Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 16 17 18 19 20 ->
| L'encre auto-correctrice | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] [Concours] | |||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Titre : Re : L'encre auto-correctrice
Créé : 24/08/2025 à 19:41:41
Merci beaucoup pour cette session, Angele ! Ah, les virgules, j'en mettrais partout !!
Et je suis hyper heureuse de ce grade de magicorrectrice ! Un super bravo à Clairet avec qui je suis heureuse de le partager, en quelque sorte
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 04/09/2025 à 09:04:50
Félicitations Jemima et Clairet !
|
||||||||
|
Bibliothécaire ![]() ![]() Adulte
PJS de Elisa Hawks |
Créé : 11/10/2025 à 12:31:40 - Modifié : 11/10/2025 à 12:54:21 Oyé oyé Pédouziens !
Voici venu le temps des plaids et des chocolats à la cannelle (ou à la citrouille ? Chacun ses envies), et bientôt petits fantômes, vampires et loups-garous vont envahir le château ! N'oubliez pas de ressortir vos seaux à bonbons du placard ! Mais avant... Nous vous présentons le prochain texte à corriger pour ce mois d'octobre =) Les récompenses associées à ce texte se feront en scarabées et en argent ! Les voici :
Comme d'habitude, nous n'attendons aucune correction ou amélioration stylistique, vous ne devez vous concentrer que sur ce qui relève de l'erreur de français et est réellement fautif. Je vous laisse découvrir le texte à corriger : Citation :
Caché derrière un pillier du couloir du quatrième étage, Eliot, élève de Serdaigle, observait une petite lueur danser dans l’air. Fasciné, il la suivi discrètement. La lumière semblait l’inviter, tournoyant entre les torches éteintes et s’enfonçant dans un couloir que personne n’empruntait jamais. Il s'approcha prudement de la lueur est vit que ce n'était pas une simple lumière, mais belle et bien une fée ! La fée s’arrêta devant un vieux mur couvert de rhunes, puis disparu d’un battement d’ailes à travers la pierre. Eliot posa la main sur la surface, et le mur se vaporisa devant lui, lui laissant le passages. Il entra le cœur battant, découvrant une vaste salle iluminée par des millier de petites lumières virevoltantes. Au centre un immense arbre poussait, ses racines plongeants dans le sol de pierre, ces branches caressant le plafond. Les fées vivaient là, inombrables, batissant leur nid entre les feuilles argentées. Eliot resta bouche bée, comprenant qu’il venait de percer un secret que même Dumbledore ignorait peut-être. Ce jour là, il jura de garder le secret des fées du Grand Arbre. Vous avez jusqu'au 18 octobre 2025, 23h59 (heure française) pour m'envoyer votre participation par MP. Pensez bien à mettre vos corrections en gras ! Amusez-vous bien ! Nous attendons vos corrections avec impatiente !
|
||||||||
|
PJS de Elisa Hawks |
Créé : 23/10/2025 à 12:20:01 - Modifié : 29/10/2025 à 12:18:11 Bonjour à toutes et à tous !
Pour ma toute première session en tant que bibliothécaire, je suis ravie d'avoir eu cinq participants ! Vous avez tous été excellents, et quatre personnes ont trouvé les quinze fautes ! Voici maintenant la correction du texte avec une explication détaillée des fautes présentes. [Afficher]
Spoiler : Texte corrigé [Afficher]
Spoiler : Explication des fautes [Afficher]
Spoiler : Modifications non comptées Et voici les récompenses pour nos serial correcteurs :
AmbrosiaLuna : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Chenoa White House : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Natacha Tchaïviev : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Nox De Leon : 1 faute (4 pdm) Sur ces belles paroles, je vous dis à très bientôt pour la prochaine session, alors tenez-vous prêts !
Becca edit : Mornilles distribuées
Hope edit : PDM distribués |
||||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 23/10/2025 à 16:11:01
Merci pour la session et pour les récompenses. Mon premier 0 faute. Trop contente
|
||||||||
|
Retraité Traître à son sang ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/11/2025 à 14:48:56 Oups, j'étais passé à côté de ça ! Merci pour cette session
|
||||||||
|
Bibliothécaire en chef ![]() ![]() Adulte
PJS de Matoutou |
Créé : 08/11/2025 à 11:37:49 Bien le bonjour !
