Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

[Verrouillé] Au devant d'un tableau
Martial Crow
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 34
Titre : Au devant d'un tableau
Créé : 19/07/2021 à 08:30:17 - Modifié : 06/11/2023 à 18:45:10


bannière de Joy Bennette
Martial venait tout juste d'arriver à Poudlard et il avait déjà un retard à son compte alors qu'il se réveillait tous les jours bien avant ses autres camarades de chambre. Mais la véritable raison et qu'il s'attardait dans chaque recoins du château à s’imaginer ce que son père avait bien pu faire là dans sa jeunesse.

Aujourd'hui cependant, aucun risque d'arriver en retard étant donné qu'on était dimanche. Les élèves ayant l'âge pour, s'était rendu à pré-au-lard, ou du moins la plupart. Le petit village dont le Crow avait beaucoup entendu parler dans les histoires de son père, le faisait rêver. Jamais il ne se serait imaginer, que toutes ces histoires étaient vrai jusqu'au jour où il avait reçu sa lettre pour Poudlard.

Les pensées de Martial l'enmenèrent autre part lorsqu'il croisa les portraits en mouvement, il avait certes déjà vu le portrait qui gardait la salle de poufsouffle, mais il aurait très bien pu croire à un engin technologique, tandis que là, il y en avait beaucoup des tableaux en mouvement.

Alors qu'il en fixait un au contour doré qui mettait en scène une jeune fille se balanssant sur une balancoire, un personnage qui sur l'instant, le 1ère année ne sut reconnaitre traversa le tableau pour un gagner un autre, le suivant des yeux, la damme ne s'arrêta pas d'aussutôt.

Faisant actionner ses jambes, le blaireau arriva devant le tableau où la damme semblait s'être posait.


- Bonjour Madame entonna t-il

- Vous êtes coincé dans le tableau ?

Il lui semblait bien que son père lui avait déjà raconté une histoire sur un chevalier dans un tableau, mais il ne s'était pas trop imaginé la chose de la sorte.

- Moi c'est Martial et vous ?

Il entama ainsi une conversation avec la jeune dame du tableau qui se déplacé toujours entre les différents tableau. Se déplaçant ainsi, Martial se rendit rapidement compte que tous les personnages des tableaux étaient réelle et qu'ils avaient tous une histoire que le jaune et noir aurait prit plaisir à découvrir.

  • RPG entre Joy Bennette et Martial Crow
  • Merci de prévenir avant d'intervenir
  • Amusez vous lors de sa lecture


Joy | Anémone | RP de groupe | Lys
PNJ de Noah Katterige | Merci Séléné pour le kit <3
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 24/07/2021 à 19:07:42 - Modifié : 24/07/2021 à 19:08:43

Je fais la bannière dès que je peux

Le cerveau encore endormi, trainant des pieds dans les couloirs du château faiblement éclairé par la lumière du jour, la Bennett se dirigeait vers sa salle de classe, d'habitude ponctuelle, cette fois-ci elle avait trainé au lit plus que d'ordinaire et malgré son évident retard, elle ne se pressait pas pour autant.

A la lenteur d'une tortue, elle avançait sans vraiment savoir où elle allait. Il faut dire que la verte et argent n'était vraiment pas du matin, pour se réveiller correctement il lui fallait se lever au moins une heure à l'avance, prendre un bon petit déjeuné avec une grosse tasse de café, après quoi, elle était prête pour commencer la journée. Mais ce matin, ni déjeuné, ni café et elle s'était levée il y a dix minutes à peine ce qui expliquait son état.

Cependant la jeune fille sortie de son semi-coma lorsqu'elle entendit la voix d'un jeune garçon au détour d'un couloir. Pensant rêver, elle s'avança en direction des bruits mais pris le soin de rester cacher dans l'angle pour ne pas déranger le garçon dans sa discussion.
Ne voyant personne avec lui, elle se demandait a qui il pouvait bien parler. Grande fut sa surprise lorsqu'elle remarqua qu'il papoter avec un tableau. D'habitude, Joy les ignorait, un petit bonjour de temps en temps quand elle était d'humeur, ou encore des paroles sympathiques lorsqu'elle avait enfreint le règlement et qu'elle ne voulait pas qu'ils vendent la mèche. Et jusque là ça avait plutôt bien fonctionné.

Elle finit par s'approcher lentement du garçon, elle le reconnaissait, il s'agissait d'un Poufsouffle de première année, ce qui rendait la situation beaucoup moins choquante aux yeux de la Serpentard. Pour elle, les Poufsouffle avaient toujours été des gens un peu bizarre qui aimaient parler aux plantes et câliner les insectes.
Une fois arrivée à la hauteur du jeune garçon, celui-ci ne sembla pas la remarquer. Elle décida alors de s'annoncer.


- Hum, hum... Excuse moi, pourquoi tu parles avec ce tableau ?

Les sourcils froncés du à l'incompréhension qu'elle ressentait, elle dévisageait le jeune garçon.

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 24/07/2021 à 22:15:43 - Modifié : 24/07/2021 à 22:18:15

Je me suis trompé de persos pour poster excuse moi, imagine que c'est Martial


Les tableaux toujours autant animé amenèrent Martial à se sentir coupable d'avoir à sa disposition l'usage de ses membres tandis que les tableaux étaient coincé devant une même vu. Cependant ils semblaient pouvoir voyager entre différent paysage. Il n'avait aucune idée de comment ils ressentaient l'expérience.

L'histoire de son père sur comment ils arrivaient là en avait toujours était une qui lui avait déplu. La seule raison étant qu'il ne saisissait pas ce qu'il y avait à saisir.

Alors qu'il s'aprétait à raconter au tableaux devant lui tout ce qu'il avait découvert, ici à Poudlard, sa voix enjoué fut interrompu par troisième année. Au vue de son uniforme il s'agissait d'une Serpentard. Souvent ils avaient le rôle des méchants dans les histoires de son père, mais lui le petit héritié Crow ne pouvait s'empêcher d'être admiratif devant leur malice. Il avait toujours eu une question sur leur lien à Serdaigle pour leur ingéniosité mais n'avait jamais osé la posait craignant que son père pense qu'il ne l'avait pas écouté.

