'univers semblait en vouloir autrement. Le dossier fut laissé sur le palier de la porte de son minable appartement, et un bout de parchemin, glissé sous cette même porte.


Camille Dubois ...


***


Si elle était rarement d'humeur lors d'une nouvelle enquête, des sommets étaient atteints quant à son humeur actuelle. L'arrière de son cou semblait presque la déranger tant elle y passait sa main, cherchant peut-être à soulager une nouvelle douleur. A moins que cela ne soit lié à ce son aigüe qui ne quittait son esprit. Quoiqu'il en soit, ce transplanage n'avait pas été une partie de plaisir. Elle n'avait pris que quelques minutes pour survoler le dossier transmis, simplement pour comprendre qu'elle allait avoir le plaisir de faire un tour en France. Comme si ce pays rempli de nostalgie lui avait manqué.

Sans prévenir personne, elle n'avait pas réfléchi. Et maintenant, elle s'y trouvait, face au château de Camille Dubois.


La journée s'annonçait longue, mais elle préférait certainement passer son temps en France dans ce château froid qu'à l'extérieur. Passant une nouvelle fois sa main dans son cou, geste qu'elle avait déjà réalisé une dizaine de fois depuis son entrée dans le château, elle se contenta d'attendre la venue de miss Dubois, comme son elfe lui avait demandé, observant les murs criant froideur de la pièce aux couleurs sombres.


PJS DE HEATHER CLARKE



~ Control is overrated ~









PJS DE HEATHER CLARKE



Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~



PJS DE HEATHER CLARKE





~ Control is overrated ~


Catherine ~ Hope ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6326
Titre : Re : Danse avec le diable
Créé : 14/11/2022 à 22:15:06

Le tableau que pouvait observer Orane était plutôt austère. Étrange pour décorer un hall d’entrée qui donnait un aperçu du reste du château. On remarquait celui-ci au centre de la toile, dans un environnement qui semblait bien plus ancien que maintenant, de plusieurs siècles.

Le petit garçon qui sauta joyeusement dans une flaque d’eau de la cours, lui, était clairement anachronique. Il n’avait pas plus de six ans, des boucles ébènes qui sautillaient en rythme autour de son visage poupin aux deux yeux aussi clairs qu’un ciel sans nuage. Il sembla se rendre compte de la présence de la jeune femme, et il leva la tête, l’observant avec insistance propre à son âge. Finalement, il sauta dans un tableau annexe, dont la vue était bien plus proche, et à bord duquel il pouvait être au premier plan.

« Tu es très jolie, commença-t il avec une gêne inexistante. Tu ressembles à Lyanna. Elle aussi, elle est très jolie, c’est mon amie, finit-il avec un sourire où il manquait une dent, probablement tombée lorsque le portrait magique avait été réalisé. »

Continuant à fixer la nouvelle venue, il jeta un petit regard en direction des larges escaliers en marbre, et son sourire s’élargit lorsqu’il vit qu’il n’y avait, pour l’instant, personne.

« Je n’ai pas le droit de parler à des inconnues normalement, expliqua-t il lentement, comme si cela répondait aux questions de la jeune femme. Elles disent que je parle beaucoup trop et qu’après cela créée des problèmes. Mais si tu dis rien, ça sera notre secret ? Tu es d’accord ? Tu dois jurer ! »

Son regard pâle se fit fervent, et il tendit son petit doigt, comme s’il pouvait réellement traverser le tableau dans lequel il était enfermé à jamais.

« Mais au fait, sa tête se pencha, interrogative, t’es qui ? T’es une copine à Lyanna ? Il fronça les sourcils. C’est MA copine Lyanna, il soupira, en plus ça fait très longtemps qu’elle a pas joué avec moi. Elle est tout le temps en voyage maintenant qu’elle a son amoureux. Il soupira à nouveau. Ma soeur non plus ne joue plus avec moi… »

Il baissa le regard, une moue adorable sur son visage enfantin, son regard peint brillant comme s’il pouvait réellement verser des larmes. Peu importe qui avait réalisé la peinture, on pouvait affirmer qu’il était un artiste de haut niveau, l’enfant semblait si réel.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Orane Lueswinn
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 203
Titre : Re : Danse avec le diable
Créé : 24/11/2022 à 10:40:59


Elle aurait pu sursauter. Elle aurait largement pu sursauter lorsque le petit garçon apparu dans son champ de vision. Ses pensées s'emmêlèrent bien vite, de quoi la perturber un instant, ce qui pouvait être largement visible sur son visage.


Qu'est-ce que ... Enfin ...


