Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 ->

Partage ton coup de cœur
[Discussion] [Vie pédouzienne]
Alaska Gump
6e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4363
Titre : Partage ton coup de cœur
Créé : 09/04/2021 à 21:54:46 - Modifié : 31/10/2023 à 10:36:47


Marre d'envoyer des MP qui sonnent faux à tes amis ? De bipper tout le monde sur les Trois-Balais ? De faire ta pub sur un serveur Discord ? Et tout ça pour parler d'un jeu, d'une boutique ou encore d'une nouvelle animation ? Pas de panique ! Ce topic est fait pour toi.

Effectivement, ce topic est là pour que tu puisses partager tes coups de cœur, qu'il s'agisse d'une boutique, d'un article, d'un jeu, d'un RPG, d'une pensine... Viens faire ta pub et en discuter avec les autres ! Pour que ce soit constructif, je te demanderais de justifier un minimum ton coup de cœur afin de le partager aux autres. Et pour plus d'interactivité, des discussions furtives feront leur apparition !

Quelques règles cependant : ta pub doit évidemment concerner P12, et tu dois respecter les règles du site.



May the odds be ever in your favor



« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6703
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 09/04/2021 à 23:10:49


Et si on vous avait dit que le professeur Binns pouvait-être très amusant, l'auriez-vous cru ?

Il n'est pas là depuis longtemps, mais c'est déjà son deuxième jeu !

Il est fini, oui, mais il y en aura d'autres !

Alaska Gump
6e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4363
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 26/09/2021 à 12:37:54

Elles n'ont pas besoin de pub je pense mais je viens quand même parler de la boutique d'avatars The Crow, tenue par Lyanna Iversen et assistée actuellement par Camille Dubois. Voilà un petit lien pour vous y rendre. Elles font de jolis avatars de qualité et qui commencent à envahir petit à petit le site héhé. Et puis, une boutique sur thème de la série Vikings, que demander de plus ?



May the odds be ever in your favor



« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4591
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 26/09/2021 à 13:08:03

Il y a une boutique récemment ouverte sur la quelle j'ai eu une coup de cœur.
Sur le thème des animaux, elle est tenu par un gentil serdaigle nommé Maraudeurs.
Il vous fera des bannières pour vos topics ou pensines mais aussi des avatars et tout pleins de trucs hyper jolis.
Vous avez le lien juste ici



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Artus Myrtle
Astronome
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 7439
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 03/01/2022 à 16:23:16

Je trouve qu'on utilise pas assez ce topic qui pourtant, mérite vraiment d'être mis en avant.

J'ai un coup de coeur personnellement pour le bureau du professeur Hemingway. Il est tout nouveau étant donné que Mylan vient d'être nommé. Mais je le trouve très joli. On reconnait bien la patte de Prudence derrière les illustrations.

Surtout j'ai un vrai coup de coeur pour le travail accompli en si peu de temps...Déjà 4 nouveaux cours de postés. Ca donne envie d'aller faire un tour en ACS... o/ Bravo Mylan o/

____________________

| ASTRONOME |
____________________



Patsy Lind
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4528
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 16/09/2022 à 21:58:08

Tout à fait d'accord avec Noticilius juste au dessus !

J'en profite de passer ici pour vous partager mon coup de coeur du moment : Le projet de boutiques éphémères de Nemo. Ca permet de détendre un peu l'idée d'une boutique qui doit rester ouverte le plus longtemps possible jusqu'à annoncer une stop-co définitive, et ça a permis l'ouverture d'une boutique trop jolie de Vanille, j'ai beaucoup aimé l'idée ! ♥ J'ai hâte de voir quels seront les futurs projets à s'ouvrir par là-bas o/

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
Keith Kovalyov
Préfet
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 1501
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 20/09/2022 à 16:58:02

Mon coup de coeur du moment c'est le jeu La photo de classe de Linoa qui est super pour les artistes ! *^* Participez c'est chouette !

Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11319
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 21/10/2023 à 09:29:48

Mon coup de coeur du moment c'est le pendu des couloirs
J'aime bien parce que c'est une gymnastique pour les neurones et puis, les échanges entre les joueurs sont agréables.

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Nick Quasi-sans-tête
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8332
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 21/10/2023 à 09:37:26

Je suis d'accord avec les coup de cœur de mes VDD. Il y a beaucoup de chose très sympa sur P12.

Personnellement j'adore [Relooking] Ce masque vous irait à merveille !
Vous voulez savoir pourquoi ? Facile. J'apprécie voir le talent des Pédouziens. Il y a toujours de très jolie proposition.
Je ne suis pas très douée pour faire des avatars, mais ce jeu m'amuse beaucoup et puis c'est en faisant que l'on s'améliore. Alors je ne suis pas prête d'arrêter d'y participer.

:X Vava Sixtine St.James / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Clairet, Ruby et Ambro
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5360
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 21/10/2023 à 20:20:29 - Modifié : 21/10/2023 à 20:46:06

Ce topic devrait être plus mis en avant, il est trop cool en vrai. J'ai envie d'y participer en dévoilant deux coups de cœur du moment.

Le premier est pour les Crocs du Blaireau. Jamais je n'aurai imaginé écrire ça un jour. Mais il faut dire que l'ambiance automnale y est incroyable puis les articles sont agréables à lire.

Mon second coup de cœur, c'est le RP que je partage avec Artus. À la base, Hellia devait solliciter l'aide d'Artus afin de traduire un dialecte magique et pour ça, il devait l'accompagner en Arménie. De gré ou de force... Finalement, Hellia et Artus vont bien faire ce voyage, mais ils sont aussi en crush l'un sur l'autre. Ce qui est trop cool, c'est que c'est arrivé naturellement. On n'en avait pas parlé avant. Ce sont vraiment nos persos qui nous guident. Donc, c'est un gros coup de cœur pour ce RP et pour Artus qui est le meilleur partenaire de RP ever.

Carter Spall
Fiancé d'Aimyli
Mini Mister Poudlard12 2023
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2559
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 31/10/2023 à 18:27:28

J'ai un petit coup de cœur sur les cours de Sortilèges & Enchantements ainsi que ceux de Défense Contre les Forces du Mal. Si parfois faire des devoirs peut être une tâche un peu reloue sur P12, c'est toujours un plaisir de lire ceux de Izora, Catherine et Nathan. On voit le plaisir qu'ils ont à écrire leurs cours et c'est super rafraîchissant de voir du neuf dans la salle de cours. Donc big up à eux et j'ai bien hâte de faire leurs devoir de cinquième année.

Sinon, énorme coup de cœur pour la boutique de ma VDD. C'est définitivement la meilleure à mes yeux ; les avatars sont de qualité, le service est super rapide et à l'écoute des acheteurs, c'est impossible d'être déçu de sa commande. En plus, la vendeuse est tout simplement un AMOUR.

big love sixtine.

Romie Keffer
Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1616
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 01/11/2023 à 08:59:11

Coucouu, super ce topic *^*

Moi je voulais partager les Puzzle en Folie de Nausicaa dans le Monde Moldu qui me permet d'assouvir ma soif de puzzle avec quelques récompenses en plus, ce n'est jamais de refus ! Et globalement, je suis admirative de ce que fait Nausicaa parce que son animation Ghibli avait l'air vraiment très bien menée et même si je n'ai pas pu y participer par manque de temps, je l'ai trouvée très chouette à suivre ! Donc n'hésitez pas à faire des tours au Monde Moldu huhu

CUI CUI !
Marraine de Keefe <3

Octavia Hargreeves
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 630
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 03/11/2023 à 22:13:17

J'adore ce topic !

Pour ma part, je voudrais vous partager une lecture que j'ai découverte aujourd'hui : Les clefs du Monde Magique. C'est une très bonne lecture pour les nouveaux comme pour les initiés. Les aurors ont fait de l'excellent travail avec ce livre qui est bien écrit, accessible et très bien illustré. Si jamais vous avez un peu de temps, je vous encourage à le lire ; c'est vraiment très intéressant.