C'était étrange il avait l'impression de rencontrer un personnage de livre. Il resta un instant la bouche entre ouverte mais aucun son n'en sortant ne sachant pas trop quoi dire.

Il se surpris à penser que des mots agréable sortait peut-être des lèvres de la demoiselle. Mais cela lui procura un sourire, il n'en aurait autrement.

Tout autre élève aurait pu vouloir répondre sur la défensive, Noah avait plein de phrase en tête pour ça [Ca te dérange] ou encore [Et toi pourquoi tu me parles]. Mais il ne voulu s'y résoudre, il avait en face de lui une Serpentard.


Certes il avait tout de même beaucoup apriorits sur le fait qu'il puisse nouer des liens fiables avec une personne d'une tel maison.

- Je fais connaissance...

Il s'était jusqu'à lors concentré sur sa maison, mais la question lui paraissait à présent étrange, et il eu peur d'avoir commis une éfraction à un quelconque réglement.

- C'est interdit ?

Ou peut-être que simplement c'était mal vue, il n'en savait trop rien.

- Oh excuse moi je... on est pas sencé leur parlé ?

Quand il y repensait il arrivait plus à se souvenir comment elle le lui avait dit, peut-être que c'était partie d'une bonne intention ? Il ne savait plus.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 26/07/2021 à 12:45:15

Pas de soucis, j'ai finis un exemple de bannière, je te l'envoie et tu me dis si ca te convient
Joy sentait que le jeune garçon était mal à l'aise et probablement timide. Il faut dire qu'elle venait de l'interrompre dans sa grande conversation avec un tableau, une chose qu'elle n'avait encore jamais vu, et pour cause, il était extrêmement rare de voir une personne, qu'elle soit élève ou adulte discuter avec ces tableaux. D'ordinaire, la Bennett les entendaient râler contre les élèves, les insulter parfois, ou discuter entre eux mais personne ne leur prêtait attention, si ce n'est lorsque l'on voulait obtenir leurs faveurs. Mais en dehors de ça, aucun contact d'aucune sorte avec ces "oeuvres d'art".

La réaction du garçon suite à sa simple question fit sourire la verte et argent. Il est vrai qu'elle aimait bien faire peur aux premières années, leur faire enfreindre le règlement, ou encore les faire fuir. Mais cette fois, sa question était simplement issue de sa curiosité, et du fait qu'elle trouvait bizarre de discuter avec un vieux tableaux. Elle n'avait nullement l'intention de faire peur au jaune et noir, et bien qu'elle ait eu l'envie de le faire tourner en rond, elle se dit finalement qu'il était suffisamment en panique comme ça, qu'elle n'allait pas en rajouter une couche, quoi que...

Son sourire s'élargit au fur et à mesure des questions du garçon, visiblement, il n'avait vraiment pas envie d'enfreindre le règlement de l'école, mais cela ne l'étonnait pas vraiment. Après tous les blaireaux étaient connus pour être gentil, respectueux, patient, bref, en somme pas très drôle quo, et le fait qu'il était en première année ne faisait qu'accentuer son envie d'être un bon élève bien sage.

Une fois son monologue terminé, la Bennett se demanda si elle devait continuer son calvaire, après tout, il lui avait tendu la perche. Elle opta finalement pour le bon côté de la force.


- Euh.. non ce n'est pas interdit. Bizarre certes, mais interdit non.

Elle fit un large sourire au jeune garçon histoire de le rassurer un minimum et pour lui démontrer qu'elle n'essayait pas de se moquer de lui. Sa mère lui avait toujours dit qu'un sourire permettait d'avoir l'air agréable et sympathique auprès des gens. Sa mère étant une ancienne Serdaigle, elle ne pouvait qu'avoir raison.

Elle regardait le première année sans réellement savoir quoi dire, elle n'avait pas k'habitude de converser avec les blaireaux en dehors de sa cousine Hope Moore, et elle lui parlait uniquement parce qu'elles étaient de la même famille, en dehors de ça, Joy avait plutôt tendance à les éviter.

Afin de briser la glace, la Bennett tenta d'être drôle.


- Mais bon, je vois que tu es chez les Poufsouffle alors finalement ce n'est pas si bizarre que ça. dit-elle en rigolant.

Elle espérait avoir l'air sympathique et ne pas avoir blessé le Poufsouffle, Joy manquait souvent de tact et avait toujours était assez cru dans ses propos. Pourtant c'était une personne réellement adorable et marrante lorsqu'on le connaissait vraiment et que l'on faisait parti de son cercle d'ami. C'était beaucoup plus difficile avec les autres élèves, elle avait tendance à avoir un air hautain et suffisant, une vrai peste en quelques sortes.

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
Martial Crow
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 34
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 26/07/2021 à 22:52:21

La bannière est ajouté ! C'est magnifique *^*


Alors que les secondes défilaient et que le jaune et noire multipliait ses questions, il commençait à craindre la réponse de la vipère.

Son visage lui se baladait nerveusement sur le blason des serpentard. Une image de son meilleur ami lui traversa l'esprit, il avait la phobie des serpents. Il le reverrait sans doute pendant les vacances pensa t-il. Ça faisait bizarre de pas partager les cours avec lui maintenant. Mais il s'y était habitué.

Alors que le blaireau relevé ses yeux sur le visage de la verte et argent il reconnut un sourire. Pas une grimace. Non. Un sourire. Un vrai. Peut-être que son père avait connu une autre époque de serpentard, ou peut-être avait-il eu de la chance.

Lorsque le premier année reçu une réponse groupée à ses questions il fut soulagé de l'entendre. Bon au moins il n'y avait qu'une seule témoins et elle n'avait pas l'aire prête à le répéter sur tous les toits.

Elle poursuivit sur une vanne sur les poufsouffle, que Martial avait bien noté comme une plaisanterie serpentesque. Qui était plus moqueuse, mais le blondinet voulait croire en la franchise de vouloir rire donc il laissa échapper un petit rire polit.

Sur le même ton de plaisanterie Martial laissa échapper une blague du même style.


- Le jour où les poufsouffle seront normaux je pense que les serpentard deviendront accueillants ahah

Après avoir prononcé son dernier mot il croisa mentalement les doigts pour que son interlocutrice ne les prenne pas de travers. Pour éviter qu'ils dominent trop le silence il enchaina avec les présentations qui jusqu'à là n'avaient pas étaient faites

- Moi c'est Martial au passage et toi ?