Le petit garçon qui se baladait de tableaux en tableaux, de quoi donner un mal de tête à quiconque se trouvant face à lui, débitait des paroles à une vitesse folle. Orane avait plus de mal à suivre qu'elle ne pourrait l'admettre, perturbée par beaucoup de ce qu'il annonçait. Elle qui était déjà de mauvaise humeur, il lui avait été demandé de rencontrer Camille Dubois, de quoi ne pas améliorer son humeur du jour. Fallait-il qu'elle se retrouve encore devant un ... enfin ? surexcité qui plus est ?


Euh ... oui, oui juré.


Elle n'était pas certaine de ce qu'elle avait juré. Mais les attentes du jeune garçon se lisait sur son visage, de quoi la pousser à lui répondre rapidement. Il n'était pas rare que la Lueswinn se retrouve déstabilisée, ce qui devrait presque la pousser à remettre en question son métier actuel. Quoique cela n'était pas la question.


Et ... euh dis moi, comment est-ce que tu t'appelles ? Moi c'est Orane. Je venais voir Camille Dubois. Tu accueilles toujours ses visites comme un petit chef ?


Elle qui n'était pas très douée - pour ne pas dire pas du tout - avec les enfants, c'était un plaisir de se retrouver face à un petit garçon. Elle n'était plus tellement certaine de la difficulté de sa rencontre, finalement, il était peut-être toujours plus simple de rencontrer une Dubois plutôt qu'un enfant. En bref, le malaise se lisait sur son visage.


Attends ... Ses méninges semblaient seulement de s'activer. Il était temps. Camille Dubois est ta sœur c'est bien ça ?


La tristesse se lisait sur son visage, comme il était étrange de faire face à un tableau. Non, un enfant. Orane s'approcha, pas plus de deux pas, comme si elle cherchait à ... elle n'en avait aucune idée en réalité. Mais cette situation l'intriguait, à en oublier tout le contexte actuel de sa présence.


Tu n'as personne d'autre avec qui jouer ?


PJS DE HEATHER CLARKE



~ Control is overrated ~









PJS DE HEATHER CLARKE



Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~



PJS DE HEATHER CLARKE





~ Control is overrated ~


Catherine ~ Hope ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6326
Titre : Re : Danse avec le diable
Créé : 27/11/2022 à 22:13:08

Satisfait, l'enfant du portrait paru tranquillisé par le fait que la sorcière jure à son tour. Lorsqu'elle lui demande son nom, il a le temps de lever le menton, bomber le torse et déclamer d'une voix forte.

« Alexandre Dubois, héritier de la maison Dubois, évidement ! »

Par contre la suite, le fait grimacer, il regarde à droite et à gauche comme s'il avait peur qu'on le surprenne.

« Euh... je n'ai pas vraiment l'autorisation... Mère n'aime pas trop que je me ballade hors de mon portrait. Et si elle me croise... j'aurai de gros ennuis. »

Il soupira à fendre l'âme et secoua négativement et tristement la tête à ses questions. Mais il n'eut pas le temps de se faire plaindre que sa tête se tourna brutalement vers la gauche. Il semblait avoir entendu quelque chose et en trois mouvement, l'enfant peint sauta de cadre en cadre, fuyant.

Quelques secondes après sa désertion subite, des talons résonnèrent dans le hall. Une silhouette se glissa aux côtés d'Orane, fixant avec elle un tableau qui n'avait plus de sujet. Tout d'abord, elle ne dit rien, laissant à Orane le loisir de l'observer. La sorcière portait une cape sombre qui la recouvrait presque entièrement, dissimulant ce qu'elle cachait en dessous. Ses longs cheveux ébènes cascadaient sur ses épaules en boucles lourdes, et un léger parfum de violette semblait en émaner.

Sa tête se tourna vers la descendante de vélane, et son regard pâle et gelé se fixèrent une seconde à celui de la jeune femme avant de la dévisager franchement. Était-ce intentionnel ou non, mais la Légilimancie était à l'oeuvre dans chacun de ses mouvements, développant son charisme pour rivaliser avec celui naturellement présent chez Orane. Obscurité contre Lumière.

Finalement, elle ouvrit la bouche, susurrant des mots suaves comme du miel.

« Orane Lueswinn. Toute mes condoléances pour votre perte. Elle laissa un petit moment de silence avant de reprendre, elle semblait presque compatissante. Je sais ce que cela fait de perdre une mère. »


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Orane Lueswinn
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 203
Titre : Re : Danse avec le diable
Créé : 11/12/2022 à 22:24:30


Des bruits de talons perceptibles au loin interrompirent un instant les pensées de la Lueswinn. La venue express de cet enfant l'avait pour le moins perturbé. Quel genre ... d'enfant, coincé dans un tableau, pouvait autant redouter la venue de sa soeur. A moins que comme la grande majorité des petits enfants ne s'en tiennent aux quelques mots de leurs parents tels que "ne parlez jamais aux inconnus".