Voici une nouvelle session sur le thème d'Halloween. J'espère que ce nouveau texte vous plaira. Les récompenses associées à ce texte sont les récompenses de base que voici :
Comme d'habitude, nous n'attendons aucune correction ou amélioration stylistique, vous ne devez vous concentrer que sur ce qui relève de l'erreur de français et est réellement fautif. En utilisant un indice pour l'encre auto-correctrice (registre des bons ici), vous connaîtrez le nombre de fautes à trouver. Demande à faire par MP ! Le texte à corriger est le suivant : Citation :
Pauline s’assit à une table de la bibliothèque et regarda par la fenètre. Dehors, il pleuvait averse. Elle redoutait le mois de Novembre. Un mois monotone et froid durant laquelle la lassitude s’installe, telle une longue gueule de bois qui dure plusieurs semaines au lieu de quelques heures. Ce n’était pas l’alcool qui lui manquait mais une étincelle de folie, celle qui avait animée le château et tous ces résidents à l’approche d’Halloween. Elle se perdit dans ses souvenirs… La Grande Salle était en pleine effervescence. Les tables des quatres maisons avaient été décorées dans des tons similaires, de fausses araignées ensorcellées courraient sur les murs, des citrouilles vidées et sculptées ornait la table des professeurs et l’éclairage était limité à quelques bougies qui apportaient un atmosphère plus intimiste au lieu. Les élèves, quant à eux, étaient tous déguisés. Il y en avait pour tout les goûts : de la mignonne citrouille aux féroces loup-garous, sans oublier les vampires dont le faux-sang dégoulinait des canines. Après un festin royal, la chasse au bonbons avait commencé et chaque enfant avait parcouru les couloirs sombres et humides pour quémander des friandises. Vous avez jusqu'au 18 novembre 2025, 23h59 (heure française) pour m'envoyer votre participation par MP. Pensez bien à mettre vos corrections en gras ! Je vous attends nombreux dans ma volière !
![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||||||
|
Bibliothécaire en chef ![]() ![]() Adulte
PJS de Matoutou |
Créé : 23/11/2025 à 10:29:07 - Modifié : 29/11/2025 à 20:57:54 Bien le bonjour !
La dernière session de l'encre auto-correctrice s'est terminée il y a quelques jours. J'ai reçu un total de huit participations, avec de nouveau plusieurs sans-faute. Vous êtes chauds cette année ! *^* J'espère que ce petit texte vous a plu. Justement, commençons par sa correction. Il contenait quinze fautes. [Afficher]
Spoiler : Explication des fautes [Afficher]
Spoiler : Faute ajoutée Passons maintenant aux récompenses :
Clairet : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Luyana Aksnes : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Mirabelle Boutondore : 1 faute (4 pdm) Nox De Leon : 1 faute (4 pdm) Chenoa White House : 1 faute (4 pdm) AmbrosiaLuna : 5 fautes (2 pdm) Ellie Tonks : 6 fautes (2 pdm) À bientôt pour une nouvelle session !
Becca edit : Mornilles distribuées. Bastien'edit : PDM distribués. ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 23/11/2025 à 12:49:32
Merci beaucoup Rebecca, même si mon logiciel d'écriture a failli partir à la poubelle, mais il est gratuit, même s'il fait des espaces que je ne vois pas toujours, et pour cause !
|
||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 23/11/2025 à 12:51:48
Rebecca, merci beaucoup pour ce texte ainsi que pour les récompenses !
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 23/11/2025 à 13:04:07
Merci Rebecca pour cette nouvelle session et pour les récompenses ^^
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 23/11/2025 à 13:42:57
Merci Rebecca,
La correction est pointue, bravo Oupsi j'ai laissé passer un espace après un point. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 4e année
|
Créé : 03/12/2025 à 00:00:31 * commente pour ne pas rater la prochaine session !! * ![]() © Mily la plus belle |
||||||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/12/2025 à 07:36:37
Merci beaucoup
![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
||||||||
|
PJS de Elisa Hawks |
Créé : 16/01/2026 à 09:09:02 Bonjour bonjour tout le monde !