Elle lui semblait plus âgée que lui, mais n'étant pas sûr il ne dit rien.


Joy | Anémone | RP de groupe | Lys
PNJ de Noah Katterige | Merci Séléné pour le kit <3
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 27/07/2021 à 00:05:28

Merci beaucoup ^^


Visiblement le jeune garçon avait bien pris la plaisanterie et c'était tant mieux, il était bien trop tôt pour que Joy se prenne la tête avec un Poufsouffle, et elle le savait par expérience. Déjà quand elle bien réveillée et qu'elle se prend le chou avec un jaune et noir, celui-ci finit en pleur et ça à le don de donner mal au crâne à la Serpentard. Elle n'était pas encore d'humeur à écouter les pleurs d'un première année.

Puis, celui-ci avait l'air plutôt sympathique à première vue. Bizarre certes. Mais sympathique. Et c'était une chose extrêmement rare pour Joy. Bien sur, tous les poufsouffle étaient considérés comme des gens gentils, c'était indéniable, ils ne levaient jamais le ton, et fuyaient le conflit autant qu'ils le pouvaient, mais pour la Bennett, ils étaient tout simplement agaçants, bizarres et inintéressants.

Quoi qu'il en soit, le fait qu'il lui ai rendu son sourire rassura la verte et argent. Il ne l'avait pas mal pris, ce qui était pourtant souvent le cas lorsqu'une Serpentard faisait une blague à un autre élève quelque soit son blason.
En plus d'un sourire, elle avait gagné une répartie d'enfer et elle s'y connaissait plutôt bien en répartie, elle était d'ailleurs connus pour avoir les réparties les plus trash de l'école. Elle remarqua qu'il avait légèrement peur de froisser la Serpentard lorsqu'il changea instantanément de sujet, il faut dire que les verts et argents étaient connus pour avoir le sang-chaud, et Joy n'échappait pas à la règle, mais elle savait reconnaître une blague d'une véritable remarque. Cependant elle décida de jouer un peu avec le petit nouveau visiblement prénommé Martial.


- Joy Bennett. Les Serpentard ne sont accueillants qu'avec les gens qui en valent la peine, malheureusement ce n'est pas le cas de ta maison, bizarres ou non. répondit-elle d'un ton hautain et froid.

Elle remarqua le regard du jeune garçon blêmir, probablement qu'il avait du entendre des histoires sur les Serpentard et leurs caractères, ce qui pouvait justifier la tête qu'il faisait à présent.
Joy connaissait très bien la réputation des Serpentard et cette réputation était totalement véridique. Mais heureusement, les mentalités avaient bien changé et les Serpentard se mélangeaient de plus en plus aux autres maisons. En voyant le regard vide de Martial, elle ne pu s'empêcher d'éclater de rire. La Bennett n'était pas aussi méchante qu'il n'y paraissait, elle savait l'être mais était plutôt du genre sociable et rigolote. Elle finit par le rassurer un peu avant qu'il ne tourne de l'oeil.


- Tu devrais voir la tête que tu fais ! Détends toi, les Serpentard ne sont plus aussi méchant qu'à l'époque de nos parents.

Elle sourit de plus belle à Martial afin de totalement démontrer qu'il s'agissait d'une simple blague, elle ne voulait pas avoir un cadavre sur les bras dès le matin.

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
Martial Crow
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 34
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 27/07/2021 à 22:29:44

Joy, jolie prénom pensa t-il n'osant pas émettre le compliment à voix haute. Bien que ce soit quelque chose de positif il n'était pas sûr de comment elle prendrait la chose. En attendant Joy voulait dire joie, ce qui aurait sans doute aboli ses préjugés plus tôt si elle le lui avait dit. Mais elle se chargea de les détruire pour lui après lui avoir fait une petite frayeur.

Des gens bizarres ? C'était donc pour ça qu'était réputé les blaireaux. Martial ne pouvait cacher sa surprise. Certes toutes les maisons avaient leur cliché de personnalité. Mais pour poufsouffle il aurait plus pensé que les gens les voyaient comme des gros gourmands mais pas des êtres bizarre. Il ne se sentait pas outragé ou rien, seulement surpris.

Plus les jours passé ici au sein du château, plus il apprenait des choses plus els récits de son père réalité ou prenait un aspect différent. Il aurait bien tout conté dans une lettre à son père, mais il préférait attendre les vacances et de se contenter de donner de ses nouvelles. Premièrement en cause de tout ce qu'il y avait à dire mais aussi et surtout à causes des nombreuses fautes d'orthographe qu'ils faisaient et qu'il lui vaudrait beaucoup de révision au près de sa mère. Et il préférait avoir du temps pour raconter tout à ses parents que du temps passé aux révisions.

Bon après elle avait dit que les blaireaux étaient bizarres mais à premier regard on aurait surtout dit que sa remarque l'avait blessé. Car la vipère répondit sur la défensive effrayant ainsi le blaireau. Quel drôle de rencontre il venait de faire !

Il était vrai qu'on avait la mauvaise tendance à sous estimer les blaireaux, et bien qu'ils se battent tous les jours pour préserver leur honneur, seul leur pointage était respecté, sans oublier leur équipe de quidditch. Martial avait d'ailleurs hâte d'acquérir un peu d'expérience dans le domaine.

Joy reprit alors le ton de la plaisanterie ôtant toute expression blanchâtre du visage de jaune et noir. [L'époque de nos parents] C'était donc ça... Ca expliquait toutes les histoires de son père. Mais qui étaient-ils maintenant ? Qu'est ce qui avait changé ?


- Nous aussi on a changé ?

Il était prêt à se défendre sur le fait que les poufsouffles aveint gagné en dignité avant de se souvenir que la jeune fille devant lui, avait du fréquenté cette école pour au moins trois ans, ce qui signifiait, qu'elle ne goberait pas n'importe quoi, surtout venant de sa part. Il avait donc changé ce qu'il allait s’appéter à dire en interrogation.