Et d'ailleurs, je suis d'accord avec Carter. La boutique de Sixtine est top ! C'était mon premier coup de coeur. N'hésitez pas à aller la voir et surtout à passer commande.

Artus Myrtle
Astronome
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 7439
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 04/11/2023 à 14:01:51

Moi je voudrais partager mon coup de coeur pour le
[RPG d'intrigue] Shadow Phobia que Sixtine a lancé récemment. Je crois que c'est vraiment le tout premier RPG d'intrigue auquel je participe. Et quand je vois le travail colossale qui a été effectué par Sixtine... je me dis que c'est juste fou hahaha. En plus d'être super bien organisé, c'est pour le moment extrêmement chouette ! Un vrai coup de coeur de mon côté. En plus j'ai une super team et ça me permet d'apprendre à mieux connaitre d'autres Pédouziens. Donc c'est grave cool !

Bravo pour ça Sixtine, vraiment !

____________________

| ASTRONOME |
____________________



Gwendolyn Jenkins
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 121
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 05/11/2023 à 11:18:23

Hello !
Je l'ai lu il y a quelques semaines mais je voulais le partager à nouveau ici : Le Manoir d'AmbrosiaLuna est un livre/escape game à faire froid dans le dos :fantome:
L'ambiance est folle et il peut se lire d'une traite. Si comme moi vous voulez profiter un peu plus longtemps de l'esthétique d'Halloween foncez !

Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8903
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 13/11/2023 à 15:07:33

Piop !

Je viens aussi partager un livre en coup de cœur. En continuant mon nettoyage des étagères ce matin, j'ai relu le livre Sombre année à Poudlard de Archie Oberlin et ce livre est vraiment une pépite. Il permet de vivre le tome 7 d'Harry Potter d'un point de vue différent. La longueur du livre peut faire peur mais on ne la sent pas du tout durant la lecture, j'ai vraiment enchaîné les chapitres sans m'en rendre compte. :$

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Avatar en binôme avec Keefe ~













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5621
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 20/11/2023 à 03:27:21

Moi je viens de passer devant l'avatar de Mirabelle Boutondore une nouvelle fois et je le trouve très chouette. On a évidemment sa rainette emblématique, mais elle est posée dans un fond que je trouve très très chouette, qui rappelle bien évidemment un ciel étoilé, mais qui moi me fait penser aux couleurs d'une joli mer.




♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques, Serveuse et Architecte.
Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3980
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 23/11/2023 à 18:36:01

Je viens donner un petit coup de cœur personnel aussi.

Après une petite semaine à le parcourir, j'ai un coup de coeur pour le topic des "Phénix en Chocolat 2023" qui, en plus de l'illustration superbe, est pour moi un lieu ou nombre de pédouziens viennent s'échanger et partager de belles pensées et de bons souvenirs. J'ai vraiment chaud au coeur à voir tout ce monde être heureux et s'apporter un peu de bonheur !

AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8332
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 16/03/2024 à 09:23:09

Coucou tout le monde !

Je viens vous parler d'une petite pépite qui se trouve dans la Bibliothèque de notre cher château : DRACOPEDIA : The Bestiary.
Si vous aimez les dragons, n'hésitez pas à aller consulter cet ouvrage. Merci à Nell LOVELACE de l'avoir réalisé.

:X Vava Sixtine St.James / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Clairet, Ruby et Ambro
Ruby Ferland
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 97
Titre : Re : Partage ton coup de cœur
Créé : 16/03/2024 à 21:14:47

Hello! Coup de cœur pour moi à la bibliothèque : Scarecrow. Si vous aimez l'horreur, il est juste parfait pour vous! La schizophrénie paranoïde y est très bien abordée et le style est vraiment très fluide, j'ai adoré!



Ambro, Clairet, Ruby

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5