Voici une nouvelle session pour ce mois de janvier ! Et pour rappel, les récompenses associées à ce texte sont les suivantes :
Comme d'habitude, nous n'attendons aucune correction ou amélioration stylistique, vous ne devez vous concentrer que sur ce qui relève de l'erreur de français et est réellement fautif. En utilisant un indice pour l'encre auto-correctrice (registre des bons ici), vous connaîtrez le nombre de fautes à trouver. Demande à faire par MP ! Le texte à corriger est le suivant : Citation :
La neige tombait depuis une demie-heure seulement, mais déjà le château semblait enveloppé d’une lueur argentée. Dans la Grande Salle, les sapins dressés par les professeurs brillaient de mille feux. Jonas entra lentement, encore un peu sonné par ce qu’il venait d’aprendre. « Je m’en remet à peine… », murmura-t-il à Alice, qui leva un sourcil inquiet. Il venait de croiser Peeves, qui avait faillit lui faire exploser un projectile fétide au visage. « Il l’a échappée belle, celui-là », avait ricané Rusard en montrant Jonas du menton, comme si l’événement le réjouissait un peu trop. Alice, elle, était sensée faire réviser Gabriel pour son contrôle de métamorphose, mais celui-ci avait trouvé refuge près du feu, entouré d’un espèce d’amas de Chocogrenouilles qu’il prétendait « analyser pour la science ». Jonas n’y croyait pas une seconde. Sur la table des professeurs, la professeure de potions vérifiait le dit registre des élèves autorisées à rester au château pendant les fêtes. Elle leva les yeux vers eux. « J’espère que vous profiterez de ce Noël pour vous reposer », dit-elle d’un ton plus doux qu’à l’accoutumé. Mais le repos, à Poudlard, n’était jamais garantie. Une ribambelle de boules enchantées se mit soudain à tournoyer au-dessus des têtes, projetant des flocons argentés qui explosaient doucement en produisant de petits tintements. Gabriel, émerveillé, se leva d’un bond. Jonas sourit enfin. « Oui », pensa-t-il, malgré tout… Poudlard savait offrir les plus beaux moments. Et cette-fois, il comptait bien en profiter. Vous avez jusqu'au 26 janvier 2026, 23h59 (heure française) pour m'envoyer votre participation par MP. Pensez bien à mettre vos corrections en gras ! Hâte de recevoir toutes vos participations !
|
||||||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 16/01/2026 à 13:33:08
Coucou
Je poste pour ne rien louper par ici !
Signature à venir…
|
||||||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 16/01/2026 à 13:48:18
Hello !
Je poste pour la même raison que Lucyanha
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
||||||||
|
PJS de Elisa Hawks |
Créé : 04/02/2026 à 16:59:18 - Modifié : 04/02/2026 à 19:19:14 Bonjour à tous !
Encore merci pour vos participations pour ce mois de janvier. J'ai reçu un total de huit participations, plusieurs sans fautes et globalement de très bons résultats ! Et maintenant, voici la correction du texte proposé. Il contenait douze fautes. [Afficher]
Spoiler : Explication des fautes Passons maintenant aux récompenses :
Clairet : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Chenoa White House : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Nox De Leon : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Wilhelmina Bronner : 0 faute (10 pdm et 10 mornilles) Mirabelle Boutondore : 1 faute (4 pdm) AmbrosiaLuna : 1 faute (4 pdm) Lucyanha : 4 fautes (3 pdm) À bientôt pour une nouvelle session !
Becca edit : Mornilles distribuées ! |
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/02/2026 à 17:27:44
Merci Leona pour toutes ces corrections et ces récompenses, bravo à tout le monde
|
||||||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/02/2026 à 17:37:50
Bravo tout le monde ! Et merci Leona, ce jeu est vraiment super
Je ferai mieux la prochaine fois
Signature à venir…
|
||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 16 17 18 19 20 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5