Plus les minutes s'écoulaient en la présence de la serpentard plus il semblait plonger au coeur d'une histoire de son père, une histoire qu'il ne lui avait jamais contée, mais une qu'il était en train de créé. Un instant il s'imagina raconté à son tour des histoires à ses enfants. Dans un futur très lointain parce que déjà il n'était qu'en première année.


Joy | Anémone | RP de groupe | Lys
PNJ de Noah Katterige | Merci Séléné pour le kit <3
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 02/08/2021 à 15:39:46

La timidité et l'innocence de Martial amusaient la Bennett. Visiblement, on lui avait raconté toutes sortes d'histoires sur les Serpentard de l'époque. De ce fait, elle comprenait la méfiance du jeune garçon à son égard. Son père aussi lui avait raconté des histoires du temps où il était à Serpentard, seule la gloire, l'ambition, la manipulation et la fierté comptaient pour eux à cette époque. Mais sa cousine Hope Moore lui avait décrit un tout autre tableau, si bien que lorsqu'elle se moquait des Poufsouffle, il ne s'agissait pas réellement de moquerie en elle-même, mais tout bonnement d'une tradition. Elle savait pertinemment que de nos jours, les blaireaux étaient devenu bons au quidditch, et étaient beaucoup moins impopulaires qu'à l'époque de leurs parents.

En arrivant à Poudlard en deuxième année, Joy avait tout de suite remarqué que les temps avaient changé. Elle avait très bien été accueillie par sa maison, mais aussi par les autres maisons. Les Gryffondor autrefois les "meilleurs" et rivaux des Serpentard étaient devenu les losers par excellence. Les Serdaigle étaient les plus érudits, les plus sages et surtout les plus discrets sont aujourd'hui en permanence en compétition avec les Poufsouffle pour la Quidditch. Les Poufsouffle anciens losers sont désormais une des meilleures maisons dans tous les domaines confondus. Et en ce qui concerne les Serpentard, anciennement détesté par tout le monde faisait partie d'une des maisons les plus populaires du moment.

Les choses étaient bien différentes lorsque Joy étudiait à Ilvermorny, les maisons n'étaient pas aussi caricaturées. Et chacune d'entre elles ressemblaient plus ou moins aux autres, c'était notamment pour cela que les étudiants pouvaient se voir octroyer la possibilité de choisir leurs maisons. Les maisons n'étaient pas vraiment en compétition, elles étaient soudées, c'était très différent de Poudlard sur ce point.

La question de Martial fit réfléchir la Bennett, évidemment que nous aussi ont eu changé, les mentalités d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que celles de l'époque, nous avons évolué avec le temps. Elle ne comprenait pas bien pourquoi il posait cette question, le changement était inévitable d'une génération à l'autre, du moins c'est ce que pensait Joy.

Perdue dans ses pensées, elle avait totalement oublié de répondre à la question de Martial. Depuis combien de temps attendait-il sa réponse ? peut-être plusieurs minutes. Elle s'empressa de sortir de sa rêverie.


- Bien sur. On pourrait même dire que les Poufsouffle sont devenus plus cool qu'à l'époque. dit-elle en prenant bien soin de dire le mot "cool" en mimant des guillemets.

Après lui avoir sourit, elle remarqua que visiblement ce n'était pas nécessairement la réponse qu'il attendait. Il devait en attendre plus, des détails ou autres. Elle poursuivit alors.

- Et puis... Vous avez aussi pris la grosse tête depuis le temps. À l'époque, il paraît que les poufs soufflent étaient du genre plutôt discret et n'aimant pas les problèmes. Maintenant vous pourriez tourner dans ces gens de séries complètement stupides que regardent les moldus dénués de cerveau. Rit-elle.

Il fallait bien un peu d'humour pour rendre la vérité plus supportable. Elle avait entendu parler de ces séries en cours d'étude des moldus et elle avait tout de suite identité les Poufsouffle comme étant le genre de personne qui pourrait facilement y aller.
Attention, Joy ne détestait pas les Poufsouffle, elle n'avait strictement rien contre eux, mais leur arrogance avait tendance à l'énerver quelque peu par moments. Mais pour l'instant, elle ne voulait pas ruiner les rêves de la première année qui semblait tellement fière de sa maison.


PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
Martial Crow
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 34
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 04/08/2021 à 17:24:57

Dans la splendeurs de son innocence le premier année était convaincu que la Benett saurais lui apportait toute sorte de réponse sur les époques de Poudlard. Alors lorsqu'elle lui parla du fait que les poufsouffles étaient devenu cool il ne put s'empêcher de s'exclamer.

- Devenu cool !

Certes elle avait mimer des guillemets mais il ne leur donna un sens que trop tard. Les mots avaient déjà franchit ses lèvres en toute son innocence.

- Fin cool... ils sont moins coincé ?

Il tenta de se rattraper avant que Joy ne lui fasse une réflexion sur la justesse du mot utilisé. Il commençait à mieux cerner la vipère en face de lui et par la même occasion, il commençait à comprendre tous les comportements des sorciers. Certes on ne pouvait pas associer une maison à un comportement mais il n'allait sans dire qu'elle fournissait tout de même des valeurs. Qu'on le veuille ou non, même les lions étaient un peu des moutons, alors lorsqu'on vous dit que vous appartenez à une maison vous vous conformez à sa manière de s'exprimer en quelques sortes. Bien qu'on garde toujours ses valeurs parentale. Puis soyons honnête quittant son foyer à onze il fallait bien que son éducation de valeur et de norme se poursuive d'une manière ou d'une autre.

Le blaireau avait tout de même du mal à cerner si Joy préférait les poufsouffle d'autre fois ou de nos jours même étant qu'elle n'avait sans doute pas connu ceux de l'époque.

- La grosse tête ?

Il ne faisait pas exprès de répéter tout ce qu'elle disait mais sans le vouloir la verte et argent soulevait inintentionnellement beaucoup d’interrogation chez Martial. Cela pouvait paraitre étrange étant donné qu'il était censé appartenir à Poufsouffle pourtant régnait toujours une innocence sur le sujet dans son esprit.

Il ne connaissait pas trop les "séries" comme elle les appelait, un truc moldu à en croire les mots de la serpentard, mais il n'osa la questionner par peur de renforcer une quelconque image pessimiste de lui.