Orane se tourna doucement vers la Dubois, sans rompre le silence dans la grande pièce. La rencontrer, c'était comme re découvrir une espèce d'ombre, glacée, au regard perçant. Peu importe le nombre de fois où on croisait son regard, elle semblait chaque fois pouvoir briser une pensée par sa simple présence. L'auror ne bougea pas, la fixant à son tour, sans cligner des yeux. Elle se contenta d'attendre. Mais ici, le temps ralentissait.

Les paroles de la jeune femme n'arrangèrent rien à la sensation désagréable qui courrait le long de son corps. Orane ne put s'empêcher de tourner la tête, détourner le regard tant que possible. Comme si cela allait l'empêcher de lire dans ses pensées. Peut-être y lirait-elle le dégoût que lui provoquait chaque pensée pour sa mère. Ou la sensation désagréable qui se procurait dans son coeur alors qu'elle se penserait soulagée de sa mort, mais que tout autre chose se produisait. Ou encore son agacement de sa présence dans ce manoir. Ses pensées emmêlées étaient nombreuses, et l'idée que la Dubois puisse s'en approcher n'était pas agréable.



Et donc. C'était plutôt douloureux ? Ou un soulagement dans votre cas ?


La réponse n'importait pas, elle n'était même pas certaine de vouloir entendre une quelconque réponse. La descendante de vélane se tourna de nouveau vers le tableau, maintenant vide. Les récentes paroles de l'enfant qu'elle avait rencontré tournait dans sa tête, mélangée à la première entrée remarquée de Camille Dubois. Elle n'avait pas la tête à penser, et avait une agréable sensation.


Plus important encore, vous savez d'ores et déjà pourquoi je suis là ?


PJS DE HEATHER CLARKE



~ Control is overrated ~









PJS DE HEATHER CLARKE



Aliciagagne - /
~ Control is overrated ~



PJS DE HEATHER CLARKE





~ Control is overrated ~


Catherine ~ Hope ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde


Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma










~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~









~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6326
Titre : Re : Danse avec le diable
Créé : 17/01/2023 à 22:56:45

« Un soulagement. Mais je ne vous apprends rien. Je sais que le ministère garde un dossier presque aussi gros que le mien sur Cassiopée Fawley Dubois. »

Camille n'avait pas beaucoup de taupes au sein du ministère britannique. L'aura de son ex-mentor, Opale Tal Moundine, ancienne ministre, planait encore sur les bureaux anglais. L'Organisation peinait bien trop à accrocher ses racines là bas, bien plus qu'en France, ou ailleurs en Europe.

Les sentiments d'Orane étaient étranges. Forts, comme tous ceux de son sang. Mais si Camille étaient habituée à ceux de Stefan, purs, ceux de Lyanna, qu'elle connaissait mieux que ses propres sentiments depuis plus de dix ans. Orane était différente. Il y avait de la colère, mais aussi, et surtout, une forme de haine, de dégout profond.

Un demi-sourire se forma sur son visage inexpressif, oui évidement qu'elle savait pourquoi elle était là. Et elle était relativement contente de voir qui le ministère avait décidé de lui envoyer. Et finalement, enfin, elle tourna la tête et plongea son regard si pâle, un puits de glace, dans celui de la descendante de vélane.

« Je sais, miss Lueswinn, que votre ministère est si désespéré de ne rien trouver à propos de cette affaire, qu'il vient me supplier de les aider. Oh oui, vous allez me dire que la rune de l'Organisation a été retrouvée sur le corps, pensant me mettre une pression que je ne pourrais supporter. Son sourire s'élargit, son regard brilla d'une lueur, amusée. Épargnons-nous cela, Orane. Je sais de source sûre, que vous n'avez rien trouvé d'autres, aucun indice qui mènerait réellement à mon Organisation. Cela pourrait être tout autant un membre que quelqu'un qui la détesterait, et par Merlin, nous savons qu'ils sont nombreux. Vous en faites peut-être partie d'ailleurs ? »

Son regard jaugea la descendante de vélane, comme si elle avait répondu avant même d'avoir ouvert la bouche.

« Allons prendre le thé, je pense que nous avons à discuter. Vous et moi. »

Ajouta-t elle subitement, tournant les talons pour inviter la sorcière à la suivre. Orane avait elle passé une épreuve dont elle n'avait pas eu conscience ? À présent, elle venait de faire plus de temps en la compagnie de la mage noire que le précédent émissaire.


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5