- Sinon je t'ai peut-être interrompu dans tes projets matinaux...

Il devait avouer que sa présence était agréable surtout qu'il n'avait jusqu'à lors rencontrer aucun réelle serpentard. Ou du moins il n'avait pas eu l'occasion d'échanger avec aucun d'entre eux.

Le cool entre guillemet de tout à l'heure lui revint à l'esprit et ce fut plus fort que lui que de plaisanter sur le sujet espérant qu'elle ne le prendrais pas mal.


- Il est vrai que les serpentards sont plus cool que je ne me l'imaginais

Et à son tour il mima avec exagération les guillemets qu'il s'imaginait entourer du cool. Contrairement aux moqueries bien placé de toute à l'heure il ne put empêcher son rire innocent de raisonner dans les couloirs encore vide.


Joy | Anémone | RP de groupe | Lys
PNJ de Noah Katterige | Merci Séléné pour le kit <3
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 07/08/2021 à 18:39:55

La Bennett ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en voyant Martial sous le choc de ce qu'elle venait d'annoncer. Il ne semblait pas croire en ce qu'elle disait où alors il était étonné qu'une personne puisse trouver "cool" les Poufsouffle. C'est vrai que ce n'est pas le terme que tout le monde, en dehors des blaireaux, utiliserait pour les décrire.
Ce qu'elle voulait entendre par là, était totalement différent de ce que le jeune garçon semblait croire. Ils étaient seulement moins coincés, et ne pensaient plus uniquement à la nourriture qui leur serait servie dans leurs assiettes pour le repas du soir.


- Oui voilà ! Ils sont moins coincés.

Ce n'était sûrement pas le genre de réponse qu'attendaient le jaune et noir, peut-être attendait-il un peu plus d'explication, mais la discussion partait bien et elle ne voulait pas risquer de la gâcher en humiliant ou blessant la première année. Cependant, la verte et argent sentait qu'une question brûlait les lèvres de Martial mais que celui-ci n'osait pas la poser. Elle ne lisait pas dans les pensées, non. Mais il faut bien dire que le jeune garçon avait un visage plutôt expressif et Joy était douée pour cerner les gens. Quelques instants en compagnie d'une personne et elle était capable de dire qu'elles étaient ses faiblesses, ses forces et s'il s'agissait d'une bonne ou d'une mauvaise personne. En ce qui concernait Martiel, elle ne percevait que de la gentillesse et de l'innocence, et bizarrement, elle n'avait pas envie que cela change.

Joy n'avait pas envie d'expliquer cette histoire sur les séries moldus. Il faut dire qu'elle n'en avait jamais vu une, elle ne connaissait rien des moldus personnellement, tout ce qu'elle savait provenait de sa cousine Hope, ayant un père moldu et vivant parmi eux, elle connaissait tout ce qu'il y avait à savoir, elle en côtoyait même continuellement.

La conversation devenait gênante par la faute de Joy qui ne connaissait rien au tact, elle ne voulait pas dégoûter le Poufsouffle de sa maison, encore moins dès sa première semaine au château. Heureusement pour elle, Martial enchaîna sans y prêter attention.


- Mon projet matinal consistait à aller en cours de Botanique alors crois- moi, je suis bien mieux ici à discuter avec toi. Ria-t-elle.

Le jaune et noir se mirent à rigoler de bon coeur avec elle, avant de se moquer ouvertement des Serpentard. Heureusement, la jeune Bennett n'était pas du genre susceptible, ce genre de réflexion sur un autre Serpentard n'aurait peut-être pas eu le même effet. Bien qu'ils soient réellement devenu plus avenants et sympathiques qu'à l'époque ils restaient fiers.


- Ça dépend lesquels, certains sont restés de vrai peste. Le plus gros changement c'est que des pestes, il y en a dans toutes les maisons maintenant !

Les vertes et argents se joignaient au rire de Martial et elle haussa les épaules comme si c'était une fatalité. Une question surgit alors dans l'esprit de la Bennett. Depuis le début elle sentait que Martial avait des a priori sur les Serpentard, et même sur les élèves des autres maisons. Et même si elle avait déjà eu la version de son père ancien Serpentard, ainsi que celle de sa mère ancienne Serdaigle qui avait des visions relativement similaire. Elle souhaitait également avoir la sienne.

- Ce sont tes parents qui t'ont raconté toutes ces histoires non ? Que t'ont-ils raconté ?

Elle croisa les bras, elle savait déjà plus ou moins comment étaient vus les Serpentard à l'époque, mais vu la façon dont Martial avait eueut peur d'elle, elle savait que la version de ses parents devait être bien plus trash qu'elle ne l'aurait cru.

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
Martial Crow
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 34
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 14/08/2021 à 10:30:04

Excuse-moi pour le retard


[moins coincés] se répéta-t-il avant que l'impression de tourner en rond sur les préjugés le sonna et l'inclina à changer de sujet de conversation.

Pour être franche il avait perdu notion du temps et n'étant là que depuis peu, il ne connaissait pas encore son planning par cœur et par conséquent n'était pas sûr de savoir à quelle heure il commençait les cours. Mais bon il avait l'habitude des retards déjà deux alors que c'était que sa première semaine. Toujours la même excuse, "j'ai découvert ceci sur mon chemin" "wah vous avez vu cela ?". Les professeurs semblaient tout de même plutôt bien l’apprécier ce qui l'étonnait chaque fois. D'après Morgan, un de ses amis de classe c'était parce qu'ils le trouvaient adorable. Il lui avait répondu par un "c'est bien un truc de poufsouffle". Oui, Martial était encore sobnuler par les clichés mais pour l'instant il ne connaissait que ça. Cela s’atténua sans doute au fil du temps, mais il aimait bien prononcer le nom des maisons ça rendait la chose encore plus réelle.

Il n'irait pas dire qu'il était doué, non ce statut était réservé au serdaigle, il se contentait de dire qu'il se débrouillait. Mais sa curiosité enfantine l'amenait souvent à poser beaucoup de questions.

La Bennett s'était en se levant destiné à se rendre en botanique d'après ses dires, ce qui rappela à Martial la chaleur étouffante qui régnait sous la serre. Il n'avait pas pu écouter grand-chose à ce premier cours.

Plus les deux sorciers échangeaient plus le jaune et noir commençait à cerner la vipère. Sa remarque sur le fait qu'elle était mieux ici qu'en cours aurait pu lui décrocher un sourire et pour cause elle préférait sans doute sa présence à celle de la professeure mais au lieu de cela il nota plutôt qu'elle n'avait pas l'air d'une élève très assidu. [Martial stop les préjugés !] Il allait devoir y travailler.

Ils partagèrent quelques secondes de rires sincères. Le Crow trouvait que les moldus manquait souvent de ce petit truc qui rendait une conversation facile sans difficultés, chose que les sorciers savaient faire surprenamment de manière la plus naturelle possible.

Le blaireau n'était pas surpris de ce que Joy lui dit sur les généralités que Martial venait d'énoncer. Bien sûr qu'il n'y avait pas que des anges à poufsouffle bien qu'à une époque c'était plus ou moins le cas tandis qu'à serpentard évidement qu'il y en avait avec un cœur qui savait prendre le bien.

La question de la Bennett sur ce que ses parents lui avaient appris le laissa interdit un certain temps, c'était tellement un cumul de tout qu'il ne savait pas trop comment s'exprimer sur le sujet. Il décida de recontextualiser la chose.


- Alors ma mère est une moldu donc mes parents vivent là-bas parce que... Martial réfléchit un instant, servait-il vraiment à quelque chose qu'il raconte sa vie ? Il déçida donc de taire le sujet Fin bref du coup j'ai grandi chez les moldus et mon père me contait les histoires de son enfance ici. On peut pas dire que les serpentards étaient ses amis, toujours en concurrence. Une de ses histoires commençait comme ça "Alors que j'allais me rendre à la bibliothèque pour mon premier rencard avec une serdaigle au détour d'un couloir je croisais un serpentard, de suite je sus que je n'y arriverais pas à l'heure". Évidement c'est comme quand on dit les femmes à la cuisine bah là c'est les serdaigle à la bibliothèque s'esclaffa-t-il Mais plus sérieusement on peut pas dire que mon père était aimé des serpentards et puis comme tu disais comme dans le temps c'était plus prononcé bah tout allait un peu dans ce sens.

Martial se rappela ce qu'il avait fini par croire des histoires de son père et ne se priva pas de le partager avec son interlocutrice.

- Je devais avoir huit ans quand j'ai commencé à devenir rationnelle. J'ai arrêté de le croire je me suis dit, qu'ils s'agissaient alors que de bobards destinés à m'endormir plus jeune. J'avais tort.


Joy | Anémone | RP de groupe | Lys
PNJ de Noah Katterige | Merci Séléné pour le kit <3
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 19/08/2021 à 15:40:03

Ne t'inquiète pas, c'est les vacances c'est normal aha !


La Bennett écoutait avec attention ce que lui racontait son nouvel ami. Tout en tendant l'oreille elle pensait qu'elle avait bien fait de rater la botanique, cette discussion était bien plus intéressante que les monologues interminables de la professeure sûr "comment soigner une plante ?". La jeune fille n'avait pas pour habitude de rater les cours. Elle faisait partie des meilleures élèves de sa classe et collectionnait les 20/20. Mais de temps en temps, elle se prenait un petit jour de congé. Généralement elle choisissait de rater Botanique, ou encore métamorphose.

Encore une chose qui avait changé. À l'époque les Serpentard ne perdaient pas leur temps à avoir des bonnes notes. Aujourd'hui, ils font régulièrement partie des meilleurs élèves.

Lorsque le Poufsouffle raconta qu'il vivait chez les moldus, la vipère n'écouta plus rien, elle avait désormais tellement de questions en tête. Elle n'avait vu qu'un seul moldu dans sa vie : son oncle. Et encore, elle ne l'avait pas revu depuis ses 4 ans à cause de cela. La famille de son père n'était pas du genre à intégrer les moldus dans leur vie. Tout ce qu'elle savait d'eux était ce que sa cousine lui avait raconté mais elle n'avait jamais vécu avec eux comme Martial.

La plupart des Serpentard sont des sangs pur, probablement une des seules choses qui n'ont pas changé depuis l'époque de leurs parents. De ce fait, elle ne pouvait jamais poser de questions. Encore moins à ses parents qui avaient dû en côtoyer lors des repas de famille à l'époque où tout allait bien.

De nature très curieuse, Joy c'était toujours demandé comment ils pouvaient vivre sans magie, et pleins d'autres choses du style. Mais elle ne savait pas si c'était le bon moment d'en parler, après tout, il était encore entrain de raconter son histoire. Joy n'avait rien écouté, trop perdue dans ses pensées. Ce qui arrivait assez souvent d'ailleurs. Elle finit par se lancer.


- C'est comment de vivre avec les moldus ? Ton père utilisait ses pouvoirs ou il vivait comme un mordu . Et ta mère comment elle a pris la nouvelle ? C'est comment les écoles là-bas ? Elle enchainait les questions sans s'arrêter ni même prendre le temps de respirer. Et tes amis savent que tu es un sorcier . Comment ils font pour voyager s'ils n'ont pas les voitures volantes ou le transplanage ? Et à quoi servent les canards en plastique ?

Elle finit par arrêter ses questions après tout, si elle voulait connaître les réponses il fallait bien qu'elle se taise. En voyant le regard du blaireau, elle comprit qu'il était un peu perdu, peut-être qu'il pensait que les sorciers en savaient un minimum sur les moldus ou peut-être qu'il était juste choqué de l'impolitesse de la jeune fille de lui avoir coupé la parole. Mais elle ne pensait pas à cela, elle attendait juste des réponses à ses questions comme un enfant attend ses cadeaux le jour de Noël.

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
Martial Crow
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 34
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 20/08/2021 à 10:30:56

Martial avait peur de s'être trop étendu sur sa vie, bien qu'il répondait à une question. Il était prêt à lui retourner la question avant de se rappeler de la réelle question qui lui avait était posé et qui ne pouvait pas être retourné. Le temps qu'une autre idée lui parvienne au cerveau, la Bennett avait déjà enchainé avec une autre question ou plutôt, une dizaine d'autres.

Il essaya de s'imprégner de chacune d'elle de sorte à en ausculter aucune en répondant. la première cependant s'accrocha son esprit sans forcément qu'une réponse lui vienne à l'esprit.

- Je suppose que d'un point de vue extérieur c'est comme vivre dans l'ignorance. Après les moldus sont plus ou moins pareil que nous, des humains, mais leur manière de penser et d'agir est légèrement différente du coup et puis ... voilà

Martial avait d'autres chose qu'il aurait pû dire sur le sujet mais le sujet était tellement vague et puis c'était comme les sorciers en fin de compte, ils étaient différents entre eux également donc compliqué de faire une généralité.

Quand vint la question pour son père Martial eu un sourire, si jamais son père avait utilisé la magie, le Crow aurait peut-être compris plus tôt qu'il était un sorcier.

- Non, il les utilise pas à moins qu'il fasse ça dans mon innocence mais en tout cas je ne l'ai jamais vu s'en servir.

La rencontre de ses parents faisait partie des histoires qu'il n'avait du compter qu'une seule fois. Plissant le front à la recherche de souvenirs. Cela devait faire partie de la même histoire que celle où il lui disait qu'ils vivaient chez les moldus car sa mère n'était pas confortable chez les sorciers.

Mais l'histoire en elle même n'avait pas forcément enchanté Martial non plus étant donné qu'on pouvait l'avouer plus ou moins anodine.

- De souvenirs, parce que c'est une histoire qui date, mon père lui avait fait sa demande en mariage aux trois-balais c'est à dire qu'ils avaient dû se téléporter. Mon père lui avait donc dit qu'il s'agissait d'une surprise et de lui prendre le bras. Aucune question n'était permise jusqu'à qui ne lui fasse signe. Il lui avait alors expliquer et étant entouré de sorcier toute la soirée elle avait à peu près compris la chose. Mon père avait fait ça pour qu'elle soit sûr de sa décision avant d'accepter sa main.

Les questions sur les moldus prirent en suite le dessus. Le poufsouffle était amusé de lui raconter toutes ces choses sur les écoles moldus. Lui n'avait connu que le primaire et un an de collège étant donné qu'il avait sauté une classe. Il lui expliqua tout le système et les matières enseigner puisqu'à Poudlard on enseignait la magie contrairement au programme moldu.

- Ah non mes amis savent pas que je suis un sorcier ! Je crois que c'est interdit que je leur dise... Mes parents ont laissé croire que je me rendait en internat dans un autre pays et que je rentrais les vacances. Au début on voulait déménager mais au finale c'était mieux ainsi.

Il lui expliqua les moyens de transports des moldus sans oublier les transports en commun, les compara notamment au Poudlard Express et au magicobus dont-il avait entendu vaguement parlé.

Lorsque vint le sujet des canard en plastique il ne put empêcher son fou rire de prendre le dessus.

- Vraiment un canard en plastique ? Si tu veux je te descendrais tout à l'heure celui que j'ai dans mon dortoir mais grossomodo c'est juste un objet qui flotte dans le bain.

Martial fit une pause dans son récit un instant avant de s'assurer que le racontage de vie ne dérangeait pas trop la Benett.

- Tu me le dirais si tu en avais marre que je compte ma vie ?

Il commençait sincèrement à apprécier la compagnie de la Benett qui était beaucoup plus ouverte qui n'aurait pu le croire au tout début, il fallait dire qu'il était tout de même en train de parler à un tableau quand elle était arrivé.

- Et toi alors ? Je n'ai fait que parlé de moi depuis le début, parle moi un peu de toi !


Joy | Anémone | RP de groupe | Lys
PNJ de Noah Katterige | Merci Séléné pour le kit <3
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 03/10/2021 à 15:35:03

Désolé pour ce monstrueux retard, c'était un peu la folie en ce moment !


La jeune Serpentard avait encore plusieurs questions derrière tête mais elle n'avait pas envie de le faire fuir, elle n'avait côtoyer qu'un seul moldu dans sa vie : son oncle. Mais elle ne l'avait plus revu depuis qu'elle avait 4 ans, depuis la dispute avec ses parents. Elle n'avait donc jamais pu lui poser la moindre question.

Mais une des réponses du garçon l'interpella, était-ce réellement interdit de dire aux moldus que nous étions des sorciers ? Après tout, sa tante l'avait bien dit à son mari.. Peut-être qu'il y avait des règles à préciser, du genre, le dire uniquement à son mari et à ses parents ou quelque chose comme ça.

Quoi qu'il en soit, le blaireaux semblait vouloir reporter l'attention sur la Bennett. Elle n'aimait pas beaucoup parler d'elle, d'autant qu'il y avait des passages de sa vie dont elle n'avait pas le droit de parler, elle n'avait notamment pas le droit de dire son vrai prénom, ou d'expliquer pourquoi elle était partie des Etats Unis. Elle décida alors d'être relativement brève, même si elle aurait aimé se confier à une autre personne que sa famille.


- Oh, il n'y a rien de bien intéressant à dire, je suis née à Londres, mes parents sont tous les deux des sorciers, ils étaient d'ailleurs élèves à Poudlard. Ma mère était à Serdaigle et mon père à Serpentard. Quand j'ai eu 4 ans nous avons déménager pour les Etats-Unis, mon père travaillait au Ministère de la Magie là bas. J'ai fais ma première année à Ilvermorny et je suis revenue ici l'année dernière pour finir ma scolarité ici...

Elle parlait vite, se disant que peut-être qu'aucune information ne viendrait frapper l'esprit de Martial. Joy ne savait pas mentir et elle savait que si elle devait le faire cela se verrait comme le nez au milieu de la figure.

Elle sourit au jaune et noire, comme si elle venait de raconter son dernier anniversaire ou son dernier Noël. Elle ne savait pas comment changer de sujet sans revenir sur la vie du Crow, qui l'intéressait davantage que de raconter la sienne.

La jeune fille s'attendait tout de même à des questions et décida de faire un effort pour continuer à parler d'elle quelques minutes, sentant son coeur s'accélérer du au stress, elle commençait déjà à réfléchir à des phrases évasives qui pourrait répondre à ses questions tout en n'entrant pas réellement dans le vif du sujet.

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
Martial Crow
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 34
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 01/11/2021 à 22:21:37

Et de même :/
Dsl pour la qualité, j'ai perdu ma réponse une première fois, ça m'a soualé...


Martial n'était pas particulièrement intéressé par la Benett en particulier mais plus à ce que la vie d'enfance d'un sorcier pourrait ressembler, c'était certes peut-être pas le meilleure des exemples, mais il allait bien devoir casser son innocence en commençant par quelque part.

La Benett déballait sa vie aussi vite que le vent si ce n'était à la vitesse de la lumière et de manière aussi trouble que les vagues. Mais s'en était assez pour satisfaire la curiosité qui démangeait les yeux du Crow.

Il fut surpris d'entendre parler des Etats-Unis, pourquoi surpris ? Parce qu'il y avait lui même était. Certes cela pouvait paraitre bête mais c'était un voyage qui l'avait marqué. Parce qu'à l'époque voyager aux Etats-Unis était vu comme un voyage de riche, et le Crow savait que ce n'était pas sa famille qui avait financé le voyage, mais il n'en savait pas plus.


MARTIAL: Les Etats-Unis ! Il y a des sorcier là bas !

Dit-il avec étonnement, sa question était sans doute ridicule d'un point de vue extérieur, mais

Il se souvenait avoir adoré le pays, avec son paysage si différent mais pourtant peu distingué. Il en venait à se demandait comment quelqu'un avait couler quitter ce pays, chose qu'il aurait préféré ne pas faire à l'heure d'il y a quelques années.

MARTIAL: Pour quoi est ce que tu en est partie ? Fin honnêtement je comprend pas comment on voudrais vouloir en partir !

Elle avait parlé d'autre chose qui l'avait surpris Iverny ou quelque chose comme ça. La manière dont-elle en avait parlé, cela semblait être comme une école. Cependant, de ce que le Crow avait compris, elle avait toujours sut qu'elle était une sorcière.

MARTIAL: Tu étais dans une école moldu ou sorcière à Iverny.. ?


Joy | Anémone | RP de groupe | Lys
PNJ de Noah Katterige | Merci Séléné pour le kit <3
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 07/11/2021 à 15:46:49

Aha je comprends t'inquiète pas !


Le jeune Crow semblait vraiment intéressé par l'enfance de la Bennett, peut-être qu'il n'avait vraiment jamais côtoyé de sorcier avant. Peut-être que c'était le fait qu'elle est vécue dans un autre pays qui l'intéressait, elle ne savait pas bien, mais elle ne savait pas comment elle pourrait se sortir de ce pétrin.

La Bennett savait très bien qu'elle n'avait pas le droit de donner des informations sur son retour ici, où sur ce qu'il avait bien pu se passer. Mais elle devait donner une réponse convaincante et relativement proche de la vérité pour qu'elle soit crédible et qu''il ne cherche pas à en savoir davantage.

Après tout, même si elle avait le droit de révéler ce qui s'était passé, le jeune garçon aurait surement pris peur et pris la fuite. Qui voudrait trainer avec une fille dont le père a été menacé par les Mangemorts et a trahis son pays pour sauver sa famille ? Personne.

Elle chercha alors une idée elle n'avait pas beaucoup de temps et ne savait pas si cela serait convaincant mais en si peu de temps elle ne trouverait pas mieux comme explication.


- Oui il y a des sorciers là-bas, en faite il y a des sorciers de partout tu sais ! Mon père a été muté ici au Ministère de la Magie du coup on a du rentrer. Tu parles d'Ilvermorny c'est une autre école de magie aux Etats Unis. Elle est relativement différente d'ici mais on y apprend à peu près les mêmes choses. Je n'ai jamais côtoyé de moldu en dehors de mon oncle et je ne l'ai pas revu depuis mes quatre ans...

Elle repensa à sa famille du côté de sa mère, la seule qu'il lui restait, et un souvenir douloureux refit surface. La mine de la verte et argent s'assombri quelques secondes. Elle reprit finalement ses esprits. Elle ne voulait surtout pas gâcher l'ambiance.

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
Martial Crow
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 34
Titre : Re : Au devant d'un tableau
Créé : 22/11/2021 à 07:27:23

Lorsque Joy lui apprit qu'il y avait des sorciers de partout, c'était un sentiment étrange qui l'envahit. D'un côté il se demandait pourquoi il semblait l'apprendre que maintenant, dit comme ça c'était presque logique. Cependant son cœur se resera par la même occasion, si la Benett disait vrai, ce qui était sans doute la cas,ça pourrait sous-entendre qu'il en ait déjà croisé. Autre que son père évidemment. Peut-être pas qu'un d'ailleurs. Ce mélange de sentiments se mêla à de l'admiration.

MARTIAL : Il y a plus de sorciers ou de moldus sur terre ?

Le ministère de la magie… Il se souvient d'avoir eu un petit récapitulatif de son père là-dessus. En grande ligne c'était comme le gouvernement politique mais il lui avait dit de jamais dire ça. Donc il savait ce que c'était sans pouvoir expliquer ce que c'était. Ce qu'il savait néanmoins était qu'ici à Poudlard, il trouverait sans doute beaucoup d'élèves de parents qui y travaillaient. Joy faisait apparemment partie de l'un d'entre eux.

Il aurait bien posé une question sur le ministre de la magie, mais il en avait tellement et ne sachant pas par où commencer, il s'abstient. Seulement, elle franchit ses lèvres sans réfléchir.


MARTIAL : Il y a un ministère de la magie dans chaque pays ?

Plusieurs écoles de magie, il lui semblait maintenant que son père lui en avait parlé sans rentrer dans les détails évidemment. Plus leur conversation se profitait plus Martial se disait qu'il devrait écrire une lettre à son père mais avait peur d'oublier. Certes il ne risquait pas d'oublier mais ne sait on jamais il se tourna vers les tableaux qui avaient repris une activité normale.


MARTIAL : Vous me rappellerez d'écrire une lettre à mon père ?

Il avait déjà oublié que Joy lui avait dit que parler aux tableaux pouvait paraître étrange. Mais peu importe, ça l'amusait.


Joy | Anémone | RP de groupe | Lys
PNJ de Noah Katterige | Merci Séléné pour le kit <3

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5